Chapitre 1

Tout commence...

Tout commence en 1998, alors que la guerre fait rage. Un groupe de trois jeunes sorciers, à peine majeurs, recherchant un objet bien particulier caché dans les profondeurs d'une forteresse bien gardée. Ayant trouvé le lieu précis du trophée en question, ils entreprirent tout un stratagème, un plan quasi infaillible pour récupérer le bien. Ainsi, déguisés, ils pénétrèrent dans les tréfonds de la célèbre banque des Sorciers, Gringotts, et cambriolent la chambre forte de la tristement célèbre Bellatrix Lestrange, où ils volèrent la fameuse coupe d’Helga Poufsouffle, devenue un horcruxe entre les mains du Seigneur de Ténèbres, Lord Voldemort. Ils prirent ensuite la fuite sur le dos d'un dragon qui était enchaîné afin de garder les lieux, la bête volant tant bien que mal, son corps malingre et torturé par tant d’années d’enfermement.

Lors de cette escapade, de nombreuses infractions furent commises, toutes en défaveures des gobelins travaillant dans l'édifice bafoué. Il n'est pas difficile de comprendre que cela a pu affecter l'entente entre gobelins et sorciers. La relation entre les deux races a toujours été assez instable, à commencer par l’interdiction aux gobelins de posséder une baguette magique par les sorciers, estimant que leur magie était suffisante. Mais eux le vécurent comme une entrave à étendre leurs capacités, bien qu’ils finirent par l’accepter.

Après la profanation par l’élu et ses deux acolytes, les tensions deviennent palpables, forçant le ministère à revoir ses positions les concernant...

Hermione, la créatrice de la célèbre S.A.L.E. (Société d’Aide à la Libération des Elfes) prit en charge une évolution concrète et importante de celles-ci, créant ainsi N.S.A.L.A.E. (Nouvelle Société d’Aide à la Libération des Autres Espèces) en 2001, nommée plus communément la N.L.A, en entrant dans le département de contrôle et de régulation des créatures magiques, probablement pour racheter certaines de ses actes.

Les tensions s'adoucissent un peu mais restèrent présentes, jusqu’à la création d’un groupuscule moins attentionné de sorciers n’acceptant pas les nouveaux décrets visant à mieux intégrer les créatures magiques pensantes. Ces derniers trouvant que trop de droits étaient octroyés aux créatures et aux hybrides, ils créèrent, en 2018, une association nommée R.O.C.E.H. (Régulation Obligatoire des Créatures et Espèces Hybrides). Evidemment, cela eut pour effet d’envenimer les relations entre créatures et sorciers.

L’entente cordiale fut mise à rude épreuve durant les sept années qui suivirent, mais elle persista tout de même, avec difficulté bien sûr. Un jour, alors que la N.S.A.L.A.E. visait à leur donner le droit à une baguette magique, le groupuscule, devenu un groupe organisé de sorciers avec les années, prépara le “Casse du Siècle”. Réalisant que ce qui avait, dans les dernières décennies, mis le feu au poudre était l’intervention de Harry Potter, Hermione Granger et Ronald Weasley au sein même de la célèbre banque des sorciers, ils reprirent l’idée à des fins plus sombres : Prouver que la magie des Gobelins est faillible, qu’ils sont indignes de celle-ci et que le droit à la possession de baguette magique serait une aberration.

Chapitre 2

Le casse du siècle

C’était dans la nuit entre le Dimanche 8 et le Lundi 9 Juin 2025 qu’ils avaient décidé d’agir. Enora Skyles, Peter Nolan, Eather Likmore et Andy Lloyd avaient été envoyés pour cette mission d’où ils ne ressortiraient pas libre. C’était le prix à payer pour la vérité selon eux. Ils étaient excités à l’idée d’effectuer cette tâche qu’ils qualifiaient de “si noble, si pure”, ils n’avaient pas peur. Ils se jetaient dans la gueule du loup, pour la bonne cause, celle qu’ils servaient avec ferveur, à l’image de kamikazes qui acceptaient la prison et non la mort, bien qu’Azkaban fut assez proche de la mort en l’occurence.

Il n’avait pas plu depuis des semaines, le temps, sec, était chaud, presque lourd. A cette heure avancée de la nuit, l’endroit était silencieux. Le bruissement de leurs capes résonnait dans toute la ruelle sinueuse du Chemin de Traverse. Après nombre de recherches, Peter Nolan, chargé de la sécurité du territoire magique par le ministère, avait trouvé une faille, un moyen de s’approcher des sous-sols de la Banque sans craintes des barrières magiques. Il s’approcha de ses comparses, un sourire léger et déterminé sur ses lèvres minces, puis ils se tinrent les mains et disparurent dans un claquement, transplanés par Peter.

Ils réapparurent dans des égouts peu râgoutants, aux odeurs fétides, sombres, et où l’on entendait seulement les petits couinements de rats effrayés par leur arrivée soudaine. D’un Lumos, Enora éclaira les lieux, puis leur guide s’approcha d’un mur avant de se retourner vers les trois autres:
Bon derrière ce mur, il y a une pièce, elle est la moins surveillée de toute la banque, c’est un simple local de ménage, mais attention Eather, il fait plusieurs dizaines de mètres d’épaisseur, précisément quatre-vingt trois mètres cinquante-six, penses-y, nos vies sont entre tes mains, si on échoue sur cette étape, on leur donne raison et notre acte n’a plus lieu d’être, nous n’aurons pas de deuxième chance…

La jeune femme, employée au sein de la régulation des transports magiques, s’approcha alors du mur, ferma les yeux et se concentra, visualisant l’épaisseur de la pierre du mieux qu’elle put, puis fit tournoyer sa baguette en silence en direction de leur destination durant quelques secondes. Elle rouvrit les yeux, visiblement satisfaite:
Je l’ai percé, nous pouvons passer. Faites attention, en touchant le mur vous allez être aspirés assez violemment, et vu la distance, avec la puissance la chute est quasi inévitable à l’arrivée. Après vous!

Chaque sorcier se glissa à travers la pierre vraisemblablement dur et froide et la traversa aussi aisément que le passage pour la voie 9 ¾. Le plus dur était fait, ou presque. Ils purent ouvrir la porte du local et accéder aux différents souterrains sans encombres. N’ayant à disposition aucun Gobelin, ils ne pouvaient faire appel aux différents wagonnets, mais Andy sorti un sac en cuir et d’un Accio informulé fit sortir quatre balais d’une bonne puissance, vif et rapide, soigneusement modifiés par Eather grâce à ses talents, afin de contourner les sortilèges de sécurité probables. Leur périple commença. Ils étaient équipés. Ils avaient en leur possession une main de gobelin ensorcelée afin d’ouvrir certains coffres, ainsi qu’une espèce de passe-partout de fabrication gobeline qu’ils avaient obtenu par la force en procédant à l’arrestation de l’un d’entre eux. Ils entrèrent dans différents coffres, laissant les portes ouvertes pour certains et déployants des lutins de cornouailles, des gnomes, des doxys et autres petites créatures aimant mettre le chaos. Bientôt des tintement de pièces jetées ça et là retentirent, alors qu’ils étaient sur le point de terminer.

Installés sur leurs balais, ils regardaient en contrebas toutes ces petites créatures heureuses de faire des bêtises sans sanctions, tout mettre sens dessus dessous. Enora arriva la dernière, un sourire machiavélique sur les lèvres. Au hochement de tête d’Andy, elle fit tournoyer sa baguette au dessus de sa tête, faisant retentirent des détonations violentes dans les plus bas sous-sols, les coffres des familles les plus riches, faisant s’écrouler une partie des dédales les plus profonds. C’est alors qu’une espèce d’alarme retentit, faisant sourire les quatre sorciers déterminés qui remontèrent en piqué, afin d’attendre gentiment dans le grand hall que les aurors viennent les cueillir.

Fiers de leur acte, ils bombaient le torse à l’arrivée des forces de sécurité. Sorciers et gobelins confondus, un tumulte de voix résonnait dans le grand hall, ne comprenant pas comment cela était possible. C’est alors qu’Andy prit la parole, avant d’être maîtrisé:
Le monde des sorciers se doit d’appartenir aux sorciers, les créatures soumises, les hybrides jugés, nous devons nettoyer ce monde de la vermine qui l’entrave. Voyez! Les Gobelins, maîtres de NOTRE économie, ne sont pas dignes de notre confiance! Leur magie est basse, pitoyable… ce sont des impies! Chacun son rang!

Sur ces paroles, qui eut pour réaction l’indignation des sorciers et la colère des gobelins, les quatre sorciers, intimant le même type de discours à qui leur posait la question furent emmenés sans se débattre, jugés, puis condamnés à vie à Azkaban pour diffamation grave.

Chapitre 3

L'ordre de l'Augurey

L'acte terroriste eut un effet assez dévastateur sur la population sorcière. Les grandes familles riches n'avaient presque plus rien et les gobelins avaient renforcé la sécurité à un tel point qu'il devenait compliqué d'avoir accès à son coffre. L'économie du pays tout entier s'en trouvait fragilisée.

Enfermés à Azkaban, les malfaiteurs de Gringotts ont inspiré et réussi à appuyer leur cause. Un groupuscule lié de près à la ROCEH s'est alors détaché. Anonymes, ils aiment mettre le chaos. A leur tête? L'Augurey! Homme ou femme, nous n'en savons pas encore grand chose, mais ses disciples, les Augures, camouflés par des masques représentant des animaux, ironie de la chose, sèment la terreur.

Tous leurs méfaits ne sont pas encore reconnus, une chance pour le ministère qui peut encore maîtriser les choses, du moins le pensent-ils.

Seul un débordement fut notifié, en la date du 27 Septembre 2025 en plein après-midi, lorsque de terreur, les sorciers et créatures venues se sustenter au Chaudron Baveur, se sont vus fuir les lieux vers la rue moldue Charing Cross Road pendant l'intervention de deux jeunes femmes visiblement inspirées par le chaos.

Tout a commencé vers 15h30, lorsque deux jeunes sorcières, de moins de la trentaine, sont entrées dans le-dit pub. L'une était d'un blond pur, plus jeune que sa soeur aux cheveux d'un noir de jais. Toutes deux portaient un loup à plumes rappelant à chacune la couleur de ses cheuveux. Leur but premier étant d'annoncer officiellement la présence de l'Ordre de l'Augurey, elles sont arrivées à leurs fins, non sans semer le chaos sur leur passage. De nombreuses bouteilles furent détruites, le serveur, qui avait été maîtrisé, est à présent suivi par un médicomage pour troubles du comportement dus à l'anxiété et le chandelier et la grande table ont dû être remplacés après avoir été brûlés. La brune, jeune femme réfléchie bien que cruelle, avait laissé sa jeune soeur, une femme enfant se "faire plaisir".

Tout s'est terminé dans l'annonce de leur groupuscule. C'était la première fois que le monde sorcier entendait parler de l'Ordre de l'Augurey et ses Augures, mais il est enfin prévenu de leur volonté de prouver l'infériorité des créatures et hybrides face aux sorciers. Peut-être même sont-ils prêts à faire couler le sang...

Les autorités sorcières n'ont pu oublietter toute la population moldue alentour, mais les répercussions sur leur monde furent minimes, au grand soulagement de la ministre de la magie, Hermione Granger-Weasley et du premier ministre britannique, Edgar Mollord, alors mit dans la confidence de l'attaque.

Pourquoi cet endroit? Très certainement parce qu'il est une plaque tournante, un lieu symbolique de la diversité et hétéroclite, l'un des rares lieux nécessaire aux sorciers, un lieu incontournable et première image du monde sorcier pour de nombreux futurs élèves. Le fait qu'un lieu si important puisse abriter de telles créatures, comme des gobelins, des trolls, des vélanes ou demi-géant, en fait un lieu visé par l'Ordre pour commencer sa "purification". Augure 01 et Augure 02, les premières disciples de l'Ordre n'avaient pas froid aux yeux, et il leur était tenu à coeur de mener à bien cette première oeuvre, et elle semblaient y prendre goût. La prochaine attaque ne sera probablement pas aussi spectaculaire, mais probablement plus ciblée, et les répercussions seront bien plus grandes, et les enjeux plus importants!

Chapitre 4

Un cran au dessus

Les tensions ne cessèrent de monter un peu plus chaque jour et elles n'allaient pas aller en s'arrangeant. Les journaux et leur sempiternelle manie à vouloir faire scandale allaient bientôt faire chavirer les esprits en annonçant la présence d'un vampire au sein du château, sous les traits d'un membre du personnel de Poudlard. La personne concernée ne fut pas nommée mais de nombreux éléments donnés n'allaient pas tarder à la montrer du doigt.

Selene Corvinus, ancienne Auror du ministère devenue professeure de défense contre les forces du mal, décida donc de révéler elle-même ses propres origines dans un cours magistral sur les vampires à la mi-octobre. Bien qu'elle ait donné des détails et des explications quelques peu rassurantes, quelques parents ne tardèrent pas à retirer leurs enfants du collège, obligeant parfois même le corps professoral à faire des changements de préfets.

Dans le même temps, l'étau se resserrait autour d'une jeune femme d'apparence innocente, et elle l'est, pour la simple "erreur" d'être devenue animagus. Emily Atkins, la bibliothécaire de Poudlard, fut éloignée provisoirement et du danger qui la guettait par les bras forts d'un homme à la fois tendre et mystérieux, inquiétant et pas très honnête nous devons le dire. Tombé sous le charme de la rousse, Jerôme Donell en a fait les frais lorsque l'Augure 02 lui demanda des comptes, promettant que les choses ne s'arrêteront pas là pour le directeur du département du service contre les nuisibles, un poste de choix pour un membre caché de la ROCEH.

Mais toute cette histoire passa inaperçue, en dehors de ses protagonistes alors qu'un drame se produisait ouvertement et publiquement au sein même du château.

Alors que le matin même le professeur Shawn, professeur en métamorphose, s'écroulant d'une maladie inconnue et disons-le inquiétant, il ne fut pas le martyr du jour. Quelques heures plus tard seulement, en ce 3 Novembre 2025, Cixi Seraph, professeur en divination nouvellement nommée, se faisait assassiner en plein cours. Le meurtrier, inconnu et invisible, put s'échapper après avoir lancé un sortilège de mort et laissé derrière lui un message des plus effrayants poignardé sur la trappe de la salle de cours.

Les professeurs prirent les élèves en charge à la suite de ce drame qui avait ôté la vie à la demie-vélane afin qu'ils puissent rester calme, potions et sortilèges furent de mise pour les aider à garder la tête froide durant les heures qui suivirent, bien vite relayés par une équipe de spécialistes en psychomagie afin de suivre les élèves tout au long du mois de Novembre, les plus troublés devant se rendre à Ste Mangouste pour un suivi régulier.

Une enquête du ministère commença alors et malheureusement ils ne trouvèrent rien de probant, et l'équipe en charge de l'enquête fut destituée, succédée par un jeune Langue-de-plomb, Ethan Selwyn, et son ancienne maîtresse de stage, Selene Corvinus, au début du mois de Décembre.

Chapitre 5

Le mauvais contrat

L'enquête avançait doucement, le nouveau binôme en charge ayant déjà quelques pistes qu'ils préférèrent jalousement garder pour eux. Les professeurs à Poudlard commençaient à manquer et avec le départ récent de la professeur de Potions pour une recherche importante qui pourrait amener une avancée considérable en matière de potions, des remplacements commencèrent à être évoqués.

Les Augures se tinrent assez calme depuis le meurtre de la demie-Vélane, mais ce ne fut que provisoire, quelque chose de nouveau se préparait. Mécontents de l'implication sentimentale de Jerôme Donell dans l'affaire Atkins, les Augures n'avaient pas perdu leur objectif de vue, cherchant un autre moyen de l'atteindre.

Quand l'idée leur vint, quoi de mieux qu'un tueur à gage pour évincer les indésirables sans se poser de questions. Maheureusement, ils ne choisissèrent pas le bon.

Proposant par hibou un entretien en vue d'un contrat, Johnatan Wick, le concierge de Poudlard, eut un doute. Un contrat offert par un Augure n'était justement pas de très bonne augure. N'ayant aucune confiance en cette rencontre, il intima Selene Corvinus de se joindre à lui, un pari risqué compte tenu de ses origines.

Augure 76 et 77 les attendaient, bien que surpris que l'homme ne soit pas seul, dans l'allée des Embrumes. 76 offrit un contrat sur Miss Atkins, que son collègue ne manqua pas de refuser sans la moindre hésitation. S'en suivit un échange corsé digne des plus grands duelistes tant ce fut rapide et en moins d'une minute Selene et Johnatan était à terre, l'Augure 77 mort et l'Augure 76 était partit quelque part, un couteau de lancer en obsidienne appartenant à la vampire planté quelque part dans le corps.

Les deux membres du personnel de Poudlard et le corps de l'Augure furent transplanés par Selene jsuqu'au ministère où elle ne cacha pas son acte. Découvrant que l'homme masqué n'était qu'un simple riche rentier du nom de Ryan Holter, elle mesura l'ampleur que prenait le conflit.

Elle attendit de passer le soir même en comparution immédiate devant le Magenmagot afin de répondre de son crime qui fut prouvé comme étant de la légitime défense, Ryan ayant lancé le sortilège de mort avant elle. La ministre, et amie, Hermione Granger-Weasley, lui demanda personnellement de revenir parmi les rangs des Aurors afin d'assurer une sécurité constante et officielle à Poudlard. La vampire n'hésita pas et accepta l'offre, puis fut relaxée. Il était alors de son devoir de prévenir la cible de ce contrat, Emily Atkins.

La professeur de défense contre les forces du mal aura peut-être donné une direction au collège, une position politique au coeur de ce qui commençait de plus en plus à ressembler à une nouvelle guerre!