............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 1995

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: 1995   1995 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 16:41


[Petites précisions :] Votre personnage se doit d'être adolescent dans ce RP vu qu'on va garder l'équipe professorale de l'époque d'Ombrage. A la période où se déroule le RP Firenze est professeur de divination. Si votre personnage était à Poudlard à cette époque il aura l'âge qu'il avait véritablement (logique) ; par contre si il était trop jeune vous pouvez choisir l'âge qu'il a dans ce RP.

Je m'étire avec un bâillement. Je suis arrivée en avance pour le cours de DCFM, ou plutôt le cours de théorie inutile, soyons claire. Je fais partie de ceux qu'Ombrage surveille de près, ce qui est logique, non seulement je suis à ses yeux débraillée et insolente (le dernier adjectif étant assez vrai), mais en plus je trahis la Maison Serpentard en étant amie avec des nés moldus et des traîtres à leur sang. Beaucoup de ceux de ma Maison me font un peu la vie dure en ce moment. il se passe des choses ces temps-ci, à l'extérieur. Je me lève d'un bon en entendant des pas dans le couloir. Des fois que ce soit le berlingot ambulant qui arrive, qu'elle ne me trouve pas assise à même le sol.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 1995   1995 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 18:38


1995
Roisin ft. d'autres gens
Crazyland

   
J'étais pile à l'heure pour le cours de défense contre les forces du mal. La ponctualité était une qualité que m'a mère m'avait enseigné, et que je m’efforçais d'appliquer depuis deux ans à Poudlard. Ma première année avait été très étrange, car perturbée par le Tournoi des Trois Sorciers, et depuis le début de la deuxième, les choses n'avaient pas été beaucoup meilleures, surtout en cours de défense où je me trouvais actuellement. La professeur, une petite femme toujours habillée en rose, n'était pas encore arrivée, alors je suis juste rentrée dans la salle, comme elle était ouverte. L'enseignante dne dirait rien, tant que je me lève quand elle entre.
Le professeur Ombrage n'avait pas de problème spécifique contre moi, parce que j'avais l'intelligence d'obéir et de me taire lorsqu'il le fallait. Ma mère m'avait supplié de respecter cette femme qui pouvait lui causer des troubles à son travail, et j'avais obéi de mon mieux, malgré la difficulté éprouvée lorsqu'elle critiquait les créatures magiques, pour lesquelles j'avais une véritable passion. La troisième année, je l'attendais avec hâte, pour pouvoir étudier les créatures magiques, évidemment. Et aussi si possible de voir cette femme quitter son poste, parce que les plus vieux de ma maison m'avaient dit qu'il était maudit. Cette année, j'espérais qu'ils avaient raison.

Il y avait une autre fille plus vieille et portant une cravate de Serpentard, qui était déjà arrivée. Un peu timide, je fit quelques pas dans sa direction. Certains Serpentards se montraient méchants avec les Poufsouffles, même si j'étais un peu protégée de ce phénomène. Les Serpentards de mon âge me respectaient de par mon ascendance "pure", et je savais que, comme il n'y avait pas énormément de fille de sang pur dans notre génération, certains conversaient avec mon père pour ma main, chose qui me terrifiait énormément. Heureusement, Neal était là pour me rassurer la plupart du temps...

Mes quelques pas timides avaient dû être remarqué par l'autre fille, parce qu'elle tourna la tête vers moi, rougissante, je murmurai:

-Bonjour...
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 1995   1995 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 23:18



1995


- Hermione! Je t'avais demandé de pas me piquer ma lotion capillaire, on a pas le même type de cheveux!

- Si j'en mets pas ils sont indomptables, j'attends que mes parents m'en renvoient.

- Bon ok, je te laisse ce flacon.

Je savais que cette année elle galérait à recevoir ses produits et qu'elle en avait beaucoup plus besoin que moi. L'autre vieille folle flicait tous les courriers en départ et en arrivance à Poudlard, un véritable enfer, on recevait tout avec du retard, quand on le recevait. J'étais prête pour le cours de Défense, Hermione aussi, et on rejoignit les garçons pour aller en cours.

En arrivant, je fis un signe de tête à Roisin, une jeune deuxième année Poufsouffle, me semblait-il, et un clin d'oeil à ma soeur, puis on s'installait au fond tous les quatre, restant prudents. On n'allait tenter de faire profil bas. Ombrage avait ma soeur dans le colimateur et donc par extension, moi, quant à Harry, j'étais persuadée qu'elle aurait aimé avoir sa tête en trophée sur le mur de son bureau. Du coup, Harry et moi, on évitait de se mettre côte à côte et je me plaçai à côté d'Hermione. Je n'avais jamais été autant tirée à quatre épingle que cette année.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 1995   1995 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 21:23








En 1995...




"Il faut vraiment que je me concentre sur mes études Roger... Je ne peux pas me permettre de passer un après-midi de plus sur un ba... !"

"Mais s'il te plaît, Emily, juste pour cette fois ! Cho n'est pas en état de voler ! Elle semble être trop fatiguée et..."

"C'est bon, c'est bon... J'y repenserai." le coupa la rousse.

Semblant satisfait de cette réponse, le capitaine de Quidditch s'en alla tout guilleret. D'une certaine manière, Emily était contente d'avoir pu apporter une pointe de bonheur à l'un des élèves de sa maison : ces derniers temps, les choses n'étaient pas toutes roses à Poudlard. Ecartant d'un geste de main mental les nombreuses choses qui la préoccupaient -dont l'approche des BUSES faisait entre autres partie-, la rousse se dirigea vers sa classe de Défense contre les Forces du Mal, cours qui s'étaient transformés depuis peu en "théorie permettant de contrer une éventuelle attaque faite par des forces pas vraiment du mal puisque les forces du mal n'existent pas, m'voyons".

Depuis que Dolores Ombrage était arrivée à Poudlard, les choses avaient changé, et pas d'une manière positive... Les élèves devaient désormais faire attention à bien trop de choses pour que la Serdaigle parvienne à toutes les nommer sans commettre la moindre erreur. L'une de ces choses était la tenue vestimentaire : le moindre écart était sanctionné. C'est donc pour cette raison qu'Emily était habillée et coiffée à la perfection : pas le moindre cheveux ne s'échappait de sa haute queue de cheval. Perdue dans ses pensées, Emily faillit entrer dans Lisa Turpin, l'une des filles avec qui elle partageait son dortoir. Elle s'excusa avant de disparaître dans la salle de classe dans laquelle elle avait cours. Beaucoup d'élèves s'y trouvaient déjà. Elle les salua d'un joyeux :

"Hello tout le monde !". Elle espérait que sa joie de vivre égaie au moins un peu ses camarades.  

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 1995   1995 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 17:44





1995, année du rose et des chatons
One day in crazyland
Ft. Tout plein d'gens !
Une fille aussi menue que sa chevelure était longue s'avança dans le couloir, probablement en première ou deuxième année.

"Bonjour...
- Heeey ! Salut, miss, fis-je avec gentillesse.

J'essayais d'être calme et pas trop taquine avec celle que dans mon esprit j'avais déjà renommé Mérida : ces derniers temps les gens de ma Maison étaient arrogants et se comportaient en terrain conquis - enfin plus arrogants que d'habitude, s'entend. Et les Pouffsouffle, parce que la plupart se voulaient neutres et parce qu'ils faisaient preuve de gentillesse, étaient parfois malmenés pour une prétendue "faiblesse". Quelle bande d'attardés...
Ma soeur arriva, accompagnée de Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley. Je lui fis un signe de la main joyeux, mais ne m'approchai pas plus avant, sachant qu'une Serpentard, même soeur de leur amie, ne serait pas nécessairement bienvenue auprès des trois Gryffondor - y compris auprès de mes camarades de dortoir. Si j'avais suffisamment d'assurance et de répondant pour me faire respecter, je préférais éviter de me mettre à dos Draco Malfoy et les autres de mon année, maintenant qu'ils faisaient partie de la Brigade Inquisitoriale.
Vint ensuite Emily Atkins, une Serdaigle tirée à quatre épingle mais manifestement joyeuse. Il était rare de voir des gens autrement que mausades ces temps-ci, ou alors pas pour de très bonne raison, aussi je répondis avec autant d'enthousiasme à son salut.

"Salut Emilie Jolie ! Quoi d'neuf ?"
©️️ Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 1995   1995 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 17:27








En 1995...



La première à répondre à Emily fut une fille de Serpentard. La rousse ne put s'empêcher de penser à sa dernière rencontre avec des élèves de cette maison, qui datait d'une dizaine de minutes auparavant seulement, dans un couloir non loin. Elle était tombée nez à nez avec une partie de la Brigade Inquisitoriale : Drago Malfoy se trouvait à la tête de la petite équipe. Il avait, à plus d'une reprise, fait des avances qu'Emily avait toujours refusées le plus clairement possible. Son manque de courage n'aidait pas à repousser le Serpent... Elle avait pris l'habitude de tourner les talons dès qu'elle l'apercevait au bout d'un couloir. Le blond s'était exclamé tout en montrant fièrement son insigne qui trônait sur sa poitrine, à côté d'une médaille pendant à un bout de tissu violet -il s'agissait de la médaille qu'arboraient les membres de la brigade inquisitoriale :

"Atkins, regarde : on m'a nommé Préfet ! Ce qui signifie que j'ai le pouvoir de distribuer des punitions ! Donc fais attention à toi : je vais te suivre à la trace, et si jamais tu fais un pas de travers, j'en profiterai pour te mettre une heure de retenue avec moi... Et tu ne pourras pas t'échapper, cette fois..." avait-il conclu avant de poursuivre son chemin, non sans lui lancer un regard faussement torve.

Cependant, bien qu'Emily n'ait pas de très bonnes relations avec une partie des Serpentards, elle savait parfaitement que la totalité des élèves de cette maison n'agissaient pas pareillement. Lyra Gryffin faisait partie de ceux avec qui il était agréable de discuter. La rousse n'avait donc pas quitté son sourire lorsque la blonde s'était adressée à elle ; au contraire, le surnom dont elle l'avait affublé la fit sourire de plus belle. Elle sentit ses joues rosir sous le compliment et, répondant à la question qui lui avait été posée, elle se contenta de dire :

"Oh, pas grand chose ! Je viens d'apprendre que je dois à nouveau remplacer Cho pour le prochain match de Quidditch... Apparemment elle n'est pas très en for..."

Elle ne termina pas la fin de sa phrase car elle avait croisé le regard alarmé que lui lançait Hermione. En premier lieu, Emily fronça brièvement ses fins sourcils, ne comprenant pas où elle voulait en venir. Ce n'est qu'après que ses yeux aient glissé jusqu'à Harry qu'elle se souvint pour quoi sa camarade n'était pas en forme. En effet, une fille de sa maison lui avait confié les nombreuses raisons pour lesquelles Cho n'allait pas bien ces derniers temps. Les joues écarlates, elle se confondit en excuse dans un murmure :

"Oh... pardon."

Comme pour disparaître de la vue de tous et toutes, Emily se glissa sur une chaise, non loin de là où était installée Lyra, mais pas à la même table –après tout, la blonde devait sans aucun doute attendre l'une de ses amies. Posant le sac sur la chaise vide se trouvant à côté d'elle, la rousse commença à en sortir le contenu : son livre de cours, des parchemins vierges, un encrier en argent et une plume de Jobarbille. Par habitude, elle sortit également sa baguette, oubliant totalement qu'elle devait se trouver au fond de son sac durant le cours qui allait suivre. Les yeux rivés vers la porte, Emily redoutait de voir Drago Malfoy faire son entrée. Même si elle ne croyait pas réellement en ce scénario, elle espérait qu'il soit dispensé du cours pour une raison ou pour une autre. Comme si poser la question allait aider à rendre la chose réelle, elle se tourna vers Lyra et lui demanda :

"Tu es la seule de ta maison à venir en cours, aujourd'hui ?"


Lunatik (c)



Dernière édition par Emily Atkins le Mar 13 Mar 2018 - 20:51, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Autumn Rowle
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 1995   1995 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 10:33


Le cours d'Ombrage allait bientôt commencer. J'avais à peu près autant envie d'y aller que de passer une nuit dans une chambre remplie de scrouts à pétards. Je ne supportais pas cette vieille mégère qui avait transformé Poudlard en prison pour mineurs... Parce que oui, on en était là.

Bien que je fasse partie des petits privilégiés de la dame de par ma famille, j'avais refusé de faire partie de sa brigade de toutous. Et puis quoi encore ? Une Rowle ne risquait pas d'obéir aux ordres d'un pion du ministère, car pour moi, c'est ce qu'elle était.

Arrivée devant la salle de cours, quelques personnes étaient là. Je vis Malefoy en train d'embêter une fille que je ne connaissais pas. Je levai les yeux au ciel. Ce gars m'insupportait. D'aucun dirait que nous étions un peu pareil lui et moi. Méprisables, hautains, attachés à notre sang, suivis par une horde de groupies plus ou moins cérébrées... Mais je refusais d'y croire, j'avais tout de même beaucoup plus d'allure et de fierté que ce fils à papa opportuniste.

En passant devant la fille, que Malefoy avait enfin laissée tranquille, je ne pus m'empêcher de lâcher un petit mot, juste assez fort pour qu'elle seule entende.

Pauvre type... Faudrait lui faire avaler son insigne et sa médaille.

Je m'appuyai contre le mur en souriant en coin. Si elle m'avait entendu j'allais peut-être me faire une complice. Sinon... Bah j'attendrai le début du cours. Après tout, j'étaislà pour ça...
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 1995   1995 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 11:27


Alors que la plupart des élèves étaient déjà installés et que l'impératrice Ombrage allait débuter le cours de Défense contre les Forces du Mal sous peu, surgit une silhouette aux courts cheveux blonds. Son uniforme était arrangé de façon légèrement négligée et provocatrice, et elle n'avait pas l'air pressé le moins du monde.
Balayant la classe d'un regard, Mel repéra Mandy Brocklehurst et Morag MacDougal, ses amies et compagnes de dortoir. Elle prit place à une table libre devant les deux filles.

- Où est-ce que tu étais passée ? chuchota Mandy avec vivacité.

- Pas vu l'heure, marmonna Mel.

En vérité, elle avait repoussé jusqu'à sa dernière limite le moment où il lui faudrait se rendre à ce cours pourri, avec cette prof immonde, pour profiter encore de quelques minutes de liberté avant la torture.

- Comment tu fais pour ne pas prêter attention à l'heure alors qu'on a cours avec quelqu'un comme Ombrage ? renchérit Morag, l'air éberlué.

- Tu crois qu'elle me fait peur ? Qu'est-ce qu'elle peut me faire de pire que la dernière fois ? Je pense être immunisée après ça..

Elle lui montra le dos de sa main gauche sur lequel on pouvait lire Je ne dois pas désobéir. Les lettres étaient formées de croûtes récentes, d'un rouge encore vif.

- Tu as fait perdre quinze points à Serdaigle à cause de tes imbécilités la dernière fois, s'indigna Morag.

- Ça en valait à peine cinq, répondit Mel d'un ton détaché.

- Arrête d'être aussi égoïste. C'est stupide de se rebeller de cette manière, ça ne fait qu'empirer les choses.

- Ah oui, donc tu préfère être lâche et conformiste ? répliqua Mel. Eh bien, reste donc dans ton rôle de pion si tu t'y plais. Moi, j'ai l'intention de faire bouger les choses. Ce vieux crapaud doit dégager de là avant la fin de l'année.
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 1995   1995 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 10:44





1995, année du rose et des chatons
One day in crazyland
Ft. Tout plein d'gens !
Je fis un pas supplémentaire vers la Serdaigle dans un geste de soutien, un air agacé sur le visage.

"Excellente idée, Malfoy, pourris encore plus l'image de ma Maison en harcelant des filles... C'est sûr qu'on a besoin de ça, en ce moment. Je me détournai et me dirigeai vers la salle de classe avant qu'il ai pu répliquer, marmonnant entre mes dents : Abruti."

Je retrouvai quand même le sourire en voyant qu'Emily était positivement touchée. C'était mignon, d'une certaine manière et drôle d'une autre, parce que ma phrase était un peu moqueuse à la base : Emilie Jolie était une comédie musicale française mignonne mais un peu niaise. Enfin bon, si chaque personne à qui je donnais un surnom moqueur se vexait, la moitié de notre année me détesterait. C'était ma marque de fabrique, honnêtement, et si ceux à qui je ne le faisais pas étaient souvent des gens que je n'appréciais pas. Malfoy, par exemple. La serdaigle, tout en s'installant non loin, demanda :

"Tu es la seule de ta maison à venir en cours, aujourd'hui ?
- Probablement pas, mais j'avais pas cours avant alors je suis là tôt. Honnêtement les gens de mon années et moi on est en désaccord sur bien des points..."

Mon regard était éloquent et vu le contexte ce de quoi je parlais était évident : les autres Serpentard n'appréciaient pas tous Ombrage, loin de là, mais ils évitaient d'aller à l'encontre de sa politique. Et aussi, les rumeurs qui couraient sur leretour du Dark Vador des sorciers, dit aussi le Seigneur des Ténèbres. Ces rumeurs en réjouissaient plus d'un et moi, ben, c'était plutôt l'inverse.
Comme pour illustrer mes propos, Draco Malfoy pointa le bout de ses cheveux platine et tira sur ma chaise pour me forcer à le regarder. Le regard que je lui jetai était blasé. Il avait déplacé mon poids sans effort, mais j'étais franchement légère, pas de quoi pavoiser.

"Oui ?fis-je d'un ton désinvolte.
- Tu ne peux pas te permettre de me manquer de respect comme ça, Gryffin.
- Tu sais quoi ? Si, je peux. Regarde."

Avec un grand sourire, je lui fis un geste grossier et remis ma chaise normalement. Je me tournai vers ma voisine avec une expression mi-sourire mi-grimace, espérant très fort que Malfoy n'aurait pas le temps de répondre, pour une raison ou une autre. La porte s'ouvrant une silhouette petite et vêtue de rose exauça mon souhait, mais pas sous la fourme où je l'espérais. Je devrais arrêter d'espérer des trucs, moi...
©️️ Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 1995   1995 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 19:14




Zut ! J'étais en retard ! Tout ça parce que comme d'habitude, ce matin, j'avais voulu éviter un certain serpentard un peu trop craquant à mon gout. J'avais bien fais attention à ce que Drago Malfoy soit sorti de la grande salle avant moi, laissant dans le même temps partir Alice et nos amis en cours sans moi, pour enfin aller en défense contre les forces du mal. Mais arrivée à l'angle d'un couloir j'avais malheureusement vu le serpentard embêter une autre jeune fille, une jolie serdaigle rousse que j'aimais bien, et j'avais préféré me cacher ici en attendant qu'il entre en classe. Je savais que ça ne faisait pas honneur à ma maison de me planquer ici et de laisser la pauvre Emily Atkins se débrouiller toute seule, mais je n'étais pas de taille à affronter le beau blond. Justement parce qu'il était beau, trop à mon gout, et c'était bien le seul garçon de l'école avec qui je ne flirtais pas pour plaisanter. Et puis c'était Drago Malfoy quand même ! J'avais honte de craquer ainsi sur lui et je faisais tout pour le cacher à mes amis gryffondor, j'avais tellement peur que Alice, ou pire Harry, men veuillent et ne me le pardonnent pas.

Quand je fus sûr que la voie était libre, je sorti de ma cachette et entrais dans la classe. Mais ce n'était vraiment pas mon jour car à peine je passai la porte que je vis la mégère juste devant moi qui venait apparemment tout juste d'arriver. Retenant mon souffle, j'avançai en silence, sur la pointe des pieds, pour rejoindre la copie conforme de mon amie gryffondor et me dépêchai de me glisser sur la chaise d'à coté.

- Salut Lyra ... Murmurais-je à mon amie serpentard.

Mais quand je cru être sorti d'affaire alors que la mégère rose bonbon, comme je l'appelais, me tournait toujours le dos pour rejoindre son bureau, sa voix diaboliquement mielleuse retenti dans la classe;

- Miss Lewinson ! 20 point en moins pour votre retard !
- Quoi ? 20 point pour un retard ?! Mais ...
- 10 points encore pour votre insolence ... Ou vous préférez peut être rester en retenu avec moi après les cours ?
- Non, madame.

Je me tassais sur ma chaise en bouillonnant intérieurement de colère. J'avais très envie de lui dire le fond de ma pensée, de me révolter et de faire un scandale dans la classe. L'injustice dont été victime notre école et beaucoup de ses élèves me rendait folle de rage, et je me battais un peu tout les jours contre ça pour alléger les souffrances. Mais en même temps je ne pouvais pas aller trop loin car si je me faisais virer de l'école, ce n'était pas de chez moi que je pourrais aider mes camarades. C'était déjà provoquer cette harpie à poils rose que d'être assise avec mon amie, Lyra Griffin. Voulant la titiller sans qu'elle ne puisse rien dire non plus, je continuai de la fixer avec toute la haine que je pouvais avoir pour elle. Mais mon regard dévia malgré moi vers les rangs un peu devant nous et accrocha des yeux gris acier qui me firent oublier ma colère. Troublée et honteuse, je me mis à rougir et baissais les yeux sous un sourire narquois de Malfoy.

- Je suis mal si Malfoy sait que je craque pour lui. Tu crois qu'il le sait ? Ou qu'il serait capable de jouer avec ça pour faire enrager Harry ? Murmurais-je de nouveau à me voisine de table, inquiète. J'en viens à être contente qu'il cours après Emily, je suis monstrueuse.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 1995   1995 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 19:59








En 1995...




Avant même que Lyra réponde à la question d'Emily, une autre Serpentard fit son entrée. La rousse sentit son coeur arrêter de battre en apercevant du coin de l'oeil les couleurs de la robe de l'élève qui faisait son entrée, mais elle fut rapidement soulagée en constatant qu'il ne s'agissait pas de Drago Malfoy. L'élève en question, Autumn Rowle, traversa la salle et, en passant devant la Serdaigle, fit une remarque qui visait très certainement son camarade de maison. La rousse lui adressa un léger sourire en signe de compréhension et de remerciement. Elle était heureuse de voir qu'elle n'était pas seule face au serpent. La porte s'ouvrit et, d'instinct, Emily tourna la tête, priant pour que ce ne soit pas le blond. Fort heureusement, il ne s'agissait que d'une Serdaigle. Elle porta ensuite toute son attention sur Lyra qui lui répondait :

"Probablement pas, mais j'avais pas cours avant alors je suis là tôt. Honnêtement les gens de mon années et moi on est en désaccord sur bien des points..."


Emily accueillit la nouvelle d'un sourire presque forcé et d'un "Je vois..." à peine audible. Cela voulait dire que Drago Malfoy n'allait sans doute pas tarder à faire son entrée. D'ailleurs, le voilà qui arrivait. Deux de ses camarades, les plus laids de tous, vinrent s'installer derrière la rousse. Cette dernière fit comme si de rien était, se contentant d'observer la pointe de sa plume comme s'il s'était agi de la chose la plus intéressante du monde. Elle ignora également l'échange qui se fit entre Lyra et Drago : une grosse boule d'angoisse grandissait dans sa gorge... Elle aurait voulu agir face à cette injustice, mais elle n'avait pas le courage nécessaire pour se lever de sa chaise et s'interposer. D'autant plus que Lyra semblait ne pas avoir besoin d'aide. Ayant de toute évidence terminé de cracher son venin, Drago Malfoy se dirigea vers la table d'Emily. Il attrapa le sac posé sur la chaise à côté d'elle et le glissa sous la table avant de s'asseoir sur la place désormais vide. La jeune fille se leva d'un bond, prête à ranger ses affaires et changer de table, mais la main du blond se referma sur son poignet, l'empêchant de bouger.

"Ooooh non. Tu restes là toi !" siffla-t-il entre ses dents.

La Serdaigle s'apprêtait à répliquer, mais la porte s'ouvrit sur... Dolores Ombrage. Sur ses épaules, Emily sentit deux poids qui la forcèrent à reprendre place sur sa chaise. Il s'agissait de l'un des gorilles de Drago qui l'avait ainsi attrapée pour la retenir et l'empêcher de s'en aller. A nouveau assise sur sa chaise, la rousse tira un coup sec sur son bras pour le délivrer de l'emprise du Serpentard. Ce dernier, comprenant qu'elle ne se relèverait pas, la lâcha. Manquant cruellement de confiance en elle pour changer de place sous le nez d'Ombrage, Emily posa ses mains à plat sur la table, fixant celle-ci sans oser détacher ses yeux du bois. La vue de la demoiselle fut rapidement brouillée par des larmes qu'elle retint. Elle n'avait pas envie d'être là. Elle avait envie de partir, mais elle ne le pouvait pas.  

"Miss Lewinson ! 20 point en moins pour votre retard !" s'exclama la voix mielleuse qui caractérisait Dolores Ombrage.

Osant détacher ses yeux de la table pour observer ce qu'il se passait, la rousse fut presque choquée d'entendre la Gryffondor répliquer à ce que venait de lui dire la sorcière vêtue de rose. Emily enviait son courage : elle aurait voulu avoir autant de cran qu'elle. Dix points de plus furent retirés à la maison de Gwendoline, ce qui eu le don de faire sourire le voisin de table de la Serdaigle. De là où elle était, elle voyait ses pommettes être soulevées par sa joie. Détournant vite ses yeux en espérant qu'il n'avait pas remarqué son regard, elle fixa ce dernier sur ses mains toujours posées à plat devant elle. Dolores Ombrage s'approcha de la table d'Emily et, pointant l'un de ses gros doigts de crapaud en direction de la baguette de la jeune fille, elle demanda de sa voix terriblement douce :

"Qu'est-ce, mademoiselle Atkins ?"

"Ma... Ma baguette..." bredouilla celle-ci avant de s'empresser de l'attraper pour la fourrer dans son sac. "Je suis navrée, j'avais oublié..." murmura-t-elle pour toute excuse.

"Voilà qui est mieux !" lâcha, visiblement satisfaite, la sorcière rose bonbon qui s'éloigna ensuite.

"Tu vois, ce n'est pas si terrible d'être à côté de moi..." murmura Drago Malfoy dans l'oreille de la rousse avant de déposer l'une de ses mains sur le genoux de cette dernière. Le coeur de la Serdaigle cessa de battre : elle était tétanisée. "N'est-ce pas ?" ajouta-t-il sans réellement attendre de réponse à sa question.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 1995   1995 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:49



       
       
1995
  Rp avec d'autres élèves
       CrazyLand


Comment allait-il pouvoir se faufiler dans la salle de classe sachant que la vipère d'Ombrage devait déjà avoir passé la porte pour faire taire les élèves à coup de retrait de points. Il avait beau avoir une bonne excuse, celle d'avoir été retenu par un sortliège de ligotage lancé par cette peste de Pansy Parkinson. La fourbe l'avait surpris dans son dos pour lui lancer un Incarcerem suffisamment puissant pour le retenir dans un couloir désert et interdit en plus de cela. Au bout de plusieurs tentatives pour se libérer, il avait finit par déchirer les cordes à l'aide d'un Stupéfix dangereux mais heureusement assez précis. La corde fendue en un endroit il avait pu la retirer et filer dans les couloirs pour rejoindre la salle de classe de Défense Contre les Forces du Mal.

Entre ses dents serrées par la fureur il pestait contre les Serpentard. A cause de ces imbéciles, la Maison Gryffondor serait encore victime d'une baisse de sable rouge. Mais Gregory avait finit par abandonner cette lubie de la compétition pour la Coupe des Quatre Maisons. Cette année était trop différente pour s'attarder sur des choses aussi peu utiles. Pour le moment, il fallait songer à trouver un moyen pour entrer sans se faire repérer. Ce ne serait pas gagnée.

En arrivant devant la salle, la porte claqua devant lui. Le souffle court, il appuya ses mains sur ses genoux et prit un temps pour calmer les battements de son coeur. Etre Préfet-en-Chef cette année n'avait aucune valeur, d'ailleurs il ne prenait même plus la peine d'accrocher son insigne sur son uniforme d'élève conforme. Tout ceux qui avaient de la valeur dans ce château c'étaient ceux qui avait juré fidélité à l'Inquisition. Gregory renifla de haine, et cette pensé le fit pousser violamment la porte. Tant pis, il se ferait tout de suite remarquer. Ca de plus, ça de moins... Il avait déjà la marque rouge le dessus de sa main gauche comme tout ceux qui avaient osé défier Dolores Ombrage. Après tout, Gregory Donell, fils de famille de Sang-Pur, avait décidé de ne pas participer à cette mascarade de la Grande Inquisitrice. Il en avait aussi subit les conséquences.

En entrant, il vit une fille de Serdaigle se faire violement asseoir à côté de cet ingrat de Drago Malefoy. La pauvre avait l'air effrayée. En observant davantage il cru voir le bras du garçon filer sous la table, là où il ne devrait pas être. Cette vision remonta de son ventre à sa tête et il dû fermer les yeux pour se contenir.

- Monsieur Donell..., dit-elle avec ce ton rempli d'impatience.

Gregory prit la peine de se tourner vers elle bien que sa voix aiguë l'oripilait au plus haut point.

- Asseyez-vous immédiatement. Nous nous verrons à la fin du cours... Visiblement mes avertissements n'ont pas portez leurs fruits. Je penses pourtant que les mauvaises graines sont récupérable, n'est-ce pas Miss Rowle ?

Les narines gonflées par la colère en pensant aux sous-entendus de la vieille mégère, le septième année de Gryffondor se dirigea à une table à la même hauteur que celle où étaient assis Malefoy et la Serdaigle mal à l'aise, mais dans la rangée d'à côté. Il ne ferait pas de vague quant à la remarque déplacée d'Ombrage et sa futur punition. En revanche, il comptait bien s'en prendre à Malefoy et ses sbires pour aider cette élèves.

Spoiler:
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Jerôme Donell
Jerôme Donell
Ministère
Revelio
Sang pur Age RPG : 42
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Spécialiste des sort de défense


Emploi(s) : - Responsable du Service des nuisibles (Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Ministère de la Magie)

Camp : R.O.C.E.H caché
Patronus : Caméléon
Epouvantard : Un Gobelin souriant
Amortentia : L'odeur de brûlé, de la terre, et de la sève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 1995   1995 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 22:50


1995


Crazyland


Petit mais bien sûr de lui, Jerôme propre sur lui dans son uniforme vert et argent toujours impécable avait été l'un des premier à entrer dans la salle de cours. Personne ne l'avait remarqué au premier rang. Sa plume et son parchemin étaient déjà bien positionnés sur sa table d'élève lorsque les autres faisaient leur entrée. Il savait se faire discret le petit Donell, futé comme il était. Son ami Nigel Twist, un Gryffondor dont il s'était assez vite rapproché aurait voulu s'intaller à côté de lui, il l'avait lu dans ses yeux, mais le clivage entre leur deux Maison était tel que ça aurait été suicidaire. Dommage. Il préféra l'ignorer pour ne pas s'attirer les foudres des Serpentard plus âgés.

Jerôme leva les yeux vers Dolores Ombrage lorsqu'elle fit son apparition derrière le bureau de ma salle de classe. D'autres élèves arrivaient tout juste, et il savait que ça finirait mal, comme d'habitude... Il soupira. Pourquoi y en avait-il toujours pour tenir tête à la Grande Inquisitrice de Poudlard ? Oubliaient-ils qu'elle finissait toujours par gagner ? La voix de Drago Malefoy sifflait dans son dos, et celle d'une fille qui tenait tête à la femme en rose. C'en devenait exaspérant. S'il avait fait partit de la Brigade (mais il était soit-disant trop "jeune" pour ça), il aurait mis un terme à tout ça vite fait bien fait pour que le cours commence pour de bon !

Et voilà, l'autre Préfet en chef, manquait plus que lui...

Il avait parlé tout bas, seulement pour lui. Mais ce Gregory Donell, il ne pouvait pas le supporter, toujours à ce pavaner comme un chef de bande, un sauveur. Il devait sûrement loucher sur Malefoy, il en était sûr. En tout cas il allait encore en baver avec Dolores, et c'était tant mieux.

:
Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t971-jerome-donell http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t947-jerome-donell-valide
Autumn Rowle
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 1995   1995 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 9:35


Je penses pourtant que les mauvaises graines sont récupérable, n'est-ce pas Miss Rowle ?

J'avais sursauté en tendant mon nom. Mais qu'est-ce qu'elle me voulait elle ? Je la regardais en posant machinalement ma main sur le dos de l'autre. C'est vrai, j'avais presque réussi à oublier que quand j'avais dit non à la brigade, la mère Ombrage avait pas forcément apprécié. Et je devais faire quoi moi ? Répondre ? Mais pour dire quoi ? M'écraser ? Elle commençait sérieusement à me gonfler celle la. J'allais lui dire ma façon de penser, une bonne fois pour toutes. Je prenais une grande inspiration et la regardais droit dans les yeux avant d'ouvrir la bouche.

Oui Madame.

Ah ! Problème de connexion entre mon cerveau et ma bouche. Disons qu'au moment de sortir les sons, je m'étais rappelée de la douleur. Et ça seul quelqu'un qui avait été en punition avec Ombrage pouvait le comprendre. Je baissais la tête et attendais que le cours commence.

Comme d'habitude, j'étais seule à ma table, personne ne s'était mis à coté de moi. Et ça me pesait sévèrement, mais je n'avais pas vraiment le choix.

Puis le crapaud reprit, comme si de rien n'était.

Bon, je suppose que tout le monde est là ? Rangez tous vos baguettes s'il vous plait, nous allons enfin commencer, maintenant que les éléments perturbateurs sont en place.
Marguerite O'Brien
Marguerite O'Brien
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Patronus : Une lionne
Epouvantard : Un gigantesque loup
Amortentia : Une odeur de muguet
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 1995   1995 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 11:51


Depuis le début, j'étais assise à ma table, l'air un peu agacé -qui n'est pas agacé par ce gros crapaud d'Ombrage ?- mais je m'efforçais de ne pas le montrer. Je n'osais pas m'attirer des ennuis avec Ombrage, parce que mine de rien, elle me faisait peur, cette bonne femme. Heureusement, en tant que Poufsouffle, je n'avais pas grand-chose à craindre. C'étaient surtout les Gryffondor -comme ce pauvre Neville Londubat que je voyais en train de galérer avec son livre, à quelques places de moi- et les Serpentard qui bénéficiaient de toute son attention. Pourtant, je remarquai qu'Ombrage gardait un oeil méfiant sur moi. Normal : ma mère étant rédactrice à la rubrique "faits divers" de La Gazette du Sorcier, Ombrage faisait attention à ce qu'aucun article compromettant pour elle ne soit publié.
-Hé... me chuchota Hannah Abbot, ma voisine de table, Poufsouffle comme moi. Tu peux me prêter ton livre ? J'ai oublié le mien.
J'acceptai d'un sourire et posai mon manuel ouvert entre elle et moi, vu qu'Ombrage nous avait demandé d'ouvrir nos manuels et de ranger nos baguettes.
Derrière nous, Cho Chang, une élève de Serdaigle, lisait d'un air un peu absent, comme si elle pensait à tout autre chose. Cette autre chose, je savais, moi, ce que c'était. Tous les Poufsouffle le savaient. Absorbée dans mes considérations, je n'avais pas entendu Ombrage commencer à débiter son bara...-pardon, à faire son cours de Défense contre les Forces du Mal.
-Bien. Avant de commencer -enfin- ce cours, je souhaiterais prévenir tous les élèves que, dorénavant, il vous sera interdit de communique entre vousr de quelque manière que ce soit pendant mon cours. Je m'adresse particulièrement à Mr Potter, Mr Weasley et Miss Granger, qui semblent ne pas avoir compris de concept de "l'écoute d'un cours", pourtant simple. Est-ce clair ?
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1101-marguerite-o-brien-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: 1995   1995 Icon_minitime


1995
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Flood et créations :: Crazylands, du pur délire-