............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chemin de traverse, RP spécial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Chemin de traverse, RP spécial   Chemin de traverse, RP spécial Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 19:36


Chemin de traverse, RP spécial Mv5d

Découverte d'un nouveau monde
28 Août 2025 - 14h
RP entre Mike Gryffin et son père (joué par Alice)


La veille, Ewen avait passé son après-midi à assurer à Katia que la lettre que venait de recevoir son fils était tout sauf un canular. Que lui-même était un sorcier, et que visiblement, il avait fait don de ses pouvoirs à leur fils illégitime. Elle y a mis du temps à accepter les choses, et le temps pressant, il leur fallait faire les courses de rentrée au plus vite. C'était donc après le repas de midi qu'ils avaient pris le bus, saluant au passage les collègues de Katia, pour se rendre sur Charing Cross Road.

La rue semblait ordinaire, et pourtant, entre un vendeur de disque et une bibliothèque, pendait une petite enseigne, invisible aux yeux des moldus qui n'en avait pas connaissance, qui notifiait l'entrée du Chaudron Baveur. Ewen s'arrêta devant la porte, laissant la mère de Mike pantoise. Mais pourquoi s'arrêtait-il? Puis, il poussa la vieille porte, offrant un spectacle étonnant aux yeux de son fils et de sa mère.

Ils entrèrent avec prudence dans le pub. L'endroit était sombre, des gens étranges mangeaient ça et là, un gobelin sirotait un verre d'hydromel au bar. La grande table au centre regroupait des être des plus étranges, l'un avait la peau à moitié écailleuse, un autre devait être un demi-géant et son ami, probablement un troll. Ewen se tourna vers son fils, le sourire aux lèvres, heureux de faire découvrir le monde des sorciers à l'enfant:

- Mike, je te présente le Chaudron Baveur, c'est un pub avec une sacré histoire, et puis c'est en passant par là que tu peux rejoindre le chemin de traverse!

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Mike Gryffin
Mike Gryffin
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Patronus : Loup blanc
Epouvantard : Chouette / Hibou
Amortentia : Banane
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chemin de traverse, RP spécial   Chemin de traverse, RP spécial Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 18:50


28 août 2025 14H                                                                                                            
rp avec mon père (joué par Alice)
Un jour, j'entendais mon père assurer à ma mère que la lettre pour Poudlard n'était pas une farce ou un canular fait par quelqu'un. Le lendemain, on prit les bus, maman salua ses collègue de travail. Je leurs dist également un petit "Bonjour" (n'étant pas du tous bavard avant). Puis une fois arrivés à destination papa s'arrêta soudain entre la bibliothèque et le vendeur de disque. Il avait une vieille porte. Papa ensuite me dit:
-Mike, je te présente le Chaudron Baveur, c'est un pub avec une sacré histoire, et puis c'est en passant par là que tu peux rejoindre le chemin de traverse!

-Le...le chemin de traverse c'est un drôle de nom et c'est quoi le chemin de traverse, c'est quoi un simple chemin qui dure pas longtemps ? Du coup, on arrive à une super maison, mais ça sert a quoi le chemin de traverse ?
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chemin de traverse, RP spécial   Chemin de traverse, RP spécial Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 0:34



Découverte d'un nouveau monde
28 Août 2025 - 14h
RP entre Mike Gryffin et son père (joué par Alice)


Le petit garçon regarda son père tout étonné:

-Le...le chemin de traverse c'est un drôle de nom et c'est quoi le chemin de traverse,c'est quoi un simple chemin qui dure pas longtemps puis,du coup,on arrive a une super maison mais sa sère a quoi le chemin de traverse

Ewen ne put s'empêcher d'éclater de rire et ébouriffa les cheveux de son fils. Il sourit à Katia qui semblait tout autant perdue que l'enfant. Effectivement, une petit clarification s'imposait. Traversant le pub, Ewen fit un signe au serveur en passant et se dirigea vers une petite cour pavée avec quelques tables et chaises, vide de monde ce jour là. Il s'approcha du mur en brique du fond, suivi par Katia et Mike, Katia visiblement apeurée par les énergumènes qu'elle venait de voir. Ewen sortit sa baguette, tapota sur les briques de façon précise et les briques s'ouvrirent alors en une arche, laissant apparaître une longue ruelle pavée et sinueuse, aux devantures de magasins complètement branlantes, tenant visiblement par magie pour certaines d'entre elle.

- Voici le chemin de traverse Mike, c'est ici que nous allons acheter tout ton matériel scolaire. C'est une rue marchande cachée à la vue des moldus. Tout ici est magique, des batiments aux objets qu'ils présentent.

Ils avancèrent dans la rue découvrant certaines boutiques, et Ewen savait où s'arrêter, la boutique de Quidditch. Elle présentait un superbe balai dernier cri et dans une cage volait un petit vif d'or:

- Tu vois mon fils, dans le monde des sorciers on peut voler sur un balai! Et bien d'autres choses aussi! Il y a des animaux, des chaudrons des baguettes magiques. Il faut qu'on achète ton matériel, tu veux qu'on commence par quoi? On doit voir les chaudrons et le matériel de potions, de quoi écrire, ton uniforme, la baguette on verra ça à la fin, et je t'aurais bien pris un animal de compagnie mais je n'ai pas beaucoup de gallions donc ça ne sera pas possible mais on peut aller les voir.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Mike Gryffin
Mike Gryffin
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Patronus : Loup blanc
Epouvantard : Chouette / Hibou
Amortentia : Banane
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chemin de traverse, RP spécial   Chemin de traverse, RP spécial Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 20:17


Rp avec mon père (joué par Alice )

Papa a éclaté de rire quand j'ai posé la question sur le chemin de...traverse. Il m’ébouriffa mes cheveux et avec sa baguette il toucha le mur de briques à des endroits précis et, soudain, le mur disparu et laissa place à un chemin plein de boutiques. Papa me dit ensuite :

- Tu vois mon fils, dans le monde des sorciers on peut voler sur un balai! Et bien d'autres choses aussi! Il y a des animaux, des chaudrons des baguettes magiques. Il faut qu'on achète ton matériel, tu veux qu'on commence par quoi? On doit voir les chaudrons et le matériel de potions, de quoi écrire, ton uniforme, la baguette on verra ça à la fin, et je t'aurais bien pris un animal de compagnie mais je n'ai pas beaucoup de gallions donc ça ne sera pas possible mais on peut aller les voir.

-Papa j'aimerais trop avoir une baguette, c'est possible s'il te plaît ? Et oui j'aimerais bien voir les animaux s'il te plait!

-Franchement j'ai hâte d'être à Poudlard Papa!

Nan mais c'est vrai quoi, à mon avis ça doit être trop bien d'être un sorcier.
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chemin de traverse, RP spécial   Chemin de traverse, RP spécial Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 14:13



Découverte d'un nouveau monde
28 Août 2025 - 14h
RP entre Mike Gryffin et son père (joué par Alice)


Le petit garçon semblait heureux d'être avec son père et surtout d'entrer dans le monde magique. Katia semblait sceptique et pas franchement à l'aise, mais Ewen savait que si Mike était si à l'aise c'est qu'au fond de lui il se sentait enfin complet. Il avait visiblement lu la liste des fournitures et demanda une baguette et de voir les animaux.

- Tu iras chercher ta baguette ne t'en fais pas, à la fin de notre visite et d'ailleurs, tu iras tout seul comme un grand, c'est un moment important pour toi. Par contre on peut aller voir les animaux si tu veux, mais je ne t'en prendrai pas aujourd'hui, en première année, surtout les premiers mois ce n'est pas évident de gérer les cours et un animal, et puis ta mère ne veux pas d'animal supplémentaire à la maison, vous avez déjà Pitchoune et Jerry, c'est déjà pas mal.

Posant sa main sur l'épaule du petit garçon, il l'attira dans la ménagerie magique où étaient présenté de nombreux animaux magiques en tous genres. Ewen sourit, se souvenant de son premier passage dans la boutique. Il avait eu un rat noir et blanc du nom de Chicha pour sa première rentrée.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Mike Gryffin
Mike Gryffin
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Patronus : Loup blanc
Epouvantard : Chouette / Hibou
Amortentia : Banane
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chemin de traverse, RP spécial   Chemin de traverse, RP spécial Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 18:04


- Tu iras chercher ta baguette ne t'en fais pas, à la fin de notre visite et d'ailleurs, tu iras tout seul comme un grand, c'est un moment important pour toi. Par contre on peut aller voir les animaux si tu veux, mais je ne t'en prendrai pas aujourd'hui, en première année, surtout les premiers mois ce n'est pas évident de gérer les cours et un animal, et puis ta mère ne veux pas d'animal supplémentaire à la maison, vous avez déjà Pitchoune et Jerry, c'est déjà pas mal.

*Mince c'est vrai, Maman ne veut pas d'animaux à la maison, pourtant Jerry se serait bien amusé avec un ...Boursouflet. Mais bon, on va faire sans*

-Wouah!!! Cest trop mignon le Boursouflet, mais en quelle année je pourrais en avoir un ?

Bon OK j'avoue chuis très curieux !

-Dis Papa, on peut aller au magasin de baguettes magiques ? C'est quoi son nom déjà ? Ca ne serait pas la ménagerie magique ? Ah non c'est vrai! Ca, c'est le magasin de d'animaux ça ... Ah ! Ca y est, je le vois, c'est Ollivander's c'est pas trop tôt !
Je me mis soudain à courir à fond. Quand j'arrivais devant le comptoir, dring dring dring faisait la sonnette.

- Euh ... Bonjour il y a quelqu'un ? Âllo !!! Je viens pour acheter ma baguette magique ! Eh, mince je me suis trompé d'adresse !
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chemin de traverse, RP spécial   Chemin de traverse, RP spécial Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 0:12



Découverte d'un nouveau monde
28 Août 2025 - 14h
RP entre Mike Gryffin et son père (joué par Alice)


Le gamin ne tenait plus en place. En marchant dans la rue, il avait visiblement retenu les noms de certaines devantures et voulait déjà sa baguette. Mais en attendant, Ewenn répondit sa question concernant les animaux:

- Avoir un animal ne dépend pas d'un âge, mais seulement de ta capacité à t'en occuper. Si tu es assez mature alors tu pourras en avoir un, mais découvre un peu le monde magique avant toute chose.

L'enfant se dirigea déjà vers la célèbre boutique de baguettes connue dans toutes l'Angleterre, et passa la porte sans attendre son père. Pourquoi lui avait-il dit d'y aller seul? Ewenn soupira et s'assit sur un banc en attendant son petit garçon qui sortirait d'un instant à l'autre tout heureux, et ils iraient manger une glace ou autre chose.

[Fin de RP, loulou la baguette c'est pas là ^^]

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chemin de traverse, RP spécial   Chemin de traverse, RP spécial Icon_minitime


Chemin de traverse, RP spécial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chemin de Traverse [7 juillet 2025] En cours
» Le chemin pédestre
» [Terminée] Demande de RP: En chemin vers Poudlard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Ailleurs dans le monde :: Flashbacks-