............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Répartition de Dawn Sparks (Terminé) [VALIDE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dawn Sparks
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Répartition de Dawn Sparks (Terminé) [VALIDE]   Répartition de Dawn Sparks (Terminé) [VALIDE] Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 3:45





"Justice sera toujours rendue."



Dawn Sparks


Feat. "Malina Weissman"


• 11 ans / 01/08/2014
• Sang - Mêlé
• Spécialité/Don/Formation : Aucun
• Emploi/Maison à Poudlard
• Baguette





Physiquement


Dawn possède de longs cheveux de couleur châtains clair avec de légers reflets blonds au soleil.. Quelques mèches de cheveux retombe sur ses doux yeux marron au regard chaleureux. Elle est plus petite et menue que ses autres camarades, sa peau pâle accentuant cet air fragile. Hormis son uniforme de Poudlard, la jeune élève est souvent habillée avec une jupe ou une robe, accompagnée de collant et de petites bottes. Dawn attache sa crinière lorsqu’elle doit travailler à Poudlard, pour qu’aucune mèche ne la gêne. Ses petites joues se parent de rose lorsque Dawn sort dehors par un temps d’hiver.

La jeune fille est coquette et prend soin d’elle, mais pas à un point maladif comme certain. L’élève a aussi de « bon sens » de ne pas mettre ses beaux vêtements quand elle doit faire une activité salissante. La jeune fille apprécie les parfums fleuris, lui rappelant la nature et la jardinerie personnelle de sa mère.



Mentalement


De base, Dawn est une jeune fille de 11 ans amicale. Elle n’a pas de mal à venir vers les gens, mais elle peut très bien reculer et s’en aller si son interlocuteur se montre chafouin. Pas question d’être avec quelqu’un de désagréable ! C’est donnant-donnant ! Elle recherche des personnes chaleureuses et qui ne créent pas d’ennuie entre les autres élèves. Dawn considère ses amis comme sa propre famille et apprécie de rencontrer de nouveaux sorciers.

Dawn a un esprit défaitiste et abandonne certains projets par manque de motivation et par peur de fournir des efforts pour rien. Elle est souvent insatisfaite du résultat de ce qu’elle fait, s’attendant toujours à plus et à mieux. Cela a tendance à démotiver la jeune fille. Elle est aussi pessimiste et ne voit en premier  ce qui est négatif, avant de réfléchir et de se concentrer sur le positif. Elle sait que beaucoup de choses vont de mal en pis dans le monde réel. Dawn a cependant la délicatesse de se taire et ne pas partager ses idées sombres avec les autres. Personne ne veut entendre quelqu’un geindre, elle la première !

Son père lui reproche souvent d’abandonner trop vite et de ne pas persévérer, de ne pas être aussi déterminée que sa sœur. Il trouve que sa fille a un grand potentiel mais que Dawn le gâche.

Dawn peut faire preuve d’empathie et aide certaines personnes en difficulté ou qui ont l’air malheureuse. Sensible aux émotions des autres, la petite fille rit, pleure, partage la joie et la peine de ses interlocuteurs. Des mauvaises langues rient d’elle, affirmant que son empathie est une faiblesse et causera sa perte. Dawn ne les écoute pas. Elle est convaincue que l’empathie est la base des qualités humaines. Après tout, si les humains s’entraidaient plus au lieu de se battre, la Terre et l’humanité se porteraient mieux, n’est-ce pas ? De ce fait, Dawn déteste les rivalités ! Elle trouve que c’est une perte de temps et d’énergie ! Elle sait bien que tout n’est pas rose dans la vie et est pour elle une bonne raison d’arrêter de se battre ! Dawn n’apprécie pas les injustices et les grosses brutes s’en prenant aux plus faibles. C’est une preuve de lâcheté sans aucune mesure ! Malgré une attitude paisible, la petite brune ne se laisse pas faire et se défend comme elle peut, le plus souvent par la parole. Dawn n’est pas douée pour se battre à coup de poing ou de sortilèges. Si elle doit se battre, l’enfant se battra du mieux qu’elle peut. La fillette ne supporte pas non plus les tricheurs. Comment ces personnes osent-elles s’approprier un mérite sans travail et justesse ?! Certaines personnes n’ont décidément aucun honneur !

La jeune fille est un peu plus sensible  que les membres de sa famille à ce qui l’entoure. Elle aimerait aider les pauvres gens dans la rue, donner un peu d’argent pour arranger les choses. La jeune fille ne comprend pas comment la pauvreté existe encore dans le monde, comme les guerres ! C’est dans ce moment-là que Dawn se dit qu’elle a de la chance. Elle voudrait cesser cette misère, mais Dawn pense qu’elle n’est pas assez puissante ou riche.

Contrairement à sa petite sœur, Dawn est réfléchie. Elle évite de foncer dans des situations tête baissée et prend le temps de peser le pour et le contre avant de prendre une décision. L’enfant préfère prendre son temps pour se décider et faire le bon choix, plutôt que d’agir sous le coup du moment et devoir réparer les pots cassés dus à un mauvais choix !

Dans son sac, Dawn a toujours un petit carnet rouge dans lequel elle note tout ce qui lui passe par la tête : Début de nouveaux sorts, potions, croquis de créatures magiques que la jeune fille a créées, de morceaux de rêves dont elle se souvient vaguement et des paternes de vêtements. Ses créations restent grossières mais Dawn s’en fiche. Ce petit rituel vide son esprit et la détend. L’élève de deuxième année  aime partager ses « œuvres » avec Aurora, même si sa cousine est bien plus douée qu’elle.

Bien que réfléchie, Dawn fait bien des maladresses. Si elle fait attention à ce qu’elle dit, Dawn est maladroite, cassant et renversant beaucoup de choses qu’elle a dans les mains. Allant de simples petits vases aux précieuses potions ! Dawn a réussi l’exploit de casser un collier que lui ont offert ses parents ! Seule sa baguette magique échappe à sa maladresse … La plupart du temps !  C’est pour cela que ses parents-plus particulièrement son père- ne font pas confiance envers leur fille aux cheveux châtains. Cela attriste Dawn.

Dawn ne l’admettra jamais, mais elle admire en secret la personnalité de sa sœur. La jeune fille trouve qu’Ébène a des qualités importantes : Le courage, la franchise et surtout une grande confiance en elle ! Parfois, elle échangerait bien sa place avec celle de sa petite sœur, prendre possession de sa personnalité juste une journée …




Histoire



Histoire : Dawn vit le jour le 1er août 2014. Elle vécut avec sa famille dans une confortable maison, près d’une petite campagne anglaise. Cette endroit était entouré de fleurs et isolé des Moldus grâce à un sort de Repousse-Moldu.

Un an après, la famille Sparks offrit à Dawn une petite sœur, Ébène. L’ainée ne se préoccupait pas vraiment de sa cadette, vu que la petite fille aux cheveux châtains était encore un bébé.

En grandissant, Dawn et Ébène se chamaillaient, faisaient ensemble des bêtises, se soutenaient mutuellement, s’amusaient entre elle … Bref, elles avaient une relation normale. Dawn aidait parfois sa mère dans son travail d’herboriste magique, malgré sa maladresse. Elle se sentait détendue, entourée de douces odeurs de plantes.

En revanche, Dawn évitait son père. Elle ne le détestait pas, bien au contraire ! Simplement, la jeune fille ne supportait pas d’être comparée à sa  petite sœur et d’enchainer reproche sur reproche, sous prétexte que Dawn soit l’ainée et devait montrer l’exemple ! Cela provoque bien des conflits qui épuisassent la pauvre enfant. L’ainée de la fratrie sentait une préférence marquée pour sa petite sœur de la part de son père quoinqu’ il n’y ait aucun fondement.

Ces comparaisons perfides  avaient fini par germer en une légère jalouse envers sa sœur cadette. Mais Dawn fît tout pour ne pas laisser la rancœur l’envahir. Ce n’était pas la faute d’Ébène, après tout.

Dawn adorait aussi rendre visite à son oncle et sa tante, et surtout à ses cousins ! La petite fille aux yeux gris passait du temps avec Aurora. Les deux enfants laissaient parler leur fibre artistique en dessinant et écrivant toutes choses leur passant par la tête, bien qu’Aurora fût  plus douée. Elles exploraient aussi les recoins des bois avec Koen, son autre cousin, plus âgé que les deux filles. Les polissons s’amusaient dans leur petite clairière à l’abri des regards Moldu, cherchant des animaux comme les biches ou les cerfs.

Pour se sociabiliser et préparer pour Poudlard, Dawn dû aller dans une petite école Moldu dans le village le plus près de la forêt. On ne pouvait pas dire que c’était le grand amour entre les humains sans magie et la petite fille. Elle trouvait que les Moldus avaient des « traditions » et objets bizarres, comme des voitures ou des motos. Dawn se méfiait de ces engins polluants et rapides.

A l’école, Dawn mena une scolarité normale, se fit quelques amis. Tout n’était pas rose, la future élève de Poudlard se chamaillait parfois avec ses camarades, bien que cela restât des petites  broutilles sans importance.

Dawn ne comprenait pas pourquoi les Moldus vivaient éloignés de la nature. Lorsqu’elle posa la question, certains riaient, d’autres ne comprenait pas. Dawn obtint finalement une réponse :

« Voyons Dawn ! Les humains ont évolué ! Maintenant, nous vivons dans un univers civilisé ! »

Civilisé ? Ce n’était pas ce que son oncle lui raconta. C'était un sorcier Sang-Mêlé mais il avait vécu une grande partie de son enfance chez les Moldus, avec sa mère, elle aussi sorcière. Le père était parti, pris de peur de la véritable nature de son épouse et de son fils.

D'après ses récits, les humains sans magie étaient barbares, détruisaient tout ce qui était différent et avaient réduit bien de leur semblables en esclavage ! Et puis, ils détruisaient leur propre espace de vie avec des techniques et objets des plus polluants et toxiques. Bien sûr, il omit de dire que les sorciers n’étaient pas bien mieux ! Si cela se trouve, son oncle fût déçu et écœuré que son père Moldu avait fuit alors qu'il avait besoin de lui, à l'époque.

Avec ces dires, le cœur de Dawn fût partagé. Elle avait pu voir d'elle-même que ces êtres sans magie se montrer bien cruel, que ça soit envers la nature, les animaux ou même entre eux ! Le pire étaient les discrimination et indifférence vis-à-vis des personnes dans le besoin ! Cela la rebutait. Comment pouvait-on être aussi odieux, mesquin et indifférent ?! Ces pauvres avaient clairement besoin d'aide, mais aucune aides ne leur fût apportée !

Mais d'un autre côté, la petite fille trouvait que, hormis la magie, ils étaient semblables aux sorciers. Et puis, les mages n'étaient-ils pas eux aussi raciste que les non-Majs en excluant ces derniers et les Nés-Moldus. De plus, bien des livres d'histoire de la magie témoignent des actes sanglants des sorciers et d'esclavage envers les êtres non humains, comme les centaures, pourtant très intelligents !
Et ses amis étaient des Moldus. Malgré tout, ils étaient si gentils et n'hésitaient pas à s'entraider quant l'un d'eux avait un problème. Dawn fût perdue, coincée entre deux mondes.

A l’âge de 7 ans, les pouvoirs magiques de Dawn se réveillèrent. Ce n’était pas quelque chose de puissant et ne dura que quelques petites secondes, mais cela suffisait amplement pour faire savoir à Dawn qu’elle n’était pas une Cramole ! Heureuse, elle partit le dire à sa famille et eût en prime une boîte remplie de sucreries sorcières ! Malgré sa joie, Dawn fût inquiète. Sa magie ne lui semblait pas assez puissante. Peut-être était-elle une sorcière faible, inapte d'aller à Poudlard. Dawn garda ses craintes enfouit au fond d'elle, bien que sa petite soeur se doutait de quelque chose.

En plus de ses pouvoirs, Dawn assista au départ de Koen pour Poudlard. Elle savait qu’il reviendrait pour les vacances mais cela lui laissa une drôle de sensation.  Cela allait être étrange de ne voir beaucoup moins souvent son cousin. Ce dernier promis aux jeunes filles de leur rapporter de ses nouvelles et quelques objets de Poudlard. Il tint parole et envoya des dizaines de lettres et hiboux venant de l’école de magie du Royaume-Uni. En 3e année, le jeune garçon envoyait parfois des petits colis contenant des sucreries, livres et tout autre babioles venant tout droit de Pré-au-lard. L'endroit n'était pas inconnu aux petite filles, mais elles y allaient peu souvent.

Avec sa cousine et sa sœur, elles s’inventèrent un petit jeu où elles incarnaient chacune de puissantes sorcières, représentant une des quatre maison de Poudlard. Le monde magique émerveilla Dawn et ne pouvait pas attendre de recevoir sa lettre, malgré ses craintes.

Dawn ne travaillait presque plus à l’école, rêvant de partir pour Poudlard, apprendre la magie et attendre avec impatience les missives de Koen. Mais elle se souvint que cela signifiait quitter ses amis, partir vers l'inconnu. Une petite voix dans sa tête s'amusait à tourmenter la pauvre petite fille, rappelant qu'il y avait des chances que Dawn ne soit pas prise à l'école de sorcellerie, au vue de sa faible magie. A cause de ses persistantes pensées, elle commença à devenir de moins en moins impliquée dans son travail, ses notes baissaient et griffonnait d'étranges dessins de créatures magiques, de sorciers et de plantes magiques. Ses parents furent convoqués par la maîtresse et enguirlandaient leur enfant pour ne pas prendre au sérieux son travail scolaire. Furieuse, Dawn vida son sac, hurlant ses peurs et sa peine de devoir se séparer de ses amis, certe Moldus, mais adorables ! Des personnes qu'elle commençait à connaitre depuis une bonne paire d'années ! Après la tempêtes, ses parents rassurèrent la pauvre enfant, épuisée, qu'elle aura bien sa lettre et qu'elle pouvait toujours voir ses amis pendant les vacances. Ils n'osaient pas demander pourquoi leur fille pensait qu'elle n'irait pas dans l'école de magie d'Ecosse. Mais ils s’absentaient car ce n'était pas le moment.

Lorsque venait le tour d’Aurora de partir pour l’école de sorcellerie, Dawn ressenti de la mélancolie lui serrait la gorge. Certes, sa sœur Ébène était toujours à ses côtés mais les dessins et l’imagination de sa cousine lui manquait. Il ne lui restait plus qu’une année à attendre. Elle devait faire preuve d’encore un peu de patience.

Pendant les vacances d’été, Dawn reçut sa lettre pour Poudlard, livrée par un magnifique hibou Moyen-Duc. Au début, Dawn n'en croyait pas ses yeux. Délicatement, elle prit la missive de l'oiseau et la lut avec attention. Dawn fût bien admisse à l'école de sorcellerie. Au début incrédule, elle finit par hurla de joie dans toute la maison ! Enfin ! Elle allait pratiquer la magie ! Toute ses craintes disparurent !  Avec Ébène, Dawn fis la fête, non sans mettre le bazar dans la maison ! Après une remontrance de la part de ses parents, ces derniers et Dawn firent des emplettes au Chemin de Traverse, achetant l’objet le plus convoité par la petite fille : Une baguette magique ! Lors de la dernière semaine, la futur élève magique invita ses amis pour une sorte de fête "d'adieu", expliquant qu'ils se verraient beaucoup moins, n'allant pas dans le même collège. Elle avait même lâché une petite larme. Ces personnes-là allait bien lui manquer !

Le grand jour arriva ! Après toute cette attente, Dawn se senti légèrement nostalgique en repensant à ces 10 dernières années passées avec sa famille, dans le petit village Moldu et à explorer la forêt. Sur le quai, elle souhaita un "Au revoir" aux membres de sa famille et promit de raconter en détail sa Répartition à sa sœur. La petite fille fût entraînée par ses cousins dans le train écarlate. C'était avec joie, excitation et une pointe de peur, que Dawn parti pour sept années de pure magie ! Vivement la Répartition ! Elle se demandait bien dans quelle maison elle allait atterrir !




A l'arrivée sur le forum



Dawn est en première année et débute tout juste sa scolarité.






Famille


• Mère : (Harmony, Sparks, 34 ans, herboriste magique)

• Père : (Cygnus, Sparks, 39, Auror)

• Soeur(s)/frère(s) : Ébène Spark (Petite soeur, 10 ans)

• Lien familiaux avec personnes importantes :
-Koen (Cousin, 15 ans)
-Aurora (Cousine, 12 ans)



Rêves et ambitions


Dawn ne sait pas encore ce qu'elle voudrait faire comme métier plus tard. Elle sais juste qu'elle voudrait aider les gens dans le besoin, rendre leur vie plus facile.

Code de Lunatik ©




Mise en situation




• Qu'est-ce que tu as le plus hâte d'apprendre à Poudlard ?

Tout ! Tout est bon à apprendre à Poudlard ! Maîtriser de puissants sorts, concocter des potions de soin, apprendre à voler sur un balais, comprendre les astres, déchiffrer des runes antiques ... Il est toujours bon d'apprendre de nouvelles chose magiques !


• Un élève de ta maison a triché pendant les examens de Poudlard en se servant d'une plume ensorcelée. Grâce à son stratagème, il se retrouve premier de la classe en Sortilèges et tu n'es que deuxième. Le professeur soupçonne quelque chose de louche. Il te prend à part à la fin du cours pour te demander si ton camarade a utilisé ou non une plume interdite. Que fais-tu ?

Je me fiche d'être la première de la classe, mais je dénoncerais immédiatement le tricheur ! Il ne mérite pas sa bonne note qu'il a usurpé en trichant ! J'ai honte qu'il fasse parti de ma maison. Si cet élève a un problème, qu'il vienne m'en toucher un mot directement !
Normalement, je ne suis pas quelqu'un qui dénonce à tout va, mais je ne supporte pas les tricheurs. Ce n'est pas juste vis à vis des autres élèves qui ont travaillé dur !

• Un Moldu t'aborde en pleine rue en te lançant qu'il est persuadé que tu es un sorcier ou une sorcière. Que fais-tu ?

Je lui lance un regard perplexe, avant de partir en ignorant ce Moldu bien trop curieux ! Si il s'acharne, je lui dirais de se reposer confortablement chez lui ou (Si il insiste de plus belle), d'aller à l’hôpital se faire soigner ! Normalement, je suis une personne amicale, mais j'ai des réticences envers les humains non magique depuis mon entrée à Poudlard. Je dois conservé le secret du monde magique et ces Moldus n'ont pas à ce mêler de ce qui ne les regarde pas ! C'est pour le bien de tous.

• Un troll a fait irruption dans le bureau du directeur de Poudlard. Il est sur le point de pulvériser, écraser et déchirer plusieurs objets et trésors irremplaçables, dont notamment un remède contre la Dragoncelle que le directeur a pratiquement fini de mettre au point, les carnets scolaires de tous les élèves de Poudlard depuis 1 000 ans et un mystérieux livre écrit à la main, comportant d'étranges textes en runes, qui a très probablement appartenu à Merlin. Dans quel ordre tentes-tu de sauver ces objets de la massue du troll si tu en as la possibilité ?

1) Le remède
2) Le mystérieux livre
3) Le carnet scolaire

• Indique les quatre maisons par préférence. Cette dernière question n'influera que très peu le choixpeau, il est tout de même très têtu, mais dans la possibilité que tu te révèles choixpeauflou, ce sera utile !

1) Poufsouffle
2)Serdaigle
3) Gryffondor
4) Serpentard


Lunatik :copyright:️



Dernière édition par Dawn Sparks le Sam 5 Jan 2019 - 3:13, édité 5 fois
Admin
Admin
Staff
Revelio
Sang pur Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Administrateur du forum

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répartition de Dawn Sparks (Terminé) [VALIDE]   Répartition de Dawn Sparks (Terminé) [VALIDE] Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:29




Bienvenue sur WL !

Ta présentation est en ordre, nous nous faisons donc un plaisir de te valider. Voici maintenant le moment tant attendu, la visite de notre cher Choixpeau afin qu'il te répartisse ... A moins que tu n'y aie jamais été, et que l'âge d'y suivre des cours ne soit passé depuis longtemps ? Il faudra tout de même qu'il nous dise ta maison !

En attendant, nous t'invitons à passer chez Ollivander's, car ta baguette t'attends la-bas ! Si tu ne sais pas quel visage mettre sur ton nouveau personnage, la section Graphismes est faite pour toi. Concernant le reste, nous t'invitons à suivre la suite de notre Parchemin du nouveau membre qui t'indiquera pas à pas les étapes à franchir !

Cordialement,
Code de Lunatik ©️
Admin
Admin
Staff
Revelio
Sang pur Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Administrateur du forum

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répartition de Dawn Sparks (Terminé) [VALIDE]   Répartition de Dawn Sparks (Terminé) [VALIDE] Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:33



   


   

   





   Tu peux dès à présent aller chercher ta baguette chez Ollivanders, faire un petit tour du coté du Parchemin du nouveau membre ou aller visiter ta Salle Commune. Si tu es encore élève, n'oublies pas de suivre ton Panneau d'affichage !

   Si tu as une Suggestion ou une Question, n'hésites pas ! Mais n'oublies pas surtout de prendre connaissance de l'histoire et des règles de notre forum !

   Nous te souhaitons la bienvenue sur Wingardium Leviosa, et espérons que tu passeras de bons moments sur notre forum.

   


   

   Lunatik ©
   
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Répartition de Dawn Sparks (Terminé) [VALIDE]   Répartition de Dawn Sparks (Terminé) [VALIDE] Icon_minitime


Répartition de Dawn Sparks (Terminé) [VALIDE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Absence de Roisin [Terminé]
» Absence d'Autumn [Terminé]
» [Terminé - Louna Blake] - Un p'tit kit pour Aïden
» [Terminé - Lyra Gryffin] - Kit Melinda Austin
» Alice Gryffin [Terminé - Louna Blake]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Paperasserie-