............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez
 

 En procès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: En procès   En procès Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 17:44






En procès






Si vous vous retrouvez de ce coté de la barre, c'est que vous avez fait quelque chose d'illégal ou que vous possédez des informations... Il n'est jamais agréable de se retrouver ici dans tous les cas. Sur une chaise large au revêtement de cuir fin, l'objet est enchanté afin de faire apparaître des chaines pour les prisonniers dangereux.

[Les règles classiques du RP s'appliquent ici]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Selene Corvinus
Selene Corvinus
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En procès   En procès Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 23:32


En procès Mv5d







Miss Corvinus à la barre!


[28 Décembre 2025, 19h50]
Rp avec Fictif (un membre du tribunal, ou plusieurs?)


Les couloirs sont vides dans les tréfonds du ministère. Je me rappelle de ce silence avant audience, lorsque je me délectais du poids de ce dernier avant d'entrer dans la salle bondée du tribunal, dans le tumulte de voix protestant le verdict ou le moindre propos. Mais cette fois je ne suis pas simple Auror, je suis ex-Auror et professeur, entendue sur un crime mortel que j'ai commis.

Lorsque j'entre, le Magenmagot est peu nombreux, et les gradins sont vides. Je suis confiante, même si la situation a de quoi être inquiétante. Je me présente ainsi, droite, et debout, ne souhaitant pas m'asseoir je m'approche légèrement de l'assistance pour éviter trop de résonance:

- Bonjour, je me nomme Selene Corvinus, ex-Auror, je suis professeur de Défense contre les forces du mal au collège Poudlard. Je suis ici pour expliquer mon geste, à savoir l'utilisation d'un sortilège impardonnable sur un homme il y a de cela moins d'une heure dans l'allée des embrumes. Il s'agit d'un cas de légitime défense et je demande qu'il soit vérifier par l'usage précédent de sa baguette.

Je n'en dis pas plus, cela est inutile et pourrait me jouer des tours. J'attends donc que l'on me questionne. Une petite vague d'inquiétude me traverse mais je reste droite et impassible. Ils me connaissent, et connaissent mon mode opératoire, mon travail est toujours rondement mené, et dans les règles les plus parfaites.


Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Fictif
Fictif
Staff
Revelio
Age RPG : 0
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En procès   En procès Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 23:57


Madame la ministre elle-même décida de s'occuper de cette audience malgré le conflit d'intérêt lié à sa proximité certaine avec l'accusée, mais elle était l'une des rares à savoir faire la part des choses. Miss Corvinus avait, à de nombreuses reprises, sauver le ministère, la ministre, de nombreux collègues et peut-être même le monde des sorciers. Son propre mari devait la vie à cette femme et elle ne pouvait que lui en être reconnaissante, cependant, il était clair qu'après avoir été démise de ses fonctions, par sa propre volonté certes, mais elle n'était à présent que professeur, elle n'était pas privilégiée concernant l'utilisation d'un sortilège tel qu'un sortilège impardonnable.

Hermione écouta attentivement sans sourciller et attendit que la femme en noir n'ait terminé son discours préliminaire avant de pouvoir enfin prendre la parole:

- Miss Corvinus, bienvenue dans ce tribunal que vous connaissez déjà parfaitement. Vous comprenez que quelles que soient les circonstances, un tel acte ne peut rester sans jugement, vous en êtes consciente!

Un homme entra sur le côté, en le nom de Harry Potter lui-même qui se tourna directement vers son amie qui venait de terminer sa phrase:

- Madame la ministre, nous venons de procéder aux vérifications, Miss Corvinus vous dit la vérité concernant la légitime défense. Le dernier sort jeté par Monsieur Holter fut bien le même qui lui a été envoyé ensuite par Miss Corvinus ici présente. Monsieur Blake, baguettiste de renommée, vient d'être sollicité afin de procéder aux vérifications, il est en mesure d'assurer que la baguette de feu Monsieur Holter n'a été utilisée que par lui-même.

D'une légère révérence, il s'éloigna alors, adressant un léger clin d'oeil à Selene qu'elle seule pouvait voir. Si Hermione l'avait remarqué il aurait reçu de nombreuses remarques et tout un discours concernant la solennité et la neutralité dont on doit faire preuve lors de l'audience de quelqu'un d'intime si l'on ne souhaitait pas être révoqué. Hermione esquissa un très léger sourire pourtant, aussi infime soit-il, visiblement rassurée que la situation soit bien ce qu'elle semblait être, de la légitime défense:

- Parfait, voilà qui vous disculpe sur le geste, mais les circonstances n'en restent pas moins troublantes. Pouvez-vous me dire ce que vous faisiez dans l'allée des embrumes avec un Augure? N'omettez aucun détail je vous prie!
Selene Corvinus
Selene Corvinus
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En procès   En procès Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 0:39








Miss Corvinus à la barre!


[28 Décembre 2025, 19h50]
Rp avec Fictif (un membre du tribunal, ou plusieurs?)


Hermione prend la parole, de manière très solennelle comme elle sait bien le faire, puis intervient Harry, apportant la preuve de mes paroles. Il faudra que je pense à remercier Monsieur Blake pour son bon travail. Le clin d'oeil de mon ami me soulage un peu, puis la ministre me demande des explications, ce qui est légitime, sur ma présence sur les lieux. Cette question, bien que claire et possédant une réponse tout aussi correcte, me terrorise assez. J'espère ne pas apporter d'ennui à Monsieur Wick.

- Je vais essayer d'être le plus claire possible. Il y a de cela trois jours, Monsieur Wick a reçu ce hibou, lui proposant un rendez-vous avec un certain "Augure 76" en la date d'aujourd'hui dans l'allée des embrumes. Y voyant là une possibilité d'approche, Monsieur Wick a accepté, non sans me demander de l'accompagner afin de couvrir ses arrières. En tant qu'ex-Auror, je me savais à la hauteur et suffisamment de confiance pour se faire. Nous sommes arrivés et ils étaient deux! Monsieur Holter étant en "formation" si je puis nommer cela ainsi, nous a confié, du moins à Monsieur Wick, deux parchemins que voici. Le premier étant un contrat, le second un message à laisser sur le lieu de crime. J'étais à l'écart, mais mes capacités m'ont permis de toute entendre autant que si l'on m'avait parlé à l'oreille directement.

Je regarde chacun des quelques membres un à un, très droite, et avec un discours parfaitement intelligible, j'énumère les faits.

- Vous n'êtes pas sans connaître les activités de Monsieur Wick, les ayant utilisées lorsqu'il l'était nécessaire, cela va sans dire qu'un contrat ne se refuse pas. Et pourtant, il a refusé. La cible visée n'est autre que Miss Emily Atkins, une collègue de Poudlard, la bibliothécaire, récemment enregistrée Animagus. Semblerait-il que quelqu'un fournisse les noms des Animagii recensés! Ce qui devient inquiétant! Mais le plus inquiétant, c'est que l'Augure 76 semble penser que l'assassin de Miss Seraph, le 3 Novembre dernier, se ferait remarquer. Reste donc à savoir si la personne est sur les lieux encore ou non? C'est à ce moment que Monsieur Wick a refusé l'offre, ne souhaitant pas trahir notre directeur, et l'Augure 76 a transplaner en donnant l'ordre à son compagnon de se débarrasser de nous. J'ai permis à Monsieur Wick l'esquive du sortilège qui lui était destiné, répondant par la même occasion à la tentative d'assassinat. Dans le même temps, j'ai tiré avec mon autre main un couteau en obsidienne, comme ceux-ci, à l'Augure fuyant et le couteau est parti avec lui. J'ignore où, mais je l'ai touché. Reste à surveiller les désartibulements auprès de l'hopital Ste Mangouste. J'ai transplané ici dès que ce fut fini afin d'éviter toute crise sur les lieux. Je n'ai rien à ajouter Madame!

J'ai conscience d'avoir donner mon point de vue concernant le déroulement potentiel de l'enquête à mener alors que je suis jugée, mais vingt-cinq longues années en tant qu'Auror, je ne peux les nier.


Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Fictif
Fictif
Staff
Revelio
Age RPG : 0
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En procès   En procès Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 9:50


Hermione ne pouvait nier les activités "clandestines" du concierge de Poudlard mais elle ne pouvait pas non plus les sanctionner ayant eu déjà recours à ses services lorsque la justice n'eut pas fait son devoir. Bien sûr, ce ne fut pas récurrent, mais fonctionnant toujours par contrat sur parchemin, le ministère ne pourrait nier une accusation de sa part. Miss Corvinus, quant à elle, était, et fut toujours, une personne droite et de confiance. Il était inutile de procéder à quelconque test complémentaire tel que le véritasérum dans le cas extrème.

Devant les faits présentés par la vampire, Hermione lutta pour ne pas se composer, réalisant à quel point les Augures semblaient infiltrés partout. Elle prit quelques notes puis releva la tête vers Selene:

- Miss Corvinus vous êtes libre de partir, mais vous conviendrez que nous garderons un oeil avisé sur la situation. En outre, j'attends des nouvelles de vous et de Monsieur Selwyn concernant vos recherches au sein du château. A la lumière des récents événements, vous allez devoir redoubler de vigilance, je pense que vous en êtes consciente. Ne vous mettez pas en danger, vous allez devenir leur cible à coup sûr. Vous êtes une vampire, et vous avez tué l'un d'eux. J'ai bien entendu vos recommandations de suivi de recherches, et même si vous n'aviez pas à nous en faire part, connaissant votre ancien statut parmi nous, je vous en suis reconnaissante. Souhaitez-vous rejoindre de nouveau ce statut? Tout en restant professeur, cela va sans dire. Disons, qu'une aide de votre part ne serait pas de refus, vous étiez un élément clé de l'équipe de Monsieur Potter. Réfléchissez-y! Vous pouvez disposer!

[Fin de rp]
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En procès   En procès Icon_minitime


En procès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Londres :: Ministère :: Au ministère :: Niv 10 : Tribunal-