............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cachot n°5 (ancienne salle de potions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Cachot n°5 (ancienne salle de potions)   Cachot n°5 (ancienne salle de potions) Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 19:11






Cachot n°5 (ancienne salle de potions)






A l'angle du couloir, une ancienne porte en bois, ne fermant plus depuis longtemps, abrite une pièce assez étrange. Le plafond de pierre est tâché d'éclaboussures de potion, révelant l'ancien usage de la pièce en tant que salle de potion. Aujourd'hui, il ne reste plus que des chaudrons usagés, troués ou cabossés, et quelques fioles vides, parfois mal rincées. L'ambiance du lieu est étrange, ainsi que son odeur, différente de la salle de classe actuellement en activité.

[Les règles classiques du RP s'appliquent ici]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cachot n°5 (ancienne salle de potions)   Cachot n°5 (ancienne salle de potions) Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 21:05


Cachot n°5 (ancienne salle de potions) Mv5d

[Suite du Rp au 1er étage avec Emily Atkins | 2 septembre 2025 - 11h42]



Gregory ignorait si c'était la franchise de cette femme ou sa profonde compréhension emplie de tendresse sous-jacente qui l'avait touché, mais ce qui était sûr c'est qu'il se sentait vraiment rassuré. Néanmoins il se trouvait bête d'avoir menti sur un sujet dont il était pourtant si fier. Son Chartier était son compagnon mais surtout le projet de toute sa vie. Cela faisait presque deux ans maintenant qu'il s'occupait de cette créature au don sous-estimé et il comptait bien prouver au monde sorcier que cette pauvre bête était douée d'intelligence et qu'il fallait la respecter pour cela.

La poussée amicale de la rousse lui cloua en quelque sorte le bec. Il se tue durant le reste du parcours qui les conduit tout deux dans les sous-sols sombres et lugubres du château. L'ambiance prêtait plus au rapprochement, d'autant que le faible éclairage par ici ne permettait pas de voir au loin. Gregory ralentit donc le pas pour être au plus près de son hôte sans la gêner pour marcher. Il glissa sa main droite dans sa poche de robe pour y saisir sa baguette pendant qu'il équilibrait le poids des manuels dans son autre main. Là, il prononça un audible "Lumos" pour actionner la lumière au bout de sa baguette. Finalement, le rayon lumineux ne permettait pas de voir à plus de deux mètres devant eux mais Gregory connaissait les cachots suffisamment pour savoir où mettre les pieds.

- Restez bien près de moi, parfois il y a des trous dans le sol, il manque des pavés. Ce serai idiot qu'une de vos chevilles en subisse les conséquences...

Il était tout à fait sérieux et honnête en disant cela, et il l'était d'autant plus qu'il avait pu voir les jolies chevilles de la rousse un peu plus tôt. Là, ils arrivèrent devant la porte du cachot numéro 5, celui où ils devaient déposer les manuels de potion. En tant qu'élève, même s'il était accompagné d'une adulte, il n'osa pas pousser la porte et s'écarta sur le côté.

- Allez-y je vous en prie, mademoiselle.. Euh c'est quoi votre nom déjà ?


Dernière édition par Gregory Donell le Mar 24 Oct 2017 - 20:08, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cachot n°5 (ancienne salle de potions)   Cachot n°5 (ancienne salle de potions) Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 21:21


Gregory ne pipa mot durant tout le reste du trajet. Emily se demandait si c'était le petit contact physique qu'il y avait eu entre eux qui l'avait mis mal à l'aise. Elle espérait que ce n'était pas cela, car son but n'était que de rassurer le jeune homme, et non pas de le faire se sentir mal. Tout en cherchant à formuler une excuse, la bibliothécaire observait les lieux de ses yeux clairs. Cette partie-là du château semblait avoir été abandonnée –mais peut-être n'était-ce qu'une impression– car les toiles d'araignée étaient nombreuses et le sol en bien mauvais état. Ayant une très bonne vue, surtout depuis sa première transformation en Buse, Emily parvenait à voir que certains pavés manquaient au sol. Elle zigzaguait donc, sans penser au fait que Gregory ne voyait pas aussi bien qu'elle. Sur le mur, il y avait à égal distance des torches, mais celles-ci n'avaient pas été allumées, comme si la personne chargée de le faire savait qu'aucun élève et aucun professeur ne devait parcourir ce couloir ce jour-là. Du moins... En théorie.  

Le préfet-en-chef ralentit sa cadence de marche pour rendre plus courte la distance qui le séparait d'Emily. Il sortit sa baguette de la poche de sa robe et, après avoir prononcé la formule adéquate, inonda le couloir d'une douce lumière. La bibliothécaire dut cligner à plusieurs reprises des paupières pour s'habituer à cette soudaine luminosité. Finalement, elle se rendit compte que le faisceau lumineux n'était pas si puissant que cela. Gregory lui conseilla de rester près de lui, mentionnant le fait que des trous étaient présents dans le sol. Emily se contenta de sourire, hésitant à lui dire que ce n'était pas nécessaire. Elle se retint cependant, trouvant l'intention charmante. A l'angle d'un couloir, le Gryffondor s'arrêta devant une porte entrebâillée. Il s'écarta, comme s'il n'osait pas aller plus loin. Il prit alors la parole comme un parfait gentleman pour dire :


"Allez-y je vous en prie, mademoiselle... Euh c'est quoi votre nom déjà ?"

"Mademoiselle Atkins. Emily Atkins pour être précise." fit-elle tout en poussant la porte qui s'ouvrit sur ce qui semblait être une salle de classe de potions laissée à l'abandon. Elle fit signe à Gregory qu'il pouvait déposer les quelques livres qu'il portait sur la pile qu'elle tenait devant elle. Une fois qu'elle eut récupéré la totalité des sept bouquins, elle alla les déposer sur l'une des rares tables encore présente. L'odeur qui planait dans la pièce était très étrange. Un mélange de renfermé et de potions ratées. Sa mission achevée, Emily fit volte-face et sortit de la pièce. Invitant d'un geste de la main le jeune homme à faire demi-tour, elle le suivit à travers couloirs et escaliers. Lorsqu'ils furent arrivés dans le hall, la bibliothécaire observa Gregory un instant et, se rendant compte qu'elle ne l'avait pas remercié pour sa gentillesse, elle prit la parole :

"Merci beaucoup de m'avoir accompagnée ! Je ne vous retiens pas plus longtemps, vous êtes libre d'aller manger, prendre l'air ou vaquer à vos occupations avant que vos cours ne reprennent. Je m'en vais moi-même déjeuner dans la Grande Salle avant qu'elle ne soit bondée. Je vous aurais bien invité à me rejoindre pour que l'on puisse parler plus longuement de votre Chartier, mais je doute que cela soit bien vu qu'un élève prenne place à la table des professeurs ou même que la bibliothécaire s'assoit parmi les élèves." dit elle en souriant. Elle poursuivit : "Mais, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, je rassemblerais les livres qui pourraient vous être utiles et vous pourrez venir les chercher à l'accueil de la bibliothèque dès ce soir ! Mes portes seront toujours ouvertes aux élèves dans le besoin !"
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cachot n°5 (ancienne salle de potions)   Cachot n°5 (ancienne salle de potions) Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 8:32



Vous venez d'arriver dans le hall d'entrée, sans remarquer que vous étiez suivi depuis le Cachot n°5 où se cachait...

... PEEVES!

Il fond vers vous en poussant son célèbre caquètement redouté par les élèves et s'adresse à Emily:

"Oh mais c'est la miss cognée! De retour au château? Ah Ah Ah attention aux aaaarbres!"
lance-t-il en tournoyant dans les airs.

[Vous avez la possibilité de le fuir, ou d'interagir avec lui.]
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cachot n°5 (ancienne salle de potions)   Cachot n°5 (ancienne salle de potions) Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 20:03







En entendant sa réponse à sa question, Gregory eu comme un flash de mémoire. L'image d'une jeune femme aux cheveux d'un roux éclatant le visage défiguré le fit frissoner. Il se rappelait à présent d'Emily Atkins, celle qui avait subit un accident capable de la défigurer. Et ce n'était pas la première fois que le Saule Cogneur faisait des siennes. Mais tout le monde savait dans quel but il avait été planté là, dans le parc. La pauvre Emily, pensait Gregory. Il effaça néanmoins son air désolé pour ne pas alerter la jeune femme qui voudrait certainement parler d'autre chose.

Gregory n'avait pas bougé de sa position devant la porte par respect mais aussi par répugnance. L'odeur du cachot abandonné lui paralysait l'odorat au point même qu'il finisse par faire un pas en arrière pendant que la bibliothécaire déposait les manuels comme on lui avait demandé. Le jeune homme espérait qu'elle n'avait pas trop en horreur cette senteur repoussante. Heureusement, elle ne resta pas longtemps à l'intérieur. C'est avec autant d'enthousiasme qu'à l'aller que le Préfet-en-Chef remonta le sous-sol jusqu'au Hall d'entrée, la baguette illuminée toujours tendue dans sa main droite. Quand la lumière du jour se fit plus grande, il prononça un léger "Nox" et rangea sa baguette dans sa robe.

Là, Emily le devança. Elle parla sans s'arrêter,  d'une traite, et Gregory n'en fut que plus touché. S'il avait pu user de son avantage hiérarchique pour déjeuner avec elle, il l'aurait certainement fait avec plaisir. Mais il n'avait pas le droit, plus qu'un autre élève, d'accompagner le personnel ou le professorat du château. Et en y réfléchissant bien, il n'avait pas envie d'être montré du doigt ou d'être surnommé le "chouchou". Il hôcha simplement la tête, un sourire un peu rêver sur les lèvres.

- Je vous rmercie Emily, euh Mlle Atkins. Et j'aurais accepté de manger avec vous si c'était possible. En tout cas je vous souhaite une bonne fin de...

A ce moment précis, le corps flasque et transparent de Peeves fit son apparition. Il avait l'air de provenir du sous-sol, comme s'il avait suivit Emily et Gregory.

- "Oh mais c'est la miss cognée! De retour au château? Ah Ah Ah attention aux aaaarbres!"

Gregory sentait une sorte de colère instinctive en lui, comme si elle était montée d'un seul coup. Elle était néanmoins vite remplacée par un dégoût profond pour ce fantôme irrespectueux. Le jeune homme se souvent avec quel acharnement l'Esprit frapeur s'était moqué de lui après sa chute en balais. Il détestait cet idiot de spectre, et c'était le seul, parmis tous les spectres du château qu'il ne pouvait même pas voir en peinture. Cependant, Gregory a toujours été quelqu'un de réfléchis et même s'il est émotif, il sait se contrôler, la plupart du temps. Il aurait bien balancer son bras dans la matière grisonnante dont était constitué cet être mort, mais il savait que c'était inutile.

- Va donc voler ailleurs sale gamin. Tu n'as donc rien d'autre à faire ? Je pensais que les Elfes avaient besoin de toi en cuisine. Visiblement, tu n'es plus bon à rien...

Le jeune homme avait balancé ça pour blesser le fantôme et s'assurer qu'il partirait vexé. Mais il n'était pas sûr de son coup.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cachot n°5 (ancienne salle de potions)   Cachot n°5 (ancienne salle de potions) Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 22:24


Lorsqu'Emily parla du fait qu'elle aurait réellement apprécié manger en sa compagnie, le jeune garçon sourit franchement, comme un enfant à qui on promettait une glace parce qu'il était resté sage. Il la remercia, l'appelant par son prénom avant de se corriger et il lui avoua qu'il aurait bien aimé manger avec elle si cela avait été possible. Il était en train de lui dire au revoir lorsqu'un cri strident se fit entendre derrière la rousse. Cette dernière se retourna et vit qu'il s'agissait d'un petit être flottant dans les airs. Il devait sans aucun doute s'agir d'un esprit frappeur. Il avait une grande bouche, un méchant regard noir, et une tenue pour le moins extravagante.

"Oh mais c'est la miss cognée ! De retour au château ? Ah Ah Ah attention aux aaaarbres !"
hurlait-il de sa voix criarde.

Emily l'observa un instant, le visage impassible. Elle ne savait pas du tout comment réagir. Si elle avait entendu cette... chose s'adresser ainsi à un jeune élève, sans doute se serait-elle manifestée pour le remettre à sa place. Mais le fait est qu'elle ne pouvait pas s'interposer entre elle-même et un fauteur de troubles... Si ? La jeune femme n'était pas d'une nature timide, mais elle n'était pas non plus connue pour être courageuse. Non, elle, elle préférait se comporter de manière réfléchie plutôt que de foncer dans le tas sans prendre la peine de peser le pour ou le contre de ses actes.

*Il faut que je trouve une phrase cinglante qui puisse remettre ce bonhomme à sa place !* pensa-t-elle.

Réfléchissant à toute vitesse, elle observait la chose flottante de ses yeux bleus. Que pouvait-elle dont lui dire pour lui fermer son clapet à ordures ? Malheureusement, elle ne connaissait pas les points faibles de cette injuste créature, ce qui lui donnait un sacré désavantage, car lui semblait savoir qui elle était. Après réflexion, se rabattre sur les faiblesses de la Petite Frappe n'était pas la meilleure chose à faire. Emily prit une profonde inspiration ; elle s'apprêtait à parler, mais...


"Va donc voler ailleurs sale gamin. Tu n'as donc rien d'autre à faire ? Je pensais que les Elfes avaient besoin de toi en cuisine. Visiblement, tu n'es plus bon à rien..." s'exclama la voix de Gregory.

On pouvait dire qu'il s'agissait bien d'un comportement de Gryffondor : que de courage dans cette défense ! Il était presque étonnant qu'il ne se laisse pas emporter plus que cela par sa bravoure. La bibliothécaire rousse se retourna pour faire à nouveau face au Préfet-en-chef. Elle lui adressa un sourire en guise de remerciement et, d'une voix bien trop douce pour la situation dans laquelle elle se trouvait, gardant un calme olympien tout en souriant sereinement, elle prit la parole pour dire :


"Merci Gregory, mais je crois qu'il n'est pas nécessaire de donner du crédit à cet être qui est de toute évidence en manque d'attention."

Et oui : Emily avait opté pour une ignorance totale plutôt que pour une recherche effrénée et inutile de rétablir une quelconque justice malgré la manière dont son honneur avait été remise en cause. Pour parler ainsi à une adulte, l'esprit frappeur ne devait même pas être au courant que le mot "respect" existait. La demoiselle doutait d'ailleurs qu'il craigne ou admire qui que ce soit sur cette base terre. Elle ne serait pas surprise de le voir cracher sur le directeur. Toujours imperturbable, Emily invita Gregory à terminer sa phrase :


"Vous disiez ?"
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cachot n°5 (ancienne salle de potions)   Cachot n°5 (ancienne salle de potions) Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 14:59





Emily lui souriait, il en était content, néanmoins il ne serait satisfait que lorsque cet idiot de Peeves aurait quitté les lieu. Il ne le lâchait pas du regard, enfin, jusqu'à que son interlocutrice reprenne la parole. C'est sa voix si posée qui le fit sortir de colère bouillonante. Il se sentait comme apaisé presque à chaque fois qu'il l'entendait parler. Comme si son timbre de voix avait un pouvoir pacificateur, du moins il agissait sur lui. Là, il tourna la tête vers elle.

- "Merci Gregory, mais je crois qu'il n'est pas nécessaire de donner du crédit à cet être qui est de toute évidence en manque d'attention."

Elle a totalement raison, pensa-t-il intérieurement sans en dire un mot. Finalement il avait été moins intelligent qu'il le pensait en hurlant sur ce satané esprit au lieu de tout simplement l'ignorer. Après tout, ça l'aurait profondément blessé qu'on fasse comme si on ne le voyait pas. D'ailleurs, la plupart des Moldus ne l'aurait même pas aperçu.

- "Vous disiez ?"

- En fait je disais que... je vous souhaite un agréable après-midi parmi les livres qui sont là-haut. Et, effectivement, je repasserai sûrement ce soir, après l'heure de fermeture ce soir. Comme ça je serai certain de ne pas déranger un entretien entre vous et un autre élève.

Gregory avait toujours été poli et courtois, mais lui-même s'étonnait dans sa façon de s'adresser à cette bibliothécaire. C'est comme si la partie de lui la plus irréprochable prenait le dessus dès qu'il devait lui répondre. Il ne savait pas ce que pouvait penser la jeune femme de son comportement un peu "démodé" mais il espérait secrètement qu'elle ne le trouve pas étrange. Il avait l'impression qu'elle provoquait cet excès de gentillesse en lui. Sans attendre une quelconque réponse de sa part, comme si une honte soudaine venait l'envahir, il s'éloigna en direction de la Grande Salle pour y rejoindre ses camarades afin de manger. Le sourire qui avait illuminé son visage quelques secondes auparavant n'existait plus. Il pressa le pas et disparu derrière les immenses portes de la Grande Salle.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cachot n°5 (ancienne salle de potions)   Cachot n°5 (ancienne salle de potions) Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 19:00


Emily n'aurait pas su dire pour quelles raisons, mais elle avait l'impression que le jeune homme s'était sensiblement calmé en entendant ses paroles. Imperceptiblement, elle avait glissé sa main dans la poche intérieure de sa cape et en avait extirpé sa baguette. Par simple mesure de précaution, elle avait lancé derrière elle un sortilège de ralentissement de mouvement. Mettre ainsi un mur invisible entre elle et Peeves lui permettait une certaine assurance de ne pas se faire assommer par un quelconque objet que l'Esprit Frappeur pouvait être mené à lancer de rage. Gregory avait tourné la tête vers elle lors de sa prise de parole et avait sans doute partagé son avis sur la question du "faut-il s'énerver ou non ?" car il lui avait répondu immédiatement, se mettant lui aussi à ignorer Peeves.

"En fait je disais que... je vous souhaite un agréable après-midi parmi les livres qui sont là-haut. Et, effectivement, je repasserai sûrement ce soir, après l'heure de fermeture. Comme ça, je serai certain de ne pas déranger un entretien entre vous et un autre élève."

Emily lui adressa un bref sourire pour lui faire comprendre qu'elle prenait en note mentalement ce qu'il venait de lui dire. Elle n'eut cependant pas le temps de le remercier pour sa courtoisie, car le préfet disparut dans la Grande Salle. Avait-il peur que l'Esprit Frappeur s'en prenne à eux ? Ou avait-il tout simplement très faim ? Emily n'en savait rien, mais elle se contenta d'hausser les épaules puis elle rangea sa baguette. Sans même un regard à Peeves, elle se faufila elle aussi dans la Grande Salle, bien décidée à aller manger. Bien qu'elle ait appris qu'elle avait la possibilité de manger dans ses appartements, la bibliothécaire trouvait distrayant de manger à la table des professeurs : cela lui permettait de voir les interactions entre les élèves, et même si elle ne mangeait pas à la même table qu'eux, elle préférait cela aux repas solitaires.

Fin du RP
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Lloyd Winslow
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cachot n°5 (ancienne salle de potions)   Cachot n°5 (ancienne salle de potions) Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 22:10


Cachot n°5 (ancienne salle de potions) Mv5d

[1er novembre 2025 15h avec Gwendoline]


Début novembre, un cachot glacé et bien peu accueillant. On pouvait se demander ce que Lloyd Winslow faisait ici sachant que c'était un endroit complètement abandonné au point que la porte ne fermait même plus. Il avait l'impression que le froid, lui gelait les doigts. Et pourtant il allait bien falloir qu'il reste ici jusqu'à ce qu'il trouve ce satané ourson en peluche que sa petite soeur avait eu la merveilleuse idée de perdre en voulant explorer le château pour ses premières vacances. Sans lui. Résultat, en voulant faire sa courageuse, elle l'avait perdu en s'enfuyant. Déjà qu'elle lui avait gâché la plupart de ses vacances, il fallait qu'elle lui en gâche la fin aussi. Il était là, à chercher, parce que mademoiselle avait apparemment croisé un pauvre fantôme sur son chemin et l'avait envoyé LUI aller chercher la maudite peluche.

« Bon sang mais où est-ce qu'elle a bien pu le mettre ... »

Il lui en voulait encore. Elle avait harcelé leurs parents juste avant les vacances pour qu'elle reste à Poudlard pour ses premières vacances. Résultat, lui qui avait eu des activités de prévues avec ses amis en dehors de l'école et les attendait avec impatience avait lui aussi dû rester. Pour veiller sur elle, qu'ils disaient. Si elle ne s'attirait pas des ennuis, il n'aurait pas à veiller sur elle. Et voilà maintenant qu'il devait partir à la recherche d'un stupide ourson en peluche. Il était grand temps qu'elle apprenne à s'en séparer. Alors qu'il était focalisé sur ses recherches, il entendit du bruit au loin.

« Euuuh, y'a quelqu'un ? »


[Avec l'autorisation de Serenity pour l'ourson !]
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cachot n°5 (ancienne salle de potions)   Cachot n°5 (ancienne salle de potions) Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 20:41




Dernier jour des vacances et pour une fois j'en étais ravie. Malgré le fait que je reparlais à Grégory, j'avais quand même passé une partie de mon temps presque toute seule et ce château à moitié vide commençait sérieusement à me peser. J'en avais quand même bien profité pour explorer l'école et aller voir des coins de couloir, là où d'habitude je n'en n'avais pas le temps. D'ailleurs aujourd'hui j'étais descendu dans les sous sols du château à la recherche des cuisines de Poudlard, ma curiosité poussée par des rumeurs entre les élèves les plus vieux de cette école. Peu d'entre nous avaient réussi à les trouver et en profitaient et je voulais en faire parti.

Tournant à l'angle d'un couloir dans un jean simple et un pull en laine un peu grand pour pouvoir y cacher mes mains dans mes manches, je soupirai en comprenant que je n'étais pas du tout au bon endroit.

- Mais où est-ce que je suis aller me perdre moi ?!

Un bruit plus loin attira mon attention et je m'approchai d'une porte entre-baillée d'où en sorti une voix qui demandait s'il y avait quelqu'un. J'en oubliai complètement ce que j'étais venu faire ici à la base et vit là une opportunité de faire une belle blague à un de mes camarades. Du moins j'espérais qu'il s'agisse d'un camarade et pas d'un adulte, ça serait la honte dans ce cas là. Etirant mes lèvres en un sourire taquin, je m'accroupis et me glissai dans la pièce en essayant de faire le moins de bruit possible. J'arrivai à jeter un oeil sans me faire repérer et souris encore plus quand je reconnu Lloyd, un autre gryffondor qui m'avait aidé une fois à faire mes devoirs. Ensuite je m'amusai à traverser la salle furtivement entre les tables dans l'idée d'atteindre le fond du cachot et de bondir en hurlant au dernier moment. Mais arrivée à mi chemin de mon plan je marchai sur quelque chose de mou et m'arrêtai, à quatre pattes au milieu de la rangée de table où j'étais, pour jeter un oeil curieux sur une ... Peluche ?

Il n'était pas rare pour certains élèves au coeur tendre d'emmener à l'école des nounours comme celui-ci. Mais ce qui était rare par contre c'était de les sortir de son dortoir pour se promener avec et cette trouvaille m'amusait. Elle m'amusait tellement que j'en oubliai que je voulais rester discrète et sorti de ma cachette d'un bond  :

- Eh ! Lloyd ! Regarde ce que j'ai trouvé ! Il est trop choupi !

J'en avais presque crié sans faire exprès, tenant la peluche à bout de bras avant de les rétracter pour la serrer contre moi.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 21:50, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Lloyd Winslow
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cachot n°5 (ancienne salle de potions)   Cachot n°5 (ancienne salle de potions) Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 8:48


Aucune réponse ne s'était faite entendre. Quoi de plus normal ? Il était tout seul. C'était normal que personne ne réponde dans ce cas. S'il y avait bien une chose à laquelle Lloyd ne s'était pas du tout attendu, c'était que Gwendoline apparaisse soudain sous sa vue, le fameux Teddy n'ourson. La peluche était un peu défraîchie avec les années, mais c'est vrai qu'elle restait quand même jolie. Quelle avait été sa réaction ? Il avait sursauté, bien sûr ! Il s'était cru seul, après tout. Il se demanda comment elle avait pu être dans ce cachot sans même qu'il ne s'en rende compte. Ca devait être ça alors, ce bruit qu'il avait entendu, tout à l'heure, qu'il n'était pas arrivé à identifier ? Gwendoline était un caméléon ou quoi ? Comment avait-elle réussi à arriver autant à proximité de lui sans même qu'il ne s'en rende compte ?

« Bon sang, Gwen, tu ... tu m'a fait peur ! »

Il s'arrêta et inspira lentement et expira de même, le temps de tenter de calmer son coeur qui battait la chamade. Pas seulement parce qu'elle lui avait fait peur, mais simplement parce qu'il ne s'attendait pas à ne pas être seul.

« Tiens, t'as trouvé Teddy ? C'est toi qui l'avait alors, j'le cherchais partout ! T'es mignonne, avec ça dans tes bras. »

C'était un peu maladroit, il ne s'en était même pas rendu compte. Il lui était reconnaissant de l'avoir trouvé et de s'être affichée avec l'ourson, au moins il n'aurait plus à le chercher, et il n'aurait plus qu'à le ramener à Serenity.
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cachot n°5 (ancienne salle de potions)   Cachot n°5 (ancienne salle de potions) Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 20:26




La réaction de mon camarade ne se fit pas attendre ni la mienne car j'éclatais de rire quand il me dit avoir bien eu peur. Ce fut ce qu'il me dit ensuite qui me coupa dans mon hilarité. D'habitude j'aurais vu là une bonne occasion de m'amuser à flirter et embarrassé le garçon qui m'aurait fait un compliment pareil. Mais là, m'entendre dire que j'étais mignonne de cette bouche me fit rougir et me troubla. Par chance mon rougissement soudain ne se voyait pas dans la pénombre de ce cachot.

- Oh euh ... Merci. Dis-je d'une petite voix, laissant entendre ma nervosité.

Prenant sur moi, j'inspirais un grand coup avant d'expirer doucement pour me calmer en restant où j'étais, c'est à dire loin du jeune homme, avec la peluche serrée contre ma poitrine. Apparemment l'ourson était à lui mais je ne voulais pas lui rendre tout de suite, comme si je sentais que si je le faisais il partirait trop vite. Je n'avais pas revu Lloyd à part en cours depuis qu'il m'avait aidé pour mon devoir de sortilège et pour une fois nous n'étions que tout les deux. Sans savoir pourquoi, j'avais envie de le retenir ici et de l'avoir juste pour moi. Bizarrement avec ce jeune homme j'avais envie d'être moi, je ne voulais pas jouer avec lui.

- Il est à toi ? ... Tu peux le dire, je ne vais pas me moquer. Je suis sûr que tu n'es pas le seul, il faut bien emporter un truc pour nous rassurer quand on passe toute l'année loin de chez soi.

Pourquoi j'avais soudain une voix plus posée que d'habitude ? Plus douce ? Et pourquoi une petite sensation étrange avait soudain envahis mon ventre ? Une chose était sûr, ce garçon avait un effet sur moi, je ne savais encore quoi mais j'aimais sa présence.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 21:51, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Lloyd Winslow
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cachot n°5 (ancienne salle de potions)   Cachot n°5 (ancienne salle de potions) Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 23:14


Lloyd se mit alors à rougir à son tour en se rendant compte que sa phrase pouvait être gênante et qu’il l’avait coupée dans ses rires et il porta une main devant sa bouche. Il y eut un blanc l’espace d’un instant, ses paroles avaient dépassé ses pensées, temps durant lequel il s’engueula contre lui-même mentalement.

* Mais qu’est-ce qui t’a pris de dire ça, bon sang ! Bon,  c’est vrai, qu’elle est mignonne, même sans cet ourson dans les bras et même à moitié dans le noir, tu l’avais déjà remarqué quand tu l’as aidée et quand tu la regarde en cours, mais quand même !*

Ouf, elle ne l’avait pas mal pris, l’espace d’un instant il avait cru qu’elle lui en voudrait pour cela et qu’elle se moquerait bien de sa tronche en pensant que c’était son ourson, à lui. Mais non, il fut plus qu’étonné qu’elle le remercie et qu’elle lui parle ainsi, de manière douce. Gwendoline Lewinson, il l’avait remarqué, ne lui semblait pourtant pas être le genre de fille à être douce et calme. La preuve, elle avait eu l’air de prendre un malin plaisir à l’embarrasser l’autre fois, dans la mezzanine. Avec elle, il ne savait pas sur quel pied danser.

Prudent, il se méfiait tout de même et resta à bonne distance d’elle et s’assit sur le rebord d’un gros chaudron. Pensif alors, il lui répondit.

«Oh non, il est à ma petite sœur. Enfin, maintenant, il est à elle. Ce vieil ourson a une longue histoire, une histoire pas forcément très rose, tu sais. J’peux te la raconter, s’tu veux, si tant est que l’histoire d’une vieille peluche t’intéresse. »

Il ne savait pas pourquoi, mais il voulait passer encore un peu de temps avec elle, c’était surtout un prétexte pour qu’elle reste là, même si ledit nounours avait réellement une histoire. Et pas seulement parce qu’elle était jolie. Elle attisait chez lui, il ne savait pas trop comment, sa curiosité, et son envie de mieux la connaître.
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cachot n°5 (ancienne salle de potions)   Cachot n°5 (ancienne salle de potions) Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 10:38




Il me semblait avoir remarqué Lloyd se troubler lui aussi mais il faisait tellement noir que je n'en étais pas sûr et me dis que j'avais dus me tromper. Et contrairement à ce que je craignais, il n'essaya pas de récupérer la peluche tout de suite, s'installant même contre un vieux chaudron aussi gros que lui. Soulagée et ravis d'avoir un peu plus de temps avec lui, j'osais m'approcher avec un sourire attendrit quand il me dit que l'objet toujours dans mes bras était à sa soeur et qu'il avait une histoire. J'aimais quand les choses ou les lieux avaient quelque chose à raconter et j'aimais les entendre, surtout en cet instant si ça avait un rapport avec le jeune homme que je n'arrivais pas à quitter des yeux.

- Oui, tu m'intéresse ! ... Enfin, je veux dire ... Me troublais-je.

La seule pensée qui me vint à présent était que ce que je serrais fort contre moi avait sans doute appartenu au jeune homme qui me faisait face, du moins c'était son "enfin, maintenant il est à elle" qui me le fit dire, et l'idée qu'en quelque sorte je le serrais, lui, dans mes bras me fit rougir. Chassant ces pensées de mon esprit à coup de baffe mentale, je m'assis ensuite sur un vieux tabouret près de Lloyd et reprit la parole sur un ton plus sûr et plus enjoué qui me ressemblait déjà mieux.

- J'aime bien les histoires, surtout si ça à un rapport avec des trucs adorables.


Je pensais bien sûr à des boules de poils comme j'aimais ramener à la maison étant petite, ou des peluches comme celle que je ne voulais pas lâcher. Mais il était possible que le gryffondor pense que je parlais de lui.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 21:51, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Lloyd Winslow
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cachot n°5 (ancienne salle de potions)   Cachot n°5 (ancienne salle de potions) Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 10:32


Est-ce qu’elle avait réellement dit que lui, Lloyd, l’intéressait ? Lui, le Gryffondor timide qui restait la plupart du temps avec son petit groupe d’amis, évitant autant que possible de se mêler aux autres sauf lorsqu’il s’y sentait ou y était obligé, parce qu’il se sentait mal à l’aise en société ? On dirait bien, oui, et il ne savait pas trop quoi répondre à cela. Il préféra donc s’abstenir de faire un commentaire, des fois qu’elle veuille en fait dire que l’histoire d’un vieux nounours l’intéressait réellement. Et puis, que pouvait-il répondre à ça, hein ? Qu’elle aussi, elle l’intéressait ?

*Non, jamais de la vie, jamais je n’oserai*

Il avait bien fait d’ailleurs, elle avait l’air de reprendre une certaine contenance, et son ton qu’il lui connaissait bien mieux avait repris place. Et c’était tant mieux, parce que Lloyd devait avoir l’air d’être aussi perturbé par sa présence qu’elle, et il avait du mal à soutenir son regard. Déjà qu’il éprouvait des difficultés à regarder les gens dans les yeux, avec Gwen qui le regardait ainsi droit dans les yeux, la tâche lui semblait encore plus ardue.

Cette histoire d’ourson était donc un parfait prétexte pour penser à autre chose qu’aux jolis yeux de Gwen. Ca avait l’air de vraiment l’intéresser, et Lloyd en fut un peu attendri. Elle s’était assise elle aussi pour l’écouter. Alors comme ça, elle aimait bien les trucs mignons, comme elle disait ? Elle risquait bien de recevoir une jolie surprise les semaines à venir …

« Alors tu vois, Teddy n’ourson de son p’tit nom, dans ma famille, on a l’habitude de dire que c’est un peu un ange gardien. Serenity l’trimballe partout, bien caché normalement, même si là, elle l’a perdu. Elle a peur des fantômes et comme tu l’sais, des fantômes il n’en manque pas à Poudlard ! Ca la rassure. Un peu. Moi j’lai eu aussi quand j’étais plus p’tit mais j’lai pas gardé aussi longtemps qu’elle, vu qu’elle me l’a piqué, j’ai pas eu l’cœur de le lui reprendre ! »

Il se mit à rire en évoquant ce souvenir. Même bébé, Serenity savait déjà très bien que ce qu’elle voulait ; avant de reprendre un air plus sérieux.

« C’est m’man qui l’a trouvé en 2008 dans les ruines d’une école, et elle s’est pas sentie capable de s’en séparer. Il appartenait à sa meilleure amie d’enfance. Ambre, c’était son prénom, était une grande sorcière, professeure d’étude des moldus dans le pays où elle vivait. Et elle a disparu, comme beaucoup de personnes, en tentant de défendre l’école. Personne n’a jamais retrouvé sa trace. Ambre était très attachée à cet ourson. Depuis, m’man dit qu’elle a l’impression qu’Ambre veille sur notre famille par le biais de cet ourson ».
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cachot n°5 (ancienne salle de potions)   Cachot n°5 (ancienne salle de potions) Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 16:18




Sans se faire attendre, Lloyd commença son histoire sur un ton léger, m'expliquant que sa petite soeur l'emmenait partout où elle allait pour se rassurer et qu'elle le lui avait piqué quand ils étaient plus jeune. Moi je l'écoutais attentivement, buvant ses paroles avec un sourire attendrit et me laissant envouter par sa voix. Quand il s'arrêta un peu pour rire de ces souvenirs d'enfance, je ris doucement avec lui, émue par ce touchant récit.

Mais quand il reprit son histoire pour m'expliquer d'où venait la peluche ce fut cette fois sur un ton moins enjoué et ce que j'entendis me fendit le coeur. Personnellement je n'avais jamais perdu quelqu'un, ni des membres de ma famille ni des amis ou des proches de mes parents. Je n'imaginais pas perdre un être cher et, comprenant à quel point cet objet était important et personnel pour la famille Winslow, je lui tendis immédiatement l'ourson. Je n'avais pas à me l'approprié comme ça, juste parce que c'était un objet ayant appartenu à un garçon que j'aimais bien, et je regrettais de l'avoir fait.  

- Oh ! Je ... Je suis désolée, j'aurais pas dus le garder comme ça ! Tiens !

Me levant de mon siège, je lui collai la peluche dans les bras en lui attrapant la main au passage alors que quelques larmes avaient envahis mon regard. Une fois de plus j'étais contente que la pénombre cache mes états d'âme, à défaut de ne pouvoir cacher ma voix troublée.  

- Cette histoire est tellement triste ...

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Lloyd Winslow
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cachot n°5 (ancienne salle de potions)   Cachot n°5 (ancienne salle de potions) Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 22:26


C’est vrai. Il était venu là pour chercher l’ourson. Il l’aurait presque oublié. Heureusement qu’elle était là pour le lui coller dans les bras. La simple présence de Gwen le perturbait.

«Oh, ben … Merci. »

Lloyd était tout penaud. Il ne savait plus où se mettre, quand il comprit qu’elle pleurait. Son père lui avait pourtant bien dit de ne jamais, ô grand jamais, faire pleurer une fille, que ce n’était pas correct. Il ne savait pas pourquoi, là, maintenant, il avait juste envie de la serrer dans ses bras pour la consoler. Il s’interdit d’y penser, et à la place, sortit un mouchoir en papier de sa poche avant de lui rendre. Ils avaient beau être dans la même maison et de la même année, ils n’avaient jamais été spécialement proches … Jusqu’à récemment, depuis la rentrée de septembre. Ce n’était même pas envisageable.

Sa simple présence le perturbait un peu. Un peu beaucoup. Il était souvent gêné quand il devait s’adresser à quelqu’un qu’il connaissait réellement peu, mais avec elle, il sentait qu’il y avait quelque chose d’étrange. Que les choses n’étaient pas comme d’habitude, il n’arrivait pas à identifier pourquoi et tout ça le travaillait.

«C’est une histoire triste ouais. Mais une histoire vraie. S’tu peux lâcher ma main, t’sais. Elle va pas tomber de mon bras. Ou du moins j’crois pas. »

Il avait choisi l’arme secrète de la blague nulle et du rire pour cacher sa gêne. Pas qu’il aimait pas qu’elle lui tienne la main mais ça lui faisait tout drôle, il se sentait tout chose et il essayait de dédramatiser la situation.
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cachot n°5 (ancienne salle de potions)   Cachot n°5 (ancienne salle de potions) Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 11:06




L'atmosphère dans ce cachot était de plus en plus étrange, à croire qu'aucun de nous deux ne voulait quitter la pièce. Lloyd me tendit un mouchoir et je ne compris pas tout de suite pourquoi jusqu'à ce que je sente une larme couler sur ma joue. Apparemment il ne faisait pas assez noir pour le cacher et j'hésitais à prendre ce qu'il me donnait, je ne voulais pas passer pour une fille fragile qui avait besoin d'un gentleman pour sécher ses pleurnicheries. Le temps que je décide quoi faire, il finit par demander que je lui lâche la main et c'est ce que je fis dans un bond en arrière, gênée. J'essuyai ma joue d'un revers rapide de la main et la mis avec l'autre dans le dos, maintenant à bonne distance du gryffondor et toute rougissante.

- Excuse moi ...

Nerveuse, je ris ensuite à mon tour en cherchant sur quoi je pouvais rebondir pour grappiller un peu de temps ici, avec lui, avant de me dire que sa petite soeur devait être bien malheureuse de ne pas savoir où était son ourson et je me sentais soudain mal de retenir ainsi son frère.

- Bon, maintenant que tu as ton nounours tu devrais aller le rapporter à ta soeur, elle doit l'attendre avec impatience.

Je ne pu m'empêcher de baisser la tête et d'afficher ma déception à l'idée de le quitter. J'avais un air triste et une moue boudeuse malgré moi qui ne me ressemblait pas. A part quand je jouais la carte du chantage affectif avec mes victimes, mais là ce n'était pas le cas. je n'avais pas du tout envie de partir mais je sentais que c'était un peu à cause de moi si Lloyd restait et je ne devais pas être égoïste. Une petite fille avait en ce moment besoin de son frère et de sa peluche et je n'avais pas le droit de la rendre encore plus malheureuse en l'empêchant de retrouver tout ça au plus vite. Je décidais alors de partir la première, passant devant le jeune homme en courant presque et sans lui laisser l'occasion de me retenir. J'étais déçu mais restais sur ma décision en m'éloignant des cachots sans me retourner.

J'espérais le revoir vite ...

(rp fini pour moi)

Spoiler:

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cachot n°5 (ancienne salle de potions)   Cachot n°5 (ancienne salle de potions) Icon_minitime


Cachot n°5 (ancienne salle de potions)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Matériel de potions
» Grimoire des potions
» Rayon potions et philtres
» Inscriptions cours Potions
» Réserve personnelle du professeur de potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: Sous-sols :: Cachots-