............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le coin des plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Le coin des plantes   Le coin des plantes Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 19:24






Du côté des plantes






Dans ce coin de pièce, il y a un immense buffet rempli de jeux de société. Sur ce buffet et tout autour, il y a des dizaines de plantes, dont la plupart sont magiques : si certaines sont immobiles ou presque, d'autres sont dansantes, d’autres chantantes, certaines même vous salueront joyeusement. Au-dessus du buffet on ne voit même plus le papier peint jaune et noir, tellement il y a de verdure. Il y a également des plantes descendantes, dans des pots fixés au plafond. Certaines sont tellement longues qu'elles frôlent presque la tête des élèves. Autour de ce buffet, il y a des fauteuils et des petites tables. Il n'est évidemment pas rare d'y voir des jeux de société oubliés, mais également quelques livres, des plantes ou des effets personnels.

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le coin des plantes   Le coin des plantes Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 1:25


Le coin des plantes Mv5d



Les vieux repères


♦️ Vendredi 16 Janvier 2026
♦️ 16h00
♦️ Avec Zoé Redbird



La neige dehors n'est pas très engageante. J'ai laissé ma fille avec Nonna pour la journée afin de m'occuper un peu de moi. J'avais besoin d'un retour aux sources et le mieux pour ça, revenir dans ma salle commune. Il y a des cours à cette heure, et moi je n'en ai pas. Je me suis dis que ce serait un moment calme idéal pour se faire. En entrant dans la salle je prends une grande bouffée d'air, une odeur, un truc, un souvenir enfoui en moi. Cette salle commune, elle a quelque chose de particulier, elle sent le bois, la terre, la nature.

C'est instinctivement que je me suis dirigée dans la salle étonnamment vide, vers le coin des plantes, mon lieu de prédilection. J'y ai passé de nombreuses heures à m'occuper des plantes, alors je reprends une vieille habitude et j'attrape un arrosoir, et commence à bichonner certaines qui semblent en avoir un peu besoin et je commence à leur parler.

- Salut ma belle, ça fait un bail, t'as bien tenu le coup! Et toi? Mince, il va falloir que je parle aux elfes de maison moi! Hé salut toi! Comme tu as grandi!


- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Zoé Redbird
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le coin des plantes   Le coin des plantes Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 17:29


Je déteste être malade !! Je déteste encore plus ça que la barbe de papi qui pique tout le temps quand il fait un bisou pour dire bonjour ou au revoir. Il est gentil papi pourtant, mais sa barbe, c’est quelque chose. D’ailleurs, papi, pour Noël, cette année, il n’avait pas sa barbe qui pique. Ou plutôt si mais elle était bien planquée sous sa barbe de père Noël et le costume qui va avec. Les triplés n’y avaient vu que du feu. Moi, ça fait longtemps que je ne crois plus au père Noël, je suis trop grande pour ça maintenant. Pas sûre que ça dure encore longtemps c’est qu’ils auront déjà 6 ans l’an prochain les petits chenapans. Moi c’est à cet âge là que j’ai appris la vérité.

J’adore Noël, mais j’aime moins quand c’est déjà fini. Ca fait deux semaines que je suis retournée à Poudlard pour la rentrée et mes parents me manquent déjà. Je suis un peu triste de ne pas être là avec eux. Maman n’est pas là pour me réconforter avec un gros câlin et un bon lait de poule. Entre deux éternuements, je renifle fort. J’aime pas le rhume. L’infirmière elle m’a dit de bien me reposer. C’est pour ça que je suis pas en cours aujourd’hui. Et je m’ennuie. Christy elle est en cours elle et pas moi. Ca va être long.

J’ai rien à faire, alors je décide d’aller voir les plantes. Au moins il y a de la verdure là-bas. C’est pas comme dehors où il neige et il fait tout froid. En plus j’ai pas le droit de sortir dehors.

Oh ben tiens, je suis pas toute seule à avoir eu cette idée on dirait. Il y a une grande fille qui a l’air de parler à quelqu’un. Je m’approche doucement.  Ah non. Elle parle aux plantes.

- Salut, tu parles aux plantes pour les aider à pousser plus vite ?

Pas de moquerie dans ma voix. Quelqu’un m’a dit il y a longtemps que les plantes ça pousse plus vite quand on leur parle. Moi j'y crois.
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le coin des plantes   Le coin des plantes Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 21:11




Les vieux repères


♦️ Vendredi 16 Janvier 2026
♦️ 16h00
♦️ Avec Zoé Redbird



Cet endroit m'apaise, même si ma fille me manque un peu au fond, le calme de la salle commune fait du bien. Et en plus, je n'ai pas d'horaire à respecter pour retourner chez moi cette fois, pas d'inquiétude. Je devais me retrouver un peu parce que j'ai reçu cette lettre, de Miss Blake, et cette proposition plus que surprenante et qui tombe à point nommé. J'ai dans ma main l'insigne de préfet que le directeur m'a remis hier, mais je ne le porte pas encore. Une voix me sort de ma rêverie:

- Ah salut! Plus vite je sais pas, mais elles sont vivantes, elles ont besoin de présence. On grandi mieux quand on s'occupe un peu de nous.

J'ai parlé sans quitter la plante des yeux, un léger sourire rêveur sur les lèvres, l'insigne dans la main, ailleurs quoi! Puis je souris franchement, et je me tourne vers elle en penchant la tête:

- Moi c'est Aby, ta nouvelle préfète, je suis revenue il n'y a pas très longtemps je ne connais pas tout le monde, tu t'appelles comment?


- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Zoé Redbird
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le coin des plantes   Le coin des plantes Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 20:56


- C’est comme les animaux alors … Ou … Les enfants, on dirait. J’aimerai avoir les deux quand je serai grande. Plein d’animaux et pleins d’enfants ! J’ai eu de l’entraînement déjà, mes parents ont plein d’animaux à la maison et j’ai 2 petits frères et une petite sœur, des triplés !

Je ne parle pas de mon don, ou de ma prédisposition pour les animaux, appelez-ça comme vous voulez, ça, ça fait partie de mon petit jardin secret. J’en ai même pas encore parlé à ma nouvelle meilleure amie. Il faudra que je lui dise un jour. Mais j’ai un tout petit peu peur qu’elle me prenne pour une folle, quand même.

Alors cette fille s’appelle Aby. C’est rigolo comme nom, Aby. Ce n’est pas dur à retenir au moins. C’est la nouvelle préfète ? Je ne comprends pas trop, je croyais que les préfets restaient préfets toute l’année scolaire.

- Moi je suis Zoé ! En première année ! Si tu dis que tu es revenue ça veut dire que tu étais partie, comment ça se fait que tu étais partie ? L’ancienne préfète temporaire alors ?

Je me dis alors que c’est peut-être indiscret de demander, mais c’est trop tard pour retirer la question, alors tant pis, si elle ne veut pas me répondre.
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le coin des plantes   Le coin des plantes Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 21:10




Les vieux repères


♦️ Vendredi 16 Janvier 2026
♦️ 16h00
♦️ Avec Zoé Redbird



La petite fille semble d'une douceur incomparable. J'ai rencontré une petite première année dans son genre cet été, mais beaucoup plus active, tandis qu'elle, elle semble plus calme et posée. Lorsqu'elle me raconte quelques détails sur sa famille, je peux comprendre qu'elle le soit, il doit falloir de la patience avec des triplés comme frères et soeurs. Malheureusement, en plus d'être calme, elle est observatrice et semble bien retenir ce qu'on lui dit. Elle me demande où j'étais, question piège.

- L'ancienne préfète? Edelweiss, elle a décidé de partir pour faire carrière comme barmaid à ce qu'on m'a dis. Il parait qu'elle avait un brillant avenir dans le domaine et une opportunité qui ne se refuse pas se serait présentée à elle, mais j'en sais pas plus. Ça devait être une sacrée opportunité pour quitter Poudlard définitivement. Et moi ...

Je sais pas quoi dire. Je regarde la petite fille. Je me dis que je ne dois pas avoir honte, et je n'ai pas vraiment honte, juste je n'ai pas envie d'avoir tout le monde sur le dos parce que je suis maman à même pas 17 ans. Souvent, parce que ça arrive plus souvent qu'on ne croit, ce sont les parents qui gardent le bébé et leur fille reprend les études comme si de rien était. Je n'ai pas voulu, ni pu, me défiler tant ma fille est particulière et mes parents moldus.

- Je ... je suis pas sûre de vouloir donner trop de détails, mais, j'ai dû être hospitalisée.


- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le coin des plantes   Le coin des plantes Icon_minitime


Le coin des plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Plantes séchées
» Serre n°4: plantes en maturation
» Serre n°2: plantes en incubation
» Serre n°3: cours pratiques et plantes dangereuses
» Coin troc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: Sous-sols :: La salle commune-