............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'escalier vers le premier étage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: L'escalier vers le premier étage   L'escalier vers le premier étage Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 21:07






L'escalier vers le premier étage





L'escalier vers le premier étage est très large et imposant. En pierres blanches, il mène à un palier où plusieurs escaliers plus petits (et capricieux) mènent à différents points dans les étages. Cet escalier fait face aux portes et est emprunté des centaines de fois par jour, toutefois, ses marches magiques ne sont pas usées. Les élèves ont beau être habitués à ce décor, tous s'accordent à dire qu'il est majestueux.

[Les règles classiques du RP s'appliquent ici]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'escalier vers le premier étage   L'escalier vers le premier étage Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 11:34


L'escalier vers le premier étage Mv5d


(lundi 27 octobre - vers 11h - rp libre)

Le temps était à l'automne et ce jour là on ne pouvait pas en douter : le ciel était gris, le vent qui s'engouffrait dans le château était froid et d'où j'étais je pouvais apercevoir quelques arbres roussis par la saison. Ca ne m'avait pas empêché de mettre une jolie robe ce matin, en laine noire agrémentée d'un collant épais pour me tenir chaud aux jambes et de bottines fourrées. Pour une fois j'étais féminine et ça ne m'arrivait pas assez souvent d'après ma mère.

Penser à elle me fit sourire pendant une minute, avant de me souvenir pourquoi je ne la verrais pas cette fois et de le perdre. Assise sur les marches de l'immense escalier qui menait du hall au premier étage, je ramenai mes genoux contre moi et y enroulai mes bras autour avec un air triste. Mon esprit dériva vers ma famille que j'avais laissé cette année et mes camarades pour beaucoup reparti voir la leur. Je me demandais ensuite si Grégory aussi étaient rentrés chez lui, je ne lui en voulais plus, seulement je ne savais pas comment faire pour me réconcilier avec un ami. Quand à Alice je savais déjà qu'elle était restée à Poudlard car nous avions décidé d'aller à la soirée d'Halloween ensemble. Même Amy, une serdaigle que j'aimais bien, traversa mes pensées.

Depuis quelques jours le château était vide des trois quart des élèves, je n'avais jamais vu l'école aussi déserte et m'imaginer passer toute les vacances aussi seule qu'en ce moment m'attrista encore plus. Soudain le choix que j'avais fais de rester ici juste pour une soirée d'halloween ne me parut plus être une si bonne idée. Je voulais être chez moi maintenant, parler garçons avec ma mère - même de botanique si elle voulait - je voulais enquiquiner mon père en lui piquant son journal comme tout les matins, je voulais courir au parc avec Boogy ... Si seulement je n'avais pas cette phobie idiote des hiboux. Si je n'avais pas peur j'écrirais tout les jours à mes parents et je ne serais pas triste de rester pour les vacances. Parfois j'enviais mes camarades pour ça. Et si je n'avais pas peur je ne me serais pas fâchée avec Grégory. Mais avec des "si" on pouvait refaire le monde comme j'entendais souvent dire.

Je secouai la tête et essayai d'afficher un sourire malgré mes yeux voilés de tristesse, je ne voulais pas passer mon temps à déprimer, surtout si je devais vraiment passer les vacances  seule.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 22:01, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'escalier vers le premier étage   L'escalier vers le premier étage Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 11:07


Le château était particulièrement lugubre en cette matinée d'octobre. Quelques courants d'air glacials parcouraient les couloirs vides et une sombre couverture nuageuse recouvrait le ciel. La plupart des élèves étaient rentrés chez eux pour les vacances de la Toussaint.
Mel revenait de la volière. Elle avait fait l'effort de donner quelques nouvelles à sa mère, ce qu'elle faisait rarement. Mais ce n'était pas dû à de la paresse ou quelque désintérêt. La jeune fille aimait beaucoup sa mère. Cependant, son rapport difficile avec tout ce qui se concernait l'affection et l'attachement pouvait la rendait froide et distante. Elle l'avait parfois blessée à cause de cela, elle le savait.
Mel avançait rapidement vers les hautes portes menant au grand hall. Elle était vêtue d'un slim noir légèrement abîmé et d'une veste denim délavée ouverte sur un pull gris, qu'elle resserra contre son cou pour se protéger d'une bourrasque particulièrement froide. Elle s'engouffra à l'intérieur. Quelques feuilles mortes gisant sur le sol de pierre craquèrent sous la semelle de ses Doc Martens. La jeune fille passa négligemment une main dans ses courts cheveux platine qui commençaient à repousser pour remettre en place quelques petites mèches balayées par le vent. Elle tenait toujours dans son autre main la dernière lettre de sa mère, qu'elle relut encore tout en traversant le hall. Lyra Austin était en tournée à l'autre bout de la Grande-Bretagne avec son orchestre. Autrement dit, elle serait absente les trois quarts de la période de congé. Inutile pour Mel de revenir dans son petit village du Kent et de rester seule sans avoir le droit de faire de la magie. Elle aurait pu traîner dans la ville voisine, mais elle s'en serait lassée au bout de quelques jours. Autant rester à Poudlard: il y avait peu de monde pour l'ennuyer et elle avait tout le temps qu'elle voulait pour se balader tranquillement dans ses recoins préférés.
Elle avait donc annoncé à sa mère qu'elle préférait demeurer le temps des vacances dans un environnement "propice au travail". Pas sûr qu'elle l'ait convaincue, mais bon. C'était surtout un prétexte pour éviter de rencontrer son nouveau compagnon, dont elle lui avait un peu parlé et qui, il semblerait, souhaitait la voir également. D'après quelques maigres descriptions, Mel imaginait un type assommant, avec des cheveux grisonnants et de petites lunettes rondes qui causait d'art contemporain d'un air snob. Elle ne devrait pas se laisser aller à de tels préjugés sur quelqu'un qu'elle n'avait jamais vu. Elle ne devrait pas se montrer aussi égoïste alors que sa mère essayait de refaire sa vie après... tout cela. Mais pour Mel, Judah Cox faisait figure d'intrus. Et puis, il avait un nom désagréable. Elle se sentait mal à l'aise car cela concernait la vie personnelle de sa mère, pas la sienne. Elle ne lui avait jamais vraiment parlé de ses rencontres précédentes; si elle le faisait là, c'était certainement sérieux. Mais ce type n'était pas son père, et il ne le serait jamais.
Mel froissa la lettre et l'écrasa entre son poing dans un geste de colère spontanée tout en grimpant prestement l'escalier de marbre menant aux étages supérieurs, sans rien voir de ce qui se dressait sur son chemin. Alors, inévitablement, elle percuta une forme humaine non identifiée assise sur les marches et manqua de se casser la figure. La jeune fille se rattrapa élégamment et reconnut une petite brune de son âge, élève de Gryffondor et amie de Gregory Donell. Gwendoline Lewinson.

-Déso', lance-t-elle mécaniquement.
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'escalier vers le premier étage   L'escalier vers le premier étage Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:27




Prise dans mes pensées, j'en fus tirée en entendant quelqu'un arrivé dans le hall. Les lieux étaient si vide que les bruits de pas résonnaient dans l'air et je relevai la tête pour voir qui était resté au château tout comme moi. Il s'agissait d'une élève de mon âge qui n'eut pas l'air de m'avoir remarquée, j'eus donc tout le temps de l'observer avant qu'elle n'arrive à moi. Comme d'habitude je ne me souvenais pas de son prénom mais il me semblait l'avoir souvent croisé en cours, parfois même assise avec Alice ou Grégory, et qu'elle était de serdaigle. La mémoire me revint alors qu'elle montait les escaliers, elle était de ceux qui donnaient toutes réponses en cours, qui en faisaient trop et d'ailleurs je me souvenais soudain du dernier cours d'histoire de la magie avant les vacances. Je ne savais pas trop quoi penser de cette fille qui au premier abord paraissait froide et hautaine et dont j'avais perçu des regards de travers de la part de nos autres camarades. Plus d'une fois ses manières cynique de répondre m'avaient déplut mais je ne lui tenais pas rancoeur pour autant.

La jeune fille finit par arriver à ma hauteur, je dirais même plus, elle me rentra dedans et par chance sut se rattraper en beauté. Ce n'était pas une maladroite comme moi ou même mon amie gryffondor qui aurait pu faire une chose pareille. Surprise, je me levai et tendis les bras vers elle par réflexe pour l'aider à se rattraper avant d'éclater de rire une fois qu'elle fut stabilisée.

- Ca va ? Fis-je une fois calmée. Ne le prends pas mal, je ne me moque pas, au contraire ! A ta place je me serais ramassé comme une quiche !

Ravie de tuer le temps en ayant croisé une âme vivante dans cet immense bâtisse déserte, je lui sorti un grand sourire en attendant sa réponse. Je savais qu'elle n'était pas très sociable pour le peu que je l'avais observée, mais j'espérai en cet instant qu'elle ne se sauve pas trop vite.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 22:02, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'escalier vers le premier étage   L'escalier vers le premier étage Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:29


Rattrapée aimablement par sa camarade, Mel s'empressa de se redresser sur une marche, plus agacée qu'embarrassée de la situation. Le rire espiègle de la jeune fille ne manqua pas de l'irriter légèrement dans son orgueil. Elle acquieça d'un signe de tête pour signifier qu'elle n'avait rien.

- On a frôlé la catastrophe, fit-t-elle remarquer en grimaçant.

Une terrible envie de s'enfuir pour se réfugier dans son dortoir la tiraillait. Mel avait horreur des petits incidents qui troublaient son "équilibre" général - et c'était vraiment le cas de le dire ici. Cela devait être dû à son perfectionnisme malsain, presque maladif.
Après une brève réflexion, elle songea que, de la même manière qu'elle venait de se redresser physiquement il y a quelques instants, il était possible de rétablir la situation en la dédramatisant. Tout individu normalement constitué - mentalement du moins - aurait rapidement oublié un accroc aussi insignifiant, alors que c'était le genre de détails qui hantaient l'esprit de Mel au même niveau que d'autres problèmes plus graves, même s'ils s'effaçaient tout de même plus rapidement que ces derniers. Bien que les escaliers soient déserts, et que seule une fille à qui elle accordait habituellement peu d'importance l'ait vue, rien à faire, il lui fallait corriger la situation immédiatement.
Gwendoline arborait un grand sourire qui la laissa sceptique. Elle souhaitait apparemment amorcer une discussion au vu de son expression et de son attitude avenante. Même si cela correspondait à son caractère, Mel songea qu'elle devait énormément s'ennuyer pour avoir l'idée de faire une chose pareille dans ces conditions.
La jeune fille décida de s'appuyer sur la réaction légère de sa camarade pour entamer la conversation, qui n'allait probablement pas durer plus de quelques minutes à son avis, du moins elle l'espérait.
La Serdaigle ne pensait pas apprécier beaucoup Gwendoline, avec son côté aigucheur et énervant - à ses yeux du moins. Il ne fallait pas le prendre personnellement puisque Mel n'aimait pas grand monde en général. Elle n'avait rien à perdre dans cet échange, sinon un peu de temps, mais elle le rattraperait plus tard. S'efforçant tant bien que mal de cacher son agacement, elle poursuivit avec un sourire ironique:

- De l'intelligence de lire son courrier dans les escaliers par Melinda Austin. À croire que j'oublie à quelle maison j'appartiens, parfois. Bref. Une autre âme vagabonde qui ne peut pas rentrer au pays, je présume ?
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'escalier vers le premier étage   L'escalier vers le premier étage Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 14:56




La jeune fille me répondit en grimaçant et je senti dans sa phrase suivante qu'elle ne souhaitait pas rester discuter. J'avais l'habitude d'entende son ton ironique en cours mais j'avais espéré qu'elle serait moins froide en dehors des salles de classe. Elle semblait agacée, probablement par la fameuse lettre dont elle venait de me parler, en plus de m'avoir donné son nom au passage. Je n'aurais pas à lui demandé cette information et j'en étais soulagée, je n'avais pas de mémoire pour ça et il était assez gênant de demander son nom à une personne que l'on voyait presque tout les jours. J'allais répondre quand sa question me coupa dans mon élan et me fit de nouveau perdre le sourire.

- On va dire ça comme ça... Lançais-je sur un ton de regret. J'ai choisis de rester mais ... Mais c'est pas intéressant !

Je devinai que Mélinda n'était pas du genre à s'enquérir de la vie des autres, de plus je n'avais pas vraiment envie d'expliquer en détail ce que je faisais là, si loin de chez moi. Par contre moi j'étais bien de ces personnes qui aimait aider les autres et je ne pu m'empêcher de reprendre sur un ton inquiet :

- Et toi ça va ? Une mauvaise nouvelle ?



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 22:03, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'escalier vers le premier étage   L'escalier vers le premier étage Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 10:43


Gwendoline semblait sur le point de commencer un récit qui, à défaut d'être passionnant, aurait pu distraire sa camarade de Serdaigle. Cette dernière haussa un sourcil en inclinant légèrement la tête sur le côté pour manifester une forme d'attention qui s'évapora très vite lorsque la jeune fille se ravisa. Le visage de Mel reprit immédiatement son habituel aspect inexpressif. Si elle appréciait rarement entendre quelqu'un lui raconter sa vie - elle en avait fort heureusement peu l'occasion -, elle avait horreur d'être contrainte à le faire. Mais les contraintes, elle les rejetait. Lorsque Gwendoline lui demanda ce qui lui arrivait, avec l'intonation propre aux personnes qui se souciaient spontanément des autres, Mel se contenta de hausser les épaules.

- Non, rien, euh... Une simple histoire de famille, disons.

* Si on peut encore appeler ça une famille...*


S'asseyant à côté de sa camarade, elle acheva de chiffonner la lettre et, avec un air distrait, la fit tourner un instant sur elle-même dans les airs d'un mouvement de baguette avant de la consumer par magie.

- Enfin, "simple" n'est pas le mot, ajouta-t-elle avec un sourire sombre. Compliqué, oui. Et pénible.

De petites flammes rongèrent peu à peu le parchemin qui se recroquevillait comme une fleur fanée et laissait échapper des étincelles rougeâtres venant mourir sur les marches de pierre. Bientôt, il ne resta de la lettre qu'un triste cadavre noirci.

- Tu n'avais donc pas envie de rentrer, toi non plus ? reprit-elle à l'attention de Gwendoline.
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'escalier vers le premier étage   L'escalier vers le premier étage Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 14:29




Mélinda me répondit vaguement qu'il s'agissait d'une histoire de famille et je ne pu que compatir sans vraiment comprendre. Je savais que les problèmes avec les parents étaient courant pour un adolescent mais moi j'avais de la chance de ce coté, du moins pour le moment, et je ne pouvais qu'écouter si ma camarade voulait en parler. Au lieu de cela elle s'assit à coté de moi et je l'imitais, me remettant à ma place de tout à l'heure, en la regardant brûler sa lettre. Elle devait avoir de gros problèmes avec sa famille si elle faisait ça et j'avais encore plus envie de savoir et de l'aider. C'était probablement à cause de mon père et de sa carrière d'avocat que moi aussi je voulais à tout prix aider mon prochain. La jeune fille finit par me reposer la question de ma présence ici et je baissais les yeux sur ma jupe en réfléchissant. Si elle voulait vraiment que je lui parle de moi, ok, mais pas tout bien sûr et je ne savais pas comment aborder les choses sans devoir parler de mon problème de communication longue distance.

- Bah en fait, oui, j'avais très envie de rester, pour la soirée d'halloween de miss Blake. Mais là d'un coup, voir les couloirs si vide, ça me déprime. J'aurais voulu rentrer aussi. Les vacances sont les seuls moments où je peux voir ma mère, elle est chercheuse botaniste dans la jungle Amazonienne. D'habitude je profite à fond des vacances parce que ... Je ne peux envoyer de lettres... Enfin si ! Bien sûr ! Comme tout le monde !

Je m'affolais en relevant les yeux sur ma camarade, c'était là que mon histoire devenait compliqué à raconter. Je faisais quoi maintenant ? J'inventais une histoire de parents nuls que je détestais ? Ou je me faisais passer pour une ingrate ? Je décidais finalement de me fusiller moi même, d'être la coupable dans mon mensonge, j'aimais trop mes parents pour leur faire ce coup là. Je repris donc en essayant de mentir le mieux possible :

- Je ... j'aime pas écrire, du coup je ne leur envoie jamais de hiboux.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 22:03, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'escalier vers le premier étage   L'escalier vers le premier étage Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 10:39


La réponse de la jeune fille arracha à Mel un froncement de sourcils. Comme si elle allait gober tout cela... Son attitude peu naturelle la trahissait. Elle avait quelque chose à cacher, mais impossible de déduire de quoi il s'agissait sans plus d'éléments. Et elle n'aimait pas être prise pour une idiote.

- Si tu tenais tant à voir ta mère, ça ne coûtait rien d'envoyer un petit mot, non ? répondit-elle, perplexe. Histoire de rappeler que tu es toujours vivante, au moins.

Mel n'était pas la mieux placée pour faire une telle remarque, elle qui n'envoyait pas plus de trois lettres par mois à sa propre mère. Il ne s'agissait pas d'un dégoût d'écrire, toutefois. C'était encore une autre histoire.

- Sérieusement, ajouta-t-elle d'un ton railleur, tu as peur des parchemins ? Ou des plumes ?

La jeune Serdaigle ne se rendait même pas compte de son cruel manque d'empathie. Elle ne souhaitait pas se montrer particulièrement méchante, mais ne se doutait pas qu'elle venait d'approcher un point sensible de sa camarade et qu'elle risquait de l'offenser.
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'escalier vers le premier étage   L'escalier vers le premier étage Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 11:41




"... ça ne coûtait rien d'envoyer un petit mot, non ? ..." Ces mots avaient touchés dans le mile comme un couteau dans le coeur parce que, si, ça m'aurait couté de donner des nouvelles. Mélinda n'avait surement pas voulu être méchante mais elle l'avait été quand même sans le vouloir, et je me crispais immédiatement, énervée, sans pouvoir l'empêcher. Rebaissant la tête pour regarder mes pieds, mes mains sur ma jupes se refermèrent en deux poings serrés prêt à frapper. Surtout quand j'entendis la suite : me demandant de quoi j'avais peur. Cette jeune fille manquait décidément de tact et de délicatesse, et je soupçonnais que c'était pour ça que personne n'avais envie de lui parler. Moi j'avais voulu essayé et finalement je le regrettais. Qu'est ce que je devais faire maintenant ? Lui répondre ? Partir ? Ne rien faire ? Après quelques minutes de silence où j'essayais de garder mon calme, je finis par répondre sur un ton amer que j'aurais voulu neutre :

- Oui bah, ça arrive à tout le monde de ne pas écrire à ses parents, beaucoup d'élèves oublis. Et toi alors ? Tu leur écris souvent à tes parents ?


Sans le vouloir aussi, je venais d'être aussi méchante qu'elle, ce qui ne me ressemblais pas vraiment. En même temps elle l'avait un peu cherché.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 22:03, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'escalier vers le premier étage   L'escalier vers le premier étage Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 22:20


Les yeux bruns de Gwendoline s'enflammèrent et son visage poupin se durcit brusquement. Comme souvent, Mel avait visé juste - quoique le terme n'était certainement pas approprié pour ce genre de situations. Elle venait encore une fois de blesser une personne. Si la jeune fille s'amusait régulièrement des réactions qu'elle provoquait, calculait et finissait par prédire, elle n'était cependant pas une déséquilibrée se satisfaisant de la colère et la souffrance des autres. Son orgueil, une fois repu, fut assagi par la réplique piquante de sa camarade.

- Hmm... Non, bien vu ! répondit-elle avec un grand sourire ironique. Mais je progresse - j'ai doublé le rythme de mes correspondances en l'espace de deux mois. Ça relève du prodige, crois-moi.

Reprenant une expression sérieuse, elle poursuivit très rapidement avec un ton légèrement assombri. On ne pouvait pas tout à fait dire qu'elle ressentait de la culpabilité mais la colère contenue de Gwendoline l'avait toutefois rappelée à l'ordre.

- Ma correspondance. Singulier. Bref, pour en revenir à ce que tu dis, oui, ça arrive. Mais tu as immédiatement et catégoriquement parlé d'une impossibilité à envoyer une lettre. C'est à distinguer du simple oubli. Tu ne me feras pas croire qu'un simple manque de temps et de volonté en constitue la cause unique. Cependant, ça ne me regarde pas, et je n'aurais pas la prétention et l'inconvenance de te la demander - ou pire, de la deviner.


Ses derniers mots sonnaient presque comme des excuses, ou du moins, montraient une attitude plus retenue par rapport à ce qu'elle avait osé dire quelques instants plus tôt. La moindre des choses serait désormais de garder le silence, sinon de partir, mais Gwendoline allait probablement exiger cette dernière option d'une seconde à l'autre.
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'escalier vers le premier étage   L'escalier vers le premier étage Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 13:48




La jeune fille faisait décidément honneur à sa maison car elle devina que je cachais autre chose mais alors que sa réplique m'énervait encore plus, la fin de sa tirade me rassura et je me calmai. Elle semblait ne pas chercher à savoir et je lui en étais reconnaissante, de plus ce qu'elle venait de dire sonnait un peu comme des excuses et je soupirai de résignation en sentant que je devais m'excuser à mon tour :

- Ca va, excuse moi de t'avoir mal parlé, ça ne me ressemble pas d'habitude.

Relevant ensuite les yeux sur Melinda, je me souvins d'un détail dans ce qu'elle m'avait dit et décidais de rebondir dessus, si elle voulait rester encore un peu pour discuter.

- Tu as dis "une correspondance", tu es fâchée avec un de tes parents ? Tu n'écris qu'à ta mère ou ton père ? ... Enfin, si tu ne veux pas en parler, je ne chercherais pas non plus.

Je lui souris de nouveau de façon amical, pour la rassurer, j'avais fais exprès de rajouter que moi non plus je ne serais pas indiscrète comme elle me l'avait assuré à l'instant. Mais j'espérais que la serdaigle me raconterait un peu son histoire, puisque je l'avais fait avec elle.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 22:04, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'escalier vers le premier étage   L'escalier vers le premier étage Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 19:51


A contrecœur, Gwendoline lâcha des excuses dans un soupir maussade. Mel esquissa un sourire. Elle avait toujours une malheureuse tendance à pousser ses interlocuteurs au pire. Comme pour lui renvoyer la balle, sa camarade souleva à son tour un détail précis dans ses propos, amenant Mel dans une situation délicate sans le savoir.
Il lui fallait bien se dévoiler un peu, sans quoi la conversation finirait par stagner. Mais comment évoquer la mort de son père sans plomber l'atmosphère déjà bien lugubre ? Première possibilité, esquiver la question par un mensonge. Mel balaya immédiatement cette idée peu honnête. Deuxième possibilité, atténuer cette révélation sinistre par l'insinuation. Et la dernière, la plus directe, sa favorite: parler franchement et enchaîner sans laisser le temps à Gwendoline d'être perturbée.

- En effet, ayant perdu mon père, je n'écris plus qu'à ma mère. Et je ne vais sûrement pas tarder à me fâcher avec mon futur beau-père, ajouta-t-elle avec un air narquois pour alléger ses propos et masquer son amertume.

Mel ne tarda pas à dévier la conversation vers sa camarade. La Gryffondor avait mentionné l'activité de botaniste de sa mère, mais il était difficile de savoir si elle exerçait son métier dans un cadre moldu ou en tant que sorcière. Autant partir là-dessus, c'était plus sûr.

- Est-ce que tes parents sont issus du monde moldu ? C'est par pure curiosité que je te demande ça, poursuivit-elle prudemment, on rencontre peu d'élèves à Poudlard ayant vécu dans une famille de sorciers et c'est toujours intéressant de comparer les expériences.
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'escalier vers le premier étage   L'escalier vers le premier étage Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 8:13




Au lieu de partir comme je l'aurais cru, la serdaigle resta encore un peu pour discuter et j'en étais ravit. Elle m'expliqua pourquoi elle n'écrivait plus qu'à sa mère et j'en étais désolée pour elle. A sa place je ne savais pas ce que je ferais si je perdais un de mes parents. La curiosité me donnait envie de poser des questions sur la perte de son père mais je me retins, c'était un sujet trop sensible et personnel pour que je me le permette. Si Melinda voulait m'en dire plus je l'écouterai avec plaisir mais je ne lui demanderais rien. Et d'ailleurs j'eu ma réponse sur ce point l'instant d'après quand elle changea de sujet pour revenir sur ce que j'avais dis un peu plus tôt. Souriant toujours, je lui répondis avec plaisir :

- Oh ne t'inquiète pas, soit curieuse, ça ne me dérange pas. Mes parents sont sorciers tout les deux : mon père est avocat et ma mère.. Bah elle cherche des plantes magiques rares qui pourraient servir dans la médico-magie ou les potions. Elle commence à être célèbre, de temps en temps elle écrit un article pour un magazine quand elle fait une découverte.


J'étais très fière de ma mère et n'importe qui m'entendant parler d'elle pouvait le deviner. J'ajoutais pour revenir sur sa question de départ :

- Mais on vit à Londres, dans un quartier moldu. J'aime pas trop ça, mais en même temps j'ai découvert le roller et j'adore ce truc. Juste, j'aurais préféré ne pas aller à l'école primaire ... Grimaçais-je sur la fin.

Arrêtant un peu de monopoliser la conversation sur Diana Lewinson et mon quartier, je revins vers la famille de la jeune fille.

- Et toi alors ? Ta mère est sorcière ou moldue ? ... Et en passant, désolée pour ton père. Lançais-je avec un sourire désolé.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 22:04, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'escalier vers le premier étage   L'escalier vers le premier étage Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 22:23


Toute tension semblait s'être rapidement évaporée, et Gwendoline avait retrouvé sa cordialité ainsi que son sourire. En l'écoutant, Mel ne put s'empêcher de penser à Gregory et à sa mère historienne. Les parents de Gwendoline exerçaient tous deux une profession reconnue et appartenaient vraisemblablement à un milieu aisé. Elle ne se sentait pas plus impressionnée que cela. Néanmoins, elle était intéressée. De plus, la jeune fille avait également une expérience du monde moldu. Mel eut un petit rire lorsqu'elle évoqua brièvement sa scolarité.

- Ah, l'école moldue... Que de bons souvenirs, hein ?

Puis, Gwendoline lui retourna sa question initiale.

- Non, tu n'as pas à être désolée. Mon père était moldu, professeur d'anglais. Un homme génial. Et je ne dis pas ça uniquement parce qu'il s'agissait de mon père...

Sa voix était posée, neutre, ne laissant transparaître aucune forme de sentimentalisme. Mais elle ressentait ce tiraillement, ce parasite invisible pesant au fond de ses entrailles et qui la tourmentait dès que ses pensées dérivaient vers ce sujet. Et en même temps venait un sentiment de honte, une impression désagréable d'être fragile, de ne pas avoir le courage de surmonter sa perte, de rester vainement dépendante de son souvenir.
La mère de Mel était une femme brillante, sensible et forte, mais elle ne possédait pas excentricité, cette passion, cette étincelle de folie que sa fille avait hérité de Frank Austin. Tous deux étaient câblés sur la même longueur d'onde. Ainsi, pire que de perdre son père (si c'était encore possible), Mel avait été arrachée de la seule personne qui lui ressemblait pleinement. Depuis, elle vivait constamment avec la sensation de ne pas être née sur la bonne planète.

- Ma mère est également moldue, poursuivit la Serdaigle. Elle fait partie d'un orchestre en tant que clarinette solo et enseigne également  en conservatoire.

Après un court instant de réflexion, elle préféra s'écarter du sujet qu'elle jugeait trop personnel.

- En tout cas, tu n'as pas l'air paumée avec la culture moldue, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. J'ai dû t'apercevoir sur tes roller à plusieurs reprises. Tu dois bien t'entendre avec Alice Gryffin, il me semble qu'elle est assez branchée là-dessus, elle aussi.
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'escalier vers le premier étage   L'escalier vers le premier étage Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 19:17




Etonnement la jeune serdaigle se mit à parler d'elle et de sa famille et j'étais contente de faire parti des peu de gens à qui Melinda échangeait des banalités. D'après sa remarque sur l'école moldu je compris qu'elle aussi y avait eu droit, surtout après quand elle évoqua ses parents qui étaient apparemment tout les deux moldus. Je ne savais pas ce qu'était un conservatoire mais je compris qu'il devais s'agir d'une sorte d'école puisque sa mère y enseignait. Quand à son père, son ton était trop neutre pour que ça soit naturel, probablement parce qu'elle voulait mettre de la distance et je me doutais que cette perte était plus récente que je l'aurais crus au début J'éclatai de rire quand elle me dit que je devais m'y connaitre en moldu et lui répondis dans un sourire amusé.

- Oh ça non ! Au contraire je les évite. Mais ça ne m'empêche pas de savoir deux trois trucs. Le peu que je connais, c'est des choses que j'aime bien et que je leur ai piqué, comme le roller. Et le walkman, je sais que c'est vieux et démodé mais j'adore cette invention. On a pas de télé à la maison mais j'aime bien aller au cinéma des fois.


Estimant quee j'en avais dis bien assez sur le peu que je savais des moldus, je repris ensuite sur la référence qu'elle avait faite à Alice.

- En tout cas tu as l'oeil pour repérer avec qui les gens s'entendraient bien, Alice et moi on est amie, justement parce qu'on adore le roller et on en fais souvent toutes les deux le week end.

Quelque chose me tracassait tout de même et je finis par poser la question parce que finalement je ne savais pas quand Melinda était ironique ou pas.

- Mais quand tu as dis que l'école moldu c'était de bons souvenirs, tu étais sérieuse ou tu plaisantais ? Ca s'est bien passé pour toi ?




Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 22:05, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'escalier vers le premier étage   L'escalier vers le premier étage Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 22:21


Mel fut enchantée d'entendre sa camarade parler de Walkman et de cinéma. Personne ne parlait de cinéma à Poudlard, où l'on se contentait de tableaux et de photographies en mouvement. Il s'agissait d'un art typiquement moldu. Quant à la musique, mis à part les émissions que l'on pouvait écouter à la R.I.T.M., il était impossible de profiter des œuvres moldues dans l'enceinte du château.

- Mais non, c'est archi cool le Walkman ! Un peu désuet, c'est vrai, bien qu'il soit redevenu à la mode il y a une dizaine d'années quand les Moldus étaient dans leur tendance "rétro"... En tout cas, c'est bien dommage que ce genre d'appareils ne fonctionne pas ici. Ça me manque de ne pas pouvoir écouter du bon rock de temps en temps...

La jeune fille ne fut pas surprise d'entendre Gwendoline confirmer son amitié avec Alice.

- Je m'en doutais. Elle est hyper sympa, cette fille.

En revanche, sa question suivante la laissa à la fois confuse et amusée. Il était vrai qu'à force de l'entendre jongler entre le premier et le second degré sans prévenir, on pouvait rapidement s'y perdre et finir par douter de la sincérité de ses propos.

- J'étais parfaitement sérieuse, ce sont les plus beaux souvenirs de ma vie, dit-elle avec un sourire innocent.

Puis elle poursuivit, cette fois-ci avec un air grave.

- Bien sûr que je plaisantais. C'était d'un ennui... Les cours, les profs, et les gamins surtout. Ça devient un peu plus drôle une fois que tes pouvoirs magiques commencent à se manifester. Comment ça s'est passé pour toi ?
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'escalier vers le premier étage   L'escalier vers le premier étage Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 13:50




L'atmosphère se réchauffa d'un coup alors que je cru que Melinda n'allait pas tarder à partir et la conversation tourna dans la bonne humeur. Les réponses que la jeune fille me donna m'étonnèrent les unes après les autres et je souris de toutes mes dents en constatant que la serdaigle était très sympa quand on prenait la peine de la connaitre. Au premier abord elle semblait toujours renfermée et inaccessible mais c'était comme tout le monde, il suffisait de tomber dans le mille pour apprivoiser quelqu'un, et c'était ce que je venais de faire involontairement.

- Tu aimes le rock ? Et tu connais Alice ? Ca me surprends de voir qu'on a des points en commun. Comme quoi on y gagne toujours à connaitre quelqu'un. Si tu ne m'étais pas tombée dessus je continuerais à croire que t'es juste une intello chian... Enfin, je suis contente de discuter avec toi du coup.

J'étais gênée d'avoir faillit l'insulter, même si c'était la vérité, il fallait se retenir de dire des méchancetés aux gens. Mon sourire s'évanouie ensuite quand j'entendis ses dernières paroles. Je ne comprenais que trop bien ce qu'elle avait voulu dire par "les gamins" et répondis sur même ton grave.

- Toi t'es née moldue, c'est normal que tu sois aller à l'école avant Poudlard, mais moi ... Mes parents voulaient qu'on passe pour des gens normaux aux yeux des voisins, alors j'y suis aller. Mais je savais très bien que j'étais une sorcière depuis toute petite et du coup je passais pour une bizarre quand je disais ou faisais des trucs pas très ... Normaux. Je me bagarrais souvent avec les autres, j'étais seule contre les reste de l'école.

Je ne parlais pas souvent de cette période de mon enfance, et à vrai dire c'était la première fois que je le faisais, que je trouvais une personne qui pouvait comprendre et à qui je voulais en parler. Retrouvant le sourire car je ne voulais pas rester sur une mauvaise ambiance, je terminais sur sa question :

- Mes premiers pouvoirs ? Ca me fait toujours rire quand j'y repense. Je jouais avec mon chien, je lui courais après avec mes rollers et j'avais pas vu une grosse descente. J'ai dégringolé d'en haut à toute vitesse et quand j'ai cru que j'allais me ramasser en bas, je me suis retrouvée à flotter pour atterrir tout doucement. J'ai eu très peur et en même temps j'ai trouvé ça trop cool !

Je finis par éclater de rire, toujours aussi amusée par cette histoire et, une fois calmée, je lui demandais à mon tour :

- Et toi alors ?



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 22:05, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'escalier vers le premier étage   L'escalier vers le premier étage Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 21:19


L'avantage avec une personne comme Gwendoline, c'était la facilité à retomber dans une ambiance chaleureuse, pour peu que l'on fasse un petit effort afin de ne pas laisser la conversation tourner à la catastrophe.

- Tu aimes le rock ? Et tu connais Alice ? Ça me surprends de voir qu'on a des points en commun. Comme quoi on y gagne toujours à connaitre quelqu'un. Si tu ne m'étais pas tombée dessus je continuerais à croire que t'es juste une intello chian... Enfin, je suis contente de discuter avec toi du coup.

* C'était direct... *

- Moi aussi, écoute.


Elle n'était pas tout à fait sûre d'être honnête, mais elle ne trouvait pas non plus leur conversation trop ennuyeuse ou désagréable, donc on ne pouvait pas vraiment considérer sa réponse comme un mensonge.

- Tu arrives à être à la fois offensante et flatteuse en moins de trois secondes,
ajouta-t-elle en hochant la tête. Respect.

Sa camarade s'étendit un instant sur son expérience scolaire en milieu hostile – chez les enfants moldus – avant de livrer une anecdote sur ses pouvoirs qui parvint à faire sourire légèrement Mel.

- Bah, pareil, dit-elle lorsque Gwendoline lui retourna la question. Je suis bizarre de base, donc rajoute à ça des pouvoirs magiques et on obtient cinq ans de martyr.

Elle ponctua sa déclaration par l'un de ses habituels sourires glacials et ironiques.

- Je n'ai pas fait de charmante expérience de lévitation comme toi. Mais je me souviens d'une fois, à l'école, où un élève d'une intelligence supérieure a eu l'envie spontanée de balancer ses bouquins du haut de la cage d'escaliers. Etant là au mauvais endroit au mauvais moment, j'en ai reçu plusieurs d'un coup sur la tronche, mais au lieu de me heurter méchamment le crâne, ils ont rebondi avec la légèreté d'un ballon de baudruche et je n'ai presque rien senti.


Mel n'avait pas envie de se remémorer davantage cette période. Les souvenirs de ses premiers pouvoirs étaient amusants, mais c'était bien les seuls.

- Il faudrait trouver un moyen de repérer plus rapidement les jeunes sorciers et proposer à ceux vivant en milieu moldu de rejoindre des structures plus adaptées,
poursuivit-elle. Les sorciers vivant parmi les moldus sont plus nombreux qu'on le croit, surtout à notre époque. Ça devrait pouvoir se faire. Et ça éviterait pas mal de traumatismes, accessoirement.

HRP:
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'escalier vers le premier étage   L'escalier vers le premier étage Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 11:39




Mélinda avait l'air d'avoir vécu une période difficile dans son école primaire, tout comme moi, et j'en étais désolée pour elle. Les enfants pouvaient être si cruels entre eux, pire parfois que des adultes. Elle me raconta son expérience des premiers pouvoir et une anecdote en particulier avec des livres tombés sur sa tête, enfin jetés par un abruti de première plutôt. Ca n'avait rien d'extraordinaire mais à son âge et pour une née moldue ça avait dût l'être. Sa dernière remarque sur le fait de repérer ce genre de choses plus tôt pour éviter des problèmes comme nous en avions eu me fit sourire. Je reconnaissais qu'elle n'avait pas tord et j'ajoutais même une idée qui m'était venu plusieurs fois en tête :

- Oui ou même ouvrir des écoles primaires sorcières. Ca résoudrait le problème. Quoique.. Hésitais-je en y pensant plus sérieusement. Ca risquerait de creuser un peu plus le fossé entre sorciers en moldus, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose.

Haussant les épaules, je sentis mon estomac se manifester et regardais l'heure sur ma montre et vis qu'il était presque midi. Je m'étonnais de ne pas avoir vu le temps filer et relevais de nouveau la tête sur ma camarade avec des yeux grand ouvert et un sourire amusé.

- Eh ! Quand on dit que le temps pas plus vite quand on discute, c'est vrai.

Je me levais ensuite, lissais la jolie jupe noire de ma robe en laine et jetais un dernier coup d'oeil à la serdaigle.

- C'était sympa de parler avec toi, j'espère qu'on recommencera à l'occasion.

Debout dans les escaliers, je descendis quelques marches et attendis une réponse avant de la quitter pour rejoindre la grande salle.

Spoiler:



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Dim 16 Sep 2018 - 22:05, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'escalier vers le premier étage   L'escalier vers le premier étage Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 17:40


Mel s'amusa de voir qu'elle et sa camarade étaient en train de partir dans une discussion sérieuse sur des questions sociales et éducatives, mais Gwendoline y coupa court en voyant l'heure.

- Eh ! Quand on dit que le temps passe plus vite quand on discute, c'est vrai.

La Serdaigle jeta à son tour un oeil à sa montre. Il était temps d'aller manger.

- C'était sympa de parler avec toi, j'espère qu'on recommencera à l'occasion.

Sur ce, Gwendoline descendit les dernières marches de l'escalier et se dirigea vers la Grande Salle après l'avoir saluée une dernière fois.

- Yep, à une prochaine fois, répondit simplement Mel.

Elle, en revanche, n'avait absolument pas faim. Piétinant négligemment les cendres de sa lettre qui gisaient toujours sur le marbre, la jeune fille remonta en direction de la salle commune de Serdaigle, reprenant ses ruminations. Au moins, discuter avec Gwendoline l'avait un peu distraite de ses pensées amères.

Fin du RP
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'escalier vers le premier étage   L'escalier vers le premier étage Icon_minitime


L'escalier vers le premier étage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Au détour d'un couloir
» Dans les couloirs du 7ème étage, 17 octobre 2025 (19h45)
» Au détour d'un couloir, 1er étage, Intérieur du château, 10 octobre 2025 vers 19h45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: Rez-de-chaussée :: Hall d'entrée-