............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Salle de classe n°9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 21:27






Salle de classe n°9






Ancienne salle de classe désaffectée, la salle de classe N°9 ne porte plus sa plaque de cuivre que par une vis, la plaque pendant misérablement contre le bois. Si vous passez la porte de ces lieux, vous arriverez dans une pièce aux murs nus, avec deux rangées de pupitres ancien, ou de nombreux élèves ont laissés des marques de leur passage: Gravures, tâches d'encre, dessin griffonné à la plume... Des témoins indélébiles de l'histoire de Poudlard. Lu bureau du Professeur est placé sur une petite estrade, et le tableau n'est plus en très bon état, encore blanchi des derniers écrits.

[Les règles classiques du RP s'appliquent ici]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 17:16


Salle de classe n°9 Mv5d

Rester à l'écart
9 Octobre 2025 - 17h20
RP avec Johnatan


C'était la fin des cours, et j'avais vu un groupe d'élèves de première année s'amasser dans le grand hall. C'est à ce moment que j'avais décidé de m'éloigner, sans trop savoir où j'allais me terrer. Trouvant une porte sur ma gauche, j'étais entrée dans un couloir terne et j'avais passé une porte au hasard. La salle de classe n°9 à ce qu'en disait la plaque qui ne tenait que par une vis. La porte grinça et j'entrai.

J'entendais le brouhaha des élèves en fond sonore, mais j'étais hors de vue. Je m'assis sur une chaise poussiéreuse dans la pénombre de la pièce, face à un ancien pupitre, croisai mes bras sur ce dernier et laissai tomber ma tête sur mes avant-bras. J'étais un peu perdue, je ne savais pas quoi faire. Je savais que je ne pourrais pas l'éviter toute le reste de ma scolarité, ça c'était bon avant, quand je ne le voyais qu'une fois ou deux par an.

Je ne l'avais pas accepté, il faisait partie de ce démon du passé que je voulais enterrer à jamais, mais malheureusement, c'était quelque chose que je ne pourrais plus faire dorénavant. Mais je ne savais toujours pas comment gérer la crise pour autant. Voilà un bon mois que je l'évitais du mieux que je le pouvais, ne sachant même pas si il allait avoir de me parler ou non, je ne voulais pas lui briser le coeur non plus.

Je fus tirée de mes songes en entendant du bruit dans le couloir, juste derrière la porte que je venais de franchir...
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Johnatan Wick
Johnatan Wick
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 41
Maison : Poufsouffle
Etre et spécialité(s) : - Formation de Légilimencie

Emploi(s) : - Concierge à Poudlard
- Tueur à gages

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 22:40




Assis sur le bord de la fenêtre prés de l'encadrement, faisant sa toilette, dans le calme de la salle de classe, avant d'entreprendre sa ronde à la sortie de classe des élèves, il fut interrompu part le grincement de la porte qui venais de s'ouvrir pour laisser passer une élève blonde. La demoiselle paraissait fuir quelque chose ou quelqu'un et ne semblait visiblement pas l'avoir remarqué. Intrigué par la jeune fille qui venait de mettre sa tête dans ces bras après s’être assit à une table, Charon pencha la tête sur sa droite comme pour mieux voir le visage de l'adolescente puis sauta du bord de la fenêtre avec grâce et douceur pour se rapprocher d'elle. Il s'immobilisa sur un pupitre non loin de la jeune fille, assis, bien droit, la queue recouvrant ces pattes arrière et avant, pour la fixer du regard avec ces yeux bleu perçant.

Je sortis alors de mon bureau, puis me dirigea vers la salle de classe numéro  neuf. En entrant dans la salle je vis Miss Gryffin assise devant un pupitre. Je la rejoignis et m'installa sur la chaise à coté d'elle.

- Bonjour Miss Gryffin, le calme de cette salle fait du bien quand on aime pas trop les foules. Pardonnez ma question mais es ce que tout va bien ?







http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t705-johnatan-wick-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 23:30



Rester à l'écart
9 Octobre 2025 - 17h20
RP avec Johnatan


Je ne fis pas attention au fléreur du concierge, cette bestiole à la fois mignonne et terrifiante. Si vous voyiez Charon sur votre chemin, il fallait filer droit et si il restait à vous observer, c'était pas bon! En l'occurrence, je ne l'avais pas vu s'installer devant moi. Je ne réalisai que je n'étais plus seule que lorsque la voix de Monsieur Wick retentit à mes côtés:

- Bonjour Miss Gryffin, le calme de cette salle fait du bien quand on aime pas trop les foules. Pardonnez ma question mais es ce que tout va bien ?

Je fis un bond sur ma chaise qui craqua dangereusement malgré mon poids léger. Je repris aussi vite que possible mes esprits, la respiration haletante:

- Oh, excusez-moi, je ne vous avais pas entendu, je n'ai pas le droit d'être là?

J'étais inquiète, je n'avais pas envie de faire perdre de point à ma maison, ça non, mais je réalisai soudain qu'à aucun moment il me demandait ce que je faisais là. En aucun cas il n'avais utilisé une intonation ou un regard réprobateur. Je devais certainement donc être en droit d'être là. C'est alors que je repensai à sa question, baissant les yeux:

- Oh, ben oui, disons que c'est plus calme ici, j'ai juste voulu éviter . . . quelqu'un. Mais je vais bien sinon, enfin je ne vais pas vraiment mal quoi.

Je m'emmêlai les pinceaux. Cet homme avait le don pour me faire perdre mes moyens. Ce devait être par peur de dire quelque chose de travers, je le savais intransigeant.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Johnatan Wick
Johnatan Wick
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 41
Maison : Poufsouffle
Etre et spécialité(s) : - Formation de Légilimencie

Emploi(s) : - Concierge à Poudlard
- Tueur à gages

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 23:58




- Oh, excusez-moi, je ne vous avais pas entendu, je n'ai pas le droit d'être là? ... Oh, ben oui, disons que c'est plus calme ici, j'ai juste voulu éviter . . . quelqu'un. Mais je vais bien sinon, enfin je ne vais pas vraiment mal quoi.

Miss Gryffin semblait nerveuse et m'avait répondu de manière brouillon. Charon la regardait en penchant la tête de nouveau. Je le regarda d'un air curieux puis je ramena mon regard vers la jeune fille. Je pris un air sombre:

- Vous avez des problèmes avec un autre élève ? Quelqu'un vous harcèle ou vous embête ? Dites moi donc ce qui en retourne.

Sur ces mots Charon vins s'assoir sur le pupitre juste devant la jeune fille, la queue balayant la surface du pupitre. A ma plus grande surprise, il semblait compatissant envers Miss Gryffin. Je sourie:

- Charon est parfois effrayant mais il a un cœur et visiblement il vous soutien dans votre tourment. C'est rare.

Je finis ma phrase dans un léger amusement tout en caressant doucement l'animal qui s’était a présent allongé face à la jeune fille.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t705-johnatan-wick-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 0:15



Rester à l'écart
9 Octobre 2025 - 17h20
RP avec Johnatan


- Vous avez des problèmes avec un autre élève ? Quelqu'un vous harcèle ou vous embête ? Dites moi donc ce qui en retourne.

Le félin du concierge s'approcha, résultant sur moi un léger mouvement de recul, avec une certaine crainte, bien que je me doutai qu'il ne m'aurait rien fait. Je levai soudain les yeux vers Monsieur Wick, les sourcils froncés:

- Des problèmes avec . . . non! Non pas du tout, enfin si mais c'est pas vraiment le problème, ça c'est rien, c'est autre chose.

- Charon est parfois effrayant mais il a un cœur et visiblement il vous soutien dans votre tourment. C'est rare.

J'observai la chat, bien que ce n'en fut pas vraiment un finalement. Il était beau avec son pelage clair et son regard perçant. Dans l'instant, il me semblait attendrissant. Sans trop savoir si j'avais le droit, mais instinctivement, je tendis la main vers l'animal mais me ravisa:

- Oui, j'évite quelqu'un, mais c'est quelqu'un de gentil . . . enfin je suppose. C'est . . . c'est mon petit frère en fait. Je peux le caresser?

J'avais cette faculté de passer d'un sujet à l'autre en toute simplicité comme si on allait me suivre dans tous mes revirements. J'avais vraiment envie de caresser la robe blanche de ce félin qui ne m'impressionnait plus dans l'instant.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Johnatan Wick
Johnatan Wick
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 41
Maison : Poufsouffle
Etre et spécialité(s) : - Formation de Légilimencie

Emploi(s) : - Concierge à Poudlard
- Tueur à gages

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 11:01




- Oui, j'évite quelqu'un, mais c'est quelqu'un de gentil . . . enfin je suppose. C'est . . . c'est mon petit frère en fait. Je peux le caresser?

Miss Gryffin avait l'air d’être dans les bonne grâce de Charon et pour répondre a sa question j’acquiesce de la tête et pris la parole:

- Vous fuyez votre petit frère. C'est original. Mais dite moi donc pourquoi, une jeune fille, tel que vous, devrait fuir son jeune frère et pas sa sœur jumelle par exemple ?

Je savais que la sœur de Miss Gryffin était plus ... expressive ou énergique. Il est vrai que Miss L.Gryffin était sur ma liste des élèves à garder à l’œil. Charon couché sur le pupitre se Faisait une joie d’être câliné par la jeune Gryffondor, donnant l'impression d'un chaton, cassant au yeux de la jeune fille l'image du fléreur effrayant que l'on ne veut surtout pas voir.  Le brouhaha du couloir se faisant de plus en plus fort, je fronça les sourcils et d'un geste de la main gauche en direction de la porte qui se ferma en douceur*:

-Nous seront plus au calme, nous disions donc ?



* Avec accord exceptionnel du Maitre du jeu

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t705-johnatan-wick-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:52



Rester à l'écart
9 Octobre 2025 - 17h20
RP avec Johnatan


- Vous fuyez votre petit frère. C'est original. Mais dite moi donc pourquoi, une jeune fille, tel que vous, devrait fuir son jeune frère et pas sa sœur jumelle par exemple ? Nous seront plus au calme, nous disions donc ?

Il venait de fermer la porte d'un simple geste de la main. J'ouvris de grand yeux ronds et ma main s'attarda sur le dos du fléreur qui se mis à ronronner de plus belle, me collant un peu plus. L'animal posa sa tête sur mon avant bras et m'observa avec douceur de ses grands yeux bleus, de superbes yeux à la pupille fendue. Je lui grattouillai le dessus de la tête avant de répondre au concierge.

Je ne le connaissais pas et il fallait avouer que j'avais difficilement confiance en les hommes adultes, mais malgré son son côté un peu menaçant de celui qui peut vous coller si votre tête ne lui revient pas, je me sentais en sécurité, comme si je pouvais me confier. Il fallait dire que, selon moi, ce ne devait pas être le genre d'homme à répéter les ragots non plus, à moins que la santé ou la vie de quelqu'un ne soit en jeu... et encore...

- Je n'ai pas vraiment envie de vous embêter avec mes histoires de petite fille . . .

Je finissais à peine ma phrase qu'une boule remonta dans ma gorge. J'avais envie de pleurer, de parler, il fallait que je le fasse, à quelqu'un qui ne me jugerait pas, c'est à dire pas à un camarade de classe. Je baissai un instant les yeux, puis sentant le soutien de ce concierge habituellement si froid, je relevai la tête:

- Mon père est parti quand on était petite et il a eu un enfant ailleurs . . . ma mère aussi avait trouvé quelqu'un, mais . . . c'était quelqu'un de très mauvais, il était méchant, surtout avec moi, et parfois avec Lyra quand elle essayait de m'aider . . . J'en veux à papa d'être parti . . . et du coup, mon frère . . .

Je n'étais franchement pas sûre d'être très claire dans mon charabia, j'ouvrais et fermais la bouche sans trop savoir comment dire ça mieux sans tout raconter. Peut-être était-ce ce que j'aurais dû faire, jamais il n'allait vraiment comprendre. En tous cas, il y avait de grande chance qu'il ne comprenne pas pourquoi j'avais peur de mon frère cadet.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 16:28


Salle de classe n°9 Mv5d









A l'écart

[5 Décembre 2025, 21h40]
AVEC G. Donell


Il était tard, mais Amy avait encore beaucoup à faire. Elle avait déserté sa salle commune un peu avant 18h, dérangée par les cancans de ses soi-disant copines dont elle s'éloignait chaque jour un peu plus. Mais elles ne semblaient pas comprendre que la jeune blonde ne souhaitait plus rester avec elles. Elle essayait de leur faire comprendre mais elle ne savait pas être méchante et elles, elles ne semblaient pas comprendre à demi-mot.

Elle avait voulu aller à la bibliothèque, mais il lui avait semblé voir Autumn. Autant elle n'était pas jugeuse, et ne lui en voulait pas vraiment, puisqu'elle ne savait pas ses raisons, autant elle n'avait qu'une envie c'était d'aller lui demander pourquoi, lui demander une explication, mais Amy était assez trouillarde au fond et elle n'osait pas.

Dans cette vieille salle de classe, il y avait des chaises et des tables, et personne n'y venait ou presque, c'était l'endroit idéal pour être au calme et bosser en paix. Elle avait pu rattraper son retard en potions, sortilèges et défense et travaillait à présent sur les runes, sa matière préférée. A cette heure, le château était silencieux. Amy avait conscience qu'il était tard et comptait même faire nuit blanche en silence dans cette salle reculée. Silence qu'elle rompit par manque d'attention en cognant dans une pile de bouquin de cours qui tomba au sol dans un fracas qui sembla amplifié par le silence de la nuit


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 16:35



       
       
Surprise
  Rp avec Amy Marshall
       5 décembre 2025 à 21h40


Un vendre de plus à traverser ces innombrables couloirs sans fin, Gregory était de veillée ce soir et il tournait dans le château depuis déjà plus une heure et demie. Autant dire que la fatigue dans ses jambes commençait à se faire ressentir. Mais ce n'est pas cette lourdeur qui l'empêchait de se déplacer rapidement qui retenait son attention. Le regard à peine aux aguets il était loin dans ses pensées. Par moment il lui semblait entendre la pluie claquer contre les quelques vitres devant lesquelles il passait. Mais l'obscurité était telle que le peu qu'il voyait du dehors n'aurait pu lui confirmer qu'il pleuvait réellement.

Un bras ballant, l'autre bras levée, main serrée autour de sa baguette illuminée d'un Lumos, il avançait assez lentement. A vrai dire, il n'était pa pressé de remonter les étages qui le séparait de son dortoir, malré la fatigue. C'était comme s'il savait que même une fois dans son lit il aurait du mal à trouver le sommeil. Peut-être parce qu'il n'arrêtait de penser à Autumn et à leur dernière entrevue à Pré-au-Lard.

Soudain, un bruit attira son attention. Une sorte de retour à la réalité un peu trop brusque qui lui donna le vertige. Il se retourna d'un coup sec, la baguette tendue devant lui comme par réflexe. Sans dire un mot pour commencer, il se dirigea dans la direction du bruit. Sur le coup Gregory aurait juré qu'il avait s'agit d'un objet qui était tombé. Mais les objets tombent rarement tout seul... Effectivement, en poussa la porte de la salle de classe n°9, le garçon découvrit avec étonnement une fille assise à une table d'élève comme en pleine journée.

- Amy... ?

Il n'était pas sûr d'avoir prononcé ce prénom à haute voix, c'était plus une question pour lui-même. Voir quelqu'un faire ses devoirs au beau milieu de la nuit c'était déjà très étrange, mais voir Amy Marshall faillir au règlement... ça c'était bien une première ! Pourtant après quelques longues secondes d'observation il dû se rendre à l'évidence. Amy était bien dans cette salle de classe, sur le point de déroger au couvre-feu.

- Qu'est-ce que tu fais là, est-ce que ça va ?

Tout en parlant Gregory fit un pas ou deux vers la blonde, les yeux vagabondant tout autour d'elle en quête d'une réponse. Les livres par terre devaient être la cause du bruit qu'il avait entendu. Etait-elle réellement là pour travailler ses cours ?
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 0:16










A l'écart

[5 Décembre 2025, 21h40]
AVEC G. Donell


Elle commença à ramasser les livres, de profil par rapport à la porte d'entrée, ce qui fit qu'elle ne vit pas Gregory entrer.

- Amy?

Dans un bond, elle fit retomber deux livres sur trois, et se redressa. Elle ne savait pas quoi faire. Il était bientôt l'heure du couvre-feu et elle ne pouvait pas faire croire qu'elle ramassait ses affaires vu le bazar que c'était et son parchemin à demi écrit, et contrairement à ses tenues chics, elle portait ce soir-là un jean moulant clair un peu élimé aux genoux et un débardeur jaune moutarde, un petit peu large, et d'un sautoir coloré, les cheveux tombant sur ses épaules commençant à onduler sans l'effet de sa super crème capillaire. Elle était totalement naturelle, rien à voir avec la Amy coincée et apprêtée habituelle. Elle ne sut quoi dire et le laissa parler d'abord :

- Qu'est-ce que tu fais là, est-ce que ça va ?

Elle acquiesça frénétiquement, au fond elle n'allait pas mal, elle n'avait plus entendu d'histoire sur elle et s'était fait de nouvelles amies, et elle commençait doucement à changer, à être plus à l'aise avec elle-même. Elle le regarda un instant, quelque chose passa dans sa tête, son regard, quelque chose d'inconnu et elle réalisa qu'elle n'avait pas répondu:

- Oui! Oui, ça va! Enfin, tu dois te demander ce que je fais là hein? Je voulais juste étudier en paix, loin de ... certaines personnes épuisantes et étouffantes. Je voulais aller à la bibliothèque, mais j'ai croisé cette fille Serpentard qui a voulu lancer cette rumeur, du coup ben, je suis partie, j'étais pas à l'aise et j'ai trouvé ici. Je comptais passer la nuit ici à étudier mon devoir de soins aux créatures magiques, j'ai du mal dans le domaine. Pas que j'aime pas les animaux, au contraire, mais mes parents n'en ont jamais voulu alors c'est un sujet que je maîtrise pas. Je ...

Elle avait dit tout ça d'une traite, presque sans respirer et venait de s'en rendre compte. Elle se stoppa soudain et expira, relâchant ses épaules, l'air soudain beaucoup plus décontracté et sourit, elle rit même un peu en reprenant, le regard légèrement baissé:

- C'est pas vrai, je recommence, il faut que j'apprenne à me détendre, je dis n'importe quoi quand je suis stressée. Et toi? Tu vas bien? Ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu!


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 1:23


       
       
Surprise
  Rp avec Amy Marshall
       5 décembre 2025 à 21h40


Visiblement, son entrée discrète dans la salle de classe presque vide avait surprise l'élève qui était présente puisqu'à nouveau des livres avaient heurté le sol avec fracas. Mais Gregory n'avait plus d'yeux que pour la blonde. Elle était différente ce soir là. C'était la manière dont elle était habillée et puis sa coiffure aussi. Comme si elle était moins tirée à quatre épingle, plus à l'aise disons. Cette idée détendit légèrement la bouche crispée de Gregory qui affichait presque un sourire désormais. Sans compter qu'Amy daignait enfin prendre la parole pour s'expliquer. En à peine une minute, le Serdaigle venait de déballer un tas d'informations incalculable au point que le Préfet se sentit légèrement perdu, noyé. Il avait commencé par ressentir de la compassion envers elle qui fuyait visiblement des élèves mal intentionnés, et Autumn en faisait malheureusement parti, ensuite il avait eu envie de la réprimander ou au moins de la raisonner afin de la dissuader de vouloir déroger au règlement, puis il avait finit par avoir envie de l'aider tout simplement.

Elle-même avait finit par se rendre compte qu'elle divaguait un peu et peut-être l'avait-elle compris en voyant le regard perdu et déboussolé de Gregory. En tout cas, elle paraissait plus à l'aise maintenant qu'elle avait soufflé un bon coup. Le jeune homme se permis même de s'approcher d'elle en se mordant l'intérieur de la joue.

- Oui ça fait un moment mais ça va, je te remercie. Il marqua une courte pause en détaillant la fille du regard. Ecoute... tu ne peux pas rester ici toute la nuit, même si tes intentions sont louables. Néanmoins, je veux bien t'aider concernant le cours de Soins aux Créatures Magiques.

Modestement il proposait son aide sans dévoiler la passion qu'il vouait aux créatures magiques, sans dévoiler le fait qu'il était très bon dans cette matière et qu'il serait ravi de pouvoir lui donner un peu de son savoir.

- On peut rester encore une dizaine de minutes mais ensuite je serai contraint de te raccompagner jusqu'à ton dortoir, c'est le règlement. Et je suis sûr que tu le connais parfaitement bien d'ailleurs...

Il laissa échapper un petit rire amusé d'entre ses lèvres tout en s'asseyant sur la table qui faisait face à celle qu'Amy avait investi avec toutes ses affaires. De là, il avait vue sur tout ce qu'elle avait étalé sur le bois. Parchemins, manuels, plume et encre... une vraie élève modèle mais dispersée.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 1:50










A l'écart

[5 Décembre 2025, 21h40]
AVEC G. Donell


Gregory finit par sourire, et cela rassura Amy. Elle avait stressait sans raison, l'heure n'était pas dépassée et quand bien même ses intentions étaient de faire une entorse au réglement, elle n'avait pas eu le temps de le faire et il ne pouvait pas vraiment la punir pour une intention. Il s'installa en face de sa table, en lui précisant qu'il pouvait l'aider sur son devoir. Il semblait à l'aise avec l'idée. Amy sourit très franchement et s'installa à son tour en face de lui.

- J'avais la trouille d'enfreindre le règlement, je suis trop prévisible quand on y pense, c'est nul.

Elle déplaça ses affaires un peu et sortit un peu plus son parchemin pour en lire le sujet:

- Je dois faire 30 centimètres sur l'utilité des rongeurs dans le cycle naturel et citer des créatures magiques qui entrent dans cette catégorie. Je dois en choisir un et parler de son développement, son mode de vie et ses capacités. Et j'ai pas trouvé de livre sur les rongeurs précisément, et comme j'ai pas voulu aller à la bibliothèque.

Elle passait en revue les différents livres, cherchant un indice, mais elle n'était sûre de rien. Les rongeurs, c'était vague comme sujet, elle ignorait même quels étaient les critères d'un rongeur. Elle n'osait pas regarder le préfet en face, déjà parce qu'il la déstabilisait et elle savais pas pourquoi, mais surtout parce qu'il semblait connaître un peu le sujet et que elle, en bonne Serdaigle, ne semblait pas à la hauteur. Elle leva les yeux avec un sourire en coin gêné:

- C'est souvent moi qui aide les plus jeunes, pas les autres qui m'aident, ça fait bizarre.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 17:49



       
Surprise
  Rp avec Amy Marshall
       5 décembre 2025 à 21h40


La façon dont Amy avoua son intention d'enfreindre le règlement fit légèrement sourire Gregory. Amusé il humidifia ses lèvres et remonta ses manches sur ses avant-bras comme un botaniste qui s'aprêtait à empoter des Mandragores. Il écouta attentivement les consignes clairement énoncées par la fille qui avait ouvert son parchemin pour travailler.

- C'est certain que la bibliothèque te serait très utile, particulière pour la deuxième partie de l'exercice. Mais.. pour ce qui est des Créatures Magiques ayant un rapport naturel avec les rongeurs, j'ai au moins une idée. Les Chartier se nourissent des rongeurs.

C'était comme si le sujet du devoir d'Amy avait été prévu pour Gregory. Les Chartier mangeaiant les rongeurs et le garçon possédait justement un Chartier. Y repenser d'un seul coup provoqua en lui un léger pincement au coeur. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas vu sa créature, notamment depuis son rhume. Mais la remarque d'Amy qui se sentait dans une position nouvelle le sorti de ses pensées. Il rit sourit à pleine dent tout en prenant la parole.

- Alors déjà entre toi et moi c'est toi la plus jeune, je te rappelle. Et ensuite.. ce n'est pas parce que tu as l'habitude d'être altruiste que tu ne peux pas être aidée à ton tour. En tout cas, ça me fait plaisir si je peux te donner un coup de main...

Il avait dit cela sincèrement en plongeant son regard dans celui de sa camarade. Sa main droite se glissa dans sa nuque et il reposa ses yeux sur le parchemin sur lequel les mots étaient écrit à l'envers pour lui.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 22:59










A l'écart

[5 Décembre 2025, 21h40]
AVEC G. Donell


Gregory commença par citer un animal en lien avec les rongeurs et à notifier qu'en effet, il aurait été plus simple d'avoir accès à la bibliothèque, puis, redressant ses manches, il lui fit la remarque qu'il était le plus âgé des deux, ce qu'elle savait pertinemment, et surtout qu'elle avait aussi le droit d'être aidée à son tour. Amy se mordilla la lèvre inférieur avec un léger sourire gêné et touché par la remarque, et se sentit rougir de reconnaissance.

Elle nota donc sur un morceau de brouillon le nom de Chartier afin de faire quelques recherches complémentaires à la première heure le lendemain matin, mais repensant aux paroles du préfet, elle se dit qu'elle pouvait aussi lui en demander plus, lui qui semblait connaître assez le sujet:

- Mais, j'ai un peu honte de pas savoir ça, mais, qu'est-ce que c'est un Chartier au juste?

Amy avait toujours imaginé une espèce de petite fée, à l'image des doxys, donc un animal tout petit, et s'imaginait mal l'animal manger des rongeurs, une souris étant déjà à peine plus petit. Elle devait certainement se tromper alors elle ne donna pas sa version de la créature et attendit une définition possiblement, certainement, plus juste.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 23:48



       
Surprise
  Rp avec Amy Marshall
       5 décembre 2025 à 21h40


Gregory avait bien remarqué l'air géné d'Amy qui s'était subitement mise à rougir comme une tomate au soleil. Il avait logiquement attribué cela à une sorte de timidité chez la jeune femme et était loin d'imaginer qu'elle avait peut-être tout simplement honte de ne pas savoir ce que pouvait bien être un chartier. Intérieurement, il ne s'attendait pas à ce que ce soit la première question qu'Amy lui poserait. Mais la seconde d'après il se dit tout simplement que cette fille n'était peut-être pas une grande amatrice de créatures magiques...

- Euh.. un Chartier à l'apparence d'un grand furet, c'est un mammifer poilu qui a la capacité de parler.

Le garçon avait dit ça en toute simplicité, sans trop en faire. Il n'était pas du genre de ceux qui se vante de savoir. Néanmoins il avait assez d'en rajouter et de casser les a priori qu'on avait sur ces créatures. Ce fut finalementplus fort que lui.

- La plupart des sorciers pensent que le Chartier n'est doué que pour dire des grossiertés, qu'il est ncapable de mener une discussion avec les humains. Moi je pense qu'ils ont tord.

Cette fois il avait été plus ferme. On pouvait sentir une certaine détermination dans son regard et une gravité dans l'expression de son visage. Mais il finit par sourire, comme pour rassurer Amy.

- Quand tu iras à la bibliothèque, ne crois pas tout ce que disent les livres..., dit-il en chuchotant.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 18:03










A l'écart

[5 Décembre 2025, 21h40]
AVEC G. Donell


Il semblerait qu'Amy l'ait un peu pris de court en lui posant cette question. Ne sachant par où commencer, elle avait posé la première question qui lui était venu à l'esprit. Mais finalement la réponse du jeune homme la surprit assez, son ton devenant plus sec et brusque même. Il ne serait pas impossible que le sujet le touche plus qu'elle n'aurait pensé, et qu'il n'aurait voulu le laisser paraître.

Il lui conseilla de ne pas se fier à ce qu'elle trouverait dans les livres, ce qui lui sembla très étranges au fond, parce qu'elle, elle avait une grande confiance en les livres. Mais elle réfléchit à ses paroles et réagit en haussant les sourcils:

- Si ils peuvent dire des grossièretés, c'est qu'ils sont doués de parole, comme les humain, il suffit certainement de leur apprendre! Enfin, je suppose. Je suis vraiment perdu sur le sujet des animaux, c'est dommage je les aime bien.

Elle leva les yeux vers Gregory et une question lui vint. Malheureusement, elle sortit avant qu'elle ne put la retenir:

- Tu as déjà une cavalière pour le bal?

La jeune fille réalisa soudain sa question, qui s'apparentait très clairement à une proposition. Elle écarquilla les yeux, comprenant qu'elle aurait dû se tiare, c'était clairement pas dans ses habitudes, elle rougis et commença à ramasser ses affaires d'une façon un peu trop brutal sous l'effet de la précipitation et lança:

- Oh je ... ça va être le couvre-feu, je devrais retourner dans ma salle commune. Je ... Elle soupira et se calma soudain, reprenant ses esprits. Excuse-moi, j'aurais jamais dû te demander ça, c'est très personnel, cela ne me regarde en rien. Je suis un peu maladroite avec toi des fois, enfin avec les gens, certains, quand ... enfin je tiens à m'excuser.

Amy ne comprenait pas elle-même pourquoi elle réagissait ainsi. C'était une question normale à l'approche d'un bal, et certes, cela sous-entendait peut-être une certaine attirance pour la personne en face, mais ça pouvait être de l'amitié ou quelque chose du genre. Elle devait arrêter de paniquer dès qu'il s'agissait de sociabilité.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 23:05



       
Surprise
  Rp avec Amy Marshall
       5 décembre 2025 à 21h40


Il était clair, étant donné l'air perplexe d'Amy, qu'elle n'était pas tout à fait d'accord avec ce qu'il venait de lui dire mais elle ne lui en tint pourtant pas rigueur. Ce qu'elle dit à la place surpris Gregory au point de provoquer chez lui un large sourire un peu bêta. C'était bien la première fois qu'il entendait quelqu'un aller dans son sens à propos des Chartiers, mis à part ses parents et plus précisément son père.

- Mais oui c'est ça, les Chartiers peuvent apprendre, comme n'importe qui ou n'importe quoi d'autre... , avait-il tout de suite dit alors qu'Amy n'avait pas terminé.Ne t'en fais pas pour ton retard à propos des créatures magiques, il n'y a rien de plus facile si ça t'intéresse vraiment et Miss Quigley, l'enseignante de cette année est très abordable. Elle pourra t'aider.

Cette fois c'était plutôt un regard rassurant qu'il lui adressa Il savait de quoi il parlait à propos de Miss Quigley puisqu'il avait déjà eu affaire à elle et que tout s'était bien déroulé. Il l'avait trouvée presqu'amicale. Ses pensées vers la professeur de Soins aux Créatures Magiques furent interrompues par une question qui tombait un peu comme un poil de troll au milieu d'un jus de citrouille, à tel point qu'il ne s'y était nullement attendu.

- Au-au bal ?

Il avait répété cela sans trop le vouloir, à lui même, comme s'il voulait s'assurer d'avoir bien entendu. Amy était en train de l'inviter à aller danser avec elle au bal de fin d'année ? C'était totalement surréaliste, surtout quand on savait que tous les deux ne s'adressaientlaparole que depuis peu de temps et qu'en plus Gregory avait de nombreuses fois rêvé de ce genre d'instant auparavant. Seulement il mit trop de temps avant de répondre et déjà Amy semblait très mal à l'aise, et même fuyante. Elle rangea immédiatement et maladroitement ses affaires sous les yeux interdits d'un Gregory immobilisé. Alors qu'elle avait rassemblé la plupart de ses effets personnels, une sorte d'impulsivité passagère emporta le brun qui seleva de la table sur laquelle il s'était assis et attrapa un des livres qu'Amy avait certainement acheté. Il lui tendit en espérant qu'elle ne lève pas tout de suite la tête vers lui.

- Je n'ai pas de cavalière mais si tu le souhaites nous pourrions y aller ensemble ?

Une petite voix dans sa tête cria à Gregory à quel point finalement, ça n'avait pas été difficile de parler ! Quoique maintenant il se demandait s'ilne s'était pas fait des films enimaginant que la question d'Amy était réellement une question intéressée ou non. Il redoutait un peu sa réponse.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 20:22










A l'écart

[5 Décembre 2025, 21h40]
AVEC G. Donell


Gregory avait mis du temps à répondre et Amy s'était emballée, effrayée elle-même par sa question qu'elle qualifiait d'osée. Il avait trois ans de plus qu'elle, qu'espérait-elle, franchement?

- Je n'ai pas de cavalière mais si tu le souhaites nous pourrions y aller ensemble ?

Amy se figea, ne sachant comment réagir. C'était particulièrement étrange. Elle prit doucement le livre dans la main du jeune homme en relevant le regard surpris et étincelant, parce que oui, à ce moment précis, son regard était pétillant, souriant même, même si sa bouche ne trahissait pas encore la satisfaction de sa réponse.

Elle le regarda droit dans les yeux un instant, plusieurs secondes même, son sourire se dessinant juste assez pour se voir, mais retenu de par son éducation. Elle se mordit la lèvre, ne sachant pas quoi dire tout de suite et:

- Tu as vraiment envie de m'y accompagner? Je, je ne suis qu'en quatrième année, je ne voudrais pas que...

Elle s'arrêta là un instant bref, le temps que ses pensées se remettent en place. Elle devait arrêter de réfléchir et se poser des questions constamment et sourit franchement avant de répondre le plus sincèrement du monde:

- Oui, oui ça me plairait beaucoup d'y aller avec toi, enfin si tu n'as personne, je sais que ça peut paraître étrange, mais je ne me vois pas y aller avec quiconque d'autre et puis, je t'aime bien toi, tu n'es pas comme les autres.

Elle se sentait le coeur léger. Elle s'était empêchée de paniquer et se renfermer à l'idée d'une relation sociale avec quelqu'un, un gars en plus, ce qui n'était vraiment pas rien pour elle. Elle ébouriffa instinctivement ses cheveux d'une main, se demandant si son style actuel était plus sympa, mais elle se doutait déjà que oui. Elle tenait contre elle une partie de ses livres ayant déjà rempli son sac à l'en faire craquer, et restait là, n'ayant pas vraiment envie de partir, même si il le fallait. Elle espérait qu'il l'ait invitée par envie et non par devoir de bien faire, mais dans tous les cas, son sourire ne quittait pas ses lèvres fines et son regard celui du jeune homme.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 17:57



       
Surprise
  Rp avec Amy Marshall
       5 décembre 2025 à 21h40


Le sourire sincère qui prit lentement mais sûrement place sur le visage de la fille le réjouit intérieurement à tel point qu'il en souria à son tour. Elle avait l'air un peu gênée, surtout lorsqu'il la vit se mordre la lèvre, comme pour réprimer une émotion ou quelques paroles. Et d'ailleurs elle bafouilla quelque chose, des paroles qui ressemblaient à celle de quelqu'un pris au dépourvu, quelqu'un de flaté. C'était assez agréable comme moment, mais tout autant malaisant. Le fait qu'elle soit plus jeune que lui de quelques années n'avait jamais dérangé Gregory le moins du monde. Et il eut envie de le lui dire. L'âge ne compte pas, et après tout ils n'étaient plus au siècle dernier... Mais elle se resaisit d'elle-même, corrigeant son erreur.

- Ouah... bah écoute... super.

C'est tout ce qu'il avait réussi à dire. Tout simplement parce qu'Amy, le plus naturellement du monde, venait de faire de lui un garçon exceptionnel et chanceux en plus de cela. Lui, différent des autres ? En y réfléchissant, elle l'avait pas tord. Mais il n'avait jamais pensé que cela puisse jouer en sa faveur concernant les filles. Un sourire un peu bêta ornait son visage mais au moment où il s'en rendit compte, il le fit disparaitre, un peu brutalement. Amy semblait avoir terminé de rassembler ses affaires, elle était prête et effectivement, la montre à gousset que le brun sorti de sa poche intérieure indiquait 21h50.

- Est-ce que tu veux que je t'aide à porter tout ça ? On a un peu de chemin à faire pour regagner ta salle commune alors si peux t'épargner des douleurs dans les bras...Il tendit alors ses deux mains ouvertes vers la blonde pour l'inciter à lui donner au moins quelques ouvrages qu'elle portait. Il cru bon de jouer sur l'humour, c'est pourquoi il reprit vite la parole. Je sais que je n'ai pas la carrure d'un batteur mais je peux encore tenir des bouquins...

Il adressa un sourire bienveillant et quelque peu amusé à Amy en espérant qu'elle adhère à son brinn d'humour.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 16:04










A l'écart

[5 Décembre 2025, 21h40]
AVEC G. Donell


Gregory semblait aux anges, et cela plu particulièrement à l'adolescente. Il était content de l'accompagner et visiblement, les compliments sincères de la blonde semblaient l'avoir particulièrement touché aussi. Elle ne pouvait s'empêcher de sourire, peut-être bêtement d'ailleurs, mais après les événements qu'avaient traversé le lycée, et elle-même lors de l'attaque de la nouvelle professeure de divination, sourire pour de vrai faisait du bien. Puis le jeune homme lui proposa de la raccompagner, lançant une petite boutade concernant sa carrure au passage. Amy ressortit quelques livres de son sac et les lui tendit avec un sourire amusé:

- Ça évitera que mon sac ne craque, même si ce serait l'excuse parfaite pour en changer! Mais je suis sûre que tu es bien plus fort que tu ne veux bien le dire, ou qu'on ne puisse en voir. Je serais curieuse de le savoir ...

Elle avança vers la porte réalisant que sa dernière phrase était plus que douteuse et grimaça hors de sa vue avant de se reprendre comme si de rein n'était, un sourire angélique sur les lèvres et décida d'être honnête avec elle-même et donc avec lui:

- Et puis, pas que je ne sois pas capable de rentrer seule, je suis venue seule déjà, mais c'est plus agréable de faire le trajet avec toi pour m'accompagner. Une bonne compagnie ne se refuse m'a-t-on appris. Allons-y avant que je ne dépasse le couvre-feu, je ne suis pas friande de l'ilégalité.

Elle rit et ouvra la porte, attendant le jeune homme.

(du coup tu peux clore ici, et au choix on peut rp ailleurs ensuite, peut-être pour parler de l'agression en divi? hésite pas à me dire j'ai envie de rp un peu Smile )


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 19:57



       
Surprise
  Rp avec Amy Marshall
       5 décembre 2025 à 21h40


Gregory saisit alors les livres que lui tendit Amy avec son sourire. Il était assez fier de lui pour l'avoir amusée en une phrase lancée à l'improviste. Il empila donc les trois bouquins sur ses bras pour soulager la blonde dont le sac paraissaitmoins lourd maintenant. Ce n'est qu'au moment de poser les pied par terre pour prendre de l'avance qu'elle dit quelque chose qui l'interpella intérieurement.

" Je serais curieuse de le savoir ... "

Venait-elle vraiment de dire cela ? C'est ce quele garçon se demanda alors que celle-ci le laissait sur place en prenant finalement la première place pour quitter la salle. Peut-être n'avait-elle eut aucune arrière pensée en disant cela et à vrai dire, en temps normal, Gregory n'aurait jamais eu d'arrière pensée en entendant une telle chose mais... la phrase était sortie de la bouche d'Amy alors, tout était différent. Il se ressaisit et se mit à suivre sa camarade d'école en s'assurant d'un coup d'oeil de dernière minute qu'elle n'avait rien oublié dans la pièce. Amy l'attendait après l'encradement de la porte. En sortant il ferma la salle et se tourna vers elle qui lui disait à quel point elle était contente de faire le trajet avec lui. Touché il sourit légèrement.

- C'est gentil de ta part de me dire ça, et à vrai dire ça me fait plaisir de faire un bout de chemin avec toi également.

Cette fois-ci il lui emboita le pas dans le couloir en direction de la Salle Commune de Serdaigle, les livres reposant sur son bras gauche tandis que sa main droite était posée à plat sur le petite pile.

- Si on se dépêche on ne sera pas hors la loi..., lança-t-il en marchant.
[Fin de RP ici, tu peux poursuivre ailleurs clin d'oeil ]

       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Ailean Skene
Ailean Skene
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Serpentard
Emploi(s) : Eleve de 7ème année

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 23:30


Salle de classe n°9 Mv5d

27 février- 17h30

Ailean se glissa doucement dans la salle. Il fuyait. Encore et toujours. Il fuyait la salle commune de sa maison, trop bruyante, trop de gens qui attendaient de lui qu'il soit ce qu'il n'était pas. Parfois, Ailean laissait tomber le masque et devenait cet être doux et solitaire qui se cachait dans  des salles vides pour dessiner. Il s'assit derrière le bureau du professeur pour ne pas être vu de la porte et sortit un calepin de son sac. Depuis la perte de son appareil photo, c'était son objet le plus précieux, il ne le quittait jamais, de peur que quelqu'un mette la main dessus. Il ne voulait pas le perdre. Il l'ouvrit délicatement, glissant ses doigts sur les pages noircies. Il ne pouvait dessiner qu'à l'encre noire, des crayons de couleur n'ont rien à faire dans le sac d'un Skene.

Triste vie que ta vie Ailean. Triste et solitaire.

Il soupira et tira sa plume et son encrier. Il commença à griffonner ce qu'il avait devant lui, le mur craquelé et couvert de toiles d'araignées. Il s'appliquait, imaginant comme il pourrait le prendre en photo, le sublimer. Un sourire doux étirait ses lèvres, ses épaules se détendaient. L'arrogant laissait place à l'artiste. Pas facile de gérer ces deux facettes, hein Ailean ?

Repoussant ces sombres pensées, il se concentra sur son œuvre, caché dans une salle sombre et vide. Seul et vrai.


Dernière édition par Ailean Skene le Mer 6 Mar 2019 - 11:21, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1310-ailean-skene-roi-parmi-la-fange-valide#6187
Kalis Antoy
Kalis Antoy
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 0:59



Quelle tristesse, de s'ennuyer dans un tel monde. Il est pas tard, c'est le lendemain de son anniversaire, et il soupire encore, soulagé de n'avoir pas eu à affronter tout un tas de festivités inutiles. De toute façon, il n'a pas l'habitude de tout ça. Il a besoin, même s'il est déjà assez seul, de s'isoler encore. Il entre dans la première salle de classe qu'il trouve, et soupire dans le silence. Il se croit.. enfin libéré, jusqu'à ce qu'il se rende compte de la présence de quelqu'un d'autre.

Un artiste, voyez vous ça.
Curieux, Kalis s'approche par-dessus son épaule pour regarder ce qu'il fait.
En biais, il reconnaît son visage.

C'est un p'tit gars qu'il a déjà vu comme ça, mais à qui il n'a jamais vraiment parlé. Joueur discret et vicieux, Kalis prend place à côté de lui en roulant sa clope. Il renifle, passe sa main sur son nez, un peu enrhumé. Il masse sa nuque, crispé, et se tourne enfin vers lui.

- Tu d'vrais me rajouter sur ton dessin. Tu penses pas?

Il allume sa cigarette et tire un long coup en reniflant. Sa gorge le brûle et il ferme les yeux pour profiter de la chaleur que lui procure la fumée qui l'obstrue. Un sourire s'esquisse au coin de sa lèvre tandis qu'il observe le bout de sa roulé.

- Toutes les oeuvres ont des héros.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t790-kalis-antoy-valide
Ailean Skene
Ailean Skene
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Serpentard
Emploi(s) : Eleve de 7ème année

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 14:17


Ailean, concentré sur son dessin ne voit ni n’entend l’intrus entrer. Le grattement de la plume, la vibration légère dans sa main, l’encre coulant sur le parchemin, tout cela l’enfermait dans une bulle de confort et de douceur.

Un visage perce soudain la sphère, il sursaute et se décale vivement. Il reconnaît rapidement un Serdaigle qu’il a déjà croisé une ou deux fois. Il a entendu quelques rumeurs sur son compte mais il n’y a pas prêté attention. Il n’a pas que ça à faire de s’occuper des autres. Ailean referme brusquement son carnet. Son masque méprisant se recompose lentement. Ses épaules se tendent, les étincelles de son regard s’éteignent et ses iris retrouvent leur éclat froid. L’autre se roule une clope. Détendu. Il ne semble pas avoir remarqué le changement chez celui qu’il avait surpris. Ailean soupire bruyamment.

- Ça va les chevilles ? Et t’as pas l’impression de faire chier un peu ? siffle-t-il, méprisant.

Il le toise du regard. Il a été perçu dans un moment de faiblesse, toutes dents dehors, le roquet attaque. Il boîte, perturbé, il a perdu de sa superbe. Son regard se perd un instant dans la fumée. Il aimerait tirer quelques taffes lui aussi. Dans ses moments de perditions, il arrivait à Ailean de fumer, ça le détendait, apaisait sa honte de se laisser ainsi aller à de telles extrémités. Se blesser soi-même n’est pas digne d’un Skene. Un Skene est intouchable, fier et noble.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1310-ailean-skene-roi-parmi-la-fange-valide#6187
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Salle de classe n°9   Salle de classe n°9 Icon_minitime


Salle de classe n°9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Salle de classe n°11
» [Terminée - Roisin Quigley] Moi aussi je veux un codage classe !
» La salle d'art
» Accès à la salle
» Salle des punitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: Rez-de-chaussée :: Autres portes-