............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Des escaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Des escaliers   Des escaliers Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 22:04






Des escaliers






Simples escaliers de pierre brute permettant d'accéder à l'étage supérieur, ces derniers sont assurément plus sécurisés que les nombreux escaliers mouvants au centre du château. Il va donc sans dire que les élèves préfèrent utiliser ces derniers lorsqu'ils sont pressés, et qu'il ne fait pas bon de rêvasser en plein intercours par ici, à moins de vouloir tester l'effet que cela fait de se faire renverser par un troupeau de centaures en colère !

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des escaliers   Des escaliers Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 15:10


Des escaliers Mv5d
              
Interpellation
  Rp avec Melinda Austin
       25 septembre 2025 vers 12h15
       
Emballé par le fait de parler de Quidditch, Gregory s'était attendu à une autre réponse de la part de Melinda. Finalement, elle n'était pas si fan que ça de ce sport. Mais en y réfléchissant bien, le jeune homme trouvait cela changeant. C'est vrai, un tas de sorciers suivait l'actualité du Quidditch et ça en est devenu totalement banal ! C'est une culture mondiale que le sorcier à érigé au centre de ses intérêts, enfin la plupart du temps, et d'ailleurs Gregory faisait parti de cette masse informe de gens qui hurlait en dressant un drapeau de son équipe préférée. Sur le moment il était fier, mais en y repensant, c'était parfois idiot... Il avait donc évité de faire une remarque à la fille de Serdaigle qui visiblement s'intéressait à autre chose. Il avait simplement répondu, le plus modestement du monde, qu'il avait vu deux match internationaux dans toute sa vie. Quand il était petit, très petit même il avait assisté à la rencontre entre l'Angleterre et l'Italie car le match avait lieu dans le pays et donc ça avait été une opportunité pour ses parents. Et il y quatre ans, son père lui avait offert un voyage en famille avec pour finalité la vue du match opposant l'Ecosse à l’Irlande. C'est vrai, tout ça lui laissait des paillettes plein les yeux. Il avait adoré cela et c'est sans doute ce qui l'avait poussé à entrer dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Cependant il ne parla pas de cet épisode à Melinda.

Tout deux marchèrent plus silencieusement dans les escaliers mouvants, en direction du quatrième étage. Soudain, Gregory eu une idée. Il se souvenait d'avoir subit les caprices des escaliers de pierre au début du mois et il ne voulait pas que cela se reproduise. Il se tourna alors vers Melinda, alors qu'ils montaient les marches.

-Et si on prenait un raccourcis un peu plus sûr que ces escaliers qui bougent ?Y a un escalier fixe dans le couloir du troisième étage...

En réfléchissant à ce qu'il venait de dire, Gregory se demandait si Melinda connaissait cette espèce de raccourcis. Certainement oui. Alors n'allait-elle pas le prendre pour un prétentieux. Tant pis... C'était dis. Il était à mi-chemin de l'escalier qui menait au palier du troisième étage maintenant. Il n'attendait qu'une approbation ou négation de sa part.
             
Bulotte


Dernière édition par Gregory Donell le Mer 29 Nov 2017 - 21:21, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des escaliers   Des escaliers Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 21:09


* La chance *, pensa Mel pendant que Gregory évoquait les deux matches auxquels il avait pu assister. Mais bien vite, le silence s'installa entre eux tandis qu'ils empruntaient les escaliers mouvants. Elle pensa qu'il devait être déçu de voir qu'elle n'était pas aussi impliquée que lui dans ce domaine. Bah, et alors ?
Gregory s'arrêta subitement et se tourna vers elle.

- Et si on prenait un raccourci un peu plus sûr que ces escaliers qui bougent ? Y a un escalier fixe dans le couloir du troisième étage.

Mel, qui était repartie dans ses pensées, n'avait pas remarqué qu'ils étaient presque arrivés au troisième. Il était vrai que les escaliers se mouvaient comme bon leur semblait et parfois, l'on pouvait avoir de mauvaises surprises. Mel réfléchit rapidement. Ce n'était pas comme s'ils étaient en retard à un cours ou quelque chose comme ça, ils n'étaient pas dans l'urgence. Elle haussa les épaules.

- Pourquoi pas, tant qu'on y est, autant l'emprunter. C'est vrai que ces foutus escaliers peuvent être capricieux parfois...

Sur ce, la jeune fille l'enjoignit à reprendre leur chemin, en passant par le troisième étage cette fois-ci. Elle connaissait le raccourci, comme tout le monde, mais elle avait souvent la flemme de le prendre et détestait croiser des marées d'élèves dans un endroit aussi exigu. A cette heure-ci cependant, il ne devrait y avoir personne.
Mel repensa soudain à leur discussion sous l'if, et à la réponse évasive de Gregory lorsqu'ils avaient abordé le sujet des créatures magiques.

- Avec tout ça, tu ne m'as toujours pas dit si tu avais une créature, dit-elle en reprenant l'air pseudo-mystérieux qu'il avait à ce moment-là. Mais je suis certaine que tu en as une.

Quitte à parler d'un sujet qui intéressait Gregory autre que le Quidditch, autant reprendre celui-là.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des escaliers   Des escaliers Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 15:43



       
       
Interpellation
  Rp avec Melinda Austin
       25 septembre 2025

Elle acceptait, très bien. Il n'avaient qu'à traverser un tout petit couloir et au bout, d'ailleurs Gregory l'avait dans son champ de vision, il y avait ce petit escalier d'une quinzaine de marches. Un élève s'y était assis pour lire ce qui ressemblait de loin à la Gazette dont la page une était campée par la photographie mobile des quatre responsables du casse de Gringotts, les mains ligotées. C'était comme tombé à pique au moment où Melinda réitérait sa question sur sa créature. Il se rappelait qu'un bon nombre de sorciers détestaient les créatures magiques, quelques soient. Il imaginait que sa camarade de Serdaigle n'ait aucun problème contre elles vu sa façon de poser la question, mais il restait méfiant quand même, enfin un petit peu.

-Oui, j'en ai une. C'est un mâle et s'appelle Carl.

Gregory atteint en premier l'escalier. Il avait lâché le journal magique des yeux, il avait plutôt le regard rivé sur les marches qu'il s’apprêtait à grimper. Il préférait retourner la question avant d'en dire davantage. C'était une manière de se protéger d'une certaine façon. Fallait le comprendre, dans ce contexte, avoir un Chartier, ce n'était pas bien vu par tous.

-Toi, tu possèdes un animal, ou une créature peut-être ?

Il leva les yeux vers elle pour recevoir sa première réaction avant qu'elle lui réponde tout en continuant de mener la marche.
 
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des escaliers   Des escaliers Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 20:59


Alors qu'ils approchaient de l'escalier, Gregory marqua un arrêt avant de reprendre immédiatement sa route. Mel, qui le suivait, comprit pourquoi: assis au bord des marches, un garçon tenait entre ses mains un numéro de la Gazette du Sorcier sur lequel on apercevait en une Peter Nolan et ses acolytes Enora Skyles, Eather Likmore et Andy Lloyd lors de leur arrestation en juin dernier. Ils avaient l'air particulièrement fier de leur acte.
Passé cet intermède, Gregory répondit très sobrement à sa question.

- Oui, j'en ai une. C'est un mâle et s'appelle Carl.


Mel hésita à demander des précisions, mais il ne semblait pas très enclin à en dire plus. Étrange. Les animaux et créatures magiques étaient pourtant l'un des sujets de discussion les plus faciles et ouverts. En revanche, Gregory lui renvoya la question.

- Non, pas de créature magique, répondit-elle. Mais on a un chat siamois à la maison qui s'appelle Ceres.

C'était de plus en plus curieux: tandis que Mel, habituellement silencieuse et calculatrice, commençait à se dévoiler avec un naturel croissant (car parler de son chat représentait une avancée considérable) Gregory paraissait se renfermer. Tous deux entamèrent la montée de l'escalier étroit.

- C'est gerbant, cette histoire avec la R.O.C.E.H., lâcha Mel davantage pour elle-même. On a fait un pas en avant grâce à la N.L.A., ils en font dix en arrière de leur côté. Enfin, il y a toujours eu des gens pour contrer le progrès...

Elle ne craignait pas d'aborder ce sujet délicat devant Gregory. Car s'il était tant intéressé par les créatures comme il le lui avait confié la dernière fois, il était certainement révolté lui aussi par les actions de ce groupe.

- De quelle espèce est Carl ? osa-t-elle.

Ils avaient presque atteint le sommet de l'escalier à présent.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des escaliers   Des escaliers Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 20:29



       
       
Interpellation
  Rp avec Melinda Austin
       25 septembre 2025

Gregory sourit à la réponse de Melinda. Il comprenait qu'elle n'ai pas de créature, du moins il pouvait comprendre. En fait ses propres parents avaient toujours refusé d'avoir un animal sans pouvoir à la maison. Ce qu'ils avaient dit à Gregory quand il leur avait demandé un chat c'est qu'ils ne pouvaient pas supporter de devoir observer un être aussi peu intéressant. Un chat c'est vrai que ça dort beaucoup... A 6 ans le garçon avait été vexé mais il s'en était remis. Peut-être que les parents de Melinda n'avaient jamais voulu d'une créature magique. Ca pouvait être effrayant pour eux.

-J'aime beaucoup les chats. Je n'ai jamais vu de vrai chat siamois mais j'en ai vu en photo dans les magasines des animaleries et c'est incroyablement... beau. Spécial même. En tout cas c'est plutôt bien trouvé comme nom Ceres.

Le changement de ton de Melinda le sorti de sa légère rêverie. Alors qu'il pensait à un chat, elle le rappelait à la réalité. Elle avait certainement vu la une du journal que tenait le gamin. Une fois en haut des marches, il se tourna vers elle les mains serrées. Il aurait voulu hurler son mécontentement tellement sa colère venait de remonter d'un seul coup, car elle avait touché un point sensible. Mais il se tue et se contrôlla. Qu'est-ce qu'elle devait penser de lui maintenant... Il soupira en tournant la tête du côté du mur pour qu'elle ne l'entende pas. Elle lui adressa tout de même la parole pendant qu'ils commençaient à arpenter le quatrième étage en direction de la bibliothèque.

- C'est un... il était parti pour lui répondre d'un seul coup et c'est comme si sa voix était morte dans sa gorge. Il se ressaisit et reprit. C'est un chartier.

Gregory ne préféra pas en rajouter. Il ignorait si elle connaissait ces créatures là. Si elle lui posait davantage de questions, il lui expliquerait sûrement.

[Tu peux continuer le RP à la Bibliothèque si tu le souhaites]

 
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des escaliers   Des escaliers Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 22:37


Des escaliers Mv5d



(Samedi 8 novembre - vers 17h - avec Grégory Donell)

Ah c'était malin de m'être fâché avec cette Rubyn ! Maintenant je devais me débrouiller toute seule pour aller à l'infirmerie avec une cheville foulée. En même temps elle m'avait bien agacé cette serdaigle et j'avais préféré m'en séparer que de devoir la supporter encore un peu. Mais je le regrettai maintenant, le plus difficile était de monter les escaliers et je commençai sérieusement à avoir mal à la cheville sans en voir le bout. Je ne savais même plus à quel étage j'en étais et le peu de camarades que j'avais croisé n'avaient pas cru bon de proposer leur aide. J'aurais aussi pu le leur demander mais si c'était pour être aussi mal reçut que l'autre serdaigle, non merci. Et puis leur moqueries sur mon passage n'aidaient pas à vouloir leur adresser la parole, à croire qu'ils n'avaient jamais vu quelqu'un se manger un buisson. C'est sûr que mon allure n'avait rien d'un top model en cet instant avec mes bras égratignés, mes cheveux en désordre et les taches de terre et d'herbe partout sur mon pantalon.

Essayant de monter une marche de plus, je grimaçai de douleur en râlant contre ma tendance à me mélanger les pieds et finir comme ça trop souvent. J'avais besoin d'une pause et décidai de m'assoir en plein milieu des escaliers en soupirant. A ce train là j'allais arriver à l'infirmerie à l'heure du dîner et, tout en pensant à ça, retirais en boudant une brindille de ma coiffure de sauvageonne.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Lun 17 Sep 2018 - 8:53, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des escaliers   Des escaliers Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 8:04


[quote="Gregory Donell"]
       
       
Preux chevalier
  Rp avec Gwendoline Lewinson
       8 novembre 2025 vers 17h00


Cet après-midi, Gregory était bien décidé à écrire à ses parents. Avec tout ce qui se passait autour de lui au château, ce qui semblait lui tomber dessus comme pour l'affaiblir, il avait eu envie d'un bol d'air frai. Peut-être que sa famille aurait de son côté une bonne nouvelle à lui annoncer. Il se demandait comment allait sa petite soeur. Si la magie avait commencé à pointer le bout de son nez chez elle, ou pas encore.

Mais pour se rendre à la volière, le brun avait choisi d'emprunter les passages les plus discrets, qui étaient aussi les plus longs. Le temps ne lui était pas compté. Le week end s'était un jour de repos, et Gregory avait cette habitude ancrée d'utiliser les passages étroits comme ces petits escaliers cachés depuis qu'il avait commencé les rondes de Préfet. C'étaient dans ces endroits qu'il débusquait le plus d'élèves dérogeant au réglement du couvre-feu. Sauf que cette fois-là, en descendant les marches, au lieu de tomber sur un élève en faute, il cru reconnaitre de dos la chevelure de quelqu'un de familié. Certes ses cheveux étaient tout emmêlés et on aurait dit que l'élève avait subit un sort. Mais était-ce bien...

- Gwen ?

Gregory descendit les dernières marches qui le séparait d'elle pour la dépasser et se retourner face à elle. C'était bien Gwendoline, et elle était couverture de terre et d'herbe. Les yeux exorbités d'interrogation, il reprit la parole. Comme d'habitude, il pensait toujours au pire.

- Quelqu'un t'a fait ça ?! Si c'est le cas dénonce-le maintenant que je puisses l'attraper !

L'air dépité de Gwendoline refroidit néanmoins ses ardeurs. Il se rappela ensuite que Gwendoline lui avait assurer savoir se défendre toute seule. Alors si personne ne l'avait attaquée... elle était sûrement tombée, encore une fois.
 
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des escaliers   Des escaliers Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 11:58




Une voix familière dans mon dos m'interpella de mon nom avant de descendre les escaliers pour me faire fasse. C'était Grégory bien sûr, qui d'autre que lui s'affolerait comme il le faisait maintenant en me voyant dans cet état là ? C'était attendrissant et amusant à la fois de le voir s'inquiéter pour moi et, si ma patience n'avait pas été mise à rude épreuve cette dernière demi heure, j'aurais éclaté de rire comme d'habitude. Au lieu de ça, je ne lui lançai qu'un sourire boudeur en répondant sur un ton las :

- Si j'étais comme ça pour une bagarre c'est que je me serais bien battu et je ne donne pas cher de l'autre élève. Mais c'est gentil de t'inquiéter pour moi, c'est mignon.

J'avais terminé avec un sourire plus amical pour rassurer le gryffondor. C'était encore moi qui était dans un sale état et qui devais rassurer les autres, car ils ne comprenaient jamais que j'étais plus forte qu'ils le pensaient. Non pas que je voulais critiquer ou juger mon ami, mais les préjugés sexiste de la pauvre jeune fille sans défense restaient accrochés dans les esprits encore aujourd'hui malheureusement, et il n'y échappait pas à priori. Essayant de me mettre debout, je m'appuyai au mur et ne pu empêcher une grimace de douleur de s'afficher sur mon visage. Ce n'était qu'une foulure et j'avais connu pire mais je l'avais tout de même malmené durait les dernières minutes et, même sans vouloir faire ma douillette, je devais bien avouée que ça n'allait pas fort en cet instant. J'ajoutais à l'adresse du jeune homme :

- C'est rien, je me suis prise un buisson, j'allais voir miss Roisin. J'ai demandé à quelqu'un de m'aider mais on s'est disputé en route, et j'essaie de finir toute seule. Tu sais où on est ? J'ai perdu le compte en montant les étages.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Lun 17 Sep 2018 - 8:53, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des escaliers   Des escaliers Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 21:13



       
       
Preux chevalier
  Rp avec Gwendoline Lewinson
       8 novembre 2025 vers 17h00


Mignon, ce n'est pas le mot qu'il aurait employé vu comment il se s'était senti inquiet en voyant l'état dans lequel se trouvait son amie. Disons que Gregory avait toujours tendance à s'occuper des autres, de leurs affaires, à la fois par curiosité et par générosité. En l'observant il se rendit bien compte que Gwendoline n'avait pas l'air dans son assiette. Et en même temps après une chute dans un buisson, ça aurait été difficile d'être en forme. Gregory grimaça en comprenant que sa camarade s'était blessée au point de vouloir rejoindre l'infirmerie. Il était désespéré de se rendre compte que perosnne n'avait été capable de l'aider pour l'emmener se faire soigner.

- C'est pas croyable ça...

Il avait plus dit cela pour lui-même que pour Gwendoline. Le chacun pour soi, il était pour, mais seulement dans le sport et dans la compétition, quelle qu'elle soit.

- Je vais t'aider moi, il reste encore un escalier à monter et quelques couloirs à parcourir. Ce sera plus facile si je t'aide marcher.

Gregory lui tendit une main ferme sur laquelle Gwendoline pouvait compter pour forcer dessus et se relever sans peine. Il allait la faire grimper ces marches coute que coute.
 
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des escaliers   Des escaliers Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:38




Malgré ma mauvaise humeur naissante je ne pu m'empêcher d'esquisser un sourire quand j'entendis le gryffondor rouspéter contre nos camarades égoïstes qui ne m'avaient pas aidé. Et ça ne m'étonnai pas du tout quand lui me proposa son aide, je lui en étais même reconnaissante d'avoir croisé mon chemin cet après-midi. J'aimais me débrouiller seule mais je savais aussi quand j'avais besoin d'aide, sinon je n'aurais pas demandé d'abord à cette Rubyn. Lui souriant pour le remercier, j'ajustai mon sac à dos avec mes rollers dedans sur mon épaule et attrapai la main qu'il me tendait pour m'appuyer dessus. Grâce à Grégory je réussis à grimper les dernières marches de ce maudit escalier avec moins de difficultés.

- Merci. Je n'aime pas me plaindre mais monter des escaliers ne fait pas du bien à une cheville foulée. Heureusement avec la magie miss Roisin va me soigner plus vite que quand je me casse quelque chose chez moi. Chez les moldus ...

Je n'avais pas pu m'empêcher d'être amer sur la fin, quand je mentionnai les moldus, gardant rancœur de mon passé. Je ne savais pas si Grégory allait y faire attention mais s'il demandait des explications je n'avais pas de raisons de lui cacher la vérité. Changeant de sujet volontairement, je demandai :

- Et toi alors ? Tu faisais quoi avant de tomber sur moi ?




Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Lun 17 Sep 2018 - 8:54, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des escaliers   Des escaliers Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 13:33



       
       
Preux chevalier
  Rp avec Gwendoline Lewinson
       8 novembre 2025 vers 17h00


En voyant Gwendoline se hisser difficilement sur ses jambes il avait eu envie de lui prendre son sac qui avait l'air lourd. Il aurait ainsi pu la soulager d'un poids pour grimper. Mais quelque chose lui disait que c'était trop. C'est vrai, parfois il voulait en faire trop, se rendre trop utile, si c'était possible toute fois.

Arrivé en haut des marches, Gregory continuait de tenir Gwendoline. Il avait passé son bras sous celui de sa camarade et entourait son dos.

- Je t'en prie c'est normal. Quant à Miss Quigley, elle saura indéniablement quoi faire.

Il sourit d'un air rassurant. Gregory avait eu la chance de rencontrer seul à seul la sorcière qui assurait les soins à l'infirmerie et également les cours de Soins aux Créatures Magiques, et avait pu constater que cette femme était douée, mais surtout passionnée. En repensant à cet épisode, Gregory aidait Gwendoline à avancer dans le couloir. Les quelques regards qui fondaient sur eux ne lui plaisait pas vraiment mais il préférait se taire et continuer ses efforts.

- Moi ? Ohw.. j'allais à la volière.

Instinctivement, Gregory glissa sa main libre dans sa poche gauche pour s'assurer que son enveloppe y était toujours. C'était le cas.

- Mais ça attendra.
 
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des escaliers   Des escaliers Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 13:48




Une fois les dernières marches montées, nous entamions le couloir en peinant moins que dans dans les escaliers. Grégory passa son bras sous le mien et m'aida encore plus facilement alors que nous continuions notre conversation amicale. Il me dit être en route pour la volière quand il m'avait croisé et en entendant ça je ne pu que sortir un "ah" pleins de sous entendu sur l'endroit que je détestais le plus dans cette école. Mais je me repris bien vite et lui demanda sur le ton des banalités :

- Une lettre à ta famille, j'imagine. Souriais-je doucement.

Penser à des banalités de ce genre m'aidait à oublié ma maladresse et mon entorse, mais j'avais tout de même hâte d'arriver à l'infirmerie et d'en repartir comme neuve.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Lun 17 Sep 2018 - 8:54, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des escaliers   Des escaliers Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 19:06



       
       
Preux chevalier
  Rp avec Gwendoline Lewinson
       8 novembre 2025 vers 17h00


- Oui, tu as tout juste.

Gregory était concentré sur la marche qu'il leur restait à faire. A vue de nez comme ça, il pensait devoir tirer Gwendoline sur encore quarante bons mètres. Il espérait que Miss Quigley soit bien présente, sinon son amie devrait attendre. Mais alors que son esprit se mit à divaguer, il repensa à l'espèce de petit gémissement que la Gryffondor avait fait pour lui répondre à propos de la volière. Il eut une idée, et tourna la tête vers elle pour lui parler.

- Hey mais j'y pense... Si tu as besoin d'aide pour.. enfin tu sais écrire à ta famille ou n'importe qui d'autre, je peux être ton intermédiaire.

D'un côté ce serait bénéfique pour Gwendoline qui ne devait certainement jamais mettre les pieds dans la volière à cause de sa phobie, et d'un autre côté cela forcerait Gregory a écrire davantage à sa propre famille qu'il avait tendance à délaisser ces derniers temps. Ce serait un bon compromis.

- Rassure-toi, je ne serai que le messager. Même si je suis curieux, je ne lirai pas les lettres que tu me donneras.

Il avait autant dit cela pour détendre l'atmosphère que pour se convaincre lui-même de sa capacité à résister à une telle tentation de curiosité.
 
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des escaliers   Des escaliers Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 8:48




En d'autre circonstance j'aurais ris et plaisanté en entendant Grégory parler de ne pas lire mon courrier. Mais ce que venait de proposer mon ami me toucha profondément. Jamais personne n'avait été aussi gentil avec moi. Bien sûr jamais personne n'avait su, en dehors de mes parents, que j'avais peur des hiboux et je me doutais que Grégory se savait privilégier. C'était une chose de partager un tel secret avec quelqu'un que l'on considérait comme son ami, même si je détestais cette idée tout les jours, mais c'en était une autre d'entendre qu'il voulait m'aider. Ma phobie était un sujet tellement sensible pour moi que j'en étais bouleversé car personne jusqu'à aujourd'hui n'avait fait autant pour moi. Je ne lui en voulais même pas d'avoir abordé le sujet à l'instant.

Avançant comme je pouvais, je sentais que les larmes me montaient aux yeux et j'avais beau ne pas être une pleurnicheuse habituellement, j'étais trop émue pour résister cette fois. Je finis par me stopper au milieu du couloir, heureusement vide, secouée de sanglots silencieux en m'accrochant fortement à Grégory. D'une pour ne pas tomber et de deux par reconnaissance. Un ami pareil, je ne voulais surtout pas le perdre et soudainement je n'étais plus en colère contre le fait qu'il sache. J'avais envie de lui dire merci mais l'émotion me rendait muette.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Lun 17 Sep 2018 - 8:54, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des escaliers   Des escaliers Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 11:10



       
       
Preux chevalier
  Rp avec Gwendoline Lewinson
       8 novembre 2025 vers 17h00


Désormais, de là où ils étaient, Gregory et Gwendoline pouvaient voir se dessiner la grande porte de l'infirmerie. D'ici on aurait dit qu'elle était entre-ouverte, ce qui était plutôt bon signe. Le silence de son amie en revanche l'était moins.

- Enfin tu sais, c'était une proposition comme une autre...

Alors que le jeune homme y donnait de ses forces pour aider son amie à parcourir les derniers mètres qui les séparaient de Miss Quigley, il senti une lourdeur dans son épaule comme si Gwendoline s'était un peu relâchée. Puis il cru entendre un reniflement ou quelque chose qui s'y apparente. Et alors qu'il se disait que c'était certainement son imagination, la brune le stoppa net. Gregory tourna alors la tête vers elle d'un air interrogateur. Mais le visage de Gwendoline ne trompait pas. Elle avait l'air affectée...

- Je... J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Gregory redouta un instant d'avoir à nouveau vexé la brune du fait d'avoir abordé une fois de plus le sujet de sa phobie. Il se sentit tout à fait idiot à ce moment d'avoir renchérit là-dessus, d'autant plus que ce n'était pas le sujet ! Le sujet c'était cette fichue blessure.

- Excuse-moi Gwen. Ce que je peux être maladroit...

Il soupira brièvement en replaçant son bras sous celui de son amie pour continuer de la soutenir sur ses jambes fléchis.
 
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des escaliers   Des escaliers Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 11:28




Grégory me sorti de mon mutisme quand je l'entendis croire qu'il avait fait une erreur et je me tournais soudain vers lui en cessant de pleurer pour répliquer vivement :

- Non ! Au contraire ! Je ... J'étais tellement occupée à vouloir cacher ça à tout le monde que ... J'ai jamais pensé à demander un coup de main ... Et que tu me le propose ... Je ... Ca me touche ... Beaucoup ...

J'avais tout de même du mal à parler franchement, j'avais avoué mon trouble d'une petite voix, un peu gêner de ce que je lui disais. Essuyant ensuite mes larmes sur mes joues, je repris avec beaucoup d'émotions dans la voix :

- Merci ...

Sentant que j'allais me remettre à pleurer, j'inspirai un grand coup et mordais ma lèvre inférieur pour m'en empêcher. De la où nous étions nous pouvions maintenant voir la porte de l'infirmerie, et je ne voulais surtout pas qu'en plus de Grégory, l'infirmière me vois pleurer. Mon ami c'était une chose, un professeur s'en était une autre. Je me repris donc du mieux que je pu et affichai un sourire;

- On est presque arrivé, après je te libère. Tu pourras envoyer ta lettre.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Lun 17 Sep 2018 - 8:54, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des escaliers   Des escaliers Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 19:24



       
       
Preux chevalier
  Rp avec Gwendoline Lewinson
       8 novembre 2025 vers 17h00


Gregory se tourna davantage vers Gwendoline de sorte à presque se retrouver face à elle. Ainsi il l'écoutait attentivement n'étant pas certain de tout saisir. Sa camarade avait l'air boulversée, atristée mais en même temps assez contente. C'était difficile de discerner exactement ce qu'elle pouvait ressentir et les mots qu'elle employait ne l'aidait pas réellement en fin de compte. Il allait lui fire de se calmer qu'elle avait tout le temps pour parler mais la brune s'arrêta de parler pour simplement le remercier. Il n'eut pour seul réflexe un sourire amical adressé à Gwendoline. Il espérait être rassurant ainsi.

- Je dis pas ça dans le vent je t'assure. Je veux bien faire le coursier de temps en temps.

Il hôcha la tête comme pour appuyer ses mots. Lorsque son amie lui indiqua que la route n'était plus très longue, il se positionna à nouveau de sorte à reprendre ses appuis. Il resserra fermemant son emprise dans le dos de la brune avant de repartir et de l'entrainer avec lui.

- Allon-sy, faut qu'on te soigne cette vilaine blessure. Autrement tu serais embêtée de ne plus pouvoir chausser tes.. chaussures roulantes.

Encore une fois il avait oublié le nom que les moldus attribuait à ces objet ingénieux mais ça ne faisait rien. Il finirait bien par s'en rappeler un jour.
 
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des escaliers   Des escaliers Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 13:30




Grégory estima qu'il devait insister, au cas où j'aurais cru qu'il parlait dans le vent, et m'assura qu'il avait été sérieux à propos de l'aide qu'il voulait m'apporter pour poster mon courrier. Je ne répondis rien sur le moment, évitant son regard pour ne pas me remettre à pleurer, et l'écoutais plutôt faire une référence à mes "chaussures roulantes". cette fois je réagis en riant et lui répondis sur un ton un peu plus enjoué que précédemment.

- Des patins à roulettes ! Me souvenant d'une chose, je continua : Tu sais la fille à coté de toi l'autre jour en sortilège, Amy, c'est une copine à Alice et moi. On lui a fait essayer. Tu veux tenter ta chance toi aussi ?

Penser à notre nouvelle amie me fit sourire, elle était vraiment sympa et j'avais hâte de lui apprendre à s'améliorer dans cette activité qui nous avait rapproché Alice et moi. Par contre j'évitais de penser à la dernière fois que nous avions passé du temps ensemble, à Pré-au-Lard, car me souvenir à quel point elle avait été mal me donnai toujours envie de cogner quelqu'un.

De toute façon il n'était plus temps de penser à autre chose qu'à ma foulure car nous étions arrivé à destination. N'attendant pas que mon ami me réponde, il n'aurait qu'à le faire plus tard, je le lâchai pour m'appuyer à l'encadrement de la porte.

- Bon, merci de m'avoir escorté. Souriais-je amusée avant d'avoir de nouveau d'une petite voix : Et ... Merci pour ton aide, je sais que tu étais sérieux et j'accepte avec plaisir. Me raclant la gorge, je terminais : Je te libère, je peux me débrouillée seule maintenant, et puis t'as une lettre à poster. On se verra plus tard.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Lun 17 Sep 2018 - 8:55, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des escaliers   Des escaliers Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 0:37



       
       
Preux chevalier
  Rp avec Gwendoline Lewinson
       8 novembre 2025 vers 17h00


Le rire de Gwendoline rassura Gregory. Elle avait quelque peu oublié sa blessure et au lieu de verser une larme elle souriait à présent. A vrai dire, le garçon en était même soulagé. Jouer les consoleur n'était pas son fort, même s'il aurait fait de son mieux pour remettre son amie sur pied.

- Patins à roulette, oui, je tâcherai de m'ne souvenir cette fois.

Il n'était pas sûr de pouvoir s'y tenir, après tout ce genre d'information sortait de sa tête aussi vite qu'elle y entrait. A l'évocation d'Amy, Gregory senti son sourire retomber. Néanmoins la façon dont son visage était tourné vers la porte de l'infirmerie qui était enfin près d'eux ne permettait pas à sa camarade de disserner sa gêne. Il était surpris d'apprendre qu'une réelle complicité soit née entre Gwedoline, Alice et Amy, mais il était encore plus préoccupé par cette fille de Serdaigle en particulier. Il ne voulait cependant pas en parler maintenant, alors il préféra ignorer l'invitaiton de la Gryffondor qui se redressait. Il la lâcha pour la laisser s'appuyer le mur dans la porte qu'il avait ouverte pour elle. Il afficha un bref sourire avant de lui répondre.

- Je t'en prie Gwen, c'est normal. J'y vais du coup... Remets-toi bien !

Tout en terminant sa phrase il faisait quelque pas en arrière, la main levée en signe d'au-revoir. Puis il fit volte face pour regagner le petit escalier qu'il descendrait pour la seconde fois aujourd'hui. La lettre pour ses parents ne pouvait plus attendre, cela faisait un moment qu'il ne leur avait pas écrit.
[Fin du RP]
 
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des escaliers   Des escaliers Icon_minitime


Des escaliers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les escaliers
» Les escaliers
» Les escaliers
» Les petits escaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: 3ème étage :: Couloirs-