............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Une petite table de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fictif
Fictif
Staff
Revelio
Age RPG : 0
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table de travail   Une petite table de travail - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 22:46


Theodore jaugea la blonde du regard, pas de manière méprisante, ni positive, d'ailleurs, une neutralité sans rien d'offensant. Il a l'impression de l'avoir déjà vue, même s'il fréquente peu de monde en dehors de son année et de sa Maison. Il pense un instant à répondre franchement que, oui, il voudrait la voir partir, parce qu'il préfère vraiment le silence et la tranquillité, mais elle a l'air plutôt calme et ça reste une gryffondor, par conséquent impulsive. Si jamais il lui demande de partir, il se pourrait qu'elle se vexe et proteste, ce qui lui coûterait une discussion. C'est pourquoi il remonte finalement ses yeux d'un marron sombre et lâche :

- Non, tu peux rester, tant que tu ne me gêne pas dans mon travail.

C'est dit avec politesse, mais l'insinuation qu'il la virera si elle est trop bruyante est très claire, du moins pour lui.
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table de travail   Une petite table de travail - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 0:48



Mais tu es . . .
29 Novembre 2025 - 15h30
Avec Fictif as Theodore Selwyn


Le garçon me répondit d'une voix neutre avec le visage qui allait avec. Autant il avait un quelque chose d'intrigant, pour ne pas dire attirant, autant il m'était d'une antipathie telle qu'elle en était presque terrifiante. Alors qu'il rabaissait ses yeux vers ses bouquins, je levais les yeux au ciel avant de lui répondre d'un air un peu blesser:

- Je suis pas du genre casse-c**illes, t'en fais pas . . .

Ma phrase était pleine de sarcasmes, même si elle était on ne peut plus vraie. Je n'étais pas du genre insistante si on ne voulait pas m'adresser la parole, cependant j'étais un peut blesser par sa réaction, moi qui faisait des efforts depuis le début de l'année scolaire. Alors je décidai de l'ignorer, fronçant un peu les sourcils, je me replongeai dans mes livres.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Fictif
Fictif
Staff
Revelio
Age RPG : 0
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table de travail   Une petite table de travail - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 20:36


Il haussa un sourcil, surpris, puis un léger sourire s'imprima sur son visage et il répondit, avec un léger temps de retard :

- Ouais, toi tu es plutôt du genre directe...

Il regarda distraitement son livre, se demandant ce qu'elle étudiait. Il tenta de lire à l'envers un instant avant d'abadonner, hésite à poursuivre le dialogue quitte à la déranger dans sa lecture (ce que personnellement il détesterait), mais finalement c'est la politesse qui l'emporte et il lui tend la main par-dessus la table.

- Mon nom est Théodore Selwyn. Et le tien ?

Ce disant, il la regarde droit dans les yeux, attendant qu'elle lui serre la main. Les habitudes ont la vie dure, et la famille Selwyn exige des présentations assez formelles. Il n'agit pas d'une autre manière, sauf si l'autre se présente en amont, auquel cas il répond avec une formulation analogue à la sienne. Et oui, cette dernière phrase est pratiquement récitée par cœur.

Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table de travail   Une petite table de travail - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 21:39



Mais tu es . . .
29 Novembre 2025 - 15h30
Avec Fictif as Theodore Selwyn


- Ouais j'aime bien me faire comprendre rapidement, ça évite les quiproquo . . .

C'était totalement et entièrement un sarcasme bourré de reproche qui voulait dire "ben ouais apparemment je te fais ch*** mais si ça t'emm**** de me voir là, t'as qu'à le dire au lieu de manquer de politesse! ". Mais voilà j'étais un peu trop polie pour dire une telle chose, et contrairement à ma soeur, j'avais trop peur de blesser mon interlocuteur qui s'appelait apparemment Théodore Selwyn...

- SELWYN? Je veux dire, tu t'appelles Selwyn? Je connais ce nom, enfin je crois, je l'ai déjà entendu . . . Tu as un Ethan dans ta famille?

* Eh merde, tu pouvais pas te taire? Tu l'as vu une fois et ça y est, tu le "connais"! T'es pathétique et pathétiquement accro à un mec que tu as croisé une seule fois dans ta vie! *

Je serrai mon sac dans lequel ce trouvait mon carnet à dessin, j'y avais fait au moins deux ou trois portrait d'Ethan... Bon d'accord, cinq!

* Ouais c'est vrai, je suis peut-être accro, ça craint sérieux! *

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Fictif
Fictif
Staff
Revelio
Age RPG : 0
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table de travail   Une petite table de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 15:27


"Je vois. Personnellement, je prime la politesse, surtout quand j’interagis avec des inconnus."

La pique est plutôt subtile, surtout venant d'une Gryffondor. Il y répond sur le même ton - surtout qu'à la base, il ne se moquait pas vraiment méchamment. A sa réaction, il se trouble un instant, avant de reprendre un air le plus neutre possible.

"C'est mon frère. Tu le fréquente ?"

Ses relations avec Ethan sont compliquées. Pas en elles-mêmes, Ethan est son frère et ils se ressemblent beaucoup, mais plutôt dans tout ce qui les sépare. Famille, opinions, école et travail, pour ne citer que ça. Et puis, il ne sait absolument quel lien elle a avec lui. Bref, ce n'est pas un sujet qui le met à l'aise au premier abord, mais en tous cas ça éveille un peu plus sa curiosité à l'égard de la blonde.
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table de travail   Une petite table de travail - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 8:08



Mais tu es . . .
29 Novembre 2025 - 15h30
Avec Fictif as Theodore Selwyn


* SON FRERE? Est-ce que je le fréquente? Je, non, je euh je... *

* Par contre, grouille toi de répondre si tu veux pas te faire griller! Et par pitié pour une fois, ne bégaie pas! *

- Je . . . euh . . . nan, nan je ne le fréquente pas, je l'ai juste rencontré . . . par hasard . . . à la poste de Pré-au-lard. Par accident serait un terme plus juste d'ailleurs. On a discuté quelques minutes, enfin une rencontre rapide quoi. Il est sympa! Mais du coup, il a quel âge? Je crois pas qu'il me l'ait dit . . .

* Ben oui, demande son âge, c'est pas suspect du tout! Et je t'avais demandé de pas bégayer! *

* Je suis désolée, j'ai perdu mes moyens et je savais pas trop quoi dire! *


Pour ne pas changer, j'étais encore en désaccord avec moi-même et ma gêne devait être palpable, ce qui avait particulièrement le don de m'agacer. Je n'avais plus qu'à espérer qu'ils ne soient pas du genre proches ces deux-là. De toute façon, je n'étais même pas sûre que ça change grand chose, sauf si Théodore Selwyn déciderait de me pourrir la vie, mais Ethan, je ne l'avais plus recroiser, et pourtant c'était pas faute de sillonner les rues de Pré-au-lard.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite table de travail   Une petite table de travail - Page 2 Icon_minitime


Une petite table de travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Une grande table de travail
» Une petite table haute
» Une petite table légèrement bancale
» Une petite table à l'intérieur près de la fenêtre
» Zone de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: 4ème étage :: Bibliothèque-