............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Devant le portrait de la grosse dame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Devant le portrait de la grosse dame   Devant le portrait de la grosse dame Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 0:11






Devant le portrait de la grosse dame






La Grosse Dame est un portrait qui dissimule et garde l'entrée à la Tour de Gryffondor. Elle est facilement irritable et se passionne pour le chant, un domaine dans lequel la brune est vraiment... Peu douée pour ne pas dire une calamité. Elle est amie avec Violette, dont le portrait est pendu dans l'antichambre adjacente à la Grande Salle. Avec un cadre aux dorures impeccables, la Grosse Dame est, comme son nom l'indique, une femme ronde habillée de soie rose. Ne pensez même pas à la soudoyer pour passer si vous n'êtes pas de Gryffondor, la dame n'est pas femme de petite vertu. Si vous avez malheureusement oublié votre mot de passe, préparez vous à subir un petit concert avant de pouvoir entrer. Autant attendre un autre élève, ce sera moins désagréable...

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant le portrait de la grosse dame   Devant le portrait de la grosse dame Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 13:02


Devant le portrait de la grosse dame Mv5d


(jeudi 4 septembre - vers 13h - avec Gregory Donell)

Ca faisait à peine quelques jours que la rentrée avait débutée et je ne tenais déjà plus en place. J'avais plus ou moins promit à mon père que je ne sortirais mes rollers que pendant les week end afin de passer plus de temps dans la semaine aux révisions étant donné que cette année j'allais passer mes B.U.S.E.s. Mais c'était sans compter sur le fait que j'adorais patiner et que je ne résistais pas à une occasion d'en faire.

Et justement aujourd'hui je vis là une occasion en or de pouvoir sortir mes patins à roulette. En effet j'avais finis de manger plus tôt que d'habitude et, alors que tout le monde était encore à la Grande Salle, je remarquais à quel point le couloir de ma salle commune était désert. Il y avait bien sûr la Grosse Dame qui dormait dans son cadre, mais une idée me vint rapidement à l'esprit alors que je m'approchais pour la réveiller. Après plusieurs toussotements bruyants, elle émergea et me fusilla du regard, non sans m'ouvrir tout de même le passage quand je lui donna le mot de passe. Je courus ensuite chercher mes rollers sous mon lit, dans mon dortoir, et ressorti cinq minutes après avec mon sac sur l'épaule un peu plus lourd. Faisant mine de repartir de la Tour, je me retourna ensuite et m'adressa à la gardienne de ma salle commune avec un sourire malicieux.

- J'allais oublier, madame, votre amie Violette vous cherchait tout à l'heure.


Il était de notoriété public pour les Gryffondor que celle qui gardait notre passage était très amie avec un tableau du rez-de-chausser, accroché dans la Grande salle, si je ne me trompais pas. Et en effet, dès que la Grosse Dame m'entendit, elle fila rapidement de tableaux en tableaux pour quitter le couloir. J'avais maintenant le champs complètement libre et, une fois que le passage fut totalement désert, je sortis mes rollers de mon sac et les enfila.

La minute d'après je me releva sans difficulté et me mis à glisser sur les dalles de pierre avec un grand sourire. Le sol ici était idéal, si bien sûr je faisais attention à ne pas me prendre dans une dalle descellée, et c'était un vrai plaisir de rouler un peu. Je ne savais pas si j'avais vraiment le droit de faire ça et à vrai dire je ne voulais pas y penser. Une passion c'était un peu comme une drogue et je prenais ma dose en faisant des allers et retour le long du couloir, agrémenté de zig-zag et de pirouettes.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep 2018 - 7:52, édité 3 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant le portrait de la grosse dame   Devant le portrait de la grosse dame Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 11:51



       
       
Altercation entre Gryffondor
  Rp avec Gwendoline Lewinson
       4 septembre à 13h00
     
Exténué mais ravis, Gregory venait à peine de quitter son cours de potion durant lequel il avait fait des merveilles. La Maison Gryffondor avait obtenu bon nombre de nouveaux points, notamment grâce à Alice Gryffin qui s'était montrée moins timide qu'à l'ordinaire, mais aussi grâce à lui qui avait fait de son mieux. Intérieurement il était enthousiaste à l'idée d'aller déjeuner mais son envie de dormir était encore plus prononcée. La veille il avait dû faire sa ronde de nuit aux côté d'Edelweiss, et même s'il ne s'est rien passé ce soir là, il s'était couché suffisamment tard pour être fatigué aujourd'hui. C'est pourquoi, au lieu de se diriger vers la Grande Salle, il avait filé vers la Tour Est pour regagner la salle commune des Lions.

Arrivé au bout du couloir, qui était désert et encore silencieux. Il s'aperçu automatiquement que quelque chose clochait. En avançant deux pas de plus, il se retrouva face au tableau qui ornait la porte d'entrée de la salle commune, sauf qu'il était vide. Vide ! "C'est pas vrai..." marmonna durement Gregory. Si la Grosse Dame n'était pas là, comment pouvait-il entrer. Le dortoir n'était plus qu'à quelque mètres et pourtant il devrait se contenter d'attendre là ?
En tournant la tête à gauche, il cru voir quelque chose bouger. Un élève qui arrivait peut-être ? Il plissa les yeux comme si ça allait l'aider à mieux voir. C'est là que le bruit de quelque chose qui roule parvint à ses oreilles. D'un coup il voyait une fille arriver à toute vitesse droit sur lui, les cheveux aux vent.

- Attention !, hurla-t-il sans pour autant bouger. Il se dressait sur ses jambes pour affirmer sa position.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant le portrait de la grosse dame   Devant le portrait de la grosse dame Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 13:45



J'adorais cette sensation de glisser sans toucher terre et, comme d'habitude dans ces moments là, j'avais l'agréable sentiment d'être seule au monde. C'était un peu comme de faire du balai et je savais faire la comparaison car, comme tous premières années, j'avais déjà testé ce mode de transport sorcier. Mais à mon avis aucun balai, même le dernier à la mode le plus performant, ne valait des rollers moldus.

Resté enfermée dans ma bulle, je fis un aller et retour de plus en écartant les bras et en fermant les yeux sans voir que quelqu'un venait d'arriver dans le couloir. Je ne remarqua la personne que quand j'entendis un "attention" hurlé d'une voix grave et que j'ouvris les paupières un peu trop tard. J'arrivais droit vers mon préfet en chef que je reconnu tout de suite sans arriver à me décider si je virais de bord ou si je laissais ma course le percuter.

Heureusement je réussis à réagir à la dernière seconde et fis une pirouette pour tourner sur moi même pile devant lui, ce qui me permit de ralentir ma course et de m'écraser contre le jeune homme plus en douceur. Habituée à me faire plus de mal et à finir par terre, je piqua un far malgré moi et ne réussit qu'à lui répondre un léger :

- Oups ... Salut Donell ...

Cette année, bizarrement, je ne voyais plus mes camarades du sexe opposé de la même façon que d'habitude et je me sentis soudain très gênée sans trop comprendre.


Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep 2018 - 7:52, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant le portrait de la grosse dame   Devant le portrait de la grosse dame Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 1:01



       
       
Altercation entre Gryffondor
  Rp avec Gwendoline Lewinson
       4 septembre à 13h00
     
Dans un dernier réflexe de protection, Gregory plissa les yeux en espérant que ça atténuerait l'impact de la collision. Mais il n'avait pas bougé. Il s'était même dressé devant le jeune femme. Heureusement, dans un acte désespéré, elle contrôla son arrivée et finit par se heurter gentiment contre le torse du brun qui par précaution entoura ses bras de manière hésitante autour d'elle pour éviter une chute. Une seconde après, quand il fut sûr qu'elle était stable sur ses jambes, notamment parce qu'elle lui adressa la parole, il relâcha ses bras le long de son corps et fit un tout petit pas vers l'arrière dans le malaise ambiant. Il se racla la gorge.

- Salut euh...

En temps normal il aurait certainement usé d'un ton bien plus froid pour s'adresser à son "agresseur" mais là, les circonstances étaient pour le moins inhabituelles. Au lieu de la réprimander tout de suite, il cherchait son nom. Son visage lui disait quelque chose, et il l'avait forcément croisé car elle n'avait pas plus de deux ans de moins que lui. Cependant, si elle connaissait son nom, lui non. Au lieu de rester immobile d'un air bête devant elle, il prit une légère inspiration avant de reprendre en regardant son interlocutrice de haut en bas.

- Qu'est-ce qui se passe ici ?! dit-il avec un soupçon d'étonnement dans la voix. La Grosse Dame s'est faite la malle, et voilà que je tombe nez-à-nez *c'est le cas de le dire* avec toi qui fais du... mais qu'est ce que c'est au juste que ces chaussures étranges ?

Il avait demandé cela avec sincérité. Encore un objet moldu sans doute. Décidément, tout le monde avait adopté ce genre de choses dans l'Ecole et il s'y perdait. C'était d'ailleurs rare que Gregory perde son sang-froid au point de perdre la face devant une fille alors qu'il était censé user de son pouvoir hiérarchique pour se montrer autoritaire.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant le portrait de la grosse dame   Devant le portrait de la grosse dame Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 12:05



Je sentis les bras de mon préfet en chef m'entourer pour m'aider à me stabiliser, mais en manquant de fermeté tout de même, et Gregory s'éloigna de moi une fois l'incident passé. Je savais que le jeune homme savait être autoritaire quand il le fallait et je m'attendais donc à ce qu'il me dise quelque chose sur ma petite récréation. Au lieu de ça il répondit à mon salut par un autre sur un ton moins assuré que d'habitude, ce qui m'étonna beaucoup.

Mon trouble incompréhensible disparut tout de suite, remplacé par un air malicieux, alors qu'il continua en me demandant ce qui ce passait ici et en s'interrogeant sur ce que j'avais aux pieds. Son ton totalement dénué d'autorité et de froideur dut à son poste me fit sourire d'autant plus et je fis un petit aller et retour devant lui pour frimer un peu. Une pirouette en plus et je lui répondis en tortillant entre mes doigts une mèche châtain de mes cheveux.

- Quoi ? T'aime pas qu'une fille te tombe dans les bras ? Je ne suis pourtant pas monstrueuse. Lançais-je sur un ton qui se voulait enjôleur, avant d'ajouter plus taquine : Je ne te savais pas timide, Donell ?

J'attendis un peu avant de lâcher ma mèche de cheveux et de m'avancer pour m'appuyer d'une main sur l'épaule du jeune homme, l'autre main attrapant une de mes chevilles que j'avais relevée pour qu'il voit mieux dessous. Et toujours sur le même ton, je repris pour palier à son ignorance en regardant mon pied :

- Ca c'est mes rollers, on les appel aussi des patins à roulette. Les moldus s'en servent pour jouer, s'amuser tout simplement.

Une pause de plus le temps de réfléchir et je lâchais ma cheville en relevant soudain mon visage sur Donell avec un grand sourire et les yeux pétillants d'une nouvelle idée. Comme d'habitude je m'emballa rapidement, pleine d'enthousiasme :

- Tu veux essayer ? Je peux t'apprendre si tu veux ! Tu vas voir, c'est super !


Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep 2018 - 7:52, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant le portrait de la grosse dame   Devant le portrait de la grosse dame Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 17:40



       
       
Altercation entre Gryffondor
  Rp avec Gwendoline Lewinson
       4 septembre à 13h00
     
La brune lui souriait au nez et elle en remettait une couche en tournant sur elle-même. Dans l'instant Gregory voyait en elle une enfant de 10 ans qui jouait tout simplement. Et ça le choquait littéralement. Il en gardait les yeux grands ouverts d'étonnement. La situation lui paraissait presque surnaturelle tant elle était improbable. Et lui qui voulait juste dormir... Il se frotta les yeux d'un geste presque inconscient.

"Quoi ? T'aime pas qu'une fille te tombe dans les bras ? Je ne suis pourtant pas monstrueuse. Je ne te savais pas timide, Donell ?"

Cette fois sa mâchoire s'était ramollie et sa bouche en tombait. *Est-ce que je rêve ou j'ai bien entendu ?!* pensait-il pendant que la jeune fille le défiait du regard. Il se sentait perdre ses moyens face à une telle franchise de la part de cette jeune Gryffondor. Il était rare qu'on s'adresse à lui de cette façon, bien souvent on le respectait pour son insigne de Préfet-en-Chef, ou alors on était simplement amical avec lui. En y réfléchissant bien, les filles ne passaient jamais ce stade. Mais les choses semblaient changer depuis l'an dernier. Seulement là, il se sentait blessé dans son estime. Lui, timide ? Jamais ! Pourtant cette fois, c'est vrai qu'il balbutiait.
Il n'eut pas le temps de formuler une phrase audible qu'elle lui montrait déjà ses chaussures étranges en s'appuyant sur son épaule sans aucune gêne. Il avala sa salive bruyamment et se contenta d'observer. Encore une fois, il avait raison, ces chaussures étaient des objets moldus et il n'en avait encore jamais vu. C'était pratique mais selon lui bien trop dangereux pour être accepté dans l'enceinte du château. Et voilà qu'elle reprenait la parole ! A peine eu-t-elle finit que Gregory leva une main ferme et droite pour l'inciter à se taire.

- Stop. Déjà... je ne peux pas tolérer ce comportement. Il s'arrêta quelques seconde le temps de hiérarchiser ses pensées. Il avait tant de questions à poser. Enlève donc ces rollers s'il te plait, ça vaudra mieux pour tout le monde. Rien que pour ça je pourrais te blâmer tu sais.

Il soupira un instant en passant une main dans sa nuque. Il avait quelque peu retrouver ce ton autoritaire et sûr de lui mais il était toujours dépassé par les événements. Petit à petit il reprenait contenance, mais pour autant il ne voulait pas être trop désagréable avec cette fille dont la bonne humeur crevait les yeux.

- Où est la Grosse Dame ? Elle est rarement hors de son cadre habituellement... Et puis qui es-tu ? Je ne te remets pas.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant le portrait de la grosse dame   Devant le portrait de la grosse dame Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 11:46



Mon léger flirt avait fait son effet et ce fut avec contentement que je voyais mon préfet être légèrement dépassé par mon comportement. Mais j'avais aussi remarqué son air fatigué et je décidais de ne pas en rajouter plus que ça, pensant que ça deviendrait un peu trop facile dans ce cas. D'ailleurs je n'eus pas le temps d'en faire plus qu'il reprenait déjà un peu d'assurance et qu'il me fit taire d'un geste ferme de la main suivit d'un "stop" autoritaire.

Clignant des yeux plusieurs fois de surprise, je l'écoutais me dire qu'il pourrait me punir juste parce que je l'avais un peu taquiner et d'enlever mes rollers. J'eus un instant d'hésitation en retirant ma main de son épaule et recula avec un air boudeur.

- Mais j'ai rien fais de mal ! T'es pas drôle Donell.

* C'est vrai quoi ! Y en a qui méritent plus que moi de se faire punir. Si on ne peut plus s'amuser maintenant *

Toujours avec une moue boudeuse sur le visage, je m'éloignais du jeune homme en roulant quelques mètres et m'asseyais contre le mur pour retirer mes patins à roulette. Je ne pu m'empêcher de marmonner de mécontentement.

- Pfff c'est pas juste, j'arriverais jamais à tenir jusqu'à samedi moi ...

Ensuite j'entendis le gryffondor me demander où était passé la Grosse Dame et je releva de nouveau les yeux sur lui en piquant un far, embarrassée de lui avouer ma bêtise et qu'il soit coincé ici le temps qu'elle veuille bien revenir. Je voyais bien qu'il n'avait qu'une envie : aller se reposer et je l'en empêchais.

- Euh ... Bah ... Je.. Je sais pas ...

Et voilà ! Il allait me griller direct ! Je ne savais pas mentir, je n'avais jamais su, et tout le monde avait toujours pu le voir par cet idiot de bégaiement et ma tendance à rougir de gêne.


Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep 2018 - 7:53, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant le portrait de la grosse dame   Devant le portrait de la grosse dame Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 15:25



       
       
Altercation entre Gryffondor
  Rp avec Gwendoline Lewinson
       4 septembre à 13h00
     
Gregory se sentait reprendre la fermeté qui sommeillait en lui à cause de la fatigue. Il se tenait bien droit et malgré la réplique de sa camarade, il ne lâchait rien. Il la suivait même des yeux pour s'assurer qu'elle lui obéissait. D'un certain point de vue, c'était assez plaisant qu'on fasse ce qu'il demandait de faire, mais il n'en abusait jamais. Si Gregory aimait son poste de Préfet-en-Chef c'est parce qu'il aimait la justice. Le fait est qu'il aurait interdit ces chaussures roulantes à n'importe quel élève, et le fait qu'elle appartienne à la maison Gryffondor n'en faisait pas une privilégiée. Néanmoins... Il était un des fervent défenseur de sa maison et chaque année il se battait pour qu'elle gagne la Coupe des Quatre Maison. Etant donné que cette fille n'avait fait de mal à personne et que Gregory était le seul témoin, il pensait se contenter de lui faire des remontrances. Il s'approcha donc d'elle et du mur sur lequel elle s'était adossée. Il s'apprêtait à relativiser la chose lorsqu'elle répondit à sa question de manière trop hésitante pour être fluide. Gregory fronça les sourcils.

"Comment ça tu ne sais pas ? Tu me semble pourtant bien au courant de quelque chose"

Le visage rougie de la jeune femme la trahissait. Gregory était intrigué mais sa colère ne remontait pas tout de suite, comme si la fatigue le rendait plus mou que d'habitude. Il préféra pousser sa camarade à parler, et inutile d'être agressif pour cela.

- Si tu sais quelque chose, je préfère que tu me le dises plutôt que l'apprendre par moi-même.

Il se mit à soupirer en pensant à son lit. Il aurait aimé se reposer, au lieu de cela il était confronté à une sorte d'enquête : Où est la Grosse Dame. Cet épisode lui rappelait ce qui était arrivé à l'époque ou le Trio d'Or était encore à l'école, en troisième année, et que Sirius Black était dans les parages.

- Et... inutile de me faire du charme. Je serai objectif.

Avait-il dit cela uniquement pour se convaincre lui-même ?
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant le portrait de la grosse dame   Devant le portrait de la grosse dame Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 23:26



Comme je m'y attendais, mon préfet comprit que je savais quelque chose et insista pour que je le lui dise. Je n'étais pas très motivée à avouer ma faute mais la cacher était hors de question, j'avais fais une bêtise, je devais assumer.

Une fois mes chaussures remisent aux pieds je me redressa face au jeune homme, qui m'avait rejoint quelques minutes avant, et tortilla mes mains en continuant de bégayer :

- Bah en fait... Je voulais être tranquille ... Alors je lui ai peut être dis ... Que son amie la cherchait.

Ayant peur comme si il allait se mettre à hurler de rage, je me recroquevilla sur moi même en me reculant contre le mur. Le jeune homme n'était pas bien éloigné de moi et s'il était du genre violent je restais encore à porté de main. Je voyais bien qu'il était fatiguée et maintenant je ne trouvais plus mon idée tellement bonne, je m'en voulais même terriblement et repris sur un ton plus agité :

- Je suis désolée ! Je ne pensais pas que quelqu'un aurait besoin d'aller dans le dortoir tout de suite ! Enfin.. Je sais que ce n'ai pas une raison et si tu veux me punir je comprendrais ! Mais je t'assure, je ne pensais pas à mal !

Tout le long de mon monologue j'espérais qu'il ne se fâche pas, ayant tendance à énerver les gens autour de moi, et qu'il reste objectif comme il venait de me le dire.


Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep 2018 - 7:53, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant le portrait de la grosse dame   Devant le portrait de la grosse dame Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 19:40



       
       
Altercation entre Gryffondor
  Rp avec Gwendoline Lewinson
       4 septembre à 13h00
     
Les yeux grands ouverts, du moins autant qu'il le pouvait étant donné que la fatigue rendait ses paupières plus lourdes qu'en temps normal, il regardait la fille sans ciller. Son attention était imperturbable. Elle parlait, ça y est il n'avait pas eu besoin de se répéter pour qu'elle daigne dire la vérité, et ça lui faciliterait la tâche. Mais il ne s'attendait pas à ça.

- Tu as fais quoi !? Oh c'est pas vrai...

Gregory passa une main lourde sur son visage dépité le temps de trouver une solution. Il désespérait de retrouver la Grosse Dame à temps pour pouvoir dormir un peu. En plus de cela, sa camarade de Gryffondor ne lui laissait pas bien le temps de réfléchir. Elle reprenait déjà la parole comme pour le supplier. Il ne la regarda qu'une fois qu'elle avait finit de parler.

- Ecoute, je suis exténué, et je crois que j'ai autre chose à faire que t'infliger une quelconque punition là maintenant. Il faut que la Grosse Dame regagne son poste...

Evidemment, il fallait retrouver la Grosse Dame de toute urgence pour qu'elle ne s'éternise pas dans un autre tableau. Mais il fallait aussi qu'il réfléchisse à un moyen de rendre à cette demoiselle la monnaie de sa pièce. Ce serait injuste de la laisser s'en tirer ainsi. Voilà le genre de dilemme auquel il était confronté chaque jour.

- Pour le moment, je vais m'en tenir aux priorités. Mais... ne crois pas que tu t'en tire sans problème. Je comptes sur toi pour te retrouver à 18h00 dans la Salle Commune, j'aurai quelque chose à te dire. Hmm, c'est quoi ton nom déjà ?
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant le portrait de la grosse dame   Devant le portrait de la grosse dame Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:27



- Gwendoline Lewinson.

Mon préfet de maison semblait encore plus fatigué que je ne le pensais et je m'en voulu encore plus de lui imposer ce problème. Il me parla de priorité et de rendez-vous ce soir dans la salle commune et il y avait de fortes chances pour que ce soit pour une leçon de moral. Si il n'était pas si exaspéré je lui aurais fait une remarque du genre "tu me donnes rendez- vous ? Oh la la" Au lieu de ça je me calmais et réfléchis à voit haute pour Grégory :

- Ca ne servirait à rien de chercher la Grosse Dame maintenant. Elle doit avoir retrouvée son amie, Violette, et même si elle ne la cherchait pas vraiment, maintenant qu'elles sont ensemble elles vont papoter pendant des heures.


Cette constatation me tira une grimace, très vite remplacée d'un sourire illuminé par un éclair de génie. Du moins c'était une meilleure idée que ma dernière en date ...

- Je sais ! T'as besoin d'un lit ! Il y a l'ancienne infirmerie au premier étage ! Elle reste ouverte à tout le monde, je pense qu'on a le droit de s'en servir.

Reprenant confiance en moi, et rassurée sur le fait que le jeune homme n'allait pas particulièrement me crier dessus, je lui attrapa la main et le tira gentiment dans la direction opposée à notre salle commune.

- Aller viens ! On va se coucher ! Ajoutais-je ensuite avant de rougir en réalisant le double sens qu'avait cette phrase. Je me mis à rougir en me tournant vers lui et en lui lâchant la main précipitamment.

- Enfin ... Je veux dire ... Va te reposer, t'en a besoin.


(suite dans l'ancienne infirmerie)




http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant le portrait de la grosse dame   Devant le portrait de la grosse dame Icon_minitime


Devant le portrait de la grosse dame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: Tours :: Tour Est - Gryffondor :: Couloirs-