............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le hall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Le hall   Le hall Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 6:45






Le hall






Vous voici dans le fameux hall de la gare de King's Cross. Il a été refait dans les années 2010, dans un style beaucoup plus moderne qu'auparavant. Les sorciers ont été un peu déboussolés par ce changement physique des lieux, surtout ceux habitant dans des villages sorciers ou tout simplement à la campagne. C'est beaucoup plus lumineux aussi.

L'aménagement d'une armature en dôme, blanche, quadrillée, à demie vitrée, donne un aspect spacieux et futuriste à l'ancienne gare. C'est un lieu de passage encore plus peuplé surtout le 1er Septembre, car nombreux sont les élèves entrant à Poudlard, encore plus depuis les exploits du célèbre Harry Potter.

Le vaste hall est certes peuplé, mais vaste, il est donc très facile de croiser quelqu'un de connaissance, ou de se faire accoster. Les gens y sont de tous styles et souvent ne font que passer, l'ambiance y est moins froide que dans certaines gares.

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]



Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le hall   Le hall Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 9:43


Le hall Mv5d

[1er Septembre 2025, 10h40]

Lyra marche aux côtés de ses parents et de sa soeur. Enfin, marche. Marche tellement vite qu'on pourrait presque dire qu'ils courent. Elle n'a pas réussi à se lever ce matin, elle a passé des heures sur son ordinateur la veille. Et elle a manqué d'oublier ses affaires plus d'une fois, mais finalement ils sont partis à peu près à l'heure. Malgré qu'il leur reste vingt bonnes minutes avant le départ du train, ils vont le plus vite possible, afin de s'assurer d'être sur la voie au bon moment et que les filles aient le temps de s'installer. La jeune fille s'est assurée d'avoir un chariot pour stoker tous les bagages, ce qui représente une certaine quantité d'affaires, privées comme scolaires. La seule exception est sa guitare que son père porte sur son épaule, dans sa housse. Lyra a mit un bonnet noir, à oreilles de chats, pour protéger ses cheveux encore mouillés après sa douche. Elle a sweat-shirt bleu vif et un baggy, des mitaines. Une tenue adaptée au temps, il fait plutôt frais à Londres ces derniers jours. Oui oui, on est en train de parler météo.

"Papa, tu fais gaffe, hein ?" demande-t-elle pour la 180ème fois. C'est effarant de voir comme quelqu'un de si désorganisé peut se montrer maniaque sur certaines choses.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le hall   Le hall Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 23:35


Le hall Mv5d









En route pour Poudlard !


[1er Septembre 2025, 10h45]
Rp unique

La gare de King's Cross était toujours aussi resplendissante et lumineuse que lors de ma dernière visite, les vitres formant partiellement le dôme pouvait offrir une vue splendide sur le ciel bleuâtre. A mon âge, marcher le regard droit était une sacrée corvée surtout qu'il y avait beaucoup de monde en ce 1er Septembre 2025.
Il était grand temps de trouver le quai de la locomotive 9 ¾, mais où était-il ?

- Excusez-moi Monsieur, je cherche le quai 9 ¾, vous savez où c'est ?
L'homme semblait beaucoup trop occupé pour pouvoir me répondre mais il fallait à tout prix que je trouve ce train avant son départ à 11h précise.
Ce fut chargé d'emplettes et d'affaires scolaires que je me mis à courir à travers la gare, je ne cessai de parcourir les quais en vain.
Alors que je désespérai seul assis sur une banquette, je vis des enfants se dirigés avec des affaires qui semblaient être les mêmes que les miennes. Je décidai donc de les suivre.
Je perdis les enfants de vue et arrivai en face d'un énorme pilier fait de briques *Ils se sont volatilisés ou quoi !?*
Je resta figé devant ce mur pendant quelques secondes, regardant ma montre avec angoisse, je ne pouvais pas rater le train.
Quelques minutes étaient passées et une voix féminine se fit entendre, elle me demanda si je cherchais le célèbre 9 ¾ en direction de Poudlard.

- Oui Madame, comment savez-vous pour Poudlard ? lui demandais-je tout en sautillant sur moi-même.
Elle me répondit qu'elle avait étudiée à Poudlard et me dit par la suite qu'il fallait que je fonnce sur ce mur imposant.
- Quoi, foncer dans ce mur, mais je vais me blesser.
Elle se mit à rire et me tenais les épaules. Elle m'encouragea à traverser ce mur.
Je raclai ma gorge et me mit à courir tout droit sur le mur, je traversai le pilier et arrivai enfin sur la voie de la grande locomotive enfumée où planait le panneau 9 ¾.
*Me voilà enfin arrivé, en route pour Poudlard.*


Lunatik (c)




Dernière édition par Aranwë Puddington le Sam 28 Oct 2017 - 19:46, édité 2 fois
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le hall   Le hall Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 14:27


[Avec Lyra, même si c'est libre on est déjà ensemble XD]

Ly, comme à son habitude, avait traîné, puis s'était excitée en dernière minute, réalisant qu'il était temps de se bouger. Mon sac était déjà prêt depuis trois jours, j'avais juste eu à ajouter ma robe de chambre pour quitter la maison. Ma soeur avait mis son sweat bleu vif à oreilles de chat, je décidai donc d'éviter les oreilles de chat pour cette fois et avait opté pour mon pull moumoute panda, à oreilles lui aussi. Je portais un lourd baggy en jean, encore une fois acheté dans le rayon masculin, des baskets épaisses, et une chaîne accrochée à la hanche.

Lyra était préoccupé par sa guitare, sur le dos de papa, moi je m'assurais sans cesse que Gwen, ma petite hermine, était bien logée dans ma poche ventrale de pull. C'était la première fois que j'emmenais un animal à Poudlard. Nous arrivâmes devant le mur, où attendaient déjà quelques jeunes élèves.

- On y est! Ly' il est où Raptor?
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le hall   Le hall Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 14:48


Le hall Mv5d

[1er septembre 2025, 10h35]

Comme toujours, les Donell était ponctuels ! Ce matin c'était la rentrée et le Poudlard Express n'attendrait pas. C'est attaché à ses deux parents que Gregory transplana de Carbone-les-Mines à la gare de King's Cross en un clin d'oeil. Ses bagages et la cage du hiboux de son père qu'il lui prêtait pour rester en contact avec le monde extérieur avaient été envoyé à l'avance à la gare, au service d'accueil des affaires de sorcier. Arrivés devant le comptoir à 10h35, le sorcier à lunette leur rendit les affaires étiquetées avec le prénom et le nom du garçon de 17 ans.

Les jambes synchronisées en une cadence harmonieuse, les trois Donell se dirigeaient vers la voie 9 3/4 où une petite foule de famille grouillait déjà. Le train attendait déjà les jeunes sorciers derrière le mur qui le séparait du monde moldu.

- Alors ça y est, le moment est venu Greg, annonça Jack, le père de Gregory d'un ton assez officiel.

- Tu nous embrasse mon garçon ? Nous ne nous revoyons qu'à Noël..., ajouta Serena, sa maman.

Gregory tendis les bras pour enlacer ses deux parents dans une étreinte rapide mais passionelle.

- J'aurais aimé faire un autre bisou à Elisa. Vous le lui ferez pour moi.

Sa petite soeur étant trop jeune pour transplanée, elle était restée au Terril à Carbone-les-Mines avec sa grand mère paternelle. D'un geste tendre Gregory dit au revoir à sa famille avant de saisir son chariot plein d'une valise et d'une cage. Sans attendre plus longtemps il s'élança à travers le mur et apparu sur le quai du Poudlard Express fumant. Le brouhaha des sorciers déjà présents lui plaisait. Il cherchait du regard des camarades vers qui il aurait pu aller.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le hall   Le hall Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 16:13


"Dans ma poche, t'inquiète."

La poche de son sweat est en effet gonflée par la forme de son boursoufflet, au nom assez particulier, je vous l'accorde. Mais bon, c'est l'humour de Lyra... elle se dirige vers les quais, poussant son chariot devant elle. Entre les quais neuf et dix, la famille Gryffin se dirige vers un certain pilier, slalomant entre les moldus.
Lyra s'amuse de voir des regards surpris sur sa sœur et elle. En même temps, leur délire vestimentaire animal est plutôt marquant. Elle regarde sa mère passer devant elles afin de surveiller les moldus, évitant ainsi que des gens les voient traverser. La jeune fille se tourne vers sa jumelle.

"On y va ensemble ?"

Elle avait hâte de retrouver le monde sorcier.

[suite au bord du quai]
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le hall   Le hall Icon_minitime


Le hall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Londres :: Rues de Londres :: King's Cross :: La gare moldue-