............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'embarcadère délabré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: L'embarcadère délabré   L'embarcadère délabré Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 17:15






L'embarcadère délabré






Dans un état pitoyable, l'embarcadère a été le témoin d’événements tragiques, et est resté en l'état depuis. Quand vous êtes à l'intérieur, on n'entend presque pas à l'extérieur, à part le vent qui parfois siffle entre les lattes de bois des murs un peu ajourés, et le doux clapotis régulier des vaguelettes contre les petits poteaux en bois qui maintiennent l'édifice.

[Les règles classiques du RP s'appliquent ici]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'embarcadère délabré   L'embarcadère délabré Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 10:52


L'embarcadère délabré Mv5d


       
       
Leur première discussion
  Rp avec Amy Marshall
       3 novembre vers 18h20


Amy avait volontier accepté et ils s'étaient très rapidement quitté sur le pas de la porte de la salle de classe. Elle était parti dans la direction de sa Salle Commune pendant que lui avait décendu les escaliers afin d'attendre dans le hall, là où il s'étaient retrouvé au bout d'à peine quinze minutes. Gregory avait attendu, le dos appuyé contre un mur, les bras croisés. Il en avait profité pour observer les autres élèves qui sortaient de cours et décidaient la plupart du temps de sortir ou de regagner leur Salle Commune avant de venir diner avec tout le monde. Rien à signaler mis à part le fait qu'il avait dû réprimander un élève de Poufsouffle qui s'amusait à tirer les cheveux de son amie.

Une fois qu'ils s'étaient retrouvés, Gregory avait proposé à Amy de sortir pour marcher un peu sans trop savoir où ça les ménerait. Il avait fait en sorte de ne pas trop attarder son regard sur sa nouvelle tenue et avait vite filé dehors, les mains jointes dans le dos. Ils marchaient en direction du lac qui n'était pas très loin.

- Tu as dis que tu portes les vêtements que créer ton père. Tu veux dire que ton père est célèbre dans le monde de la haute couture ?

Bien sûr, le jeune homme n'avait aucune connaissance en matière de mode vestimentaire et il n'avait jamais vraiment été intéressé par cela. Mais il était  curieux de connaitre quelle pouvait bien être la notoriété de son paternel. Même s'il avait cherché à obtenir quelques informations quelconques sur la belle, il n'avait jamais su quoique ce soit de sa vie familliale et de ses parents. Personne ne devait la connaitre suffisament sur elle pour qu'on lui parle de ce genre de chose.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'embarcadère délabré   L'embarcadère délabré Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 21:47










Leur première discussion

[3 Novembre 2025, 18h20]
AVEC G. Donell


L'adolescente était montée rapidement en salle commune. Deux copines l'avaient interpellée mais elle les avait tout bonnement ignorées, pas qu'elle leur fasse la tête ou qu'elle ne veuille les snober, mais elle pensait à son "rendez-vous" si on pouvait appeler ça comme ça. Amy était du genre facilement inquiète, pour ne pas dire stressée. Elle avait dit au jeune homme qu'elle en avait pour dix minutes ce qui était presque le temps entre l'entrée de la salle commune et le hall d'entrée. Elle était donc entrée, avait foncé dans son dortoir pour revêtir la première robe... non pas la première en fait. Elle avait sortit au moins quatre robes avant celles-ci. Sobre, claire, douce, classique mais pas coincée, le jeune homme n'en saurait jamais rien de toute façon.

Elle était donc descendue avec une robe un peu fluide, bleue ciel, ornée de quelques motifs arrondis très fins d'un bleu profond, presque pétrole. Un peu plus courte que ce qu'elle portait habituellement, à peine dix centimètres au dessus du genou, elle couvrait à peine ses épaules. C'était plutôt une robe d'été. Miss Marshall glissa un gilet fin d'un bleu sombre pétrole qui n'était pas sans rappeler les petits motifs de la robe. Tout allait toujours ensemble, jusqu'à ses ballerines bleues ciel rehaussées d'un liseret de la même couleur que son gilet. Elle avait rapidement passé ses doigts dans ses cheveux pour les ébouriffer légèrement.

Elle avait presque galopé dans les escaliers pour atteindre le hall et avait ralenti que peu de temps avant d'arriver. En rejoignant le jeune préfet, elle lui avait adressé un sourire et ils avaient pris le chemin du parc. Ils avaient marché un peu avant de prendre la parole. Par gêne? Peut-être un peu pour Amy en tous cas. Elle ne proposait jamais à personne d'aller se balader ou autre, elle était plutôt du genre à attendre poliment l'invitation.

Gregory fut celui qui rompit le silence en posant une question d'ordre personnel, relative aux vêtements et donc au père d'Amy. Cette dernière rougit assez fortement:

- Oh mon dieu, oui, j'ai tendance à oublier que tout le monde ne connait pas Peter Marshall. Il est créateur pour sorcier, et... tout mes vêtements, je dis bien tous, sont signé de sa main, jusqu'à... j'en ai un peu honte je dois dire, mais même les sous-vêtements sont créés par lui!

Amy rougit de plus belle. Mais pourquoi diable avait-elle dit cela? Elle se mit à rire d'un rire tellement gêné, qu'elle détourna le regard en arrivant à l'embarcadère, la main sur la bouche:

- Oh j'ai osé dire un truc pareil, c'est pas possible, si tu pouvais le garder pour toi, j'en ai jamais parlé à personne enfin ... à part Miss Atkins quand ...

Le rire, et même le sourire disparurent instantanément. Elle se tortilla les mains, et observa autour d'elle. L'endroit était très joli, un peu rustre parce que délabré, mais c'est ce qui lui donnait son charme. Elle laissa ses bras tomber et se tourna vers le garçon un doux sourire un peu émerveillée:

- C'est joli comme endroit, c'est très ... calme! * Romantique surtout mais on va pas le dire. * Mon père est créateur pour sorcier reconnu et ma mère vendeuse en magasin de prêt-à-porter féminin moldu, autant te dire qu'ils espèrent que je suive le même chemin. Et toi? Tes parents? Ils font quoi?


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'embarcadère délabré   L'embarcadère délabré Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 9:26



       
       
Leur première discussion
  Rp avec Amy Marshall
       3 novembre vers 18h20


Amy était restée silencieuse jusqu'à maintenant mais une fois la question posée, elle ne se fit pas prier pour y répondre. Et comme ce fut le cas pendant la discussion qu'il avaient eut dans le couloir, elle parla sans filtre, sans se retenir, jusqu'à avouer qu'elle portait des sous-vêtement de haute courture. A ce moment là Gregory pencha légèrement la tête tout en la regardant et se demanda en lui-même si elle était certaine d'avoir voulu lui confier quelque chose d'aussi personnel à lui. Il senti son visage se transformer en une exppression pleine d'amusement alors que la blonde détournait le regard. Maintenannt qu'elle ne le regardait plus il se surprit à la détailler de ses propres yeux. Contrairement à tout à l'heure, elle était habillée plus légèrement. Il sentit même son esprit divaguer et imaginer la fille dans des sous-vêtements en dentelle. Cette image il la fit rapidement disparaitre alors qu'Amy tentait d'excuser son manque de retenue. Gregory la regardait toiujours pourtant. Ce bleu lui allait à ravir et il lui aurait dit volontier. Mais il ne pouvait compter sur son adresse avec les mots lorsqu'il s'adressait à Amy. Il avait plus tendance à perdre pied. C'est le nom de la bibliothécaire qui le fit relever la tête vers sa camarade, des yeux rempli de curiosité.

Amy avait atteint la ruine du viel embarcadère et Gregory la suivait de près. Il ne sait pour quelle raison, mais une sorte de trop plein de chaleur se manifesta au point qu'il eut envie de se dévêtir un peu. Sans se poser de question il fit glisser sa cape de sorcier et la plia grossièrement pour la déposer sur son bras. Il dévoila ainsi son uniforme toujours aussi propre qu'il n'avait pas prit le temps d'aller retirer pour se changer comme l'avait fait Amy. Il aurait aimé qu'elle lui parle un peu plus de cet entretien avec Emily Atkins. Mais à quoi bon ? Il savait maintenant que Amy était innocente et de surcroît qu'elle n'avait jamais couché avec un garçon et encore moins avec un idiot de Serpentard. Alors qu'elle se tourna vers lui qui n'était plus qu'à deux mètres d'elle, elle reprit la parole sur un ton assez doux et appaisant.

- Oui c'est assez tranquille.

A vrai dire c'était peut-être pour cette raison que Gregory les avait menés ici. Là ils seraient seuls et pourraient parler sans risquer de se faire déranger. Aussitôt Amy reprit le sujet initial qui était le métier du père Marshall, et bien sûr elle demanda à son tour d'en apprendre plus sur la famille Donell.

- Mon père s'est reconverti dans le journalisme une fois qu'il arrêté la chasse aux dragons. Quant à ma mère, elle est historienne.

Il lui sourit poliment puis fit les deux trois pas qui le séparaient d'Amy pour être au plus près d'elle. Maintenant qu'il était si proche il ne se sentait plus de la regarder. L'embarras le poussait à fixer le lac dont les mouvements étaient ponctuels.

- Est-ce que ça t'intéresse, les vêtements ?

Il avait posé cette question prudemment. Elle se voulait signifier : "Est-ce que tu as envie de suivre la voie de tes parents ou bien ce que tu es en train de me dire c'est que tu veux t'extirper de ce destin tout tracé ?". Il avait choisit de la jouer soft, sans compter qu'il ne voulait pas qu'Amy se sente brusquée.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'embarcadère délabré   L'embarcadère délabré Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 11:16










Leur première discussion

[3 Novembre 2025, 18h20]
AVEC G. Donell


Amy appréciait la délicatesse du jeune homme et surtout, elle ne se sentait pas jugée, ce qui n'arrivait que rarement. C'était vraiment une qualité chez les Gryffondors ça. Elle le sentit se rapprocher, mais bizarrement elle ne voulait pas fuir. Contrairement à certains garçon souvent trop entreprenant, elle savait qu'il ne lui sauterait pas dessus, même sans le connaître vraiment. Il lui répondit à sa question sur ses parents. Elle avait la sensation d'être une des rares à connaitre un élément personnel de ce garçon tellement droit. Et ce n'était pas un reproche. Puis il rebondit sur le sujet des ambitions de la jeune fille:

- Si je ne reprends pas l'affaire familiale, ça les tuerait je crois. Enfin surtout ma mère en fait. Ma soeur leur déjà fait faux bond en repartant en Australie et en devenant Géomagicologue. Mais nan j'ai pas vraiment envie de travailler dans la mode, je crois que j'ai trop vécu dedans justement, je préfèrerai voyager, faire des découvertes, je suis pas une grande dessinatrice et je suis trop timide pour être une vendeuse.

L'adolescente s'était avancé au bord du ponton et décida de s'asseoir. Elle enleva ses ballerines pour glisser ses pieds dans l'eau fraîche du lac. C'était pas son genre, mais elle aimait particulièrement l'endroit. Elle fit tournoyer doucement ses pieds créant des vaguelettes dont on pouvait profiter du léger clapotit. Mais toujours doucement, elle ne voulait pas éclabousser Gregory:

- Elle est fraîche! Tu veux pas t'asseoir? Ça fait du bien de discuter avec quelqu'un d'intelligent qui ne s'arrête pas aux idées reçues. Je suis un peu maladroite quand je discute avec un garçon qui me ... enfin avec un garçon quoi. Je sais pas retenir mes mots et je dis des trucs que je devrais pas.

Elle avait failli faire une boulette de plus qu'elle avait sauver à la dernière seconde. On s'était souvent moqué d'elle pour ça et son manque de rétorque. Elle avait des arguments mais toujours après tout ce qui ne l'aidait vraiment pas car elle n'avait jamais le courage de retourner dire la vérité en face après une dispute, elle était beaucoup trop timide, pour ne pas dire trouillarde. De sa bande de copines, elle était le centre, juste par prestige d'être une fille de créateur. Mais quand elle était avec elle, les filles répondaient pour elle, ce qui n'avait pas aider à sa réputation de timide.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'embarcadère délabré   L'embarcadère délabré Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 18:36



       
       
Leur première discussion
  Rp avec Amy Marshall
       3 novembre vers 18h20


Tout alla très vite ensuite. Amy se confia sans limite, et Gregory appris ainsi qu'elle était aussi concée que lui dans une affaire familiale douteuse et oppressante. Qu'elle avait une soeur, certainement plus âgée par déduction et que cette soeur là lui avait inspiré le voyage et la découverte. C'était presque comme si le garçon était tombé sur le journal intime de la blonde. Sauf que là elle le disait volontairement. Elle parlait à Gregory comme elle aurait parlé à un ami et sincèrement il en était très supris. Surpris au point de ne pas trop savoir quoi en dire mis à part écouter attentivement et prendre des notes dans sa tête, tout en regardant la fille s'avancer vers le ponton et s'y installer.

De même, il fit les quelques pas qui la séparaient à nouveau d'elle pour se retrouver juste à côté. Elle était assise à ses pieds et il la regardait de toute sa hauteur. Elle n'avait pas hésité une seconde avant de mettre ses pieds dans l'eau alors qu'à cette période elle devait se faire assez froide. Lui ne s'y risquerait pas. Cependant, puisqu'Amy le lui proposa, il s'installa en tayeur à l'endroit même où il venait de s'arrêter. La seconde d'après Amy tentait de justifier ses paroles auprès de Gregory comme pour qu'il excuse sa maladresse et sa franchise. Au lieu de cela il lui sourit un peu amusé.

- Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Et... à vrai dire, je suis très content moi aussi de pouvoir discuter avec toi. J'avais comme un bon pré-sentiment te concernant.

Il faisait référence à son coup de foudre qu'il avait eu pour elle dès son arrivée à Poudlard alors que lui courait après les bonnes notes et la reconnaissance de ses professeurs. Il se souvenait de la faon dont Amy avait happé son regard de jeunot avec sa timidité cachée sous son élégance.

- En fait je trouve ça génial que tu puisses être franche comme ça, même avec moi. On se connait à peine et je sais déjà ce que tu penses de pas mal de choses. C'est ce genre de comportement qui inspire confiance, je t'assure.

Il lui adressa un sourire, la tête tournée vers elle. Il glissa sa main droite dans l'eau en se penchant légèrement en avant. Effectivement, elle était extrêment fraiche à telle point qu'il senti ses yeux s'écarquiller et qu'il retira très vite sa main de l'eau. S'il avait été aussi franc qu'Amy il lui aurait sans doute fait part du fait qu'il était impressionnée qu'elle résiste autant à la fraicheur de l'eau. Mais ce serait passé pour une poule mouillé et un frileux.

- Tu viens souvent par ici ?

Il ne trouva rien d'autre à dire de mieux pour relancer le sujet. Il ne se lassait pas d'entendre Amy parler. Cela l'empêchait de penser à ses responsabilités.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'embarcadère délabré   L'embarcadère délabré Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 19:03










Leur première discussion

[3 Novembre 2025, 18h20]
AVEC G. Donell


- Jamais...

Elle lui avait répondu en regardant dans le vague, la voix suspendue comme dans une phrase qu'elle n'avait pas terminée. Les mots de Gregory l'avaient comme réchauffée. C'était sincère et rassurant à la fois. Elle l'avait aperçu mettre la main dans l'eau et la retirer assez vite. Elle était froide, mais avec l'histoire qu'elle venait de vivre lui avait fait du mal et la douleur du froid sur la plante de ses pieds, bien qu'ils furent totalement immergés c'est à cet endroit qu'elle ressentait de la douleur, elle l'utilisait comme pour matérialiser secrètement cette haine, cette tristesse. Elle comptait s'en débarrasser ainsi: en sortant simplement les pieds de l'eau.

- Je ne connaissais pas du tout cet endroit, je ne sors pas vraiment du château d'habitude. Pas que je n'aime pas la nature, mais je suis plus à l'aise entourée de bouquin. Je me suis même étonnée de te proposer d'aller dehors plutôt qu'à la bibliothèque. Et voilà, je recommence! C'est gentil ce que tu m'as dit et c'est rassurant. Ce qui m'étonne, c'est que je ne parle jamais si ouvertement à qui que ce soit, je sais pas, on dirait que tu m'inspires.

Elle fit encore quelques ronds dans l'eau, réfléchissant, mais la douleur commençait à être un peu trop vive. Elle recula un peu et retira ses pieds mouillés et gelés. Elle n'avait pas de serviette la maligne:

- Elle est vraiment très froide quand même. Je pensais pas que je m'ouvrirais autant à quelqu'un à qui je parle pour la première fois, mais c'est plutôt bon signe non? Dis? Tu connaitrais pas un sortilège pour que je me sèche les pieds par hasard?

Elle rit en terminant sa phrase tant elle se sentait bête de ne pas y avoir pensé plus tôt.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'embarcadère délabré   L'embarcadère délabré Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 10:01



       
       
Leur première discussion
  Rp avec Amy Marshall
       3 novembre vers 18h20


Alors qu'Amy avouait son penchant pour la lecture et la connaissance, Gregory la regardait toujours. Il s'était même mis à sourire d'un air un peu amusé. C'était tout à fait la façon dont il s'était imaginé la blonde durant toutes ces années. Une fille bien élevée, adorable et surtout très cultivée, sérieuse. Finalement, elle avait l'air du parfait cliché de l'élève de Serdaigle. Et c'est peut-être ce qui l'avait séduit au départ. Elle avait quelque chose d'inaccessible, et comme tout ce qui est inaccessible, elle était plus ou moins dangereuse. Après tout, il avait fondu pour cette fille alors qu'il était fiancé à Autumn Rowle malgré lui. Ses sentiments pour Amy s'étaient déclanché sans qu'il ne puisse rien y faire et au lieu de faire en sorte de l'oublier, notamment parce qu'elle ne s'intéressait nullement à lui, il avait cultivé ces sentiments jusqu'à ce que les fiançailles lui explosent à nouveau à la figure.

"...je sais pas, on dirait que tu m'inspires."

Ces derniers mots étaient ressortis du lot pendant qu'il réfléchissait les yeux fixes. Il cligna des yeux comme pour réajuster sa vue qu'il dirrigea sur les chevilles clairs de sa camarade. Un petit rire nerveux s'empara de lui.

- Eh bien... écoute j'en suis ravi.

Le maladroit ne su pas quoi ajouter d'autre à cela. Il se contenta de la regarder tirer ses pieds de l'eau. Ils avaient l'air frigorifiés et pourtant Amy ne tremblait pas, du moins elle n'en avait pas l'air. Ce qu'elle lui dit ensuite lui paru un peu confu. Elle passa de la température de l'eau à sa manière de se dévoiler à Gregory puis elle termina en lui posant une question tout à fait légitime. Cette question, au lieu de l'amuser, l'inquiéta un peu. La dernière fois qu'il avait voulu rendre service à une amie grâce à un sortilège, il avait lamentablement échoué devant elle au point de prendre un coup dans sa fierté.

- Euh... oui j'ne connais un. Un truc que ma mère utilse tout le temps.

Il se serait bien défilé mais dire à Amy qu'il ne connaissait pas de sortilège aussi banal s'était se faire passer pour un idiot pas doué. Il préférait encore tenter un sotilège pour régler le problème d'Amy plutôt que de passer pour quelqu'un qui ne savait rien. Un peu maladroitement il fourra sa main dans la poche de sa cape maintenant posée sur ses jambes et en sorti sa baguette. En se mettant à genoux, face à Amy, il pointa celle-ci sur les pieds rougit par le froid de la blonde.

- Tergeo, prononça-t-il sans force.

Lentement, les goutellettes tombantes et dégoulinante de la peau blanche d'Amy disparurent. Si le sort avait fonctionné correctement, sa camarade avait du ressentir une légère et courte sensation de chaleur pendant le séchage expresse de ses pieds. Ravi que ça ait fonctionné, Gregory releva la tête vers Amy et la regarda dans les yeux.

- Ca ira comme ça ? Tu devrais remettre tes chaussures maintenant.

Il lui lança un petit sourire malicieux qui masquait cependant très bien ce soulagement qui l'envahissait. Il avait eut peur de se planter sur ce coup là. Heureusement, la chance était avec lui.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'embarcadère délabré   L'embarcadère délabré Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 11:03










Leur première discussion

[3 Novembre 2025, 18h20]
AVEC G. Donell


La sensation ressentie à cause du sortilège était étrange et bien agréable. C'était un peu chaud, ce qui avait eu pour effet de faire disparaître la douleur. Elle failli dire une truc qu'elle retint alors. Le préfet revint un instant, lui conseillant de remettre ses chaussures. Peut-être l'avait-elle mis dans l'embarras. Elle-même n'était pas très sûre d'elle et elle baissa les yeux en marmonnant:

- Oui tu as raison.

Sans le regarder elle enfila ses ballerines et glissa ses pieds sous elle, se retrouvant à genoux, assise sur ses mollets. Elle avait très certainement rougis une fois de plus, mais cette fois, elle n'en tint pas compte. Elle chercha un brin d'humour pour briser ce moment dérangeant:

- Ma phrase peut paraître bizarre, mais c'est la première fois qu'on me sèche par magie. C'est pas très pertinent hein?

Elle leva les yeux vers lui. Ils étaient proches maintenant et cette vision la fit se sentir bizarre. Elle avait envie de discuter un peu plus, bien plus même, mais une espèce de vague chaude lui parcourut le bas du dos. Leurs visages à environ une trentaine de centimètres l'un de l'autre, elle ne s'y était pas attendue. Elle ouvrit la bouche, puis la referma sans trop comprendre puis prise un peu de panique, elle se leva et parla avec précipitation:

- Je dois aller à la bibliothèque! Si je bosse pas un peu certains cours maintenant je vais encore me coucher à une heure pas possible et ... c'était sympa, il faudrait qu'on se revoit! Ou pas? Enfin je sais pas. Je suis très heureuse de cette rencontre ... enfin c'était cool quoi!

Elle s'emmêlait les pinceaux. Elle resta face à lui deux secondes de plus et avec un air désolé commença à se diriger vers la sortie de l'embarcadère.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'embarcadère délabré   L'embarcadère délabré Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 11:40



       
       
Leur première discussion
  Rp avec Amy Marshall
       3 novembre vers 18h20


Pendand qu'Amy s'exécutait en remettant ses chaussures, Gregory passa l'un de ses mains sur son visage et se rendit compte à quel point elles étaient fraiches. Le mois de novembre annonçait un hiver assez coriace. Tous les deux se retrouvèrent, à quelque chose près, dans la même position : c'est-à-dire à genoux, l'un enfance de l'autre, le lac s'étendant à perte de vue sur le côté. Ce que dit Amy pour briser le silence lui sauva la mise, lui qui ne n'osait plus tellement ouvrir la bouche. Il rit même franchement pour cette fois.

- Pas très pertinant mais drôle. En tout cas il faut bien une première fois à tout. Pour ma part je suis content d'avoir pratiqué mon premier séchage sur toi.

Il s'était senti capable de renchérir sans forcer. L'humour n'était pas toujours son fort mais il ignorait qu'Amy était de ce genre là. Et c'était agréablement surprenant. Et maintenant un nouveau silence appaisant s'installa. On entendait que le faible souffle du vent et les yeux bleu d'Amy se plantaient dans les siens. C'est sûrement ce qui provoca chez Gregory un frisson qui pouvait aussi être dû au froid. En la regardant ainsi il croyait voir qu'elle voulait parler, lui dire quelque chose. Et lorsqu'il cru qu'elle allait se raviser pour de bon, elle se leva d'un seul coup. Surpris, il leva la tête vers elle, affichant une expression d'inquiétude. C'était étrange la façon dont elle avait changé d'attitude tout à coup. Evidemment le brun n'allait pas s'immiscer dans ce que ce comportement soudain pouvait cacher, néanmoins il se leva à son tour pour être à peu près à sa hauteur. Au moment où elle décida de partir, il décela dans ses yeux une petite lueur changeante, comme si elle était désolée de le laisser là. Elle était sur le point de lui échapper et son esprit lui criait de la rattraper, de faire quelque chose. Cependant il en était incapable. Son corps ne réagissait pas. Il n'était bon qu'à afficher une mine déconfite et un peu déçue. Mais il comprenait après tout. Si lui aurait voulu resté ici bien plus longtemps, ce n'était pas forcément réciproque.

- Oui ! On pourrait se revoir, d'accord. Eh bien travaille bien..

Et c'est tout ce qu'il serait capable de dire. Il la regardait déjà partir avec un faux sourire de satisfaction.
HRPG:
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'embarcadère délabré   L'embarcadère délabré Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 11:53










Leur première discussion

[3 Novembre 2025, 18h20]
AVEC G. Donell


Elle ne voulait pas partir, mais alors pas du tout, elle ne savait pas trop pourquoi elle avait réagi comme ça, mais une chose était sûre, elle l'aimait bien. Il lui confirma l'envie de la revoir, réponse à la laquelle la blonde sourit timidement, vraiment ravie. Elle balbutia un truc totalement incompréhensible qui voulait dire "j'ai hâte" mais qu'elle ne savait pas formuler pour ne pas paraître entreprenante. Elle se mordit la lèvre, elle était timide mais à ce point c'en devenait ridicule:

- Merci, à bientôt ... j'espère.

Le dernier mot était sortit à voix basse, suffisamment audible, mais elle ne l'avait pas prononcé franchement. Elle se sentit mal à l'aise d'avoir dit ça et fit volteface pour quitter les lieux et se dirigea vers la bibliothèque, évitant soigneusement de se retourner, courant presque.

(FIN)


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'embarcadère délabré   L'embarcadère délabré Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 17:18



       
       
Leur première discussion
  Rp avec Amy Marshall
       3 novembre vers 18h20


Gregory n'entendit pas tout ce que sa camarade murmura mais il cru comprendre qu'elle lui avait dit "A  bientôt". Autrement dit elle confirmait qu'ils se reverraient. La date restait incertaine mais de toute façon ils se croiseraient certainement en cours. Lorsqu'elle lui tourna le dos il ne pu s'empêcher de l'observer s'en aller pendant un petit instant. Pendant qu'elle grimpa la  côte en direciton du château lui resta planté  là comme un idiot, un sourire toujours accroché à ses lèvres. Une fois qu'elle avait quitté son champ de vision, il rammassa presque machinalement une pierre sur le sol et tenta un lancé pour faire quelques richochets. Au lieu de cela le caillou s'enfonça presque aussitôt dans l'eau. En relevant la tête vers le ciel déjà assombir, Gregory cru sentir quelques goûtes d'eau lui tomber dessus. Il était temps de rentrer. Ce qu'il  fit immédiatement.
Fin de RP
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Winonna Diggory
Winonna Diggory
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Capitaine Poufsouffle et Batteuse

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'embarcadère délabré   L'embarcadère délabré Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 21:53


L'embarcadère délabré Mv5d

[Dimanche 14 décembre 2025, vers 14h30]

La jeune femme s'était baladée au bord du lac du château, les yeux rivés vers l'horizon : il n'y avait que la mer d'Irlande qui la séparait de son pays. Bientôt, elle allait pouvoir rentrer à la maison. Ce coup de blues avait poussé la poufsouffle à prendre l'air malgré l'air froid qui s’abattait sur l'Ecosse depuis bientôt un mois. Les cheveux lâchés au vent, elle portait un long manteau à carreaux qui recouvrait sa robe marron aux motifs bleus. Elle n'avait pas froid.
Sa balade l'avait menée tout droit dans le vieil embarcadère. Comme Winonna aurait pu le deviner, il n'y avait personne. Les élèves préféraient rester au chaud dans leurs salles communes pendant cette période de l'année.

Elle s'installa parterre, les genoux pliés contre sa poitrine et ferma les yeux. Le bruit de l'eau la détendait tellement. Elle s'imagina en train de dessiner sur une barque,  voguant sur l'un des magnifiques lacs de Killarney.  Elle imagina la neige en train de recouvrir petit à petit le parc national qu'elle pouvait admirer depuis la fenêtre de sa chambre. Elle s'imagina également en train de boire un chocolat chaud dans la bibliothèque de grand-père Matthew.  

Une larme coula sur sa joue. C'était la première fois que la sorcière avait le mal du pays.

" Je voudrais tellement faire un tour sur ce lac!"


rp libre

Wino:
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t785-winonna-diggory http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t772-winonna-diggory-valide
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'embarcadère délabré   L'embarcadère délabré Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 21:20










Nostalgie

[14 Décembre 2025, 14h30]
AVEC W. Diggory


Elle était rêveuse ce jour là, ne sachant que faire elle avait eu envie de sortir. Le temps était clair, bien que froid, et elle avait décidé de changer ses habitudes. Pour preuve, elle portait ce jour là, contrairement à ses robes chics habituelles, un jean foncé, slim, avec des bottes montant à mi-mollet, en cuir brun, le tout surmonté d'un t-shirt noir un peu lâche, un petit peu rock, par dessus lequel elle avait mis un gilet gris perle avec des ailes d'anges en strass dans le dos, et son écharpe aux couleurs de sa maison ainsi qu'un cape d'hiver noire, suffisamment ouverte pour voir sa tenue.

Elle marchiat sans trop savoir où elle allait et vit l'embarcadère délabré, lieu de première discussion avec Gregory et surtout lieu isolé et agréable à visiter. Elle s'approcha et aperçut quelqu'un. Ce quelqu'un semblait très nostalgique, presque en boule sur le bois. Elle s'inquiéta, même si elle ignorait de qui il s'agissait, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Elle ne la reconnut qu'au dernier moment:

- Winonna, je me trompe? Est-ce que tout va bien?


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Winonna Diggory
Winonna Diggory
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Capitaine Poufsouffle et Batteuse

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'embarcadère délabré   L'embarcadère délabré Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 12:08


La jeune femme n'avait pas du tout entendu sa camarade approcher. Elle sursauta lorsqu'Amy, une serdaigle, lui demanda si tout allait bien.

" Salut Amy. Je vais bien, merci de t’inquiéter. C'est juste que..."

La poufsouffle marqua une pause et lança de nouveau un regard triste vers le lac. C'était tellement dommage que le lac du château soit dangereux. Naviguer dessus aurait surement apaiser la capitaine.

" C'est juste que mon pays me manque. Je suis pressée de rentrer pour les vacances. "


La jeune femme se leva et se rapprocha d'Amy. Elle l'avait croisé en début d'année dans un couloir du château. Elles avaient brièvement discuté du vitrail. Mais, elles n'avaient pas vraiment fait connaissance.

" Toi aussi tu aimes bien venir à l'embarcadère ? Tu espérais surement être seule ... "

Winonna fit un sourire gênée à sa camarade.

" Ou tu avais peut-être rendez-vous avec quelqu'un ? "

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t785-winonna-diggory http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t772-winonna-diggory-valide
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'embarcadère délabré   L'embarcadère délabré Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 17:43










Nostalgie

[14 Décembre 2025, 14h30]
AVEC W. Diggory


- Rendez-vous avec quelqu'un? Ah non, absolument pas.

Elle tut la raison précise de sa venue, même si c'était encore assez inconscient de sa part. Ce lieu était devenu un lieu de recueil, un lieu calme et agréable quand elle n'allait pas bien. Depuis quelques temps elle se laissait vagabonder, laissant ainsi son esprit aller et venir comme bon lui semblait et dans la direction qu'il souhaitait.

Depuis qu'elle avait rangé les tenues de papa au fond de la malle, elle avait tenté une garde-robe plus relax, quelque chose de plus frais, plus cool, et surtout moins tape-à-l'oeil.

- Ton pays? Tu viens d'où?

Observant la jeune fille elle se lança des pronostics internes, Coréenne, Chinoise, Japonnaise, Taïwannaise, elle avait le choix, mais elle préféra se taire avec l'intuition qu'elle se trompait sur son compte.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Winonna Diggory
Winonna Diggory
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Capitaine Poufsouffle et Batteuse

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'embarcadère délabré   L'embarcadère délabré Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 20:34


" Ah bon ? Je croyais ... Peu de gens viennent ici, surtout par ce temps. "

Winonna se tenait toujours aussi gênée devant Amy. Elle était de nature sociable mais là, à cet instant précis, elle ne savait pas quoi lui dire.

" Je suis irlandaise. Je viens de Killarney. Et toi ? Tu es anglaise ? "

La poufsouffle essaya de continuer la conversation mais elle avait bien peur que cette discussion tourne en rond. Même si les deux jeunes filles étaient passionnées par l'art, elles n'avaient à priori rien d'autre en commun. Miss Diggory se sentait aussi un peu désolée pour sa camarade serdaigle. Amy n'avait surement pas prévu de trouver une camarade au bord des larmes.

" Je suis désolée que tu m'aies trouvé dans cet état .... Cela doit être délicat pour toi. Surtout qu'on ne se connait pas. "

La jaune et noire se mordit nerveusement les lèvres.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t785-winonna-diggory http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t772-winonna-diggory-valide
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'embarcadère délabré   L'embarcadère délabré Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 20:46










Nostalgie

[14 Décembre 2025, 14h30]
AVEC W. Diggory


L'asiatique lui répondit être d'origine Irlandaise. Même si ses origines asiatiques intriguaient l'adolescente, elle ne posa pas plus de question et sourit en répondant:

- Je suis Australienne.

Information donnée, elle regarda l'autre blonde. Elle était vraiment jolie et visiblement gênée et d'ailleurs, elle s'excusa d'avoir été dans cet état de tristesse à son arrivée. Hochant vigoureusement de la tête Amy signifia que ce n'était pas un problème.

- Non non, je peux comprendre, le mal du pays je le ressent parfois, surtout que ma soeur est repartie elle. Parfois j'aimerais au moins aller la voir, fuir un peu tout ça et retrouver des anciennes bases mais c'est pas vraiment possible apparemment. Genre on peut pas transplaner. Et puis on ne se connait pas mais ça n'empêche pas qu'on peut parler, parfois ça soulage. Tu y rentres pendant les vacances?


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Winonna Diggory
Winonna Diggory
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Capitaine Poufsouffle et Batteuse

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'embarcadère délabré   L'embarcadère délabré Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 22:01


" Australienne ? Vraiment ? Ton pays a toujours été sur ma liste d'endroits à visiter. Mais j'en ai pas encore eu l'opportunité. Que pourrais-tu me conseiller niveau tourisme ? "

Amy rassura la capitaine en lui expliquant qu'à elle aussi ça lui arrivait d'avoir le blues. Winonna apprit au fil de la conversation que sa camarade serdaigle avait une sœur. La jeune femme se pinça les lèvres. Elle l'envia un peu. La jaune et noire avait toujours rêvé d'être grande sœur, mais le destin l'avait privé de cette opportunité en même temps qu'il l'avait privé de ses parents.

" Oui normalement. Ce n'est pas trop loin donc ça va. J'aime bien prendre les transports moldus pour rentrer à la maison. Des fois je rentre chez ma marraine à Loutry Ste Chaspoule, c'est en Angleterre. Et toi ? Tu as l'autorisation de prendre un portauloin pour rentrer chez toi pendant les vacances ? "

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t785-winonna-diggory http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t772-winonna-diggory-valide
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'embarcadère délabré   L'embarcadère délabré Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 12:11










Nostalgie

[14 Décembre 2025, 14h30]
AVEC W. Diggory


L'adolescente pensait qu'Amy rentrait souvent. Même si elle ne le laissa pas paraître, cela attrista la blonde. Elle aimerait bien aller voir sa soeur, pour sûr, mais c'était excessivement rare que ses parents se décident enfin. Sa mère semblait en vouloir à Lana d'être repartie sans prétendre à la succession familiale. Elle se sentait désespérée.

- Je connais pas beaucoup je n'y vais pas souvent, mais je te conseille de visiter Sydney, il faut dire que l'architecture y est particulièrement intéressante, très différente d'ici, c'est vraiment beau! Ma soeur vit là-bas par contre, je pourrais lui demander par hibou si tu veux.

Loutry Ste Chaspoule, un petit coin rustique dont Amy avait entendu parler, comme Godric's Hollow et quelques autres villages, il y avait des moldus et des sorciers. Les moldus y étaient plus tolérants à ce qu'on disait, Amy se demanda alors si ils savaient qu'ils vivaient avec des sorciers, puis elle pensa à la famille Weasley, il lui sembla qu'elle vivait non loin.

- Un petit village semi magique, ça doit être sympa comme ambiance non? Les moldus savent qui vous êtes?


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'embarcadère délabré   L'embarcadère délabré Icon_minitime


L'embarcadère délabré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Extérieur du château :: Le lac-