............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Serre n°6: serre abandonnée et délabrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Serre n°6: serre abandonnée et délabrée   Serre n°6: serre abandonnée et délabrée Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 17:19






Serre n°6:

serre abandonnée et délabrée






Jouxtant la serre abandonnée, une deuxième serre, dans un étant encore pire que la précédente essaye tant bien que mal de tenir encore debout. Occasionnellement, les élèves sont amenés à la restaurer pendant leurs punitions, mais la serre semble se complaire dans son état critique. Ici, nulle porte, nul toit. Une grande partie de la serre a été détruite, et le toit est percé en son centre, le verre brisé tel une bouche béante garnie de dents tranchantes et pointues. Certains carreaux constituant les murs ont disparues eux aussi, remplacée par des planches de bois dans une première tentative de réparation non concluante.

[Les règles classiques du RP s'appliquent ici]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Sylver Brandt
Sylver Brandt
Eleve Gryffondor
Revelio
Né moldu Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : • Connaisseur en matière de Sortilèges


Emploi(s) : Elève de Gryffondor

Camp : Neutre
Patronus : Renard
Epouvantard : Son propre Père
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Serre n°6: serre abandonnée et délabrée   Serre n°6: serre abandonnée et délabrée Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 14:11


Serre n°6: serre abandonnée et délabrée Mv5d

[Mardi 11 Novembre - 18h30 - RP avec Alice Gryffin]

La journée de cours m'avait épuisée, aussi bien physiquement que psychologiquement, mais je ne sais pour quelle raison je m'étais amené au niveau des serres.
La serre abandonnée dégageait cependant un certain charme, par son côté...délabré.
En voyant ces ruines, la vision de mon arrivée chez moi après mon séjour au pensionnat m'étais revenu en mémoire. Je pensait alors que c'étais mon esprit lui-même qui m'avait dirigé à cet endroit. Peut-être pour mettre à l'épreuve ma conviction ou pour éviter d'oublier ma véritable raison, au fond de moi, de mes études à Poudlard.
Je savais également que cette serre servait quelques fois de punition aux élèves turbulents.
Je pris le temps de m'asseoir sur une petite tour que pouvait former des débris de briques.
Ma tête penchée vers le bas et mon regard perdu dans les décombres de la serre.
Je me sentis isolé un instant de toute la fougue que pouvait accueillir cette école avec les différents sorciers en herbes de première année qui jubilaient au moindre tours de sorcellerie.
Bientôt, je serais de retour chez moi, et je mettrais un terme à cette histoire.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1129-presentation-de-sylver-brandt-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Serre n°6: serre abandonnée et délabrée   Serre n°6: serre abandonnée et délabrée Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 13:49



Une nouvelle rencontre
11 Novmebre 2025 - 18h30


La journée avait été étrangement longue surtout que j'avais eu Histoire de la magie le matin même et botanique l'après midi, deux matières que j'avais en horreur. J'avais terminé le cours de botanique à 17h30, mais j'avais traîné près des serres. J'avais pas envie de rentrer tout de suite. J'avais parler avec Madame Pond qui devait quitter le château lorsqu'ils lui auraient trouvé un remplaçant. Elle connaissait mes lacunes maintenant, et n'était pas trop exigeante avec moi, et elle m'avait rassuré en me disant qu'elle en toucherait deux mots au prochain professeur.

J'avais quitté la serre avec le coeur un peu plus kéger, mais j'avais tout de même erré sans but entre les serres, m'attardant à observer une plante ou deux à travers les vitres sans jamais réussir à me rappeler quoi que ce soit. J'étais vraiment nulle, ça ne voulait pas rentrer! Alors je me mis à penser à tout et rien, à ce jeune homme à Pré-au-lard, aperçu un jour et que je n'avais jamais revu, à Amy et ses problèmes, à Gwen et ses révélations, à cette mèche rose fluo que je portais à droite de mon oreille pour me distinguer de ma soeur.

Je me demandais tout de même si le but premier était de me distinguer de ma soeur, ou de me distinguer tout court. Peut-être qu'avec ma prise de confiance je voulais qu'on me remarque? Enfin, tout ça n'est qu'hypothèse. Mon projet me trottait en tête et j'avais dans l'idée d'aller en parler à la bibliothécaire, elle pourrait me conseiller très certainement. Je regardais dans le vide, près de mes pieds, mais une silhouette un peu plus loin dans mon champs de vision attira mon attention. Un jeune homme, que je voyais de dos, je ne le reconnaissais pas. Il semblait perdu dans ses pensées, comme triste. Je m'approchai par derrière et posai ma main gauche sur son épaule:

- Est-ce que . . . tout va bien?

Je n'étais pas habituée à ce genre d'élan tactile, même si je m'inquiétais facilement pour les gens et que je ne les laissais jamais dans la panade, ce geste me surprit, mais pour ne pas trop montrer mon désarroi, je laissai ma main et croisai son regard, dans l'attente d'une réponse.

** Euuuh j'ai pris la liberté de parlé de la prof de bota, je demande à Admin confirmation que j'ai le droit. (en attente de réponse)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Sylver Brandt
Sylver Brandt
Eleve Gryffondor
Revelio
Né moldu Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : • Connaisseur en matière de Sortilèges


Emploi(s) : Elève de Gryffondor

Camp : Neutre
Patronus : Renard
Epouvantard : Son propre Père
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Serre n°6: serre abandonnée et délabrée   Serre n°6: serre abandonnée et délabrée Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 16:17


Durant une brise silencieuse, une main vint réchauffer mon épaule, elle s'accompagnait d'une voix féminine qui me dit:

- Est-ce que . . . tout va bien ?

Je me retourna, presque machinalement pour pouvoir mettre un visage sur cette agréable voix.
C'était une des jumelles qui avaient été réparties dans deux maisons différentes.
Nous n'avions jamais vraiment eu l'occasion de discuter elle et moi.

- Ah salut Lyra ? Ou Alice ? Désolé, je ne suis pas un grand expert pour distinguer des jumelles. Oui, tout va bien merci de t'en inquiéter. Que viens-tu faire par là, toi ?
Je me leva, à cet instant, de mon pilier de fortune et marcha en direction de ce qui restait de la serre. D'un coup sec, je me retourna, la regarda et lui dit d'un ton serein:

- Est-ce que tu aimes les endroits comme cette serre ?
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1129-presentation-de-sylver-brandt-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Serre n°6: serre abandonnée et délabrée   Serre n°6: serre abandonnée et délabrée Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 18:07



Une nouvelle rencontre
11 Novmebre 2025 - 18h30


- Ah salut Lyra ? Ou Alice ? Désolé, je ne suis pas un grand expert pour distinguer des jumelles. Oui, tout va bien merci de t'en inquiéter. Que viens-tu faire par là, toi ?

"Lyra" bien sûr, on pense toujours à elle en premier lieu. Je ne peux pas lui en vouloir, elle est bien plus extravertie et donc remarquée que moi. Il me rassura sur son état puis m'interrogea sur ma présence. Je n'eus pas le temps de répondre qu'il se levait et fit deux ou trois pas en direction de la serre, comme pensant à autre chose puis se remit à parler:

- Est-ce que tu aimes les endroits comme cette serre ?- Est-ce que tu aimes les endroits comme cette serre ?

- Alors déjà, moi c'est Alice et pour me reconnaitre tu peux te fier à mes cheveux, Lyra est totalement blonde et moi, ben j'ai un petit truc en plus on va dire. Je me balade, disons que j'avais rien de mieux à faire. Et puis j'ai discuté avec la prof de botanique sur mes lacunes. Et toi tu fais quoi là?

Je lui offris un sourire, synonyme de ma gentillesse. Il avait l'air sympa!

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Sylver Brandt
Sylver Brandt
Eleve Gryffondor
Revelio
Né moldu Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : • Connaisseur en matière de Sortilèges


Emploi(s) : Elève de Gryffondor

Camp : Neutre
Patronus : Renard
Epouvantard : Son propre Père
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Serre n°6: serre abandonnée et délabrée   Serre n°6: serre abandonnée et délabrée Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 17:24


- Alors déjà, moi c'est Alice et pour me reconnaïtre tu peux te fier à mes cheveux, Lyra est totalement blonde et moi, ben j'ai un petit truc en plus on va dire. Je me balade, disons que j'avais rien de mieux à faire. Et puis j'ai discuté avec la prof de botanique sur mes lacunes. Et toi tu fais quoi là ?

Sa réaction fut surprenante, j'espérais ne pas l'avoir offensée. Je m'avança de quelques pas dans sa direction et pencha ma tête sur le côté pour y apercevoir des mèches de cheveux roses qui bataillaient dans sa chevelure dorée.

- Ah oui, je vois. Je tâcherai de m'en souvenir. s'accompagnant d'un regard simplet, je répondis à sa question: Moi, j'aime bien me retrouver dans des endroits un peu oubliés de Poudlard. Je trouve un grand plaisir dans la douce caresse du silence et dans la fraîcheur de l'automne.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1129-presentation-de-sylver-brandt-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Serre n°6: serre abandonnée et délabrée   Serre n°6: serre abandonnée et délabrée Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 0:53



Une nouvelle rencontre
11 Novembre 2025 - 18h30


- Ah oui, je vois. Je tâcherai de m'en souvenir. Moi, j'aime bien me retrouver dans des endroits un peu oubliés de Poudlard. Je trouve un grand plaisir dans la douce caresse du silence et dans la fraîcheur de l'automne.

- Monsieur est poète? Je savais pas . . .

Je souris au garçon qui étais maintenant assez proche de moi, ce qui me déstabilisait un peu je dois dire. J'ouvris la bouche et la referma de suite, sans trop savoir quoi dire de plus. Une vague pensée concernant le physique du jeune homme me traversa l'esprit un instant. Je secouai la tête, pinçant légèrement les lèvres. Fallait que je dise quelque chose:

- Y a plus joli comme paysage, le lac, la forêt, tu t'enterres dans les serres? Tu aurais pas un petit côté Poufsouffle par hasard?

Parfois je me demandais comment des idées pareilles me venaient en tête. Je comprenais où ma mère voulait en venir quand elle me disait que j'avais du répondant. J'avais toujours un truc à dire, même débile.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Sylver Brandt
Sylver Brandt
Eleve Gryffondor
Revelio
Né moldu Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : • Connaisseur en matière de Sortilèges


Emploi(s) : Elève de Gryffondor

Camp : Neutre
Patronus : Renard
Epouvantard : Son propre Père
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Serre n°6: serre abandonnée et délabrée   Serre n°6: serre abandonnée et délabrée Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 16:04


- Monsieur est poète? Je savais pas . . .

- Merci pour le compliment, mais disons plutôt que certains événements nous permettent de mûrir et de découvrir des plaisirs simples et enfouis au fond de nous dont on ignore l'existence.
Ces épreuves qui nous font grandir et qui surtout, nous rend meilleur.


Je la vis, au même moment, que je parlais son sourire se dessiner sur son visage, sa lui rajoutait un certain charme. Malgré mon amour pour ma future femme, je ne pouvais m'empêcher d'admirer les belles filles qui se balayaient les cheveux et qui montraient leur plus beau sourire.

- Y a plus joli comme paysage, le lac, la forêt, tu t'enterres dans les serres? Tu aurais pas un petit côté Poufsouffle par hasard?

Je me mis à rire aux éclats quand à la comparaison de mon potentiel côté Poufsouffle.

- Je sais qu'il y a plein d'autres paysages magnifiques ici, je m'y rends de temps à autres, mais je trouve que cette serre recèle une atmosphère apaisante et enivrante. Ai-je un côté Poufsouffle, je ne pense pas nan. Les Poufsouffles sont réputés pour leur loyauté et leur obéissance, je crois ? Malheureusement, malgré mes talents en poésie et j'estime ne pas être une personne à prendre en exemple.

Je me mis à cet instant dos à elle et leva la tête en direction du soleil couchant. Je lui dis alors tout en continuant d'admirer le paysage.

- Merci Alice de m'avoir adressé la parole.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1129-presentation-de-sylver-brandt-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Serre n°6: serre abandonnée et délabrée   Serre n°6: serre abandonnée et délabrée Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 12:51



Une nouvelle rencontre
11 Novembre 2025 - 18h30


- Bah de rien . . .

Il restait un peu de place sur le muret, alors je m'assis à côté de lui et regarda dans la même direction le soleil qui disparaissait dans une jolie teinte orangée. Je gardai le silence quelques instants et réalisai qu'il n'avait pas tort, c'était calme ici. En dehors des cours, peu de risque de croiser des élèves, et malgré tout on était entouré de végétation et on entendait le chant de quelques oiseaux dont j'ignorais totalement la position.

- C'est vrai que c'est apaisant . . . Et . . . Moi aussi je connais ces épreuves qui vous changent. C'est vrai qu'à notre âge, les élèves pensent tous de la même façon mais j'ai l'impression d'être d'un autre monde parfois. Parfois il suffit d'événements et vous changez à jamais . . .

J'avais dit ça sans quitter des yeux le paysage, Sylver installé juste à ma gauche, épaule contre épaule dans le calme le plus absolu.

- Ça fait plaisir de discuter avec quelqu'un qui semble penser et réfléchir de la même manière. Les élèves mûrs, ça ne courent pas les couloirs du château.

Je souris légèrement en lui faisant le compliment, et je réalisai par la même occasion que les élèves mûrs ne courraient pas dans le château comme des gamins, ce qui rendait ma remarque on ne peut plus vrai.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Serre n°6: serre abandonnée et délabrée   Serre n°6: serre abandonnée et délabrée Icon_minitime


Serre n°6: serre abandonnée et délabrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Serre n°5: serre abandonnée
» Serre n°4: plantes en maturation
» Serre n°2: plantes en incubation
» Serre n°1: cours théoriques
» Serre n°3: cours pratiques et plantes dangereuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Extérieur du château :: Les serres-