............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 En terrasse près de la porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: En terrasse près de la porte   En terrasse près de la porte Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 21:36






En terrasse près de la porte






Terrasse aux lattes de bois éclaircies par le soleil, la construction est entourée de bacs fleuris, aux diverses fleurs et herbes aromatiques. Les tables proches de l'entrée sont comme toutes les autres de la terrasse: Avec un socle de fer forgé et un plateau de marbre blanc, les tables sont rondes et agrémentées de chaises assorties.

Près de la porte, les tables peuvent accueillir deux clients seulement. Grâce à leur position, elles permettent de bénéficier de l'ombre du bâtiment une bonne partie de la journée.

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   En terrasse près de la porte Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 23:03


En terrasse près de la porte Mv5d


Du changement dans l'air
1er Novembre 2025 - 11h30
Avec Amy et Gwendoline


J'avais essayé d'éluder le sujet de ma mèche, mais je savais que le sujet n'était pas clos. On avançait vers les trois balais et comme il fallait s'y attendre, il y avait pas mal de monde. Une chance, il faisait encore bon pour la saison, alors je décalai une chaise, un sourire en coin et je montrai la chaise à la blonde, l'invitant à s'asseoir. Ensuite, je fis de même à sa droite. Nous nous installâmes autour de cette table.

Je posai mon sac à mes pieds, et pris la carte que j'observai un instant, avant de relever les yeux vers le regard accusateur de Gwendoline. Je levai les yeux aux ciels en soupirant:

- Ah ça va! Ma mèche, je l'ai faite aujourd'hui, enfin ce matin je . . .

Je réfléchis à toute allure, devais-je lui dire? Avec Amy à nos côtés? Amy était devenue une amie sans même que je m'en rende compte. Je regardai Gwendoline dans les yeux, puis Amy qui semblait toujours aussi perdue, et enfin je regardai autour de nous. Nous n'étions pas visible des clients à l'intérieur, du moins moi je ne l'étais pas, et personne ne traînait dans la rue aux abords du pub. Je pris une grande respiration, puis mes cheveux virèrent de leur blond platine à un rose pastel, puis au bleu ciel avant de redevenir blonde avec ma mèche rose. J'avais peur qu'elles me prennent pour une abomination, une chose, une créature effrayante. Je ne m'assumais pas vraiment, surtout avec toutes ces histoires d'Augures. Mon inquiétude se lisait sur mon visage.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   En terrasse près de la porte Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 16:07




Alice avait attendu le dernier moment, une fois installée à la terrasse du pub, pour nous répondre à propos de sa mèche rose. Et tout le long du chemin je n'avais cessé de lui envoyer un regard soupçonneux, cherchant dans ma mémoire si je l'avais vu avec cette tête là depuis que nous étions levées du lit. Mais alors que je m'asseyais à mon tour je ne me souvenais de rien et trouvais cette histoire plus que bizarre. Surtout après quand elle nous jeta un regard peu rassuré avant de regarder autour de nous. Ce qui se passa ensuite me laissa bouche bée tellement j'étais surprise alors que je vis mon amie changer de couleur de cheveux aussi facilement qu'on changeait de tenue. Elle passa d'un joli rose pastel à un bleu ciel magnifique et me fit l'effet de ces fées que je voyais parfois dans mes films de fantaisie, au cinéma.

Le choc passé, mon visage s'illumina ensuite d'un grand sourire en comprenant que Alice faisait parti de ces gens avec des dons particuliers. Je trouvais ça tellement bien que j'eu envie de lui crier mon ravissement mais me retins au dernier moment en me rappelant ses coup d'oeil furtifs juste avant. C'était difficile de me retenir ainsi et ce fut sur un ton étouffé que je pris enfin la parole :

- Alice ! ... C'est super ! ... C'est comme cet auror qui à aidé Harry Potter pendant la guerre !

Après coup, je me souvins de ce soir d'halloween où nous nous étions préparé et comme son déguisement avait été réussit. Sa peau surtout, et elle m'avait même dit que c'était son petit secret. Celui là même, donc, qu'Alice venait de nous dévoiler et j'en étais flattée. Ca voulait dire que nous étions vraiment amies, et qui plus est avec Amy puisque la jeune fille était présente en cet instant.

- Ah mais pour halloween, c'était pas un sort alors ?! Tu es douée !



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 25 Sep 2018 - 8:44, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   En terrasse près de la porte Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 23:58



Du changement dans l'air
1er Novembre 2025 - 11h30
Avec Amy et Gwendoline


Je vis soudain dans le regard de Gwendoline une forme d'admiration. Elle semblait s'apprêter à exploser, et je me mis intérieurement à paniquer. Je savais que ses excès de joie pouvaient être... comment dire... explosifs! Elle baissa le ton, se retenant péniblement les éclats de voix et me compara à quelqu'un que j'admirais énormément:

- Oui, Nymphadora Tonks, c'est un exemple à suivre . . . enfin c'était . . .

Elle avait parlé d'Halloween aussi, et ça mit un peu de temps avant de me revenir. Amy n'avait toujours rien dit et je n'osais pas la regarder tout de suite:

- Halloween, oui . . . J'ai pris le risque d'utiliser ma métamorphomagie, c'était pas très malin, mais vu le costume ça valait le coup. Je sais que c'est pas malin non plus de vous le montrer mais je peux vous faire confiance non?

J'étais un peu effrayée, mais c'était un peu tard...

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   En terrasse près de la porte Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 22:14










Lunch entre copines

[1 Novembre 2025, 11h30]
AVEC A. Gryffin et G. Lewinson


Gwendoline ne lachait pas son amie du regard, elle semblait suspicieuse, mais l'adolescente ignorait pourquoi. Elle décidait d'ignorer encore jusqu'à ce qu'Alice craque. D'une voix qui semblait défaite, elle se rendit à l'évidence que son amie l'avait percée à jour sur quelque chose qu'Amy allait bien vite découvrir. La jeune blonde avec sa mèche colorée passa du blond au rose pastel puis au bleu ciel puis de nouveau au blond, le tout en un clin d'oeil et sans bouger d'un poil.

Amy ouvrit légèrement la bouche de surprise. Si elle s'était attendue à ça... C'est là que Gwen allait exploser, mais en silence finalement certainement après s'être ravisée. Alice avait voulu être discrète, et heureusement la brune l'avait remarqué. Elle semblait excitée à l'idée que son amie soit métamorphomage. Amy était fascinée mais n'osait rien dire. Elle écoutait l'adolescente avouer que sa peau colorée de Halloween était en fait très facile à obtenir pour elle. Et elle termina en demandant si elle pouvait leur faire confiance. Amy tressaillit, là il fallait qu'elle réponde, et sa réponse fut directe:

- Evidemment que tu peux avoir confiance! C'est un don extra, mais tu as raison de rester discrète, avec les augures qui semblent être partout ça craint!

Amy prit enfin le menu pour regarder ce qu'il y avait dedans, elle commençait à avoir faim. Elle adressa un sourire franc et de soutien à la métamorphormage, heureuse de partager son secret. Elle faisait partie d'un groupe, un vrai!


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   En terrasse près de la porte Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 15:57




Amy avait été silencieuse, réagissant beaucoup plus discrètement que moi, jusqu'à ce qu'Alice nous demande si elle pouvait nous faire confiance. La jolie serdaigle répondit la première cette fois en affirmant positivement bien sûr et je surenchéris sur un ton presque offusqué qu'elle se pose une telle question. Pour moi c'était une évidence que je ne la trahirais jamais, d'ailleurs Amy aussi pouvait me faire confiance pour que je garde ses secrets.

- Bien sûr que oui Alice ! Tu le sais bien. Tout comme je te fais confiance.

J'avais terminée ma phrase en lui lançant un clin d'oeil complice qui devait lui rappeler notre conversation des mois avant, dans la salle de bain de notre dortoir. Mais je pensais vite à autre chose quand je captais enfin de quoi Amy venait de faire référence et j'ajoutais dans une grimace amer :

- Ouais ça craint. Faire du mal aux autres juste parce qu'ils sont différents. Un jour ce sont les noirs et le suivant les créatures magiques.

Parfois l'humanité, ou le manque d'humanité justement, me désespérait au plus haut point. Il ne fallait donc pas s'étonner ensuite que je veuille rester naive et insouciante le plus longtemps possible. J'aoutais dans un soupire exaspéré :

- Ca ne s'arrêtera jamais. Il y aura toujours des gens pour en persécuter d'autres.

Soudain changeant d'attitude, je me redressais d'un coup en retrouvant mon sourire et lançais aux filles sur un ton enjoué :

- Oubliez tout ça ! Je propose qu'on ne pense plus à rien de déprimant le temps de manger ! Obligation de s'amuser toutes les trois ! Vous êtes d'accord ?

Pour ponctuer mes paroles je tendis les bras sur la table en direction des filles, attendant qu'elles sert les mains que je leur offrais. Une sorte de geste amical ou de signe de ralliement pour souder notre groupe de super copines.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 25 Sep 2018 - 8:44, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Kathleen Sherwood
Kathleen Sherwood
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : • Fille de loup garou
• Prédisposée à l'occlumancie

Emploi(s) : Elève de Serpentard

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   En terrasse près de la porte Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 12:17


Témoin oculaire.

[Avec l'accord d'Alice, Amy et Gwendoline
1er novembre 2025, à environ 11h35]

Kathleen était arrivée il y a quelques heures à Poudlard. Elle s'était promenée un instant dans le château, pour s'assurer qu'elle n'avait pas oublié l'emplacement des différentes salles où elle avait cours. Se rendant vite compte que sa mémoire ne lui faisait en aucun cas défaut, elle avait rejoint sa salle commune pour aller y prendre son long manteau noir de type gothique qui lui donnait cette allure de sorcière que le reste de ses vêtements ne reflétait pas. Elle portait en effet un simple jeans serré et des Dr. Martens. Son haut, lui, n'était pas visible une fois qu'elle avait fermé son manteau, mais il s'agissait d'un haut noir dont le décolleté plongeant était approximativement maintenu fermé par un lacet entrecroisé.

Quittant le château, elle s'était rendue instinctivement à Pré-au-Lard. S'y attardant, elle ignora les regards des élèves qui s'y promenaient et qui la dévisageaient. Après avoir passé un certain temps auprès de la fontaine, elle s'éloigna de cette dernière. S'arrêtant un instant, elle aperçut non loin sur sa droite des jeune filles, sûrement des élèves de Poudlard, qui discutaient tranquillement sur la terrasse des Trois Balais. S'apprêtant à détourner le regard, le changement soudain de la couleur de cheveux de l'une des trois protagonistes l'empêcha de poursuivre son chemin. Apparemment, aucune des trois élèves n'avaient remarqué la présence de la rousse. Rabattant sa capuche sur sa tête, Kathleen fit demi-tour, ne laissant rien paraître de ce qu'elle avait ressenti ou pensé à cet instant précis.

Codage par Libella sur Graphiorum
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1164-kathleen-sherwood http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1126-kathleen-sherwood-valide#4144
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   En terrasse près de la porte Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 23:29



Du changement dans l'air
1er Novembre 2025 - 11h30
Avec Amy et Gwendoline


- Oui t'as raison après tout! Bon, je vais pas crier sur tous les toits ma particularité, j'ai déjà mis du mal à me sentir à l'aise avec, mais au moins, maintenant, on me reconnaîtra avec ma mèche. J'avoue que c'est super chiant qu'on me prenne pour ma soeur, surtout quand cette soeur est plus populaire que toi!

Je levai la main pour interpeller un serveur ou une serveuse, il était temps de manger! Je commençai sérieusement à avoir faim. J'avais le sourire. Les deux filles avaient parfaitement bien pris ma différence, ce que j'avais craint, et la bonne humeur régnait. J'ignorais seulement que quelqu'un m'avais vu et me pourrirait probablement l'existence pour ces quelques secondes d'inattention.

- Alors, vous? Vous avez des secrets que j'ignore?

L'effet action ou vérité sans les actions, c'était un jeu très aimé des moldus dans les soirées alcoolisées. D'ailleurs, je me demandais si les sorciers y jouaient ou si ça avait un autre nom.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Fictif
Fictif
Staff
Revelio
Age RPG : 0
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   En terrasse près de la porte Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 14:08


Chris Alexander se mordillait la lèvre inférieure. Ce n'était pas vraiment un bon tic, mais il ne pouvait pas s'en empêcher - en fait il n'essayait pas. Il sortit sur la terrasse, parcourant l'espace du regard. Il repéra rapidement une table où étaient installées des adolescentes, qui n'avaient pas encore été servies. Se dirigeant vers elles, il coupa la conversation, qui avait l'air particulièrement privée, comme toujours pas très à l'aise d'avoir à les interrompre.

- Qu'est-ce que je peux faire pour vous, mesdemoiselles ? demande-t-il, parcourant le groupe de son regard clair.

Il savait qu'il avait tendance à perturber les gens, à cause de son oeil hétérochrome. Au milieu de l'iris bleu, il y avait deux tâches, une verte et l'autre brune. Commandant à sa plume de prendre les commandes, il attendit que les jeunes filles fassent leur choix, souriant gentiment.

Chris, physiquement :
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   En terrasse près de la porte Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 23:27










Lunch entre copines

[1 Novembre 2025, 11h30]
AVEC A. Gryffin et G. Lewinson


En parlant de changer de sujet, voilà qu'un nouveau sujet se présentait aux jeunes filles. Le serveur venait prendre la commande. Amy resta un instant béhate devant des yeux si clairs et lui sourit, peut-être un peu bêtement, sans s'en rendre compte et mit son nez dans la carte qu'elle connaissait déjà un peu:

- Euh, je vais vous prendre un menu Souaffle avec en plat un Norvégien à crête et en boisson un soda de prunes dirigeables, merci.

Elle resta bloquée dans les yeux du jeune homme, un regard perturbant mais agréable à regarder, avant de se rendre compte de son impolitesse et de baisser les yeux. Elle se perdit un instant dans ses pensées, attendant la commande de ses amies. Elle leva les yeux vers elles, et sourit à cette idée. Elle commençait à se faire de nouvelles amies.

(désolée pour l'absence, et pour le petit rp, je ferais mieux au prochain)


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   En terrasse près de la porte Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 19:59




Je ne pris pas la dernière question d'Alice au sérieux, sachant qu'elle connaissait déjà le seul secret que je cachais, et ne pris donc pas la peine de répondre quoique ce soit. Par contre si Amy était vraiment en train de devenir une amie de plus, et ça en avait tout l'air, la pensée que je devrais le lui dire aussi me traversa l'esprit un instant.

L'arrivée d'une personne de plus à notre table ramena mon attention sur nous et je levais les yeux sur un jeune homme en lui souriant. Apparemment c'était le serveur qui venait prendre notre commande et, alors que j'allais prendre la carte des menus pour choisir mon plat, Amy me le souffla sous le nez pour se cacher derrière. Elle me semblait bizarre d'un coup mais je compris vite quand je fis dériver mon regard de mon amie serdaigle au serveur qu'elle regardait avec insistance. Souriant d'un air taquin, je me penchais sur Alice pendant qu'Amy énonçait sa commande, et lui donnais un léger coup de coude en lui murmurant tout bas :

- Je crois que notre amie en pince pour le serveur, hihi.

Ensuite je me dépêchais de me redresser comme si de rien n'était, m'enfonçant dans ma chaise en posant les coudes sur les accoudoirs, et m'adressais à mon tour au jeune employé du pub en gardant mon sourire malicieux.

- Je vais prendre comme mon amie, Amy. Moi c'est Gwendoline, et vous ?

Je n'étais pas sûr que mes habitudes de draguer le sexe opposé n'ai pas refait surface et ma façon de me renseigner pour la jolie blonde, au minimum pour un prénom, n'était pas des plus subtiles. Mais j'essayais au moins.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 25 Sep 2018 - 8:45, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   En terrasse près de la porte Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 11:06



Du changement dans l'air
1er Novembre 2025 - 11h30
Avec Amy et Gwendoline


J'entendis la remarque de Gwen et observai un instant Amy et le serveur:

- Tu crois?

Je chuchotais évidemment, mais j'avais les pensées un peu ailleurs alors je n'avais pas vraiment remarqué. Regardant la carte rapidement, je ne savais absolument pas quoi prendre et j'entendis Gwendoline tenter un début de conversation avec le serveur.

- Oui je prendrai comme elles, je sais pas ce qui m'intéresse, alors on va essayer!

J'attendis de voir si le serveur allait répondre, mais j'espérais qu'il ne m'avait pas vu jouer les illusionniste avec ma métamorphomagie quelques instants plus tôt. Je souris à Amy, pour la taquiner gentiment si elle avait un petit flash sur le jeune homme, mais si ce n'était pas le cas elle ne réagirait sûrement pas.

[Désolée j'ai rien trouvé, j'arrive pas à trouver l'inspi là ^^]

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   En terrasse près de la porte Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:52










Lunch entre copines

[1 Novembre 2025, 11h30]
AVEC A. Gryffin et G. Lewinson


Visiblement l'étonnement de la blonde l'avait trahie et les deux adolescentes avaient bien remarqué qu'elle avait tiqué sur ce garçon. Il n'était ni beau ni moche, mais il avait quelque chose de surprenant et d'agréable. Elle se sentit légèrement rougir tout de même, elle qui ne regardait pas les garçons à son âge c'était certainement encore un peu tôt. Elle attendit qu'il soit parti pour se tourner vers les filles, l'air pincé, mais pincé d'amusement, comme pour dire "non mais vous exagérez!". Mais elle n'en dit pas tant, certainement à cause de sa retenue légendaire:

- Ben quoi, il a de jolis yeux je trouve, j'ai été surprise. Vous vous avez personne en vue au château?

Elle même n'avait encore jamais regardé les garçons du collège se dit-elle. Il y avait bien Emerson Dukes, son préfet, mais elle savait au fond d'elle qu'il ne s'intéresserait pas à elle, pourquoi? Elle l'ignorait. Ou encore Kalis Antoy, mais de même quelque chose n'allait pas, bien que ce garçon l'intriguait beaucoup.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   En terrasse près de la porte Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 18:06




Le serveur devait être du genre timide car j'eus à peine droit à un sourire embarrassé avant qu'il ne s'éloigne pour aller nous chercher notre commande. J'étais un peu déçu, moi qui avait voulu aider ma copine serdaigle, mais tout de même amusée car la façon qu'il avait eut de nous quitter ressemblait à une fuite. Et puis pour en rajouter à la situation, Amy nous fusilla du regard, faussement fâchée, pour se justifier et poser une très bonne question. Ou une question embarrassante selon à qui on la posait. J'allais répliqué après que la jeune fille ai parlé des yeux du serveur, mais la suite me coupa l'envie, prise au dépourvu. J'en restais bouche bée en réfléchissant à un quelconque garçon qui m'aurait déjà donné envie de le reluquer comme elle venait de le faire.

- personne en vue ? Répétais-je plus pour moi même que pour les filles.

Le seul garçon que j'avais regardé comme ça, sans arrière pensées de jouer avec lui, c'était un camarade de notre maison à Alice et moi. La première fois que nous nous étions parlé il était venu m'aider pour un devoir de sortilège, et j'avais justement remarqué ses yeux aussi. Non, non, pas lui, ce n'était qu'un camarade de classe. Ca me semblait absurde, je l'avais à peine regardé un soir. Par contre il y avait bien quelqu'un que je ne quittais pas des yeux quand je le croisais et quand je me mis à penser une fois de plus à lui je piqua un fard qui ne pouvait pas passer inaperçu. Mon coeur manqua un battement alors que je me remémorais le sourire charmeur de notre professeur d'Histoire de la Magie et je me tassais sur ma chaise en tortillant mes doigts entre eux de nervosité.

- Et bah ... Heu ... Peut être ... Mais pas en vue dans... Dans le sens de vouloir sortir ensemble !

Voilà que je me mettais à bégayer, c'était l'horreur. J'espérais que les filles ne me demanderaient pas de qui il s'agissait car je ne saurais pas leur mentir et je me sentirais obligée de leur dire. J'avais un peu peur qu'elles ne se moquent et fis ensuite quelque chose de pas très simpa : je reposais la question à Alice pour faire diversion.

- Et toi Alice ? T'as quelqu'un en vue ?

.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   En terrasse près de la porte Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 20:53



Du changement dans l'air
1er Novembre 2025 - 11h30
Avec Amy et Gwendoline


Gwendoline eut une réaction plutôt étrange quand la question fut posée. Je ne pus m'empêcher de sourire, amusée par ses bégaiements. Elle se tourna vers moi pour me demander si j'avais quelqu'un en vue. J'avais déjà préparé ma réponse avant qu'elle ne la pose pour ne pas mentir, mais ne rien dire tout de même.

- Non, personne ne m'intéresse au château, je connais pas beaucoup de garçons, et je les ai pas vraiment regardé non plus je dois dire. Mais toi tu craques sur un mec, c'est clair! Je le connais?

Si elle ne souhaitait pas répondre, je n'insisterais pas, mais j'espérais en savoir plus quand même. Avoir une discussion légère et sans interprétation, voilà ce qui me manquait et c'était avec ces deux filles là que j'arrivais à vivre ça.

[Désolée pour le manque d'inspiration]

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   En terrasse près de la porte Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 15:43




Et zut ! Moi qui comptais sur Alice pour se confondre à son tour en rougissements et bégaiements en pensant à un garçon pour qu'elle et Amy m'oublis, bah c'était raté. La gryffondor avait bien vu mon trouble et me renvoyait la balle en voulant savoir de qui il s'agissait, me demandant si elle le connaissait. Pour sûr qu'elle allait le reconnaitre, vu que cette personne elle la voyait plusieurs fois par semaines comme tout nos camarades de l'école. Et je ne pouvais pas faire de nouveau diversion puisqu'elle venais de me dire que personne ne l'intéressait. J'étais coincée, je devais leur dire.

Me tassant alors sur ma chaise pour me faire toute petite, je lui répondis d'une petite voix, peu fière de moi et m'être mise toute seule dans cette situation embarrassante.

- Bah euh ... Autant qu'on peut connaitre un prof. C'est ... Monsieur Baxter.

Après avoir balancé ma bombe, je piqua un fard comme j'en avais rarement piqué un sans plus oser les filles dans les yeux.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   En terrasse près de la porte Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 20:29










Lunch entre copines

[1 Novembre 2025, 11h30]
AVEC A. Gryffin et G. Lewinson


Gwendoline sembla éluder la question de la blonde, et volontairement en plus, ce qu'Alice remarqua tout comme elle, à la différence que la métamorphomage le notifia à leur amie. Gwendoline finit par céder et avouer qu'en effet quelqu'un ne la laissait pas indifférente, mais l'identité de cette personne fut plus que surprenante. Le professeur Baxter semblait hanter les rêves de la sage Gwendoline, si elle s'y attendait!

Elle sourit d'un air amusé, prête à la taquiner sur le sujet, mais ne savait trop quoi dire. Elle visualisa le professeur et comprit un peu, même si il n'était pas vraiment son genre:

- Lui aussi a de jolis yeux quand on y pense. Il a un regard super perçant, un peu troublant, mais je ne lui trouve rien de plus. Bas dis donc, tu t'attaques pas à un petit morceau toi!

Elle se mit à rire quand leur repas arrivèrent. Elle sourit poliment au jeune homme avant de se retourner vers les deux autres filles.

- Bon alors, la reprise des cours vous la sentez comment? Moi j'ai des envies de changer de style, mais je suis pas sûre de ce qui m'irait, j'en ai marre des fringues créées par mon père, c'est un peu has-been.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   En terrasse près de la porte Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 19:55



Du changement dans l'air
1er Novembre 2025 - 11h30
Avec Amy et Gwendoline


Amy répondit avant moi qui m'étouffait dans mon verre à l'annonce de la personne qui intéressait ma meilleure amie. Amy continua de parler devant mon silence que je ne pouvais rompre de suite:

- Alors déjà Amy, moi je te vois bien avec un jean slim troué et des rangers et des tops un peu larges, tranquille quoi! Et les cheveux ondulés, tu serais encore plus belle!

Je repris mon souffle un instant avalant une bouchée et me tourna vers Gwendoline:

- Baxter? Ouais je suis pas sûre mais je crois que ma soeur est en mode fangirl devant lui, je l'ai rarement vu aussi nunuche! En cours limite si elle bave pas en le regardant, elle perd en crédibilité!

J'éclatai de rire sur la fin, c'était pas le style de ma soeur d'agir ainsi, et l'idée me faisait crouler de rire mais je me repris réalisant que je pouvais vexer mon amie:

- Enfin, on peut craquer à fond sur quelqu'un c'est pas ridicule, mais venant d'elle, moi qui la connait, c'est amusant. J'ai pas hâte de reprendre les cours, j'ai un mauvais pressentiment, j'ai l'impression que la rentrée ça va être tout pourri.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   En terrasse près de la porte Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 17:10




Alice eut la réaction que j'imaginais des filles, elle s'étouffa dans son verre, me faisant relever les yeux sur elles alors qu'Amy prit la parole en premier, faisant son petit commentaire sur monsieur Baxter. Elle semblait comprendre pourquoi je craquais ainsi sur notre professeur même s'il n'était pas à son gout à elle. J'en souriais de nouveau en constatant que les filles ne se moquaient pas de moi mais quand Amy termina par dire que je ne m'attaquais pas à un petit morceau je restais bouche bée sans pouvoir répliqué.

* Mais je ne m'attaque à personne ! Oh la la, elle crois que j'essais de le draguer ... *

Le serveur arriva et me coupa un peu plus l'envie de lui répondre pour me justifier et je le regardais nous servir nos assiettes sans plus savoir où me mettre, étant rarement mise dans l'embarras. Pensant que j'aurais mieux fais de me taire, Amy reparti sur un autre sujet de conversation et je soupirais de soulagement en me disant que cette parenthèse gênante était finit. Même Alice rebondit sur les dernières paroles de la jolie blonde pour lui conseiller un style de fringues à l'opposé des robes de son père. Je commençais alors à manger, plus à l'aise, en écoutant les filles parler chiffons. Mais fut surprise que ma copine de dortoir ne réagisse enfin à la bombe précédente que j'avais lancé. En plus pour me parler de sa soeur jumelle dont je savais très bien qu'elle aussi craquait sur monsieur Baxter, d'ailleurs ce fut ce que je dis à mon amie :

- Oh ! Moi j'en suis sûr ! Le premier cours qu'on à eu je me suis retrouvée à coté d'elle et je peux t'affirmer qu'on bavait toutes les deux sur lui ! ... Enfin bref ...

Mangeant une nouvelle bouchée de mon assiette pour garder contenance, je préférais ne plus rien dire sur ce sujet et rebondir à mon tour sur celui lancé par Amy. Après avoir avalé je lançais sur le ton de la conversation :

- Je ne suis pas sur pour le jean troué et les rangers, ça serait un changement radical après les robes de ton père. En tout cas c'est cool de vouloir changer, je te verrais bien en jean simple avec des hauts pleins de strass, quelque chose qui reste féminin.

Tout en continuant de manger, je me mis à m'imaginer moi aussi avec un autre style et me dis soudain que j'avais bien envie de me couper les cheveux. Je les avais toujours eu long et j'avais moi aussi envie de changer de tête. Haussant les épaules, je laissais cette idée pour plus tard.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   En terrasse près de la porte Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 9:25










Lunch entre copines

[1 Novembre 2025, 11h30]
AVEC A. Gryffin et G. Lewinson


Les jeunes filles rigolèrent quelques instants sur un look potentiel pour la blonde. C'était amusant, l'une la voyait rock, l'autre girly, c'était drole de s'imaginer ainsi, mais pas improbable. Tout en mangeant son repas, Amy aborda de nombreux sujet sans importance. Les amitiés se forgeaient ainsi après tout, et ses filles là semblaient en devenir. Elle donnait une certaine importance à Amy dont elle n'avait pas l'habitude. Pour une fois on ne se préoccupait pas d'elle uniquement pour ses robes.

Le temps passa et l'heure avança. Il n'allait pas falloir tarder à rentrer au château. Les trois adolescentes étaient resté tout l'après midi en terrasse, parlant de choses et d'autres. C'était agréable et différent.

(je propose qu'on close ici)


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: En terrasse près de la porte   En terrasse près de la porte Icon_minitime


En terrasse près de la porte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La terrasse près de l'arche
» L'encadrement d'une porte
» Devant la porte du bureau
» En terrasse en plein soleil
» La porte vers la volière et la salle commune de Serdaigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Pré-Au-Lard :: Boutiques :: Les Trois Balais-