............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une table pour deux un peu cachée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table pour deux un peu cachée   Une table pour deux un peu cachée - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 1:56


Une table pour deux un peu cachée - Page 2 Mv5d


Entre soeurs
7 Novembre 2025 - 21h25
Avec Ly', Finn Thomas et James Baxter (qui interviendront ensuite héhé)


Voilà plus d'une heure et demi que nous discutions, ma soeur et moi, d'un tas de chose diverses. J'arrivais à la fin de ma Biéraubeurre quand Lyra entama un sujet qui risquait de tourner au drame: Greg. Je soupirai un instant et décida de faire court et de limiter les dégats:

- Ecoute, Greg et moi on est de bons amis, on s'entend sur pas mal de chose, je veux pas que ça t'angoisse, je lui parle même pas de toi, il a pas de matière à te faire ch*er. On s'entend bien et ça s'arrête là. Et puis tu devrais être contente, cette année je me fais des amis, j'arrête de rester cloîtrée dans mon dortoir. J'ai même penser envoyer une lettre à papa pour essayer de retrouver un vrai lien de famille . . . et puis, je m'assume maintenant!

J'avais terminé avec un sourire franc en montrant ma mèche rose, elle n'avait vraiment pas à s'inquiéter, les choses allaient mieux pour moi, j'avançais enfin:

- Et j'ai . . . j'ai même parlé avec Mike, il est marrant.

J'avais dit ça sur un ton touchant mais vague, j'étais un peu ailleurs. Mon regard se promena sur la foule, ce qui est un bien grand mot pour les cinq pélerins qui trainaient dans le bar, pour ne pas dire poivreaux, quand un mouvement attira mon attention. Quelqu'un entra dans le bar et se dirigea vers le comptoir. En me cachant soudain le visage, car à la différence de ma soeur j'étais face à ce même comptoir, je me tassai sur ma chaise, la main devant le visage, tenant le bord de mon bonnet panda:

- Oh non non non! M*rde crotte zut flûte Ly', c'est Finn, le prof d'EOM! Oh la la non non non!

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Johnatan Wick
Johnatan Wick
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 41
Maison : Poufsouffle
Etre et spécialité(s) : - Formation de Légilimencie

Emploi(s) : - Concierge à Poudlard
- Tueur à gages

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table pour deux un peu cachée   Une table pour deux un peu cachée - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 3:12




( Charon )

J'avais suivis mes deux petite fugueuse jusqu'à un lieu ou vivait une meute d'humain. Les deux jeunes filles sont entrées dans une maison qui sentait l'alcool et l'entourloupe. Me faufilant entre les pattes de ces bipieds, je me glissa alors dans la maison puis alla me percher dans un coin afin de les observer toutes deux.

* Que boivent-elles ? *

Penchant la tête sur ma droite je me concentra pour mieux voir, puis une voix résonna:

* C'est de Biéraubeurre mon ami, que fais- tu la bas ? Hum ... Je vois, je t’envoie Sinistros, soit prudent. *

Oh non quelle sotte je fais! mon maitre sait tout maintenant ! et puis je n'ai pas besoin de cet te boule de poil géante pour surveiller ces deux la! Indignée et vexée je sauta de mon perchoir et rejoins l'humaine avec du rose dans ces cheveux.

- Oh non non non! M*rde crotte zut flûte Ly', c'est Finn, le prof d'EOM! Oh la la non non non!

Je tourna la tête pour voir de qui elle se cachait ainsi mais je ne vis rien du tout, c'est alors je décida de sauter sur ces genoux pour mieux voir.

* Surprise ! *

Contente de la revoir, je frotta ma tête sur son visage qu'elle cachait avec son bonnet à l'effigie d'une drôle de créature.

[ Cela implique qu' à votre sortie vous devez prendre en compte de la présence de Sinistros qui vous suivra jusqu'au château. Sinistros étant dangereux, vous ne pourrez pas interagir avec lui.]
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t705-johnatan-wick-valide
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table pour deux un peu cachée   Une table pour deux un peu cachée - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 11:31





Une soirée entre soeurs
[suite du RP sur la Grande pelouse - 19h45]
Ft. Ma sista
Au détour d'une discussion, Alice mentionne ses camarades de Gryffondor, et je ne peux m'empêcher de grimacer.

"T'es toujours pote avec Donnel, alors ?"

Je sais que je suis stupide avec ça, mais c'est un mélange d'incompréhension, d'inquiétude et d'agacement. Je vois pas pourquoi elle l'apprécie, j'ai peur que nos engueulades retombent sur elle, ou qu'il se serve de leur amitié pour me coincer... elle se lance dans un monologue qui fait naître un sourire pâle sur mes lèvres. En revanche, quand elle mentionne notre famille, mon regard s'éclaire.

"T'a communiqué avec eux ? J'attrape sa main sans réfléchir, moi qui ne suis pas duu genre à faire ce type de gestes. Je trouve génial que tu parles à Mike, il est sympa ce gamin. Je le considère pas comme un frère, dans le sens où... on se connaît mal, mais enfin."

Je ne développe pas ma pensée par rapport à papa, elle sait très bien ce que j'en pense. Ca fait partie de nos nombreux désaccords, mais peu importe. Je la lâche pour boire une gorgée tiède, qui descend agréablement le long de ma gorge, lorsqu'Alice s'étrangle, remarquant la présence d'un professeur.

"Tu déconnes ?! Je me retourne d'un coup, jetant un oeil vers le comptoir. Meeeee*de..." je murmure en reconnaissant James Baxter, mon prof d'histoire, au côté du directeur de pouffsouffle. Je me retourne à nouvau, plus lentement pour ne pas me faire remarquer. Et pour tout arranger, une bestiole bondit sur les genoux de ma soeur avant de se frotter à elle sous mes yeux effarés.
©️️ Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table pour deux un peu cachée   Une table pour deux un peu cachée - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 0:30


Alors qu'ils discutent boulot, tranquille au bar, une exclamation attire vaguement l'attention de Finn. Il ne fait pas gaffe au premier regard mais se ravise et regarde à nouveau. Il ne rêve pas, Alice Gryffin, son élève de cinquième année est bien dans ce bar, à 21h passé! Il tapote le bras de James, son collègue et se dirige vers les deux adolescentes. La jeune Alice tente tant bien que mal de camoufler son visage, mais difficile de passer inaperçue avec un tel bonnet.

- Alice? Mais qu'est-c'tu fous là? Tu d'vrais être au château!

Il s'approche et d'instinct, lui check la bise, normal, et s'assoit en piquant une chaise à une table voisine, avant de s'y installé à califourchon:

- Et t'es avec ... ta frangine? J'savais pas qu't'étais du genre à chercher les emmerdes! Mais visiblement c'est l'greffier du concierge? Pourquoi il est avec toi? Oh et j'vous présente James, vous l'avez d'jà en cours j'pense en histoire. Alors? Vous faites quoi les filles?

La logique veut qu'il les sanctionne, mais il garde cela pour plus tard. Tout dépend de l'implication de la bestiole de Wick évidemment, enfin pas que!
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table pour deux un peu cachée   Une table pour deux un peu cachée - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 9:54



Entre soeurs . . . enfin presque!
7 Novembre 2025 - 21h25
Avec Ly', Finn Thomas et James Baxter (qui interviendront ensuite héhé)


Quand Lyra se retourna, je la sentis paniquer. Mais je me demandais la véritable raison de sa panique, le fait qu'on allait certainement se faire prendre, ou la simple présence du prof qu'elle dévorait des yeux à chacun de ses cours. J'avais d'ailleurs jamais vu ma soeur réagir comme ça devant un homme ou même un garçon. Un visage me revint en tête et je me mordis la lèvre, je faisais limite une obsession d'une rencontre qui ne s'était d'ailleurs jamais reproduite.

C'est au moment où j'étais dans mes pensées que quelque chose de blanc et poilu me sauta sur les genou. Je poussai une petite exclamation, assez discrète, je n'ai pas crié non plus, un petit "hiiii" de surprise, avant de reconnaître l'animal. C'était Charon, le fléreur du concierge, ça y est là, on était bel et bien fichu! J'ignorais pourquoi, mais depuis que j'avais pris un temps pour parler avec le concierge, une rencontre toute à fait fortuite au sein du château, son félin s'était lié d'affection pour moi. Il me suivait souvent et parfois même, je me réveillais la nuit en le sentant s'installer sur mes pieds dans mon dortoir. Il avait dû me suivre, comment j'avais fait pour ne pas le remarquer dans la nuit avec son pelage si clair.

- Alice? Mais qu'est-c'tu fous là? Tu d'vrais être au château!

* Oh non non non, j'aurais changer dû de tête, pourquoi je profite pas de ce fichu don quand ça pourrait me sauver la mise, avec Ly' de dos il nous aurait pas remarquées! Quelle cruche! *

Mon visage anxieux devait faire peine à voir. Je ne savais pas bien cacher mes sentiments dans les moments de panique. J'essayais de sourire, mais j'avais plutôt l'impression de lui offrir une grimace bizarre. Il s'approcha, accompagné du second professeur. On allait être virées à coup sûr, Finn serait peut-être sympa mais pas Mr Baxter. D'ailleurs, le jeune prof aux cheveux longs s'approcha pour de bon et me fit la bise, comme si nous étions de simples amis. Je ne doutais pas qu'il ait pu faire ce genre d'escapade à son époque, époque pas si lointaine d'ailleurs. Il prit alors une chaise:

- Et t'es avec ... ta frangine? J'savais pas qu't'étais du genre à chercher les emmerdes! Mais visiblement c'est l'greffier du concierge? Pourquoi il est avec toi? Oh et j'vous présente James, vous l'avez d'jà en cours j'pense en histoire. Alors? Vous faites quoi les filles?

- Euuuuuh mmmhh euuuuh . . .

* Mais quelle réponse pertinente Lice, c'est merveilleux, on sent pas la culpabilité émaner de chacun des pores de ta peau! Dis quelques chose, d'intelligent pour changer! *

J'étais totalement prise de court, je m'attendais limite à me faire incendier de bêtise et traîner jusqu'au château par les oreilles, mais non, il s'était installé presque normalement:

- Je . . . On voulait . . . On n'a pas d'excuse, on voulait sortir, je sais que tu vas nous enlever des points, et c'est normal, mais j'ai pas envie d'être virée. J'avais besoin de sortir et Lyra savait parfaitement ça et on est venue enfin, ça se voit hein, je sais pas mentir. Et Charon? Je sais pas je crois qu'il . . . ou elle, je sais pas, mais il m'aime bien, il me suit parfois.

Je baissais la tête sans trop savoir quoi dire de plus. Je m'emmêlais les pinceaux dès que j'essayais de parler et que j'étais en faute. J'étais toujours très honnête, trop peut-être. Mais jamais je ne balancerais le fait que c'était l'idée de Lyra, même si finalement, ça ne devait pas changer grand chose, je l'avais suivi sans émettre la moindre difficulté.



Dernière édition par Alice Gryffin le Mar 11 Sep 2018 - 21:53, édité 3 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Johnatan Wick
Johnatan Wick
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 41
Maison : Poufsouffle
Etre et spécialité(s) : - Formation de Légilimencie

Emploi(s) : - Concierge à Poudlard
- Tueur à gages

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table pour deux un peu cachée   Une table pour deux un peu cachée - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 11:14




( Charon )

Les deux jeunes humaines semblaient dérangées par la présence de quelqu'un. Ce quelqu'un approchait, c’était deux hommes, l'un d'eux pris la parole avant de faire la bise à mon humaine à mèche rose.

- Alice? Mais qu'est-c'tu fous là? Tu d'vrais être au château!

Les deux humains étaient des professeur du grand château. Ils s’installèrent a la table des deux filles. Puis le professeur continua:

- Et t'es avec ... ta frangine? J'savais pas qu't'étais du genre à chercher les emmerdes! Mais visiblement c'est l'greffier du concierge? Pourquoi il est avec toi? Oh et j'vous présente James, vous l'avez d'jà en cours j'pense en histoire. Alors? Vous faites quoi les filles?


Le greffier du concierge ?! Je ne suis pas un greffier ! Vexer par la remarque du professeur, je le regarda des ces yeux d'humain, et alors que je m’apprêtais à lui sauter au visage pour lui faire ravaler ces paroles, ma petite humaine prit la parole un peu embarrasser:

- Euuuuuh mmmhh euuuuh . . .

Il y eu un moment de silence, puis elle continua:

- Je . . . On voulait . . . On n'a pas d'excuse, on voulait sortir, je sais que tu vas nous enlever des points, et c'est normal, mais j'ai pas envie d'être virée. J'avais besoin de sortir et Lyra savait parfaitement ça et on est venue enfin, ça se voit hein, je sais pas mentir. Et Charon? Je sais pas je crois qu'il . . . ou elle, je sais pas, mais il m'aime bien, il me suit parfois.

La jeune humaine avait raison, non seulement je la suivais mais je la protégeais d'éventuel problèmes. Pour imager cela je monta sur la table et m'assis devant la jeune fille à la mèche rose sans la cacher de son interlocuteur. Je plongea mes yeux dans les siens comme pour lire dans ces pensées, écoutant avec attention ce qui allait se dire entre ces humains.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t705-johnatan-wick-valide
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table pour deux un peu cachée   Une table pour deux un peu cachée - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 23:36





Une soirée entre soeurs
[suite du RP sur la Grande pelouse - 19h45]
Ft. Ma sista
Je grimace en entend le prof demander à ma soeur ce qu'elle fait ici, même si son attitude m'effare complètement. Il faut absolument que j'aille dans ses cours même si j'ai pas pris l'option, ce type est génial. N'empêche qu'en voyant Alice s'expliquer, je me sens un peu coupable et rajoute, sur un ton faussement détaché - je suis déterminée à défendre ma soeur :

"En fait, c'est plutôt moi qui suit du genre à chercher les emmerdes. Et puis je l'ai poussée à sortir sans même lui dire où on allait, donc c'est plutôt ma faute, nan ?"

L'animal dont je n'ai aucune idée de l'espèce - mais qui est carrément adorable - saute sur la table devant Lice. En voyant la bestiole si protectrice, je souris franchement. Mignonne, mais dangereuse. Je ne tend pas la main pour la caresser, même si je suis tentée un instant. En revanche, je me souris en saluant finalement le professeur comme il se doit :

"Bonsoir au fait, j'espère que vous passez une bonne soirée - et qu'on ne va pas la gâcher... Salut, "James"," je fais avant de pouvoir m'en empêcher, même si je me doute que je vais me faire tacler par quelqu'un ici - probablement ma soeur ou le concerné, d'ailleurs.
©️️ Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
James Baxter
James Baxter
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 23
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : • Professeur d'Histoire de la Magie

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table pour deux un peu cachée   Une table pour deux un peu cachée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 18:01


James finit tranquillement son verre, lorsque Finn lui tape le bras pour attirer son attention silencieusement. Suivant son regard, il aperçoit deux têtes blondes attablées dans un coin isolée, celle face à eux semble vouloir disparaître dans son bonnet, mais le visage et la mèche rose sont familiers. Il est surpris par ce qu'il découvre.

- Les jumellles Gryffin ?

Echangeant un regard, les deux adultes se lèvent, mais Finn aborde Alice - la plus discrète des deux jeunes filles - avant qu'il ai pu dire quoi que ce soit. Et si sa phrase n'a rien de choquant pour James, le geste qu'il a ensuite d'embrasser la jeune fille le fait se tourner vers le brun avec un regard incrédule. Il le regarde quelques instants puis secoue la tête, et c'est finalement l'amusement qui l'emporte, de peu, sur le choc. Il compte bien punir les filles, au moins par des retraits de points, mais c'est manifestement exceptionnel et plus innocent que les sorties qu'il a pu faire en tant qu'élève.
En voyant le malaise de la jeune Alice, il ouvre la bouche afin de la rassurer mais sa soeur prend la parole pour la défendre d'une manière qui le fait sourire. Il préfère ne pas répondre à sa phrase parce que même si c'est probablement vrai, il ne faut pas déresponsabiliser Alice. De toute façon, avant qu'il ait pu peser ses mots pour répondre la bonne chose, Lyra change de ton pour le saluer avec un sourire, imitant Finn en utilisant son prénom.

- ... Il reste interdit une seconde, avant de lâcher : Salut, Lyra. Il me semble que jusqu'à présent c'était "Mr Baxter".
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t933-james-baxter-presentation-valide
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table pour deux un peu cachée   Une table pour deux un peu cachée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 21:51


Lyra tente tant bien que mal de défendre sa frangine, mais on va pas se mentir, c'est inutile. Alice, même si elle est adorable, elle était pas obligée de la suivre, elle l'a bien voulu, donc elle est responsable aussi. James choisi ce moment de réflexion pour reprendre gentiment la Serpentard, mais quelque chose lui dit que ça le dérange pas vraiment. Finn s'accoude à la table pour se rapprocher des deux jeunes filles et grimace un peu:

- Bon, sans déc', j'veux pas jouer les rabat-joie hein les filles, mais on peut pas vous laisser vous en tirer comme ça, ce s'rait vraiment pas sérieux. J'vous r'tire 40 points chacune. Je sais ça fait beaucoup mais c'est pas rien d'se barrer du château la nuit hein? 40 points c'est bien James hein?

Il regarde son collègue un instant puis revient aux adolescentes et lance soudainement et jovialement:

- Bon! Après tout, tant qu'on est là, on vous invite à boire quelque chose? J'ai pas franch'ment envie d'rentrer tout d'suite, et puis vous avez d'jà perdu vos points, alors?
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table pour deux un peu cachée   Une table pour deux un peu cachée - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 19:56



Entre soeurs . . . enfin presque!
7 Novembre 2025 - 21h25
Avec Ly', Finn Thomas et James Baxter (qui interviendront ensuite héhé)


Charon ne sembla pas apprécier Finn, et s'installa assis, bien droit, sur la table, lui faisant face alors que je commençai à le caresser par instinct, mais aussi pour occuper mes mains que je ne savais pas trop où mettre. Ensuite, Lyra tenta gentiment mais un peu désespérément de prendre la faute sur elle et termina en appelant Monsieur Baxter James. Je déglutis difficilement, elle allait nous ajouter des ennuis supplémentaires à ce train là. A cela le prof lui répondit qu'elle ne l'appelait pas ainsi d'habitude.

Cette rencontre semblait tout à fait irréelle, improbable et je ne pouvais pas dire à quel point j'étais terrifiée. J'attendais la sentence, qui allait tomber à tout moment. Je savais Finn cool mais Monsieur Baxter je n'en savais encore rien. J'étais terrorisée, et incapable de faire quoi que ce soit quand Finn nous annonça la mauvaise nouvelle. Nous venions de faire perdre 40 points à nos maisons respectives. Je savais que Gryffondor restait dans la course et en tête, mais je me sentis soudainement très coupable. Gregory allait certainement se demander ce qu'était que cette perte de points. Je pourrais ne rien dire, mais je ne supportais pas l'idée de laisser les autres porter le chapeau, ou en l'occurrence mon préfet chercher des jours durant la nature de cette perte de points.

- Bon! Après tout, tant qu'on est là, on vous invite à boire quelque chose? J'ai pas franch'ment envie d'rentrer tout d'suite, et puis vous avez d'jà perdu vos points, alors?

J'écarquillai soudainement les yeux. J'avais bien entendu? N'était-ce pas de l'irresponsabilité? Ou ce prof était-il tout simplement hyper cool? Peut-être que c'était une blague, mais bizarrement je le crus. Je lançai un regard à ma soeur, comme paniquée, ne sachant si je devait "passer commande", mais elle ne m'apporta pas vraiment son aide sur ce coup là. Observant à tour de rôle ma soeur, Finn et James, quelle idée de l'appeler par son prénom! Alors je tentai de me détendre, les deux profs n'ayant pas vraiment l'air furieux ni à cran:

- Je . . . je prendrais bien une Biéraubeurre si c'est possible.

Je lançai un petit sourire super gêné, avant d'ajouter pour détendre l'atmosphère du mieux que je le pouvais:

- C'est pas très habituel de boire un verre avec deux de ses profs, c'est assez sympa, mais un peu perturbant . . . vous . . . vous venez souvent ici le soir après les cours? Enfin, si c'est pas trop indiscret!



Dernière édition par Alice Gryffin le Ven 29 Juin 2018 - 21:17, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table pour deux un peu cachée   Une table pour deux un peu cachée - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 21:02





Une soirée entre soeurs
[suite du RP sur la Grande pelouse - 19h45]
Ft. Ma sista, James et Finn
Je grimace franchement au retrait de points. Ca aurait pu être pire, mais ça reste assez douloureux de faire perdre 80 points à nous deux - surtout que Serpentard n'a pas besoin de ça. Je me tourne vers mon professeur d'histoire en entendant sa voix - et reste un peu stupide face à sa réplique.
Moi qui avais voulu taquiner mon prof, sa réponse me laisse effarée. J'ouvre la bouche. La referme. La rouvre. Puis un léger rire m'échappe. Et quand Finn Thomas nous proposa carrément de rester boire un verre avec eux - vraiment ! - je restai complètement interdite, pour une fois incapable de savoir quoi dire. Finalement, c'est la phrase gênée d'Alice qui me reconnecte. Ayant fini ma tasse depuis déjà un moment, je joue avec le bas de mon tee-shirt en réfléchissant, avant de demander :

"Un jus de cranberry pour moi."
©️️ Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
James Baxter
James Baxter
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 23
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : • Professeur d'Histoire de la Magie

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table pour deux un peu cachée   Une table pour deux un peu cachée - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 18:17


James hocha la tête à l'appel de son nom, sans se préoccuper vraiment de la réaction choquée de Lyra. Il est vrai qu'elle ne l'avait jamais croisé dans un contexte autre que les cours et que James était une personne de contraste, aimant autant s'amuser qu'étudier, contrairement à beaucoup de sorciers qui pensaient les deux incompatibles. Le connaissant dans son rôle de prof passionné par l'histoire, elle était assez logiquement surprise de le voir la taquiner, avec une veste en cuir et les cheveux ébouriffés.

- Oui, quarante points suffisent.

Certes, c'était indulgent mais il pouvait difficilement faire la morale sur le fait de sortir le soir, sans compter qu'il n'allait pas contredire son collègue - ce serait pédagogiquement stupide. Il était même près à les laisser un peu avant de les raccompagner au château, il était hors de question de laisser les deux adolescentes rentrer seules et il n'allait pas écourter sa soirée, mais il fut quand même surpris - encore - par l'attitude de Finn en le voyant près à s'installer pour boire un verre avec elles. Secouant la tête avec un sourire, il se demanda s'il en serait blasé un jour, tout en s'asseyant.
Mal à l'aise, Alice commanda une bieraubeurre, avant de se lancer dans une tentative de conversation.Alors que sa soeur, manifestement plus à l'aise, commandait un jus de fruits, il la prit en pitié et répondit, un peu distraitement :

- Non, plus trop depuis quelques années.

Après quoi il réalisa qu'il venait d'admettre qu'il l'avait fait en tant qu'élève, puisqu'il était là en tant que professeur seulement depuis la rentrée. Se grattant la nuque, il décida d'enchaîner :

- Enfin, je suis déjà venu une ou deux fois depuis la rentrée...
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t933-james-baxter-presentation-valide
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table pour deux un peu cachée   Une table pour deux un peu cachée - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 20:14


- J'adore v'nir dans l'coin flâner, mais j'avoue, que même avec mes conneries d'ado, sortir à Pré-au-lard le soir hors weekend, j'l'ai jamais tentée, trop peur de m'faire virer sûr'ment.

Il ne relève pas la remarque de son collègue qui venait clairement de se vendre, mais il est encore possible que les filles n'aient pas capté. Il regarde autour de lui et lève une main vers la serveuse et lance au travers de la salle:

- Deux Biéraubeurre et un jus de cranberry ici s'te plait!

Les deux adolescentes semblent vraiment perturbées quand même. C'est vrai que c'est pas commun, après une infraction de se faire inviter par les profs pour un verre. Enfin, c'est pas commun même sans infraction quand on y pense. Il les regarde et s'adresse à Alice:

- La prochaine fois qu'tu veux passer inaperçu Princesse, évite le bonnet Panda.

Il lui fait un clin d'oeil et reprend comme si de rien était:

- Et du coup, vous avez décidé de sortir ce soir parce queeeeee?????
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Fictif
Fictif
Staff
Revelio
Age RPG : 0
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table pour deux un peu cachée   Une table pour deux un peu cachée - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 22:44


Juliet se tourna vers Finn à l'appel, et entendant la commende, elle la prépara rapidement avant de filer, plateau lévitant au bout de la baguette.

- Et voilà ! Je suis pas de service en salle, normalement. Mais bon, Chris est occupé ailleurs...

Elle sourit avec indulgence à Finn et pose les boissons sur la table, interrogeant du regard les jumelles pour savoir à qui était destiné quoi. Puis elle se redressa et retourna à son comptoir, non sans lancer au passage un joyeux :


- Bonne soirée !

Une fois réinstallée et appuyée sur le plan de travail, elle observa rapidement la table, un peu curieuse. Réalisant que ce n'était pas très discret, elle détourna le regard et se concentra sur ses autres clients et commandes.
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table pour deux un peu cachée   Une table pour deux un peu cachée - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 20:12



Entre soeurs . . . enfin presque!
7 Novembre 2025 - 21h25
Avec Ly', Finn Thomas et James Baxter (qui interviendront ensuite héhé)


Finn passa commande et me fit ensuite une remarque sur ma discrétion avec mon bonnet, me surnommant Princesse une fois de plus. Je rougis une fois de plus évidemment, puis me tassa un peu plus sur ma chaise, jusqu'à qu'il nous demande la raison de notre venue ici ce soir.

* Qu'est-ce que j'en sais moi? C'est une idée de Lyra ça! *

* Ouais, mais c'est une idée que j'ai acceptée! *

* D'accord, pourquoi tu l'as acceptée? *

* Euh, je sais pas . . . *

* Bah voilà! *


Je pinçai les lèvres puis me mordillai l'intérieur de la joue sans trop savoir quoi lui répondre du coup, mais il fallait trouver quelque chose à répondre et vite, on était venue pour une bonne raison.

* Autre qu'enfreindre le règlement? *

* Oh la ferme toi! *

- On voulait passer un peu de temps ensemble, loin des autres . . .

* Woaw, la meilleure des excuses! Alors là chapeau! Numéro un! *

* T'as une meilleure excuse? *

* Nan! *

* Bon alors tu la fermes j'ai dit! *


Heureusement que mon débat intérieur ne se remarquait pas, j'espérais juste qu'il n'y ait aucun légilimens aux alentours.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table pour deux un peu cachée   Une table pour deux un peu cachée - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 11:05





Une soirée entre soeurs
[suite du RP sur la Grande pelouse - 19h45]
Ft. Ma sista, James et Finn
Alors que Mr Baxter - du coup, est-ce que j'ai le droit de l'appeler par son prénom ? - formule une réponse que je n'écoute pas vraiment à ma soeur, l'autre professeur passe commande. Une jeune femme rousse arrive avec un plateau et nous sert, non sans faire une remarque à Finn. Je souris et la remercie chaleureusement et prend une gorgée de jus. La taquinerie de Finn à ma sœur me fait rire, ça a toujours été un des plus grands paradoxes d'Alice. Je restai figée à la question, mais quand Lice y répondit, j'ajoutai, en soutien :

"C'était mon idée, je rappelle. On se voit plus, je trouve ça dommage, alors... Je l'ai traînée dans le parc sans lui dire où on allait."

Elle fait une moue qui semble plus amusée que coupable, même si ses yeux sont baissés. Puis, histoire de reprendre contenance, boit une gorgée de jus, songeant qu'elles ont quand même eu de la chance de tomber sur des enseignants aussi cool. Elles auraient pu être sérieusement en danger voire se faire exclure, comme l'a dit Finn. Cette réflexion l'amène à une autre et rapidement l'esprit de la jeune Serpentard bloque sur un détail. Se tournant vers le prof d'histoire, elle demande :

"Vous vivez à Pré-Au-Lard ?"
©️️ Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table pour deux un peu cachée   Une table pour deux un peu cachée - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 20:07


Alice semble soudain très mal à l'aise, mais Finn essaie de ne pas relever. Vu le genre de la miss, ce serait assez risqué. Mais d'un coup, sa soeur reprend le flambeau et commence à donner deux ou trois précision. En fait, juste une. Elle est à l'origine de cette escapade, ce qui étonne beaucoup moins le jeune prof qui rétorque instinctivement sans vraiment parler à la jumelle:

- Ah bah bravo, c'est vach'ment malin...

Il tend la main vers son verre et se met à fouiller dans sa bourse puis se tourne vers la jeune femme au comptoir et lance à travers la salle:

- Tu m'mettras ça sur ma note ?

Il va payer en sortant bien sûr, mais c'est pour qu'elle sache qu'il prend les boissons des jumelles à sa charge, on invite jusqu'au bout, c'est la moindre des politesses. Puis Lyra se tourne vers Baxter et lui pose une question très personnelle que Finn ne peut que relever:

- Oh oh, mais dis donc jeune fille, on s'intéresse de près à son prof d'histoire? Faut admettre qu'il est beau gosse! Ah ça! J'kif'rais vivre à Pré au lard sérieux, c'est sympa c'bled!
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
James Baxter
James Baxter
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 23
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : • Professeur d'Histoire de la Magie

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table pour deux un peu cachée   Une table pour deux un peu cachée - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 1:30


Les Gryffin ne semblaient pas à leur aise, surtout Alice. Lui-même, s'il avait plus d'assurance, était un peu perturbé par la situation plus qu'inhabituelle. James avait tendance à prendre les choses avec détachement et un peu d'ironie dans ce genre de situations. Il lâcha un rapide remerciement à la barman et écouta les explications des jumelles, au fond assez compréhensif bien qu'il soit fils unique. Et encore une fois, même s'il n'approuvait pas que des élèves fassent le mur, il pouvait difficilement les condamner avec honnêteté. La question de Lyra le plongea dans l'embarras - parce que la réponse dévoilerait immédiatement ses conneries passées, ce qu'il préférerait éviter - et il prit une gorgée de bièraubeurre pour passer sa gêne. Par conséquent, il s'étouffa presque avec à la remarque de son collègue.

"Finn ! Inapproprié. Il marqua une pause et ajoute avec plus d'humour : Merci pour le compliment, cela dit."

Malgré tout, il jeta un regard à Lyra. La question était effectivement personnelle, mais vu le ton de la jeune fille et le contexte où elle l'avait posée, il était presque certain qu'elle avait tiqué sur la remarque sur sa fréquentation du bar. Et si c'était bien le cas, c'était malin de remarquer ce genre de choses - assez serpentard en fait, de noter les détails et les failles du discours des autres.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t933-james-baxter-presentation-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une table pour deux un peu cachée   Une table pour deux un peu cachée - Page 2 Icon_minitime


Une table pour deux un peu cachée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Une table pour manger
» Entre deux rayons
» Une table
» Une table à l'extérieur
» La table familiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Pré-Au-Lard :: Boutiques :: Les Trois Balais-