............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Près de la fontaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 0:13






Près de la fontaine






Fontaine représentant un couple de sorciers autrefois célèbre, le monument est situé tout en bas du village, proche de la gare. L'eau sort des baguettes des deux amants, celle ci se déversant dans le large bac en forme de trèfle à quatre feuilles. En marbre blanc, ce dernier est rehaussé de délicates moulures datant de la renaissance.

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Selene Corvinus
Selene Corvinus
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 23:21


Près de la fontaine Mv5d




Pentru Dragoste


[13 Septembre 2025 - 14h10]
Rp avec Johnatan Wick


Mes yeux se fixent sur le mouchoir à demi étalé sur la table devant moi. Un frisson me parcoure, je ne comprends pas. Il se lève sans piper mot, puis, se penchant vers moi me lance d'une voix sombre:

- Pentru Dragoste

Mon sang, aussi froid soit-il, ne fait qu'un tour. Pourquoi? Pourquoi m'a-il dit ça? Qu'est-ce que ça veut dire? Où a-t-il eu ceci? Qu'est-ce que... Je me lève d'un bond, ça semble être impportant, et me tourne vers Abelforth et m'excuse d'un signe de tête de partir à la volée ainsi. Je mets ma veste et fonce à l'extérieur. D'un coup d'oeil, je vois qu'il n'est pas dans cette rue. Me décalant légèrement je l'aperçois, le molosse l'accompagnant. Je l'interpelle sans réfléchir:

- John!

Il semble s'arrêter, mais je n'y prête pas attention et je me dirige à ma vitesse "normale" jusque devant lui, créant un mouvement de recul de méfiance chez Sinitros. Je porte la main près de lui, afin qu'il voit qu'il ne craint rien, j'ai l'habitude des chiens et ma particularité les surprends toujours. Le mouchoir à la main, je le brandis devant les yeux de Johnatan Wick, sans trop savoir par où commencer. Je reprends avec solennité :

- Monsieur Wick, d'où est-ce que ça vient, je ne comprends pas... pourquoi? Pourquoi m'avoir dit cela? Je ne sais même pas en quelle langue c'est? Qu'est-ce que vous m'avez dit? Qu'est-ce que vous me cachez? C'est ma mère qui vous envoie? Il y a un contrat sur moi? Je... je comprends pas!

Je suis totalement perdue, je n'ai absolument rien compris et quelque chose me dit que c'est quelque chose d'extrêmement important, pourquoi je l'ignore! Que va-t-il me dire? Va-t-il seulement me répondre? Comment savoir ce que ça veut dire s'il ne me le dit pas? Les technologies moldues peut-être? Internet? Je ne connais aucun moldu, peut-être un élève né moldu? Ou habitué à ce monde? Mon cerveau fonctionne à toute allure en attendant de savoir s'il gardera ce secret dans l'immédiat...


Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Johnatan Wick
Johnatan Wick
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 41
Maison : Poufsouffle
Etre et spécialité(s) : - Formation de Légilimencie

Emploi(s) : - Concierge à Poudlard
- Tueur à gages

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 0:06




Alors que je rentrais au château perdu dans mes pensées, les larmes au yeux, j'entendis Miss Corvinus m'interpeler puis arriver soudainement devant moi avec sa " rapidité ". La main sur mon poignard par réflexe, je me retrouva avec le mouchoir blanc sous les yeux. Sinistros eux un mouvement de méfiance mais la " jeune femme " ayant anticipé sa réaction était déjà entrain de le rassurer. Je baissa ma garde si tôt qu'elle commença a parler:


- Monsieur Wick, d'où est-ce que ça vient, je ne comprends pas... pourquoi? Pourquoi m'avoir dit cela? Je ne sais même pas en quelle langue c'est? Qu'est-ce que vous m'avez dit? Qu'est-ce que vous me cachez? C'est ma mère qui vous envoie? Il y a un contrat sur moi? Je... je comprends pas!

Je recula d'un pas, pris le mouchoir entre deux doigts sans l'enlever de la main de Miss Corvinus et répondis:

- Ce n'est pas votre mère qui m'envoie pour vous protéger, elle a des sbires pour cela, il n'y a pas non plus de contrat sur vous, sinon je serais venus vous chercher bien plus tôt.


Je secoua légèrement le mouchoir et continua:

- Ceci est personnel, mais je ne vous raconterai pas cela ici. De plus vous êtes très maligne, vous trouverez ce que veulent dire ces mots, car cette langue ne vous ai pas étrangère. Demain soir à 22h, je serai dans mon séjour de mon appartement. Si le cœur vous en dit venez et je vous répondrai.

Je repris la direction de Poudlard avec Sinistros saluant la " jeune femme " avec un petit sourire.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t705-johnatan-wick-valide
Selene Corvinus
Selene Corvinus
Personnel de Poudlard
Revelio
Créature Age RPG : 47
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Semi vampire
- Sens sur développé et rapidité particulièrement évoluée


Emploi(s) : - Professeur de défense contre les forces du mal

Patronus : Corbeau
Epouvantard : La mort de George Weasley
Amortentia : Cuir
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 13:09








Pentru Dragoste


[13 Septembre 2025 - 14h10]
Rp avec Johnatan Wick


Alors qu'il touche le mouchoir entre deux doigts, il m'explique que ce n'est ni ma mère, ni un contrat, mais je note qu'il semble bien savoir qui elle est. Je fronce les sourcils lorsqu'il reprend:

- Ceci est personnel, mais je ne vous raconterai pas cela ici. De plus vous êtes très maligne, vous trouverez ce que veulent dire ces mots, car cette langue ne vous ai pas étrangère. Demain soir à 22h, je serai dans mon séjour de mon appartement. Si le cœur vous en dit venez et je vous répondrai.

Je ne sais que répondre et lui décide de continuer son chemin, me laissant là, pantoise. Il faut que je trouve quelqu'un qui peut me dire ce que c'est, mais je ne connais personne qui soit suffisamment connaisseur du monde moldu pour m'aider à trouver. Ceci dit, une idée me vient, dans ma maison, j'ai une élève, non deux qui pourrait peut-être m'aider. Je me retourne et regarde le concierge partir toujours accompagné de son molosse qui le suit comme une ombre.

Stoïque je réfléchis, avec un peu de chance elle se trouve à Pré-au-lard aujourd'hui? Je vais essayer de la trouver, peut-être qu'elle acceptera de m'aider, si je ne l'effraie pas trop.

[Fin de rp]

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t737-selene-corvinus-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 9:49


Près de la fontaine Mv5d
              
Des excuses s'imposent
  Rp avec Melinda Austin
       12 octobre 2025 vers 14h00
     

Depuis le 25 septembre Gregory avait ruminé son comportement à l'égard de Melinda. Evidemment qu'elle l'avait provoqué, et lui au lieu de prendre ça à la légère et de gérer la conversation de façon plus légère, il avait tout pris à coeur au point de ne plus supporter la discussion et de partir. Il s'en était voulu à la seconde même où il s'était levée de la chaise en bois, ce n'était pas un garçon au mauvais fond, et il avait détesté abandonner Melinda là, sous prétexte qu'elle lui disait la vérité. Oui car après réflexion, Gregory avait finit par admettre qu'elle avait raison. Depuis le temps qu'il côtoie les né-moldus au château, il ne les a jamais vraiment approché. Ou bien en connait-il sans même savoir qu'il appartiennent à une famille de moldus ? C'est fort possible. La distinction entre sorcier de Sang-Pur, de Sang-Mêlé et de Sang Moldus n'était jamais écrite sur le front des gens.

Alors pour se faire pardonner, le jeune homme avait finit par envoyer un morceau de parchemin ensorcelé à Melinda. Ce n'était pas la première fois qu'il utilisait un tel charme pour faire parvenir à quelqu'un un message sans passer par la volière. Le papier, sur lequel il avait donné rendez-vous à la Serdaigle, était censé retrouver son destinataire grâce à son nom que bien évidemment Gregory avait inscrit au dos. En général, il n'avait pas de soucis avec ça. La seule fois où la personne en question n'a jamais reçu le parchemin c'était seulement parce quelqu'un d'autre l'avait intercepté au vol dans un couloir du château.

C'était il y a presque trois jours. Sans aucune réponse depuis, Gregory n'était pas sûr de voir Melinda débarquer au lieu de rendez-vous. Néanmoins, quelque chose le laissait croire qu'elle viendrait, ici à Pré-au-Lard. Un dimanche d'automne, près de la fontaine, ça se refusait rarement. Et puis Melinda avait certainement des tas de choses à lui dire après tout ça. Peut-être même qu'elle serait ravie de l'entendre s'excuser. Alors le jeune homme était bien sur le banc, autour de la fontaine célèbre du petit village de sorciers. Cela faisait une bonne dizaine de minute qu'il attendait. De temps en temps il observait sa montre à gousset qui lui rappelait que lorsqu'on attend le temps aime s'écouler lentement. Heureusement pour lui, le ciel était découvert et la température devait stagner autour de quatorze degrés, ce qui reste agréable. Il resserra un peu plus son écharpe rouge et or autour de son cou et glissa ses mains dans sa robe de sorcier bleue marine qu'il aimait mettre le week-end. Son occupation la plus prenante restait de regarder chaque sorcière ou sorcier qui passait non loin de lui. A chaque instant il espérait y voir le visage doux et blanc de sa camarade de Serdaigle.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 20:16


Mel n'avait plus aucun contact avec Gregory depuis deux semaines. Elle prenait soin de l'éviter dès qu'elle le croisait; à plusieurs reprises, pourtant, elle s'était décidée à venir le voir pour s'excuser. Mais contrairement à la dernière fois, elle ne trouva pas le courage d'aller lui parler. Puérile jusqu'au bout. Elle finit par admettre que c'était foutu, et qu'il en était mieux ainsi. Gregory ne méritait pas de supporter une ordure comme elle.
Entre temps, Mel avait plus ample connaissance avec les jumelles Gryffin, et cela lui avait un peu remonté le moral. Et puis, il y eut cette fin d'après-midi maussade où elle planchait sur un devoir d'Etude des objets magiques dans une salle de classe abandonnée - la salle commune de Serdaigle était alors bien trop bruyante. Essayant de s'y retrouver dans ses notes, elle avait aperçu un bout de parchemin à son nom qui semblait avoir atterri sur la table comme par magie. * C'est quoi ce truc ? * s'était-elle demandée avec mauvaise humeur. Mel avait rejeté la première idée - la plus évidente - qui lui était passée par la tête. Il ne fallait garder aucun espoir. Elle avait lu le papier, puis relu au moins cinq fois sans vraiment réaliser, son rythme cardiaque avait doublé - et elle aurait d'ailleurs bien aimé qu'il se calme car il n'y avait aucune raison de s'emporter comme cela, vraiment. Il ne fallait garder qu'une pensée en tête: elle allait enfin avoir l'occasion de présenter ses excuses en personne.

Le jour même, Mel se sentait anxieuse mais tarda paradoxalement à partir, ce qui eut pour conséquence de la faire accélérer en chemin et accentuer son appréhension. Gregory Donell était l'une des rares personnes qui la rendaient vraiment nerveuse. Il faisait doux, et Mel n'était pas frileuse. Elle avait simplement revêtu une chemise à carreaux rouges ouverte sur un débardeur blanc orné d'une tête de mort en fleurs, un slim destroy et ses rangers. Remettre ses vêtements moldus le week-end l'apaisait légèrement. Et derrière son apparence punk rock sur les bords, elle gardait toujours une élégance et une douceur un peu décalées.
Il était un peu plus de deux heures lorsque Mel arriva sur la place principale. Elle passa devant les Trois Balais, atteignit enfin la fontaine et la contourna jusqu'à apercevoir un garçon avec une écharpe de Gryffondor.

* Bon, quand il faut... *

Mel s'approcha du banc où Gregory était assis, essayant d'avoir l'air décontractée. Il était assez étrange de se retrouver face à lui après tout ce temps depuis leur accrochage.

- Hey, fit-elle avec un léger signe de la main.

Elle décida d'aller droit au but et parla d'une voix mal assurée mais sincère.

- Je... je tenais à m'excuser pour la dernière fois. C'était ridicule de ma part de t'avoir provoqué comme ça.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 23:00



       
       
Des excuses s'imposent
  Rp avec Melinda Austin
       12 octobre 2025 vers 14h00
     


Quand il commençait à perdre espoir, étant donné que sa montre à gousset lui indiquait 14h11, Gregory songeait à se lever. C'est alors que comme un miracle, la voix de la blonde qu'il a reconnu immédiatement, s'éleva dans l'atmosphère doux de cet après-midi. Il leva la tête automatiquement vers elle, c'était bien Melinda et elle était vêtue d'une drôle de manière. Enfin, bien sûr il ne dirait pas cela comme ça. Disons, qu'elle portait des vêtements de moldus. Néanmoins, ça lui allait plutôt bien. Et Gregory se surpris même à la regarder plus que les deux premières fois car il pouvait la voir telle qu'elle était vraiment. Un peu étourdit, il lui adressa un sourire qui voulait dire "Salut" de manière amicale.

Il pensait qu'elle allait s'asseoir à côté de lui, directement, et peut-être qu'un long silence les mettrait mal à l'aise. Au lieu de cela, elle reprit la parole et la monopolisa. D'un coup, un sentiment de honte empli le jeune homme. Elle s'excusait platement comme si elle était l'unique cause de sa montée en colère alors qu'en fait c'était juste lui qui s'était montré indigne de leur conversation.

- Arrête.. C'est moi qui m'excuse. C'est pour m'excuser que je t'ai faite venir, dit-il humblement.

*Et aussi parce que j'étais mal d'avoir planté notre début de relation qui s'annonçait comme une aubaine pour moi*

Par politesse, ou simplement pour que ce soit plus pratique, Gregory se leva du banc et fit face aux yeux troublant de Melinda. Il la dépassait un peu de sa taille maintenant, mais il fixait ses yeux.

- Tu as raison... sur toute la ligne. Je joue le garçon tolérant, je cherche à faire reconnaître les créatures magiques aux yeux des sorciers, et je ne suis même pas fichu de considérer les moldus !

Gregory venait de parler aussi sincèrement qu'il l'aurait fait devant sa Pensine. Il se voulait le sauveteur des êtres magiques qu'on prenait pour des monstres ou des esclaves, mais les moldus n'étaient-ils pas des humains qui souffrent encore du racisme des sorciers ? De pauvres gens qui étaient morts de la main de Mangemorts du temps de ses parents et arrières grands-parents. Il était temps d'ouvrir les yeux sur le monde des moldus et de leur laisser une chance.

- Assieds-toi, demanda-t-il d'un ton beaucoup plus doux.

Il tenait vraiment a réparer son erreur. Melinda avait fait plusieurs premiers pas qui avaient dû s'apparenter à de gros efforts pour elle, à lui de se montrer à la hauteur. Il indiquait le banc à la jeune femme d'un roulement d'yeux.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 8:43


"Arrête, l'interrompit Gregory. C'est moi qui m'excuse. C'est pour m'excuser que je t'ai faite venir."

* Ah... La fameuse situation où on s'excuse, l'autre dit que c'est de sa faute, on répond que c'est de la nôtre, l'autre insiste, et on ne s'en sort plus. *

Il se leva par commodité et parla d'une traite tandis que Mel, embarrassée, ne parvint pas à soutenir son regard.

- Tu as raison... sur toute la ligne. Je joue le garçon tolérant, je cherche à faire reconnaître les créatures magiques aux yeux des sorciers, et je ne suis même pas fichu de considérer les moldus !

Elle ne s'attendait pas tout à cela. Enfin, si, elle s'était bien doutée qu'il allait s'excuser de son côté, mais par pure convention. Or, il semblait vraiment s'en vouloir à lui-même plus qu'à Mel, comme s'il pensait que lui seul était en faute. La Serdaigle aurait dit qu'il en faisait un peu trop, s'il n'avait pas eu l'air aussi sincère.

- N'exagère pas, répondit-elle avec un léger agacement. Enfin... j'avais raison, sûrement, mais pas plus que toi. Je t'ai jugé et je n'avais pas à le faire. C'est tellement facile de reprocher ce genre de choses quand on ne vient pas du même milieu et qu'on n'a pas vécu la même expérience.

Mel s'assit sur le banc comme il l'y invitait et, à partir de là, ne sachant plus quoi dire, retourna au silence. Toute son aisance - si l'on pouvait dire - acquise il y a quelques temps semblait avoir gelé. Mais celle-ci ne devrait pas tarder à dégivrer, pour peu qu'ils ne s'attardent pas trop sur leur embrouille.


Dernière édition par Melinda Austin le Mer 24 Jan 2018 - 21:56, édité 1 fois
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 11:22



       
       
Des excuses s'imposent
  Rp avec Melinda Austin
       12 octobre 2025 vers 14h00
     

Très bien, chacun venait de reconnaître sa part de responsabilité dans la dispute qui avait éclaté. A quoi bon rabâcher les choses ? Gregory s'était remis en question, et il pensait bien changer du point de vue des Moldus. D'ailleurs Alice l'avait aussi ouvert sur ce sujet. Non s'il était là ce n'était pas pour faire fuir Melinda, il voulait au contraire reconquérir son intérêt. Alors le jeune homme se rassit à côté de la blonde à une cinquantaine de centimètre d'elle. Le bois du banc était froid à nouveau, c'est que Melinda avait dû prendre sa précédente place qui elle devait être moins froide. A peine assis, il glissa l'une de ses mains dans sa robe et la ressortit assez vite. Il tenait deux morceau de papier un peu cartonné et de taille identique. Il tourna la tête vers sa camarade en tendant les deux photographies vers elle.

- Tien, ce sont les photo de Carl que je t'avais promis.

Sur chacune d'elle on voyait le chartier à la robe bleuté. Il était en mouvement. Sur l'une il se tenait debout sur ses pattes arrière et semblait dire quelque chose, sur l'autre il courait en direction d'un vieille arbre.

- Mon père me les a envoyé cette semaine. Elle sont en couleur parce que c'est un ami qui m'avait prêté son appareil sophistiqué. Autrement, je n'ai pas les moyens pour un tel objectif. Je me contente d'un vieux modèle.

Gregory prenait un bon nombre de photos de sa créature pour des questions d'archives et de comparaison chronologique de comportement. Il espérait, en l'éduquant, qu'il apprenne à parler mais aussi à se comporter comme un être digne de confiance dès le premier coup d'oeil.
Il regardait maintenant la réaction de Melinda tout en jetant quelques regards aux photographies.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 22:07


Mel cherchait quelque chose d'intelligent à dire et qui ne paraisse pas trop artificiel, et alors qu'elle s'inquiétait de ne pas en trouver, Gregory l'interpella, deux photos en main. Elle s'approcha légèrement pour les observer. C'étaient les clichés de de son Chartier, Carl, qu'il avait évoqué la dernière fois.

- Cool, merci, fit-elle avec reconnaissance.

Mel ne faisait pas semblant d'être intéressée juste pour lui faire plaisir, elle était même contente de voir qu'il n'avait pas oublié. A vrai dire, elle n'avait jamais vu de Chartier autrement que dans les illustrations des ouvrages sur les créatures magiques qu'elle avait pu lire.
La jeune fille ne put s'empêcher un sourire amusé en le voyant gambader le long de l'image - une des choses qu'elle appréciait le plus dans le monde magique, c'était ces photographies mouvantes que les moldus étaient incapables de reproduire autrement que sur un écran.
La première image retint davantage son attention, cependant. Elle se demanda ce que la créature pouvait bien être en train de dire. Des insultes, certainement. Même si la dernière fois qu'elle avait abordé ce fait avec Gregory, c'était plutôt mal passé. Intriguée, Mel enchaîna les questions.

- Il a quel âge ? Et qu'est-ce qu'il raconte, précisément ? Est-ce que tu as déjà réussi à avoir une forme de... dialogue avec lui ?

Il n'y avait aucune sorte de condescendance dans ses propos, seulement de la curiosité, mais elle espérait n'avoir rien balancé qui puisse encore être mal interprété. Avec Gregory, surtout sur ce sujet, on n'était jamais sûr...

- La dernière fois, ajouta-t-elle plus lentement avec son habituel ton légèrement ironique, tu m'as dit que tu avais des choses à m'apprendre sur les créatures. Si j'ai fissuré tes préjugés sur les moldus, je suppose que c'est à ton tour de déconstruire les miens.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 16:35



       
       
Des excuses s'imposent
  Rp avec Melinda Austin
       12 octobre 2025 vers 14h00
     

- Six ans approximativement, mais il ne m'appartient que depuis seulement deux ans. Quant à ce qu'il dit.. Parfois c'est encore très confus, un peu comme un enfant de un ou deux ans qui commence à parler et qui mélange le langage gaga et les mots. Donc je ne le comprends pas toujours. Et quand ce qu'il dit est compréhensible, il dit des insultes qu'il adresse à je ne sais qui ou alors...

Gregory fit une pause. Il n'était pas suffisamment fier de son avancée avec Carl pour en parler. A vrai dire il n'avait jamais eu de réelle conversation avec lui. Certes il arrivait que le chartier lui réponde directement, ce qui prouvait qu'il comprenait certaines choses. Néanmoins de là à qualifier ça de dialogue. Il avait encore énormément de progrès à faire c'était certain.

- Disons qu'il connait quelques mots en anglais, des mots que je lui ai appris. Et je suis sûr qu'il sait ce que cela veut dire.

Gregory tourna la tête vers Melinda qui reprit la parole presque aussitôt. Elle remettait leur dernière conversation en jeu comme pour lui proposer une sorte de vengeance qu'elle était prête à subir. Il n'était pas sûr de savoir faire ça. Sur le moment il balbutia, un peu pris de court. Puis il se reprit, en clignant des yeux.

- Je pensais... Que tu n'avais pas de préjuger sur les créatures. Dis-moi,
qu'est-ce qu'elles t'inspirent les créatures magiques ? L'émerveillement, la peur, l'étranger, le danger, le réconfort ?


Lui aussi avait décidé de la provoquer en énumérant tous ces mots qu'elle était susceptible de répéter.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 22:12


D'après ce que racontait Gregory, ce dernier semblait avoir l'intention d'élever le Chartier de manière à le faire parler comme un humain. Une tentation qui devait être naturelle lorsque l'on se trouvait face à une créature douée de parole. Mel l'écouta attentivement. Il ne paraissait pas très satisfait des capacités actuelles de Carl, et la jeune fille esquissa un sourire qui se voulait encourageant. Néanmoins, elle se posait toujours des questions - et cette fois, elle les garda pour elle, ne prenant pas le risque de défoncer l'ambiance. L'idée partait certainement d'une bonne volonté, celle de prouver l'intelligence – et donc la "valeur" – du Chartier en poussant ses capacités de parole au maximum. Mais d'un autre point de vue, n'était-ce pas légèrement présomptueux de penser que plus la créature s'approchait du langage de l'homme et plus elle s'"élevait", se débarrassant ainsi de sa condition d'animal "vulgaire" ? Mel ne prenait parti pour aucune de ces idées, pour le moment du moins. Elle était probablement encore partie trop loin dans des pensées inutiles.

* Mieux vaut la fermer, sinon c'est la catastrophe à coup sûr... *

Ses dernières paroles avaient déconcerté le garçon, visiblement. Pour une fois qu'elle montrait un peu d'humilité... Mel songea qu'il allait certainement d'abord lui demander son avis sur le sujet – pour se faire une idée de son ignorance. Et c'est ce qu'il fit, mais pas de la manière à laquelle elle s'attendait.

- Je pensais... Que tu n'avais pas de préjuger sur les créatures. Dis-moi, qu'est-ce qu'elles t'inspirent les créatures magiques ? L'émerveillement, la peur, l'étranger, le danger, le réconfort ?

Ce fut à son tour d'être un peu troublée. Elle lui lança un bref regard. La Serdaigle y voyait une référence ironique aux propos stupides qu'elle avait pu tenir lors de leur dernière conversation, peu avant que tout dérape. Ce n'était peut-être pas intentionnel, mais c'était son impression. D'ailleurs, en y repensant, elle avait dit à peu près n'importe quoi tout du long. Mais ce n'était pas le sujet. Pour une fois, elle laissa son orgueil de côté.

- Evidemment que j'ai des préjugés là-dessus, comme tout le monde. Je croyais justement que c'était ce que tu voulais insinuer à ce moment-là. Mais le pire, c'est de ne pas se rendre compte d'en avoir, et c'était mon cas jusqu'ici. C'est pourquoi j'ai pensé que tu pourrais m'éclairer un peu sur le sujet.

* Ok, c'est absolument pas clair ce que je viens de dire... *

Mel fit une légère pause, l'air contrariée par ses propres paroles.

- En fait, ça dépend ce que l'on entend par "préjugés", reprit-elle. Dans ce cas précis, ce ne sont pas des idées reçues fondamentalement mauvaises, du genre – pour prendre un exemple extrême – penser que les créatures sont inférieures aux humains. Au contraire, bien évidemment, elles me fascinent. C'est juste que je m'arrête à des descriptions trop généralistes et en retire des idées très approximatives. Comme le fait que le Chartier sait uniquement balancer des insultes, et ne sera jamais en mesure de changer de cet état.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 14:52



       
       
Des excuses s'imposent
  Rp avec Melinda Austin
       12 octobre 2025 vers 14h00
     
Melinda se sentait vraiment concernée par la cause des créatures et Gregory savait pertinemment quel était son point de vue. A moins qu'elle soit une très bonne actrice, une merveilleuse cachotière, une bonne menteuse, elle ne pouvait que défendre les créatures. Alors le jeune homme la laissa parler. Il n'était pas sûr de tout comprendre mais ce qui importait c'est qu'elle avait énormément envie d'en parler, sinon pourquoi elle gaspillerait sa salive ainsi ? Carl n'était qu'un prétexte cette fois, même si elle tenait toujours les photographies dans ses mains blanches. Il la regardait, la détaillait, dans ses expressions à chaque mot prononcé, et dans les gestes qu'elle faisait et qui appuyaient son discours. Quand elle eut terminé, Gregory ne changea pas de tête. Il répondit aussitôt.

- Tu as probablement raison. Pourquoi le Chartier serait différent du Dragon après tout ? Il sait parler, oui, mais il a dû mal a apprendre, et il ne saurait transmettre ce qu'il apprend à ses semblable, à quoi bon.

Gregory se faisait volontairement défaitiste. C'est ce qu'il pensait parfois, entre deux échecs avec Carl. Mais la plupart du temps il pensait pouvoir changer les choses. Néanmoins, était-ce le bon moyen d'y parvenir ? Il n'en était plus sûr depuis un moment.

- Ce qui compte ce n'est pas ça, et tu le sais autant que moi. Ce qui compte c'est d'agir contre les sorciers aux mentalités perverti par le besoin de dominer. Je ne crois pas qu'on puisse changer les mentalités des convertis, mais on peut certainement les empêcher de contaminer d'autres personnes.

Ce qu'il venait de dire ressemblait vaguement à ce que lui avait dit Emily Atkins un jour après la rentré lorsqu'il s'était confié à elle à propos de son Chartier.

- Est-ce que tu as lu les journaux ? Il y a eu une nouvelle attaque à Londres. Des femmes déchaînées ont proféré des menaces à l'encontre des hybrides et des humanoïdes.

Une expression de dégoût avait remplacé son visage impassible. On aurait dit qu'il allait cracher sa haine pour ces sorcières et leurs adeptes sur le sol de Pré-au-Lard. Il n'osait même plus regarder Melinda dans les yeux.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 21:03


Tandis qu'elle parlait, la jeune fille eut l'impression d'être scannée sous le regard scrutateur et analytique de Gregory, comme si ce dernier espérait déceler une faille dans son discours. C'était un peu perturbant mais elle ne s'en préoccupa pas plus que cela; après tout, elle était parfaitement sincère et n'avait rien à se reprocher.
Lorsqu'il répondit, et ce avec une attitude bien plus sombre que ce qu'elle lui connaissait, Mel resta silencieuse et lui rendit simplement les photos de Carl. Puis le garçon poursuivit:

- Ce qui compte ce n'est pas ça, et tu le sais autant que moi. Ce qui compte c'est d'agir contre les sorciers aux mentalités perverti par le besoin de dominer. Je ne crois pas qu'on puisse changer les mentalités des convertis, mais on peut certainement les empêcher de contaminer d'autres personnes (elle approuva d'un signe de tête). Est-ce que tu as lu les journaux ? Il y a eu une nouvelle attaque à Londres. Des femmes déchaînées ont proféré des menaces à l'encontre des hybrides et des humanoïdes.

- Le coup des Augures ? Oui, j'en ai entendu parler, ça craint.


Mel marqua une courte pause, les sourcils légèrement froncés dans sa réflexion et le regard portant quelque part devant elle. Puis elle reprit la parole en revenant sur les premiers mots de Gregory.

- On parle souvent de lutte contre l'extrémisme. Mais il ne suffit pas de lutter, il faut prévenir. C'est le résultat d'un conditionnement, d'un endoctrinement. Et ce processus doit être freiné le plus tôt possible. Donc l'enseignement joue un rôle crucial là-dedans, il peut permettre de donner les ressources et la résilience nécessaire aux cibles principales de ce genre d'organisations – c'est-à-dire les plus jeunes – pour faire face à aux messages radicaux qui créent un sentiment de puissance, d'appartenance, d'identité... Il y a un sacré travail à faire là-dessus. Après, comme tu l'as dit, certains se sont tellement enfoncés dans leurs délires de violence que c'est foutu pour eux, ce serait malheureusement une perte de temps et d'énergie que d'essayer de les récupérer.

Mel observait Gregory du coin de l'oeil, l'air soucieux. Le visage de ce dernier était déformé par la colère. Réaction naturelle et compréhensible. Il était normal de se sentir révolté dans ces conditions. Mais elle pensa ainsi aux personnes qui réagissaient toujours sous le coup de l'émotion - comme cela mais en bien pire - et surtout qui entretenaient leur haine à l'égard de ces groupes extrémistes en pensant défendre leurs valeurs alors qu'en réalité, ils se faisaient tout simplement piéger. Mel ne risquait pas d'en faire partie, elle qui était volontairement déconnectée de tout ce qui se rapportait aux émotions et intellectualisait tout.

- Ces gens-là ont une stratégie de haine qu'il faut bien cerner pour ne pas tomber dans le panneau. Ils sont très forts pour provoquer chez nous des réactions excessives, nous diviser, et nous affaiblir. C'est loin d'être un combat évident.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 20:33



       
       
Des excuses s'imposent
  Rp avec Melinda Austin
       12 octobre 2025 vers 14h00
     
A son tour Melinda était partie dans une réflexion à haute voix. Mais contrairement à Gregory, elle paraissait moins affectée par les événements, disons plus distante, comme si elle savait faire la part des choses, prendre du recule et parler rationnellement. Gregory n'était pas impulsif, mais il était plutôt émotionnel et il ne pouvait pas s'empêcher d'être subjectif, surtout à propos d'un tel sujet. En écoutant Melinda il ressentait une sorte d'admiration pour elle et de honte quant à son comportement légèrement puérile. Sa colère s'estompa petit à petit, au fur et à mesure que le discours de sa camarade s'allongeait. Il réussissait à nouveau à la regarder s'exprimer. Dans le fond, ils étaient d'accord tous les deux. Elle voulait simplement insister sur le fait que la force n'était pas le meilleure moyen d'arriver à nos fins, que c'était même le meilleur moyen de braquer les gens et de renforcer leur haine.

- Non effectivement, ce n'est pas aussi simple qu'on le croit. Les terroristes, comme les Mangemorts du temps de Voldemort, ne préviennent pas quand ils attaquent. Ils font de nombreuses victimes et au passage ils embrigadent les plus faibles. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il y a peut-être des partisans de cette cause à l'Ecole...

Il n'était sûr de rien évidemment, mais pourquoi Poudlard serait-elle épargnée par les mauvais sorciers ? Il n'y avait aucune raison. Et si jamais elle était épargnée aujourrd'hui, elle serait souillée tôt au tard, c'était à prévoir. Gregory reprit d'une voix remplie de curiosité inquiète.

- Mais il y a aussi des cible ici. La Gazette à confirmé qu'i y a des hybride dans le personnel. Tu sais de qui il s'agit ?

Il avait bien pensé au concierge qu'il connaissait depuis deux ans maintenant. Son côté secret, discret, marginal et un peu froid... Peut-être était-ce dû à son "animalité". M'enfin, il n'avait rien vu d'étrange dans son bureau.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:31


"Mais il y a aussi des cibles ici. La Gazette a confirmé qu'il y a des hybrides dans le personnel. Tu sais de qui il s'agit ?"

Mel haussa les épaules.

- Il ne semble pas y avoir de demi-géants, on les aurait remarqués, dit-elle d'un ton narquois. D'après la Morelle, il y aurait un vampire... Peut-être qu'il y a un loup-garou aussi, c'est déjà arrivé, on ne sait jamais.

Elle ignorait s'il fallait plutôt qualifier de courageux ou délirant la décision d'intégrer des hybrides parmi les enseignants. C'était comme l'affirmation d'une position, une révolte même, de la part de la direction. Quoi qu'il en soit, c'était dangereux dans ce contexte. On avait tendance à considérer Poudlard comme une enclave protégée des conflits, mais en réalité personne n'était à l'abri de rien. Après tout, un professeur n'avait-il pas hébergé Voldemort en personne dans son propre corps trente-deux ans plus tôt ?  Et si des Mangemorts avaient déjà infiltré l'établissement, on pouvait bien imaginer que des opposants de la N.L.A. se trouvaient ici. Peut-être même parmi les élèves les plus âgés. C'était tendu.

- Bon, Corvinus est louche, c'est vrai, admit-elle. Mais on ne peut faire que des suppositions. De toute façon, l'important n'est peut-être pas de savoir qui l'est ou non, pour le moment du moins, mais plutôt de réfléchir aux conséquences en général. Ça me paraît honorable de vouloir renouveler et diversifier le corps enseignant, mais vu les circonstances, les profs concernés sont quand même particulièrement exposés... Qu'est-ce que tu penses de tout ça ? ajouta-t-elle en se tournant vers lui.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:47



       
       
Des excuses s'imposent
  Rp avec Melinda Austin
       12 octobre 2025 vers 14h00
     
Melinda faisait de l'humour, ou peut-être qu'elle se moquait de Gregory. Toujours est-il que ça le fit sourire. Si lui avait le don de rendre la conversation très sérieuse, elle savait comment y ajouter une note plus détendue, même si elle reprit son sérieux assez vite cette fois-ci. Lorsqu'elle parla de vampire, Gregory eut soudain l'image d'un Johnatan Wick buveur de  sang. C'était assez effrayant à imaginer, mais c'était étrangement tout à fait plausible, surtout parce qu'il avait tendance à rester dans son bureau sombre et qu'il sortait davantage la nuit que la journée pour soit-disant surveiller le château. Sa curiosité était définitivement la mal venue dans cette histoire et Melinda lui faisait remarquer à sa façon, et il ne pu s'empêcher d'être toujours plus curieux.

- Maintenant que tu le dis, c'est vrai que Miss Corvinus est très étrange ! Mais elle nous a elle-même parlé de vampire en nous rappelant à quel point c'était dangereux... Je sais pas quoi en penser. Je n'ai jamais eu à faire à un véritable hybride mais je sais qu'un loup-garou une fois transformé ne peut pas se contrôler alors...

Mais c'est ce que disait Melinda qui importait non ? Les hybrides qui enseignent ou travaillent à Poudlard ne sont-il pas trop exposés maintenant qu'ils ont été révélé dans les médias populaires ? C'était un risque que visiblement le Directeur était près à courir.

- Pour quelle raison le Directeur a accepté de faire travailler des hybrides ici ? A moins qu'il aime s'attirer des ennuis je ne vois pas. Ou bien il est simplement un militants sans limites et il préfère se battre pour ces sorciers plutôt que de leur fermer la porte.

Après tout, si Miss Corvinus était bel et bien un hybride, Gregory ne cesserait pas pour autant de suivre ses cours, surtout s'ils sont tous aussi instructifs que le dernier.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 18:18


Le visage sérieux de Gregory s'éclaircit pendant un instant au milieu de cette conversation grave. Mel songea qu'elle avait encore dû dire une chose stupide – peu importe, elle était plutôt contente de lui avoir fait décrocher un sourire. Elle se rendit compte qu'elle en avait vu peu de sa part jusque là. Et elle n'eut pas le temps de commencer à méditer là-dessus, revenant rapidement à la discussion quand Gregory lui répondit.

- ... Je sais pas quoi en penser. Je n'ai jamais eu à faire à un véritable hybride mais je sais qu'un loup-garou une fois transformé ne peut pas se contrôler alors...

C'était intéressant. Mel pensait davantage au danger que couraient les hybrides, et indirectement les élèves s'il se produisait une attaque au sein du château, mais il ne fallait pas ignorer celui qu'ils pouvaient représenter eux-mêmes. Il s'agissait d'un sujet extrêmement délicat, encore une fois: car ces personnes étaient humaines, bien entendu, mais leur autre part ne pouvait être négligée sous prétexte de rester dans le politiquement correct.

- C'est clair que si un loup-garou n'a pas pu prendre sa potion pour une quelconque raison, on est mal, fit-elle avec une légère grimace. Enfin, on va admettre que la direction a pris les précautions nécessaires pour que tout se passe bien de ce point de vue...

- Pour quelle raison le Directeur a accepté de faire travailler des hybrides ici ?
poursuivit Gregory. A moins qu'il aime s'attirer des ennuis je ne vois pas. Ou bien il est simplement un militants sans limites et il préfère se battre pour ces sorciers plutôt que de leur fermer la porte.

- Il est parfaitement conscient de la mouise que ça implique, et les profs hybrides ont sûrement été préparés à ça au moment de prendre leur poste. Peut-être qu'il veut montrer que les opposants n'ont pas gagné, qu'ils ne l'effraient pas. Même si c'est un grand risque à prendre pour tout le monde. Tu ne voudrais pas qu'on bouge un peu ?
proposa-t-elle soudainement.

L'endroit était plaisant, reposant, agréable, mais la jeune fille ressentait le besoin de se lever pour flâner un peu. Quoique, si Gregory était déterminé à rester ici, elle supporterait bien de demeurer assise encore un moment. La discussion était loin de l'ennuyer.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 12:27



       
       
Des excuses s'imposent
  Rp avec Melinda Austin
       12 octobre 2025 vers 14h00
     
" C'est clair que si un loup-garou n'a pas pu prendre sa potion pour une quelconque raison, on est mal "

C'est exactement ce dont Gregory voulait parler, c'est pourquoi il hocha la tête pour acquiescer. Les hybrides pouvaient s'avérer être dangereux même malgré eux. Il savait que c'était injuste cependant de les mettre à part, d'en faire des rejets de la société, car les loup-garoux et vampires par exemple, n'ont pas demandé à être ainsi. Le fait d'avoir ces propriétés magiques en soit est souvent la conséquence d'un malheur et considéré comme une malédiction. Il écouta Melinda qui tentait de le rassurer dans un sens en affirmant que le directeur savait ce qu'il faisait. Gregory prit une grande inspiration.

- J'espère que tu as raison...

Il laissa un bref silence s'installé entre eux. Mais très vite il voulu effacer le froid de cette conversation en répondant à la demande de sa camarade. Il se leva sans attendre pour lui montrer qu'il était totalement d'accord pour changer d'endroit.

- Est-ce que tu veux marcher ? Ou bien tu veux peut-être simplement aller ailleurs ? Boire ou manger quelque chose, je ne sais pas ?

Les sourcils haussés il regardait Melinda de son air interrogatif quand il reçu quelque chose d'assez dur sur le sommet de la tête.

- Aouhw !, gémit-il en plaquant immédiatement sa main sur l'endroit touché, comme un réflexe.

La tête baissé, il aperçu le responsable de sa douleur. Une noix en parfait état. Alors, il leva automatiquement la tête vers le ciel comme pour découvrir ce qui avait pu faire qu'une noix lui tombe sur la tête. Il n'y avait aucun arbre au dessus de lui, pas même une branche longue qui appartiendrait à un arbre noisetier éloigné. Il n'y avait qu'un oiseau, une sorte de corbeau, qui voletait en direction du village et qui lâcha un croassement légèrement désagréable. Son regard se reporta sur Melinda et il se trouva soudainement ridicule.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 21:21


Mel, soulagée de voir Gregory se lever, se mit debout à son tour en remuant légèrement les bras.

- Est-ce que tu veux marcher ? Ou bien tu veux peut-être simplement aller ailleurs ? Boire ou manger quelque chose, je ne sais pas ?

La jeune fille réfléchit rapidement. Si elle avait souhaité quitter le banc, c'était pour se bouger les pattes, pas pour se rasseoir deux minutes plus tard dans un pub – avec du monde, qui plus est. Mais elle n'eut pas le temps de répondre: un projectile frappa Gregory en plein crâne et celui-ci laissa échapper une exclamation de douleur.  

* What...? *

Mel écarquilla les yeux en voyant une noix épaisse retomber sur le pavé, puis un croâssement sinistre attira son attention et elle aperçut un oiseau au plumage sombre les narguer depuis les airs.

- Ce piaf en avait après toi, visiblement, dit-elle en plissant les yeux pour le regarder s'éloigner. C'est peut-être le corbeau de Corvinus, va savoir...

La Serdaigle avait dit cela d'un ton léger, mais elle avait un doute à présent. Elle se tourna ensuite vers Gregory, un air préoccupé sur le visage. Le pauvre semblait confus et allait se retrouver avec une sacrée enflure.

- Ehm... ça va aller ? On peut vadrouiller un peu alentours, ajouta-t-elle rapidement pour dévier de cette situation un peu embarrassante, et boire un truc après si tu veux.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 11:52


Près de la fontaine Mv5d


       
       
Régler ses comptes
  Rp avec Autumn Rowle
       22 novembre 2025 vers 14h00


Autumn avait finit par accepter, non sans lancer une blague censée le détendre à quoi il n'avait pas su répondre sans passer une main nerveuse sur sa nuque. Si c'était ainsi qu'on donnait un rencard à une fille alors il venait de l'apprendre. Lui, qui était un garçon de la vieille école, imaginait cela beaucoup plus préparé, et officiel. M'enfin, la brune plaisantait. Finalement, puisqu'elle avait bien voulu le suivre, il l'avait trainer dehors et puisque le samedi les visites à Pré-au-Lard était accordées toute l'après-midi, ils avaient pu sortir sans problème pour gagner le village sorcier.

Aux allentours de 14h00, une foule de personnes était présente. La neige était déjà tombée un peu dans la vallée, et les gens portaient pour la plupart des chapeaux ou des cagoules. Le froid était palpable, c'est pour Gregory avait aussi bien refermé sa cape rouge-bordeau autour de son pulle et de son pantalon. L'eau qui jaillissait de la fontaine n'était pas gêlée, et il semblait au garçon de ne l'avoir jamais vu éteinte. Peut-être qu'un sortilège était pratiqué sur le monument pour que l'eau soit toujours assez réchauffée pour y couler. En tout cas le cadre était agréable et il le brouhaha n'était pas trop intense encore.

- Euhm eh bien... nous y voilà. A moins que tu ne veuilles rester dehors, où aimerais-tu aller ? Je suis prêt à t'offrir une consommation, n'importe la quelle, tant qu'elle reste raisonnable.

Il se mit à sourire, sans sous-entendu, bien qu'il savait que la famille Rowle roulait sur l'or. Les Donell n'étaient pas modestes non-plus mais les parents de Gregory n'étaient pas du genre à donenr gratuitement de l'argent à leur fils, et celui-ci aimait le mériter. C'est pourquoi il songeait fortement à postuler à un job de vacances pour alimenter son compte à Gringotts.

- Tu as sûrement un endroit préféré ici, non ?

       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Autumn Rowle
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 13:56


J'avais suivi Grégory jusqu'à Pré-au-Lard, un léger sourire aux lèvres. Bien que la température se soit considérablement rafraîchie avec les chutes de neiges, je me sentais bien. Avant de partir j'avais eu le temps de récupérer une écharpe dans mon dortoir, et elle était maintenant enroulée autour de mon cou, laissant à peine voir ma bouche tant elle était épaisse.

Lorsqu'il avait proposé de rester dehors, j'avais vigoureusement secoué la tête, il faisait bien trop froid à mon goût pour ça. Mais la question qu'il me posa ensuite me mit encore plus mal à l'aise. D'une part parce que c'était bien la première fois que l'on me demandait ce que je préférais faire, et d'autre part parce que je ne savais comment expliquer à Grégory que je n'avais quasiment jamais mis les pieds à Pré-au-Lard, ne voyant pas l'intérêt d'y aller seule.

Je regardais autour de moi, l'air émerveillé, comme si je redécouvrais le village, ce qui, en soit, était un peu le cas. Je finis par reporter mon regard sur mon camarade, me doutant bien qu'il attendait une réponse.

Je te suis, et j'accepte que tu m'offres un verre, uniquement si je peux t'en offrir un à mon tour.

J'avais souri en disant ça, ne voulant pas qu'il le prenne mal. Mon compte en banque était plutôt bien approvisionné, mais je savais pertinemment que ce devait être le cas de celui de Greg aussi. Mon père ne m'aurait jamais marié au fils d'une famille pauvre, ni même trop modeste.

Alors, où va-t-on ?

J'avais dit cela en passant ma main sous son bras et en me serrant contre lui, autant par envie que pour me réchauffer un peu.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 16:45



       
       
Régler ses comptes
  Rp avec Autumn Rowle
       22 novembre 2025 vers 14h00


Gregory hocha vigoureusement la tête pour accepter la contrepartie que demandait Autumn. Deux verres ce n'était pas la mer à boire. Et puisqu'elle ne savait visiblement pas où se rendre, ou peut-être qu'elle était devenue trop polie pour imposer son choix, le jeune homme avait sa petite idée. Elle avait parlé de verre, elle avait donc au moins su préciser qu'elle voulait boire. Rien de mieux que les Trois Balais pour cela. Il l'aurait bien emmené à la Tête de Sanglier mais il serait passé pour un sorcier de l'an 2000. Et puis là-bas il savait que Miss Blake était gen... *Miss Blake et Edelweiss travaillent aux Trois Balais !* songea-t-il.

- Allons à la Tête de Sanglier, on sera assez tranquilles et là-bas il fait toujours chaud...

Lâche et égoïste, ce qu'il faisait en ce moment n'avait rien de Gryffondor. Mais il n'était pas prêt à se montrer auprès d'Autumn tandis que celle-ci venait tout juste de se blotir un peu contre lui. Il avala sa salive un peu bruyamment en regardant droit devant lui et reprennant la marche en direction de la grande avenue. En avançant il avait tendant à regarder un peu trop autour de lui pour tenter d'anticiper la vue d'un élève qu'il pourrait connaitre. D'un autre côté, il savait, comme lui avait rappelé sa fiancée, qu'être vus ensembe était un bon moyen de montrer au père Rowle que les deux remplissaient leur part du contrat. Alors Gregory se prit au jeu et dans un élan de bonté il frotta de sa main gauche l'épaule d'Autumn pour la réchauffer.

- Dépêchons-nous ou tu vas finir par devenir un glaçon.

Gregory accéléra un peu le pas en tenait Autumn pour qu'elle suive la cadence. Ils arrivaient bientôt devant le Pub.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Autumn Rowle
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 10:36


J'avais froid, mais j'avais aussi remarqué la gêne de Grégory. Et son geste affectif lorsqu'il avait frotté sa main sur mon épaule n'avait rien changé. Nous étions arrivés devant la Tête de Sanglier, et avant d'entrer, j'avais retiré ma main, essayant de masquer ma gêne et, disons le, la petite pointe au coeur que je ressentais.

Tu sais si... Si ça te gêne qu'on nous voie ensemble je comprendrais. J'ai bien vu que tu regardais partout, je suppose que tu as peur que des gens que tu connais nous croisent. C'est compréhensible. Si tu préfères qu'on aille se mettre dans un coin pas trop en vue, où même que l'on rentre... Bah dis le n'hésite pas.

Je n'avais pas envie de partir, mais je n'avais pas non plus envie d'incommoder Greg. je savais que quelque part il avait un peu pris sur lui pour m'inviter, et je ne voulais pas m'imposer plus que nécessaire. La grande Autumn Rowle qui se fiche de tout le monde était en train de ruiner sa réputation, mais je m'en fichais.

Je ne savais pas si j'étais différente avec Grégory à cause du fait qu'il soit mon fiancé ou si le fait qu'il soit mon fiancé m'avait lavé le cerveau au point que je ressente des sentiments qui n'avaient peut-être pas lieu d'être. Oh je n'étais pas amoureuse, mais je me sentais inexplicablement bien.

J'avais baissé la tête, ne sachant pas trop où regarder, et ayant peur de la réponse du Gryffondor. Je ne pouvais empêcher des frissons d'appréhension, et de froid aussi quand même, de me parcourir. La balle était dans le camps de Greg. Soit il acceptait que l'on rentre ensemble dans le bar au risque d'être vus, soit tout s'arrêtait là jusqu'à la prochaine entrevue. A condition bien sûr qu'il y ait une prochaine entrevue.
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Près de la fontaine   Près de la fontaine Icon_minitime


Près de la fontaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Près d'un vitrail
» Près de la rivière
» Près d'un pilier
» Au plus près des musiciens
» Près du canapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Pré-Au-Lard :: Le village :: Les rues-