............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Le guichet d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Le guichet d'accueil - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 12:17








Un emprunt nocturne




La réponse de Gregory ne se fit pas attendre : il avoua immédiatement être un gros mangeur, précisant qu'il n'avait pas honte de le dire. Emily ne put s'empêcher de remarquer qu'il n'avait pas employé les termes "grand mangeur" comme elle l'avait elle-même fait, mais qu'il les avait remplacés par "gros mangeur". Quelle était la différence entre un grand mangeur et un gros mangeur ? Emily n'en savait rien, mais le simple fait de remarquer cette nuance l'amusa. Le Gryffondor poursuivit en disant qu'il ne faisait pas d'excès et qu'il ne mangeait pas en dehors des repas. Il ne put se retenir de rire en mentionnant qu'il ne résistait pas à l'appel de la nourriture une fois à table. Emily se contenta de sourire. Elle s'apprêtait à répliquer quand le jeune homme poursuivit :

"En revanche, je ne suis pas du tout un bon cuisinier. Enfin... c'est plutôt que je ne cuisine jamais."

"Oh... Je vois... Il faut croire que l'on se complète bien !" lâcha Emily avant de laisser un doux rire s'échapper. "Pour ce qui est de grignoter entre les repas, j'ai un comportement totalement opposé au tien ! Heu... pardon, au vôtre." se corrigea-t-elle immédiatement avant de poursuivre sans laisser une quelconque trace de gêne apparaître sur son visage ou dans sa voix : "Je ne peux pas m'empêcher de manger un petit quelque chose par-ci par-là... Ca doit être pour cela que je ne mange pas énormément une fois le repas arrivé !" avoua-t-elle.

Lorsqu'Emily avait accidentellement tutoyé Gregory, elle avait eu la présence d'esprit de se corriger. Il était tentant de se laisser glisser vers le tutoiement, mais la bibliothécaire redoutait que l'élève ne soit mal à l'aise à l'idée d'abandonner le vouvoiement. D'autant plus qu'ils ne pourraient se tutoyer qu'à la condition qu'ils soient seuls, ce qui rendrait la manoeuvre plus complexe encore ! Emily espérait simplement que le Gryffondor ne lui tiendrait pas rigueur de son écart. Qui sait, peut-être que le simple fait qu'elle n'ait elle-même pas donné l'impression de donner de l'importance à ce lapsus mènerait l'élève à passer outre sans s'y attarder ? Gregory avait pris la parole pour avouer ce qu'il pensait au sujet des endroits bondés :

"Concernant la foule et le bruit, je crois que je suis un peu comme vous. Enfin le bruit en lui-même ne me dérange pas, sauf quand il n'est pas approprié. Lorsque j'étudie ou lorsque je mange par exemple, j'aime bien que la pièce soit plongée dans le calme. Je ne dis pas qu'il faut à tout prix se taire mais bon, le chahut c'est vite fatiguant."

Emily accueillit ces propos d'un sourire entendu. Elle était entièrement d'accord avec l'élève, ce qui leur faisait un point commun à rajouter aux nombreux autres. La bibliothécaire remarqua que l'élève s'apprêtait à boire à nouveau. Il se ravisa en remarquant que son verre était vide. S'apprêtant à remplir d'eau l'objet de métal, le rousse souleva dans les airs sa baguette en bois de Saule, mais elle stoppa son geste, se disant qu'il serait plus poli de demander d'abord à l'élève s'il désirait qu'elle le serve à nouveau. Peut-être désirait-il clore la discussion et s'en aller ? La pointe de sa baguette à quelques centimètres du verre de Gregory, Emily plongea son regard dans celui du jeune homme et le questionna en souriant :

"Désirez-vous que je vous reserve un verre d'eau ?"

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Le guichet d'accueil - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 16:08




Le tutoiement soudaine d'Emily envers Gregory ne le surpris pas du tout et il ne releva d'ailleurs pas le fait qu'elle ce soit corrigé. Si cela ne tenait qu'à lui, il l'aurait laissé le tutoyer car ça ne le dérangeait pas éthiquement parlant. En revanche, il ne se serait pas permis de faire de même car il souhaitait respecter la hiérarchie et aussi parce que... vouvoyer la bibliothécaire lui plaisait en quelque sorte. Cette courte différence d'âge qui se voyait à peine, il aimait la renforcer par cette politesse de langage comme si il aimait garder en vue cette barrière qui faisait delui un simple élève et d'elle un personnel de Pudlard. C'était une façon d'éviter son esprit de divaguer.

Apprendre qu'Emily était plutôt du genre à grignotter entre les repas en l'étonna quelque peu. Il n'avait pas passé énormément de temps à l'observer, sans compter qu'il ne l'avait vu qu'aujourd'hui, mais à en juger par sa silouhette affinée, il était clair qu'Emily soignait son alimentation, en tout cas a priori. Peut-être que sa carrière de joueuse de Quidditch y était pour quelque chose. En tout cas il n'était pas prêt à faire de remarque sur la corpulence de la rousse.

Il constatait par contre qu'ils avaient tous les deux de nombreux centres d'intérêts en communs. Il aurait volontier reprit un verre pour continuer leur discussion nocturne sans jeter de coup d'oeil à l'aiguille de sa montre à gousset, mais c'était sans compter sur le fait que son devoir de Préfet l'attendait. Il fit une sorte de grimace à la gentille proposition d'Emily et regrettait déjà ce qu'il allait dire.

- Non merci, je suis désolé mais je vais devoir vous quitter pour ce soir... Les couloirs vides et sombres de Poudlard n'attendent plus que moi.

Il haussa les épaules en pensant qu'il aurait pu envoyer balader ses responsabilités et regagner les appartements d'Emily pour partager un repas avec elle et avoir une discussion d'autant plus complète. Tant pis... Pour ne pas céder à cette pensée il préféra tout de suite se lever de la chaise en bois. C'est avec un peu de maladresse qu'il le fit et se retintau bureau faiblement éclairé. Emily ne devaitplus distinguer son visage maintenant qu'il était debout mais lui pouvait voir davantage le haut de son corps qui était éclaboussé parla lumière des chandelles.

- Je serai vraiment content que l'on remète cela à plus tard..

Ce qui était sûr c'est qu'ils se revéraient très vite car Gregory avait toujours été un habitué de la bibliothèque, même lorsqu'il s'agissait de madame Pince assise derrière ce comptoir. La garçon fit un pas en arrière, pour commencer à s'en aller, et il senti même le courant d'air qui passait entre les portes entre-ouvertes. Après une seconde, il se souvint du pourquoi il était là.

- Oh, quel idiot je fais, j'allais oublier ce pourquoi je suis venu vous voir...

D'un pas franc il se ravança dans la lumière tremblante et se saisit des manuels et livres qu'Emily lui avait gentiment dénichés pour soigner son chartier. Il sourit brièvement, sans savoir si son interlocutrice pourrait le distinguer.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Le guichet d'accueil - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 11:24








Un emprunt nocturne




La baguette toujours en l'air, Emily regarda le jeune homme lorsqu'il jeta un bref regard à ce qui semblait être une montre à gousset. La rousse avait toujours été une grande admiratrice de ces objets qu'elle trouvait élégants et raffinés. Ce qu'elle ne savait pas, ou plutôt ce qu'elle avait oublié, c'est que petite déjà elle pouvait passer des heures à observer une montre à gousset sans s'en lasser. La course folle de l'Ecarlate vagabonde -c'est ainsi qu'elle avait surnommé la Trotteuse- avait toujours su l'hypnotiser. Avec regret, du moins c'est ce qu'Emily en déduisit au vu de la grimace que fit Gregory, le Gryffondor refusa poliment l'offre faite par la jeune femme :

"Non merci, je suis désolé mais je vais devoir vous quitter pour ce soir... Les couloirs vides et sombres de Poudlard n'attendent plus que moi."

En entendant la manière dont l'élève avait personnifié les couloirs, Emily ne put s'empêcher de lâcher un bref petit rire. Comme pour ne pas revenir sur sa décision, Gregory se leva immédiatement de sa chaise, manquant de tituber. Il retrouva vite son équilibre en s'aidant du bureau de bois. La rousse, contrairement à ce qu'il pensait sans doute, parvenait encore, grâce à sa très bonne vue, à distinguer son visage. Il reprit la parole pour dire :

"Je serai vraiment content que l'on remette cela à plus tard..."

La tête relevée, Emily acquiesça avant d'avouer dans un murmure que cela lui plairait également. Gregory fit un pas en arrière, disparaissant ainsi dans l'obscurité que la vue diurne de la bibliothécaire ne parvenait pas à percer. La jeune femme s'apprêtait à lui souhaiter une bonne soirée lorsque ses yeux se posèrent sur la pile de livre avec laquelle le Gryffondor était censé s'en aller. Emily était sur le point de le rappeler, mais le Préfet avait dû se rendre compte par lui-même de son erreur car il était revenu sur ses pas en disant :

"Oh, quel idiot je fais, j'allais oublier ce pourquoi je suis venu vous voir..."

Réapparaissant dans le champ de vision de la rousse, il s'empara de la pile de livre. Souriant suite à la remarque de l'élève et en réponse au sourire qu'il lui avait brièvement adressé, Emily se leva elle aussi, s'empara de sa baguette et déclara :

"Il est temps pour moi de rejoindre mon nid ! Mais avant tout je dois m'assurer que les fenêtres soient toutes fermées... Je vais donc vous laisser aller remplir vos devoirs de Préfet, et je vous souhaite de passer une belle nuit !"

Elle avait accompagné cette dernière prise de parole d'un énième sous-entendu sur sa nature d'Animagus. Elle commençait à le faire presque trop naturellement et, selon la personne qu'elle avait en face d'elle, cela pouvait s'avérer dangereux. Mais, au fond d'elle, Emily savait qu'elle ne risquait rien avec Gregory. Il aimait trop les animaux pour commencer à la considérer autrement que comme une sorcière à part entière. Souriant tout en prononçant ses dernières paroles, la rousse sortit de derrière son bureau et, laissant les bougies allumées, elle disparut entre les rayons après avoir lança un dernier :

"Bonne nuit à vous, Gregory."

Emily avait définitivement cessé de l'appeler "Monsieur Donell", du moins, lorsqu'ils n'étaient qu'eux deux...

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Le guichet d'accueil - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 15:51





La façon dont Emily désignait son lit était plutôt inhabituelle mais assez mignonne dans son genre, il en était amusé mais n'en tira aucune conséquence. S'était pour lui une façon de s'exprimer comme une autre qui lui était propre. Il hôcha la tête pour montrer qu'il comprennait qu'elle avait encore une dernière tâche à effectuer. Il la regarda même s'éloigner en direction de la pronfondeur de la bibliothèque où la taille des étagères n'était même pas dinstagable de sa position.

- Bonne nuit à vous Emily

Il s'était permis en retour de l'appeler par son prénom en toute connaissance de cause. Personne n'était là pour le lui repprocher après tout. Et dans un mouvement plutôt lent, il se retourna en direction de la sortie. Il passa les grandes portes entrouverte sans les repousser derrière lui. Il allait devoir repasser par la Salle Commune des Gryffondor pour déposer les livres avant de rejoindre les couloirs du premier étage où il était convenu qu'il commence son tour de garde ce soir. Il en bayait d'avance. Au bout du couloir, il sentit même son estomac se mettre à grogner.


Fin du RP
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Le guichet d'accueil - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 15:24


Le guichet d'accueil - Page 2 Mv5d



(Mardi 11 novembre - 14h30 - avec Emily Atkins)

Une nouvelle semaine débutait à peine et, en ce début d'après-midi où je n'avais pas Runes, j'avais rejoint la bibliothèque pour faire des recherches. C'était pour un petit rattrapage pour un cours que j'avais plus ou moins raté. Une semaine avant nous avions eu une leçon de métamorphose sur les animagis et j'avais envie d'en apprendre plus sur le sujet, de connaitre toutes les possibilités de transformation. J'aurais pu tout aussi bien poser des questions au professeur mais je ne voulais pas lui avouer que j'avais somnolé la moitié de l'heure à se moment là.

Après une bonne demi heure à fureter dans les rayons j'avais finis par trouver quelques livres sur le sujet et me rendis donc à l'accueil avec les grimoires dans les bras pour les emprunter. Posant sur le comptoir "Trouver votre animal intérieur", "Les grands animagus de notre siècle" et "Recensement des transformations possibles connu", je salua la jeune femme qui était notre nouvelle bibliothécaire cette année.

- Bonjour madame Atkins, je voudrais emprunter ces livres, s'il vous plait.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 18 Sep 2018 - 7:50, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Le guichet d'accueil - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:43








"Elle avait la tête dans les nuages"




[11 novembre 2025, 14h30
Avec Gwendoline Lewinson]

Emily était revenue de sa pause déjeuner depuis une bonne heure maintenant. Elle ne prenait jamais beaucoup de temps pour satisfaire sa faim, car grignotant fruits ou sucreries à plusieurs reprises dans la journée, elle avait rarement beaucoup de place dans son ventre pour y faire tenir une grande quantité du plat "résistant" qu'elle se servait à midi. Sachant qu'elle risquait d'avoir rapidement envie de se mettre quelque chose sous la dent, elle avait subtilisé une magnifique pomme rouge qui trônait dans l'un des bols de fruit présent sur la table des Serpentard avant de s'en aller, aussi discrète et silencieuse que le courant d'air qu'elle était.

De retour à l'accueil, elle s'était remise à la tâche qui lui avait pris une bonne partie de la matinée : écrire les lettres de rappel qu'elle devait envoyer aux élèves qui avaient oublié de ramener des bouquins avant l'échéance du prêt. Elle était d'ailleurs en train de rédiger un ultime rappel avant sanction adressé à un élève de Poufsouffle lorsqu'une Gryffondor aux cheveux bruns se présenta à l'accueil, une pile de livres dans les bras. Posant les grimoires sur le comptoir, elle prit la parole pour dire :

"Bonjour madame Atkins, je voudrais emprunter ces livres, s'il vous plait."

"Oui bien sûr ! Vous êtes mademoiselle Lewinson, n'est-ce pas ?"

Etre bibliothécaire à Poudlard avait énormément de points positifs pour la rousse. L'un de ceux-ci était de faire travailler sa mémoire : elle avait réussi à retenir les noms des habitués de la bibliothèque, et même de certains autres élèves, moins habitués. Il était impressionnant de se dire qu'elle, dont la mémoire avait souvent été comparée à une passoire, avait emmagasiné autant d'informations en si peu de temps. Il fallait croire qu'après tout, elle était plus douée pour se souvenir que tout le monde le croyait, elle la première. Commençant à retranscrire les noms des bouquins dans le registre d'emprunt, elle stoppa son geste au plein milieu du premier titre, et releva son regard sur la Gryffondor.

"Alors comme ça vous vous intéressez aux Animagi ? Je ne prétends pas pouvoir répondre à l'entièreté des questions que vous vous posez, mais n'hésitez surtout pas à me questionner si l'envie vous prend ! Je me ferai un plaisir de répondre à vos interrogations !"

Elle avait dit cela très sérieusement, un sourire sincère inscrit sur son visage. Rompant le contact visuel pour poursuivre sa retranscription, elle se rendit compte qu'il ne lui restait pas assez d'encre. Elle dut donc retremper le bout de sa plume de Jobarbille dans son encrier avant de pouvoir continuer à écrire.

Lunatik (c)



Dernière édition par Emily Atkins le Mer 16 Mai 2018 - 16:05, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Le guichet d'accueil - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 18:46




La jolie jeune femme dont j'entendais souvent roucouler beaucoup de mes camarades masculins demanda confirmation de mon nom et j'acquiesçais positivement pour lui répondre. J'observais miss Atkins noter le nom des livres que je voulais prendre quand elle se stoppa pour me dire qu'elle pouvait m'aider si j'avais des questions. Me rappelant soudain qu'elle avait annoncé à l'école qu'elle même était une animagi, je lui répondis avec un grand sourire et beaucoup d'enthousiasme.

- Ah mais c'est vrai que vous êtes un ! Vous êtes quoi déjà ? Je ne sais plus si vous l'avez dit, je dormais en cours à ce moment là. C'est pour ça que j'ai pris tous ces livres, pour rattraper mon retard.


Avouer que je n'avais pas bosser ce jour là et que j'avais fais la sieste plutôt qu'écouter en cours, je n'avais pas de mal avec ça si il s'agissait simplement de la bibliothécaire. Et puis elle avait l'air vraiment sympa et gentille, je la voyais mal se fâcher pour si peu, après tout ça arrivait à tout le monde d'avoir un moment de faiblesse de temps en temps. De plus son jeune âge me fit dire qu'elle n'était pas sorti de Poudlard depuis très longtemps, qu'elle devait se souvenir de ce qu'était l'école et qu'elle serait probablement plus tolérante qu'un vieux prof bougon.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 18 Sep 2018 - 7:51, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Le guichet d'accueil - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 16:24








"Elle avait la tête dans les nuages"




Comme frappée par l'information, l'élève semblait se souvenir de l'événement qui, pourtant, aurait dû être inoubliable. Voir une buse se transformer en femme n'était pas une chose qui arrivait tous les jours, mais apparement cela n'avait pas suffi à marquer l'esprit de la Gryffondor. Emily se souvenait en effet de l'avoir vue être relativement absente au cours de métamorphose auquel elle avait participé. La bibliothécaire ne put s'empêcher de rire de manière franche et mélodieuse après l'aveu de l'élève. Après avoir terminé d'écrire le titre du dernier bouquin que Gwendoline voulait emprunter, Emily déposa sa plume et releva les yeux sur la jeune fille.

"Je vois... J'aimerais pouvoir dire que je sais qu'être élève n'est pas facile tous les jours et qu'il m'est arrivé à moi-même de somnoler pendant certains cours, mais étant donné que je n'ai aucun souvenir de ma scolarité à Poudlard, ce serait vous mentir. Et je suis une buse à épaulettes. Je ne me suis pas contentée de le dire en cours ; vos camarades ont eu l'occasion de me voir sous ma forme animale. Je pourrais vous faire des remontrances pour votre manque d'attention en cours, mais, premièrement ce n'est pas mon genre, et ensuite, au vu de votre volonté flagrante de rattraper le retard que vous avez accumulé, je ne peux que vous encourager à lire ces bouquins. En tous cas, si vous avez des questions, n'hésitez pas, d'accord ?"

Elle avait parlé sur un ton calme et en même temps très jovial. Emily s'était toujours montrée souriante envers les élèves, et ce jour-là n'était pas l'exception à la règle. Elle espérait sincèrement pouvoir venir en aide à la Gryffondor si celle-ci en avait besoin. Déposant le dernier livre dont elle avait relevé le titre sur la pile qui se trouvait devant Gwendoline, la bibliothécaire attendit de savoir si elle pouvait lui venir en aide d'une façon ou d'une autre ; soit en répondant à ses interrogations, soit en la conseillant sur les livres à lire absolument au sujet des Animagi. Un sourire encourageant étirant ses lèvres, Emily espérait presque que l'élève allait la questionner, car elle n'avait pas réellement la motivation de se remettre au travail qu'elle faisait avant son arrivée.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Le guichet d'accueil - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 14:18




Le monologue que la jeune femme me sorti me parut long et je n'étais pas sur d'avoir tout écouté mais je retins au moins que nous avions eu droit à une démonstration de ses pouvoirs en classe et qu'elle ne se souvenait pas de sa scolarité. Je ne lui répondis pas tout de suite, faisant marcher ma mémoire tout en reprenant dans mes bras les livres qu'elle avait finit d'enregistrer dans son grimoire d'emprunt. Quand le souvenir d'un rapace jaillit de mon esprit, je m'exclamais dans un grand sourire :

- Ah ! Oui ça je me souviens ! D'ailleurs je suis contente que vous ne soyez pas un monstre à plume ! ... Enfin je veux dire ... Fis-je avec enthousiasme.

J'étais maintenant toute gênée que ma façon d'appeler les hiboux et les chouettes m'ai échappé comme ça. Mais mon soulagement que sa forme d'animagi n'en soit pas un était sincère. Chassant ce malentendu de mes pensées, je secouais la tête et retrouvais le sourire en faisant comme si de rien n'était et en changeant de sujet. J'espérais juste qu'elle n'y fasse pas plus attention que ça alors que je déviais sur une chose qui m'intriguait.

- Mais comment ça vous n'avez aucun souvenir de vos études ? Vous avez prit un "oubliette" ?  Excusez mon indiscrétion, mais ce n'est pas courant ce genre de chose.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 18 Sep 2018 - 7:51, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Le guichet d'accueil - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 20:24








"Elle avait la tête dans les nuages"




Semblant réfléchir à ce qu'Emily venait de lui dire, Gwendoline resta un instant silencieuse. C'est après quelques secondes que son visage s'illumina, comme si elle s'était souvenue d'une chose qu'elle avait jusqu'alors oubliée. Elle s'exclama qu'elle se souvenait, maintenant, de la forme animale de la rousse, et elle avoua qu'elle était contente qu'elle ne soit pas... Un monstre ? Etonnée par cette annonce, la bibliothécaire ouvrit de grands yeux surpris. Elle s'apprêtait à demander à la Gryffondor ce qu'elle entendait pas là, mais elle n'en eut pas l'occasion, car déjà celle-ci répliquait :

"Mais comment ça vous n'avez aucun souvenir de vos études ? Vous avez pris un "oubliette" ?  Excusez mon indiscrétion, mais ce n'est pas courant ce genre de chose."

La diversion fonctionnant, momentanément du moins, Emily mit de côté la question qu'elle s'apprêtait à poser. Laissant un charmant rire mélodieux s'échapper de ses lèvres, elle reprit bien vite son calme, un éternel sourire inscrit sur son visage. De sa douce voix, elle expliqua :

"Non je n'ai pas été victime d'un tel sortilège ; sortilège que je déteste, d'ailleurs... J'ai simplement été victime d'une attaque de... Branches. A la fin de ma septième année, le Saule Cogneur qui se trouve dans le parc de Poudlard a eu raison de mon balais et moi. Peut-être étiez-vous déjà élève lorsque c'est arrivé !"

Oui, peut-être que Gwendoline venait de terminer l'une de ses deux ou trois premières années à Poudlard. Laissant un sourire détendu sur ses lèvres, Emily n'était en aucun cas gêné de s'être dévoilée. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle ajouta :

"Je suis d'ailleurs surprise que vous n'en ayez pas déjà entendu parler ; ce n'est pas comme si je le cachais ou quoi que ce soit. Bien des élèves sont au courant, alors je pensais que cette information me concernant serait bientôt connue de tous ! Mais bon, ce n'est qu'un détail. De quel monstre à plumes parliez-vous, avant ?"

Sa question qu'elle avait gardée dans un coin de sa tête tout ce temps avait fini par refaire surface. A vrai dire, elle ne l'avait jamais totalement abandonnée : elle était bien décidée à savoir quel volatil était, selon l'élève, un monstre à plumes. Elle avait donc glissé cette petite question semblant sortir de nulle part, comme si de rien était, à la fin de sa prise de parole. De son regard doux et calme, elle encourageait Gwendoline à expliquer ce qu'elle entendait par là.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Le guichet d'accueil - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 21:27




Miss Atkins m'expliqua en détails le pourquoi du comment de son problème d'amnésie avant de s'étonner que je ne sache pas déjà tout de cette histoire. Je m'apprêtais à lui répondre quand elle termina par une question qui me fit grimacer et que j'aurais voulu éviter. Ravalant ma grimace et le ton amer qui menaçait de sortir de ma bouche, je lui répondis en me forçant à sourire.

- Je n'écoute pas les ragots ou les bruits de couloirs, alors il y a pleins de rumeurs qui m'échappent. A part peut être celle sur miss Corvinus, un prof vampire c'est quand même énorme comme chose.

Si je n'avais pas eu les mains débordés de livres, j'aurais fais ressortir ma soudaine nervosité en me tordant les mains entre elles. Au lieu de ça je me contentai de me mordre les lèvres et de fuir maintenant le regard de la bibliothécaire. Devrais-je partir sans répondre ? Ou trouver un mensonge ? Le peu que j'avais entendu sur la jeune femme c'était qu'elle détestait qu'on lui mente et je décidais plutôt de répondre en disant une partie de la vérité. Cette jeune femme semblait plus raisonnable que la plupart des gens avec qui j'avais parlé -ou pas plutôt- de ce sujet. Etait-ce parce qu'elle semblait aussi douce ? J'espérais ne pas me tromper.

- Je ... Je suis désolée, l'expression m'a échappé. C'est un sujet ... Dont, je ne parle pas ...



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 18 Sep 2018 - 7:51, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Le guichet d'accueil - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 18:44








"Elle avait la tête dans les nuages"




Emily écouta attentivement ce que lui disait Gwendoline concernant le fait qu'elle n'était pas du genre à s'intéresser aux bruits de couloir. Elle ne put retenir un sourire amusé lorsqu'elle ajouta que la rumeur qui concernait Selene Corvinus était l'exception à la règle. Non pas qu'elle trouvait drôle le fait que des rumeurs existaient à ce sujet, mais plutôt le fait que, comme tout humain qui se respecte, la brune était tout de même intéressée par certains bruits de couloir. Aux yeux de la bibliothécaire, on avait beau dire qu'on n'y croyait pas et qu'on n'était pas dupe, il y avait toujours un moment où on finissait par être influencé par ce qu'on avait entendu au sujet de telle ou telle personne. En réponse à la dernière question qu'Emily avait posé, la Gryffondor bredouilla presque :

"Je ... Je suis désolée, l'expression m'a échappé. C'est un sujet ... Dont, je ne parle pas ..."

Hochant la tête en signe de compréhension, la demoiselle répondit :

"Ne vous en faites pas, je comprends parfaitement. Quoiqu'il en soit, si vous ressentez un jour le besoin d'en parler à quelqu'un, sachez que je serai là pour vous. N'hésitez jamais à m'envoyer un petit mot ou venir me voir."

Elle avait parlé sur un ton très doux et à voix basse pour être sûre que personne ne puisse l'entendre. Elle savait exactement ce que ressentait l'élève et, à vrai dire, elle avait en quelque sorte compris son souci. Elle avait peur d'une sorte de volatil. Elle ne savait pas de quelle espèce il s'agissait, mais elle était sûre de ne pas faire fausse route. Emily était bien trop respectueuse de la vie privée et intime des élèves pour s'y immiscer s'ils ne le souhaitaient pas. Elle veillait cependant à leur faire comprendre qu'elle serait toujours une oreille attentive dans le cas où ils changeraient d'avis et qu'ils décidaient subitement de s'ouvrir à elle. Un sourire poli, calme, et rassurant inscrit sur les lèvres, elle espérait de tout coeur que son message était passé.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Le guichet d'accueil - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 13:15




Comme je l'avais espéré et m'en étais douté, la jolie bibliothécaire n'insistait pas ne chercha pas à me tirer les vers du nez, comme j'en avais l'habitude en général. Elle resta douce et gentille et murmura même quand elle me dit comprendre mon soucis de ne pas pouvoir parler et qu'elle était là au besoin. J'acquiesçais de la tête dans un sourire, soulagée d'entendre tout ça en me disant qu'elle devait proposer sa main tendue à tout élèves en difficulté. Mais elle avait beau être avenante et rassurante, si un jour j'arrivais à me confier sans peur et sans honte ça serait plutôt avec les deux personnes que je considérais comme de vrais amis et dont j'étais le plus proche dans cette école. C'est à dire Grégory et Alice. Ne lui disant pas par politesse, j'eu un petit rire amer sur la fin quand miss Atkins parla de lui envoyer un petit mot si l'envie me prenait de lui parler. Retrouvant rapidement mon sourire, je réajustais ma prise sur mes grimoires qui commençaient à peser lourd et la saluais pour quitter la bibliothèque :

- Merci miss Atkins, si j'ai des questions sur les animagis je saurais à qui demander, bonne fin de journée.

J'oubliais bien vite notre fin de conversation et fis comme si de rien n'était, retrouvant ma bonne humeur habituelle et sortant de la pièce d'un pas léger et presque dansant.


(fin de rp)




Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mar 18 Sep 2018 - 7:52, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Le guichet d'accueil - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 15:39








"Elle avait la tête dans les nuages"




L'élève ne resta pas bien longtemps : elle remercia Emily et s'en alla, son coeur semblant être redevenu léger. La rousse était heureuse de voir qu'elle avait réussi à redonner le sourire à la Gryffondor, même si elle n'avait pas réussi à en savoir plus sur la nature du volatil qui semblait effrayer Gwendoline. Suivant des ses yeux bleus la silhouette de la brune, elle avait tout juste réussi à lui dire : "Bonne fin de journée à vous aussi !" avant que la demoiselle ne quitte son champ de vision. Une fois l'une des grandes portes refermée, Emily se laissa basculer en arrière, posant son dos contre le dossier de sa chaise.

De sa main experte, elle attrapa sa baguette en bois de Saule et l'agita en direction de sa pomme écarlate. Cette dernière se mit à flotter dans les airs, à quelques centimètres du bureau. D'un geste sec, la bibliothécaire découpa magiquement le fruit en quartier. Le trognon de la pomme alla se mettre de lui-même à la poubelle tandis que les autres morceaux vinrent se poser devant Emily. Pensive, elle attrapa un quartier dans lequel elle croqua.

Ses yeux parcourant la bibliothèque, elle commença à regretter de ne pas avoir dans son champ de vision une fenêtre. Ces pensées furent rapidement remplacées par d'autres : elle se remémora la folle soirée qu'elle avait passée, il y avait de cela quelques jours. Souriant bêtement, elle tenta de se remettre au travail ; en vain. Elle finissait toujours par revoir les yeux bleus de son amant, par sentir ses caresses, ou encore par se souvenir du son grave de sa voix. Devait-elle le contacter... ? Non. Il était plus raisonnable qu'elle s'en abstienne. Se mettant une ultime claque mentale, elle se força à se remettre au travail.


Fin du RP.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le guichet d'accueil   Le guichet d'accueil - Page 2 Icon_minitime


Le guichet d'accueil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Guichet n°4
» Guichet n°1
» Guichet n°5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: 4ème étage :: Bibliothèque-