............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Bureau   Bureau Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 9:37






Bureau






Lorsque vous descendez les quelques marches de marbre de l’estrade sur laquelle se trouve le petit salon, vous arrivez dans le bureau de la bibliothécaire. La pièce au plafond très haut est incroyablement lumineuse, grâce à l’immense vitre qui se trouve derrière le bureau de bois clair. Là encore, les murs et le plafond sont de pierre d’un gris très clair. Juste devant la fenêtre, deux perchoirs sont placés : l’un, argenté, est réservé aux oiseaux apportant du courrier à la jeune femme et l’autre, doré, est là pour recevoir Chilali, l’Harfang des neiges d’Emily. Il est d’ailleurs possible que le volatil se trouve là lorsque vous viendrez dans ce lieu. Un tapis rond à poils longs et de couleur bleue se trouve au centre de la pièce. Il y a également des étagères sur votre droite et une immense bibliothèque croulant sous les livres parfaitement alignés sur votre gauche. Tout de suite à la gauche du petit salon par lequel vous êtes passés pour arriver là, il y a une porte menant aux appartements d’Emily.

[Les règles classiques du RP s'appliquent ici]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 20:15


Bureau Mv5d









Première convocation

[1er Novembre 2025, 18h]
Avec E. Atkins


Depuis le matin, Amy se posait des questions, inquiète. Jamais elle n'avait été convoquée par quiconque, puisqu'elle ne faisait jamais de vague. Ceux qui ne l'aimait pas la surnommait souvent "Miss Parfaite" ce qu'elle détestait mais ne pouvait nier en un sens puisqu'on ne pouvait pas vraiment lui reprocher quoi que ce soit. Mais il fallait avouer qu'une convocation par la bibliothécaire était assez étonnant. Elle n'avait pourtant pas oublié de livre! Et si elle avait rendu un bouquin abîmé sans s'en rendre compte? Elle n'en serait sûrement pas fautive, étant très prudente et attentionnée avec les reliures, mais aurait pu ne pas le remarquer. Comment prouver que ce n'était pas elle?

C'était les mains moites qu'elle arrivait devant la porte, hésitant encore. Elle ne savait pas mentir et encore moins enfreindre le réglement. Ainsi, une convocation restait une convocation et n'était pas dispensable. Elle n'avait donc pas le choix. Elle respira un grand coup, réajusta sa robe droite turquoise à motifs ocre mordoré. C'était une des dernière créations de son père qui savait qu'elle aimait le classique. La robe était donc droite, à manche courte, sans épaulettes, et longue jusqu'au dessus du genou. Les épaules très légèrement apparentes laissaient apercevoir deux bretelles fines et sobre bleu pétrole. Elle réajusta aussi ses cheveux détachés qui retombaient donc sur ces mêmes épaules, se tortilla les doigts, tournant sa bague à son index, une bague toute fine avec une petite pierre bleue. C'était sa couleur préférée, et pas parce qu'elle était Serdaigle, mais le choix du choixpeau était ainsi parfait, même sans uniforme on pouvait se douter de son appartenance. Elle leva la main gauche, la droite posé sur son estomac qui se nouait et frappa trois coup bref et pas trop fort.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 21:25








"Le Vent de la Vérité"




[1 novembre 2025, vers 18h00
Amy Marshall]

Respirant lentement, Emily, installée à son bureau, observait la vue qui s’offrait à elle. Elle avait retourné son fauteuil de velours bleue, qui faisait penser à un trône, afin de pouvoir faire face à la fenêtre. Elle regrettait amèrement que ses appartements ne se trouvent pas dans un des étages les plus élevés du château, car les oiseaux se faisaient rares à cette hauteur-là, et il s’agissait des animaux qu’elle prenait le plus de plaisir à observer. La jeune femme portait une longue robe d’un bleu foncé presque violet drapée de mousseline et dont le bustier était recouvert de dentelle. Ses cheveux lisses, quant à eux, encadraient son visage tel deux cascades rousses. Elle attendait qu’Amy Marshall, l’élève de Serdaigle qu’elle devait rencontrer, arrive. Si elle était à l’heure, elle n’allait pas tarder à frapper à la porte...

Et cela ne manqua pas : des coups distincts se firent entendre contre le panneau de bois. Attrapant sa baguette qui était posée sur son bureau, Emily se leva, contourna le meuble clair et replaça d’un sortilège informulé son fauteuil à dossier haut avant de faire un élégant geste de sa baguette en direction de la porte. Cette dernière tourna sur ses gonds. Avançant jusqu’à la hauteur du tapis rond, la rousse vit Amy apparaître dans l’encadrement de la porte. Son déplacement avait été accompagné du bruit provoqué par ses talons rencontrant le sol de pierre à chacun de ses pas. Elle portait des escarpins, bien qu'ils ne soient pas visibles à cause de la longueur de sa robe. L’élève de Serdaigle devait traverser le petit salon qui lui faisait désormais face, descendre les quelques marches de marbre pour ainsi rejoindre Emily. D’un sourire et de sa douce voix, cette dernière l’accueillit chaleureusement :

« Bonjour Miss Marshall ! Si vous voulez bien vous donner la peine de me rejoindre... Vous pouvez prendre place sur l’une de ces deux chaises ! » annonça-t-elle tout en désignant lesdites chaises du bout de sa baguette. Se détournant, elle alla s’installer sur son fauteuil qui faisait désormais face au bureau. Dès qu’Amy fit son entrée dans la pièce, la porte de bois se referma. Emily  déposa sa baguette sur le bureau et attendit patiemment que l’élève vienne s’installer face à elle. Ses mains posées à plat devant elle, elle croisa ses doigts avant de prendre la parole : « Tout d’abord... Pouvez-vous s'il vous plaît me dire si vous avez une idée de la raison pour laquelle je vous ai convoquée aujourd’hui... ? »

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 17:55










Première convocation

[1er Novembre 2025, 18h]
Avec E. Atkins


Alors qu'elle était à la limite de trembler, la porte s'ouvrit et la jeune femme dans toute sa beauté, parce qu'il fallait le dire, la bibliothécaire était superbe avec sa chevelure flamboyante, l'accueillit poliment, l'invitant à entrer et à prendre place. Amy hésita quelques instants, et dès qu'elle passa la porte, cette dernière se referma. Pendant un bref instant, l'adolescente eu la sensation d'un piège qui se refermait sur elle et dont elle n'arriverait peut-être pas à se sortir.

Elle avança tout de même, se retenant d'une remarque sur le tapis dont elle aimait fortement la couleur, ne voulait pas paraître lèche-bottes. Puis elle vint s'asseoir alors que la jeune femme lui demandait si elle avait ne serait-ce qu'une petite idée de la raison de cette convocation, la réponse ne se fit pas attendre, accompagné d'un regard à la fois terrorisé et d'incompréhension totale:

- Je n'en ai pas la moindre idée, j'ai essayé depuis ce matin de comprendre, et je ne crois pas avoir oublié de livre! En aurais-je rendu un qui soit abîmé dans vous l'avoir notifié?

Ses questions étaient sincères. C'était la bibliothécaire, quelle autre raison aurait-elle pu avoir de la convoquer autrement?

- Je ne vous cache pas que notre rendez-vous m'a inquiétée toute la journée, je n'ai pour ainsi dire jamais enfreint le réglement, on me surnomme même "Miss Parfaite", même si j'aile pas ça. Du coup je sais pas trop comment je dois me comporter ni qu'elles sont les raisons possibles d'une convocation.

En disant ces mots, Amy avait envie de pleurer bien qu'elle s'en retint avec succès, mais le ton de sa voix trahissait ses émotions un peu. Elle prit une grande inspiration pour se calmer et ne pas craquer, ce n'était vraiment pas le moment d'être faible.


Lunatik (c)


Dernière édition par Amy Marshall le Mer 2 Mai 2018 - 18:32, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 1:27








"Le Vent de la Vérité"




Emily put ressentir le stress immense de l'élève. Encore un peu, et ses propres mains se seraient mises à trembler ! C'était à croire que sa vie dépendait de la suite de l'entretien qui se déroulait en ce moment-même. La rousse ne prit cependant pas immédiatement la parole pour tenter de rassurer la demoiselle par des mots : elle la laissa avant tout répondre à sa question. Comme la bibliothécaire s'y attendait, Amy avoua qu'elle pensait qu'il s'agissait d'un problème en lien avec un emprunt qu'elle avait fait à la bibliothèque. S'apprêtant à lui dire qu'il ne s'agissait pas de cela, Emily ne put que refermer sa bouche qu'elle venait d'ouvrir car, déjà, la Serdaigle reprenait la parole.

"Je ne vous cache pas que notre rendez-vous m'a inquiétée toute la journée, je n'ai pour ainsi dire jamais enfreint le règlement, on me surnomme même "Miss Parfaite", même si j'aime pas ça. Du coup je sais pas trop comment je dois me comporter ni qu'elles sont les raisons possibles d'une convocation."

Emily avait eu envie de lui dire qu'elle devait, avant toute chose, respirer. Elle avait en effet eu cette étrange impression que l'élève était tellement stressée qu'elle en était venue à oublier comment fonctionnaient ses poumons. La petite blonde s'en était de toute évidence rendue compte par elle-même, car elle prit une profonde inspiration après son monologue à couper le souffle. Emily lui fit un sourire réconfortant. Après tout, elle n'allait pas lui retirer des points ou la sanctionner pour le simple fait qu'elle avait peut-être goûté au plaisir de la chair. Ne voulant pas laisser la demoiselle plus longtemps dans le flou, la bibliothécaire répliqua presque immédiatement :

"Ne vous en faites pas Miss Parf... Heu... Je veux dire : Miss Marshall !" se corrigea-t-elle après avoir laissé un rire chantonnant sortir de ses lèvres. Elle souriait face à sa propre erreur. Le stresse communicatif de la Serdaigle avait fini par tétaniser Emily. Un immense sourire inscrit sur son visage, elle s'excusa : "Toutes mes excuses... Votre terreur m'a envahie ! Ce que je voulais dire, c'est que vous n'avez pas à vous inquiéter : vous n'allez pas avoir une retenue quelconque, et aucun point ne sera retiré à votre Maison !"

Emily ne croyait pas si bien dire en disant que la terreur de son interlocutrice s'était emparée d'elle. Elle ressentait en effet le mal-être flagrant de la jeune fille. Elle espérait sincèrement que ses paroles la réconforteraient au moins un minimum. Elle pouvait comprendre qu'être convoquée sans explication pouvait être troublant. A vrai dire, elle-même n'aurait pas apprécié se retrouver à la place de la Serdaigle, mais la situation était telle qu'elle n'avait pas eu d'autre choix. De sa main gauche, elle ouvrit un des tiroirs qui se trouvaient à côté d'elle et en sorti les sous-vêtements qu'Autumn était censée, selon ses dires du moins, ramener à Amy.

"Voilà ce pour quoi je vous ai convoquée." annonça-t-elle tout en déposant le petit tas de tissu devant l'élève. "Un préfet a surpris Autumn Rowle, une élève de Serpentard, en train de se promener en pleine nuit avec cela en main. Je suis arrivée au plein milieu de leur échange et Miss Rowle m'a expliqué que Julian Valden, un Serpentard de septième année, lui avait remis ces vêtements en annonçant qu'ils vous appartenaient et qu'il désirait qu'elle vous les ramène. Je ne vais bien évidemment pas vous sanctionner, car je n'ai aucune raison de le faire. Je ne vais pas non plus vous juger et encore moins vous critiquer. J'aimerais juste vous dire que si vous avez besoin de parler à quelqu'un de plus âgé et de plus expérimenté, sachez que je suis là pour vous conseiller si vous le souhai... Miss Marshall, tout va bien ?"

Emily avait, pendant la plupart de ses paroles, fixé le tas de sous-vêtements aguicheurs. Ce n'est que lorsqu'elle avait commencé à prononcer sa dernière phrase qu'elle avait glissé ses yeux sur le visage d'Amy. C'était à cet instant qu'elle vit la mine qu'affichait cette dernière, et celle-ci était telle qu'elle l'avait stoppée en plein milieu de sa phrase. De toute évidence, quelque chose n'allait pas, et Emily était presque sûre que ce n'était pas uniquement la situation. Non... C'était quelque chose d'autre. Attendant d'avoir une réponse de la Serdaigle, la rousse l'observait en silence.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 18:58










Première convocation

[1er Novembre 2025, 18h]
Avec E. Atkins


La jeune bibliothécaire s'emmêla les pinceaux, la surnommant Miss Parfaite à son tour, du moins avait-elle commencé, lorsqu'elle se rendit compte de son erreur et s'excusa. Amy voulu prononcer des excuses à son tour de la mettre mal à son aise, mais de vague balbutiement inaudible sortirent. La jeune femme ne releva pas puis tira un tas de tissus d'un tiroir, annonçant que c'était la raison de la convocation.

Penchant la tête, sourcils froncés, Amy essayait de mieux voir ce que c'était quand elle devina de la dentelle et PAR MERLIN! Elle resta interloquée, les yeux écarquillés, sans comprendre le rapprochement avec elle. Elle entendit des prénoms, Autmun Rowle, Julian Valden, Serpentard, un préfet, et voilà qu'elle lui proposait de lui parler car elle était plus expérimentée, mais plus expérimentée en quoi? Lorsque la bibliothécaire tourna les yeux vers l'adolescente qui avait comme "bugué", elle sembla s'inquiéter.

Amy tourna son visage vers elle, puis seulement après le regard se décrocha du tas de chiffons très affriolant à ce qu'elle pouvait en deviner, le tout dans un silence de mort, comme déconnectée de la réalité, cherchant à refaire le puzzle dans sa tête. Elle balbutia vaguement:

- Mais pourquoi, je ... c'est quoi ces sous-vêtements? Plus expérimentée en quoi?

TILT! Ses yeux s'agrandirent plus encore qu'ils ne semblaient le pouvoir, elle pensait que..? Non, on ne pouvait pas penser une telle chose d'elle voyons! C'était quoi cette histoire? Autumn Rowle, surprise à lui ramener ça à elle, confié par Julian Valden? L'histoire prit un sens soudain et assez terrifiant. Elle n'était pas capable d'une telle chose, et encore moins dans un endroit comme Poudlard! Elle qui ne trainait qu'avec des élèves de sa maison ou presque, toujours le nez dans ses bouquins, qui intéresserait-elle?

- Vous croyez que ... je ne sais même pas qui est ce Julien à Serpentard, pourquoi aurais-je fais ça? Et comment? Et où? Aucun élève de Poudlard ne m'a même vu en maillot de bain et aucun n'aurait envie d'en voir plus! Je ne mettrais jamais des choses pareilles! Tous les vétements que je porte, y compris mes sous-vêtements son signé de la main de mon père, mes parents refusent que j'achète autre chose. Mon père n'aurait jamais créé un tel truc pour sa fille chérie! Pourquoi est-ce qu'elle a fait ça? Ou ce gars peut-être? Je ne les connais même pas personnellement, ils n'ont aucune raison de ...

Elle s'était mise à paniquer, littéralement, car une grosse larme roula sur sa joue. Et si une histoire pareil remontait aux oreilles de ses parents, ou encore faisait le tour de l'école? Gwen et Alice allaient lui poser des questions sur cet entretien, qu'allait-elle leur dire? La bouche encore ouverte, les yeux voguant à droite et à gauche, dans l'espoir de trouver une réponse valable:

- Je ne déteste personne, je ne fais de mal à personne, au pire on ne m'aime pas parce que j'ai trop de bonnes réponses en cours ou de trop jolis vêtements, pourquoi quelqu'un irait faire croire ça? Vous êtes sûre que c'est de moi dont elle a parlé?

Elle espérait que le jeune femme ait mal entendu, et qu'il y avait un nom ressemblant au sien parmi les Aigles, mais en cherchant bien elle ne trouva rien qui ne s'en approcha ne serait-ce qu'un peu. Elle avait les épaules tombantes et ses larmes coulaient toujours. Cette fille qui n'avait jamais fait la moindre vague se retrouvait au milieu d'une histoire sordide, une rumeur comme on n'en faisait plus.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 23:04








"Le Vent de la Vérité"




Amy commença par balbutier deux questions qui furent rapidement suivies d'un flot de paroles ininterrompu, mélangeant questionnements et justifications. Sa panique palpable mettait Emily très mal à l'aise. Lorsqu'elle vit que la Serdaigle se mettait à pleurer, sa gorge se serra, à tel point qu'elle eut de la peine à déglutir. Elle n'aimait pas la voir ainsi, et, à vrai dire, elle n'aurait pas aimé voir quiconque ainsi. Il n'y avait aucun doute : elle disait la vérité. Cette élève-là n'avait rien à voir avec la Serpentard que la bibliothécaire avait interrogée au septième étage ; alors que la première semblait être des plus sincères, la seconde avait laissé Emily perplexe... Il faut dire qu'Autumn avait tellement tenté de contourner les questions posées par la rousse que, quand elle avait finalement répondu, l'intéressée avait cessé de vouloir l'entièreté de la vérité, se contenant des informations qui lui avaient été données. Sans hésiter une seconde de plus, Emily se leva de son fauteuil et contourna son bureau. S'accroupissant aux côtés de la blonde, elle posa une main réconfortante sur l'avant-bras de la demoiselle et, de sa douce voix, elle prit la parole :

"Ne pleurez pas, Miss... Je pense que mademoiselle Rowle a menti. J'ignore pour l'instant la raison d'une pareille calomnie, mais je suis bien décidée à faire éclater la vérité au grand jour ! Je ne laisserai pas une élève inventer une rumeur sur l'une de ses camarades. Peut-être que je me trompe, et que Miss Rowle n'est qu'un pion parmi tant d'autres qui s'est retrouvé contre son gré sur l'échiquier qu'est ce mensonge inventé de toute pièce par Julian Valden -et non pas Julien comme vous l'avez dit...-, mais... J'en doute. Quoiqu'il en soit, je tirerai cette histoire au clair, je vous le jure !"

Elle espérait avoir, par ses paroles et sa promesse, réussi à calmer l'élève. Emily détestait plus que tout l'injustice et, de toutes évidences, Amy Marshall était victime de l'une d'entre elles. Les mensonges horripilaient l'ex-Serdaigle, et Autumn lui en avait apparemment servis plusieurs. Si sa théorie s'avérait vrai, alors la Serpentard le regretterait amèrement. Mais avant toute chose, elle se devait d'avoir une petite discussion avec Julian Valden... Si au moins il existait ! Se redressant, Emily retira sa main du bras de l'élève, puis elle la glissa entre les plis de sa robe et sortit d'une poche parfaitement dissimulée un petit paquet de mouchoirs en papier qu'elle tendit à Amy pour qu'elle en prenne un si elle jugeait cela nécessaire. La bibliothécaire se rendait parfaitement compte du choc émotionnel que venait de vivre l'élève. A vrai dire, elle l'avait ressenti au travers de son être. Regardant la Serdaigle, elle hésita un instant avant de reprendre la parole pour lui demander de sa voix chaude, chantonnante et réconfortante :

"Est-ce que ça va mieux... ? Je suis désolée pour... Pour... Pour tout ça."


Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 1:43










Première convocation

[1er Novembre 2025, 18h]
Avec E. Atkins


Amy se sentait perdue. Jamais elle n'avait dû faire face à une telle histoire, elle, la fille la plus sage qui soit. Elle qui souhaitait "se lacher" un peu, n'était pas prête de devenir dévergondée loin de là, et même elle hésitait à se renfermer un peu plus. Si cela risquait de lui apporter de telles rumeurs, sans façon! Elle se sentait si mal dans l'instant qu'elle envisagea de couper les ponts avec les deux jeunes gryffondors avec qui elle semblait se lier d'amitié.

La jeune bibliothécaire s'approcha alors, et s'accroupit afin de lui démontrer son soutien, lui exprimant ses pensées quant à cette histoire. Elle semblait avoir déceler le mensonge que Autumn Rowle, cette fille dont Amy ignorait tout. Entendre un avis aussi pur et cadré rassura Amy qui, les yeux encore rougis de larmes, lui sourit avec douceur. Elle était vraiment gentille, et fort heureusement elle ne faisait pas partie de ces gens fermés d'esprits, elle, elle cherchait la vérité au fond des choses.

Elle lui demanda après un moment de silence, et après avoir proposé des mouchoirs que la jeune fille ne refusa pas, si elle se sentait mieux et s'excusa même pour la situation. Après avoir essuyé ses larmes, Amy se ressaisit autant qu'elle le put pour lui répondre, le sanglot encore audible dans sa voix douce et claire:

- Vous n'avez pas à vous excuser de la bêtise des adolescents Miss Atkins, au contraire, vous ne m'avez pas cataloguée sans savoir et pour ça ... je vous remercie beaucoup. Mais je n'arrive pas à comprendre l'intérêt qu'elle puisse avoir à me faire subir une telle rumeur.

Dans l'instant, Amy espérait récupérer les sous-vêtements, et les donner à la jeune fille pour lui faire comprendre que son plan tombait à l'eau, mais elle ignorait ce plan alors était-il vraiment tombé à l'eau?

- Miss Atkins? Vous pensez que je peux lui rendre moi-même ses affaires, afin de lui demander pourquoi elle a dit ça? Ou est-ce que ce serait chercher la bagarre? Est-ce que ça risquerait de se retourner contre moi?


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 23:12








"Le Vent de la Vérité"




Amy avait souri en entendant les paroles d'Emily, ce qui rassura grandement cette dernière. Elle n'aimait de loin pas rendre qui que ce soit triste, alors être la cause de larmes l'affectait grandement. Elle avait envie de déverser sa haine envers la Serpentard, celle qui lui avait menti ouvertement, mais, bien trop polie et réfléchie pour succomber à sa colère, elle se retint. Le fait était qu'elle n'avait qu'une forte appréhension, et rien, pour l'instant du moins, n'était encore certain. Il était possible, comme elle l'avait dit à l'élève, que la source du problème soit ailleurs : peut-être était-ce le fameux Serpentard qui avait soit-disant donné les sous-vêtement à Autumn qui, pour une raison ou pour une autre, avait voulu nuire à la réputation d'Amy. Même si Emily doutait que cette version-là de l'histoire soit la bonne, elle se devait de la vérifier avant de faire des conclusions hâtives. La Serdaigle s'était emparée du paquet de mouchoirs que lui tendait la bibliothécaire pour en prendre un et essuyer ses larmes. Alors que la rousse rangeait le paquet, Amy prit la parole de sa voix encore pleine de chagrin :

"Vous n'avez pas à vous excuser de la bêtise des adolescents Miss Atkins, au contraire, vous ne m'avez pas cataloguée sans savoir et pour ça ... je vous remercie beaucoup. Mais je n'arrive pas à comprendre l'intérêt qu'elle puisse avoir à me faire subir une telle rumeur."

Emily accueillit d'un sourire le remerciement de la jeune fille. L'entendant dire qu'elle ne comprenait pas pour quelle raison Autumn aurait voulu s'en prendre à elle de cette manière, la jeune femme haussa ses fines épaules. Elle non plus n'avait pas la moindre idée des motivations de la Serpentard. A vrai dire, elle avait peur de ne pas tout comprendre aux histoires des adolescents. Etait-ce pas jalousie qu'elle avait fait cela ? Ou par vengeance ? Si Amy était réellement surnommée Miss Parfaite par les autres élèves de Poudlard, le fait qu'elle attise la jalousie des autres filles n'aurait pas été plus étonnant que cela. Une certaine perplexité inscrite sur son visage, Emily s'appuya contre son bureau, croisant les bras devant elle. Elle était de toute évidence en train de réfléchir, fixant le mur qui lui faisait face.

"Miss Atkins ? Vous pensez que je peux lui rendre moi-même ses affaires, afin de lui demander pourquoi elle a dit ça ? Ou est-ce que ce serait chercher la bagarre ? Est-ce que ça risquerait de se retourner contre moi ?"

Alors que le flot de questions de la Serdaigle franchissait sa bouche, la rousse avait détaché ses yeux du mur et avait glissé son regard pour le poser sur le visage de son interlocutrice. Encore légèrement absorbée par ses pensées, elle mit un certain temps avant de comprendre le sens des phrases qui venaient d'être prononcées par l'élève. La fixant, elle laissa le silence s'installer. Elle réfléchissait à la meilleure réponse qu'elle pouvait lui donner. Aussi sage qu'un mage d'un certain âge, la rousse ne prenait jamais de décision de ce genre à la légère. Il lui arrivait certes de mettre de côté ses a priori pour permettre à telle ou telle personne que ses impressions premières n'étaient pas justifiées, mais la plupart du temps elle ne pouvait s'empêcher d'analyser les choses sous tous leurs angles. Laisser Amy repartir avec les pièces à conviction, c'était faire aveuglément confiance aux suspicions qu'elle avait envers Autumn et écarter totalement la théorie selon laquelle la genèse de cette histoire n'était autre que Julian. Croisant ses mains dans son dos, Emily prolongea le silence tout en tournant les talons pour aller se rasseoir sur son fauteuil.

"Je ne peux pas vous laisser partir avec ces sous-vêtements, Miss Marshall." annonça-t-elle après avoir croisé ses mains sur son bureau. "En effet, il ne faut pas oublier que plus d'une explication est possible, et que, par conséquent, Monsieur Valden ne doit pas être écarté de l'équation. Je vais donc convoquer ce jeune homme dans mon bureau et le questionner. S'il s'avère que ma théorie première est la bonne, alors j'aurais une sérieuse discussion avec Miss Rowle. Me mentir, c'est s'attirer de sérieux ennuis. Cependant, si vous ressentez le besoin de questionner votre camarade, je ne peux vous retenir... Veillez toutefois à mesurer l'impact de chacune des paroles que vous lui direz : les mots sont des armes qu'il faut savoir manier avec soin..." Laissant un bref silence s'installer, elle le brisa en reprenant la parole : "Vous pouvez compter sur moi pour vous tenir au courant des choses que j'aurais apprises suite aux convocations de vos camarades ! Et si vous pensez qu'il serait nécessaire de prévenir le directeur de ce qui se trame au sein du Château ou encore de mettre en place une rencontre entre vous et Miss Rowle en ma présence, n'hésitez pas à me le faire savoir. Avez-vous d'autres questions, Miss Marshall ?"

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 17:49










Première convocation

[1er Novembre 2025, 18h]
Avec E. Atkins


Avec sagesse, la jeune femme répondit par la négative à l'adolescente, même si elle s'en serait doutée. Finalement, cela aurait pu se retourner contre elle. Imaginons un instant que quelqu'un passe à ce moment et que la jeune fille rejettent les sous-vêtements en lançant son histoire à voix haute et elle aurait elle-même aidé à perpétrer une rumeur atroce sur elle. Miss Atkins avait fait le bon choix, il ne fallait pas qu'Amy ne cède à la panique ou à la colère, surtout pas!

Miss Atkins précisa qu'elle parlerait au dénommé Julian Valden, à force de l'entendre elle n'oublierai pas ce nom, et ne s'approcherait d'ailleurs pas de ce garçon, car il fallait à la bibliothécaire toutes les versions, et elle avait raison une fois encore. Amy lui sourit, un peu plus calme à présent.

- Non je ne pense pas avoir d'autres questions. Je vous remercie de m'avoir écoutée. C'est plaisant de voir que le nouveau personnel de Poudlard est ouvert d'esprit et proche des élèves. C'est pas comme l'ancienne bibliothécaire, vous vous êtes gentille.

Amy se leva et tapota sa robe pour la défroisser, enfin s'en donner l'illusion parce qu'elle était toujours impeccable. C'était une sorte de tic lorsqu'elle était mal à l'aise. Elle plaqua son sac contre elle, un peu plus détendue, mais très loin de se sentir bien, puis commença à se diriger vers la porte avant de se retourner, un doux sourire sur les lèvres:

- Merci beaucoup d'être là Miss Atkins.

[fin de rp]


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 14:38








"Le Vent de la Vérité"




L'adolescente semblait s'être calmée, ce qui rassurait en quelques sortes la rousse. Se sentant elle-même un peu plus apaisée, elle fit un magnifique sourire à Amy lorsque celle-ci lui adressa un compliment auquel elle ne s'était pas attendue. Elle avait cru comprendre que bien des élèves étaient satisfaits du travail qu'elle fournissait, mais jamais l'un d'eux ne l'avait complimentée. Malgré qu'elle ait elle-même été élève en ces lieux, elle ignorait tout de la sorcière qu'était l'ancienne bibliothécaire, ce qui était ironique lorsqu'on savait le nombre d'heures qu'Emily avait passé à la bibliothèque lors de sa scolarité à Poudlard. L'élève n'avant de toute évidence pas d'autres questions à lui poser, la jeune femme l'invita à s'en aller. Amy se leva, réajusta sa tenue et tourna les talons. La bibliothécaire la suivait de ses yeux tout en pensant au fait que cette histoire n'était de loin pas terminée. La Serdaigle se retourna une dernière fois pour remercier Emily. Cette dernière, souriant avec tendresse, lui répondit simplement :

"De rien Miss Marshall..."

S'emparant de sa baguette, elle l'agita en direction de la porte du bureau. Celle-ci tourna sur ses gonds et se referma derrière l'élève une fois qu'elle eut quitté la pièce. Ravalant un soupire, Emily s'empara d'un rouleau de parchemin et de sa plume de Jobarbille. Trempant le bec de cette dernière dans un petit pot d'encre, elle commença à rédiger une lettre à l'adresse de Julian Valden. Selon ce que ce dernier lui raconterait, un troisième entretien allait être nécessaire : celui qui lui permettrait de faire avouer la vérité à la Serpentard qu'elle soupçonnait fortement d'être une menteuse. Une fois la convocation terminée, elle se leva de son fauteuil et s'approcha d'une fenêtre qu'elle ouvrit. A l'aide du pouce et de l'indexe de sa main droite, elle siffla assez fort pour que des corbeaux se mettent à croasser au loin. Bien vite, Chilali fit son apparition dans le ciel. Après qu'elle ait accroché la lettre à la patte du volatil, elle l'envoya l'apporter au Serpentard.

Fin du RP.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Autumn Rowle
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 11:34


Bureau Mv5d

Vendredi 7 novembre, 17H55

J'avais reçu une convocation de la bilbiothécaire. En même temps c'était prévisible. Elle m'avait bien fait comprendre lors de notre "rencontre" dans les couloirs qu'elle ne comptait pas en rester là. Je n'avais parlé à personne de ce message. après tout pourquoi faire ? De toute façon, le seul au courant était Julian, et j'espérais bien que cet abruti fini me couvrirait.

J'avais quitté ma salle commune avec une légère boule au ventre. Convoquée dans un bureau professoral, c'était inédit pour moi, et je priais de toutes mes forces pour que cela n'arrive pas aux oreilles de mon père. Sinon... Et bien je pouvais clairement dire Adieu à ma tranquillité, et à mon argent de poche.

Et puis, il y avait Greg. Notre dernière entrevue m'avait laissé un goût amer. Tant que nous parlions calmement j'en étais venue à apprécier le moment, mais je n'avais pas pu m'empêcher de tout gâcher, et je m'en voulais un peu. Mais ma fierté me dictait de ne pas aller vers le Gryffondor, même si par moment j'en mourrais d'envie.

Toute à mes pensées, je ne me rendis même pas compte que j'avais atteint le bureau de Miss Atkins. Je déglutis difficilement devant la lourde porte, ne sachant pas trop à quoi m'attendre.

Je finis par prendre une grande inspiration et frapper à la porte. Lissant ma jupe pour me donner une contenance en attendant.
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 19:48








"Veritaserum"




7 novembre 2025, peu avant 18h00
Autumn Rowle]

Emily était fatiguée. Premièrement parce que son travail à Poudlard la faisait se coucher plus tard que l'heure à laquelle elle était habituée à rejoindre son lit (comme elle aimait le répéter : elle n'était pas un oiseau de nuit), et deuxièmement parce que certaines histoires puériles des adolescents présents dans le château commençaient à la fatiguer émotionnellement. Elle devait d'ailleurs, ce jour-là, régler une histoire dont elle avait décidé de s'occuper sans en avertir immédiatement le directeur. Ce dernier avait bien assez à faire avec les rumeurs qui commençaient à courir au sujet du personnel de Poudlard. Bien évidemment, Emily saurait se retourner vers lui en cas de nécessité, mais pour l'instant, elle pensait encore pouvoir tirer les choses au clair sans avoir à faire part de l'histoire au sorcier.

Il y avait de cela quelques jours, elle avait discuté avec un Serpentard de septième année dont le nom avait été mentionné par Autumn Rowle. Il avait été très clair : il n'avait jamais eu de contact, proches ou lointains, avec Amy Marshall, une Serdaigle de cinquième année. Aussi efficace qu'un sérum de Vérité, Emily savait qu'il ne s'agissait pas d'un mensonge. Maintenant, elle allait s'entretenir avec la source de cette histoire : Miss Rowle, qui avait débité tant de mensonge le soir des faits que la vérité déformée qu'elle avait servi à la bibliothécaire avait semblé bien vraie en comparaison avec le reste de ses paroles. L'heure du rendez-vous fixé par Emily approchait. La rousse, elle, somnolait dans son fauteuil.

"Toc toc toc."

Secouant la tête pour sortir de sa torpeur, la jeune femme se leva et se dirigea vers la porte de son bureau. Sa longue robe noire et légère se soulevait au rythme de ses pas. Ouvrant la porte, elle se retrouva face à Autumn, comme elle s'y attendait. Sans un mot, Emily se décala pour laisser entrer l'élève. Une fois celle-ci à l'intérieur, elle passa à côté d'elle, son visage affichant une lassitude mêlée de fatigue, et elle alla reprendre place à son bureau. D'un geste de la main, et sans un mot, elle invita la Serpentard à s'installer. Une fois celle-ci assise, elle prit une profonde inspiration avant de parler, les mains croisées sur le bureau devant elle.

"Excusez mon manque de politesse, Miss Rowle, mais il faut que vous sachiez que l'histoire que vous avez montée de toute pièce est en train de s'écrouler petit à petit, comme un château de carte soumis à une rafale. Je me suis entretenue avec votre camarade de maison, et celui-ci m'a affirmé qu'il ne connaissait pas la Serdaigle dont vous m'aviez donné le nom. Avant cela, je me suis entretenue avec Miss Marshall, et celle-ci n'avait de toute évidence jamais vu les sous-vêtements que vous disiez être siens. Alors je vous demande, Miss Rowle, non, je vous ordonne, de me dire la vérité sur le champ. Ne pensez pas pouvoir me dire qu'une infime partie de ce qui est vrai, ou pire encore, un mensonge. Je veux l'entière vérité, ni plus ni moins. Plus vous me faites attendre, plus vous tirez cette histoire en longueur, et plus votre punition sera à la hauteur de votre irrespect. Et ne doutez pas de mes paroles lorsque je vous dis que je me battrai bec et serres pour connaître la vérité, peu importe ce qu'il m'en coûte."

Emily avait parlé sans s'arrêter. Sa détermination à faire régner la justice et la vérité se lisait dans ses yeux. Son regard était planté dans celui de la Serpentard : elle n'avait pas cligné des paupières une seule fois. On aurait dit qu'elle parvenait à sonder l'esprit de l'élève, comme une legilimens, mais il n'en était rien ; son regard était tout simplement des plus transperçants. Le ton qu'elle avait employé était sec et autoritaire, mais sa voix n'en était pas moins douce pour autant. Emily restait immobile, respirant lentement. Quelques secondes de silence avaient suivi sa mise en garde. Elle brisa le calme qui s'était installé en incitant Autumn à prendre la parole par ces simples mots :

"Je vous écoute."

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Autumn Rowle
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 9:26


J'avais écouté la bibliothécaire parler. Je trouvais qu'elle prenait cette histoire beaucoup trop à cœur. Se battre bec et serres pour une histoire d'ado ? Ça me paraissait exagéré. Cependant, j'avais bien vite perdu tout espoir. Julian ne m'avait pas couverte, alors qu'il m'avait juré de le faire. Quel traître. Il allait me le payer très cher. Je ne pus m'empêcher de me pincer l'arête du nez, avant de diriger de nouveau mes yeux vers miss Atkins.

Très bien, je vais vous dire la vérité... Mais je vous préviens, c'est encore plus difficile à croire.

Ceci dit, je posai ma main gauche sur le bureau, peut-être un peu trop brutalement, et mettait mon anneau de fiançailles en évidence.

Vous voyez cette bague ? Vous trouverez exactement la même au doigt de Grégory. Nos parents ont eu l'idée de nous lier dès la naissance, avant même que l'on ne se connaisse. Nous sommes destinés à nous marier dans deux ans, à ma majorité. Bienvenue dans le monde des sangs pur.

Je regardais la bague tout en parlant, me rappelant ma conversation avec Grégory suite au cours de métamorphose, et ne pouvant m'empêcher d'afficer un air triste sur mon visage pourtant si fermé habituellement.

Je suppose que vous n'êtes pas sans connaître mon père, Donovan Rowle. Il est chef de la section des créatures, êtres et esprits au ministère. Il s'entend bien avec l'oncle de Grégory. Ce qui fait que lorsque Grégory a été envoyé à Gryffondor, c'est ledit oncle qui a fait en sorte que mon père laisse les fiançailles maintenues.

Sauf que voyez-vous, mon père n'est pas vraiment quelqu'un... d'arrangeant.


J'avais laissé mon regard se perdre par la fenêtre alors que je parlais de mon père. Aux yeux du monde sorcier, Donovan Rowle était respecté et craint. A mes yeux, et sûrement à ceux de mon frère, ce n'était qu'une ombre qui se manifestait de temps en temps au manoir pour nous rappeler à quel point nous le décevions.

Je tournais finalement mon regard vers miss Atkins.

Depuis quelques temps je me suis rendue compte que Grégory en pincait pour Amy Marshall. Dites-moi honnêtement miss Atkins, que pensez-vous que mon père aurait fait s'il avait appris que Grégory fricotait avec une autre femme que moi ? Après avoir "gracieusement" (j'avais dit cela en faisant des guillemets avec mes doigts) accepté de maintenir les fiançailles. Alors oui, dans un sens cela servait mes intérêts aussi, je suis bien d'accord. Mais je pense qu'il valait mieux que Grégory se fasse une fausse image d'Amy plutôt que mon père détruise la réputation de sa famille. Car je peux vous assurer que même tonton Donell n'aurait rien pu faire pour contrer ça ce coup-ci. Mon père jette l'opprobre sur quelqu'un lorsqu'il a peur que le nom de Rowle ne soit entaché.

Et si vous voulez tout savoir, je ne comptais pas poser ces sous-vêtements à Amy Marshall. Je m'étais juste arrangée pour croiser Grégory et lui dire ça. si vous n'étiez pas arrivée ce soir là je serais repartie sans même que la petite miss parfaite de Serdaigle n'ait su ce qui se tramait.

Enfin maintenant c'est fait. Donc punissez moi si vous voulez, mettez moi en retenue tout ça. Mais demandez vous quand même ce qui se serait passé pour Greg si toute cette histoire était venue aux oreilles de mon père.


J'avais parlé d'une traite, ne laissant pas vraiment le temps à la bibliothécaire de réagir. A l'évocation de la réaction qu'aurait pu avoir mon géniteur, je sentis un frisson me parcourir l'échine et mes yeux s'écarquiller légèrement de peur. Je n'aurais jamais pu me pardonner de n'avoir rien fait. Mon père aurait détruit la réputation des Donell, il les aurait réduit à l'état d'elfes de maison de qualité inférieure, je le savais. Et j'espérais que la bibliothécaire serait assez lucide sur mon père pour le savoir aussi.
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 19:00








"Veritaserum"




Emily resta silencieuse tout au long du discours de la Serpentard. L'entièreté des émotions de la bibliothécaire était lisible dans ses grands yeux ; perplexité, surprise, incompréhension, et même une pointe de fureur envers les parents des deux élèves. Elle était tellement outrée qu'elle ne fit absolument pas le lien entre Jerôme Donell, l'employé du Ministère dont elle avait déjà croisé le chemin, et l'oncle mentionné par Autumn. Après tout, il aurait pu s'agir d'un autre frère... Sa gorge s'asséchant au fil de ce que lui racontait l'élève, Emily ne parvint pas à dire le moindre mot lorsqu'elle eut terminé ses explications. Ouvrant la bouche et la refermant, elle fit ainsi le poisson pendant un certain temps, ne parvenant pas à trouver les mots adéquats. Ce n'est qu'après un long silence qu'elle racla sa gorge avec de dire :

"C'est en effet difficile à croire... J'avais déjà entendu parler de mariages arrangés entre familles de sang-purs, mais on a souvent cette mauvaise manie de ne prendre conscience des choses qu'une fois qu'on se retrouve en face d'elles... J'ai en effet déjà entendu le nom de votre père, mais j'espère ne jamais croiser sa route, ni celle de votre mère ou des parents de Gregory... Je ne saurais en effet pas leur cacher ce que je pense de cette histoire." Elle laissa quelques secondes s'écouler avant de reprendre contenance. "Bref. Maintenant que je connais vos motivations, revenons-en à vos mensonges."

Tout en disant cela, elle avait ouvert le tiroir de son bureau et en avait sorti les sous-vêtements ainsi que le petit message qu'elle avait confisqué le soir où cette mascarade avait commencé. Posant le petit tas de tissu devant Autumn, elle reprit la parole tout en se remettant dans sa position initiale :

"Me mentir revient à tenter de caresser un loup-garou un soir de pleine-lune. J'espère que vous ne referez pas l'erreur de vous aventurer sur ce chemin qu'est le mensonge, Miss Rowle. Je retire cinq points à votre maison, car vous auriez pu me faire part de la vérité lorsque je vous raccompagnais jusqu'à votre salle commune. Je pensais vous en retirer cinq de plus, mais le fait que vous m'ayez raconté la totalité des faits dès votre arrivée dans mon bureau m'a fait changer d'avis. Je garderai pour moi une partie des informations que vous venez de me partager... Oui, une partie seulement, car vous comprendrez bien qu'il m'est nécessaire de mettre au courant Miss Marshall de la vérité ! Je me contenterai de lui écrire une lettre dans laquelle je lui expliquerai qu'une simple histoire de jalousie était à l'origine de l'histoire dont elle n'a été que la victime." Prenant une profonde inspiration, elle poursuivit : "Ne pensez-vous pas, Miss Rowle, qu'il aurait été plus mature et réfléchi d'avoir une discussion avec Monsieur Donell, afin de le mettre en garde des conséquences que pourraient avoir ses sentiments envers Miss Marshall ? Cela aurait évité bien des soucis, n'est-ce pas ?"

Emily ne comprenait pas pour quelle raison Autumn n'avait pas pensé à cette façon de faire. En effet, il lui semblait évident qu'il s'agissait de la meilleure manière d'agir dans pareille situation. Son regard fixe, elle attendait de connaître l'avis de la Serpentard. Qui sait, peut-être qu'elle avait une bonne explication pour justifier son comportement que la rousse qualifierait d'immature... ?

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Autumn Rowle
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 8:56


Finalement, la bibliothécaire m'avait cru. J'avais peur que ce ne soit pas le cas, non pas que c'était un mensonge, mais je voyais bien qu'elle ne m'appréciait absolument pas. Cinq points, c'était pas la mort. J'en aurais surement perdu beaucoup plus si j'avais protégé notre secret, à Greg et moi. Et puis de toute façon, on devait s'unir l'an prochain, et nos professeurs, ceux qui nous avaient côtoyés pendant 7 ans, se douteraient bien que ce ne pouvait pas être un mariage d'amour, entre deux élèves qui n'avaient quasiment jamais passé de temps ensemble.

J'écoutais donc sagement Miss Atkins annoncer ma sentence, lorsque je manquais de m'étouffer avec ma salive. Le dire à Greg ? Alors soit elle n'avait rien compris, soit j'avais oublié de dire un truc.

Je ne répondis pas tout de suite, repassant ce que j'avais dit plus tôt dans ma tête, cherchant ce  qui aurait pu laisser penser à l'adulte en face de moi que j'aurais pu avoir une conversation normale avec Grégory. Soudain je compris, et ne pus m'empêcher de lâcher un petit rire, discret cependant.

Je pense que vous avez été induite en erreur par la situation dans laquelle nous étions lorsque vous êtes arrivée. Je vais dissiper le malentendu. Si j'étais plaquée contre un mur par Grégory, ce n'était pas pour des raisons sympathiques, mais plutôt parce qu'il était en train de s'énerver contre moi.

Comme je vous l'ai dit, la réputation de mon père n'est plus à faire. Et quand on est un enfant Rowle, on vit dans l'ombre de Donovan. Le problème voyez-vous, c'est que Grégory s'est toujours tenu loin de moi, parce qu'il n'acceptait pas ces fiançailles. Moi, je m'y suis faite petit à petit, et j'aimerais qu'on se rapproche avec Grégory mais... Je pense pas qu'on y arrivera vraiment totalement. J'ai pas aidé en même temps.

Enfin voilà, je vous laisse imaginer le tableau. "Salut Grégory ! Dis moi je sais que tu m'évites consciencieusement mais par contre comment te dire ? Tu vois la petite Serdaigle que tu bades à longueur de temps ? Bah faudrait que t'arrêtes parce que si ca vient aux oreilles de mon père je donne pas cher de ton avenir et de celui de tes parents dans le monde sorcier."

Autant vous dire que je n'aurais eu absolument aucune crédibilité. Je sais que c'est complètement débile de faire ça, je le savais avant de le faire. Mais une conversation normale avec Grégory était impossible... Et j'ai bien peur que ça le reste.


Je préférais arrêter la. La conversation avec Grégory était encore bien présente et faisait encore un peu mal. J'avais les yeux obstinément baissés sur mes chaussures et je ne voulais pas les relever. Je les avais senti se brouiller légèrement et je refusais de craquer devant cette femme qui manifestement portait Grégory aux nues et me considérait comme... comme quoi au juste ? Elle m'avait cataloguée dès le début, ne me disant même pas bonjour à mon arrivée, et se montrant d'une partialité rare. Même si elle avait eu raison que pouvais-je faire de plus ? Je savait qu'elle ne comprendrait pas. Alors j'attendais juste que cela se finisse, répondant aux questions et priant pour ne pas avoir à parler plus de Grégory, car à force je finirais par craquer vraiment.
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 21:45








"Veritaserum"




Autumn ne répondit pas immédiatement à ce que lui avait dit Emily. A vrai dire, elle semblait être dans une profonde réflexion que la rousse ne se permit pas d'interrompre. Elle-même était du genre à réfléchir avant de parler, alors elle n'allait clairement pas empêcher son interlocutrice de le faire. Finissant par prendre la parole, non sans lâcher un petit rire au préalable, la Serpentard se lança dans un long monologue durant lequel la bibliothécaire n'ouvrit pas la bouche. Lorsqu'elle eut terminé, Emily ne put s'empêcher de remarquer que le regard de l'élève était très clairement fuyant. Se rendant compte que, sous tous ces mensonges, il y avait une jeune adolescente pleine de doutes, de craintes et de sensibilité, la rousse se sentit presque coupable d'avoir retiré cinq points supplémentaires à la maison des verts et argent. Après tout, il ne fallait pas se contenter des faits pour justifier une sanction : il était, aux yeux de l'Animagus du moins, nécessaire de se pencher sur les motivations de l'élève. Le contexte actuel était tel que...

"Je retire ma sanction." Après avoir inspiré et expiré profondément, elle reprit la parole : "Non pas celle que je vous ai infligée pour vous avoir trouvée hors de votre dortoir après le couvre-feu, mais celle que je viens de vous donner, pour m'avoir menti. Je commence en effet à penser que certains mensonges sont inévitables et nécessaires. Tout comme le Secret Magique nous pousse tous et toutes à mentir un jour ou l'autre, votre Secret Matrimonial, si je peux me permettre de l'appeler ainsi, justifie que vous m'ayez caché la vérité.

Cependant, j'aimerais que vous sachiez qu'à partir de maintenant vous n'avez plus à me cacher quoi que ce soit. Je ne vous demande pas de me faire part de votre vie privée à tout va, mais simplement de ne plus me mentir. Si vous ne désirez pas me parler de quelque chose qui vous concerne, alors contentez-vous de me le faire comprendre. Je préfère cela à un mensonge.

Maintenant que je connais vos raisons, je ne peux que vous faire part de mon désarroi face à la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous et Monsieur Donell. Si vous désirez parler à quelqu'un qui saura vous écouter et peut-être même vous conseiller, ma porte vous sera toujours ouverte. D'accord, Miss Rowle ? Hum... Miss Rowle ? Est-ce que tout va bien ? Souhaitez-vous boire quelque chose ? Vous semblez aller mal..."


Emily avait dit cela en remarquant le regard embrumé de son interlocutrice. Une mine inquiète inscrite sur le visage, elle s'était avancée sur son fauteuil, se penchant légèrement en avant, pour tenter de capter le regard d'Autumn. La rousse avait la gorge serrée. Peinant à avaler sa salive, elle s'inquiétait sincèrement. La fatigue n'aidant pas, elle était plus émotive encore qu'en temps normal... Etait-ce vraiment la fatigue ? Peut-être... Peut-être pas. Emily avait envie que la discussion prenne fin, et en même temps, pas du tout. Ces envies opposées en tous points n'étaient pas les deux siennes, mais elle les ressentait à la même intensité : sans distinction aucune. Ses cheveux roux balayant le bureau au-dessus duquel elle était penchée, la bibliothécaire attendait d'avoir une réponse de la Serpentard. Elle pouvait attendre longtemps, s'il le fallait. En effet, Emily était des plus patientes, et si Autumn mettait trente minutes avant de décrocher le moindre mot, alors elle attendrait sans tenter de l'extirper de son mutisme.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Autumn Rowle
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 11:12


J'avais levé les yeux vers la bibliothécaire, mais j'essayais tout de même de ne pas trop soutenir son regard. Une partie de moi refusait obstinément de se confier à cette femme, mais une autre me disait qu'il serait peut-être bon pour moi, et pour Greg, d'avoir un allié dans le corps enseignant.

J'étais totalement indécise. Mon regard naviguait entre la fenêtre et la bibliothécaire. Je finis finalement par ouvrir la bouche. M'étonnant moi-même de mon audace.

Vous savez ce que c'est d'être enchaîné à quelqu'un qui ne veut même pas entendre parler de vous ? Et de tout foutre en l'air alors que vous tentez de vous en rapprocher ?

Je me doutais qu'elle dirait non, mais je ne savais pas comment aborder le sujet autrement. Je plantais mon regard dans le sien. Je savais que j'avais un peu les larmes aux yeux, mais je ne pouvais rien y faire. J'avais tendu la perche, je ne pouvais pas faire mieux.
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 23:32








"Veritaserum"




Pour n'avoir jamais vécu, de mémoire du moins, une situation où elle était enchaînée d'une manière ou d'une autre à une personne qui ne voulait pas entendre parler d'elle, Emily ne pouvait pas dire qu'elle savait ce que c'était. Cependant, elle avait cette impression étrange de comprendre parfaitement où voulait en venir Autumn. Il ne s'agissait-là pas d'une simple compréhension empathique ou d'une sympathie quelconque face aux difficultés vécues par son interlocutrice ; mais bel et bien d'une véritable compréhension profonde et claire de ce qui était ressenti par la Serpentard. C'était comme si Emily partageait les mêmes expériences que la jeune fille : le même vécu. Ouvrant la bouche pour tenter d'expliquer cela à Autumn, la bibliothécaire la referma bien vite, se rendant compte qu'il était complexe, voire même impossible, qu'elle parvienne à lui faire comprendre cet étrange ressenti. A vrai dire, elle-même ne savait pas comme cela fonctionnait, alors comment pouvait-elle espérer qu'une personne extérieure puisse saisir ? Poussée par une force intérieure, elle expliqua l'entièreté de ce qui venait de lui passer par la tête en deux simples phrases totalement contradictoires pour une personne autre qu'elle-même, mais, à ses yeux, parfaitement claires.

"Non je ne le sais pas." lâcha-t-elle finalement avant d'ajouter : "Et en même temps, je le sais parfaitement."

L'emphase qu'elle avait mis dans le ton de sa voix lorsqu'elle avait employé pour la seconde fois le verbe "savoir" laissait entendre que la signification même de ces deux mots en tous points identique était bien différente. Sa douce voix était des plus rassurantes, et même une personne profondément persuadée qu'elle n'avait rien envie de partager avec Emily aurait craqué face à la mine qu'elle affichait. Une certaine détermination brillait au fond de ses yeux. En effet, elle était déterminée à entendre ce que la Serpentard avait à lui dire. D'ailleurs, toute son attitude laissait comprendre qu'elle était ouverte à la discussion, ou plutôt, prête à écouter. Peu de gens savent écouter ce que les autres ont à dire. Moins de gens encore parviennent à lire entre les lignes, et à réellement recevoir ce qui leur est donné. Emily, elle, était peut-être l'une de ces rares personnes à qui il était possible de confier tout et n'importe quoi en ayant toujours l'impression de ne pas être jugé. La rousse écoutait et, mieux encore, elle comprenait d'une manière qui dépassait bien des conceptions.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Autumn Rowle
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 10:11


J'avais eu un sourire en coin à la réponse de la bibliothécaire. Ça ne voulait rien dire, mais au moins ça engageait à la conversation. De toute façon, il était temps que je parle à quelqu'un, et pour une fois que j'avais un adulte de mon côté qui n'y était pas parce qu'il craignait mon père, autant en profiter.

Vous savez, j'ai été élevée dans cette tradition... Celle des sang purs je veux dire. Alors le fait d'être fiancée à la naissance ne m'a jamais choquée tant et plus. Mais voilà, je suis fiancée à Grégory.

Oh ne vous méprenez pas, je l'apprécie, vraiment. Mais il déteste ma famille... et surtout moi, enfin je crois... Disons que notre dernière conversation n'a pas aidé. Je l'ai.. comment dire... "comparé" à un membre de sa famille qui est un peu le mouton noir des Donell... enfin voilà...


Je sentais que je m'embrouillais, et que j'allais finir par embrouiller mon interlocutrice. Je la regardais donc, prenant une longue inspiration. C'était moins facile que ce que j'avais imaginé. Se confier n'était vraiment pas dans mes habitudes.

J'aimerais que ça se passe bien, vous savez, entre lui et moi. Je sais pas si on pourra s'aimer un jour mais... peut-être qu'on peut être heureux quand même non ? Je veux dire... on va sûrement avoir des enfants et... je voudrais qu'ils aient des parents aimants, pas fuyants...

Lorsque je me rendis compte de ce que j'avais dit, j'ouvris de grands yeux, et me mis un peu à paniquer. J'avais l'impression de trop me dévoiler. Ma panique prit vite le dessus.

Je... Ecoutez laissez tomber. Je ferais peut-être mieux d'y aller en fait...

En disant cela j'avais amorcé un mouvement pour me lever, attendant tout de même, par pure politesse, la réponse de la bibliothécaire.
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 19:04








"Veritaserum"




Emily écouta attentivement ce que lui disait l'élève, hochant la tête de temps à autres. Les familles de sang pur avaient, à ses yeux du moins, le chic pour se compliquer la vie. Elle-même était de sang pur, mais la famille Atkins était bien loin d'être traditionnelle. Lorsqu'elle mentionna le fait qu'elle désirait avoir des enfants, la rousse ne put s'empêcher d'ouvrir des yeux surpris : elle ne s'attendait pas à une telle révélation. S'apprêtant à dire à Autumn qu'il s'agissait d'un très beau projet de vie, elle ne put prendre la parole car, déjà, l'élève se remit à parler pour dire qu'elle ferait mieux de s'en aller. Toujours respectueuse des volontés des autres, Emily se contenta de dire :

"Si c'est ce que vous désirez réellement, alors je ne vous retiens pas." Elle laissa un court silence s'installer avant de rajouter : "Mais vous savez, Miss Rowle, fuir la confession n'est pas le meilleur moyen d'alléger ce qui pèse sur votre coeur... Vous ne devez sans doute pas avoir beaucoup l'occasion de faire part de ce genre de choses à qui que ce soit, alors pourquoi vous arrêter en si bon chemin ?" Elle prit une profonde inspiration et reprit la parole : "Avant que vous ne vous en alliez, permettez-moi de vous dire que le meilleur moyen d'améliorer votre relation avec monsieur Donell, c'est de communiquer avec lui. Je doute que lui cacher certaines de vos appréhensions, notamment celles concernant ce qui pouvait arriver si les sentiments de votre fiancé venaient à être découvert par votre géniteur, ne soit une bonne chose. Vous n'êtes pas des ennemis, mais au contraire : des alliés. Des alliés qui doivent se battre pour vivre dans la paix. Mais bon, il ne s'agit-là que de mon avis personnel ; vous en ferez ce que vous voulez. Maintenant, je vous laisse partir, non sans vous promettre que ma porte vous sera toujours ouverte ! A moins que... Vous ne désiriez rester un peu plus longtemps... ?"

Pendant toute la durée de son discours, Emily avait gardé ses yeux plantés dans ceux de son interlocutrice. Son regard, tout comme sa voix, était d'une véritable douceur. On pouvait voir, au fond de ses pupilles, qu'elle était prête à écouter Autumn des heures durant, si celle-ci le souhaitait.

HRP:

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Autumn Rowle
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 9:04


Elle ne m'aidait pas, mais alors vraiment pas. J'étais tiraillée de toute part. Est-ce que je devais vraiment lui parler et compromettre encore un peu plus notre secret ? Une partie de moi me disait que de toute façon il était déjà compromis, alors un peu plus un peu moins, on n'en était plus vraiment là.

Je m'étais rassise pendant son discours, ne sachant pas trop quoi faire d'autre. La bibliothécaire avait vraiment l'air de me comprendre, et je me sentais soulagée. J'avais besoin de ça, car personne, pas même Greg, n'avait jamais vraiment pris le temps de se soucier de comment moi je prenais les choses.

Avec les gens de ma maison, j'étais souvent le centre de l'attention, mais pas pour les bonnes raisons. J'étais le centre de l'attention parce que je m'appelais Rowle, voilà tout.

Là, j'avais l'impression d'être simplement Autumn, une jeune fille que l'on avait fiancée à sa naissance et qui avait appris à composer avec, mais qui avait aussi besoin d'en parler.

Toute à mes pensées, je ne m'étais pas rendue compte qu'une larme avait coulé le long de ma joue, et je m'empressais de l'essuyer, me doutant bien que miss Atkins n'était pas dupe.

Je veux que ce mariage ait lieu. Pas seulement pour la tradition. Je veux dire... Combien de chances est-ce que j'avais d'être fiancée à l'un des seuls sang pur qui ne considère pas mon père comme un dieu vivant ?

J'avais levé les yeux vers Emily, essayant de voir une réaction. Mais je me rendis compte que ce que j'avais dit pouvait passer pour très égoïste, et je me repris très vite.

Ce que je veux dire, c'est que l'ironie est là. En voulant perpétuer les traditions à tout prix, mon père a juste réussi à les briser. Si on enlève son oncle, la famille de Grégory est vraiment gentille, et même moi je ne comprends pas trop pourquoi ils ont accepté ces fiançailles. Mais le fait est qu'elles sont là. Et...

Ma voix s'était légèrement brisée. Et quoi en fait ? Je replongeais dans mes pensées. Soudain, un vent de panique m'envahit, ainsi qu'une espèce de paranoïa qui pourtant n'était pas forcément justifiée. Et si cette femme jouait double jeu et allait tout raconter à mon père. Je connaissais des sorciers capables de jouer la comédie comme personne. Elle aurait pu faire semblant d'être offusquée... Et moi je lui disais tout.

Dans mon vent de panique, je m'étais levée et m'étais vivement avancée vers la porte du bureau. Je me retournais vers Emily.

Et j'en dis parfois trop. au revoir Miss Atkins, merci... Pour tout.

Je la laissais répondre, n'écoutant quasiment rien de ce qu'elle me disait, me contentant de secouer doucement la tête de droite à gauche. Lorsqu'elle eut fini de parler, je me tournais vers la porte, avant de la passer, je marmonnais un vague Désolée. Puis je disparus dans l'encadrement de la porte, courant aussi vite que possible pour rejoindre mon dortoir.

Fin du rp pour moi.
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 21:34








"Veritaserum"




Emily attendit patiemment qu'Autumn prenne la parole. Elle avait bien remarqué qu'une larme avait roulé le long de sa joue, mais elle n'avait pas réagi. Après tout, si la Serpentard avait besoin d'un mouchoir en papier, il lui suffisait de tendre la main vers la petite boîte en carton qui trônait dans le coin du bureau de la bibliothécaire. De cette boîte dépassait en effet des mouchoirs en papier. C'est alors qu'Autumn avoua qu'elle avait envie que le mariage se fasse, et pas uniquement pour la tradition. Emily en vint à la conclusion qu'elle avait peut-être plus de sentiments pour Gregory qu'elle ne voulait bien l'admettre. Gardant pour elle ses observations, elle se contentait d'hocher la tête de haut en bas en signe de compréhension. Lorsque l'élève se leva pour s'en aller, la rousse ne la retint pas, se contentant de lui dire ces quelques mots avant qu'elle ne passe le pas de la porte :

"Au revoir, Autumn. Revenez quand bon vous semble."

Elle s'était permis de l'appeler par son prénom. Elle ne se permettrait jamais pareil comportement devant d'autres personnes, mais Emily avait jugé nécessaire de s'adresser à la jeune fille en l'appelant par son prénom, lui enlevant de ce fait de ses épaules le poids parfois pesant qu'avait une famille que l'on avait pas choisie. Après cela, Autumn disparut. L'ex-Serdaigle, quant à elle, resta assise derrière son bureau, se contentant de pousser un soupire et de pincer entre deux de ses doigts l'arrête de son nez, penchant la tête en avant. Elle resta ainsi pendant une durée de temps qu'elle n'aurait sans doute pas su quantifier. Après cela, elle s'empara des sous-vêtements qu'Autumn n'avait pas emportés avec elle et elle les rangea dans le tiroir de son bureau. Reprenant ensuite le cours de sa journée, Emily ne pouvait s'empêcher de repenser de temps à autre à cette aberration qu'était, à ses yeux, les mariages arrangés.


[Fin du RP]

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bureau   Bureau Icon_minitime


Bureau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bureau
» Bureau
» Bureau
» Bureau
» Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: 3ème étage :: Bureau de la Bibliothécaire-