............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 21:46


Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Mv5d





Cours N°1:

Quelques rappels nécessaires

Les règles et Points

  • Arrivée en cours = +5 Pts
• Retard = -2 Pts~ 0 Pts
• Absence = -5 Pts
• Participation (utile) = +2 ~ +6 Pts
• Comportement répréhensible = Variable
Devoirs
• Questions =+15 Pts
• Bonus et présentation = +5 Pts
• Devoir non rendu = -5 Pts

Les inscrits

•Gregory Donell
• Noah Jensen
•Edelweiss MacLohanh
• Tori A. Blake
• Alice Gryffin
• Aranwë Puddington
• Melinda Austin
• Liam Johnson
• Edward Kenway



Quelques rappels nécessaires

Cours de Soins aux Créatures magiques
10 septembre 2025
Roisin était un peu anxieuse. Elle était arrivée à Poudlard en tant qu'adulte seulement cette année, et ce cours là était son premier cours de l'année: pour le moment elle n'avait eut qu'à surveiller son infirmerie plutôt vide, et accueillir de temps en temps un élève blessé ou une fille surprise par l'arrivée de ses règles. Elle n'avait eu qu'un seul cas un peu plus préoccupant, mais l'éloigna de son esprit et de ses préoccupations: elle était là aujourd'hui en tant que professeur, pas en tant que guérisseuse.
C'est donc assez tôt le matin, puisque son cours avait lieu peu de temps après le petit déjeuner que Roisin étai sortie dehors, où il faisait déjà un peu froid même si on n'était qu'en septembre. Ou alors, Roisin était frileuse. Enfin, elle était frileuse, mais peut-être était-ce les deux.
Bref, elle sortit donc avant même que la plupart des élèves soient levés, un peu stressée, et souhaitant marcher et s'aérer pour décompresser: l'air avait toujours fait du bien à la rousse qui adorait traîner dehors, par tout temps et toutes heures. Emmitouflée dans un gros pull gris, elle fit un petit tour du parc avant de se rendre sur les lieux de son cours, une sorte de salle de classe en pleine air.  Un coup d'oeil à sa montre lui confirma que oui, elle était très en avance, et qu'elle était justement en train de louper le petit déjeuner. Moui, elle qui se demandait pourquoi elle ne prenait pas de poids, c'était peut-être une raison.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Roisin était maintenant assise sur le rondin de bois qui lui était destiné. Elle n'était pas trop sûre de savoir si à la base elle devait s'en servir de bureau ou de chaise, puisqu'il était assez haut pour qu'elle puisse être derrière à la bonne hauteur pour travailler, mais bon: être assise dessus lui donnerait une petite supériorité de hauteur par rapport à ses élèves, ce qui état peut-être positif puisqu’elle avait cru voir plusieurs élèves assez agés sur la liste qui pourraient être plus grand qu'elle. Quand on était trop gentille pour être sévère, comme Roisin l'était, il pouvait être intéressant d'avoir au moins un signe montrant l'écart entre élèves et soi-même: un vouvoiement, un style vestimentaire... Roisin aurait les deux puisqu'elle ne portait pas de robe de sorcière: elle venait juste de réaliser qu'elle avait juste enfilé une de ses tenues sensées être pour les temps libres: mais en même temsp son jean était tellement défoncé que la différence avec un bleu de tavail n'était pas énorme.
Prise dans ses pensées, la jeune professeur avait failli louper l'arrivée des premiers élèves, mais elle se rattrapa au dernier moment:
-Bonjour! fit-elle au premier arrivé.
Rapidement, plusieurs autres furent à la suite, et Roisin prit soin de saluer chacun d'entre eux quand ils passaient près d'elle pour aller s'installer sur leurs pseudos chaises.  
©️Bulotte

Spoiler:


Dernière édition par Roisin Quigley le Dim 11 Fév 2018 - 21:16, édité 3 fois
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 22:43



Soigner des créatures...
10 Septembre 2025 - Tôt le matin


Mon réveil sonna à m'en fendre le crâne. J'avais horreur de me réveiller avec une migraine, mais depuis quelques temps elles se faisaient de plus en plus fréquentes. C'était parfois très handicapant selon les cours. Une migraine pour le cours d'histoire de la magie et c'en était fini de moi! Mais par chance, ce matin, nous avions cours dehors, dans la fraîcheur du matin, j'avais donc une chance qu'elle s'estompe.

J'attrapai deux pierres, un grenat de chine et un oeil de faucon pour être précise, et les glissai dans les poches de mon jean rapiécé. Je mis ma robe de sorcier par dessus, ma cape de demie saison et mes chaussures. Lorsque je quittai la tour, un coup de baguette magique en direction de mes chaussures et hop mes Fuzz'roulettes apparurent. Je fonçai alors dans les couloirs encore calme pour aller prendre mon petit déjeuner.

Un passage rapide dans la grande salle me fit comprendre que je serais en avance dehors, et cela me convenait parfaitement! Je pris trois toast au nutella parce que moi, les régimes, je connais pas! Et direction le parc!

L'air frais me saisit un instant, à tel point que je m'arrêtai devant la porte d'entrée du château, respirant l'air encore humide de rosée matinale. Puis je repris ma course, les roues sous mes chaussures roulant très bien dans l'herbe. Je m'arrêtai quelques instants non loin des arbres de la forêt, observant un écureuil le temps de manger mon repas. Je fis disparaître mes roues et repris le chemin tranquillement jusqu'à mon cours.

J'étais la première, mais d'autres élèves semblaient arriver derrière moi. La nouvelle professeure dont j'avais appris le nom par coeur, me salua poliment.

- Bonjour!

- Bonjour Miss Quigley!

Puis je m'installai sur le rondin un peu au centre de cet amas de places désordonnées, à la place n°11, puis j'attendis calmement que les autres élèves s'installent, gardant mes mains emmitouflées dans mes mitaines aux couleurs de ma maison. Oui j'étais fière de mes couleurs, et non je ne me prenais pas, ou peu, la tête avec Lyra pour savoir quelle maison était la mieux!
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 14:30





Gregory avait attendu ce jour avec impatience, il y avait même songé depuis le jour de la rentrée à Poudlard. Son premier cours de Soins aux Créatures Magiques était en fait l'événement qu'il attendait le plus si l'on mettait de côté la coupe de Quidditch. La seule chose qui l'avait un peu laissé perplexe ce fut d'apprendre qu'une nouvelle professeure avait été désignée pour enseigner cette matière. A vrai dire, il s'était familiarisé avec l'ancien professeur, et au moment des au revoirs, il s'était senti un peu déçu. Il espérait au fond que cette Roisin Quigley, qui par ailleurs était étonnement jeune, allait être à la hauteur. Néanmoins, le directeur de Poudlard avait toujours su choisir ses enseignants à la perfection.

Ce matin, il avait été l'un des tout premier dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Il avait aperçu Alice Gryffin à la table des Gryffondor et s'était assis non loin d'elle. C'est juste après son départ, une fois qu'il eu finit de manger, qu'il quitta lui même l'immense pièce pour regagner le parc. Le temps était encore doux, après tout ce n'était que le mois de Septembre. En passant les Grande Portes d'entrée, un petit vent lui effleura le visage, l'air était agréable. Au loin il lui semblait apercevoir la cabane de la Garde Chasse qu'il n'avait pas encore eu l'honneur de rencontrer. Il se mit à descendre le dénivelé du terrain pour rejoindre Alice devant une jolie petite professeur. Il passa devant Alice qui avait choisit une place bien centrale. Il lui adressa un bref regard qui se voulait plutôt amical.

Gregory fut agréablement surpris en découvrant Mlle Quigley sur son tronc d'arbre. En fait il était quasiment sûr qu'elle serait à la hauteur maintenant. Il eut même l'audace de prendre place sur la souche d'arbre la plus proche d'elle, (place n°2) tout en la saluant d'un chaleureux "Bonjour". Il avait comme envie de se montrer très aimable et très sérieux face à elle, parce qu'il semblait desceller sur son visage des traces de stress lié certainement au fait qu'elle donnait son tout premier cours à des inconnus.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Edelweiss McLoanh
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 23:48



ENFIN !
«Edel ft. des gens pas très nettes»



Dire qu'il ne s'agissait la que d'un autre cours ennueux a Poudlard aurait été un mensonge. Il s'agissait de THE cours. Celui pour lequel la petite rouquine que j'étais se levais tout les matins, celui pour lequel j'endurais tous les autres avec calme et patience ! Bon je l'avoue, les potions sont une exception... Mais dans les grandes lignes vous avez compris. Les soins au créature magique c'est mon petit favoris, je me léverais en pleine nuit si on venait a me le demander ! En bref, je n'avais pratiquemet pas femé l'oeil entre la fin de ma ronde et le premier cours de la journée tellement j'avais hâte que le premier cours de ma matière favrite démarre. Je m'étais levée très rapidement et avait enfilé des vétements suffisamment chaud pour ne pas attraper la mort durant ce fameux cours avant d'aller prendre mon petit déjeuner durant lequel je n'avalais presque rien. Une pomme et un jus de citrouille suffirons très bien jusqu'a midi !

Je sortais a la hâte de la grande salle souhaitant pouvoir m'installer comme je le souhaitais dans la "salle" de classe et observer note nouvelle professeur qui n'était autre que notre infirmière. Je me retenais de courir et dans un effort surhumain arrivais a sourire normalement aux deux gryffondor déjà installé tandis qu'a mn tour j'allais poser mes fesses au premier rang (N°5). Je saluais notre nouvelle professeur joyeusement avant de poser mes mains sur mes genoux en attendant avec une impatience plus ou moins bien cachée le début de MON cours.


Lunatik (c)




Tori A. Blake
Tori A. Blake
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 11:49





Quelques rappels nécessaires

[10 septembre 2025, Matin]
Rp avec d'autres personnes


Encore une fois, je me demandais pourquoi les cours étaient aussi tôt le matin. C'est vrai, pour un cours dehors, on aurait put pensé que l'après midi était plus judicieux, mais non visiblement nous tirer du lit pour petite balade dans le parc de bonne heure était sadique et le choix qu'avait pris le personnel de Poudlard, raison pour laquelle j'étais devant le miroir du dortoir à m'auto fusiller du regard comme si ça allait changer quelque chose. Les cheveux d'un bleu presque noir, je sortais finalement de la Salle Commune des Serpentards entourée d'une cape avec ma veste en cuir de dragon rembourrée dessous - petite acquisition de l'hiver - Le froid n'empêchait pas le style voyons !

La première chose que je sentis, ce fut le vent glacial de Septembre. Si je préférais largement l'automne à l'été, j'étais pas vraiment du matin, et rien qu'à observer mes joues rosir comme une gamine, je soupirais une fois de plus en espérant que ça irait mieux une fois le cours débuté. Je n'avais rien contre les Soins aux Créatures Magiques: A vrai dire, je considérais ça comme une matière pratique, puisque les créatures détenaient bien souvent des éléments utiles en Potions. Et tant qu'à faire, autant avoir une ressource inépuisable ou presque, plutôt qu'acheter encore et encore...

Trois élèves étaient déjà présent en cours, et je reconnaissais la chevelure rousse d'Edel, la grande victime de Noah. Sachant déjà que ce dernier était en route pour le cours, je décidais avec un petit sourire en coin de me glisser à la place derrière celle de la pouffy (N°13), non sans avoir saluer la professeure d'un petit signe de main. Ainsi, je pourrais peut être faire partie du spectacle pour une fois, tout en suivant le cours, mais sans pour autant être au premier rang. Fallait pas pousser non plus, si pour un cours de Potions je me mettais pas à l'avant, je le ferais pas non plus ici, même si nos chaises étaient des rondins !


Lunatik (c)


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 16:30


Mel était assise à la table de Serdaigle, un peu à l'écart comme à son habitude, savourant tranquillement un pancake au sirop d'érable. Le petit déjeuner était vraiment son repas préféré à Poudlard. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre et vida son verre de jus de citrouille. Le premier cours de la journée, consacré aux Soins aux créatures magiques, commençait dans un quart d'heure. Mel se leva, attrapa son sac et quitta la Grande Salle.
Ce n'était pas son cours préféré mais elle le trouvait plus amusant que la plupart des autres enseignements où l'on croupissait sur sa chaise en écoutant le professeur parler. Là, au moins, l'aspect pratique était prioritaire. En revanche, c'était moins agréable lorsque la classe se déroulait sous une température glaciale. Il fallait vraiment attendre une pluie battante pour pouvoir faire cours à l'intérieur.
Mel arriva à la lisière de la Forêt interdite où des rondins étaient disposés en guise de sièges. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre pour ce premier cours, d'autant plus qu'une nouvelle enseignante prenait la relève cette année.

* Bah, on verra bien... *

Deux Gryffondor dont elle ne voyait pas le visage étaient déjà installés, ainsi qu'une fille de Poufsouffle et une Serpentard aux cheveux bleus. En face, Mel aperçut le professeur Quigley qu'elle salua sobrement. Cela lui paraissait étrange de l'appeler "professeur" car la jeune femme devait avoir une dizaine d'années de plus qu'elle seulement. Peut-être que les rapports avec les élèves seraient plus naturels et conviviaux ? Pour le moment, en tout cas, elle semblait un peu nerveuse. Mel s'installa tout à l'arrière (place n°16). La marche l'avait un peu réchauffée mais à présent qu'elle était immobile sur son rondin, elle commençait à frissonner dans la fraîcheur de septembre.


Dernière édition par Melinda Austin le Mar 21 Nov 2017 - 13:32, édité 1 fois
Noah Jensen
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 17:48




Quelques rappels nécessaires

icon cool

icon cool
[10 septembre 2025] ft. des sorciers diaboliques
En retard, en retard, toujours en retard ! Vous l'aurez deviné, j'étais légèrement en retard pour mon cours, ou en tout cas, je le pensais ! C'est seulement lorsque j'arrivais dans la "salle" - plutôt une clairière le bo*del, mais bon - que je remarquais enfin que non je n'étais pas en retard et m'installais les joues un peu rouge, essayant de devenir, pour une fois, le plus invisible possible.

--------------------------------

Ethan un collègue Serpentard, était entré dans le dortoir ce matin comme un taré, hurlant à qui voulait l'entendre - En fait même ceux qui voulait pas - qu'on avait changé d'heure pendant la nuit et que tout le monde allait arrivé en retard. Au bout de 10 minutes, cet abruti avait réussi à convaincre tout le monde, moi le premier, et j'avais avalé mon petit déjeuner à la vitesse de la lumière, tout ça parce que je pensais me faire réprimander. La course jusqu'à la clairière de Soins au Créatures Magiques avait été une cavalcade des enfers, pour finalement arriver face à des élèves tranquilles.

En un coup d’œil, je remarquais la familière chevelure de feu d'Edel, et avec un sourire en coin je trottinais jusqu'à la place à ses cotés (N°4), oubliant bien vite mes mésaventures. Pourtant, je devrais savoir que la pouffy ne manquerait pas de remarquer et de ne surtout pas oublier elle... Pour un peu, j'en oubliais presque qu'on étais à un cours, et c'est finalement après m'être installé et avoir soufflé un bon coup que je relevais le regard vers la professeure:

- B'jour M'dame !

Et bonjour à toi aussi belle rousse... Mais étant donné l'attitude de la Pouffy, je sentais que ce n'était pas le moment de la déranger, du moins pas tout de suite...



Lunatik ©
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 18:52










Allons soigner des animaux !


[10 Septembre 2025 - matinée]

Me voilà réveillé pour cette nouvelle journée. Bien que fatigué, je m'étais levé aux aurors afin d'être sûr d'être en forme en cette matinée. J'avais le temps de me prendre une bonne douche bien tiède. J'enfila ma robe de sorcier avec fierté, me regarda dans la vitre histoire de m'assurer quelle n'était pas trop sale. La veille avait été bien agitée pour moi.
Une fois mes préparatifs terminés, je descendis dans la Grande Salle pour prendre mon petit-déjeuner. C'était bien la première fois que j'avais faim le matin. D'habitude, j'attendais le repas de midi pour manger quelque chose.
Au bout de plusieurs minutes, la Grande Salle ne cessa de se vider et de se remplir, cela me fit penser qu'il était pour moi bientôt l'heure de partir en direction de mon premier cours de Soins aux Créatures Magiques. Je regarda ma montre et fus surpris par le retard que j'avais pris.
Il ne me restais que quelques minutes pour me rendre à l'emplacement du cours.
Croissant entier encore en bouche, je courus dans le parc de Poudlard, mais en vain. Je ne parvenais pas à trouver le lieu de la séance.
Je demanda aux différents élèves que je croisais sur ma route mais la présence d'un croissant engouffré dans ma bouche m'empêchait de bien m'exprimer et les élèves ne comprenaient pas vraiment.
*Mais où c'est, mais où c'est* il n'était strictement hors de question de faie perdre des points à ma maison, avec le peu de point que je leur apportais, autant ne pas en perdre.
C'est durant cette course effrénée que j'entendis au loin plusieurs personnes dirent, avec un certain temps d'écart, bonjour à un individu qui répondait à chaque fois. Je n'avais pas le luxe de me demander si c'était mes camarades de classe qui saluaient notre professeur. Il me fallait m'y rendre, tant pis si ce n'est pas le bon endroit. Je pense déjà être en retard de toute façon.
Je parvins à arriver vers un site avec plusieurs personnes. Ils étaient tous dos à moi, je ne reconnus personne.
Cependant, une personne plus âgée apparemment, me faisait face. Je crois que c'est notre professeure, une certaine Madame Raisin ou quelque chose comme ça.
Elle me salua d'un chaleureux "bonjour".
Ce que je répondis immédiatement après:

- Bonchour, Madame Raichin. lui dis-je en avalant mon croissant qui pendais encore de ma bouche.
Je pris le temps de regarder autour de moi et vis principalement les mêmes élèves que durant le cours de Potions, hormis peut-être la fille Serdaigle. Ils étaient tous assis à des tables différentes. Je ne pouvais que suivre leur procédé, et alla m'installer à la place n°7.
Ce cours en plein air ressemblait plus à une soirée autour d'un feu avec des marshmallows grillées que je faisais avec ma famille durant des week-ends en forêt.
Je salua, le bras levé, les autres élèves présents et leur dit en souriant:

- Salut les amis, vous allez bien ? et regarda par la suite la bleu et gris et lui dit en la saluant: Salut, je m'appelle Aranwë Puddington, enchanté de vous rencontrer.


Lunatik (c)
Liam Johnson
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 23:31


10 Septembre 2025



Comme d'habitude je le réveille est assez difficile ; je me lève et avant d'aller déjeuner je fait en sorte d'être présentable.Mes potes sont déjà en train de m'attendre pour aller déjeuner . Je rigole intérieurement:

"De vrais larbins ces gars mais ils sont utiles"

Je regarde une dernière foi mon reflet dans le miroir histoire d'être sur que tout soit parfait . Content de mon reflet je rejoint mes quatre camarades et nous partons déjeuner. Après un repas bien équilibrer je par seul a mon cour de soins au créature car mes potes heu n'on pas pris ce cour . Tant mieux je ne les aurais pas dans les pattes . J'arrive sur le lieux du cour ,je salut la professeur qui me répond avec amabilités . Je parcours notre lieux de travail pour voir ou j'allais m'installer et vois en plein milieux de la "classe" Alice. N'ayant pas eu l'occasion de m'excuser pour ma petite blague de l'autre jour je me dirige droit vers la place 10 et m’installe a cote de la miss sans le demander son avis :

- Bon Alice écoute moi avant de t'enflammer.Je n'ai jamais voulu te blesser ni t’énerver je voulais juste plaisanter. Tient prend ça et on est quitte.

Oui c'est sur on peux faire mieux comme excuse mais la moi j'ai fait le maximum . Je lui tend un cahier de partition vierge en faisant attention a ce que personne ne le vois. C'est un cahier de partition de luxe . La couverture est en cuir finement travailler et la tranche des page filigrané d'or:

-Prend le et si vraiment t'en veux pas, ba j'sais pas moi, t'aura qu'a le balancer !!!



Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 22:00



Soigner les créatures...
10 Septembre 2025 - Tôt le matin


Les élèves arrivèrent les uns après les autres, et mon regard croisa le regard amical de Gregory qui s'installa non loin. Il avait l'air sympa, mais malheureusement, nous n'avions jamais eu l'occasion de discuter. Je savais juste de lui que Lyra ne le supportait pas, et je ne voyais vraiment pas comment entamer la conversation avec lui qui était Préfet en chef! Puis Aranwë arriva et s'installa à son tour et lança un "Bonjour les amis! Vous allez bien?" comme ça à haute voix, qui me fis sourire. Je lui répondis d'un signe de main et d'un sourire radieux, il était chou ce petit gars. Puis il se présenta sans se soucier de la professeure à la jeune Serdaigle installée derrière moi, surprenant!

Alors que presque tout le monde était installé, je sentis quelqu'un s'installer à mes côtés, et en tournant la tête... mon visage se décomposa. * Surtout pas lui! Pitié! * J'ouvris la bouche pour lui dire de s'en aller mais il me devança, me surprenant dans ses paroles:

- Bon Alice écoute moi avant de t'enflammer.Je n'ai jamais voulu te blesser ni t’énerver je voulais juste plaisanter. Tient prend ça et on est quitte. Prend le et si vraiment t'en veux pas, ba j'sais pas moi, t'aura qu'a le balancer !!!

J'observai ses mains et le somptueux cahiers. J'étais une grande amatrice de carnets et cahiers, j'adorais ceux qui avaient du style, et celui-ci me parut tellement beau, rare qu'il en parut surréaliste. J'écarquillai les yeux sans trop savoir comment le prendre. Est-ce que c'était de réelles excuses? Ou avait-il été rabroué par quelqu'un et qu'il s'était vu dans l'obligation de... non! Non, vu son air mal à l'aise, quelque chose me dit que c'était sincère.

Je fronçai les sourcils et après une hésitation assez longue, vu que je ne suis pas méchante, je pris le cahier de partition. Et jouant le jeu de la discrétion pour ne pas le mettre trop dans l'embarras, même si j'étais bien moins bonne que lui à ce jeu, je le glissai dans ma besace posée à ma droite. Je restai stoïque un moment, puis je me tournai vers lui, l'air toujours assez mécontente:

- Tu as des façons de plaisanter franchement pas amusantes... Et non, on n'est pas quitte, je travaillais sur une partition qui me tenait à coeur et elle est foutu et pour ça je t'en veux terriblement...

Je m'arrêtai quelques secondes, toujours l'air renfrognée, puis, comme il devait certainement s'y attendre parce que je suis une gentille comme on dit, je m'adoucis et repris:

- Mais merci... ce cahier est somptueux... tu n'aurais pas dû te donner tant de peine, un cahier classique aurait suffit, mais je note l'effort de Mr Muscle-Beau-Gosse-Sans-Cervelle... et je ne le crierais pas sur tous les toits, je suis pas sadique et j'ai autre chose à faire que ruiner ta réputation...

Je restai tout de même froide, vexée par son geste à la rentrée qui venait de me revenir en mémoire avec puissance. Bien que je ne me déplaça que d'un demi centimètre, je fis un léger écart à l'opposé de lui, pour lui montrer que ça n'était tout de même pas pardonner. Il ne s'en sortirait pas aussi facilement, bien que le geste m'avait profondément touché. Je savais qu'il y avait quelque chose là dessous, mais il ne le montrerait pas, peut-être même jamais.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Liam Johnson
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 23:26


Alice accepte mon présent mais reste renfrogner:

- Tu as des façons de plaisanter franchement pas amusantes... Et non, on n'est pas quitte, je travaillais sur une partition qui me tenait à coeur et elle est foutu et pour ça je t'en veux terriblement...Mais merci... ce cahier est somptueux... tu n'aurais pas dû te donner tant de peine, un cahier classique aurait suffit, mais je note l'effort de Mr Muscle-Beau-Gosse-Sans-Cervelle... et je ne le crierais pas sur tous les toits, je suis pas sadique et j'ai autre chose à faire que ruiner ta réputation...

Après sa tirade à l'aigre douce elle s'éloigne de moi comme si j'avais la peste.Ce genre de comportement m'énerve au plus au point:

"N'importe quoi comme si j'étais contagieux pfff "

Je serre les poings et respire profondément pour me calmer à pré tout sa colère est légitime . Un détail me reviens en mémoire . Avec un sourire en coin , et un peut d’ironie dans la voix je me penche vers la miss et lui dis a voix basse:

- En faite je ne t'ai pas dis mais le recueil que je viens de te donner à été traiter magiquement ce que tu inscrit dedans ne s’abîmera jamais qu'il tombe dans l'eau ou autre chose les écritures ne s'effaceront pas. Sur ce beauté je change de place je veux pas que mon cour soit ruiné à cause de ta mauvaise humeur. A plus princesse.

Sans lui laisser le temps de me lancé une de ses réplique cinglante je me lève :

-Désoler madame je change se place car ici il y as trop d'ondes négative et je ne pourrais jamais exploitée tout mon potentiel dans de tel condition.

Avants que la prof ne puisse répondre je me dirige vers la place 20 et m'y installe avec un sourire moqueur à l'adresse d'Alice.
Edward Kenway
Edward Kenway
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang pur Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Epouvantard : le vide
Amortentia : la pizza , la nature
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:28


10 Septembre 2025, tôt le matin


Je suis pressé, mon cours va commencer, j'engloutis mon petit-déjeuner comme un lance-pierre en courant pour aller à mon cours. Deux ou trois écureuils sur la route, je m’exclame:

- Oh, ils sont mignons !

Je continue ma route, je frissonne à l'idée de passer à coté de la forêt interdite, mes parents m'en ont beaucoup parler, apparemment il n'y a que le professeur de botanique et de potions
qui on le droit d'y aller (et d'en revenir bien sur ) je commence à être vraiment essouffler, je commence donc à marcher, le temps de souffler .Flammèche, mon boursoufflet, sautille de
partout , il est impatient d'y arriver. Enfin nous apercevons le lieu du cours, en arrivant j'entendis:


-Désoler madame je change se place car ici il y as trop d'ondes négative et je ne pourrais jamais exploitée tout mon potentiel dans de tel condition.

En voyant un élève changer de place ,j'arrive devant le professeur , fais une révérence tout
en disant poliment:

- Bonjour, désolé pour le retard


Je coure me placer à la place n°10, à côté d'une fille blonde, plus âgée que moi.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t905-edward-kenway-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 13:23




Il semblait que plusieurs élèves arrivaient les uns derrière les autres mais aucun d'entre-eux n'osa s'installer au premier rang. Gregory avait gardé les yeux rivés sur la nouvelle professeur tout en prenant soin de regarder ailleurs dès que son regard croisait le sien, pour ne pas créer de malaise. Il avait sorti une sorte de cahier en vieux parchemin que son père lui avait offert et dans lequel il aimait beaucoup prendre des notes sur les créatures magiques dès qu'il en avait envie. C'était parfait pour le Soin aux Créatures Magiques. C'est la voix du jeune Aranwë qui le fit prendre à nouveau conscience qu'il allait commencer un cours, mais un cours bien joyeux. Il avait salué tout le monde, comme un digne Poufsouffle plein de bonté. Le jeune homme tourna la tête pour lui faire un signe et ajouter "Salut" à son égare. Il se souvenait alors de la petite conversation qu'ils avaient eu dix jours auparavant lorsqu'il l'avait retrouvé dans le lac noir. Cela lui arracha un sourire amusé. Il se retourna à nouveau vers Mlle Quigsley qui attendait patiemment.

Un nouvel éclat de voix interpella le cours de ses pensées. C'était une voix qui lui était familière. La voix d'un garçon. Il se retourna à nouveau, les sourcils froncé lorsqu'il entendit la réplique de celui qui aime faire son intéressant. Et il découvrit sans surprise qu'il s'agissait de Johnson, à Serpentard. Visiblement, vu la tête que faisait Alice Gryffin, il venait à peine de la quitter et c'est d'elle qu'il parlait. Une grimace méprisante apparu sur le visage du Préfet-en-Chef en voyant ce comportement enfantin. Néanmoins, il se ressaisit. Après avoir jeté un coup d'oeil à la blonde.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 21:30


Plan de classe:

Quelques rappels

Cours de Soins aux Créatures Magiques
10 sept. ~8h

Le cours commençait enfin! juste après la première élève, une Gryffondor, un autre élève de cette maison arriva en la saluant joyeusement. Roisin, réalisant qu'elle ne connaissait pas le nom de ses élève, sourit en réponse.
Ensuite, les arrivées s'enchaînèrent assez vite: une Poufsouffle s’installa vers la gauche de la salle, et fut vite entourée par deux Serpentards tandis qu'une Serdaigle se dirigeait vers le fond après l'avoir sobrement saluée. Roisin répondit à chacun des élèves, un sourire ravi aux lèvres malgré le léger froid de ce début de mois.  Un jeune Poufsouffle visiblement content de retrouver ses camarades les salua tous, et partit s'asseoir non loin du premier gryffondor.
Roisin dut encore attendre un peu avant de voir encore un serpentard arriver, s'installer à côté de la Gryffondor assise au centre, puis repartir en lançant une réplique pas très agréable. Bon, on voyait le personnage, qui partit directement s'asseoir dans le fond. Roisin ne pensait pas pouvoir compter sur lui pour participer le reste de l'heure. Enfin, un petit Poufsouffle qui semblait un peu découvrir le monde de la magie prit la place que venait de laisser le Serpentard. Ouf! tout ça n'était pas très clair dans l'esprit de Roisin, et serait bien plus simple quand elle connaîtrait les prénoms.
Elle compta rapidement ses élèves, réalisa qu'il n'en manquait plus aucun, puis se leva de son promontoire, sautillant presque de joie à l'idée d'enfin commencer.
-Bon! s'exclama t'elle. Il ne manque personne selon mes listes, c'est parfait. Cependant je ne connais les noms d'aucun d'entre vous. Je vous demanderais donc de le répéter à chaque fois que vous me donnerez une réponse.
Roisin s'arrêta, réalisant qu'elle avait pendant sa tirade oublié de respirer. Oui, il allait falloir qu'elle se détende un petit peu. Elle vérifia que tout le monde était à peu près à l'écoute, espérant qu'elle réussirait à être une bonne professeur.
-J'imagine que vous comme moi avez envie de faire de la pratique, mais malheureusement il faut toujours commencer par du blabla, surtout en début d'année. Pouvez vous me donner une définition de "Créatures Magiques"?

HRP a écrit:
Il y a pleins de définitions du therme à travers les âges, ainsi que celui d'animaux fantastiques si il n'y a pas grand chose sur le premier. Normalement, chacun d'entre vous peu répondre une fois, vous avez jusqu'au dimanche 3 inclu! Essayez de laisser quelques infos aux autres aussi clin d'oeil

©️Bulotte
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 12:25




Mlle Quigley se mit enfin à parler. Visiblement, tout le monde était arrivé, et le cours pouvait commencer. Effectivement, si lui comme tous les autres élèves avaient été mis au courant du remplacement du professeur de Soins aux Créatures Magiques, l'enseignante elle-même n'avait pas pu être mise au courant de tous les noms de ses futures élèves... et même si ça avait été le cas, comment aurait-elle pu les retenir ?

Lorsqu'elle engagea la réflexion en posant une question théorique des plus simple et pourtant des plus polémiques, Gregory sentit son visage se refermer. Un sujet aussi sensible que celui de savoir qui appartient au monde des créature et qui appartient au monde humain, rebutait tout à coup le garçon. Son esprit perspicace redoutait immédiatement les réponses de ses camarades qui seraient selon lui potentiellement une insultes au créatures rejeté au statut de bête sans intelligence. Si quelqu'un était bien informé sur toute cette catégorisation, c'était bien Gregory Donell, dont le père l'avait initié. C'est un peu découragé et avec appréhension mais avec assurance que Gregory prit la parole avant que quique ce soit ne le fasse.

Je suis Gregory Donell, en septième année, madame. J'avoue que je suis impressionné par votre courage pour aborder une telle question dès un premier cours. J'ignore si elle est a prohiber ou si au contraire elle tombe à pique, par rapport au contexte politique de cette année... Pour ma part, je dirais qu'à ce jour la définition la moins fausse et la plus acceptable est celle de Grogan Stump, qui date du XIXe siècle. Il disait que toutes créatures dotées d'une intelligence suffisante pour comprendre les lois de la communauté magique et pour prendre part à la responsabilité dans l'élaboration de ces lois est un "être". Mais je suis pas d'accord sur tout. Parce qu'il considère que tout le reste n'est qu'animal et donc potentiellement nuisible.

Gregory avait fixé Mlle Quigley la plupart du temps en parlant, mais il s'était tourné vers ses camarades également, comme pour s'adresser à tout le monde en même temps. Il espérait faire réagir. Peut-être cela mènerait-il à un débat dont il serait un acteur sans doute ! Il attendait la réaction des autres.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Tori A. Blake
Tori A. Blake
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 10:16





Quelques rappels nécessaires

[10 septembre 2025, Matin]
Rp avec d'autres personnes


Emmitouflée dans ma cape hivernale, un discret sourire en coin vînt naître sur mes lèvres alors que Noah débarquait comme un taré entre les rondins, comme si il avait un dragon aux fesses. Sûrement parce que le cours allait bientôt commencer, ou alors était ce parce qu'il avait peur qu'on lui pique sa place ? En tout cas, le Serpentard fut suivit de quelques élèves plus ou moins aussi bien réveillé que moi, et finalement tout le monde parut enfin être arrivé.

Je commençais sérieusement à me les geler quand Miss Quigley sauta sur ses pieds joyeusement - comment on pouvait être d'aussi bonne humeur le matin ? - et commença à débiter très rapidement un petit discours, arguant qu'elle ne conaissait pas nos noms. Faut dire que je la comprenais un peu, j'avais déjà du mal à me souvenir de la plupart des serpys, alors tout Poudlard... La première question du cours me ramena les pieds sur Terre:

-J'imagine que vous comme moi avez envie de faire de la pratique, mais malheureusement il faut toujours commencer par du blabla, surtout en début d'année. Pouvez vous me donner une définition de "Créatures Magiques"?

Commencer la pratique, oui et non, tout dépendait ce que nous réservait la professeure... La question de Miss Quigley était large, et comportait de nombreuses réponses possibles du moins c'était mon avis, et alors que Gregory répondait d'une voix assuré une réponse digne du manuel, je réfléchissais à la meilleure manière dénoncer à haute voix ma proposition. Mais la réponse du Gryffondor me poussa toutefois à modifier légèrement ma réponse:

- Les créatures magiques sont utiles en potions. Concernant la réponse du préfet, j'dirais que c'est pour ça que la classification du ministère existe, parce que oui certaines créatures sont pensantes, mais j'aimerais bien te voir taper la discute avec un Sphinx.

C'était peut être un peu.. Agressif, mais ce n'était pas voulu si cela l'était, et parfois il valait mieux seulement parler au lieu de réfléchir. J'avais regardé tour à tour la professeure puis le rouge et or, curieuse d'entendre une réponse. Mais après tout, quelqu'un d'autre voudrait se joindre à la conversation ?

Lunatik (c)


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 21:25



Soigner les créatures
10 Septembre 2025 - Tôt le matin


- En faite je ne t'ai pas dis mais le recueil que je viens de te donner à été traiter magiquement ce que tu inscrit dedans ne s’abîmera jamais qu'il tombe dans l'eau ou autre chose les écritures ne s'effaceront pas. Sur ce beauté je change de place je veux pas que mon cour soit ruiné à cause de ta mauvaise humeur. A plus princesse.

* Princesse? On m'avait déjà appelé comme ça et là ça semble moins sympa! *

Ses mots me saisirent, ce n'était pas rien comme cadeau, mais je gardais les lèvres pincées. Une petite larme semblait vouloir pointer le bout de son nez au coin de mon oeil droit, mais je la retins. J'avais horreur de ressentir cette impression d'avoir blessé. Puis il se leva et lança tout haut:

-Désoler madame je change se place car ici il y as trop d'ondes négative et je ne pourrais jamais exploitée tout mon potentiel dans de tel condition.

- Pauvre c*n! marmonnai-je.

J'avais en horreur les réactions infantiles du genre. Je n'en avais pas moins attendu de lui cependant, depuis le plus loin que je le connaissais, il avait toujours eu cet air pédant. Mais voilà, je suis de ceux qui croient qu'en chacun il y a quelque chose de bon et bla et bla... Et sa réaction, en m'offrant ce cahier me le prouvait même si il avait joué les méchants encore ensuite. Ce gars là, il ne devait pas avoir eu une enfance tr-s facile, ou au contraire il avait été pourri gâté, ou l'un ou l'autre.

Dans mes pensées, je croisai le regard réprobateur de mon préfet. Un garçon droit, et surtout juste devant, il avait dû bien entendre la remarque et c'est pas le genre à aimer les gars dans le style de Liam. C'est alors qu'un petit garçon de première année certainement, un Poufsouffle, s'installa à côté de moi en s'excusant pour son arrivée tardive. Alors que la prof allait parler, je chuchotai à mon nouveau voisin:

- Salut!

-Bon! Il ne manque personne selon mes listes, c'est parfait. Cependant je ne connais les noms d'aucun d'entre vous. Je vous demanderais donc de le répéter à chaque fois que vous me donnerez une réponse. J'imagine que vous comme moi avez envie de faire de la pratique, mais malheureusement il faut toujours commencer par du blabla, surtout en début d'année. Pouvez vous me donner une définition de "Créatures Magiques"?

C'était une question tellement ouverte! Je réfléchis, ne sachant par où commencer. Il y avait de nombreuses réponses, et je n'étais pas vraiment une grande connaisseuse des animaux et encore moins des créatures magiques... J'allais lever la main mais mon préfet commença, me bouclant les lèvres:

- Je suis Gregory Donell, en septième année, madame. J'avoue que je suis impressionné par votre courage pour aborder une telle question dès un premier cours. J'ignore si elle est a prohiber ou si au contraire elle tombe à pique, par rapport au contexte politique de cette année... Pour ma part, je dirais qu'à ce jour la définition la moins fausse et la plus acceptable est celle de Grogan Stump, qui date du XIXe siècle. Il disait que toutes créatures dotées d'une intelligence suffisante pour comprendre les lois de la communauté magique et pour prendre part à la responsabilité dans l'élaboration de ces lois est un "être". Mais je suis pas d'accord sur tout. Parce qu'il considère que tout le reste n'est qu'animal et donc potentiellement nuisible.

- Les créatures magiques sont utiles en potions. Concernant la réponse du préfet, j'dirais que c'est pour ça que la classification du ministère existe, parce que oui certaines créatures sont pensantes, mais j'aimerais bien te voir taper la discute avec un Sphinx.

Là, ça allait trop vite pour moi... J'observai les gens. J'étais assez d'accord avec l'un comme avec l'autre. Et je décidai enfin de prendre la parole, répondant d'abord au débat avant la question de la professeure:

- Les animaux sont parfois moins nuisibles que les êtres... suffit de voir les êtres humains...

Cette première phrase était sortie sans même que je ne comprenne, et en prime j'avais jeté un regard furtif vers Liam dans le fond. Oui, je l'avais mauvaise! Mais il fallait, maintenant que j'avais commencé à ouvrir la bouche, que je trouve une réponse digne d'intérêt:

- Pardon, je m'appelle Alice Gryffin, 5 ème année Il ne faut pas se tromper entre animaux et nuisibles, nombre d'animaux ne sont pas classés dans les nuisibles. Je pense, sans citer qui que ce soit parce que j'y connais pas grand chose, que les créatures magiques ne regroupent pas seulement les animaux et les nuisibles, mais aussi les êtres pourvus de magie. En fait parmi les créatures magiques on retrouve les êtres, les animaux, les esprits et les nuisibles. Finalement, au sens large on en fait aussi partie. Donc je dirais, une créature magique est une créature possédant des pouvoirs magiques quels qu'ils soient, qu'elle soit humanoïde ou non...



Dernière édition par Alice Gryffin le Mar 11 Sep 2018 - 22:09, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 8:46


Un gamin de Poufsouffle visiblement surexcité débarqua avec un croissant dans la bouche. Mel le regarda avec un mélange d'amusement et de consternation, les sourcils levés, l'air de dire: "Sérieusement ?". Elle ne l'avait jamais vu auparavant. Sûrement un première année. Il salua la classe - il semblait déjà connaître beaucoup de monde - et, à son grand étonnement, il prit la peine de s'adresser à elle.

- Salut, je m'appelle Aranwë Pundington, enchanté de vous rencontrer.

Poli, le môme. Mel réprima même un rire - d'abord parce qu'il l'avait vouvoyée, ensuite parce que son nom lui faisait penser à pudding et que Mel se marrait régulièrement pour des choses nulles.

- Moi c'est Mel, marmonna-t-elle. Et ne me vouvoie pas, je ne suis ni une prof ni une vieille dame.

Quelle innocence. Apparemment, il n'avait pas encore été contaminé par les mauvaises rumeurs sur elle.
Mel ne fit plus trop attention à ce qui se passait par la suite, avant d'être interpellée par une dispute entre un Serpentard qu'elle ne connaissait pas et la fille de Gryffondor. Ce qui l'intéressa, c'était le cahier de partitions que cette dernière avait reçu du garçon en guise d'excuses. Ainsi, cette fille composait ? Intéressant...
Un autre Poufsouffle de première année s'assit à côté de la jeune fille - ils avaient tous onze ans à Poufsouffle ou quoi ?
Puis, enfin, le professeur Quigley commença son cours en posant d'emblée une question simple, mais pas vraiment facile: qu'est-ce qu'une créature magique ?
Le garcon de Gryffondor, Donell, proposa immédiatement une réponse qui ouvrait potentiellement une discussion. Et comme prévu, les interventions s'enchaînèrent. Mel resta silencieuse pendant ce temps. Selon elle, ils étaient tous passés à côté de la question - à part peut-être la Gryffondor, Alice. Ou plutôt: ils étaient déjà partis trop loin à vouloir établir la distinction entre être et animal, avant d'avoir examiné l'essentiel. Elle se redressa sur son rondin et parla d'une traite avec un débit très rapide et son habituel ton monotone.

- On est en train de partir dans un débat philosophique, là: "Où finit l'animal, où commence l'être ?", lança-t-elle d'un air ennuyé. C'est très intéressant, mais la question initiale portait sur la définition d'une créature magique. Selon moi, ce terme englobe toutes vos définitions - êtres, animaux, esprits - et Alice l'a d'ailleurs très bien résumé. Dans sa définition première, le terme "créature" désigne ce qui est le résultat d'une création: cela concerne autant les animaux que les êtres humains. La particularité des créatures magiques est bien entendu leurs capacités... eh bien, magiques. Je rejoins donc Alice sur ce point encore une fois: nous sommes, en ce sens, nous aussi des créatures magiques puisqu'en tant que sorciers nous possédons ces capacités. Le terme est vaste: il regroupe les créatures dont l'apparence et le comportement sont différents des nôtres comme les Scroutts à pétard; ou bien dont l'apparence diffère mais dont l'intelligence est égale à la nôtre, par exemple les Centaures et les Acromantules; ou encore les humanoïdes dont le comportement est cependant différent du nôtre, comme les trolls. Oh, au fait, je m'appelle Melinda Austin et je suis en cinquième année.
Noah Jensen
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 20:20




Quelques rappels nécessaires

icon cool

icon cool
[10 septembre 2025] ft. des sorciers diaboliques
Pendant la partie ou tout le monde s'installa, je me contentais, pour une fois, de me taire et observer. C'était pas courant hein, mais pour une fois le peu d'intelligence dont je pouvais faire preuve servait pas mal au fond ! Une histoire de carnet attira mon attention quelques secondes, avant que la pro débute son cours:

-Bon! Il ne manque personne selon mes listes, c'est parfait. Cependant je ne connais les noms d'aucun d'entre vous. Je vous demanderais donc de le répéter à chaque fois que vous me donnerez une réponse.


Haha ! Comme quoi j'étais pas le seul à avoir une sale mémoire des noms ! Je souriais légèrement, et tentais de me concentrer sur la suite.

-J'imagine que vous comme moi avez envie de faire de la pratique, mais malheureusement il faut toujours commencer par du blabla, surtout en début d'année. Pouvez vous me donner une définition de "Créatures Magiques"?

Et là, plus le temps de réfléchir: Bah ouai, Greg avait carrément sorti un discours, et Ly-Ha non toujours pas, sa sœur avait répondue... Et il m'avait tous perdus dans leur histoire de genre. J'avais ris tout de même à la phrase de Tori, pis je m'étais enfin remis à réfléchir. Essayer de trouver une réponse au débat était inutile, j'étais franchement pas assez calé sur le sujet pour pouvoir y prétendre. Il y a encore quelques années, les seules dragons ou lutins qui existaient pour moi se trouvaient dans les contes de fées. C'est cette pensée qui me donna une idée, et je levais la main pour dire à mon tour quelque chose, légèrement hésitant:

- Heu, Noah Jensen, c'est pas vraiment dans le contexte du débat hein, mais chez les moldus les créatures magiques font partie des mythes... Et d'ailleurs certains sont faux, ou transformés genre le chevalier du Catogan, rien dit qu'il était sorcier.

En effet c'était pas dans le débat, mais je jugeais utile de le dire, surtout que ça pouvait être inconnu de certains... A cette pensée, je jetais un regard à Edel, mes yeux navigant entre la professeure et la rouquine. A croire qu'on se demandait de qui j'attendais l'approbation ! Mais si je brillais, peut être que je pourrais enfin lui parler sans risquer de me prendre une baffe. Et gagner des points, j'étais préfet après tout, fallait que ça serve à quelque chose !




Lunatik ©
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 20:16










Allons soigner des animaux !


[10 Septembre 2025 - matinée]

Quelques élèves arrivèrent après moi tandis que je croyais être le plus en retard en cette matinée assez douce je trouve.

- Moi c'est Mel. Et ne me vouvoie pas, je ne suis ni une prof ni une vieille dame.

- Salut Mel. Promis, j'essaierai de ne plus te vouvoyer. lui répondis-je tout en lui souriant.
C'est à ce moment que j'entendis, contre mon gré, une discussion fort animée entre Alice et un jeune homme qui resta temporairement à ses côtés.
Plein d'attention envers notre professeure, j'étudia scrupuleusement ses moindres paroles.

- J'imagine que vous comme moi avez envie de faire de la pratique, mais malheureusement il faut toujours commencer par du blabla, surtout en début d'année. Pouvez vous me donner une définition de "Créatures Magiques"?

Une définition de "Créatures Magiques", j'en ai réellement aucune idée du comment on pouvait les décrire. Durant un court laps de temps de lequel je me questionna moi-même, un soudain souvenir refit surface, j'avais eu l'occasion de lire dans un de mes livres qui était basé sur une aventure magique, enfin dans la quête d'une relique magique ou quelque chose comme ça, une courte description des Créatures Magiques. En fait, la description portait sur les Créatures Surnaturelles mais bon, qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
Je me lance alors avec une certain doute toute fois:

- Bonjour, je suis Aranwë Puddingtonje crois que les Créatures Magiques sont des animaux qui existent depuis des temps immémoriaux. Ils sont dotés de don particulier comme la particularité de soigner les plaies avec leurs larmes. De plus, ce sont des animaux extrêmement rare et à l'humeur craintive pour certains.

Je ne suis pas certain de ma propre réponse mais il fallait que je tente quelque chose. Déjà que j'ai du mal avec les animaux de on monde alors les leurs, ce sera sûrement pire.


Lunatik (c)
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 22:10



         

         
Quelques rappels

         
Cours de Soin aux Créatures Magiques
10 sept. ~ 8h

         
Roisin s'était attendue à créer un mini débat entre ses élèves avec sa question, mais peut-être pas à ce que cela n'aille aussi vite. Comme elle l'avait prévu, elle se contenta d'écouter les remarques qui fusaient d'un élève à l'autre sans intervenir.
En premier,un jeune homme brun du premier rang prit la parole. Il était un peu à la droite de Roisin et pour ne pas solliciter son oeil qui voyait moins bien elle tourna la tête dans le même sens.

-Je suis Gregory Donell, en septième année, madame. [...]  Pour ma part, je dirais qu'à ce jour la définition la moins fausse et la plus acceptable est celle de Grogan Stump, qui date du XIXe siècle. Il disait que toutes créatures dotées d'une intelligence suffisante pour comprendre les lois de la communauté magique et pour prendre part à la responsabilité dans l'élaboration de ces lois est un "être". Mais je suis pas d'accord sur tout. Parce qu'il considère que tout le reste n'est qu'animal et donc potentiellement nuisible.
Roisin sourit au jeune homme pour sa définition, essayant de s'empêcher d'approuver chaleureusement car elle avait toujours trouvé les catégorisations un peu hâtives souvent fausses, mais elle voulait laisser la conversation se créer, surtout qu'il restait bien de choses à dire comme le gryffondor était parti s’enfermer dans un petit bout de la définition, même si ce bout était juste
.
- Les créatures magiques sont utiles en potions. Concernant la réponse du préfet, j'dirais que c'est pour ça que la classification du ministère existe, parce que oui certaines créatures sont pensantes, mais j'aimerais bien te voir taper la discute avec un Sphinx.

Roisin n'en était pas sûre, mais elle pensait que la fille au cheveux bleux -qui n'avait pas donné son nom- parlait de la classification au iveau de la dangerosité des créatures: elle en parlerais en out cas dans sa petite synthèse sur tout ce que venaient déjà de dire les élèves. Là encore elle n'eut rien le temps de dire de plus avant qu'une Gryffonodr n'ouvre la bouche, même si sa première remarque semblait plus personnelle qu'en lien avec le cours:

- Les animaux sont parfois moins nuisibles que les êtres... suffit de voir les êtres humains... Pardon, je m'appelle Alice Gryffin, 5 ème année Il ne faut pas se tromper entre animaux et nuisibles, nombre d'animaux ne sont pas classés dans les nuisibles. Je pense, sans citer qui que ce soit parce que j'y connais pas grand chose, que les créatures magiques ne regroupent pas seulement les animaux et les nuisibles, mais aussi les êtres pourvus de magie. En fait parmi les créatures magiques on retrouve les êtres, les animaux, les esprits et les nuisibles. Finalement, au sens large on en fait aussi partie. Donc je dirais, une créature magique est une créature possédant des pouvoirs magiques quels qu'ils soient, qu'elle soit humanoïde ou non...

Ah! un sourire vint éclairer le visage de la professeur, même si elle essaya de le dissimuler: ce n'était pas facile pour elle, peu habituée à cacher ses sentiments et plutôt trop expressive.

- On est en train de partir dans un débat philosophique, là: "Où finit l'animal, où commence l'être ?" C'est très intéressant, mais la question initiale portait sur la définition d'une créature magique. Selon moi, ce terme englobe toutes vos définitions - êtres, animaux, esprits - et Alice l'a d'ailleurs très bien résumé. Dans sa définition première, le terme "créature" désigne ce qui est le résultat d'une création: cela concerne autant les animaux que les êtres humains. La particularité des créatures magiques est bien entendu leurs capacités... eh bien, magiques. Je rejoins donc Alice sur ce point encore une fois: nous sommes, en ce sens, nous aussi des créatures magiques puisqu'en tant que sorciers nous possédons ces capacités. Le terme est vaste: il regroupe les créatures dont l'apparence et le comportement sont différents des nôtres comme les Scroutts à pétard; ou bien dont l'apparence diffère mais dont l'intelligence est égale à la nôtre, par exemple les Centaures et les Acromantules; ou encore les humanoïdes dont le comportement est cependant différent du nôtre, comme les trolls. Oh, au fait, je m'appelle Melinda Austin et je suis en cinquième année.

Cette fois, un sourire franc vint éclairer le visage de roisin en direction de la serdaigle du fond de la classe. La rousse avait craint qu'elle ne se contente d'écouter en aillant choisi cette place en cours mais manifestement la fille -nommée Melinda, il faudrait qu’elle le retienne- avait quelques bonnes idées en tête: Roisin n'était elle-même pas sûre d'avoir réfléchi aussi loin sur le sens du mot "créature", par exemple.
rapidement, un serpentard placé devant la fille aux cheveux bleus prit la parole, et Roisin se reconcentra sur le débat.

- Heu, Noah Jensen, c'est pas vraiment dans le contexte du débat hein, mais chez les moldus les créatures magiques font partie des mythes... Et d'ailleurs certains sont faux, ou transformés genre le chevalier du Catogan, rien dit qu'il était sorcier.

Roisin était navrée: d'origine purement sorcière, elle ne connaissait pas beaucoup de légendes moldues et ne pourrait pas trop rebondir sur ce qu'avait dit le jeune homme, mais se contenta de lui sourire: elle se renseignerait avant le prochain cours

- Bonjour, je suis Aranwë Puddington je crois que les Créatures Magiques sont des animaux qui existent depuis des temps immémoriaux. Ils sont dotés de don particulier comme la particularité de soigner les plaies avec leurs larmes. De plus, ce sont des animaux extrêmement rare et à l'humeur craintive pour certains.

Un garçon tout jeune venait de parler, et Roisin sourit dans sa direction, même si elle l'avait plus entendu que vu à cause de son oeil droit légèrement défaillant. Il semblait jeune à sa voix, et avait essayé de participer. SA définition, même si elle traduisait dans sa formulation qu'il était un peu jeune et avait peu de connaissance dans le domaine, était plutôt correcte, et en tout cas réflechie.
Voyant que personne ne semblait rajouter quoi que ce soit, Roisin se replaça vers le centre de la salle: ça allait être à son tour de répondre maintenant: et elle ne le ferait pas dans l'ordre chronologique ais dans celui global.

-Bon! s'exclama t'elle. On a pleins d'informations différentes, là. Je vais commencer par répondre à ce qu'ont dit... Melinda? et Alice, c'est bien ça? Comme la question était une définition des créatures magiques, je pense qu'elles en sont les plus proche. La définition de créature par Melinda était très correcte, pour simplifier les choses je dirais qu'une créature est comme un animal. Et une créature magique est donc un animal qui possède des capacités magiques,

Roisin esérait que tous comprendraient ce que signifiait réatures quand elle le remplaçait par animal: tout les êtres vivants qui n'étaient pas des plantes, en somme. Ni des champignons d'ailleurs mais c'était globalement une autre histoire. Après avoir fait une pause suffisament longue pour que tous aient eu le temps d'écrire dux trois mots ou de mémoriser la "définition" qu'elle leur avait donné, Roisin reprit, s'adressant directement à la Serdaigle du dernier rang.

-En effet les sorciers pourraient être considérés comme des créatures magiques... mais je te déconseille de dire cela devant un membre du ministère, il n'apprécierait pas la comparaison. Disons que les sorciers sont aux créatures magiques ce que les hommes en général se disent être aux animaux: ils en font partie mais se sentent supérieur intellectuellement.

Roisin fit une légère pause pour respirer, et choisit de s'asseoir sur son bureau parce que sa jambe droite commençait à s'ankyloser. Changer de position lui fit du bien, et elle cligna trois fois de l'oeil droit pour essayer de faire partir cette légère sensation de flou du même côté: il faudrait qu'elle pense à des lunettes, même si la rousse détestait ce concept.

-Ensuite, comme l'a dit notre ami... Notre ami le préfet de Gryffondor, fit-elle avait un clin d'oeil, les Créatures magiques sont séparées en plusieurs catégories, dont je ne pense pas débattre des limites aujourd'hui, puisque l'actualité ... Tendue on va dire, m'en empêche. Si l'un de vous vut en débattre en fin d'heure cependant, il sera le bienvenu. Donc, ces catégories sont les êtres, dont la définition a été donnée par notre ami, les non-êtres, les animaux et les esprit. D'ailleurs, par rapport aux nuisibles... Ils ne sont pas une catégorie, puisque certains nuisibles sont considérés comme des animaux, d'autres comme des non-êtres comme les esprit frappeurs. Les esprit normaux, ce sont entre autres les fantômes, comme le Chevalier du Catogan dont nous a parlé... Noha? je dois avouer ne pas connaître beaucoup de légendes moldues pour avoir d'autres exemples, mais le votre semble valable.

La bouche de Roisin s’asséchait à mesure qu'elle parlait: ses élèves lui avaient vraiment fournis beaucoup de matière pour son petit discours, elle ne s'attendait pas à autant, surtout qu'elle devait encore parler d'une chose -très intéressante- qu’avait soulevé la jeune fille aux cheveux bleus, et à l'idée du jeune Poufsouffle.

-Bon! on en arrive à la fin du blabla. Comme l'a dit Aranwë, la plupart des créatures magiques sont très anciennes, comme d'ailleurs la plupart des animaux. Après... Ils ont effectivement tous des particularité différentes, la guérison par les larmes étant celle du phénix, qui est en effet très rare, mais certaines créatures ne sont absolument pas rares. Ne va pas voir une famille de sorciers en leur disant qu les gnomes de jardins sont rares car tu serais mal reçu, par exemple. Les gnomes sont une des espèces considérées comme "nuisibles" par le ministère. Comme l'a soulevé votre camarade serentard, le ministère a en effet classé les créatures magiques en fonction de leur dangerosité. Mmh... Je pense que je vous demanderais de faire des recherches sur ce système de classement pour la semaine prochaine.

Le sourire de Roisin s'élargit encore si c'était possible, et ni son oeil ni le picotement de sa jambe ne lui posait plus de problème, on n'allait enfin passer à la pratique. La jeune femme sortit de son sac un sac de clopote, et tourna la tête vers le coin de son bureau, où se truvaient depuis le début de l'heure des brindilles... Ainsi que d'autres choses.

-Enfin, on passe à la pratique. Ce ne va pas être quelque chose de très compliqué aujourd'hui. Enfin, pas forcément facile, mais en tout cas pas dangereux. Vous allez essayer de reconnaîtres des botruc parmis ce tat de brindille sur le coin de mon bureau. Sortez donc votre livre pour avoir la description d'un Botruc! Et... Même si vous n'aimez pas les cloportes, je ne les ai pas amené pour rien!

Accompagnant son denrier indice d'un clin d'oeil et satisfaite de voir enfin les activités être lancées, Roisin quitta son promontoire pour se placer derrière le bureau et observer ce que les élèves faisaient. Elle leur avait posé un piège: il y avait là des brindilles, des Botrucs... Et des phasmes! petites créatures tout sauf magiques qui ressemblaient follement aux Botrucs. on verrait bien quels élèves se laisseraient tromper.

HRPG a écrit:
Bon, j'ai lancé l'activité, pas sûre qu'elle ne soit très claire. Si question, envoyez moi un mp. Désolée aussi pour les fautes de frappe, j'en ai vu certaine smais pas le courage de coriger. Si j'ai oublié quelque chose , rappelez le moi, je sais déjà avoir oulier les "ingrédients de potios" de Tori mais encore une fois, pas le courage...
Pour savoir ce qu'est un Botruc, rendez-vous *ici*.
Pour le lancé de dés: cela parait logique, c'est celui qui va déterminer votre réussite. À vous d'écrire les termes précis (faites quelque chose de drôle!), mais le Botruc est bien évidemment le meilleur résultat, un phasme le résultat intermédiaire, et une brindille le résultat mauvais.
Vous avez jusqu'à vendredi prochain (le 16)
©️️️Bulotte
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 22:46



Soigner les créatures
10 Septembre 2025 - 8h


-Enfin, on passe à la pratique. Ce ne va pas être quelque chose de très compliqué aujourd'hui. Enfin, pas forcément facile, mais en tout cas pas dangereux. Vous allez essayer de reconnaîtres des botruc parmis ce tat de brindille sur le coin de mon bureau. Sortez donc votre livre pour avoir la description d'un Botruc! Et... Même si vous n'aimez pas les cloportes, je ne les ai pas amené pour rien!

Des cloportes, brrrr, j'ai horreur des bestioles rampantes. Ce ne sont peut-être pas des araignées, mais tout de même c'est... j'en ai des frissons. J'essaie de garder le sourire qui s'est affiché sur mon visage quand elle m'a félicité, histoire de ne pas montrer mon dégoût. Je me lève la première, incitant mon petit voisin à me suivre** avec succès. J'adorais les botrucs. J'avais fait quelques recherches concernant la fabrication de baguette, et bien que le sujet soit très vaste, il restait toujours très vague.

Cependant, je savais que le bois des baguettes étaient choisit dans les meilleurs arbres et qu'on les reconnaissait à la présence de botrucs. Si on s'en prenait à l'arbre, ils attaquaient sans vergogne, mais on pouvait facilement les occuper... en leur donnant des cloportes. Je haïssais ces petites saletés. J'approchai et je commençai à regarder les "brindilles". Bon allez, quand fallait y aller...

Lancer de dé 3 faces:
1- J'avais horreur des cloportes, je n'osai pas les toucher, du coup je la tentai à la chance, mais de la chance j'en avais pas, j'attrapai une brindille
2- Je touchai un cloporte mais je sursautai quand il se mit à bouger sous mes doigts, dans mon mouvement vif plusieurs bestioles ont bougé, j'en pris l'une d'entre elle, ce n'était qu'un phasme, pas de chance, ça se ressemblait mais j'ai pas été assez attentive
3- En m'approchant des bestioles, j'eus un éclair de génie, et je sortis ma baguette pour faire voler un cloporte au dessus du tas de brindilles et l'une d'entre elle se redressa pour l'attraper. Je le pris dans ma main et il me regarda avec ses petits yeux tout bizarres puis il m'attrapa le pouce
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 22:46


Le membre 'Alice Gryffin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Trois faces' :
Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature 1508697694-1
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 19:26




Mlle Quigley était restée silencieuse pendant tout le temps du débat et Gregory avait presque cru qu'elle était intimidée par ce premier cours. Mais voilà, elle avait reprit la parole et l'avait monopolisée pendant un bon bout de temps pour infirmer ou contrer chacun des arguments que les élèves avaient prononcés les uns après les autres. Elle était cultivée, ça c'est sûre mais surtout le jeune homme semblait déceler en elle de grandes dispositions pour la pratique. L'exercice qu'elle proposa à tout le monde était ludique et permettait de tester à la fois ses connaissances et un savoir-faire que quelques uns avaient peut-être acquis les années précédentes.

Alice Gryffin s'était lancée la première et malgré sa bonne volonté elle s'était trompée. Sa prestation arracha une petite grimace d'empathie à l'égard de la jeune fille. Comme pour réparer la malchance de sa camarade, il décida de passer à l'acte lui aussi. D'un air interrogateur, il tourna sur lui-même pour regarder ce qui les entouraient. Avec un peu de chance, il trouverait un arbre.
Effectivement, à un mètre sur la gauche, un grand hêtre trônait sur la clairière. Il était beau,
en pleine santé. Gregory aurait parié que cet arbre était sous la protection de Botrucs.

Lancé de dé :
Spoiler:
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 19:26


Le membre 'Gregory Donell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Six faces' :
Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature 1508698360-3
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature   Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature Icon_minitime


Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [EN COURS] Premier cours de sortilège
» [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !
» L'escalier vers le premier étage
» Quelques infos
» Quelques vêtements moldus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Extérieur du château :: Cours de soins aux créatures magiques-