............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 La salle de musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:13






"Oublier est frustrant,
mais savoir sans se souvenir
l'est d'autant plus.
"




Tandis qu’elle jouait sans se soucier de savoir si quelqu’un l’entendait, Emily vit du coin de l’oeil la porte s’ouvrir. Un jeune homme fit son entrée, souriant tout en fixant la bibliothécaire. Elle le connaissait : il s’agissait de Kalis Antoy, un Serdaigle avec qui elle avait déjà discuté une fois ou deux. Les mains de la jeune femme continuaient de danser sur les touches. Elle continuait à siffler les paroles qu’elle avait oubliées et elle fut bien vite accompagnée par l’élève. Alors que la dernière note retentissait, le Serdaigle se mit à applaudir. Amusée, Emily souriait tandis que Kalis s’accoudait au piano.  

« Pas mal. Vous en faites depuis longtemps ? »

Elle s’apprêtait à répondre lorsqu’il enchaîna avec une seconde question : il lui demandait ce qu’elle faisait en ces lieux toute seule.

« A vrai dire, je n’en sais rien : ça fait partie des choses que j'ai oubliées suite à mon accident... » avoua-t-elle en haussant très légèrement les épaules avant de les rabaisser. « Quant à ce que je fais ici, je crois que la réponse est évidente ! » répondit-elle avec un sourire en coin. « Je profite de ma pause pour m’échapper d’entre les livres ! »

Tandis qu’elle parlait, Kalis s’approchait. Il s’arrêta non loin d’elle, la forçant à lever la tête pour le regarder dans les yeux. Le Serdaigle avait toujours été poli avec elle, et il ne lui avait jamais causé d’ennuis dans la bibliothèque. Elle n’avait pas l’impression qu’il s’agissait d’un élève compliqué, comme elle l’avait pourtant souvent entendu de la part d’élèves en pleine discussion aux tables de travail ou entre les rayons. Ses yeux bleus rivés dans ceux de Kalis, elle demanda de sa voix douce et apaisante :

« Et vous alors, que faites-vous ici au lieu de profiter de votre temps libre pour réviser ? »
Son sourire taquin et la lueur malicieuse qui brillait dans son regard laissaient comprendre qu’elle n’était pas réellement sérieuse dans ce qu’elle disait. Pointant d’un doigt les touches du piano, elle demanda : « Vous désiriez jouer ? ».

Avant même d’obtenir une réponse, elle fit de la place à Kalis en se décalant sur le bord du grand tabouret rectangulaire qui pouvait tout à fait accueillir deux personnes. Elle espérait qu’il réponde oui et qu’il s’asseye. Qui sait, peut-être que s’il se mettait à jouer une musique qu’elle connaissait elle pourrait l’accompagner ? Mais après tout, qu’est-ce qui lui faisait croire que le Serdaigle savait jouer de cet instrument ? Il était fort possible qu’il ne sache même pas faire un accord !

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Kalis Antoy
Kalis Antoy
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 23:04



Un accident ? Quel accident ? Sans doute que des rumeurs avaient courus les couloirs à ce sujet, mais il ne les avait pas entendu. A moins que cette histoire soit restée planquée dans l'Ombre. Toujours est il qu'au fond, il n'en avait strictement rien à faire.  Puis ce mot qui s'échappa d'entre les lèvres de la jeune femme... réviser. Non, sérieusement, réviser ? Lui ? La plupart du temps, soit il bossait pas et se ramassait quand même des bonnes notes, soit il en rapportait des mauvaises et n'y prêtait guère attention. Dans tous les cas, Kalis n'avait jamais porté une si grande attention que ça au boulot. Il liait facilement "travail" et "manque de liberté". Mais enfin.. dans ce monde, il faut bien bosser pour vivre apparemment. Qu'elles foutaises. Il se contenta d'observer longuement la bibliothécaire, avant de lui adresser un tendre sourire qui ne lui ressemblait pas, mais qui était tout de même ponctué d'un petit rictus moqueur et amusé.

- Moi ? Bosser ? Sérieusement ?, fit il à voix haute doucement.

Si elle avait déjà entendu parler de lui, elle devrait savoir que le jeune Antoy n'était pas particulièrement réputé pour ses efforts fournis en cours. La plupart du temps qu'il passait, le cul posé sur ces foutus chaises, c'était pour rêver. Il rêvait qu'il partait loin et ne revenait jamais. Un jour, ça arrivera, il en était sûr. En attendant, il était prisonnier ici, dans c'monde qu'il trouvait fade, rempli de gens fades, et de choses fades si on ne regardait que la forme et pas le fond. Quand la jeune femme lui proposa enfin de jouer, quelque chose sembla se réveiller en lui. Quelque chose de léger, comme la danse d'une plume dans le vent, comme le souffle d'une brise fraîche caressant sa joue.

Un piano... Jouer du piano.
Faire du piano.
Beaucoup de gens peuvent faire du piano.
Mais peu savent vraiment en jouer.
Qui sait vraiment en jouer ?

Il ne s'en vantait jamais, mais sans même avoir pris de cours dans quelconque matière, arts, Kalis savait se débrouiller. Un piano, il en avait un chez lui et souvent, quand ses parents étaient absents, il y passait des heures durant dessus. Quand il se rendit compte qu'il se mordait la lèvre, comme par envie, il ne voulut plus lutter et se décolla de l'instrument pour imposer un peu de place à la jeune femme en s'asseyant sur le bord du tabouret.Dans un premier temps, hésitant, le jeune homme fit simplement survoler ses doigts au-dessus de chaque touche, comme s'il voulait les apprivoiser avant de les contrôler. Il en caressa le contour de chacune, laissant le temps à son esprit et ses souvenirs de se rappeler d'un accord, d'un morceau, quel qu'il soit.

Il devait se rappeler d'au moins un seul, non, merde ?
Un seul petit morceau.
Concentre toi Kal.


Il ferma doucement ses paupières, et son esprit; comme chamboulé par la force d'un tourbillon de souvenirs, fouilla au plus profond de lui même. Les efforts portent toujours leur fruit, et au bout d'un moment, qui lui parut interminable, il inspira doucement, comme s'il ne voulait pas briser sa concentration. Et posa ses deux mains à distance raisonnable l'une de l'autre. Alors il se mit à jouer un air. Un air qui réveillait ses sens, un air qui savait le faire frissonner, voler; une mélodie qu'il avait tant joué, des centaines de fois. Une seule mélodie, douce et palpitante, flottant dans les airs, dont les notes s'envolaient dans le vent et disparaissaient dans le secret.

Ce morceau.
Cette mélodie.
Ces notes.
Comme des perles rares; comme une lueur qui enflammait doucement son coeur et le faisait vibrer.

"Comptine d'un autre été."
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t790-kalis-antoy-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 2:24






"Oublier est frustrant,
mais savoir sans se souvenir
l'est d'autant plus.
"




Comme elle s'y attendait, l'élève semblait très étonné suite à sa première remarque, mais il lui adressa bien vite un sourire avant de lui demander doucement -sans pour autant chuchoter, car après tout, il ne se trouvait pas dans la bibliothèque !- si elle était sérieuse. Il dut comprendre qu'elle ne l'était pas. Kalis n'avait pas interrogé la rousse concernant l'accident qu'elle avait mentionné. Soit il en avait déjà entendu parlé, soit il ne voulait pas s'immiscer dans la vie de la bibliothécaire. Alors que certaines personnes auraient été soulagées d'avoir échappé à un interrogatoire et que d'autres auraient été outrées face au manque d'intérêt flagrant de l'élève, Emily ne ressentait aucune de ces choses. Elle n'aurait pas été gênée de répondre à ses interrogations, mais elle ne prit pas pour autant personnellement l'indifférence du Serdaigle. La dernière question qu'avait posé la rousse changea du tout au tout le comportement de Kalis. Celui qui était qualifié par beaucoup comme étant insaisissable et stoïque se mua en une source d'envie, d'hésitation et de souvenirs. Il vint s'asseoir aux côtés d'Emily et prit son temps avant de se mettre à jouer. La bibliothécaire ne le pressa pas, patientant en silence. Et c'est alors qu'il joua.

Comptine d'un autre été.

Emily fut tétanisée par le souvenir qui s'imposa à elle. Incapable de bouger, les yeux rivés sur les touches de l'instrument, la mélodie d'un temps oublié s'emparant de ses sens et la plongeant dans un passé effacé. Elle se revoyait, bien des années auparavant, assise sur ce même tabouret, devant ce même piano, dans cette même pièce. Ce n'était point un élève assis à ses côtés qui jouait cette mélodie qui avait fait resurgir un événement disparu de sa mémoire, mais c'était elle. C'était ses doigts qui enfonçaient les touches. Ses doigts qui virevoltaient des blanches aux noires. Ses doigts qui dansaient sans s'arrêter. L'Emily du passé n'était pas seule : trois filles d'une quinzaine d'années étaient présentes, bercées par la musique. Tandis que les dernières notes raisonnaient dans l'air, elle les entendait encore la féliciter pour sa performance au milieu d'applaudissements enthousiasmes. Alors que Kalis avait terminé le morceau depuis quelques instants déjà, la bibliothécaire ne parvenait pas à bouger. Ses yeux embrumés du voile de son souvenir étaient toujours rivés sur le clavier. D'une voix venue d'un autre temps, elle prononça avec peine des paroles qui faillirent rester coincées dans sa gorge serrée :

"Cette musique..."

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Kalis Antoy
Kalis Antoy
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 15:08



La seule chose que Kalis savait, c'est qu'il ne savait pas. Parce que non, il ne savait pas grand chose. Enfant cultivé, considéré comme surdoué par X personnes.. mais seulement sur divers choses, dont lui seul ne pourrait faire la liste. Il avait connu l'amour, l'amitié; mais que savait il des autres choses vraiment importantes ? Il était une âme que nulle ne pouvait saisir entre ses doigts car comme un filet de fumée, il ne faisait qu'exister, dans un monde où il n'avait jamais eu l'impression d'avoir eu sa place. C'est ainsi dans ses moments de solitude qu'il retrouvait un semblant de liberté, là où il pouvait se retrouver seul avec lui même. Quand il eut fini de jouer le morceau, et après avoir laissé ses doigts glisser sur les touches, il tourna ses yeux de saphir dans ceux de la jeune femme.

Visiblement, cette comptine avait remonté en elle d'étranges sentiments, qui n'étaient pas si étranges que cela finalement: La nostalgie. Un sentiment que le jeune homme ressentait parfois,  mais qu'il avait du mal à différencier des autres. Car finalement, quel moment de son passé pourrait bien être heureux s'il remontait loin dans ses souvenirs ?

- Oui. J'ai appris à la jouer seul, chez moi.

Il n'avait pas besoin de préciser que "seul", parce que ses parents n'auraient jamais voulu le lui apprendre. Il avait ouïe dire que beaucoup de sorcier de sa famille avaient fait du piano avant. Seulement pour ses aînés, ce n'était rien d'autre qu'une perte de temps que de se concentrer sur ses touches rectangulaire noire et blanc. Mais il ne pouvait pas lui dire cela, car ils partiraient sans doute dans une de ses discussions philosophiques qu'il aimait, mais qu'il évitait avec n'importe qui.  C'était toujours un bon moyen de se rendre compte de la nature des gens que de savoir ce qu'ils pensaient au fond d'eux mêmes. Alors il opta pour un sujet qui tout naturellement, n'était pas le plus important mais qui semblait morfondre la jeune femme.


-   Vous dites avoir eu un accident. Pourriez vous m'en parler ?

Les rôles s'inversaient : c'était à lui de l'interroger comme s'il prenait le rôle d'un professeur qui interrogerait un élève sur une leçon. Il savait que parler était une manière de se libérer et de ne plus garder en soi ce qu'on avait de plus sombre. Il ne faisait pas cela réellement pour le jeune femme, mais il savait à quel point cela pouvait être dur de vouloir murmurer, parler, crier à n'importe qui ce que l'on ressentait, pour qu'enfin on nous entende et nous considère.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t790-kalis-antoy-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 23:05






"Oublier est frustrant,
mais savoir sans se souvenir
l'est d'autant plus.
"




Emily faillit ne pas entendre la première remarque de Kalis. Finalement, elle l'entendit, mais elle était encore trop tétanisée pour y réagir autrement que par un bref hochement de tête. Sans doute était-ce la voix de l'élève qui avait rendu plus rapide son extirpation de ses songes. Après avoir dégluti péniblement, elle glissa son regard encore vague sur le visage du Serdaigle. Elle le regardait sans réellement le voir. Ce n'est que lorsqu'il lui posa une question qu'elle comprit qu'il était temps pour elle de reprendre ses esprits. Pour se donner une certaine contenance, elle détourna son regard et fit mine d'être fort intéressée par le clavier du piano.

La question qui lui avait été posée ne la gênait pas : loin de là. Elle n'avait aucune peine à faire part de son accident, tout simplement parce qu'elle l'avait raconté tant de fois qu'au final, elle avait l'impression de raconter une banale histoire. Souvent, la peine qu'elle ressentait après avoir fait part de son passé était uniquement due à la pitié de son interlocuteur ou de son interlocutrice. Il était vrai que depuis qu'elle avait eu un Flash-Back de sa rencontre avec le Saule Cogneur Emily était un peu plus émotive lorsqu'elle mentionnait son accident, mais avec un peu de concentration elle parvenait sans peine à se faire croire à elle-même que les deux événements -pourtant les mêmes- n'étaient pas liés. C'est donc tout naturellement qu'elle conta son histoire qui, à force de répétition, n'était plus sienne :

"A la fin de ma septième année, après notre dernier examen, certains de mes camarades et moi-même avons eu la merveilleuse idée d'aller emprunter des balais dans la réserve du stade de Quidditch et de faire un tour du domaine de Poudlard. En nous dirigeant vers le château pour aller surprendre nos camarades restés au sol, j'ai été percutée par le Saule Cogneur. Je n'ai aucun souvenir de mon enfance et de mes années à Poudlard."

Des faits. Rien que des faits. C'était toujours les faits qu'Emily servait sur un plateau d'argent. Jamais elle ne mentionnait ce qu'elle ressentait. A vrai dire, à force de ressentir les bonheurs et les peines de tous et toutes, la jeune femme avait cessé de distinguer ses propres sentiments de ceux des autres. Elle n'était qu'une éponge à sentiments ; le reflet des ressentis de ses interlocuteurs. Si elle se trouvait face à quelqu'un qui lui faisait des charmes, elle charmait aussi. C'est ce qui était arrivé avec un élève de Serpentard ; fort heureusement, elle avait réussi à arrêter les choses avant qu'elles n'aillent trop loin. Si elle se trouvait face à une personne qui se sentait mal, elle se sentait mal également. C'était ce qui était arrivé lorsqu'elle avait croisé le concierge au septième étage. Et ainsi de suite...

Mais le fait était qu'Emily n'avait aucune conscience de son extrême empathie. Une empathe qui s'ignore et une personne vouée à avoir un comportement fluctuant et déstabilisant pour son entourage. Attirer les ressentis de tous, tel un aimant, est une chose que l'on ne souhaiterait même pas à son pire ennemi. La rousse pouvait passer de la méfiance à la confiance en un clin d'oeil lorsqu'elle se convainquait elle-même de ne pas suivre ses impressions premières qui, souvent, étaient les bonnes. L'ex-Serdaigle n'était pas ainsi avant son accident, mais cela, elle l'ignorait purement et simplement. La seule chose qu'Emily savait, c'est qu'elle ne savait pas.

"Oserais-je vous demander pourquoi vous n'avez pas pris des cours de piano ?" sortit-elle au milieu de rien, se souvenant des premières paroles prononcées par Kalis après qu'il ait eu fini de jouer. En disant cela, elle avait glissé son regard bleu pour le plonger dans celui de l'élève. Elle ajouta : "Si vous ne voulez pas répondre à cette question, je comprendrai parfaitement..."

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Kalis Antoy
Kalis Antoy
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 18:24


Une histoire si simple, si banale, mais si dure à raconter. Le jeune homme l'écouta, sans montrer le moindre signe de compassion; qui à ses yeux, ne serviraient à rien. La pitié ne devrait pas exister dans ce genre de situation. Il pourrait tenter de la rassurer sur le court terme, mais le mal et les mauvais souvenirs finiraient toujours pas revenir. Mais ça devait bien être une raison qui expliquait pourquoi la jeune bibliothécaire semblait autant à cheval sur les règles.

- Vous en avez déjà parlé à quelqu'un ?

Il s'assit à califourchon sur le tabouret devant le piano, tout en posant ses coudes sur ses genoux. Le problème avec ce genre de discussions, c'est qu'elles finissent toujours se retourner contre toi. Lui "Est ce que ça va ?" n'est pas une simple question car elle est posée même à l'interrogateur. Et c'est tout ce que Kalis détestait. Répondre à des questions qu'il avait lui même posé. Tout simplement, parler de lui n'était pas quelque chose qu'il faisait naturellement. Alors c'était compliqué de faire le premier pas. Il se redressa, se levant même du tabouret pour croiser ses mains dans son dos et se mettre à faire les cents pas derrière Emily.

- Ce n'est qu'une histoire si simple mademoiselle Atkins. Mes parents ne trouvent simplement aucun réel intérêt à l'art.

Il secoua lentement la tête comme s'il se parlait à lui même et qu'il remettait en cause des choses qu'il savait déjà. N'importe quel parents pouvaient être heureux pour leur enfant que celui ci décide de s'intéresser à quelque d'aussi passionnant que la musique.

- Oh ne vous en faites pas. Ce n'est pas une question indiscrète à mon propos. Il y a bien d'autres choses qui le sont me concernant, nous concernant, et dans ce cas là, je suis au regret de vous dire que si je n'y répondrai pas.

Le "nous" concernant désignait bien sa famille et lui, mais ça, fallait il encore qu'Emily le sache. Il ne s'agissait pas là d'une manière d'imposer des soupçons mais bien de la prévenir. Il ne faut pas se demander n'importe quoi à propos de la famille Antoy, ni aller mettre ses yeux là où ils n'ont rien à faire.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t790-kalis-antoy-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 20:49






"Oublier est frustrant,
mais savoir sans se souvenir
l'est d'autant plus.
"




Lorsque Kalis demanda si Emily avait déjà raconté ce qui lui était arrivé à quelqu'un, la rousse lâcha un petit rire mélodieux avant de répondre :

"Disons qu'on m'a raconté cette histoire, et que je l'ai en effet répétée bien plus d'une fois... Et à bien plus d'une personne différente. Mais peut-on réellement raconter quelque chose qu'on ne se rappelle pas avoir vécu ?"

Souriant au jeune homme, elle remarqua qu'il avait changé de position. Il était maintenant installé de telle manière que son regard se trouvait désormais à la hauteur de l'épaule d'Emily. Après les quelques paroles de la jeune femme, il se leva du tabouret et mit ses mains derrière son dos avant de faire les cent. Pivotant sur le tabouret afin de pouvoir le voir sans avoir à faire des exercices de contorsionniste, elle croisa ses jambes et suivit de son regard bleu les va-et-vient du Serdaigle. C'est alors qu'il répondit à la question qu'elle lui avait posée :

"Ce n'est qu'une histoire si simple mademoiselle Atkins. Mes parents ne trouvent simplement aucun réel intérêt à l'art." En entendant cela elle ouvrit la bouche pour exprimer son indignation, mais Kalis la stoppa dans son élan en reprenant la parole : "Oh ne vous en faites pas. Ce n'est pas une question indiscrète à mon propos. Il y a bien d'autres choses qui le sont me concernant, nous concernant, et dans ce cas là, je suis au regret de vous dire que si je n'y répondrai pas."

Emily aimait la manière dont Kalis parlait : il ne mentait pas, et on pouvait même dire qu'il allait droit au but. Il avouait ouvertement qu'il ne répondrait pas à cette question, et la rousse ne pouvait qu'aimer sa franchise. Elle resta cependant un instant perplexe : qui était ce "nous" dont parlait le Serdaigle ? S'agissait-il d'un "nous" général englobant la totalité des êtres humains ? Ou faisait-il la référence à elle et lui uniquement ? Peut-être encore incluait-il uniquement les membres de sa famille dans ce pronom...

"Je vois..." répondit-elle, toujours un peu perplexe, avant de reprendre ses esprits et de poursuivre : "... Et je respecte parfaitement cela ! A vrai dire, j'aime votre honnêteté. Les gens francs se font rares de nos jours, et il est toujours agréable de parler à quelqu'un qui avoue avoir des secrets et qui ne tente pas de les dissimuler sous un tissu de mensonge."

Laissant le silence s'installer, Emily continua d'observer l'élève de ses yeux bleus. Elle croisa ses mains sur son genoux et pencha très légèrement la tête sur le côté avant de demander :

"Votre famille se trouve à Pré-au-Lard, n'est-ce pas ? Est-ce que cette proximité est une bonne chose ? Je veux dire... Certains élèves vous envient sans doute lorsqu'ils apprennent que vous pouvez voir vos proches chaque fois que vous vous rendez dans le village voisin... Mais... Appréciez-vous les savoir aussi... Près de vous ?"


Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Kalis Antoy
Kalis Antoy
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 1:45


Volontairement, il n'y a aucun réel moyen d'oublier ce qu'on a vécu, et même quand la douleur est forte et qu'elle finit par s'atténuer avec le temps, elle est toujours là. Seulement.. l'être humain, son corps et son esprit sont fait de telle façon qu'ils finissent par accepter ce qui leur est imposé. Alors en écoutant Emily, l'esprit vif de Kalis n'en conclut qu'une seule chose qui semblait même évidente : Cet oubli lui avait été imposé. Et il sentait que même sous l'obligation, et même sous la douleur, Emily aurait préféré se souvenir. Il ne posa aucune autre question à ce sujet, car qui dit qu'elle pourrait elle même y répondre ?
Le jeune homme se contenta de s'adosser au mur devant elle, en croisant doucement les bras comme pour ne pas la déranger dans ses paroles. Il ne répondit pas tout de suite, faisant un tri sélectif dans ses pensées pour les ré-organiser, et lui répondre correctement. Premier point: L'accident.

- Si vous ne pouvez pas vous souvenir de ce qu'il s'est passé avant cela, n'oubliez alors jamais le fait que vous avez frôlé la mort. C'est la seule chose que vous devez retenir, plus que toutes les autres. C'est ce détail là qui vous rendra plus forte. Vous connaissez la valeur de la vie.

Il laissa ses derniers mots s'éteindre dans un murmure, ou même s'envoler jusqu'à elle, espérant qu'ils ne soient pas puériles, ou même inutiles. Si elle les avait déjà entendu, ils ne la toucheraient même pas. Il se concentra ensuite sur ses paroles à lui. Le "nous", qu'il avait malicieusement glissé volontairement, concernaient plus que deux personnes. D'une part, il parlait évidemment de sa famille. De l'autre, il pensait secrètement à eux deux, la jeune femme et lui, seuls dans une pièce ou tout le monde pouvait entrer. Le "nous" qui les désignaient eux deux était peut être plus dangereux que le premier. Il avait des secrets, elle savait qu'il avait des secrets. Sur quoi ? Il savait sur quoi. Elle ne le savait pas.
Et ces temps si durs et si ténébreux ne peuvent laisser place à de la suspicion. Tout doit être clair dans l'esprit de tout le monde: Tout le monde est en danger.
Mais Emily aux yeux de Kalis, était plus rusée qu'elle ne semblait le laisser paraître: D'après lui, elle savait reconnaître les choses.
Il était certain qu'elle avait deviné que le gamin qu'il était n'était pas très net. Mais enfin, il n'allait surement pas le lui confirmer. Il pouvait au moins rire d'une chose, qu'il laissait paraître aux gens et volontairement.

- Mademoiselle Atkins , sussurra t-il d'un ton doucereux, J'avoue avoir des secrets, car j'en ai; mais supposons un instant que vous ne sachiez pas que j'en ai, qui dit que je ne suis pas en train de vous mentir en vous disant que j'ai moi même des choses que je ne peux dire à personne ?

Kalis était franc bien sûr. Et il savait que révéler le fait qu'il cache des choses pouvait être périlleux. Mais que risquait il de vraiment si dangereux en avouant cela ? Emily l'avait bien dit: Peu de gens sont francs. La plupart se cachent, ou mentent. Mais comment reconnaître les menteurs, de ceux qui ne le sont pas ? Il faudrait être un expert en l'art du mensonge, et le jeune homme ne se vantait que du fait qu'il savait facilement déceler le vrai du faux. Voilà sa force: L'observation et l'analyse. Peut être même les seules choses réellement concrètes qui lui restait avec sa volonté de vaincre. Quant à sa famille, qu'elle évoqua juste ensuite...

- Ma famille possède une boutique sur pré-au-lard, en effet, confirma t-il calmement, mais puis-je me permettre à moi même d'affirmer que même si nous faisons partis de la même famille, nous sommes proches ? Peut être devrais-je dire aux autres élèves que mon père et ma mère ne sont que deux inconnus qui m'ont élevés, et peut être aimés, mais juste la seconde qui a suivi ma naissance.


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t790-kalis-antoy-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 12:42






"Oublier est frustrant,
mais savoir sans se souvenir
l'est d'autant plus.
"




Emily n'était pas sûre que ce que disait l'élève était vrai : elle doutait avoir réellement frôlé la mort. Quoique... Peut-être que la violence de l'accident qu'elle avait vécu était l'une de ces nombreuses choses qui la concernait et qu'elle sous-estimait. La rousse avait cette mauvaise tendance à minimiser bien des aspects, que ce soit de sa vie ou de ses capacités. A ses yeux, il n'était même pas réellement correct de dire qu'elle connaissait la valeur de la vie, car elle n'avait personne pour la retenir dans ce monde. S'il lui arrivait quelque chose, qui en serait affecté ? Ses propres parents avaient fini par comprendre qu'ils ne retrouveraient jamais leur fille et avaient par conséquent envoyé la rousse vivre ailleurs que chez eux. Elle n'entretenait pas non plus une relation stable avec qui que ce soit, et bien qu'elle soit appréciée par bien des gens, elle n'était qu'une connaissance pour la plupart d'entre eux. Si elle mourrait, elle serait bien vite oubliée. Cette révélation n'attrista pas réellement Emily, car elle ne réalisait pas encore l'impact de telles pensées.

"Mademoiselle Atkins, j'avoue avoir des secrets, car j'en ai ; mais supposons un instant que vous ne sachiez pas que j'en ai, qui dit que je ne suis pas en train de vous mentir en vous disant que j'ai moi-même des choses que je ne peux dire à personne ?"

"On peut me mentir, mais on ne peut pas me duper." rétorqua Emily pour toute réponse.

Ce qu'elle ne savait pas, c'est que ce qu'elle venait de dire était l'exacte réalité. Elle pouvait se convaincre de ne pas prendre en compte les avertissements de son instinct, mais cela n'empêchait pas qu'elle savait lorsqu'un mensonge venait de lui être servi comme vérité. C'est ce qui la rendait dangereuse : le fait d'être un détecteur de mensonge ambulant. Emily était incapable de mentir, et elle s'en était rendue compte il y avait de cela quelques temps déjà. Sauf lorsqu'elle se devait de protéger le secret magique, elle ne pouvait pas dire autre chose que la vérité. Cependant, cette faiblesse avait développé chez elle une capacité non-négligeable : celle de ne pas répondre aux questions auxquelles elle ne voulait pas répondre, ou y répondre de telle manière qu'elle disait la vérité tout en mentant. Elle était devenue une experte en l'art du vrai mensonge. Kalis, qui était debout contre le mur, répondit ensuite à ce qu'avait dit Emily concernant sa famille :

"Ma famille possède une boutique sur pré-au-lard, en effet,, mais puis-je me permettre à moi même d'affirmer que même si nous faisons partis de la même famille, nous sommes proches ? Peut être devrais-je dire aux autres élèves que mon père et ma mère ne sont que deux inconnus qui m'ont élevés, et peut être aimés, mais juste la seconde qui a suivi ma naissance."

"Je comprends..." affirma Emily qui, plus que comprendre encore, savait. "Je suis approximativement dans le même cas que vous. Ils m'ont aimée des années durant, et je les ai sans doute aimés en retour. Mais je suis incapable de les aimer à nouveau... Est-ce que cela fait de moi un monstre ?"

Avouer à un élève qu'elle et lui avaient des points communs n'était pas une chose anodine. La tête légèrement penchée sur le côté, Emily savait que, même s'il avait envie de répondre par la positive à sa question, un simple élève ne se permettrait pas de le faire. Mais elle saurait, même s'il affirmait le contraire, ce qu'il pensait au fond de lui. Et, si Kalis avait réellement compris que les paroles qu'elle lui avait dites quelques instants seulement auparavant n'étaient que la stricte et terrifiante vérité, alors il s'abstiendrait de lui mentir, ou il le ferait en toute connaissance de causes. Emily était meilleure lorsqu'il s'agissait d'écouter les autres que d'être écoutée. Non pas qu'elle avait des lacunes de son expression orale, loin de là (on pouvait même dire qu'elle était une oratrice hors-pair et pleine de sagesse), mais elle se dévoilait rarement comme elle venait de le faire.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Kalis Antoy
Kalis Antoy
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang pur Age RPG : 17
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 12:17



Kalis souriait parce que.. au fond, Emily et lui se ressemblaient vachement. Les deux savaient toujours sur quel plateau jouer. Malheureusement pour elle, être un véritable "détecteur de mensonge" comme ainsi elle se définissait, n'était clairement pas au même stade que  le sien. C'était toujours très marrant de voir que les gens aimaient se rappeler ne pas avoir un adversaire à leur taille devant eux. Kalis n'était pas dangereux, non. Mais il savait s'y prendre. La jeune femme l'amusait simplement. Il était simplement en train de l'analyser sans qu'elle ne s'en rende compte. Et pourquoi lui répondre ?  Il n'y voyait lui même aucun intérêt. Alors il se décolla du mur, en décroisant ses bras et en relevant son menton, s'humidifiant les lèvres. Cette chère jeune femme était amusante, mais apparemment, trop.. Naïve ? Seule ? Mal ?
Il aura d'autres occasions pour le découvrir.

Kalis offrit un chaleureux sourire à Emily : au fond, ils sont tous passés par là. Elle ne sait pas encore exactement ce qu'elle ressent, elle est perdue, et le schéma est le même à chaque situation. C'est simplement chaque être humain qui décide de réagir à sa façon.

- Un monstre, mademoiselle. Qui est vraiment un monstre ? Et qu'est-ce vraiment un monstre ? Nous sommes simplement tous différents. Nous avons tous le choix de réagir comme bon nous semble face aux choses.

Alors qu'il se rapprochait de la sortie, pour mettre un point final à cette discussion, il s'en retourna vers elle, prenant le temps de quelques longues secondes pour la détailler du regard. C'était sa manière à lui de tirer ses propres conclusions.

- Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas des personnes "meilleures" que d'autres, par ailleurs. Ne soyons pas trop dure envers vous même, ou trop naïve face au monde et aux gens : C'est quand on pense tenir les rennes, qu'elle nous échappe des mains. C'est quand qu'on pense tout connaître et pouvoir tout appréhender, que le serpent sort de sous le tapis.

Il la laissa méditer sur ses paroles, et passa le pas de la porte. Kalis Antoy disait rarement au revoir, et jamais "adieu". Parce que les adieux n'existent pas. Et lui finissait toujours pas recroiser le chemin de tout le monde.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t790-kalis-antoy-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 23:28


La salle de musique - Page 2 Mv5d



(Mercredi 26 novembre - 16h - avec Lyra Gryffin)

Les devoirs bouclés pour aujourd'hui en début d'après midi, j'errais dans les couloirs à la recherche de quelque chose à faire en cette journée de fin de novembre. Le temps s'était soudain bien rafraichit à l'approche de décembre et je m'étais donc emmitouflée dans les vêtements les plus chauds que je possédais : c'est à dire une robe pull bleu marine descendant aux genoux assortit de collants noirs épais et de mon écharpe rouge et jaune. Ce n'était pas assez souvent que je m'habillais de façon féminine et j'avais donc croisé plusieurs regards étonnés de la part de mes camarades sur mon chemin. J'arrivais dans un couloir du deuxième étage que je n'avais encore jamais vu et je m'approchais par curiosité pour découvrir plusieurs portes avec chacune un ornement différent.

- Oh ! J'ai trouvé le couloir des clubs ! Murmurais-je pour moi même.

Avançant dans le couloir pour admirer de plus près les différentes portes, j'allais ouvrir celle qui était décorée d'une pièce d'échec, probablement le club d'échec version sorcier, quand un bruit attira ma curiosité ailleurs. D'ailleurs c'était plus une mélodie qu'un simple bruit et je compris que quelqu'un jouait de la musique et qu'il y avait donc un club de musique. Encore plus curieuse de voir de qui il s'agissait et d'entendre de plus près cette jolie mélodie, je m'approchais plutôt de ce battant là et l'ouvris doucement de peur que la personne ne s'interrompe en me voyant. Je finis par me glisser dans la pièce et reconnue mon amie Alice qui jouait de la guitare classique ... Du moins je cru qu'il s'agissait de la gryffondor mais cette fille était habillée de façon trop féminine pour que je doute de son identité. De plus elle n'avait pas la fameuse mèche rose dont se parait mon amie ces derniers temps et qui lui allait si bien et je devinais après coup que j'avais devant moi la jumelle de serpentard. Je n'avais rien contre cette maison, trouvant stupide ces vieilles disputes entre élèves, et m'approchais de ma camarade avec un sourire. J'étais ravit de voir cette jeune fille que j'aimais bien, même si nous n'avions  discuté qu'une seule fois en cours il y avait déjà plus d'un mois.

- Salut Lyra, c'est joli ce que tu joue. Lui dis-je sur un ton amical.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Lun 17 Sep 2018 - 8:50, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 0:04





The Messenger
[26 novembre - 16h00]
Ft. Gwen Lewinson
J'étais allée m'installer dans la salle de musique, le dortoir étant un peu trop peuplé moi cet arpès-midi - j'avais envie de jouer et pas de le faire devant mes camarades de dortoir, pas sûre de vouloir des réactions de certaines d'entre elles. J'avais pris ma guitare, sortant de la salle commune pour monter dans les couloirs jusqu'au club vide. Je m'installai à moitié en tailleurs, d'humeur mélancolique, et sans trop réfléchir, glissai quelques accords. Soudainement calme, comme chaque fois que les cordes glissaiet sous mes doigts et que s'échappaient les notes, je continuai de jouer en silence quelques instants, avant de me mettre à chanter à voix basse, les yeux mi-clos.

"When you feel you're alone
Cut off from this cruel world
Your instinct's telling you to run"


Je souris, c'était totalement mon genre de paradoxe, choisir un groupe de métal pour chanter leur morceau le plus calme et acoustique. La porte était entrouverte, mais je décidai de ne pas m'en soucier, concentrée sur la musique.

"When life leaves us blind
Love keeps us kind
It keeps us kind"


Je continuai à jouer sans chanter les reste des paroles, j'oubliais toujours l'ordre des couplets suivants. J'adorais cette chanson, pourtant, mais je ne parvenais pas à m'en rappeler. Je ne remarquai pas tout de suite que la porte avait été poussée, mais finis par relever la tête vers l'entrée, ayant un léger sourire en reconnaissant Gwendoline. Je continuai à jouer en sourdine avant de plaquer rapidement deux accords finaux et de lui rendre son salut.

"Hey, salut Gwen. Merci, fis-je en passant la main dans mes cheveux,
j'adore cette chanson."
©️️ Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 11:01




Lyra, la copie presque conforme de mon amie, finit par s'arrêter de jouer et de chanter et me rendit mon salut dans un petit sourire. Elle me dit adorer cette chanson et je gardais mon sourire enjoué pour lui répondre :

- Je ne la connais pas mais tu chantes super bien. Et tu joue bien aussi.

Le seul intérêt que j'avais moi pour la musique c'était mon vieux walkman bourré de musiques rock pop que j'écoutais beaucoup quand j'étais chez moi.

- Enfin, j'imagine parce que c'était joli. Moi la musique, c'est pas trop mon truc ... A part écouter du rock à la maison. Ajoutais-je en me souvenant de mon baladeur moldu rétro resté dans ma chambre, à Finsburry park.  



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Lun 17 Sep 2018 - 8:50, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 12:07





The Messenger
[26 novembre - 16h00]
Ft. Gwen Lewinson
Gwendoline me complimenta gentiment sur mon chant, ajoutant que je jouais bien également, ce qui me fit sourire largement.

"Merci, c'est cool ! Je chante un peu, mais j'adore jouer, surtout."

En disant ça, je baisse les yeux sur ma guitare noire, mon instrument le plus précieux - une batterie est pourtant plus chère qu'une guitare, et elle a beaucoup de valeur pour moi, mais celle-là est personnalisée, c'est un cadeau que m'ont fait mes deux parents et j'y tiens énormément. Quand elle mentionne le rock moldu, mon visage s'éclaire et je m'exclame :

"C'est la base, le rock ! Tu connais ça ?" j'ajoute en commençant les accords d'une chanson des beattles bien connue, Lucy in the Sky with Diamonds. Elle franchement sympa, avec le genre de rythme calmes que j'apprécie jouer. Si je peux aimer la musique rapide, presque violente, c'est pour en écouter.
Pour moi, jouer, c'est se poser, laisser les choses ralentir et me concentrer entièrement sur ça. J'ai découvert il y a longtemps que la musique avait ce pouvoir sur moi, de calmer mes délires hyperactifs et d'exprimer ce que je veux pas dire - parce que parler de mes émotions, c'pas vraiment mon truc, en fait.
C'est rare que je joue seule devant d'autres gens, mais Gwen ne me gêne pas, au contraire j'ai envie de partager un moment sympa avec elle.
©️️ Bulotte


Dernière édition par Lyra Gryffin le Mer 22 Aoû 2018 - 20:05, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 15:15




La blonde me remercia pour mon compliment en ajoutant qu'elle préférait jouer plutôt que chanter, son regard m'indiquant le magnifique instrument qu'elle avait entre les mains. Admirative devant le design de sa guitare, je m'approchai de la jeune fille avec un sourire un peu plus enjoué, si c'était possible, alors qu'elle entamait une mélodie en me disant que le rock était la base de la musique. J'étais entièrement d'accord avec elle et acquiesçais pour le lui dire, et pas seulement parce que nous avions ce gout là en commun.

Je la laissai terminer son morceau et fermai même les yeux pour me laisser emporter ailleurs, le temps de ces quelques minutes rocks. Je ne croyais pas connaitre cette chanson là mais quelque chose dans le rythme me rappelait d'autres mélodiess et j'ouvris ensuite les yeux soudainement

- Ca ne serait pas du Beattles ? Perso je préfère des trucs qui déménages plus. M'exclamais-je avant de demander : Tu viens souvent ici ? Alice aussi joue de la guitare ?

J'étais curieuse de connaitre la soeur mon amie et de leur trouver des différences. Les gens en général étaient fascinés par le fait que deux personnes pouvaient se ressembler presque entièrement, moi au contraire je préférais miser sur les particularités que chacun pouvait offrir.  



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Lun 17 Sep 2018 - 8:50, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 20:02





The Messenger
[26 novembre - 16h00]
Ft. Gwen Lewinson
Lyra sourit et hocha la tête.

"Lucy in the Sky with Diamonds. J'aime bien ce morceau."

Finissant son accord, elle se reposa sur sa guitare, souriante.

"Alice joue de l'électrique, franchement bien d'ailleurs, et elle chante. Je fais un peu de batterie aussi."

Appuyée contre l'instrument, elle regarda Gwen et son visage rond avec curiosité. Elle trouvait la fille mignonne et amusante et se demandait pourquoi elle ne l'avait pas rencontrée plus tôt, alors que c'était une amie proche de sa sœur. Elle les connaissait généralement, au moins de vue. Et là, pas vraiment. Elle savait vaguement que c'était une gryffondor de son année, mais elle n'avait pas réalisé qu'elle et Alice était si proche. Machinalement, elle tapote un rythme aléatoire sur le bois.

"Et toi, tu fais quoi en ce moment ?"
©️️ Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 20:30




* Alice avec une guitare électrique ? Ca ne lui ressemble pas, elle est trop discrète ... *

L'image de mon amie si réservée et maladroite se déchainer sur un instrument électrique me paraissait improbable et m'amusait d'autant plus. Mais elle disparue bien vite quand Lyra posa une question à son tour, et qui plus est assez personnelle. Mon sourire enjoué diminua lentement jusqu'à être remplacé par un regard triste en pensant que ces derniers temps je passais mes journées à réviser pour les B.U.S.E.s et à m'enfoncer dans la fatigue et toujours plus de travail.

- En ce moment ? Je me noie je crois. Lui dis-je en lui adressant un sourire triste.

J'allais m'assoir dans un pouf près de la jeune fille, en faisant attention à bien serrer les genoux comme une fille bien élevée à cause de ma robe, et repris sur le ton de la confidence.

- Je sais pas toi, mais moi les B.U.S.E.s je ne suis pas sûr de les avoir. Plus je révise et moins j'apprends. J'ai l'impression de couler, autant en cours qu'en dehors.

Penser aux cours que nous avions dans cette école me fit penser aux seules matières que j'appréciais et bien sûr à un professeur en particulier qui rendait une de mes préférées beaucoup plus plaisant à suivre. Soudain je me souvenais de la première fois où j'avais adressé la parole à Lyra et finalement lui lançais un sourire moqueur en coin :

- Heureusement qu'on à certains cours pour tenir le coup. Aller en Histoire est une bouffée d'oxygène. Tu ne crois pas ?



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Lun 17 Sep 2018 - 8:51, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 14:47





The Messenger
[26 novembre - 16h00]
Ft. Gwen Lewinson
Je ne comprends pas immédiatement ce qu'elle veut dire par "je me noie", mais sa précision au niveau des BUSEs clarifie la chose. Effectivement, en ce moment les profs semblent faire un concours à qui nous donnera le plus de devoirs. Je comprends pas pourquoi, leur vie est-elle vide au point qu'ils n'ont que des corrections à faire le soir ?

"Je vois ce que tu veux dire. tu auras tes BUSEs, si tu es stratégique. Personnellement je calcule pour savoir quelle matière je peux laisser tomber ou pas."

Ca reste compliqué et je travaille vraiment mes cours dans la plupart des cas, mais au moins elle je ne me disperse pas et j'ai encore du temps pour le quidditch et la musique. La réplique de Gwendoline me fait afficher un sourire amusé et complice.

"C'est clair ! On a d'autres profs canon, mais Baxter..."

Elle sourit, un peu rêveuse. C'est juste un léger crush, mais il faut avouer que les yeux du prof d'histoire la troublent.
©️️ Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 17:27




Lyra essayait de me rassurer en me disant que j'aurais mes B.U.S.Es et que ce n'était qu'une question d'organisation. Elle avait surement raison mais le problème c'était justement que je ne l'étais pas et au final elle ne m'aidait pas vraiment. Mais ensuite j'oubliais rapidement mon soucis car elle répondit à ma dernière remarque avec un regard complice et un sourire rêveur que je compris parfaitement. Ma camarade serpentard sembla se perdre dans ses pensées, et pour moi il ne faisait aucun doute de ce à quoi elle pensait. Ou à qui plutôt. D'ailleurs j'en fis autant, me remémorant les traits de notre professeur avec une étonnante précision : son sourire charmeur, ses yeux d'un bleu perçant, le timbre de sa voix, tout en lui me troublait. J'en arrivais à oublier que c'était mon professeur alors que, comme maintenant, j'imaginais le croiser dans un couloir pour un tête à tête. Là tout de suite mon esprit le faisait nous surprendre en ouvrant la porte et en nous trouvant dans la pièce, prises en flagrant délit de fantasmes sur sa personne. Cette idée me fit soudain sursauter et je me mis à rougir, nerveuse comme ça ne m'arrivait pas souvent. Tortillant mes doigts entre eux, je lançais d'une voix mal assurée :

- Oh la la ! Il fait chaud d'un coup, tu trouves pas ?

Je me demandais ensuite si elle aussi avait ce genre de pensées, et la curiosité fut si forte que j'osais finalement lui demander sur un ton timide.

- T'imagine croiser monsieur Baxter autre part que dans la classe ? Je ne sais pas ce que je ferais si je tombais sur lui. Toute seule ...

Voilà que je divaguais en me perdant de nouveau dans mes rêveries, et que je sursautais encore en rougissant et en regardant mes pieds comme si de rien n'était.

- C'est ridicule. Fis-je d'une voix troublée.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Lun 17 Sep 2018 - 8:51, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 17:41





The Messenger
[26 novembre - 16h00]
Ft. Gwen Lewinson
Je fronce en voyant Gwen rougir, perdue dans ses pensées. Ce n'est pas quelque chose de sérieux pour elle, si ? L'idée me déplaît, ce qui est bizarre, parce que je peux totalement comprendre qu'on soit sous le charme de James Baxter. Il a l'air calme et studieux, ce qui est très opposé à moi, mais en même temps certains détails laissent penser à autre chose, une chose que j'ai envie de découvrir. C'est juste de la curiosité, j'en suis convaincue. Je ne répondes pas à sa question, aussi elle enchaîne au bout d'un moment d'un air songeur, et là je sursaute carrément. Elle ne peut savoir, elle doit dire ça comme ça. A moins... à moins qu'Alice lui ait raconté, mais pourquoi ma sœur aurait fait ça, elle n'est pas vraiment du genre à se vanter d'avoir fait le mur. Je me reprends.

"Naturellement, tout simplement ?" je lâche ça comme une suggestion.

Puis, avec un petit sourire en coin, je décide de la taquiner :

"Dans l'ensemble, il est pas si différent en classe et ailleurs..."

Mon ton laisse une pointe de mystère dans le truc, je veux juste voir ce qu'elle s'imagine à partir de ma phrase et peut-être la laisser mariner un peu, pour la blague.
©️️ Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 21:11




J'entendais Lyra me demander si ça serait aussi simple que ça et je relevais les yeux sur elle pour lui jeter un regard d'incompréhension. Je n'étais pas sur de comprendre sa réponse mais si ça suggérait qu'une rencontre avec monsieur Baxter pouvait être simple, je ne le pensais pas, ça non. Elle enchaina tout de suite après pour dire qu'il n'était pas différent où qu'il pouvait se trouver, et cette fois ce n'était pas une question mais bien une affirmation. L'idée que la jeune fille devant moi ai pu parler au beau professeur d'Histoire en dehors des cours s'imposa dans mon esprit et ne me plut pas du tout, me laissant bouche bée quelques minutes. Sans m'en rendre compte cette pensée m'agaçait et je fronçais les sourcils en les imaginant bêtement en train de roucouler dans un coin de couloir ou même de boire un verre au Trois Balais. Mais ça ne dura qu'une minute ou deux car je me repris rapidement en me disant que la seule raison qu'elle aurait de lui parler serait pour lui demander des choses sur les cours. Rassurée par moi même, je ne pu quand même m'empêcher de lui demander sur un ton de reproche :

- Comment tu sais ça toi ? Tu lui as déjà parlé après la classe ?

Reproche oui, mais plus envers moi même de ne pas oser ce genre de chose avec monsieur Baxter que par Lyra elle même qui en aurait peut être eu le cran. Mais ça, elle ne le savait pas.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Lun 17 Sep 2018 - 8:51, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 10:32





The Messenger
[26 novembre - 16h00]
Ft. Gwen Lewinson
Je souris d'un air mystérieux et lâchai, amusée :

"Qui sait ~ ?"

Je gardai le silence une seconde, puis, la prenant en pitié, je lâchai :

"On s'est juste croisés aux Trois Balais, avec Lice et Mr Thomas."

C'était une semi-vérité, mais je ne voulais pas que trop de monde soit au courant de notre escapade nocturne. Déjà que certaines filles de mon dortoir, en voyant 40 points disparaître, s'étaient montrées méfiantes à mon égard... Je passai une main dans mes cheveux, un peu désireuse de changer de sujet. Je ne savais toujours pas quoi penser de cette rencontre et je préférais discuter avec Gwen d'autre chose. Par exemple, de la meilleure chose qui existe dans cette école :

"Tu pense quoi des équipes de Quidditch cette année ?"
©️️ Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 12:07




Lyra lâcha un "qui sait ?" énigmatique avant de me balancer carrément qu'elle l'avait vraiment croisé au Trois Balais. Bon ce n'était pas un tête à tête comme je me l'étais imaginé, mais ça restait surprenant. J'en étais de nouveau bouche bée alors que j'essayais de savoir si elle me faisait marcher ou pas. Après tout c'était trop énorme que je me disais que ça ne pouvait pas être vrai ... Mais d'un autre coté, elle devait justement me l'avoir dit en pensant que je ne la croirais peut être pas ? Je finis par secouer la tête, devenant folle de ne pas arriver à dire si la serpentard mentait ou pas, avant de réfléchir :

* Mais elle a dit qu'elle était avec Alice. Il suffit que je lui demande à elle ? *

Contente d'avoir une solution pour démêler le vrai du faux, je me ressaisis avec un sourire taquin et écoutais la jeune fille changer de sujet. Elle pouvait toujours essayer de faire diversion, moi je ne comptais pas en rester là avec cette drôle d'histoire. D'ailleurs pour la rassurer aussi en lui faisant croire que je laissais tomber, je répondis comme si de rien n'était.

- Oh, moi le quidditch, ça ne m'intéresse pas. Enfin ... J'ai jamais essayé non plus. Toi tu joue ?

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 10:40





The Messenger
[26 novembre - 16h00]
Ft. Gwen Lewinson
Quelque chose dans le regard me fit comprendre qu'elle ne me croyait pas forcément. Je fus un peu vexée, franchement, et décidai de me focaliser sur le sujet du Quidditch, sachant que si je ne le faisais pas, je l'enverrais bouler.
Le "ça ne m'intéresse pas" manqua de me faire m'étouffer. J'avais toujours du mal à comprendre pourquoi les gens n'appréciaient pas ne serais-ce que le spectacle incroyable que donnait un match. Bon, j'avais appris à être tolérante avec ça, aussi je me contentai de rire légèrement quand elle me demanda si je jouais et de dire avec fierté :

"Je suis capitaine."

Je me demandais si Gwen pourrait s'intéresser au Quidditch, si on lui expliquait les subtilités du jeu. Pas sûr. Et puis, j'avais déjà une soeur jumelle incapable de comprendre la beauté d'un balai volant, j'allais pas refaire l'éducation de toutes les Gryffondor du château non plus.
©️️ Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 16:07




La jeune fille me répondit qu'elle était capitaine et elle le fit avec tellement de fierté que ça me fit rire avec elle. Mais je devais bien avoué que je n'y connaissais pas grand chose à ce sport et qu'à part les bases, je n'étais pas experte dans ce domaine. Pas comme au roller.

- Ah oui ? C'est cool. J'avoue je ne fais pas vraiment attention à tout ça. Je regarde les matchs, mais de là à savoir qui joue ...

Je commençais à avoir un petit creux et en jetant un oeil à ma montre je vis que l'heure était passé vite. Mais c'était toujours comme ça quand on discutait avec quelqu'un et j'étais contente de parler avec Lyra. D'autant plus pour casser les clichés car je m'entendais bien avec une serpentard que j'appréciais.

- Zut, pas étonnant que j'ai faim, j'ai raté le gouté. fis-je pour moi même.

Je me levais ensuite et lissais ma jupe en vraie fille bien élevée avant de m'adresser à la jumelle de mon amie en souriant.

- Je vais me chercher un truc à grignoter. C'était sympa de parler avec toi, à une autre fois j'espère.

Et sans attendre de réponse particulière ou penser à l'inviter, je sorti précipitamment de la salle de musique en laissant Lyra derrière moi dans l'intention de rejoindre ma salle commune où j'y trouverais à coup sûr des gâteau dans mon dortoir.

(fin de rp pour moi)

Spoiler:

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La salle de musique   La salle de musique - Page 2 Icon_minitime


La salle de musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Salle de musique
» La salle d'art
» La salle de la mort
» Demande de salle
» La salle aux cerveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: 2ème étage :: Le couloir des clubs-