............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours n°2: À la découverte des dragons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 22:28


Cours n°2: À la découverte des dragons. Mv5d





Cours N°2:

À la découvertes de dragons

Les règles et Points

  • Arrivée en cours = +5 Pts
• Retard = -2 Pts~ 0 Pts
• Absence = -5 Pts
• Participation (utile) = +2 ~ +6 Pts
• Comportement répréhensible = Variable
Devoirs
• Questions =+15 Pts
• Bonus et présentation = +5 Pts
• Devoir non rendu = -5 Pts

Les inscrits

•Gregory Donell
• Noah Jensen
• Tori A. Blake
• Alice Gryffin
• Melinda Austin
• Gwendoline Lewinson
• Lloyd Winslow

• Mike Gryffin




À la découverte des dragons
 Jeudi 9 octobre 2025, 15h

Alternant entre ses devoirs de plus en plus prenant à l'infirmerie et les corrections des devoirs, Roisin n'avait pas eut énormément de temps pour préparer son cours, mais avait été heureuse d'apprendre que la plupart de ses élèves avaient apprécié son cours, même si certains l'avait trouvé brouillon. Ouais, c'était quelque chose qu'elle avait accepté depuis longtemps, sa brouillonnitude, donc elle n'était pas vraiment vexée.

Certains élèves lui avaient proposé des sujets pour le cours prochain, et parmi tout les sujets, certains avaient particulièrement tenté Roisin. Elle avait immédiatement retiré tout cours sur les créatures marines, puisqu'elle n'avait pas encore tiré au clair cette histoire de Fangieux, mais avait finit par retenir l'idée de Noah Jensen, parce que depuis sa jeunesse les dragons la fascinaient. C'était très éloigné du sujet du premier cours mais le danger ne serait pas beaucoup plus présent, puisque Roisin avait réussi à se procurer des dragons miniatures, comme l'avait suggéré le garçon Ils étaient précieusement gardés dans un vivarium, dans son sac, parce que même si Roisin savait qu'il s'agissait seulement de figurines animées, elle ne pouvait pas s'imaginer les laisser juste ainsi, sans au moins de l'air: et si jamais ils devaient respirer? Elle savait pourtant que ce n'était pas le cas.

Bref, Roisin était donc là, pas encore très à l'aise dans son rôle assez nouveau d'enseignante, assises de nouveau sur son pseudo bureau, attendant l'arrivée des élèves. Elle était heureuse de faire cours en après midi, ce jours là : le temps ensoleillé réchauffait son visage, puisque le reste de son corps était enseveli sous un immense pull qui lui arrivait presque aux genoux et dans lequel elle flottait, sans surprise. Elle flottait dans à peu prêt tout ses vêtements actuellement.

Depuis son perchoir, Roisin aperçut les premiers élèves arriver, et elle força ses joues à se relever en un sourire, qui devait paraître un peu faux cependant... L'Irlandaise n'était pas en grande forme, actuellement.    


infos:


Dernière édition par Roisin Quigley le Mer 28 Fév 2018 - 16:08, édité 1 fois
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 13:23



Des dragons?
9 Octobre 2025 - 15h


Le soleil chauffait légèrement mon visage. Je venais de passer une heure aux alentours du lac pour profiter d'une des dernières journées à peu près chaude de la saison. Je n'avais sorti ni dessin, ni partition, juste moi et la nature. Je n'étais une de c'est ferventes défenseuses de la nature et de la condition des animaux, même si je les aimais, mais j'étais trop jeune pour en réaliser l'ampleur encore je pense, et trop peu impliquée.

Gwen, mon hermine, courrait dans l'herbe, s'amusant à sauter sur les insectes et vers de terre qui avaient le malheur de croiser son chemin. Elle s'était un peu roulée dans la boue aussi et n'était plus très blanche:

- Tu rentreras pas comme sa dans ma poche ou dans mon sac, tu marcheras, comme tout le monde!

Elle me regarda de ses grandes billes noires en penchant la tête, puis réalisant l'heure je commençai à me diriger vers le lieu de mon prochain cours qui, une chance se déroulait en extérieur. J'approchai, visiblement la première, comme souvent à ce cours finalement, suivie de près par mon animal de compagnie. Je m'installai alors devant cette fois, en place 2, imitée par mon hermine qui se roula en boule juste à côté de moi.

- Bonjour professeure, mon hermine peut-elle rester hors de mon sac? Elle est toute sale . . . Elle sera sage, c'est promis!

J'avais un sourire radieux. J'étais pas une grande fan de ce cours, mais j'adorais la prof, elle était super gentille et tellement jolie, on aurait dit une poupée en porcelaine faite main par un de ces grands artistes au talent inégalable. Et puis, elle était douce. Je me doutais qu'au fond, la présence de ma petite bête ne gênait pas la professeure, au contraire, mais ma question concernait surtout les risques de sa présence en fonction de l'animal étudié.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Noah Jensen
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 16:55




À la découvertes de dragons

icon cool

icon cool
[2 Octobre 2025 - 17h15] ft. d'autres élèves

On peut pas vraiment dire que le premier cours d'Animaux Magiques avait été des plus passionnant. En même temps, allez trouver quelque chose de fascinant dans les bouts de bois vivants, et on en rediscute... Mais il fallait bien commencer par quelque chose, et je pouvais pas en vouloir à la prof pour une seul et unique cours. C'est dans ce mode de pensée, ouvert et joyeux, que j'arpentais le parc au pas de course pour rejoindre le lieu du cours, en espérant que cette fois ci le sujet ne concerne pas les branches. Il y avait tellement de créatures à découvrir !

Autre avantage pour ce deuxième cours, il était en plein milieu d'après midi, ce qui était franchement plus agréable que de bon matin, surtout pour un cours en extérieur... J'arrivais enfin à la clairière, ou une blondinette attendait déjà sur un des troncs d'arbre, avec une espèce de boule de poil à ses cotés. La prof elle aussi était présente, avec un air un peu... Malade, mais pour ce que j'en savais.... Avec un signe de main je saluais Miss Quigley avant de me concentrer sur ma mission: Trouver une place !

On pouvait pas vraiment dire que j'avais pas le choix, la seule place prise étant celle de la demoiselle... Que j'allais évidemment rejoindre, on me changerait pas ! Pendant un instant, je me figeais tout de même pour voir de qui il s'agissait vraiment, la sorcière ayant une jumelle au caractère radicalement opposé.  Au lieu de faire la même erreur que d'habitude, je zieutais la sorcière à deux fois avant de m'asseoir en tailleur à ses cotés (N°1) en pointant du doigt l'animal:

- S'lut ma belle ! C'est quoi comme bestiole ça ? C'est mignon !

Je souriais ensuite largement en espérant pas m'être trompé de jumelles: Ly', celle de ma maison m'écorchera vif si c'est d'elle qu'il s'agit...




Lunatik ©
Tori A. Blake
Tori A. Blake
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 19:48





À la découverte des dragons

[Jeudi 9 octobre 2025 - 15h]
Rp avec d'autres élèves



Allongée dans l'herbe, je rêvais un instant que mon baladeur fonctionnait dans Poudlard: Car oui, s'il y a quelque chose qu'on oubliait assez souvent avec la magie, c'est que la technologie avait tendance à mal la digérer, et qu'au vu de la myriade de sortilèges et d'enchantements qui protégeaient le château... Autant jeter le baladeur en question directement au feu, ça revenait au même. C'est finalement au bout de quelques minutes que je poussais un long soupir avant d'ouvrir les yeux pour immédiatement les plisser sous le soleil d'automne, qui perçait à travers le feuillage orange de l'arbre sous lequel je m'étais installée.

C'était beau de rêver à pouvoir tout avoir dans la vie, mais en attendant les cours ne se rêvaient pas eux ! Après avoir récupéré ma sacoche et l'avoir frotté pour la débarrasser de la poussière, je me mettais en route pour le prochain cours. Les animaux magiques n'était pas ma grande passion, mais c'était moins terrible que la Botanique que j'haïssais par dessus tout ! Il faut dire pour ma défense que le premier cours n'était pas des plus intéressants... Mais cela restait mon point du vue personnel, et tant qu'on étudiait pas les verracrasses, je ne me plaignait pas.

En arrivant à la clairière, deux élèves étaient déjà installés, et je pouvais reconnaître d'ici la tignasse ébouriffée de Noah et la blondeur d'Alice, à en juger par l'uniforme. Je me rappelais de la petite sorcière qui m'avait surprise par un retournement de situation lorsqu'elle m'étais rentrée dedans: Une discussion s'imposait toujours, mais la situation ne s'y prêtait toujours pas malheureusement. Je détournais donc le regard des deux camarades pour le tourner vers Miss Quigley qui souriait aux nouveaux arrivants - donc moi - d'un air forcé, et lui rendre ses salutations:

- Miss Quigley, bonjour...

Un petit sourire en coin, et je m'installais (N°12) à une place tranquille, pas au premier rang et surtout derrière un autre tronc, pour avec un peu de chance avoir quelqu'un devant moi. Puis finalement je m'intéressais au sac de la prof, essayant de deviner le thème du cours qui allait suivre...


Lunatik (c)


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 15:40



       
       
Les Dragons
  Rp avec d'autres élèves
       9 octobre 2025 à 15h00

Cet après-midi Gregory avait davantage la pêche que ce matin. Il faut dire qu'il lui avait fallut un peu de temps avant de se remettre de sa nuit de vadrouille dans le château, comme presque à chaque fois. Il était ravi que ce cours de Soin aux créatures magiques ait lieu en deuxième partie de journée, sans compter qu'il faisait un temps radieux, le soleil dont les rayons traversait la canopé des arbres encore feuillu en témoignait. Il était néanmoins quelque peu préoccupé à l'idée de voir Miss Quigley. Tous les deux avaient entretenu une conversation pour le moin inhabituelle entre et assez secrète qu'il s'était bien gardé d'ébruiter quelque le samedi précédant et maintenant qu'il avait certaines informations sur elle, il ne pouvait s'empêcher de voir en elle une alliée plus qu'une professeure. Pourtant il lui faudrait bien faire avec.

Au lieu d'être le premier assi, comme il aimait l'être pour un tel cours, il avaitpris son temps cette fois. Alice, avec qui il avait discuté dimanche soir, était déjà là et vu où elle s'était installée, elle était sans doute arrivée la première. Noah c'était assi à côté d'elle et cette image lui sembla plus ou moins inattendu sur le coup, d'autant plus lorsqu'il vit Tori seul sur un rang bien plus éloigné de Miss Quigley que lui. D'un regard assumé mais un peu fuyeur, Gregory salua l'enseignante à demi mot et alla s'asseoir non-loin d'ell, comme la première fois (N°5). Il aurait bien adressé un signe à Alice mais elle était occupée à répondre à ce cher Noah. Il préféra orienter son attention surle potentiel sujet de ce second cours. Il espérait toujours que ce soit les créatures marines qui soient mises au centre, mais une intuition brisait cette espoir dans son esprit.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:35


Il restait moins de deux jours avant la fin de la semaine, mais cette pensée était bien plus pénible que réjouissante aux yeux de Mel pour qui le temps semblait avancer comme un escargot. Elle n'avait encore pas pu dormir de la nuit. Quelque chose la tracassait sévèrement mais elle ne cherchait pas à en savoir davantage: elle était exténuée tout le long du jour, voilà ce qu'elle savait surtout. La nuit tombée, tout son être se désespérait de trouver le sommeil, sauf son maudit cerveau qui refusait d'interrompre son activité infernale comme pour compenser son angoisse de laisser sombrer sa conscience.
En début d'après-midi, la jeune fille s'était réfugiée sur un banc discret au premier étage pour trouver un peu de calme et avait même fini par s'endormir. Des images floues et impressions désagréables ponctuèrent ses quelques rêves informes. Lorsqu'elle se réveilla enfin, Mel ne se sentit pas dans un meilleur état pour autant. Elle ignorait l'heure - et même le jour - et se demanda combien de temps elle avait sommeillé. Par un heureux réflexe, elle vérifia son emploi du temps avant de jeter un oeil à sa montre et réaliser qu'elle avait un cours de Soins aux créatures magiques dans deux minutes.

*Et m*rdeeee...*

Le coup d'adrénaline était suffisant pour la tirer de sa léthargie. Mel se leva péniblement, attrapa son sac et fila à son cours. Bah, même si elle était un peu en retard, elle s'arrangerait pour arriver discrètement - c'était plus facile en plein air, pas besoin de toquer à une porte et d'entrer au milieu d'un silence gênant -, s'assiérait à une place au fond et reprendrait éventuellement un somme.
Finalement, la Serdaigle arriva pile à l'heure. La moitié de la classe était déjà installée.
"Bonjour", marmonna-t-elle à l'attention de la prof - qui au passage ne semblait pas très en forme non plus - avant de s'asseoir à la place n°9. Elle se frotta les yeux pour rester alerte mais n'allait sûrement pas tarder à repartir dans les vapes.
Mike Gryffin
Mike Gryffin
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Patronus : Loup blanc
Epouvantard : Chouette / Hibou
Amortentia : Banane
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 16:58


9 octobre 14h30
rp avec tout le monde


J'étais en train de dormir tranquilou quand soudain j'me suis rendu compte que j'avais fais la grâce matinée, donc du coup je me suis fait un sandwich délicieux et, avec tous ça, j'me suis pris un peu de soda(mais sans bulles). Je n''étais en faitt pas en retard du tout. 14H32, woaw, ça fait 2 minutes seulement que j'suis parti. C'est cool ça. J'm'arrêtais pour boire un peu d'eau pas mon soda sans bulles,bref! J'avais pris carrément deux sandwichs.Trois minutes plus tard, je reprenais de l'eau quand j'rentrais dans la classe je dis a la prof:

-Bonjour madame, comment allez- vous?

Je décidais de m'asseoir à la place numéro quatre. Quand je regardais à la place numéro cinq c'était Grégory Donell le préfêt des Gryffondor. J'm'y attendais pas à celle-la .Puis trois secondes après je lui disais:

-Bonjour tu es Gregory Donell c'est ça?
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 13:49




La fin de semaine approchait et j'étais déjà assez fatiguée, entre les matins où je me levai très tôt pour éviter l'heure du courrier et les examens de fin d'année, j'avais du mal a suivre le rythme cette année. Je sentais que le week end serait le bienvenue demain soir alors que je rejoignais le prochain cours de la journée en trainant les pieds. J'aimais beaucoup les soins au créatures magique et c'était bien ça qui me motivait à y aller car si ça avait été une autre matière je crois que j'aurais été capable de ne pas y aller ... Enfin peut être.

Jetant quand même un coup d'oeil à ma montre, je vis que j'avais quelques minutes de retard et m'affolai en terminant mon chemin en courant un peu. Je détestais ne pas arriver en classe à l'heure et d'ailleurs cela m'arrivait rarement, il ne fallait pas que ça devienne une habitude juste parce que je manquait de sommeil. Culpabilisant donc en arrivant et en voyant que tout le monde était déjà là, je me senti mieux quand je vis deux personnes dont j'étais très attachée : Alice et Grégory. La première était déjà assise avec un serpentard qui était souvent en cours avec nous et l'autre était assis avec un première année sur un tronc qui, par chance, était assez grand pour une dernière personne. J'allais donc rapidement m'installer avec les garçons, passant devant mon amie et la professeur que je saluai toutes les deux avec un grand sourire.

- Eh ! salut Donell ! Quoi de beau depuis la dernière fois ? T'as encore transformé d'autres potions en boues ? Riais-je.

Tout en saluant mon préfet, je me laissais tomber sur la place n°3 à coté du première année en lui adressant la parole.

- Toi je ne connais pas, tu t'appels comment ? Moi C'est Gwen.

Comme d'habitude j'étais trop enthousiaste et je m'attendais à ce que mon voisin de tronc me prenne pour une folle ou s'enfuit en courant sans arriver à me suivre. Mais j'espérais que non, je trouvais ce jeune garçon particulièrement adorable avec son visage encore un peu poupon et d'ailleurs je ne pu m'empêcher de lui ébouriffer les cheveux d'une manière très affectueuse juste après lui avoir demander son nom.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep 2018 - 22:18, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 2:42



Des dragons?
9 Octobre 2025 - 15h


- S'lut ma belle ! C'est quoi comme bestiole ça ? C'est mignon !

La voix de Noah me fit sursauter. Me demandant un instant pourquoi il venait à côté de moi, et surtout tout devant, je pris quelques secondes pour répondre, un peu surprise:

- Oh! Euh, c'est une hermine, c'est très gentil t'en fait pas!

Je lui avais répondu avec un sourire plein de gentillesse et de douceur. Je m'étonnai même d'avoir répondu aussi aisément à un élève à qui je n'avais jamais parlé. J'avais pourtant failli m'installer à côté de lui une fois, mais Gwendoline m'avais embarquée ailleurs sans vraiment me demander mon avis.

En parlant de Gwendoline, elle arriva, passant devant moi et me saluant. Je lui rendis son sourire en la suivant vaguement du regard, voyant où elle s'asseyait. Mon sang se figea alors. Entre Gregory et elle, se trouvait personne d'autre que Mike, mon petit frère que j'évitai. Ils ne savaient en aucun cas que j'avais un frère et cette vision me colla des frissons dans tout le dos. Je me raidis, et rapportai mon attention sur mon voisin que je trouvai soudainement bien plus intéressant encore et lui souris de nouveau. Pitié que le cours commence vite!

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 16:42



       
       
Les Dragons
  Rp avec d'autres élèves
       9 octobre 2025 à 15h00


Presqu'aussitôt après qu'il se soit installé, un petit garçon pris la place juste à côté de lui. Instinctivement il pensa au petit Aranwë mais au lieu de cela il découvrit en tournant la tête vers lui qu'il s'agit d'un autre bonhomme qu'il n'avait encore jamais vu. Sans doutre un autre premier année de Poufsouffle. D'ailleurs il lui adressa la parole d'une manière assez directe. Il connaissait déjà son nom ce qui était à la fois flatteur et effrayant de la part d'un premier année.

- Oui c'est moi, effectivement. Je ne t'ai encore jamais vu...

Avant même qu'il n'ait le temps de poser sa question une tornade pris place tout au bout du rondin de bois qui était maintenant plein. Ce n'était autre que Gwendoline qui n'avait pas l'air d'être très en forme qui faisait en sorte de le paraitre suffisamment pour ne pas éveiller les soupçons. Aussitôt elle lança un pique à Gregory qui ne manqua pas dexagérer un faux sourire qui voulait dire "T'en as d'autres des comme ça ?".

- Tu ne devrais pas te moquer Gwen, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans ce cours et si tu te foires, tu peux être sûr que je serai là pour te le rappeler.

Il observa plus amplement la fille et ne pu s'empêcher de répliquer à nouveau.

- Tu crois pouvoir berner les autres mais ça ne prend pas avec moi. Je paris que tu t'es encore levée super tôt ce matin. Ne crois pas que ça ne se voit pas.

Il adorait partager ce petit secret de phobie des hibux avec sa camarade. Il avait quelque chose pour la tenir et finalement ça l'amusait. Bien sûr il n'était pas du genre à faire chanter ses amies mais puisque Gwendoline était joueuse et aimait l'embêter, il était prêt à faire la même chose de son côté. Il lui lança un petit sourire satisfait et lui fit un clin d'oeil discret.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 20:49


À la découverte des dragons
Roisin ft. les élèves
Jeudi 9 octobre 2025, 15h

La première élève à arriver s'installa au premier rang (au moins, Roisin ne devait pas faire peur). De Gryffondor, l'Irlandaise était persuadée que son nom commençait par A. Elle la salua et lui posa une question au sujet de son hermine qui était calmement couchée sur la paillasse.

-Humm. Bonjour! Pour l'hermine... Oui, ça devrait aller mais si pendant la partie pratique il y a des problèmes, il faudra quand même l'enfermer... J'ai peut-être quelque part une cage ou quelque chose de plus confortable que ton sac.

Roisin sourit d'un air gênée: elle n'aimait pas proposer une cage dans laquelle enfermer aucune créature, même sur un court terme, mais c'était malheureusement souvent indispensable.
Un garçon vint rapidement rejoindre la Gryffondor et salua Roisin de la main. Elle le reconnu aussitôt, il s'agissait de Noah, celui dont elle avait gardé l'idée pour le cours. Il partit s'asseoir à côté de la jolie blonde, au premier rang.
Quelques autres personnes débarquèrent, Roisin reconnu entre autres une élève avec qui elle avait prit le Magicobus, Gregory, la Serdaigle qui était au dernier rang la fois précédente et c'était avancée. Il y avait également deux nouveaux élèves.
Roisin salua par réflexe chaque personne qui le faisait pour elle, prenant la peine de répondre "Bien, et toi?" à un première année qui portait les couleurs de sa maison. (Mike)

Rapidement, tous furent installés sur les deux premiers rangs, et plus personne n'arrivait. Roisin jeta un œil à son listing, s'apercevant qu'un élève était en retard. Mais bon, il fallait qu'elle commence le cours. Roisin se leva de son perchoir en retenant une grimace. Pourquoi était-elle aussi fatiguée? Elle était peut-être malade, mais difficile même pour les meilleures infirmières de s'ausculter soit-même et l'Irlandaise n'en faisait pas parti.

-Bon! fit Roisin, avant de réaliser qu'elle semblait débuter toutes ses phrases ainsi. Le sujet du cours est aujourd'hui les dragons.

Il y eut quelques réactions parmi les élèves, des frissons, des murmures, des sourires... Roisin était presque sûre de voir un air déçu au fond des yeux de Gregory, au premier rang, qui lui avait avoué vouloir étudier les créatures sous-marines. Une autre fois...

-Rassurez-vous, je n'ai pas ramené dedragon à Poudlard. je doute que le ministère m'y aurait autorisée. On va quand même pouoir faire un peu de pratique, mais avant, j'aimerais que vous répondiez à quelques questions...

Du coin de l'oeil, Roisin remarqua que certains élèves avaient sorti de quoi prendre des notes, ce qui pourrait les aider pour les examens. Sentant un coup de vent passer malgré le soleil, elle réajusta son pull qui tombait de l'une de ses épaules.

- La première question est celle-ci: vous pensez que les dragons adultes font environ quelle taille? J'aimerais juste un ordre de grandeur, car celle-ci varie selon les espèces et les sexes.


Précisions:
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 4:27



Des dragons?
9 Octobre 2025 - 15h


- Bon! Le sujet du cours est aujourd'hui les dragons.

Un sourire se dessina sur mon visage. Nous échapperions peut-être à la pratique, pour commencer, et en plus le sujet était plus qu'intéressant. Les dragons chez les moldus étaient un animal mythique, légendaire, ils étaient loin de savoir que certains avaient volé dans le ciel écossais par exemple. J'oubliai quelque peu la présence de mon frère, enfin à moitié, et j'écoutai Miss Quigley nous rassurer sur l'absence de dragons lors du cours, ce qui était évident. Puis elle demanda quelle taille avaient les dragons d'après nous. Sans réfléchir, je répondis comme si les élèves autour n'étaient même pas là, plus à mon aise que d'habitude, ma main caressant ma petite bête poilue que je ne voulais pas voir enfermée dans une cage comme l'avait suggéré la jeune professeure.

- Je pense qu'il existe toutes les tailles, un peu à l'image des dinosaures quand on prend l'exemple du raptor et du microraptor . . . du tyrannosaure qui reste un dinosaure de forme similaire mais bien plus grande, ou du carnotaurus entre les deux . . . mais quand on me parle de dragons je le vois de la taille d'un petit immeuble, un immeuble de 4 ou 5 étages au moins, 6 peut-être? Mais en terme de mètre je suis pas sûre, je dirais, entre 15 et 18 mètres de haut?

Visualiser quelque chose était une chose, mais la décrire, la chiffrer même était déjà bien plus compliquée, surtout lorsqu'on faisait tout, ou presque tout, à "vue de nez". Mes yeux se posèrent dans son sac dans lequel il semblait y avoir quelque chose d'imposant, et j'eus peur qu'elle ne me demande vraiment de mettre mon hermine en cage. Je gardais la main sur son pelage blanc espérant qu'elle n'en fasse rien, je savais qu'elle ne ferais pas de vague.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 19:42


À la découverte des Dragons
Roisin ft.
9 octobre 2025 ~15h

Roisin avait à peine eut le temps de poser la question qu'une élève avait bondit pour répondre, manifestement intéressée par le sujet. Roisin sourit en écoutant la réponse, pas totalement fausse mais les ordres de grandeur étaient exagérés. Voyant que personne d'autre ne semblait parler, Roisin corrigea :

-En effet, la taille des dragons varie selon les espèces. Les plus petits sont les Dents-de vipère du Pérou. Ils font environ cinq mètres. Le plus grand dragon jamais recensé était un Pansedefer ukrainien et mesurait presque quinze mètres effectivement.

Roisin sourit en notant dans son petit carnet qu'Alice avait participé. Cela l'aidait à la fin de l'heure à noter plu précisément les élèves. Elle n'aimait pas trop donner les points au fur et à mesure.

-Je vous ait parlé de deux espèces de dragons. Vous en connaissez d'autres?


Spoiler:
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 1:17


Tout le monde était arrivé, ou presque, et le professeur Quigley se leva pour commencer le cours.

"Le sujet du cours est aujourd'hui les dragons."

Mel écarquilla les yeux. Les dragons, vraiment ? Si tôt ? Cela lui paraissait étrange de passer de mignons petits Botrucs à de si grosses bestioles. Mais soit. Au moins, elle n'allait pas s'ennuyer.
Miss Quigley posa immédiatement une première question concernant la taille approximative d'un dragon adulte. La Serdaigle n'en avait aucune idée précise et n'était pas spécialement disposée à y réfléchir. Heureusement, Alice proposa une réponse d'emblée. Mel l'entendit parler de raptor, de tyrannosaure, de carnotaurus et d'immeuble. Sa voix se noyait dans les brumes de son cerveau engourdi par le manque de sommeil, et des images de dinosaures au milieu d'immeubles en ruines se formaient derrière ses paupières vacillantes.

"Je vous ai parlé de deux espèces de dragons. Vous en connaissez d'autres ?"

La jeune fille se redressa. Il fallait qu'elle essaye de participer à son tour, même si elle n'avait pas les idées claires. C'était le meilleur moyen de rester lucide.

- Il y a le... le machin de Nouvelle-Zélande avec un nom bizarre qui bouffe des moutons...  Ah, oui, l'Opaloeil des antipodes. Et il y a aussi le Noir des Hébrides, qui est noir et vient des Hébrides.

*Mel, réveille-toi...*
pensa-t-elle en secouant la tête, navrée, avant de poursuivre plus sérieusement.

- Son échine est recouverte de pointes, un peu comme le Magyar - mais ce dernier est plus grand et c'est sur la queue qu'il en a, je crois.
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 12:04



       
       
Les Dragons
  Rp avec d'autres élèves
       9 octobre 2025 à 15h00


A l'annonce du sujet du cours, Gregory réorienta son attention sur Miss Quigley. Les Dragons ? Il était à la fois déçu, notamment après la conversaiton privée qu'ils avaient eu à propos des créatures aquatiques au début du mois, mais aussi très impressioné que l'enseignante ait choisi ces créatures emblématiques et dangereuses. C'était un peu inattend, notamment parce que les Dragons ne sont certainement pas à manier par des débutants. Gregory resta un peu dissipé après cette annonce et il ne réagit même pas à la première question qui avait été posée à tous les élèves. Alice s'en chargea très bien et d'ailleurs le brun se surpris à penser qu'elle était décidément bonne partout cette fille.

A la question qui suivit, ce fut Melinda qui prit la parole la première. Elle avait visiblement envie de participer mais elle n'y mettait pas totalement du sien. Les termes crut qu'elle employait fit sourire Gregory qui pourtant ne lâchait pas la professeur des yeux. Quand elle eut terminé, il prit la parole à son tour.

- Je crois qu'on compte douze races de dragons. L'un des plus connus de nos jours c'est sûrement le Cornelongue roumain dont les sorciers exploitent beaucoup les cornes justement.. Les zoomagicoloques l'étudient dans une grande réserve en Roumanie où il est protégé. L'un des plus agressifs est le Boutefeu Chinois dont les écailles sont plutôt rouges; Et pour l'anecdote, sa nourriture préférée est le sorcier grillé.

Gregory termina sa phrase avec un sourire en coin d'un sadisme bien imité. Personne n'était au courant mais son père était, avant son passage à la retraite, un chasseur de Dragons. Il avait l'habitude de voyager et de capturer ces créatures dans un but médicomagicologique principalement. Alors évidemment, Gregory connaissait tout des dragons, absolument tout, en plus de quelques histoires que son père lui avait personnellement raconté. Il aurait certainement pu citer toutes les races et les décliner mais ce n'était pas le but d'un cours. En plus il n'était certes pas modeste mais Gregory n'était pas vantard non plus. Enfin, il ne souhaitait foutre par terre l'organisaiton du cours de Miss Quigley qu'il appréciait beaucoup. Il avait même hâte d'entendre la réponses des autres pour voir ce qu'ils avaient à en dire.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 9:34




- Tu ne devrais pas te moquer Gwen, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans ce cours et si tu te foires, tu peux être sûr que je serai là pour te le rappeler.

La réplique de Grégory m'amusai et je tournai de nouveau mon attention sur lui pour lui sourire d'une façon enjouée, oubliant le petit garçon. Je ne me gênais pas du tout pour lui lancer ce genre de pique en général et j'étais contente de constaté que l'on était devenu assez proche pour qu'il fasse de même. Mais sa réplique suivante me refroidit complètement et je me remettais correctement à ma place avec une mine sombre et renfrognée. Me renfermant sur moi même, je lui en voulais de me parler de ça et encore plus d'en parler en public, j'étais joueuse mais pas sur ce sujet là qui était à mes yeux tabou.

Heureusement le cours commença et je pu reporter mon attention sur autre chose que sur le jeune homme que je me mis à ignorer volontairement. D'ailleurs le sujet du cours m'intéressait et, même si je préférais les boules de poils que l'on pouvait facilement câliner tel mon meilleur ami Boogy, je trouvais ces créatures fascinantes. J'étais ravi d'avoir l'occasion d'en apprendre plus et je pris soin de noter tout ce qui se disait. Alice répondit dès le début en parlant de la taille et miss Quigley ajusta la réponse, ensuite elle nous demanda de citer des races de dragons auquels répondirent une serdaigle - assise avec Alice en potion la dernière fois - et mon préfet. Entendre sa voix me fit un pincement au coeur, je lui en voulais tellement et j'aurais préféré qu'il ne sache rien de ma phobie. D'ailleurs ça faisait 4 ans que je cachais soigneusement ce fait et si il n'y avait pas eu cet incident à Pré-au-Lard il ne l'aurait jamais su.

Préférant me concentrer sur ces bêtes assez grosses pour croquer un hiboux et souriant à cette idée, je cherchais dans ma mémoire si je ne connaissais pas d'autres races de dragons. Mes camarades à eux deux en avaient déjà cité pleins, mais je finis par retrouver une anecdote dans les souvenirs de mon enfance.

- Madame, il y a aussi le vert gallois qui est pacifique. On dit que son cri est très mélodieux, ma mère m'avait offert une boite à musique quand j'étais petite avec cet air.

à Greg:



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep 2018 - 22:20, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Lloyd Winslow
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 12:07


Oh, oh … Lloyd était en retard, et pas qu’un peu. Tellement absorbé par les questions que lui posaient un élève de première année sur son devoir il en avait complètement oublié l’heure. Il lui avait dit pourtant de le prévenir quand l’heure approchait s’il oubliait ! Le Gryffondor ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même, il aurait dû faire attention et même si c’était tentant d’accuser quelqu’un d’autre la faute lui revenait et il en avait bien conscience. A lui de payer les pots cassés, d’assumer un retrait de point si le professeur l’estimait nécessaire. Il était nerveux, très nerveux, et faillit s’étaler de tout son long lorsqu’un escalier fit des siennes. Il avait pris le chemin le plus court possible, espérant que les escaliers soient sympas avec lui, plus haut que ce où il espérait descendre alors qu’il était dans l’un d’eux. C’est complètement essoufflé qu’il arriva dehors sur les lieux du cours, rouge d’avoir couru.

« Bonjour professeur … Je … Je suis désolé … J’aidais quelqu’un et … Et je n’ai pas vu l’heure. »

Il était tout penaud et il rougit, honteux d’être soudain le centre de toute l’attention et attendit l’approbation de la prof pour s’installer à la place 11, pour être à la fois pour être juste derrière Alice et Gwendoline, les deux personnes avec lesquelles il avait plus ou moins discuté jusqu’à présent, et qui n’étaient pas sur le même tronc.  Se concentrer, oublier ça, pour que ses jambes arrêtent de s’agiter une fois assis sous le coup de la nervosité. Penser au cours, juste au cours. Quand plusieurs personnes répondirent à la question que Miss Quigley, il pensait à d’autres dragons. Et eux ils ne les avaient pas cités. Il leva la main, après quelques hésitations et attendit d’être interrogé.  Il n’osait pas encore beaucoup participer mais il devait se forcer. Le fait qu’il ait été en retard y jouait un peu.

« Du côté des pays nordiques aussi, il y a des dragons. Comme le norvégien à crêtes qui provient de Norvège, et le suédois à museau court qui vient de Suède comme indiquent leurs noms. Pour le norvégien, je crois me souvenir que ses crocs sont venimeux. Le suédois vit dans des régions montagneuses et inhabitées et il crache des flammes bleues ! »
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 17:23


À la découverte des dragons
Roisin ft. des élèves
9/10/2025 ~15h

La première élève à prendre la parole fut Melinda, dont Roisin se souvenait comme étant une excellente élève dans ses réponses, détaillées et précises. Cependant, ce jour là, elle semblait peu concentrée, ou alors fatiguée, puisqu'elle mélangea quelques noms. Elle cita tout de même l'Opaloeil des Antipodes, le Noir des Hébrides, et mentionna les Magyars à Pointes. D'un Flambios murmuré, sort qu'elle avait longtemps eut du mal à maîtrisé, Roisin inscrivit en lettres de feu ces trois noms dans les airs, puisqu'elle n'avait pas de tableau. Un élève vraisemblablement essouflé débarqua sur les lieux du cours et s'excusa rapidement. Roisin, qui réalisait bien qu'une dizaine de minute s'était déjà écoulée, fit tout de même un geste rassurant en dirction du Gryffondor pour lui exprimer qu'elle ne lui en voulait pas.

-Je crois qu'on compte douze races de dragons. commença Gregory avant d'en citer deux, le Cornelongue Roumain et le Boutefeu Chinois.

Roisin hocha la tête et se retourna pour lancer son Flambios: elle savait faire pas mal de choses mais pas écrire à l'envers. Lorsqu'elle fit de nouveau demi tour, elle ajouta à ce qu'avait dit son élève:

-Il y a bien douzes espèces de dragons... Mais deux d'entre elles sont assez peu connues car en voix d'extinction ou considérées comme hybrides.

Vérifiant au passage que ses élèves prenaient bien des notes et qu'elle ne se fatiguait pas à faire des Flambios pour rien, Roisin interrogea une Gryffondor (Gwendoline) qui cita le Vert Gallois. Puis, le garçon qui était arrivé en retard (Lloyd) et qui voulait sans doute se faire pardonner prit la parole pour présenter le Norvégien à Crête et le Suédois à Museau Court.
Roisin, satisfaite de ces réponses, inscrivit les trois derniers noms au tableau.

-Vous avez fait le tour des espèces les plus connues, en effet. Le Boutefeu Catalan est probablement un descendants de Boutefeu Chinois car il y a eu une éclosion inopinées d’œufs destinés au commerce au 17° siècle. Et la dernière espèce qui est quasiment éteinte est le Portugais à museau long. Ils seraient un autre dérivé des Boutefeu catalan, et se trouvent uniquement sur quelques îles prêt du Portugal.

Les deux derniers noms partirent s'inscrire dans les airs. La question suivante, Roisin n'eut même pas besoin de réfléchir avant de la poser. C'était après tout un thème qui lui tenait à cœur.

-Pourquoi est-ce que les dragons sont braconnés?

Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 16:56



       
       
Les Dragons
  Rp avec d'autres élèves
       9 octobre 2025 à 15h00


La le brun sentit le visage de Gwendoline se refroidire d'un seul coup. Il ne compris pas tout de suite pourquoi, mais en réfléchissant il sut qu'il avait parlé un peu vite... Finalement la Gryffondor pouvait aussi être susceptible. Au lieu de lui répondre, elle l'ignora et finit par prendre la parole pour répondre à Miss Quigley. Ce qui attira l'attention de Gregory ensuite fut l'arrivée d'un de ces camarades de Maison qui s'installa derrière Gwendoline. Il le connaissait de vue bien sûr. Il avait certainement couru vu sa dégaine et sa façon de respirer.

Gregory, même s'il aurait préféré étudier les créatures de l'eau bien qu'elles soient jugées dangereuses, était assez content de voir que Miss Quigley avait pris un peu d'assurance par rapport à son dernier cours et surtout depuis leur rendez-vous près du lac. Visiblement, elle avait dû se remettre de ses émotions, et c'était tant mieux. Bien sûr il n'aurait sans doute aucun retour à ce niveau là, mais ce qui importait c'est qu'elle aille mieux et que personne ne soit au courant.

Tout le monde ou presque avait participer pour parler des dragons et Gregory en était assez content mais pas surpris. C'est vrai, les Dragons étaient des créatures que bon nombres de sorciers enfants aimaient déjà avant même de savoir à quel point elles peuvent être dangereuses. Sans compter que beaucoup de sorciers encore auourd'hui avaient des métiers gravitant autour des Dragons, que ce soit au Ministère, dans les associations de chasses, dans la zoomagicologie... La question que Miss Quigley posa ensuite était bien plus pertinente. Tout le monde n'aurait pas la même idée à ce sujet, il en était sûr. Lui même n'en connaissait pas un rayon.

- Eh bien, je dirais que ça dépend de la race des Dragons. Comme je l'ai dit, les Cornelongues roumains sont traqués car les sorciers exploitent beaucoup leurs cornes. Il existe un commerce de corne de Cornelongue roumain, mais il est surveillé par le ministère. Ces cornes sont des ingrédients de potions. J'imagine qu'il existe un commerce pour toute sortes d'autres productions de Dragon...

En terminant ainsi, Gregory tendait une sorte de perche aux autres élèves. Il aurait bien parlé des oeufs, mais c'aurait été trop prétentieux et il n'était pas suffisamment orgueilleux et vantard pour cela. Il aimait le partage de connaissance et d'ailleurs il aimait ce genre de cours dans lequel tout le monde peut participer avec ses mots car ainsi tout le monde apprend des autres en écoutant ce qu'ils ont à dire.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Mike Gryffin
Mike Gryffin
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Patronus : Loup blanc
Epouvantard : Chouette / Hibou
Amortentia : Banane
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 17:02


- Toi je ne connais pas, tu t'appelles comment ? Moi C'est Gwen.

Moi je ... j'était mal a l'aise, puis au bout de quelque minutes je répondis enfin:

-Salut, moi c'est Mike...Mike Gryffin. En gros comme tu te doutes je suis le frère d'Alice, mais toi t'est quoi ? T'es pas Poufsouffle ! En tout cas toi et Grégory vous vous entendez pas du tout !

-Oh mon dieu ! J'suis entre deux personnes qui se font la guéguerre, ça va pas être fastoche sa, oh non pas du tout!

Puis soudain tout doucement je sortis mon sandwich et en fais une bouchée c'était dé_li_cieux!!!

-Madame je connais rien sur les dragons c'est méchant ou gentil ? Mais est-que c'est facile de les apprivoiser, ou non? Vu que je ne savais même pas que ça existait les dragons.

*TROP COOL!!!ON VOIR UN DRAGON SSSUUUPPPEEERRR!!!*, je pensais tout en souriant bêtement.
Heinrich Eichmann
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 18:20


Jeudi 9 octobre 2025, 15h (place n°10)

Je suis tranquillement assis sur une branche d'arbre dans le parc, observant de loin mes camarades non-morts qui font ce que tout jeune font. Certains discutent, d'autres jouent. Je me demande ce que cela fait de faire ce genre de chose avec les vivants. Ce n'est sûrement pas pareil qu'avec les morts ? Je veux dire par là que l'humour noir ne risque pas de marcher et que les vivants ne pensent pas comme les morts. Je ne suis pas capable de trouver les réponses à mes questions, en tout cas, pas sans faire une approche vers les vivants. Mais je ne sais pas comment faire. Ni quoi dire. Mes yeux se posent avec une certaine lassitude sur des gamins de mon année qui courent dans l'herbe. Je ne pense pas être capable de faire ça, c'est tellement inutile et insouciant.

Je soupire tandis que je descends précautionneusement de mon perchoir, marchant en direction de l'endroit réserver pour le cours de soins aux créatures magiques. Mon uniforme de seconde main est entièrement mit, pas un seul pli et mon sac en bandoulière est seulement sur mon épaule gauche. Mes yeux ne quittent pas le sol, se relevant de temps en temps pour faire attention à ne pas rentrer dans quelqu'un par inadvertance. Je finis par arriver à ma destination, un petit coup d’œil sur les alentours me fit comprendre les places disponibles et les places à ne pas prendre. En effet, se mettre tout derrière alors que tout le monde est devant, c'est la meilleure façon de se faire repérer et de faire pitié. Hors, je ne souhaite ni l'un ni l'autre.

Après un petit débat intérieur, je décide de me placer à côté de la préfète de Serdaigle. Je me déplace rapidement et discrètement. Une fois assis, je reste silencieux, ne voulant pas déranger ma voisine et aussi parce que je ne sais pas comment entamer une discussion. Je rejoins mes mains ensemble sur mes genoux, les observants, attendant que le cours commence.

Je relève la tête vers la professeure en entendant le sujet du cours. Les dragons ? Voilà un sujet intéressant. J'ouvre mon sac, sortant mes affaires pour écrire. Je décide d'utiliser mon livre d'occasion de cette matière comme appuie. Je tiens précautionneusement mon encre dans ma main droite tandis que ma plume d'hibou abîmer est dans ma main gauche. J'écris sur mon parchemin, d'une écriture médiocre, quelques notes.

Je relève doucement mes yeux en direction du retardataire qui à décider de s'asseoir à ma droite. Mais je retourne à mon parchemin sans tarder, notant de nouvelles informations dessus. L'adulte pose une question et la réponse du Gryffondor fait naître bon nombre de questions dans ma tête. Question que je m'apprête à poser à la professeure, mais je me suis arrêté dans mon geste en écoutant le Poufsouffle de devant prendre la parole. Mes yeux se sont écarquillés, alors que ma voix aiguë sort de ma bouche sans que je puisse y faire grand-chose, maniant le sarcasme.


"- Tu crois que les dragons sont des animaux de salon ? Avec un peu de réflexion, même un moldu peut comprendre qu'un dragon est dangereux."

Je fais une petite moue que bon nombre de personnes peuvent qualifier de mignon. Ce n'est pas comme ça que je risque de faire ami-ami avec des gens de mon âge. Mais en même temps, je n'ai pas la même façon de pensé que la plupart des gamins. Je soupire doucement en comprenant que je ne risque pas de pouvoir faire grand-chose avec des non-morts. Je me délaisse de ma plume à côté de moi, levant ma main gauche dans les airs pour poser une question.

"- Nous utilisons des parties de dragon, comme le sang ou le foie dans les potions, tandis que la peau est, des fois, utiliser pour faire des vêtements ou des objets et accessoires. Pourtant, nous ne somme pas tous des braconniers, sinon, les potions avec ce genre d'ingrédients seraient jugés interdites. De ce fait, pourquoi certains seraient jugé braconniers ? N'est-ce pas un crime de prélever des parties d'animaux, qu'importe l'utilisation ?"

HRP:
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 15:42




Après moi quelqu'un d'autre répondit à la question de la professeur, citant une énième race de dragon et en reconnaissant la voix de mon sauveur de devoirs de l'autre soir, je ne pu m'empêcher de me retourner discrètement. Discrètement je lui jetai un oeil accompagné d'un de mes sourires aguicheurs. J'étais contente de voir le blond et j'avais presque hâte d'avoir un autre devoir compliqué à faire où je pourrais encore avoir son aide. Je me retournai correctement quand j'entendis la voix de miss Quigley et reportai mon attention sur les informations complémentaires qu'elle nous donna en plus. Elle termina par poser une autre question auquel mon préfet répondit le premier avant que notre petit camarade entre nous réagisse en se demandant si ce genre de créature était dangereuse. Je trouvais ces interrogations intéressantes car il ne se fiait pas aux stéréotypes de la grosse créature malfaisante qui voulait tout détruire. Ce gamin là je l'aimait de plus en plus. Et comment il avait dit qu'il s'appelait déjà ? Faisant travailler ma mémoire, je retrouvais rapidement son nom et tiquait enfin :

* Mike Griffin ? Le frère d'Alice ? Elle ne m'a pas dit qu'elle en avait un ! Elle n'en parle jamais ! *

Plus que surprise d'apprendre comme ça que mon amie m'avait caché quelque chose d'aussi important qu'un membre de sa famille, je jetai discrètement un oeil à la jeune fille sans savoir quoi penser. Mais après une minute j'haussai les épaules en me disant qu'elle avait surement ses raisons et qu'elle m'en parlerait si un jour nous devenions encore plus amies. J'espérais qu'on en arrive là, non pas par curiosité mais parce que je l'aimais bien cette fille qui avait la même passion que moi. Une autre voix me sorti de mes pensées et ce que j'entendis ne me plut pas du tout. Ni le ton sarcastique qui venait d'être employé. Je me retournais encore mais cette fois pour regarder un autre camarade à coté de Lloyd pour le fusiller du regard et lui répondis sur le même ton :

- Et pourquoi penser tout de suite qu'une créature est dangereuse ? Ses questions n'étaient pas bête du tout et au moins lui il ne tombe pas dans les préjugés. Et puis si on est en cours c'est bien parce qu'on ne sait pas tout et qu'on y est pour apprendre.

Je n'avais pas pu m'empêcher de réagir, je détestai qu'on s'en prenne aux autres comme ça et ce n'était pas le fait qu'on était en classe et en présence d'un adulte que j'allais me taire. Me retournant sur mon tronc, je passai ensuite un bras protecteur autour des épaules de Mike car d'une j'appréciais le petit garçon et de deux il était apparemment de la même famille que mon amie, je me sentais donc obligée de veiller sur lui. Ce serdaigle là, c'était sûr, je ne l'aimais pas.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep 2018 - 22:21, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Melinda Austin
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 14:04


Mel s'était endormie tout à fait, à présent. Elle perçut vaguement la voix de Gregory qui semblait proposer une réponse bien plus développée que la sienne, et sombra avant de pouvoir entendre la réponse de sa voisine.
Des sons et bribes de paroles incompréhensibles, sûrement issus du cours, se répercutèrent dans sa tête tandis que des images floues se succédaient sans logique derrière ses paupières.

" ...pourquoi est-ce que les dragons sont braconnés ? "

La jeune fille ouvrit un œil et sursauta légèrement en découvrant qu'elle avait un voisin. Un premier année, visiblement. Etant désormais réveillée, elle se força à rester attentive pour ne pas retomber dans une somnolence désagréable. Gregory fit à nouveau une intervention digne d'un spécialiste puis un jeune Poufsouffle, qui semblait découvrir l'existence des dragons, prit brièvement la parole. Le gamin aux cheveux ébouriffés assis à côté de Mel, paraissant ahuri par ses propos, s'empressa de répliquer avec une certaine acidité qui fit sourire la jeune fille malgré elle.

- Tu crois que les dragons sont des animaux de salon ? Avec un peu de réflexion, même un moldu peut comprendre qu'un dragon est dangereux.

Il poursuivit avec des propos réfléchis et étonnamment mûrs qui contrastaient radicalement avec ceux de son camarade de Poufsouffle. Néanmoins, il ne répondit pas tout à fait à la question et la détourna pour en proposer une autre, mais c'était intéressant. Mel l'observait avec curiosité à présent. Elle avait l'étrange impression de se retrouver à côté d'une sorte d'alter ego plus jeune. Il paraissait avoir une personnalité affirmée derrière ses airs timides et silencieux.
La voisine de Donell, une jeune fille brune nommée Gwendoline, se retourna brusquement et lui lança un regard noir avant de réconforter le garçon.

- Et pourquoi penser tout de suite qu'une créature est dangereuse ? Ses questions n'étaient pas bête du tout et au moins lui il ne tombe pas dans les préjugés. Et puis si on est en cours c'est bien parce qu'on ne sait pas tout et qu'on y est pour apprendre.

Mel soupira. Gwendoline avait pris la remarque du jeune Serdaigle comme une agression personnelle envers son camarade – qui semblait être son protégé – et elle craignait que le débat ne vire en dispute puérile si chacun réagissait trop dans l'émotion. Mais dans un sens, la riposte de la Gryffondor était compréhensible, car l'attitude du gamin pouvait paraître un peu prétentieuse. Mel, cependant, croyait comprendre qu'il s'agissait simplement d'un agacement exprimé sans filtre, interprété à tort comme du mépris. Dans un élan spontané, elle intervint à son tour, une once d'ironie dans la voix.

- Un dragon est dangereux, c'est un fait. Comme l'a dit... * mince, comment il s'appelle ? * ...mon camarade, même un Moldu ignorant l'existence des dragons sait parfaitement qu'ils sont caractérisés par leur fascinante capacité à pouvoir rôtir n'importe qui ou n'importe quoi sans prévenir: dans ces conditions, on admettra qu'il est difficile de les considérer comme inoffensifs. Ce n'est pas une question de préjugés mais de bon sens. A la rigueur, si l'on se retrouvait face à... un Boursouflet, disons, en supposant que l'on ne sache pas ce que c'est, cela paraîtrait légitime de douter de sa dangerosité. Mais en ce qui concerne les dragons, la question ne se pose même pas.

Craignant de dévier hors du sujet, la jeune fille décida de revenir à la question.

- Certaines parties de dragon possèdent des propriétés magiques extrêmement puissantes – leur cœur est par exemple utilisé dans la confection des baguettes. Elles ont donc une grande valeur, d'autant plus que ces créatures sont extrêmement difficiles à approcher, c'est pourquoi elles sont une cible privilégiée des braconniers. Mais l'importation et le commerce des dragons sont soumis à une régulation très stricte. On parle de braconnage lorsqu'un trafic illégal s'établit en-dehors de cette réglementation, mettant en danger la survie de certaines espèces. Des réserves ont d'ailleurs été crées afin de les protéger.

Edit HRP:


Dernière édition par Melinda Austin le Mer 11 Avr 2018 - 10:00, édité 3 fois
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 20:44



Des dragons?
9 Octobre 2025 - 15h


Les événements se suivirent les uns après les autres. Mon frère et Gwendoline se mirent à discuter je ne savais de quoi et cette image me figea. Je sentis un frisson parcourir mon échine mais j'essayai de rester de marbre, du moins physiquement. Puis mon frère ouvrit la bouche, s'étonnant de l'existence des dragons et montrant l'étendue de son ignorance de notre monde. Sa remarque ne manqua pas de me faire esquisser un léger sourire.

La voix d'un gamin derrière moi que je n'avais même pas vu arriver, tellement absorbé par la présence de mon frère, perturba le fil de mes pensées et ses paroles, instinctivement, me firent froncer les sourcils, éveillant de la colère. Il semblait se ficher de mon petit frère. C'était la première fois que des sentiments concernant mon frère firent leur apparition. Mais un vent de panique prit le dessus lorsque mon amie, Gwendoline, défendit mon frère et ... l'entoura de son bras pour le réconforter?

Je fermai les yeux un instant. Terrifiée par cette idée de proximité entre eux deux. Elle finirait par savoir, et j'espérai qu'elle l'apprendrait de moi, mais quand? Me perturbant dans mes songes j'entendis Mel, derrière moi prendre le "parti" du gamin à mon grand déplaisir, même si je savais qu'au fond elle avait raison. Mais ils risquaient de blesser mon petit frère.

* Sérieusement? Je m'inquiète pour mon frère? *

- Un dragon, c'est difficile à maîtriser, j'ai cru comprendre qu'il avait fallu une douzaine de sorciers lors du dernier tournoi des trois sorciers pour gérer quatre dragons femelles en couvée. J'en conclus que pour terrasser un dragon, un seul sorcier serait peut-être trop faible, est-ce que les braconniers travaillent en bande? Un peu à l'image des braconniers moldus? Il y a peu d'informations sur le sujet. Vu qu'il y a des vêtements en peau de dragons . . . est-ce qu'il existe des élevages de dragons dans le but de les abattre pour leur peau ou autre partie du corps?

L'idée me révulsait, mais malheureusement, il était possible que cela se fasse tout comme chez les moldus finalement.



Dernière édition par Alice Gryffin le Mar 11 Sep 2018 - 21:57, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Roisin Quigley
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 20:18


titre rp
Des élèves
Jeudi 9 octobre 2025, 15h

Roisin avait à peine posé sa question que Gregory introduisit le terme de commerce, car après tout c'était pour cela que les dragons étaient braconnés : l'utilisation de paries de leurs corps dans le commerce.
Rapidement après, son petit voisin questionna d'un air émerveillé sur les dragons. Roisin était assez étonnée qu'il ne sache pas au moins que c'était des créatures dangereuses : même sans être née moldue elle savait qu'il existait à leur sujet des légendes. Elle s'apprêtait à répondre que les dragons étaient tout, sauf des animaux de compagnie lorsqu'un autre jeune homme prit la parole assez sarcastiquement. Roisin allait le réprimander, au moins pour son ton, mais il repartit sur une explication, ou du moins des questions sur ce qui était jugé ou non comme du braconnage. Et bien, certains arrogants du ministère n'avaient qu'à bien se tenir si même des très jeunes sorciers embrassaient la cause des Créatures. Mais Roisin devait se tenir au programme dans ses explications, et déjà un débat était lancé, et non plus sur les dragons mais sur la remarque du petit Serdaigle.

L'ancienne Poufsouffle eut envie de maudire Melinda lorsqu'elle reprit sur la remarque du garçon, puis de la bénir lorsque le sujet revint au cours. Finalement, Alice posa une dernière question, qui était très intéressante, et Roisin inspira fortement, s'arrêta pour être bien sûre qu'elle pouvait parler cette fois, et essaya de répondre à tous.

-Bon! ce sujet a attiré les passions apparemment. Je vais essayer d'aller dans l'ordre. Il existe en effet un commerce de dragon. Mais, si les produits à base de dragons coûtent cher, c'est parce qu'ils sont normalement prélevés sur des dragons déjà morts (et de mort naturelle). On ne peut pas vraiment dire d'un dragon qu'il est méchant ou gentil, Mike. En général, ils sont très sauvages, et agressifs si on l'agresse, mais la plupart d'entre eux ne s'attaquent à personne sans raison.

Roisin offrit un grand sourire au premier année qui faisait son premier cours sur un sujet difficile. Vraiment, elle songeait de plus en plus fort à séparer ses cours en deux parties, un pour les élèves les plus jeunes et un pour les élèves les plus âgés: ce serait plus simple pour tout le monde ainsi.

-Ça peut être considéré comme un crime en effet de prélever des parties d'animaux, mais une fois qu'ils sont morts les sorciers considèrent que ce serait en quelque sorte du "gaspillage" de ne pas prélever ce dont ils ont besoin. Les réserves qu'évoquent Melinda ont d'ailleurs cette double fonction: protéger les dragons et prélever ce qu'il y a à prélever rapidement après la mort de l'animal, car certaines parties du corps comme le corps ne doivent pas rester longtemps sur la dépouille de l'animal pour servir de baguette.


À vrai dire,  l'idée de dépouiller un cadavre dégoûtait un peu Roisin, mais c'était après tout la vérité. la triste et dure réalité, elle en avait fait elle même "l'expérience", même si elle n'avait évidemment pas dépouillé un animal, un passant quelques jours chez un lointain cousin dragonnier qui avait été appelé en pleine nuit pour aider à dépecer un dragon.

-Pour répondre à ta question Alice, je ne sais pas trop comment s'organisent les braconniers puisqu'évidemment je n'en fait pas partie, mais il me semble que récemment un grand groupe a été démantelé et Roumanie, donc ton idée parait logique. et par rapport à la peau de dragon, il s'agit en fait de ce qui est le moins braconné puisqu'un dragon a beaucoup de peau sous ses écailles mais ne possède en revanche qu'un cœur, et pas énormement de ventricules ou de griffes.  

À LIRE IMPÉRATIVEMENT:
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cours n°2: À la découverte des dragons.   Cours n°2: À la découverte des dragons. Icon_minitime


Cours n°2: À la découverte des dragons.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [EN COURS] [Cours n°1] Le Phénix ou la flamme (15 octobre 2025 - 9h)
» [EN COURS] Cours n°2 de Défense contre les forces du mal
» [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)
» [EN COURS] Premier cours de sortilège
» [EN COURS] Cours n°1 d'étude des moldus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Extérieur du château :: Cours de soins aux créatures magiques-