............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christy Links
Christy Links
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : Elève à Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Patronus : une souris
Epouvantard : que maman disparaisse
Amortentia : la paille, la pâte à gâteau et le parfum de Maman
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 9:16


Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h Mv5d



Le Lundi 1er Septembre
A 14h



Je suis assise dans un des compartiments du train pour ma nouvelle école, habillée de ma salopette en jean préférée et d'un sweat bleu foncé, et je repense à la façon dont je suis arrivée là. D'abord il a fallut trainer toutes mes affaires et la cage de mon nouvel ami dans toute la gare Kings Cross, et ça faisait un bruit du diable, tout le monde nous regardait comme si on était des extraterrestres. Mais Maman s'en fichait je crois, elle était bien trop stressée à l'idée de me laisser partir dans ce collège, loin d'elle. A force de tourner en rond, on a finit par trouver le passage magique pour le train, et puis quand on a vu une autre famille passer à travers le mur on ne pouvait plus douter. Heureusement qu'on était arrivé à la gare avec de l'avance, parce qu'on à mit beaucoup de temps à chercher. Maman à préféré qu'on se dise au revoir ici, je crois qu'elle ne voulait pas que je la vois pleurer sur le quai, même si elle avait déjà les larmes aux yeux. On s'est fait un gros câlin et j'ai traversé le mur magique. C'était incroyable ! D'un coup je me suis retrouvée sur un énorme quai où attendait un gros et beau train rouge et noir, et j'ai poussé mon charriot pour rejoindre pleins d'autres élèves qui y montaient déjà. C'était pas facile de monter ma grosse valise et le reste toute seule mais j'y suis arrivé et, après avoir trouvé une cabine vide, je me suis installée. La valise était trop lourde alors je l'ai laissée dans un coin du compartiment.

Maintenant je suis là, à regarder le paysage défiler en mangeant les sandwichs que Maman m'a préparé pour le voyage. Elle m'a même fait des cookies que j'ai emporté pour le gouter, si j'ai faim un peu plus tard. Je ne sais même pas à quelle heure on va arriver, mais j'ai hâte de voir cette école de magie et d'apprendre beaucoup sur ce nouveau monde.



Dernière édition par Christy Links le Ven 28 Sep 2018 - 7:51, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1210-le-jardin-secret-de-christy http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1201-presentation-de-christy-links-valide#4919
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 14:39










Retour à Poudlard

[1er Septembre 2025, 14h]
AVEC G. Lewinson


La blonde commençait à s'ennuyer sévère. Leur sujet de conversation privilégié? Les vêtements de créateur de Amy, créer par son propre père blabla, elle en avait marre de cette situation. La valise de Amy ouverte en grand, si quelqu'un était entré dans leur compartiment ils auraient pu croire à une boutique de prêt-à-porter tellement il y avait de fringues dispersées sur les banquettes. C'est à ce moment qu'il y eut un déclic dans la tête de la petite blonde. Sans prévenir, elle commença à ramasser chacun de ses vêtements, les pliant rapidement et assez mal, mais le plus vite serait le mieux. Ses "copines" s'arrêtèrent soudain et ce fut Typhany qui pris la parole :

- Tu fais quoi là? On était en train de regarder!

- Non, vous étiez en train de tripoter mes fringues!

- Ben c'est plus facile pour pouvoir bien les regarder, non?

- Non, vous aurez qu'à les regarder quand je les porterai! Il n'y a que ça qui vous intéresse, mes fringues, grandissez un peu! Je suis pas votre poupée!

Typhany n'avait pas su quoi répondre sur le moment, et Amy en profita pour sortir du compartiment, exaspérer et un peu effrayée de s'être possiblement mis ses seules amies à dos. Mais à tout bien y réfléchir, elles ne s'intéressaient pas à sa personne, juste aux nouvelles créations de son cher père, connu par delà le monde des sorciers. Elle marcha un peu dans le train et trouva un compartiment presque vide, juste occupé d'une petite nouvelle. Amy entra avec sa valise mal fermée.

- Bonjour? Je peux m'installer ici?


Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Christy Links
Christy Links
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : Elève à Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Patronus : une souris
Epouvantard : que maman disparaisse
Amortentia : la paille, la pâte à gâteau et le parfum de Maman
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 14:54




Alors que je suis plongée dans mes rêveries, comme d'habitude, je suis interrompue par une fille plus vieille que moi qui demande si elle peut s'asseoir. Je la regarde un peu surprise au début, admirant ses longs cheveux bond bien coiffés et sa robe magnifique qui me font penser à une héroïne comme j'en voix dans mes films fantastiques. Après une minute je reprends enfin mes esprits et lui souris pour enfin lui répondre :

- Bonjour, oui tu peux t'asseoir. T'es une princesse ?

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui poser la question et le regrette ensuite, c'est peut être mal venu de demander ce genre de chose et je baisse les yeux de gêne. C'est là que j'aperçois qu'elle traîne sa valise avec elle, et que ladite valise est à moitié ouverte et mal rangée. Je m'en inquiète tout de suite et lui demande à nouveau.

- Tout va bien ? Tu as des soucis ?

J'hésite même à m'approcher pour l'aider à ranger ses affaires, voulant toujours rendre service à tout le monde, mais au dernier moment je me retiens pour ne pas être impoli.



Dernière édition par Christy Links le Ven 28 Sep 2018 - 7:51, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1210-le-jardin-secret-de-christy http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1201-presentation-de-christy-links-valide#4919
Marguerite O'Brien
Marguerite O'Brien
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Patronus : Une lionne
Epouvantard : Un gigantesque loup
Amortentia : Une odeur de muguet
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 15:17


Marguerite s'assit en vitesse dans un compartiment, ses longs cheveux blonds la suivant tels une bannière dorée. Quand elle regarda autour d'elle une fois la pression du rush redescendue, elle vit qu'il y avait déjà deux filles, dont l'une, aux cheveux blonds plus foncés que ceux de Margie, semblait un peu gênée. Sans se poser plus de questions que ça (elle n'était pas du genre à s'immiscer dans les affaires des autres, c'était leur problème, pas le sien) Marguerite s'assit sur un siège libre, déposa sa valise à côté d'elle et en sortit un livre et un sac de pains au chocolat, sa friandise préférée. Mais, se rappelant soudain les bonnes manières -et surtout pour briser ce silence qui, elle le sentait, allait devenir gênant-, elle proposa :
-Vous voulez des pains au chocolat ?
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1101-marguerite-o-brien-valide
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 13:38










Retour à Poudlard

[1er Septembre 2025, 14h]
AVEC G. Lewinson


La petite fille lui répondit rapidement et sans la moindre hésitation, et posa une question pour le moins surprenante. Elle lui demanda si elle était une princesse. Amy eut un petit rire doux et amusé en grimaçant légèrement, une vague grimace qui voulait dire "mais quelle idée!". Elle trouva tout de même la remarque mignonne même si elle ne comprenait pas trop la raison de cette question, puis la gamine aperçut la valise défaite et s'inquiéta. Amy lui répondit sans détour et d'un seul trait, sûrement à cause de la colère encore un peu présente:

- J'ai des copines qui m'agacent à faire l'inventaire de ma valise sous prétexte que mon père est créateur et que mes robes sont uniques. Elles ne demandent même pas! Elles ouvrent et elles fouinent, c'est d'une impolitesse terrible, du coup je les ai envoyé bouler. J'ai peur qu'elles m'en veuillent mais des fois faut dire ce qu'on pense aussi, tu ne crois pas?

Dans son discours, elle comprit que la remarque de l'enfant était liée à sa tenue, une robe turquoise et dorée aux motifs fleuris et sa taille de guêpe, une parfaite robe d'été légère et fluide qui n'était clairement pas banale en effet. Amy posa alors sa valise à côté de la fillette, là où elle comptait s'asseoir ensuite, puis elle l'ouvrit et commença à tout replier. Cette valise ne ressemblait à aucune autre, c'était certain. Elle en était à la moitié lorsqu'une jeune fille entra et s'installa sans demander la permission. Il ne serait jamais venu à l'esprit de la jeune Serdaigle d'agir ainsi, peut-être était-elle trop polie, puis la fille leur proposa des pains au chocolat:

- Non merci, mais c'est gentil de proposer.

La valise à moitié faite, Amy réalisa qu'elle ne s'était pas présentée, et se sentit honteuse d'avoir juger la nouvelle arrivante alors qu'elle même avait manqué de politesse. Serrant la main à chacune des deux jeunes filles elle se présenta:

- Je m'appelle Amy Marshall, Serdaigle, quatrième année. Et vous?

Peut-être que l'une des deux notifierai le nom de famille comme étant celui du célèbre créateur du même nom, son père, mais qu'importe, elle n'en avait pas honte, au contraire. Mais parfois c'est "copines" abusaient un peu trop sur le sujet.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Christy Links
Christy Links
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : Elève à Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Patronus : une souris
Epouvantard : que maman disparaisse
Amortentia : la paille, la pâte à gâteau et le parfum de Maman
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 8:27




La fille me réponds que ses copines ne se gênent pas pour fouiller sa valise et ses vêtements, je trouve ça tellement révoltant que je reste bouche bée avant de froncer les sourcils. Après je la vois poser sa valise à coté de moi pour l'ouvrir et tout replier correctement. Je ne peux pas m'empêcher de jeter un oeil, je suis un minimum curieuse quand même, mais je ne me permet pas de toucher aux jolie robes qu'elle range devant moi. Elles sont toutes très belles mais on dirait surtout des déguisement pour le carnaval et surement pas pratique pour faire certaines choses. Je finis par m'étonner et lui lancer :

- Mais tu n'as même pas un jean ? Comment tu fais si tu veux te promener dehors ?

Je pense évidemment à mes sorties dans le parc que j'aime faire et dont je reviens toujours couverte de terre. Son papa est créateur de vêtements fait pour rester sans bouger et cette fille doit bien s'ennuyer à ne rien faire tout le temps pour ne pas abîmer ses tenues. Entre temps une autre fille, aussi vieille que la "princesse", arrive dans mon compartiment comme une furie. Elle s'installe et nous propose des pains au chocolats, réveillant ma gourmandise. Je lui souris en grand et sors les cookies de Maman avant de lui dire, après que ma voisine de banquette ai gentiment refusée :

- On peut faire un échange ? Un pain choco contre des cookies. C'est ma mère qui les a fait.

Mais la nouvelle arrivante n'a pas le temps de me répondre que la première reprend en se présentant. Je ne comprends que son nom et reste bouche bée, perdue, en essayant de comprendre ce qu'elle vient de dire.

- Serdaigle  ? 4e année ? C'est quoi tout ça ? Dis-je avant de me réveiller : Heu! Moi c'est Christy Links, je vais faire ma première rentrée. Je ne savais pas que j'étais une sorcière avant cet été.

J'annonce ça avec beaucoup de fierté en me redressant bien droite et un grand sourire sur le visage. J'espère que ces filles sont des sorcières et qu'elles pourront m'aider à comprendre pleins de choses. Maman et moi étions si perdues pour faire mes courses de rentrée, il y a un mois, et j'espère bien vite ne plus l'être.



Dernière édition par Christy Links le Ven 28 Sep 2018 - 7:51, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1210-le-jardin-secret-de-christy http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1201-presentation-de-christy-links-valide#4919
Zoé Redbird
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 21:34


J'étais dans le Poudlard express ! J'attendais tellement ce moment avec impatience que je ne pouvais pas contenir mon bonheur. Moi qui n'est déjà pas trop du genre à faire la gueule, alors là, on pouvait presque entendre ma joie et mon enthousiasme à des kilomètres. Un peu trop c'est vrai. Ca avait fini par agacer ma camarade de wagon qui était allée se plaindre à un préfêt que j'étais trop bruyante et que je "perturbais sa tranquilité". Quelle rabat-joie, celle là ! Je crois qu'on va pas être très copines, elle et moi.

Il me fallait donc trouver un autre wagon. Jusqu'ici c'était mal barré, tous avaient l'air d'être bien remplis en fait. Sauf un. Ben tiens pourquoi pas. Même s'il y avait déjà plusieurs personnes dedans, moi, ça ne me fait pas peur, bien au contraire ! J'aime bien rencontrer de nouvelles têtes. Il paraît qu'à Poudlard, pour ça je vais être servie ! Bah voilà !

C'était maman qui m'avait dit qu'il y avait tout plein d'élèves à l'école. Elle y est allée à Poudlard, elle aussi, quand elle avait mon âge. Mon papa aussi même si lui il ne parle pas beaucoup de l'école.

D'ailleurs en parlant de Poudlard, j'entends quelqu'un parler, alors que j'ouvrais la porte qui me séparait du wagon ...

- Serdaigle  ? 4e année ? C'est quoi tout ça ? Heu! Moi c'est Christy Links, je vais faire ma première rentrée. Je ne savais pas que j'étais une sorcière avant cet été.

Avant que quoi que ce soit ne puisse répondre, j'interviens, enthousiaste de connaître la réponse à ces questions :

- Serdaigle, c'est une des quatre maisons de Poudlard ! Et l'année c'est le nombre d'années que t'as fait dans l'école ! Ca va jusqu'à 7 !

Et j'ajoute de façon précipitée en voyant qu'il y avait plusieurs personnes :

- Salut ! Moi c'est Zoé Redbird ! Moi aussi je vais être en première année !
Christy Links
Christy Links
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : Elève à Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Patronus : une souris
Epouvantard : que maman disparaisse
Amortentia : la paille, la pâte à gâteau et le parfum de Maman
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 21:31




Avant qu'une des deux grandes filles ai le temps de me répondre, une autre personne entre comme une tornade dans notre wagon et le fait. Elle m'explique qu'il s'agit de maison et d'année, mais je fais surtout attention au fait que c'est une fille de mon âge et, qu'au contraire de moi, elle à l'air de connaitre le monde des sorciers. Si elle aussi fait sa première année, on pourrait se retrouver dans la même classe et elle pourrait m'aider à comprendre pleins de trucs. Et puis cette fille me parait vraiment très sympa et je lui réponds vite dans un grand sourire :

- Merci Zoé ! J'ai pas tout compris mais c'est cool de m'expliquer ! T'es une sorcière ? Moi non ... Enfin, pas avant cet été.

J'ai bien remarqué qu'elle a l'air encore plus survoltée que moi, mais j'aime ça. Son enthousiasme est communicatif et je me jette presque sur elle pour la prendre par le bras et la rapprocher de nous.

- Tu restes avec nous ? Ou tes copines t'attendent ?



Dernière édition par Christy Links le Ven 28 Sep 2018 - 7:50, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1210-le-jardin-secret-de-christy http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1201-presentation-de-christy-links-valide#4919
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 23:57










Retour à Poudlard

[1er Septembre 2025, 14h]
AVEC G. Lewinson


La petite nouvelle était mignonne, et visiblement une née-moldue à en juger par son enthousiasme. Amy n'eut pas le temps de lui répondre qu'une autre élève aussi jeune entra et donna une explication concise à la première qui ne semblait toujours pas comprendre. La blonde aimait pouvoir aider les plus jeunes, peut-être pourrait-elle être préfète l'année suivante? Elle plia une jolie robe turquoise et pétrole en répondant à Christy:

- En fait, il y a sept années d'études, toi tu entres en première année, moi j'entre en quatrième année, parce que j'en ai déjà fait trois avant, un peu comme chez les moldus, mais à l'envers si on veut. Et Serdaigle c'est ma maison, quand tu arrives en première année, le choixpeau magique, un chapeau pensant qui parle, sera posé sur ta tête et dira dans quelle maison tu vas. Il y en a quatre: Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Tout dépendra de tes qualités et ça, je sais pas comment ça marche, mais le choixpeau le sait!

Elle avait fini son speech, du moins l'avait-elle tronqué pour ne pas asséner la petite fille d'informations. C'était un peu long à comprendre et Amy en avait conscience.

- Si tu as des questions, je peux y répondre! Surtout si tu es une née moldue, ce n'est pas évident de tout comprendre. Moldu ce sont ceux qui n'ont pas de pouvoir, et c'est pas parce que tu ne le savais pas que tu n'étais pas déjà une sorcière, je suis sûre qu'il t'est arrivé des choses inexplicables ...

Elle avait donné la précision concernant les moldus pensant entrevoir un étonnement sur le visage de l'enfant, mais elle n'était pas toujours bonne interprète. Elle souriait à Christy et Zoé, attendant un peu les anecdotes.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Christy Links
Christy Links
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : Elève à Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Patronus : une souris
Epouvantard : que maman disparaisse
Amortentia : la paille, la pâte à gâteau et le parfum de Maman
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 21:38




Amy me dit la même chose que la nouvelle arrivée qui à mon âge, mais en m'expliquant mieux. Elle donne même trop d'informations et j'ai du mal à tout suivre. Mais elle est quand même bien gentille de prendre le temps pour moi, alors je ne me plaint pas et j'écoute sagement. Leur façon de faire est très différente que dans mon monde et je finis par m'inquiéter. Est ce que c'est déjà arrivé que le drôle de chapeau ne sache pas dans quelle classe mettre un élèves ? Et si je devais rentrer à la maison à peine arrivé à Poudlard ? Mon sourire s'envole parce que je ne veux pas partir, je veux là vivre cette aventure extra-ordinaire, je veux être une sorcière. Amy me dit que je peux lui poser des questions et je n'hésite pas à poser celles que j'ai dans la tête :

- Et si je n'ai pas ce qu'il faut ? Quatre c'est pas beaucoup. Qu'est ce qui fait qu'on va dans une maison ou dans une autre ?

Je lâche le bras de Zoé pour m'approcher de Amy avec un air inquiet, maintenant c'est moi qui parle beaucoup, et j'espère que la jeune fille à encore les réponses.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1210-le-jardin-secret-de-christy http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1201-presentation-de-christy-links-valide#4919
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 1:57










Retour à Poudlard

[1er Septembre 2025, 14h]
AVEC G. Lewinson


La petite fille s'inquiéta soudainement du nombre de maison qui semblait dérisoire face au nombre d'élèves présent, et sa crainte était légitime quand on ne connait pas le fonctionnement du château. Cette petite fille était adorable et inévitablement née moldue. Amy regarda l'enfant en penchant sa tête, un sourire charmé et amusé et lui répondit d'une douce:

- Ne t'en fais pas, la sélection est très vaste! Moi, par exemple, je suis dans la maison des Serdaigle, ça représente un peu les intellos, les sages et curieux, ceux qui aiment lire et étudier, et bien souvent on est des solitaires. Les Gryffondors eux, sont beaucoup plus sûrs d'eux, courageux c'est ceux qui savent où ils vont et sont déterminés, mais qui ont un grand coeur à côté de ça, ils sont forts en groupe. En face, il y a les Serpentards, souvent ils ne s'entendent pas trop avec les Gryffondors et ça depuis longtemps, c'est un peu une coutume. Ils sont ambitieux, rusé, un peu fourbe aussi, et ils vont toujours au bout des choses quel qu'en soit le prix. Et il y a les Poufsouffle, ce sont les plus doux et les plus gentils, ils sont loyaux et travailleurs, ils sont très proches de la nature aussi... il y a pleins de points pris en compte, tu auras une maison adaptée à ta personnalité, ça va bien se passer je te le promets!


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Christy Links
Christy Links
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : Elève à Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Patronus : une souris
Epouvantard : que maman disparaisse
Amortentia : la paille, la pâte à gâteau et le parfum de Maman
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 16:51




Oh la la ! Amy est vraiment quelqu'un de bien pour prendre le temps pour moi comme ça. Elle me dit encore beaucoup de choses et je ne suis pas sûr de tout retenir. Mais j’essaie quand même et je réfléchis à tout ce que je viens d'entendre, pour imprimer tout ça dans ma tête. Je suis une fillette sage et curieuse mais surement pas comme il le faudrait pour aller dans cette maison. Pareil pour le courage, quand il y a des conflit je préfère m'enfuir. Et puis rusée et fourbe surement pas ! Il ne reste que la dernière maison. Elle a dit quoi la jolie fille ? Travailleurs et proches de la nature ? Il ne manquerait plus que ce soit la maison des gourmands et elle est faite pour moi. Je finis par hausser les épaules, de toute façon j'irais bien quelque part et peut être que le drôle de chapeau verra des trucs dans ma tête que je ne vois pas bien moi même. Je suis rassurée maintenant et je lance un grand sourire à la jeune fille avant de lui dire :

- Merci Amy, t'es trop gentille de m'aider, j'ai compris maintenant.

Mais j'ai encore pleins de questions après avoir entendu tout ce qu'elle m'a dit et je fronce le front en repensant à son drôle de chapeau magique. Je finis par lui demander :

- Mais ton chapeau magique là ? Il vient d'où ? c'est des sorciers qui l'ont ensorcelé pour qu'il lise dans les pensées ? Vous ensorcelez souvent des objets comme ça tout les jours ?

Je ne sais pas pourquoi mais je me doute que la réponse est oui, si on ne pouvait pas ensorceler d'objets pour la vie de tout les jours, la magie ne serait plus drôle ou utile. En me disant ça, je pense au film de Walt Disney sur Mickey, quand il est l'apprenti de Merlin l'enchanteur et qu'il ensorcèle des balais pour qu'ils fassent le ménage tout seuls. Cette scène m'a toujours fait envie et amusé et j'ai toujours rêvé de pouvoir faire pareil à la maison. Maintenant que je découvre le monde de la magie j'en rêve encore plus et j'espère que c'est possible. Ca aiderait tellement Maman qui en fait déjà beaucoup pour nous faire vivre. Si je pouvais l'aider un peu plus ...

Penser à Maman et comme j'aimerais l'aider plus me donne soudain un air sérieux alors que j'attends la réponse de Amy.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1210-le-jardin-secret-de-christy http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1201-presentation-de-christy-links-valide#4919
Zoé Redbird
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 21:09


Amy a l'air super gentille et elle a l'air de savoir de savoir tout plein de choses, c'est super. Ca se voit que c'est une Serdaigle et que c'est une grande. Les Serdaigle, ils m'impressionnent beaucoup. Vous savez j'en connais pas beaucoup hein !! Comme je connais des Serdaigle, je pense savoir comment ils sont en général.

- Ne te fait pas des cheveux blancs Christy, faut pas avoir peur de la magie et de Poudlard !! Poudlard c'est l'endroit le plus sécurisé du monde à mon avis ! Après Gringott's la banque des sorciers ! Et le choixpeau, et bien il saura te dire la maison qui est faite pour toi. C'est les quatre grand fondateurs de Poudlard qui ont créé le choixpeau magique, qui choisit ta maison ! C'est maman qui me l'a dit ! Et papa aussi !!

Je ne sais plus leur nom, c'est bête je ne peux pas lui dire qui c'est du coup. Je ris quand Christy demande si on ensorcelle des objets tous les jours. Elle est marrante, elle.

- Bah non, on peut pas faire tout ce qu'on veut avec la magie sinon ça serait n'importe quoi, t'imagine ? Même pas besoin d'aller à Poudlard ! La magie c'est pas si facile que ça apprendre des sorts et les gestes pour le faire c'est vraiment pas de la tarte ! Par exemple tu vois on a pas le droit de faire de la magie en dehors de l'école et même à l'école on fait pas tout ce qu'on veut où on veut. Ce serait super dangereux de faire des trucs qu'on maîtrise pas. Hein Amy que c'est vrai, hein dis ?
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 10:43










Retour à Poudlard

[1er Septembre 2025, 14h]
AVEC C. Links et Z. Redbird


La petite Christy semblait perdue, mais Zoé, elle, semblait connaître le sujet bien plus. Amy sourit et se tourna d'abord vers la jeune Zoé:

- Oui, enfin la banque je suis moyennement sûre, je pense que Poudlard EST l'endroit le plus sûr maintenant quand on voit ce qu'il s'est passé cet été.

Elle se tourna à nouveau vers Christy avec un regard qui se voulait rassurant, elle en avait dit beaucoup et ce n'était pas rassurant:

- Mais tu vas adorer Poudlard, tant que tu suis les règles, tout se passera bien, c'est une très bonne école, et d'illustre sorciers en sont sortis, et crois-moi, ils sont nombreux à venir de Poudlard et non d'ailleurs. Le directeur est un peu sévère mais très compréhensif. Tant qu'on ne fait pas de vague, on vit tranquille.




Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Christy Links
Christy Links
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : Elève à Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Patronus : une souris
Epouvantard : que maman disparaisse
Amortentia : la paille, la pâte à gâteau et le parfum de Maman
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 14:21




Zoé me réponds avant Amy et je suis impressionnée d'entendre que leur école est un endroit où on craint rien du tout. Ce qui me surprend beaucoup aussi c'est que c'est les sorciers qui ont créés l'école qui ont ensorceler le drôle de chapeau. J'espère vraiment qu'il va me trouver une classe et que j'aurais ma place dans le monde de la magie. Après c'est encore Zoé qui me répond la première pour me dire ce que je me doutais : qu'on peut pas faire tout ce qu'on veut. Quand elle me dit qu'on a pas le droit d'utiliser la magie en dehors de Poudlard ça me fait penser à la jeune maman que j'ai croisé sur le Chemin de Traverse cet été. Elle aussi avait dit quelque chose comme ça et ça me fait encore penser à Papa et qu'il est peut être parti à cause de ça. Tout d'un coup je trouve la magie moins drôle et je suis triste.

J'ai même pas écouté Amy qui est pourtant gentille de m'expliquer encore des choses. J'ai entendu qu'elle parlait de Poudlard et de la banque mais j'ai pas tout bien compris et après je m'en veux en plus de pas l'avoir écouté. C'est pas très polit de faire ça et si Maman était là elle ne serait pas contente. Amy me rassure aussi, comme Zoé, en disant encore comme cette école est la meilleure et je lui souris pour lui faire savoir que je suis contente d'y aller.

Mais cette histoire de cacher la magie aux moldus me chiffonne et je fronce les sourcils sans savoir comment poser les questions qui tournent dans ma tête. Je finis quand même par me lancer et une fois de plus j'espère que les filles pourront m'aider :

- On a pas le droit de faire de la magie si on est pas à l'école, et on m'a dit aussi qu'il faut pas en faire devant les moldus. Ca veut dire qu'on a pas le droit de se mélanger ? Et si un sorcier tombe amoureux d'une moldue ? Ils sont puni ?


Je ne suis pas sûr que Zoé et Amy comprennent mes questions mais c'est pas grave. Si elles veulent savoir, je leur dirais pourquoi je me demande ça. Après tout j'ai rien à cacher.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1210-le-jardin-secret-de-christy http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1201-presentation-de-christy-links-valide#4919
Zoé Redbird
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 22:30


Amy se met à parler que la banque des sorciers est moyennement sûre, mais comme j'ai pas trop compris ce qui s'était passé là-bas parce que j'ai que 11 ans quand même et que je trouvais ça bien trop compliquée, je n'ajoute rien de plus. Je sais juste qu'il y avait ou des vols mais j'ai pas fait attention au reste et je me dis que quand même ils ont dû renforcer la sécurité depuis ... non ?

Je report mon attention sur Christy, qui a l'air triste, tout d'un coup. Je ne sais pas ce qu'elle a, mais moi je n'aime pas quand les gens sont tristes. J'ai envie de lui faire un énorme câlin mais comme on se connaît à peine je ne prends aucun risque elle risquerait de trouver ça bizarre je pense. Et finalement elle a fini par dire ce qui la tracassait et il faut bien dire que je ne sais pas trop quoi répondre à ça. Je ne me suis jamais trop posée la question, je ne viens pas de ce monde-là.

- Je ne sais pas quoi te dire, je pense que les moldus risqueraient d'avoir peur des sorcier parce que eux, ils ont pas de pouvoir tu vois. Les histoires d'amour, comment ça se passe, c'est une bonne question. On est tous sorciers dans ma famille.
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 13:08










Retour à Poudlard

[1er Septembre 2025, 14h]
AVEC C. Links et Z. Redbird


La petite fille sembla soudain triste et dans ses pensées. Elle finit par poser la question qui la tracassait, le lien entre sorciers et moldus, le droit à la magie en dehors de l'école, et visiblement l'autre petite fille n'en sait pas plus. Amy, quant à elle, sait ce qu'il en est. Déjà, elle a étudié le sujet sous différents point de vue et en prime elle l'a vécu. Son côté Serdaigle ressortant soudainement, elle se mit à expliquer les choses:

- La sorcellerie est interdite en dehors du château pour les sorciers de premier cycle, mais plus tard tu pourras, ne t'en fais pas, et pour ce qui est des moldus, tes parents ça compte pas comme n'importe quel moldu. Ils t'ont certainement accompagné sur le chemin de traverse non? Donc ils ont vu le monde magique. Quelques personnes sont autorisées à avoir connaissance du monde magique et on peut faire de la magie devant eux, mais ça reste des cas particuliers je pense. Et puis, si tu tombe amoureuse d'un moldu, ce sera pareil, il vaudra mieux qu'il sache que votre enfant peut être un sorcier déjà, et si je te dis ça, c'est parce que mon père est un sorcier et ma mère une moldue. Mais autrefois, c'était super mal vu, et le mélange des sangs était super mal vu aussi, c'est à cause de ça que le Seigneur des ténèbres a tenté de prendre le pouvoir et qu'il y a eu la guerre, deux fois!



Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Christy Links
Christy Links
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : Elève à Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Patronus : une souris
Epouvantard : que maman disparaisse
Amortentia : la paille, la pâte à gâteau et le parfum de Maman
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 10:08




Les filles essaient de me rassurer comme elles peuvent, Zoé me parle de peur de la magie et Amy fait un discours plus long pour me dire que c'est quand même possible. Je crois que j'ai compris, alors, ce qui s'est passé avec Papa et Maman, il a dut avoir peur tout simplement. Mais comme l'a bien dit Amy, Maman m'a accompagné pour faire mes achats de fournitures scolaires et elle n'a pas eut peur de la magie. C'est dommage parce que du coup Papa aurait pu ne pas partir et ils auraient pu vivre leur histoire d'amour. Tout à été gâché par la peur.

Cette idée m'attriste et c'est dommage aussi parce que je n'ai pas très envie de sourire et les filles vont croire qu'elles n'ont pas réussi à m'expliquer. Et pis Amy à parlé de guerres à cause d'un sorcier parce qu'il n'a pas voulu se mélanger aux autres. C'est bête et méchant comme idée.

Les paroles de Amy me font me poser encore beaucoup trop de questions, mais je ne veux pas en savoir plus sur ces guerre et le méchant sorcier. C'est trop triste et je veux retrouver ma bonne humeur. Et pis j'ai tellement de choses à savoir de bien sur la magie ! Alors je change de sujet et je pose pleins de questions positives aux filles pour le temps qu'il nous rester dans le train.

Les heures passent comme ça, avec des questions-réponses et une bonne ambiance, avec ces deux filles super gentilles que j'aime bien déjà.

(FIN de RP avec accord de Amy et Zoé)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1210-le-jardin-secret-de-christy http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1201-presentation-de-christy-links-valide#4919
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h   Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h Icon_minitime


Dans le PoudlardExpress - le 1er septembre 2025 - 14h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» PoudlardExpress [1er septembre 2025 - 11h50]
» Salle des professeurs [25 septembre 2025 - 11h30]
» Salle commune de Gryffondor - mezzanine [jeudi 4 septembre 2025 vers 18h]
» Terrasse en plein soleil, Trois balais, 21 Septembre 2025 - 14h30
» Grande Salle - La table des Serdaigle [27 septembre 2025 vers 11h30]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Ailleurs dans le monde :: Flashbacks-