............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un banc près d'une armure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc près d'une armure   Un banc près d'une armure - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 17:34


La gamine est touchante dans ses paroles, on sent la naïveté de l'enfant, et pire de l'enfant moldu. Finn rigole à sa remarque sur son vocabulaire, il avait pas pensé que certains mômes n'ont pas l'habitude d'entendre ce type de vocabulaire.

- Ouais, j'devrais p't-être faire gaffe à mon vocabulaire, j'pourrais avoir des problèmes avec le dirlo.

Et puis elle lui fait un laïus sur ses origines, sa maman qu'elle aimerait aider, mais qu'elle sait qu'on est pas censé faire de magie en dehors de Poudlard en premier cycle:

- Faire de la magie, et en plus chez les moldus, c'est interdit! J'déconne pas, c'est pas juste tu pourrais t'faire engueuler, mais plut$ot virer d'Poudlard en fait. Tant qu't'es élève en gros pour la faire courte. Tu d'vrais v'nir à mes cours, tu comprendrais pleins d'trucs, j't'assure!
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Christy Links
Christy Links
Eleve Poufsouffle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 11
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : Elève à Poufsouffle en 1ère année

Camp : Neutre
Patronus : une souris
Epouvantard : que maman disparaisse
Amortentia : la paille, la pâte à gâteau et le parfum de Maman
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc près d'une armure   Un banc près d'une armure - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 20:17




Le professeur ne me gronde pas mais il me dit de bien faire attention, il est gentil parce qu'il ne veut pas que j'ai des problèmes. Après il me dit de venir dans son cours et je ris un peu parce que j'étais là le jour où il a fait cours sur les différences d'école entre sorciers et moldus. Ce jour là il avait déjà dit qu'on n'avait pas le droit de faire de la magie à la maison. C'est vraiment dommage mais tant pis. Je ne le ferais pas, je ne veux pas risquer de perdre Poudlard et surtout Zoé. Je lui souris et lui réponds :

- Je suis déjà venu en Etude des Moldus, c'était bien je trouve. Et j'ai hâte d'apprendre tout ce qu'il faut en Etude des Objets Magique ! Ce cours il est drôlement intéressant !

J'aime bien discuter avec mon professeur mais maintenant j'ai très envie d'essayer la jolie plume qu'il vient de me prêter et je range mes affaires avant de me lever du banc. Il m'a conseillé d'aller quelque part où je pourrais m'installer correctement et je compte bien l'écouter. La bibliothèque me parait une bonne idée et je le lui dis en souriant doucement :

- Je vais aller à la bibliothèque pour m'entrainer à écrire, merci encore de me prêter vo.. Ta plume. Je vais y faire attention et te la rendre dès que j'arriverais à bien écrire. Bonne journée.

Je suis très impatiente de le laisser pour aller m'entrainer à la bibliothèque, mais j'attends tranquillement que monsieur Thomas me réponde et me dise que je peux y aller, parce que c'est pas polit de partir comme une voleuse, en courant.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1210-le-jardin-secret-de-christy http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1201-presentation-de-christy-links-valide#4919
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc près d'une armure   Un banc près d'une armure - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 14:31


La petite fille semble apaisée par les paroles du jeune professeur. Il est assez fier de lui, il n'est pas fin psychologue mais visiblement suffisamment pour rassurer une enfant. Il sourit à la mention du cours puis elle se lève, prête à partir en rassurant Finn sur la possession de la plume:

- T'en fais pas, c'est pas pressé pour la plume et j'ai aucun doute sur le fait que tu en prendra soin, mais pense à prendre soin de toi aussi, repose-toi et ne te mets pas la pression, tu as tout le temps d'apprendre, tu es en première année, t'en voudras plus qu't'en aura encore! En tous cas, je suis content que mes cours te plaisent.

C'est toujours flatteur ce genre de petite remarque, et rassurant au fond, on ne sait jamais si on est vraiment apprécié, quand on est prof, les élèves ne viennent pas vous voir pour vous dire si ça se passe bien ou non.

(fin)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un banc près d'une armure   Un banc près d'une armure - Page 2 Icon_minitime


Un banc près d'une armure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Près de la fontaine
» Près de la rivière
» Près d'un pilier
» Au plus près des musiciens
» Près du canapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: 1er étage :: Couloirs-