............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 La gargouille du bureau du directeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 10:28




Gregory ignorait s'il admirait ou s'il déplorait la naïveté d'Edelweiss. Il aimait cette hargne, cette détermination avec laquelle elle se fixait unobjectif à atteindre à tout prix. C'était courageux. Ou peut-être totalement inconscient dans ce cas là. Devenir un Animagus ce n'était seulement risquer d'entendre des moqueries. C'était surtout risquer de se faire rejeter par la société ou pire... risquer la mort. La haine était quelque chose qu'on ne pouvait tempérer avec les mots et Gregory savait à quel points les sorciers responsables des horreurs faites aux hybrides était sans limite. Mais au lieu de briser le rêve d'Edelweiss en lui balança le fond de sa pensée qui n'était autre qu'un sentiment affectif envers son amie, il hocha la tête comme pour l'encourager et aller dans son sens. Intérieurement, il souhaitait se porter garant pour être en quelque sorte son protecteur, tant qu'il le pourrait en tout cas.

Le sourire qu'elle lui lança par la suite le toucha. Quant à ce qu'elle lui avoua, il ne su pas comment le prendre... C'était d'abord agréable de l'entendre dire ce genre de chose à son égare et encore une fois un peu naïf. Si elle croyait vraiment qu'il était insouciant du fait qu'il ait une idée de son avenir, elle se trompait. Il baissa la tête sur ses chaussures alors que leurs pas se ralentissaient.

- Ce n'est pas aussi simple Edel, dit-il cruement. Le fait d'avoir une idée précise de ce que je veux faire ne fait pas de moi quelqu'un de bienheureux et insousciant, au contraire. J'ai l'impression d'être en avance sur mon âge, d'avoir toujours été en avance sur mon âge.

Il releva la tête comme si ce qu'il venait de dire éclairait un point qu'il n'avait jamais vraiment touché du doigt. C'était cela, Gregory s'était très jeune préoccupé des histoires du monde actif, du monde des adultes.

- Parfois je me demande si j'ai assez profité de mon adolescence. Et comment je pourrais dire que oui ? l'amertume dans sa voix ne s'adressait pas vraiment à Edel qui n'y était pour rien. Il suffit de savoir que je n'ai jamais eu de petite amie pour se rendre compte que j'ai loupé quelques étapes.

Maintenant qu'il avait abordé un sujet aussi personnel, il espérait qu'il était l'heure de regagner son dortoir. La compagnie d'Edelweiss était toujours un réconfort mais en cette instant il avait comme le besoin d'être seul...
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Invité
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 4:07



Première prise de fonction
«Edel ft. Gregory O'Donell»



Certains me trouverais probablement bien stupide ou naïve de vouloir à tout prix devenir une animagus mais au contraire, c'était un choix très réfléchi que j'espérais bien concrétiser avant la fin de cette année scolaire. J'étais consciente des risques que j'encourais, comme dis plus haut, j'étais loin d'être stupide. Je connaissais la haine, je l'avais plus d'une fois côtoyer et parfois de plus près que nécessaire. Mais renoncer serait comme déclarer a tous ceux luttant contre les créatures magiques qu'ils avaient raison et ça, désolé, mais pour moi, il en était hors de question. Je savais qu'il pensais probablement plus que ce que voulait bien laisser paraître son geste d'encouragement et le remerciais intérieurement de n'avoir rien dit. J'avais déjà parfaitement conscience de tout ça, je n'étais malheureusement pas aussi naïve que ce que je voulais bien laisser paraître.

Après lui avoir avoué que je l'enviais quelque peu, le jeune sorcier sembla ralentir le pas et se tut. Je me tournais vers lui quand il me dit peut-être plus vivement qu'il ne l'aurait voulue.

- Ce n'est pas aussi simple Edel. Le fait d'avoir une idée précise de ce que je veux faire ne fait pas de moi quelqu'un de bienheureux et insouciant, au contraire. J'ai l'impression d'être en avance sur mon âge, d'avoir toujours été en avance sur mon âge.


Je le vis relever la tête dans ma direction encore abasourdie par ce qu'il venais de me dire. Il m'avait mal comprise et ça ne me plaisais pas particulièrement. Ceci notamment parce que ça me donnait l'impression de l'avoir blessé ce qui n'étais absolument pas dans mes intentions. Je n'avais jamais été aussi sérieuse que lui dans ma voie à suivre, mais sur une chose, je pouvais le comprendre. Se sentir en avance n'étais pas simple. J'avais "réglé" ce problème par ma façon de me comporter et d'être, mais la condition d'Avalon m'avait valu de devenir bien trop rapidement responsable. Pour rien au monde, je ne lui en aurais fait part, il était déjà blessé, il n'avait pas besoin que je lui laisse entendre qu'il m'arrivait trop souvent de ressentir la même chose.

- Parfois, je me demande si j'ai assez profité de mon adolescence. Et comment je pourrais dire que oui ? Il suffit de savoir que je n'ai jamais eu de petite amie pour se rendre compte que j'ai loupé quelques étapes.


J'étais pratiquement sure que l'amertume de ses mots ne m'était pas adressé, mais malgré tout, je ressentis un pincement en me les prenant en plein visage. Lui expliquer dans l'instant qu'il m'avait mal comprise était inutile mieux valait garder cette conversation pour une prochaine fois... C'était assez pour ce soir, nul besoin de pousser plus loin l'incompréhension mutuelle que chacun ressentait. Je lui souriais un peu triste avant de le prendre quelques secondes dans mes bras puis de me détacher presque aussi vite.

- Ça suffit pour ce soir Greg. Il vaut mieux que j'aille me coucher et toi aussi...


Je tournais les talons et prenais la direction de ma salle commune. Mais avant d'être hors de porter de voix, je lançais...

- Je suis toujours là si tu as besoin.


Puis je le quittais vraiment sans me retourner serrant la feuille de papier loger dans mes poches.

(Fin du RP pour moi)


Lunatik (c)




Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 15:23





A la vue du regard compatissant et compréhensif d'Edelweiss, Gregory se senti coupable d'avoir déversé sa petite colère devant elle. Il se sentait même ridicule d'avoir cédé à ses émotions en parlant sans filtre. Mais voilà avec son amie il se confiant facilement. C'était sûrement la seule personne dans ce château qui l'écoutait d'une oreille aussi attentive. Il reçu alors son étreinte amicale avec beaucoup de satisfaction, même si ce fut court. Il lui lâcha un petit sourire et hôcha la tête pour confirmer qu'elle avait bien raison. Il se faisait tard, la fatigue s'accumulait et les couloirs commençaient à l'ennuyer. Il regarda la rousse s'éloigner en restant sur sa position un petit instant. Sa voix s'éleva une dernière fois et il reçu la phrase d'Edelweiss avec contentement.

- Merci, murmura-t-il. Bonne nuit Edel

Sur ce, il se retourna et parcoura la fin du couloir pour regagner les escaliers. Il devait rejoindre la Tour de Gryffondor où se trouvait sa Salle COmmune. Il n'était pas certain d'y arriver sans piquer du nez avant.

[Trop mignon la fin]
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur - Page 2 Icon_minitime


La gargouille du bureau du directeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Contacter le directeur McCormack
» Bureau
» Bureau
» Bureau
» Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: 2ème étage :: Couloirs-