............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 La gargouille du bureau du directeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 21:56






La gargouille du bureau du directeur






Gargouille en pierre d'une laideur extrême, celle qui garde l'entrée du directeur n'est pas des plus commodes. Si vous lui donnez le bon mot de passe, cette dernière s'anime et fait un pas de côté puis le mur s'ouvre, laissant l'accès à l'escalier en colimaçon mobile menant au bureau. N'attendez rien d'elle si vous ne le connaissez pas par contre, elle se contentera de rester de marbre, tel la statue qu'elle est censée être.

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 14:30


La gargouille du bureau du directeur Mv5d

[RP avec Edelweiss McLoanh | 3 septembre - 22h15]


Après la journée pour le moins mouvementée qu'avait eu Gregory la veille, du fait des problèmes de santé de son Chartier, il avait pris connaissance d'une mission que le Directeur en personne lui avait confié. Sur le tableau d'affichage dans la Salle Commune, il avait lu que son tour de garde en soirée allait avoir lieu. C'est pourquoi, montre en main, il avait regagné le premier étage à 21h50 pour commencer à fouiller les couloirs à la recherches d'élèves mal intentionnés. Bien sûr, à cette heure-ci, la plupart des élèves avait terminé de manger et se devaient normalement de regagner leur sanctuaire respectif. Le premier étage était donc désert et il ne mit pas longtemps à le parcourir.

Aussitôt fait, il grimpa les marches des escaliers mouvants qui, fort heureusement, étaient au repos maintenant, pour atteindre le deuxième étage cette fois-ci. Là, il arrivait que des élèves soient à la traînent et vagabondent dans ces couloirs, notamment des jeunes filles qui sortaient à peine des toilettes. Ces toilettes, Gregory n'y avait jamais mis les pieds, et pourtant il préférait éviter de passer devant quand il le pouvait. En fait, il avait déjà entendu les pleurs larmoyant et les cris stridents de Mimi-Geignarde. Ca lui fichait toujours la trouille. Il en avait même encore plus peur depuis qu'il connaissait toute son histoire et la façon dont elle était morte. C'est l'un de ses camarades qui lui avait raconté cela, en quatrième année. En y repensant, son dos fut parcouru d'un frisson glacial qui fit perler une goûte de sueur froide sur son front.

Il se ressaisit en se redressant. Là, il emprunta le couloir de droite qui menait au bureau du Directeur de Poudlard. Au loin, il apercevait déjà la grande gargouille imposante qui masquait l'entrée de ce bureau mystérieux. Les mains derrière le dos, il avançait plus sereinement, le regard néanmoins incisif. Au moment de tourner à l'angle du couloir au niveau de la gargouille sculptée, il aperçu quelqu'un, sans doute sa proie du soir. Il fléchit alors les genoux, près à courir, mais la personne ne semblait pas l'avoir entendu. Il s'agissait d'une fille, elle était de dos. Ses long cheveux roux lui tombaient dans le dos et elle marchait tout à fait paisiblement, enfin d’apparence. Gregory n'aurait sû dire s'il s'agissait d'une jeune sorcière débutante ou non, vu sa taille. En tout cas, elle était à Poufsouffle, ses vêtement en témoignaient.

- Hey, excuse-moi. Je peux savoir ce que tu fais dans les couloirs à cette heure-ci, mademoiselle ?

Demande Gregory gentiment mais tout de même assez fermement. Il espérait ne pas la faire fuir. Pour cela, il s'approchait toujours, à petit pas feutré. Elle allait bientôt se retourner pour lui faire face, et il saurait à qui il aurait à faire.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Edelweiss McLoanh
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 15:40



Première prise de fonction
«Edel ft. Gregory Donell»



3 septembre - 22h15

Aujourd'hui n'avais pas été la meilleure journée de ma vie, mais elle n'avait pas non plus été la pire, je ne savais pas trop quoi en penser en réalité. J'avais été en cours à l'heure, j'avais mangé correctement mais j'avais dans la poche une lettre qui était restée cellée depuis qu'elle était arrivée durans le petit-déjeuné. Je ressentais une sorte d'appréhension à l'ouvrir, je m'attendais à une mauvaise nouvelle et étais persuadée qu'en ne la lisant pas, rien n'arriverais. Je serrais la fameuse lettre dans mon poing, la froissant un maximum comme si cela aurait suffit a la faire disparaître. 

Sinon en soi, qu'est-ce que je pouvais bien être en train de faire a 22h15 en dehors de mon dortoir une lettre dans la poche ? Et bien c'est relativement simple, je faisais mon travail de prèféte-en-chef, je patrouillais dans les couloirs passé l'heure du couvre-feu. J'étais d'ailleurs étonnée de ne pas avoir croisé mon collègue encore. Je savais qu'il s'agissait de Gregory, j'avais correctement lu ma lettre m'annonçant ma "promotion" mais puisque j'avais été en retard a la rentrée e ne l'avais pas encore croisé. C'était un jeune homme fort sympa que j'avais rencontré lorsque nous avions été promues préfet, je l'aimais bien. Mais j'aime tout le monde me direz-vous. 
J'avançais paisiblement, passant devant la gargouille du bureau de notre cher directeur en ayant toujours croisé aucuns élèves dissidents quand une voix me héla dans le couloir me faisant sursauter. J'avais reconnu la voix de Gregory et allais le tuer pour la frayeur qu'il venait de me faire. Et en plus, il me demandait ce que je faisais ici ! Je tournais en sa direction, remettant une mèche de mes cheveux roux derrière mon oreille tandis que la "demoiselle" qui se trouvait n'être que moi tentait au passage de calmer son Coeur qui s'affolait. 

- Comme toi, je fais mon travail Gegory. Et si tu les interpelles comme ça, tu peux être sûr qu'ils vont te faire un AVC.


Je m'étais stoppée le laissant s'approcher comme si j'étais une biche blessée et lui un prédateur... Les hommes peuvent avoir de ses démarches parfois.

Lunatik (c)




Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 17:15





Avant même qu'elle ne lui réponde Gregory se mit à sourire. Elle s'était retourné et il l'avait tout de suite reconnu. Evidemment, comment avait-il pu ne pas penser à elle plus tôt. C'est vrai qu'il y avait un grand nombre de roux dans l'Ecole, mais c'était rare que les élèves traînent dans les couloirs à cette heure-ci et il aurait dû se douter qu'il s'agissait d'Eldeweiss. Maintenant il se souvenait que la lettre qui lui annonçait sa nomination en tant que Préfet-en-Chef lui avait également donné le nom de son homologue féminin de dix-sept ans. Il avait été ravi de découvrir qu'il s'agissait de cette charmante Poufsouffle qu'il côtoyait déjà depuis deux ans maintenant. En effet ils avaient tout deux été nommé Préfêt en cinquième et sixième année et avait appris à se connaître avec joie.

Gregory rejoignit sa collègue, toujours un sourire aux lèvres. En fait la réplique amusante qu'elle lui avait lancé lui rappelait son humour débordant dont il était plutôt partisan. Les filles drôles étaient souvent le genre de fille avec qui il devenait ami. C'est comme ça que ça avait dû fonctionner entre eux deux.

- Alors cheveux de cuivre, comment tu vas, malgré la peur que je t'ai faite ? Pas trop fatiguée de tes vacances ?

Il avait demandé cela une fois qu'il avait avancé assez près de la jeune femme pour lui parler sans réveiller les tableaux accrochés dans ce couloir. Effectivement, déjà à cette heure-ci certaines peintures ronflaient, et bruyamment même. Les chandelles étaient néanmoins encore allumées. A vrai dire, il parlait plus pour lui-même car ses vacances, même si elles avaient été assez géniale, et mémorables, il ne s'était pas toujours reposé, au contraire. Et avec son profil de Préfet-en-Chef, il ne risquait pas de rattraper son sommeil.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Edelweiss McLoanh
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 21:22



Première prise de fonction
«Edel ft. Gregory Donell»



3 septembre - 22h15

Mais c'est qu'il était en train de sourire en plus ! Allez savoir si c'est le fait de m'avoir reconnue ou fait peur qui le rendait si heureux... Je levais les yeux au ciel et laissais tranquille le papier que j'avais toujours a la main pour le remettre dans ma poche. Je n'étais pas coincé, j'avais de l'humour et je savais pertinemment que ma réplique avait fait mouche, mais je n'en démordrais pas, il m'avait sérieusement fait peur, je n'était pas partisane des balades nocturnes dans les couloirs du château, surtout si je devais être seule alors bien que sa présence soit en soi un soulagement, je notais qu'il me faudrait un gilet fluo afin que cette situation ne se reproduise jamais plus. 

- Alors cheveux de cuivre, comment tu vas, malgré la peur que je t'ai faite ? Pas trop fatiguée de tes vacances ? 


Pffff "cheveux de cuivre" ! Je souriais, de toute façon, ils étaient TOUS jaloux de ma parfaite chevelure de feu qui m'allait si bien. Mon Coeur avait cessé de battre a tous rompre et mon pouls se calmais doucement tandis que ma montée d'adrénaline retombait à la même vitesse. Je jetais un œil aux tableaux sur les murs afin de m'assurer que nous n'avions réveillé personne avant de reporter mon attention sur mon collègue.

- Exténuante, je te passe les détails, mais ce n'est pas avec nos rondes que je vais rattraper mon sommeil. Et toi ? Tu es rentré chez toi ? Sinon ça peut aller et toi ? 


Je n'allais pas mentir, l'état de ma petite sœur n'allait pas en s'améliorant et les médecins avaient commencé a parler de l'éventualité ou elle ne s'en tirerais peut-être pas. Ma main dans ma poche se contracta, elle était malade depuis des années, pourquoi faudrait-il que maintenant elle en meurent ! Enfin, de quoi enlever le sommeil à mes parents et moi, quant à elle, nous avions préféré ne rien lui dire, avec un peu de chance son état s'améliorerais comme bien souvent. Donc entre ça et les retrouvailles avec mon groupe de "pote" j'étais sur les rotules si je puis dire. Je lui souris, il n'avait pas besoin de connaître le moindre détail.

- Tu as commencé à patrouiller il y a longtemps ? 



Lunatik (c)




Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 11:01





Gregory soupira à la réponse de la jeune femme. Visiblement elle était dans la même situation que lui, enfin à quelque détail près certainement. D'un révère de main le garçon essuya son oeil droit qui commençait à le picoter. Il n'était pas encore très tard mais il avait l'impression que son lit l'appelait déjà.

- Ne m'en parle pas, je crois qu'on à subit le même sort cet été. Inutile de t'embêter avec mes histoires si tu as déjà les tiennes.

Il avait répondu tout en haussant les sourcils de lassitude. Mais ça ne l'empêchait pas de sourire à son interlocutrice. Avec ses cheveux brillant et son visage attendrissant, elle lui donnait touours cette envie inexplicable de sourire. Il glissa une main habille dans la poche intérieure de sa veste pour en sortir sa montre à gousset. Il était 22h20.

- Hm, ça fait une demi-heure je dirais. Je pense que les premiers jours on a peu de chance de croiser un imprudent, tu ne crois pas ?

A vrai dire, les années précédentes, Gregory n'avait jamais eu à faire à un élève rebelle dès la semaine de la rentrée et il espérait que ça se vérifierait une fois de plus cette année. Il espérait en fait pouvoir passer une soirée plutôt agréable voire conviviale, puisqu'il n'était pas seul... Les prochaines fois il ne croiserait pas forcément sa collègue de ronde alors autant en profiter. Ainsi, même s'ils ne se reposeraient pas, il pourraient au moins s'amuser un peu. Après tout Poudlard n'était ni une pension, ni une prison ! En attendant la réponse d'Edelweiss, il s'adossa sur le mur de pierre froid du couloir mal éclairé. C'était un mur vide de tableau contrairement à celui qui lui faisait face.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Edelweiss McLoanh
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 18:29



Première prise de fonction
«Edel ft. Gregory Donell»



Je l'observais s'essuyer l'œil, il semblerait que ses vacances n'est pas non plus été de tout repos puisque je lui trouvais le même air fatiguée que je pouvais avoir depuis la reprise des cours. Il me le confirma d'ailleurs, bien que j'aurais plutôt parlé de malédiction... Le sommeil semblait me fuir comme la peste... Un peu comme moi avec Noah ! Sauf que lui, impossible de le fuir, il trouvait toujours le moyen de s'approcher très voir trop près.
Son sourire m'en arracha un. Je n'étais pas du genre à tirer une gueule de sept pieds de long, même fatigué et sinon, ça ne durais jamais bien longtemps en compagnies de gens que j'apprécie. Je regardais la montre qu'il sortit de sa poche, j'aimais bien les "vieux" objets... Peut-être parce que j'avais vécu une bonne partie de mon enfance dans un très vieux manoir remplis de vieilleries tout aussi ancienne. 

- Hm, ça fait une demi-heure, je dirais. Je pense que les premiers jours, on a peu de chance de croiser un imprudent, tu ne crois pas ? 


J'attachais mes longs cheveux en une queue-de-cheval assez haute afin qu'ils ne me gênent pas. Il n'avait pas tort, la première semaine était généralement calme en journée, alors la nuit... Peu de chances que l'on croise un élève dissident se promener seul dans les couloirs du château, ils n'étaient pas vraiment rassurant de nuit. Et dire que dans les jours à venir, il était peu probable que l'on se croise... J'adorais l'idée de faire seule mes rondes en pleine nuit ! Je secouais doucement la tête pour moi-même avant de reporter mon regard sur le brun.

- J'en doute, mais comme on est des préfets en chef consciencieux ont va quand même passer notre nuit a travers les couloirs qu'en dis-tu ? On a qu'a rester ensemble.


Autant ne pas rester seule, quitte a ne pas pouvoir aller se coucher autant profiter de la présence l'un de l'autre. Je soupirais à la penser de ses fantastiques et interminables couloirs qui n'attendaient que nous. Le pire, c'est qu'il nous faudrait souvent se faire discret sous peine de voir hurler nos amis en peinture !


Lunatik (c)




Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 15:17





La solitude n'avait jamais été un facteur d'ennui pour Gregory, bien qu'il aimait la compagnie de quelques bons amis pour rire et discuter. En fait, le fait d'être seul avait souvent été une source de réflexion très intense pour le jeune homme dont le cerveau était souvent en ébullition. Ce soir d'ailleurs, il avait beaucoup songé à son chartier et à la manière qu'il avait employé pendant un an pour lui apprendre à dire les mots les plus basiques et pourtant les plus polies dans la langue anglaise. Gregory se demandait souvent s'il s'y prenait de la meilleure façon qui soit pour éduquer sa créature au tempérament si particulier.

Mais ce soir il était plutôt content de retrouver un visage familier. Depuis la rentré il n'avait pas vraiment eu de conversation lui permettant de songer à autre chose qu'à la poursuite de sa carrière. La fin de ses études approchaient et il n'avait que cela en tête, surtout dans le contexte dans lequel le monde des sorciers se trouvait en ce moment. Il était d'autant plus content que ça camarade soit Edelweiss pour qui il avait toujours eu de la sympathie. Il lui sourit en se décollant du mur de manière plutôt vive.

- T'as raison, le sérieux c'est tout à fait toi ! répondit-il sur un ton volontairement ironique. Allons donc dans cette direction, je ne veux plus repasser devant la face de Gregory là...

Il avait ajouté cela en chuchotant, tout en s'approchant de l'oreille maintenant découverte de sa camarade. Il ne voulait pas que cette statut immonde l'entende et lui hurle dessus comme c'était déjà arrivé lors de sa seconde année. Effectivement Gregory avait été violemment poussé par un élève plus âgé dans cette statut qui s'était mise en colère presque aussitôt. En se redressant, Gregory regarda fixement celui qui portait le même non que lui, et plissa les yeux d'un air de défis.

- Je n'apprécie pas ce bougre. Sincèrement Edel', tu trouves qu'il me ressemble celui-là ?

Gregory avait demandé cela sans aucun sérieux mais attendait pourtant une réponse. Il se rappelait qu'on l'avait souvent comparé à ce monsieur au début de son parcours scolaire à Poudlard. Même s'il n'avait jamais pris ces moqueries au sérieux, il ne les avait pas oublié.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Edelweiss McLoanh
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 1:13



Première prise de fonction
«Edel ft. des gens pas très nettes»



[3 septembre - 22h15]

Dire que j'étais en train de parler de sérieux... Oui, j'étais préfète, qui plus est en chef maintenant, mais ça n'empêchait pas que je n'étais pas l'incarnation même du sérieux. Plutôt de la patience et de... La "justice" ? Loyauté ? Enfin en bref, j'étais pas le genre de fille à TOUJOURS respecter les règles, ne jamais arriver en retard, être bonne en cours... La preuve en potion. Non et ça me convenait, je n'étais pas parfaite et ça aussi, ça me convenait. Qui aurait pensé qu'un jour, je serais ne serait-ce que préfète... Je me souviens de la tête qu'avaient faite mes parents, ma sœur et moi en avions fait un sujet de moqueries assez récurant. C'est vrai que très peu de gens était au courant que j'avais été une "délinquante" par le passé. Ca expliquait peut-être leur choix d'ailleurs. Quoique je ne doute pas que l'école soit au courant des détails de ce genre sur moi.. Il se décolla assez rapidement de son mur avant de me rappeler sur un ton ironique qu'effectivement, le sérieux c'était tout à fait moi. Ce a quoi je lui fis mon sourire le plus angélique alors qu'il se penchait vers moi pour complétement changer de sujet. Il est vrai, que Gregory et Gregory ne s'appréciaient pas et on pouvait même dire qu'ils ressentaient tous deux une aversion l'un pour l'autre. Si tant est qu'une statut puisse avoir de l'aversion pour quelque chose évidemment. 

- Je n'apprécie pas ce bougre. Sincèrement Edel', tu trouves qu'il me ressemble celui-là ? 


Je m'éloignais de gregory dont le sang coulait dans ses veines pour l'avoir dans mon giron en compagnie du fameux gregory de "pierre" faisant passer mon regard de l'un a l'autre en faisant mine de réfléchir. Bien sûr que non ça n'était pas sérieux, mais j'avais envie de le taquiner un peu, c'était mon droit non ? Après une petite minute a passer par toutes les grimaces de réflexion que je connaissais, je lui souris en levant les yeux au ciel et d'ajouter suffisamment bas pour ne réveiller personne. 

- Bien sûr que non, tu devrais arrêter d'y penser. Je te suis, je ne voudrait pas qu'une dispute éclate entre vous deux s'il est mal luné. Pas envie de jouer les arbitres, je suis très mauvaise pour compter les points.


Ça n'était pas totalement faux, une dispute entre ces deux là aurait été divertissante, mais également une perte de temps. Je savais compter, là n'était pas le problème mais ça rallongerait notre ronde et clairement j'en avais pas envie. Je fis quelques pas dans la direction décidé par le rouge et or précédemment et m'arrêtais afin de l'attendre.


Lunatik (c)




Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 14:05





Il n'ajouta aucune remarque après l'humour bien placé de son amie. Effectivement, il avait tout simplement idiot de poser la question, mais il aimait bien être rassuré. Après tout, hormis sa mère qui s'en donnait à coeur joie mais dont l'objectivité ne valait rien, il était rare qu'on lui fasse des compliments sur son physique. Une petite réplique aussi insignifiante que celle d'Edelweiss suffisait à Gregory pour garder confiance en lui. C'est en s'égarant dans ce genre de pensées qu'il se perdit sur un autre sujet. En avançant dans le couloir aux côtés de la jeune femme, il ne pu s'empêcher de la regarder d'un air soupçonneux comme si elle lui cachait quelque chose d'important. En fait, il se souvenait que la Poufsouffle et un certain Noah Jensen, si sa mémoire était bonne, flirtait ensemble depuis un moment, peut-être même depuis qu'il la connaissait voire avant. Jamais il n'avait pourtant su si leur relation était passée de séduction à sentiments amoureux. En son fort intérieur, quand Edelweiss lui avait expliquer la nuance qui faisait de leurs rapports une sorte de jeu, Gregory n'avait pas bien compris comment il faisaient pour se tourner autour aussi longtemps sans jamais flancher. Et à quoi à bon ?! Que cherchaient-ils à se prouver finalement ?

- Dis-moi, tu as revu Mister Jensen cet été alors ?

Demanda Gregory, un sourire bêta sur les lèvres. Il adorait la taquiner avec cette histoire car il avait toujours songé que l'un des deux, si ce n'était les deux, avait sûrement déjà craqué et brisé leur petit jeu de séduction sans rien oser avouer. Il espérait être le premier à obtenir les avoeux de l'un d'eux, même s'il ne côtoyait pas du tout Noah.

- Si ce n'est pas le cas, je suis sûr qu'il a tout fait pour te tomber dessus dès le premier jour de la rentrée, n'est-ce pas ? avait-il ajouté avec un regard plein de malice en virant à droit au bout du couloir.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Edelweiss McLoanh
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 19:06



Première prise de fonction
«Edel ft. Gregory Donell»



3 septembre - 22h15

- Dis-moi, tu as revu Mister Jensen cet été alors ?  


Si j'avais été en train de boire j'aurais tout recracher de surprise. Comment diable avait-il pu passer de notre conversation initiale a... NOAH en trois petites minutes ? Je l'observais avec son sourire niais collé sur le visage pas encore sure et certaine d'avoir bien compris sa question. Pourquoi aurais-je voulu revoir le serpentard pendant mes VACANCES d'été ? Je ne le fuyais pas assez le reste de l'année ?

- Si ce n'est pas le cas, je suis sûr qu'il a tout fait pour te tomber dessus dès le premier jour de la rentrée, n'est-ce pas ? 


Je ne sais pas s'il avait tout fait, mais heureusement pour moi, il n'avait pas réussis. Je savais pertinemment que lors de nos cours commun il serait forcément là pour me provoquer mais en dehors de ça je pouvais encore l'éviter, le château était immense et "Mister" Jensen ne connaissais pas toutes mes habitudes de promenade, ou du moins je l'espérais ! Je levais les yeux au ciel, triturant l'une de mes mèches de cuivre avant de répondre...

- Tu es curieux dis-moi. Pourquoi cette fixette ? On pourrait croire que tout le monde au château sait qu'il me drague !
 Je soupirais. 
Non, je ne l'ai pas vue durant les vacances, l'inverse aurait voulu dire qu'il m'a suivi jusque chez moi et je doute qu'il soit désespéré a se point. Il a du trouver une fille peu farouche pour passer du bon temps... Si tu vois ce que je veux dire.
 Puis je souriais doucement.
Je ne doute pas qu'il ait tout fait... Mais pour l'instant pas de Noah a l'horizon. Mais ça ne va plus trop tarder avec les cours communs.


Mais c'était injuste ce qu'il se passait, j'allais vraiment finir par croire que tout le monde était au courant du manége de Noah a mon encontre... Mais depuis le temps que ça durais ça n'aurait pas du tant m'étonner en vérité. Je savais qu'il fallait que je tente de dévier la conversation sinon on resterait sur ce sujet des siècles et il était de question que je finisse par avouer quoi que se soit ! 

- Et toi ? Une demoiselle en vue ?


C'est vrai ça, monsieur était curieux de voir ou j'allais côtés sentiment mais ne me parlais jamais des siens. Je ne savais même pas s'il était intéressé par une fille, ou un mec alors que ça devait bien faire trois ans que nous étions amis !


Lunatik (c)




Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 14:25





Effectivement, Gregory était curieux, c'était même l'un des principaux traits de sa personnalité. Il était curieux dans tout ce que cela impliquait : la curiosité intellectuelle, la soif de connaitre, mais aussi la curiosité indiscrète et mal placée, ce qui pouvait lui jouer des tours par moment. Visiblement cette fois, il avait été indiscret, mais rien de bien grave selon lui. Il haussa les sourcils au moment ou Edelweiss ajouta : "On pourrait croire que tout le monde au château sait qu'il me drague !" car à lui il lui paraissait évident qu'un bon nombre d'élève connaissait la nature de leur relation et les intentions de Noah Jensen. En même temps, et Gregory le pensait depuis le début, il n'état pas difficile d'analyser ce Jensen. Il suffisait de l'observer un peu et l'on devinait tout de suite de quel phénomène il s'agissait. C'est sans doute suite à cette analyse, bien que superficielle, que Gregory n'avait jamais eu envie de côtoyer ce Serpentard. D'ailleurs les propos de son amie de Poufsouffle lui confirmait ses estimations concernant ce garçon. Il était un simple coureur de robe* et ça paraissait évident. Il aurait bien insisté sur le fait que tout le monde savait pour elle et Jensen, mais il n'était pas près à voir la déception sur le visage de la belle.

- Oui tu as raison, la tornade remplie de belles paroles ne va pas tarder. Je crois qu'il sera là en cours de potion. C'est pour bientôt.

Il avait répondu d'un air détaché, les yeux rivés sur ses chaussures noires qui étaient tantôt à découvert, tantôt recouvertes par sa longue robe de sorcier. A vrai dire il avait dit ça pour la taquiner encore davantage. Il imaginait très bien leur rencontre pour cette nouvelle année : Edelweiss qui rentre en classe et qui soupire de soulagement en voyant que ce cher Noah n'est pas là. Et puis quelques minutes plus tard, le voilà qui arrive et se place comme par enchantement juste à côté d'elle pour pouvoir bavarder. Oui, c'était tout à fait probable. D'un coup, la jeune femme lui renvoya l'appareil en lui reposant la question. Il se sentit comme dépourvu de tout humour, un peu perdu dans ses mots. Lui ? Des vues sur une fille ? Bien sûr, il y en avait une mais il n'en parlait jamais. Il se sentait trop bête pour avouer qu'il avait flashé sur la fille qui lui paraissait la plus inaccessible et que cela durait depuis quatre ans.

- Moi ? Euh... Ouhla tu me poses une de ces questions. Il se racla la gorge pour faire diversion, mais il fallait qu'il se dépêtre de cette question et vite. Tu sais bien que je passe trop de temps à travailler pour lever les yeux sur les filles que je croise.

Un sourire éphémère s'afficha sur ses lèvres lorsqu'il lança un regard fuyard à son amie. Il enfourna ses deux mains dans ses poches comme il avait l'habitude de faire. Après tout, c'était vrai. Il ne passa pas son temps à regarder les demoiselle et encore moins à tenter quelque chose pour en approcher une. Faut dire que ça n'était pas sa spécialité. Il ne manquait pourtant pas de confiance en lui, mais une fille qui lui plaisait le mettait souvent mal à l'aise. Sans compter qu'il y avait cette fille qu'il avait toujours dans un coin de sa tête et qui l'empêchait de songer à l'oublier pour une autre.



Dernière édition par Gregory Donell le Mer 15 Nov 2017 - 14:22, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Edelweiss McLoanh
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 22:26



Première prise de fonction
«Edel ft. Gregory Donell»



Je me doutais que bon nombre d'élèves étaient au courant pour le petit manége de Noah a mon égard, après tout ça n'était pas vraiment discret et durais depuis quelques années maintenant. Je le savais, mais entendre quelqu'un d'autre l'insinuer, qui plus est un ami, ça me faisais tout drôle. Le serpentard était un coureur de jupon, raison de plus pour continuer a le fuir, il ne me restait plus qu'une année a fuir pour ma sauvegarde... C'est ce moment qu'il choisit pour confirmer mes dires et me rappeler que bientôt je serais à nouveau en compagnie de Jensen, au moins en cours de potion et je savais pertinemment que c'était pour bientôt, merci du rappel très cher. Je lui mis une petite tape sur l'épaule en faisant mine d'être en colère. 

Normal que je lui renvoie l'appareil non ? Et il ne m'aurait pas cette fois, j'aurais ma réponse, trop longtemps que je le voyais esquiver cette "question" depuis qu'on se connaissait. Je l'observais réfléchir, aucune trace d'humour, il avait l'air de réfléchir a une nouvelle diversion. Mais je te l'ai dit, tu ne m'auras pas cette fois Gregory, j'aurais ma réponse même si je dois t'empêcher de finir cette ronde. Il le savait, je pouvais être très patiente comme une vraie pile électrique, et j'obtenais TOUJOURS ce que je désirais, peu importe quoi. 

- Moi ? Euh... Ouhla tu me pose une de ces questions.
 Il se racla la gorge. 
Tu sais bien que je passe trop de temps à travailler pour lever les yeux sur les filles que je croise. 
 

Ça n'avait rien de naturel. Je savais qu'il essayait une fois de plus de se défiler, mais j'étais déterminée à entendre le nom de l'heureuse élue de son cœur. J'étais un peu une commère, je saurais peut-être le conseiller si ça se trouve ! C'est son regard fuyard et son sourire qui ne dura que quelques secondes me confortèrent dans l'idée que j'avais raison, il me cachait le nom de la demoiselle... Mais pourquoi ? Jusque-la, j'avais toujours montré au brun que j'étais une personne de confiance non ? Je lui souris de façon malicieuse avant de répondre joyeusement.

- Je sais que tu me mens... C'est qui ? Promis je m'en mêle pas si tu veux pas. Mais je te lacherais pas tant que tu me l'auras pas dit ! Tu me connais, tu sais que je finirais par le savoir.


J'avançais plus rapidement avant de me stopper pile devant lui avec mon sourire et mon regard qui tentait d'accrocher son regard. Je ne te lacherais pas jusqu'à ce que tu es parlé ! Et si tu voulais vraiment continuer à chercher des excuses en marchant, il te faudra te confronter à moi puisque je te bloque la route. Mouhahaha ! Je suis presque diabolique !


Lunatik (c)




Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 14:35





Elle insistait, et il l'avait prévu. Il percevait même dans le ton de la voix de son amie une certaine joie. Il n'avait jamais osé lui parler de ce petit secret qu'il gardait pour lui. Il préférait ne pas l'ébruiter parce qu'il se trouvait ridicule, mais c'est vrai que plus d'une fois il avait songé à l'avouer à Edelweiss. C'était une personne compréhensive, et elle saurait certainement comment accueillir la nouvelle. Cependant, Gregory en venait toujours au même point : cette sorte de honte intérieur. Il n'assumait pas ses sentiments. Au fond de lui il avait toujours eu peur de se dévoiler, comme si c'était se rendre faible à la vue des autres. Sans compter qu'il avait espéré à plusieurs reprises que le temps lui ferait oublier la belle de ses rêves. Mais ça ce n'était qu'une belle utopie.

Sa camarade se dressa devant lui d'un seul coup, ce qui le força à s'arrêter dans sa marche. Les escaliers pour monter d'un étage n'étaient plus très loin, mais voilà, elle le contraignait à parler. Il croisa alors les bras, maintenant qu'elle le regardait. Il lui renvoyait même son regard d'un air de défis.  

- Ecoute Edel... Je suis pas prêt à dire ce genre de chose. D'accord tu as raison, il y a bel et bien une fille. Mais rien de concret.

Il haussa les épaule, parce qu'il regrettait que ce ne soit "rien de concret" justement. Pendant que lui s'imaginait des choses, se faisaient des films idylliques, la jeune femme en question ignorait tout, et peut-être même qu'elle ne prêtait pas vraiment attention à lui. L'avait-elle déjà remarqué ?

- J'aurais aimé te dire que la fille c'est toi, parce que c'est vrai, tu es belle, intelligente, drôle et puis imprévisible... Mais, désolé, je ne te ferais pas ce plaisir.

Il se mit à rire en s'écartant d'un pas en arrière par précaution. A vrai dire, Gregory appréciait énormément Edelweiss, depuis le début. Mais avant de voir en elle une belle sorcière il avait décelé en elle une bonne personne, et une amie fidèle. C'est comme ça que s'était construite leur amitié. Sinon il était à peu près sûr qu'il aurait rêvé d'elle la nuit.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Edelweiss McLoanh
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 21:47



Première prise de fonction
«Edel ft. Gregory Donell»



Mayday ! Mayday ! Abandonnez la mission, je répète, abandonné la mission ! Bizarre, j'avais l'impression que mon cerveau tentait de me dire quelque chose. Mon ami avait, comme je l'avais prévue, arrêté de marcher. Toutefois, ce que je n'avais pas prévu était qu'il croise les bras et me lance le même regard de défi que celui que j'avais en ce moment. Il ne parlerait pas, j'en avais la certitude, et dire que je n'étais pas un peu déçue de ce constat serait mentir. J'aurais vraiment aimé qu'il se confie à moi, mais je ne pouvais pas vraiment l'y forcer. 

- Écoute Edel... Je ne suis pas prêt à dire ce genre de chose. D'accord, tu as raison, il y a bel et bien une fille. Mais rien de concret.
 

J'avais donc vue juste sur les deux points soulevé, il y avait bien quelqu'un ET il ne me dirais rien. Il haussa les épaules et je ne pouvais m'empêcher de penser que "rien de concret" était bien dommage. Après tout le Gryffondor était assez plaisant a regarder et bien que sérieux, il savait également se détendre... Non franchement, je ne comprenais pas comment il pouvait en être à la phase "rien de concret".

- J'aurais aimé te dire que la fille, c'est toi, parce que c'est vrai, tu es belle, intelligente, drôle et puis imprévisible... Mais, désolé, je ne te ferais pas ce plaisir. 


Si j'avais été en train de boire, je me serais très certainement étouffée à cause de la surprise et serait morte, mais il n'en était rien. Il recula en riant alors qu'à mon tour, je riais. Non je n'avais même pas imaginé a un moment que ça aurait pu être moi. On s'entendait "trop" bien pour nous voir de cette façon, je pense. Il était un très bon ami et je remarquais que je n'avais jamais vraiment pensé à lui comme à un potentiel petit-copain. Non décidément, je ne pouvais l'imaginer.

- Arrête, tu vas me faire rougir !


Je lui tirais la langue avant de faire mine de me cacher avec mes manches. Après quelques secondes je repris notre route en me décalant sur l coté gauche du couloir avant de lancer... 

- J'espère que tu me mettras au courant quand tu seras prêt. On y retourne ? 



Lunatik (c)




Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 11:23



       
       
Première prise de fonction
  Rp avec Edelweiss McLoanh
       3 septembre à 22h30
       
Gregory continuait de rire de bon coeur aux côtés de sa camarade. Il savait pourquoi il adorait Edelweiss, c'est parce qu'ils étaient sur la même longueur d'onde tout les deux. Si elle ne rougissait pas réellement, il espérait quand même lui faire plaisir en lui offrant ce compliment qu'il disait bien sûr avec sincérité ! Ce caractère enfantin qui lui allait si bien quand elle tirait la langue le fit sourire de plus belle. Son invitation à continuer leur ronde, pour le moins amusante, lui paru tomber à pique. Il la suivit sans attendre et acquiesça d'un signe de tête. Oui, il lui raconterait. Mais il savait très bien que jamais  rien n'arriverait entre cette fameuse fille et lui sans qu'il ne force un peu le destin. Cependant, il en était plutôt incapable.

En marchant, il repensa à la veille, jour durant lequel il avait passé son temps courir partout dans le château pour trouver une solution pour son Chartier. C'est là que l'image de la jeune bibliothécaire lui revint en tête.

- Dis, ça te dit quelque chose Emily Atkins ? Demanda-t-il l'air un peu dans le vague. C'est la nouvelle bibliothécaire, je ne sais pas si tu l'as déjà croisé...

En la voyant, Gregory n'avait pas tout de suite reconnu la jeune femme et pourtant elle avait bel et bien arpenté le château en même temps que lui. Il s'était souvenu de l'avoir déjà vu mais pas dans tous les détails. Il aurait espérait que sa camarade de Poufsouffle en sache plus que lui.
       
Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Edelweiss McLoanh
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 16:16



Première prise de fonction
«Edel ft. Gregory Donell»



Il acquiesça. Une fois prêt, il me le dirait. Et j'avoue que le savoir me faisait particulièrement plaisir. J'étais assez curieuse en générale, mais je savais aussi être très patiente... Et s'il voulait que je patiente et bien, je le ferais. Quand il arriva à ma hauteur, je me remettais en marche observant en silence les tableaux que nous croissions tout en pensant a ce que j'évitais chaque année. Un serpent appelé Noah. C'est vrai que cette discussion me faisait me poser quelques questions à son sujet. Je ne comprenais pas son insistance avec le nombre de fois où je l'avais rembarrée... Je ne me comprenais pas non plus à son sujet, je ne l'aimais pas, c'est sur, mais je ne le détestais pas non plus. Sa façon faire, c'était autre chose... Trouver une cible, la séduire si c'est possible, coucher avec puis la laisser. Non, je n'étais pas ce genre de fille, les mecs pas sérieux, j'avais suffisamment donné côté Moldu. 

- Dis, ça te dit quelques choses Emily Atkins ?
 Demanda-t-il l'air un peu dans le vague.
 C'est la nouvelle bibliothécaire, je ne sais pas si tu l'as déjà croisé...
 

Atkins ? Non ça ne me disait rien... Enfin si, je savais qu'il s'agissait de la nouvelle bibliothécaire, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la rencontrer, après tout, je n'étais pas du tout une abonnée des endroits poussiéreux style bibliothèque et vu que je n'avais pas assisté au banquet... La jeune femme qui m'était inconnue avait toutefois l'air de préoccuper l'esprit de mon collègue et ami.

- Ça ne me dit rien... En tout cas de nom et comme j'ai même pas assisté au banquet... Je ne vois absolument pas à quoi elle ressemble. Qu'est-ce qui te turlupine a son sujet ? 


Oui turlupiner est un vieux verbe, je sais, je lui souris pour l'inviter à se confier à moi au sujet de la demoiselle. Je ne sais pas encore qu'elle informations, il attendait de moi, mais sans plus d'informations il est clair que je ne lui serais pas d'une grande aide...


Lunatik (c)




Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 19:40




Gregory avait cette impression étrange que plus ils avançaient des les couloirs et plus sa vision s'assombrissait. A cette heure-ci, ils ne voyait pas à plus de quatre mètres devant eux. Les lanternes s'étaient magiquement enflammées vers 21h00, ce qui avait dû agacer quelques personnages de peintures. D'ailleurs, le brun aimait bien cette sensation de chaleur que le procurait le fait de passer tout près de ces lanternes. C'était presque comme retrouver la cheminée de sa Salle Commune qui est allumée en hiver.
Edelweiss eut un petit temps de réflexion pour lui répondre. Et il la regardait en attendant qu'elle crache le morceau. C'est justement après sa réponse négative qu'il eu envie de laisser tomber le sujet. Si elle n'était pas au courant, peut-être valait-il mieux la laisser dans l'ignorance, par respect pour cette femme nouvellement nommée bibliothécaire. Enfin... après tout Edelweiss était son amie.

- Oh rien ne me préoccupe. C'est juste que... figure-toi que c'est une ancienne élève de Poudlard. Elle a quelques années de plus que nous. En fait, il se trouve même qu'on l'a croisé au château quand nous étions encore jeunes et innocents.

Il sourit en ajoutant cette précision. Pour sa part il avait vraiment été jeune et innocent et d'un certain sens c'était toujours le cas. Il n'aurait pas osé demander à Edelweiss si c'était le cas pour elle. *Ce serait à la limite de l’indécence* pensa-t-il. En vérité, cette bibliothécaire lui trottait dans la tête depuis qu'il l'avait rencontré le deuxième jour de la rentrée. Mais il ne savait pas vraiment dire pour qu'elle raison.

- Peut-être que si je te la décris ça te reviendra. Elle est rousse, mais plus dans les tons rougeâtre que toi, elle est de taille moyenne, et elle était à Serdaigle. Je dirais qu'elle à 20 ans.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Edelweiss McLoanh
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 18:31



Première prise de fonction
«Edel ft. Gregory Donell»



Il m'avait semblé tout d'abord peu enclin a me donner un peu plus d'information afin de m'aider a re situer la jeune femme dans mes souvenirs, mais avait fini par cracher le morceau... Il m'assura que rien a son sujet ne le préoccupais, mais je doutais fortement de sa sincérité... Toutefois, je me gardais bien de lui faire savoir. Je faillis m'étouffer quand il nous qualifia de jeune et innocent. En ce qui concernait mon ami, je voulais bien y croire, mais ça faisais belle lurette que je n'étais plus ce que l'on pourrait qualifier d'"innocente". Il entreprit de me la décrire alors que je faisais de mon mieux pour calmer la toux qu'il venait de provoquer. Une rouquine, plus rouge que moi a serdaigle... Et environs deux ans de différence avec nous... Oui, nous l'avions très probablement déjà croisé rien que du fait que nous étions déjà préfet à l'époque de sa possible septième année... Toutefois, je n'arrivais pas à me rappeler d'une Atkins, chose vraiment étrange. 

- Je suis pratiquement sûre que nous l'avons bien croisée... Mais... Atkins... C'est bizarre, ça ne me dit vraiment rien. Tu lui as déjà demandé ?


Il y avait bien une raison à ses questions... Mais pourquoi ne pas avoir directement posé ces dernières à la jeune femme directement concernée ? Je suivais le jeune homme de près a travers les couloirs éclairés magiquement par quelques lanternes discriminées par-ci par-là dérangeant parfois nos amis en peinture. Je bayais doucement tendant l'oreille pour essayer de percevoir d'autres sons que celui de nos pas qui résonnais sur le sol de pierre. 

- Je sais pas pour toi, mais je sens que ses rondes vont être passionnantes cette année. 



Lunatik (c)




Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 14:55




Vu l'expression qu'on pouvait voir sur le visage d'Edelweiss, Gregory devinait que sa description courte et superficielle ne l'aidait pas vraiment. Et sa réponse le lui confirma. Après tout, lui non plus ne l'avait pas reconnu. Il avait même l'impression de ne jamais l'avoir vu. Pourtant il l'avait forcément croisé ! Et un visage pareil, Gregory l'aurait forcément retenu... C'est peut-être ce mystère qui le rendait si attentif à cette histoire. Il haussa les sourcils à la quesiton de sa camarades.

- Evidemment que non. Je ne me voyais pas lui poser des questions personnelles alors que je suis élève, que je suis donc hiérarchiquement soumis à une certaine forme de respect à avoir envers elle et qu'en plus je l'ai à peine vu...

Ca ça n'était pas tout à fait vrai. Gregory avait bien passé une demi-heure avec Emily Atkins. Il l'avait aidé à trouver les cachots juste par générosité et par gentillesse. Il aurait pu lu poser la question c'est vrai, mais il n'était certainement pas aussi culotté qu'Edelweiss qui n'avait pas sa langue dans sa poche. Le garçon sourit lorsqu'il vit la Poufsouffle bayer. Il l'aurait suivit s'il l'avait fixé mais il avait volontairement tourné la tête. Le visage d'une homme peint fermait les yeux. Il dormait peut-être.

- Sincèrement, j'espère qu'elles le seront... Même si pour l'instant, c'est pas gagné, je sais. Au fait, un conseil pour la prochaine fois, une petite musique t'aidera à dormir sans que tu sois perturbée de toute la nuit. Par contre n'oubli pas de mettre un réveil sinon tu risques de louper tous tes cours.

Il rit gentiment en imaginant Edelweiss, les cheveux en pétard, poussant la porte de la salle de potion et se prenant une réflexion pour le moins amusante de madame Blake.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Edelweiss McLoanh
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 6:37



Titre du rp
«Edel ft. Gregory Donell»



Apparemment, ma question lui sembla plutôt idiote au vu de son haussement de sourcil. Il faut dire que de mon côté je ne me serais probablement pas pris la tête à mener mon enquête et aurais directement été poser mes questions à la principal intéressée. Mais j'étais un cas a part, j'étais loin d'avoir ma langue dans ma poche et bien que réfléchies la quasi-totalité du temps il m'arrivait de dire les choses comme elles me venaient a l'esprit... Gregory lui n'était pas comme ça.

- Évidemment que non. Je ne me voyais pas lui poser des questions personnelles alors que je suis élève, que je suis donc hiérarchiquement soumis à une certaine forme de respect à avoir envers elle et qu'en plus je l'ai à peine vu...


Ah ! Le retour du très sérieux Gregory O'Donell... Décidément, on ne changeait pas les bonnes vieilles habitudes a coup de vacances. Je bayais doucement pensant à mon lit qui devait actuellement être bien malheureux sans ma présence pour le réchauffer avant de signifier au brun ce que je pensais des fantastiques rondes qui nous attendais tout au long de l'année.

- Sincèrement, j'espère qu'elles le seront... Même si pour l'instant, c'est pas gagné, je sais. Au fait, un conseil pour la prochaine fois, une petite musique t'aidera à dormir sans que tu sois perturbée de toute la nuit. Par contre n'oublie pas de mettre un réveil sinon tu risques de louper tous tes cours.


On n'allait pas se mentir, le niveau d'amusement possible de nos rondes n'était pas très élevé et j'acquiesçais lorsqu'il souligna que ça n'était pas gagné. J'appréciais le conseil qui suivait, j'avais quelques difficultés à dormir et ce ne sont pas nos rondes qui allaient m'y aider. Pour ce qui était de m'infliger l'horreur d'un réveil... J'allais y réfléchir, l'idée de manquer quelques cours ne me déplaisait pas et au pire pourrais mettre de l'ambiance dans ceux ou j'aurais la joie d'arriver en retard ! Je m'imaginais bien avoir une panne d'oreiller pour le cours de ma patronne. Je crois qu'aussi gentille qu'elle soit elle trouverais une façon de se venger pendant mes heures aux Trois Balais. Je pouffais doucement de rire en m'imaginant les costumes qu'elle pourrait m'obliger a enfiler dans l'unique but de me "punir".
J'enfonçais mes mains dans mes poches, écrasant encore un peu plus la lettre qui se trouvait dans l'une d'elles afin de les réchauffer tout en continuant de suivre les longs couloirs que nous traversions tout en observant le parc par les fenêtres. La nuit était calme, nous n'avions croisé encore personne et personne ne semblait se cacher à l'extérieur de ce que je pouvais en voir.

- On a encore un peu de temps... Dis... Tu sais ce que tu vas faire a la fin de cette année ?


Oui oui, je venais de complètement lancer un sujet sans grand rapport avec le précédent, mais ce sont des choses dont on ne parlait que très peu souvent en réalité, je crois que je devais être l'une des seuls élèves de septièmes années a ne pas savoir ce qu'elle ferait après Poudlard... Même pas une vague idée en réalité.


Lunatik (c)




Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 15:09




Gregory sorti sa montre à gousset de sa poche intérieure supérieure et pu lire l'heure. Effectivement, le temps passait de manière hétérogène et maintenant il pouvait espérer être dans son lit dans une vingtaine de minutes à peu près. Edelweiss en profitait pour lui poser une question bien plus sérieuse. C'était le genre de sujet qui avait tendance à stresser la plupart des élèves. Gregory n'était pas spécialement stressé, simplement perdu dans les possibilités qui s'offrait à lui, ses envies et ce dont le monde magique avait besoin selon lui. Au lieu de laisser glisser sa main sur la pierre froide des murs du château, Gregory passa sa main dans sa nuque refroidie.

- J'ai envie de gagner les rangs des employés du Minsitère. Je suis à peu près sûr d'y arriver. Même si je sais que je commencerais par faire le larbin au service des responsables de services...

Gregory haussa les épaules. En fait il s'était longtemps vu sortir de Poudlard pour devenir stagiaire au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, département dont il aimerait pouvoir changer l'appellation. Après tout, les créatures n'étaient pas toutes potentiellement dangereuses. Les contrôler n'était pas nécessaire.

- Et toi ? Je crois savoir que tu t'es faites embauchée au Trois Balais, ça te plait ?

Le brun n'était pas un habitué de ce bar, même s'il le connaissait tout de même. Il passait plus de temps chez l'apothicaire et surtout chez les libraires. Quand il voulait se trouver un endroit sympathique pour lire en paix, il préférait aller à la bibliothèque qu'au bar.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Edelweiss McLoanh
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 14:40



Titre du rp
«Edel ft. Gregory O'Donell»



Je l'observais sortir de sa poche une montre a gousset, objet très peu utilisé a notre époque nous n'allions pas nous mentir. Toutefois, je trouvais que ça collais bien à mon camarade, sérieux et sans histoire cet objet lui allait mieux qu'une montre dernier cri. Il ne devait pas rester encore beaucoup de temps avant qu'on puisse enfin aller se jeter dans nos lits respectifs et sombrer. Le rouge et or entreprit de répondre à ma question...

- J'ai envie de gagner les rangs des employés du Ministère. Je suis à peu près sûr d'y arriver. Même si je sais que je commencerais par faire le larbin au service des responsables de services...  


Il avait de l'ambition, ça aussi ça ne m'étonnais pas de lui, ça lui correspondait bien un poste au ministère et je ne doutais pas qu'il puisse monter rapidement les échelons pour finir par devenir un grand décisionnaire en son sein. Il me retourna la question et me demanda au passage si mon poste au Trois Balais me plaisait... Oui, je m'y plaisais, j'appréciais la compagnie de ma professeur de potion qui bien que désespéré par mon niveau dans son cours ne m'en tenait pas rigueur au travail. Toutefois, la question était ferais-je se métier toute ma vie ? Et m'engagerait-elle a la fin de mes études ? Ne nous mentons pas, je n'avais aucune idée de ce que je ferais plus tard. Les choix me permettant de rester avec ma cadette et prendre soin d'elle restreignaient beaucoup ma vision de l'avenir. Pourtant je n'étais pas mauvaise et j'aurais pu m'orienter vers à peu près tout ce que je désirais mais j'avais consciemment décidé de me brider pour elle. Je lui souris un peu gênée...

- Ca te correspond bien oui. Je m'y plais oui ! Mais pas sur que Miss Blake me garde indéfiniment. Je ne vois pas trop quoi faire... Je passerais une formation d'animagus ça, c'est certain, mais ensuite...


Je remettais une de mes mèches de feu derrière mon épaule en réfléchissant à ce que je pourrais faire. Un poste au ministère était hors de question, je n'étais pas bureaucrate dans l'âme et n'avais pas particulièrement de sympathie pour ceux-ci. J'aurais aimer travailler à la protection des créatures magiques mais au final il m'aurait fallu voyager, chose qui se trouvait être hors de question. 

- Je ne sais vraiment pas en fait. Je réfléchis a pleins de chose et au final y a toujours quelque chose qui fait que ce n'est pas possible !


J'eus un petit rire après tout, je finirais bien par trouver quelque chose, qui me plaira au mieux sinon je ferais avec. Je tournais a une nouvelle intersection triturant une mèche m'amusant a la rouler autour de mon doigt.


Lunatik (c)




Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 18:33




Gregory concevait totalement le fait que bien des élèves, et même des élèves de septième année, ne savaient pas encore ce qu'ils comptaient faire de leur vie professionnelle. Après tout c'était une question assez cruciale mais elle ne prenait pas la même place dans la vie pour tout le monde. Et puis parfois on a des ambitions, des envies, ou ne serait-ce que des idées, qui ne sont pas compatibles avec nos possibilités ou opportunités. C'était ça la vie : une complexité gigantesque. C'est tout naturellement qu'Edelweiss hésitait encore. Mais elle avait déjà acquis une sorte d'indépendance que Gregory enviait. C'est vrai, elle s'arrachait pour gagner un peu d'argent, c'était une belle démonstration de courage. Mais ce qu'il retint surtout c'était son envie définitive de devenir Animagus !

- Ah oui ? Animagus ? Je ne crois pas que tu m'en ais déjà parlé. C'est formidable, enfin je veux dire, c'est vraiment... brave, surtout avec tout ce qui se passe en ce moment.

Il avait dit cela avec un grande sincérité, et même une sorte de fierté qu'il ressentait vis-à-vis de son amie. Etre un Animagus c'était vraiment très tentant, serviable et démentiel c'est vrai. Mais c'était aussi très dangereux, surtout depuis les actes discriminants des Augures et des groupes anti créatures et hybrides. A l'intersection du couloir, Gregory suivit sa camarade dans réfléchir. Il jeta un oeil au nouveau couloir dans lequel ils entraient, jusqu'au bout. Il n'y avait personne et s'en était presque désolant.

- En tout cas j'imagine que te ne deviendras pas gardienne de prison ou concierge à poudlard.

Il explosa de rire. C'est vrai que fouiller les couloirs de l'école de fond en comble était vite lassant.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Edelweiss McLoanh
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 19:58



Titre du rp
«Edel ft. Gregory O'Donell»



Je n'étais sûrement pas la première élève de Poudlard à être si indécise a la fin de son cursus et je ne serais sûrement pas la dernière. Pendant longtemps j'avais rêvé de devenir médicomage afin de trouver un reméde pour ma jeune soeur mais vu le temps qu'il lui restait... Il était peu probable qu'elle puisse attendre la fin de mes études et mon coeur se serra a cette pensée. Le mieux que je pouvais faire pour elle était de passer le plus de temps possible à ses côtés et a la fin de cette année, je trouverais quelque chose me le permettant coûte que coûte ! Même si j'aurais adoré voyager, je préférais encore plus passer du temps avec Avalon. C'est pour cette raison qu'il me fallait réunir de quoi avoir un appartement au plus vite, mes parents ne pourraient pas s'occuper pour toujours d'elle et j'avais bien l'intention que cette responsabilité m'incombe au plus vite.

Je secouais doucement la tête pour chasser mes idées noires, nous n'y étions pas encore, il était inutile que je me projette si loin dans le futur.

- Ah oui ? Animagus ? Je ne crois pas que tu m'en ais déjà parlé. C'est formidable, enfin, je veux dire, c'est vraiment... Brave, surtout avec tout ce qui se passe en ce moment. 


En y réfléchissant, il était vrai que je n'en avais jamais parlé à personne... À vrai dire, j'en rêvais depuis plusieurs années, mais je n'avais jamais vraiment pensé me lancer dans cette formation. Mais je devais avoir l'esprit de contradiction, depuis justement la forte émergence des groupes anti-créature, je m'étais mise en tête de l'obtenir avec succés, et même, de devenir la plus jeune animagus que ce monde ait connu. Enfin... Il ne fallait pas trop rêver pour ça car même si j'en avait les capacités, ils me refuserais probablement l'accés a la formation avant que j'ai l'âge demandé, chose que je trouvais totalement stupide mais bon... Ce n'est pas comme si on me demandait mon avis. Il continua en notant qu'il était peu probable que je finisse gardienne de prison ou concierge et je me joignis à son rire. J'imaginais les futurs élèves de l'école me prenant pour une des leur à cause de ma taille ridicule et mon visage juvénile... Décidément, nom, je quitterais définitivement poudlard.

- Je dois avoir l'esprit de contradiction, et puis... C'est bien la seule chose que je sais vouloir pour moi dans le futur alors les gens qui sont contre. J'm'en fou un peu ! Sinon un travail tranquille en ville me suffira, peu importe ce que c'est, j'imagine. Je me laisserais porter par les événements.


Je me tournais vers lui pour lui sourire avant de reprendre ma marche.

- Je t'envie beaucoup, tu sais ? Savoir ce que tu veux faire, si sérieux dans la marche à suivre... J'aimerais être un peu plus comme toi... Je me prendrais peut-être moins la tête.



Lunatik (c)




Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La gargouille du bureau du directeur   La gargouille du bureau du directeur Icon_minitime


La gargouille du bureau du directeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Contacter le directeur McCormack
» Bureau
» Bureau
» Bureau
» Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: 2ème étage :: Couloirs-