............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Rayon nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 23:26






Rayon nature






Le rayon nature est en fait composé de deux sections, directement sur votre droite en entrant dans la bibliothèque. les premiers rayonnages supportent la section Soins aux Créatures Magiques, classant les créatures par genre, puis regroupant les ouvrages sur les mêmes espèces ensembles. Entre ce dernier et la section des Potions, les rayonnages traitant de Botanique sont classés par genre, certains ouvrages étirant des "racines" de papier jusqu'au sol. Vous trouverez dans cette partie de la bibliothèque de nombreuses reliures parfaites pour les passionnées de jardinage, ou encore les amoureux des animaux.

[Les règles classiques du RP s'appliquent ici]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Noah Jensen
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 11:41


Rayon nature Mv5d



Un plan parfait

icon cool

icon cool
[17 Septembre 2025, Début d'après midi] ft. Emily Atkins

La bibliothèque... Moins de temps j'y passais, plus heureux j'étais. En tous cas, c'était vrai la plupart du temps, car c'est une idée derrière la tête que je venais cette fois ci. Pas très définie encore, il faut dire que le freestyle était plutôt mon genre, et que les conneries étaient comme une seconde nature chez moi. Passant les grandes doubles portes de bois, je tournais directement dans le premier rayon venu faire comme si je cherchais quelque chose en particulier.

Depuis la rentrée, même si la bibliothèque n'était pas vraiment le "repère" ou je préférais me rendre, j'y avais passé assez de temps pour remarquer la bibliothécaire, jolie rouquine qui ne semblait pas avoir fini ses études depuis si longtemps. Si je ne savais pas vraiment quel âge avait la belle, il me semblait assez évident qu'elle était un défi, même si je ne défiais là que moi même. A présent avec un énorme ouvrage sur les dragons dans les mains, à l'envers même si ça je ne l'avais pas vraiment remarqué, j'épiais maladroitement depuis le fond du rayon l'accueil, cherchant la meilleure manière de d'aborder le problème.

Je ne pouvais pas tout simplement me présenter au guichet avec mon 06, parce que premièrement les téléphones marchaient mais aussi parce que quelque chose me disait que la belle ne se laisserait pas charmer aussi facilement. En même temps, c'était une prof, enfin non, une bibliothécaire mais pour le coup j'étais pas vraiment sûr que ça changeait grand chose. Finalement, le freestyle c'était pas aussi évident que c'en avait l'air... Passant une main dans mes cheveux en soupirant, je fermais le bouquin en fronçant les sourcils, avant de sourire de nouveau, un plan enfin trouvé.

Si j'avais l'air assez perdu, elle viendrait à mon secours... Posant immédiatement le livre que je tenais en main, je prenais l'ai le plus paumé possible, en faisant des aller retour dans le rayon. c'était pas bien difficile, puisque les livres et moi ça faisait deux d'ailleurs. Jugeant d'ailleurs que ce n'était pas assez, je m'exclamais d'une voix un peu trop fausse :

- Waaaaah, comment je vais faire ? Tellement d'bouquins..

Bon ok, je passerais pas mon diplôme de comédie, mais bon au moins c'avait le mérite d'attirer l'attention.



Lunatik ©
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 23:12


[17 Septembre 2025, début d'après midi]

Perdue dans la lecture de l'immense Recueil qu'elle se devait de tenir à jour, Emily se contentait de saluer rapidement les gens qui passaient devant elle en prenant la peine de lui dire bonjour, mais elle ne s'attardait pas à leur demander comment ils allaient et ne leur demandait pas s'ils avaient besoin d'aide. Après tout, si son aide leur était nécessaire, ils savaient où la trouver... Et aujourd'hui elle n'avait pas le temps de faire dans la dentelle : elle devait absolument vérifier que tous les bouquins enregistrés dans le Recueil soient classés dans l'ordre alphabétique et que leur quantité correspondait à ce qui était indiqué sur un parchemin à part. C'est donc parce qu'elle était absorbée qu'elle ne fit pas plus attention que cela à la silhouette qui se entra dans son entre et qui se dirigea immédiatement vers le rayon nature.

Alors qu'elle s'apprêtait à tourner la page, un cri de détresse se fit entendre. Levant ses yeux clairs, elle vit un jeune homme au regard déconfit : c'était donc lui, la "silhouette" qu'elle avait aperçue quelques instants seulement auparavant. Depuis le début de l'année, elle avait vu cet élève à plusieurs reprises à la bibliothèque, mais il n'avait jamais manifesté un tel désarroi. Comme elle le faisait avec tous les élèves, elle l'avait salué à chacune de ses visites, accompagnant ses paroles d'un sourire des plus radieux, mais elle n'avait jamais eu l'occasion de discuter avec lui, car il ne s'était jamais arrêté à l'accueil. Emily n'avait pas perdu une seconde : elle s'était immédiatement levée de sa chaise et se dirigeait à présent vers l'élève. Arrivée à côté de l'étagère, elle s'arrêta et demanda, un sourire réconfortant inscrit sur les lèvres :

"Bonjour... Je peux vous aider ?"

Elle avait parlé doucement pour ne pas déranger ceux qui travaillaient. Observant le jeune homme, elle tenta en vain de savoir quel âge il avait. Quinze ans, seize ou dix-sept : quelque soit son âge, il faisait plus vieux. Si lui et le professeur d'études des objets magiques s'étaient tenus côte à côte, il aurait été peu aisé, pour ne pas dire impossible, de savoir lequel des deux était le plus âgé. Emily dut se le répéter mentalement à plusieurs reprises pour que l'information entre dans sa tête : elle avait en face d'elle un adolescent. A la poitrine de ce dernier était accroché une insigne de Préfet. Si elle ne se trompait pas, il s'appelait... Jansin. Non... Jensin ! A moins que ce soit... Jonsen ! Oui ! C'était ça !


"Vous êtes.... Monsieur Jonsen, c'est exact ?" demanda-t-elle de sa douce voix chantonnante.

Les doigts de ses deux mains entre-croisés devant elle, se tenant comme à son habitude bien droite, elle attendit patiemment qu'il lui dise ce qu'il recherchait. Cela ne faisait peut-être que deux semaines qu'elle était là, mais Emily s'était déjà plus ou moins familiarisée avec les lieux : elle parvenait à s'orienter assez rapidement pour pouvoir aider les élèves de manière efficace. D'autant plus que sa bonne vue lui était fort utile pour lire les titres des livres qui se trouvaient en hauteur, chose qui posait souvent problème aux élèves, car la lumière du lieu était peu adaptée. Son regard bleu dévisageant le Serpentard, Emily espérait ne pas s'être trompée de nom de famille.  
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Noah Jensen
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 16:54




Un plan parfait

icon cool

icon cool
[17 Septembre 2025, Début d'après midi] ft. Emily Atkins

Ho oui, mes effort avaient payés, puisque du coin de l'oeil je pouvais déjà apercevoir une ombre se déplacer vers moi. Pour autant, je décidais de continuer mon petit manège jusqu'à ce qu'elle soit assez proche et qu'elle m'aborde la première. Ces derniers temps, j'essayais une approche plus intelligente, plus sournoise pour séduire les demoiselles, car une certaine fille m'avait fait maintes fois remarqué que je manquais de "tact", même si le sens de ce mot restait encore assez flou pour le moment.

- Bonjour... Je peux vous aider ? ... Vous êtes.... Monsieur Jonsen, c'est exact ?

Entre les deux phrases, la belle avait fait une courte pause, mais j'avais seulement eue le temps de tourner les yeux, arrêter de me frotter les cheveux comme si j'étais en train de me faire un shampoing et la regarder sourire, agréablement. Droite et les mains jointes étrangement, la bibliothécaire était vraiment mignonne, avec un petit coté fragile ou timide, je ne savais pas trop. Je lui souris en retour, riant avec une légère gêne quand elle écorcha mon prénom. Il faut dire que ce n'était pas sa faute...

De ce que j'avais appris, c'est à dire pas grand chose parce que pour connaître les derniers potins, il fallait déjà que j'ai des talents d'enquêteur ce que je ne possédais pas, la rouquine avait perdu la mémoire en dernière année après un accident de balais bien violent. Depuis, elle était revenue à Poudlard en espérant retrouver la mémoire. Personnellement, si je perdais la mémoire, je préférerais oublier le château et tout le reste et retourner chez moi. Ou alors faire de nouvelles rencontres... Partir. Réfléchissant à tout ça, je replongeais dans les yeux océans de la sorcière en lui répondant amusé:

- Jensen, c'est Jensen aha ! Mais bon, c'est pas grave, Noah c'est très bien aussi !

Un court silence s'installa entre nous, surtout parce que je n'avais pas prévu la suite des évènements. Je savais que j'étais dans le rayon Nature, du coup lui demander un bouquin de Sortilèges n'était pas vraiment plausible, pourtant tout ce qui me venait en tête était des titres de ce genre, et rien d'autre... Avec un peu d'effort, je trouvais néanmoins une excuse à sortir,
tout en espérant secrètement que mon air perdu ne ferait qu'authentifier ma demande:

- Bah euh ouai, je cherche des trucs. Sur les plantes, parce que, je suis pas très doué la dedans en fait. Les feuilles, les racines, tout ça...

Avec ma définition, on pouvait tout autant prendre le rayon et me le balancer à la gueule,
mais la rouquine était sûrement assez gentille pour tout de même vouloir m'aider. Heureusement en un sens, parce que j'avais loupé mon petit effet, et sorti un truc pour le moins stupide, en tout cas c'en avait l'air. Pour me redonner un peu confiance, je ne put m'empêcher de rajouter un ton plus grave:

- Mais je me débrouille beaucoup mieux dans d'autres domaines.



Lunatik ©
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 16:42


Le jeune homme s'était tourné pour regarder Emily. Cette dernière resta immobile, attendant patiemment d'obtenir une réponse. Lorsqu'elle lui avait demandé de manière détournée si elle s'était rappelée correctement de son nom de famille, le jeune homme ria légèrement. S'était-elle trompée ? Sans doute... La prise de parole du jeune homme éclaira la demoiselle : elle avait en effet écorché son nom de famille, de peu, certes, mais écorché tout de même.

"Jensen, c'est Jensen aha ! Mais bon, c'est pas grave, Noah c'est très bien aussi !"

Elle lui adressa un sourire poli, comme pour s'excuser de son erreur. Elle se rendit alors compte qu'à force de sourire de cette manière et de se tenir comme elle se tenait, elle pouvait passer pour une jeune femme timide, alors qu'elle ne l'était pas spécialement. Mais après tout... Peut-être que cela n'était pas plus mal. Si l'entièreté des personnes fréquentant le château pensait d'elle qu'elle était timide, alors l'effet de surprise n'en serait que plus grand le jour où ils se rendront compte qu'ils se trompaient. L'élève qui ne faisait pas son âge brisa le silence qu'il avait laissé s'installer.

"Bah euh ouais, je cherche des trucs. Sur les plantes, parce que, je suis pas très doué là-dedans en fait. Les feuilles, les racines, tout ça..." et, comme pour se rattraper, il ajouta d'une voix plus grave : "Mais je me débrouille beaucoup mieux dans d'autres domaines."

Emily laissa un doux rire franchir ses lèvres. Sans quitter le jeune homme des yeux, elle prit la parole :

"Tout le monde a des points forts et des points faibles... Personnellement, je suis une catastrophe en Histoire de la Magie, mais je suis très douée en vol sur balais... Du moins..." murmura-t-elle en fixant un point invisible aux pieds du jeune homme. "Quand un arbre ne se dresse par sur mon chemin..." Reprenant rapidement ses esprits après avoir secoué brièvement la tête, elle fixa à nouveau son regard bleu dans celui du jeune homme. "Mais là n'est pas la question ! Vous vous trouvez dans la bonne section, mais vous n'êtes pas du bon côté de l'étagère... Voyez-vous, la section nature ne regroupe pas uniquement des livres sur les plantes, mais également les oeuvres traitant des animaux fantastiques. Ce livre sur les dragons peut en attester..." fit-elle en pointant du doigt le bouquin que le Serpentard faisait semblant de lire avant son arrivée. "Si vous voulez bien me suivre..." lâcha-t-elle en se retournant.

Sans même regarder si le jeune homme la suivait, elle contourna le rayon et se dirigea là où les livres sur les plantes étaient regroupés. Arrivée à cet endroit, elle s'arrêta et se retourna. L'élève l'avait suivie. En l'observant, Emily se rendit compte que Noah Jensen devait être le genre de jeune homme qui devait faire tourner la tête à plus d'une fille dans le château. Elle-même, si elle avait eu quelques années de moins, elle aurait sans doute... *Par Falco Aesalon ! Quelle pensée déplacée !* Cessant de tergiverser mentalement, Emily demanda en souriant, désignant les rayons d'une main.

"Et voilà ! Les livres traitant des plantes ! Sur quel genre de plante devez-vous chercher des informations, Monsieur Jensen ?" demanda-t-elle poliment.

[HRP : Je me suis permise de dire que ton personnage suivait le mien... Si cela te pose un quelconque problème envoie-moi un MP !]
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Noah Jensen
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 17:06




Un plan parfait

icon cool

icon cool
[17 Septembre 2025, Début d'après midi] ft. Emily Atkins

La bibliothécaire se contenta de sourire lorsque je lui rectifiai mon nom, en même temps elle ne pouvait pas faire grand chose d'autre. Ses problèmes de mémoire étaient dû à quelque chose de plus important qu'un problème de concentration, et s'excuser toutes les 5 minutes pour ça aurait été plus agaçant qu'autre chose. Elle rit quand je tentais de lui faire sous entendre des choses, et son rire me déstabilisa légèrement... J'aurais préféré la faire rougir !

- Tout le monde a des points forts et des points faibles... Personnellement, je suis une catastrophe en Histoire de la Magie, mais je suis très douée en vol sur balais... Du moins...

Durant sa phrase, la sorcière avait baissé les yeux, son regard se perdant bien au delà du sol, puis elle avait murmurer quelque chose à propos d'un arbre... Sûrement celui qu'elle avait rencontré pendant son accident, mais c'était pas nécessaire de lui demander. Mes points faibles venaient surtout du fait que je comprenais pas trop à quoi ça pourrait me servir dans la vie plus tard de connaître des trucs sur les plantes magiques ou l'histoire du seigneur des anneaux. Au pire, jpouvais toujours me taper les dvds.... Je redescendais sur terre quand la biblithécaire secoua la tête avant d'attraper mon regard et reprendre la parole:

- Mais là n'est pas la question ! Vous vous trouvez dans la bonne section, mais vous n'êtes pas du bon côté de l'étagère... Voyez-vous, la section nature ne regroupe pas uniquement des livres sur les plantes, mais également les œuvres traitant des animaux fantastiques. Ce livre sur les dragons peut en attester...

Une sueur froide coula le long de ma colonne vertébrale pendant qu'elle indiquait innocemment le bouquin sur les dragons derrière lequel j'étais en train de me cacher un peu plus tôt: Hé merde, elle m'avait vu ! Maintenant soit elle se doutait que cette histoire de Botanique était une ruse, soit elle pensait que j'étais définitivement un Troll qui ne savais même pas lire. Et je n'étais pas bien sûr de savoir quelle option je préférais dans l’histoire.... La rouquine me demanda à la suite de ça de la suivre entre les rayons, et je préférais d'ailleurs me la fermer pour le moment, cherchant quelque chose d'un peu plus fin à dire:

- Vous savez, y'a pas que les matières scolaires qui comptent..

Les mots avaient franchis mes lèvres avant même que je n'y pense, et après un instant de flottement, je décidais de ne rien dire de plus, comme si j'avais rien dit du tout en fait. Si elle voulait rebondir sur ce que j'avais dit, elle pourrait toujours faisant une nouvelle fois de moi le gamin que j'étais. Mais je voulais pas être un gamin, je l'étais plus depuis et été et comptais bien rester un homme. Et je disais pas ça seulement parce que j'avais de la barbe ! Perdu dans mes pensées, je faillis rentrer dans la belle lorsque cette dernière s'arrêta en me présentant de nouveaux rayonnages d'une main. Pour ça aurait put être les mêmes que quelques mètres plu tôt, mais apparemment ceux ci traitaient des plantes en particulier, et en souriant la rouquine me demanda ce que je voulais exactement.

On aurait put croire que j'allais une nouvelle fois être perdu, mais les quelques pas que nous avions parcouru m'avait laissé le temps, pour une fois, de réfléchir à l'avance. Et quoi de mieux pour entrer dans la matière que de faire des recherches sur les plantes de l'amour. Bon ok, y'avait peut être un terme plus scientifique, mais si je pouvais certainement l'écrire le dire était encore une autre paire de manches. Avec un petit sourire en coin, je reprenais contenance, en m'accoudant nonchalamment sur une pile de bouquins avant de poser les yeux sur la bibliothécaire pour lui répondre:

- Hmmm... Les plantes de l'amour, celle avec des vertus... Intéressantes...

Cette fois ci, on pouvait pas dire que j'y allais en finesse, mais ça avait le mérité d'être... Franc ?



Lunatik ©
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 21:01


"Vous savez, y'a pas que les matières scolaires qui comptent..."

En entendant cela, Emily s'était contentée de lancer un simple regard par dessus son épaule, cherchant à voir sur le visage du jeune homme s'il avait fait exprès de donner à sa phrase une touche de salacité. Mais elle ne vit rien de plus, sur son visage, qu'un regard se perdant dans ses propres pensées. Se disant donc que son esprit à elle devait être bien plus tordu qu'il ne devait l'être, Emily avait poursuivit son déplacement.

Lorsque la bibliothécaire était arrivée de l'autre côté de l'étagère, le jeune homme qui la suivait avait failli lui rentrer dedans. Elle l'avait stoppé en posant sa main sur le torse de Noah. Elle l'avait bien vite retirée et, faisant comme si de rien n'était, avait désigné les livres en demandant au Serpentard ce qu'il cherchait. Elle espérait que son malaise passager était passé inaperçu... C'est qu'il était musclé, le jeune homme ! Et sentir sous sa main cette fine musculature n'avait pas laissé la demoiselle indifférente.

Posant son regard sur l'élève qui semblait être plus vieux qu'il ne l'était, elle fut troublée par la beauté de ses yeux. Son sourire en coin et son attitude plus détendue y étaient sans doute pour quelque chose.
*Il est mineur. Il est mineur. Il est mineur !* Se le répéter sans cesse ne servait à rien : elle n'arrivait pas à se mettre dans la tête que le genre de pensée qu'elle avait en ce moment n'était pas adapté. Elle l'entendit à peine lorsqu'il répondit :

"Hmmm... Les plantes de l'amour, celles avec des vertus... Intéressantes..."

Avait-il bien dit ce qu'elle croyait qu'il avait dit ? Si sa réponse était aussi remplie de sous-entendus que l'était sa dernière prise de parole, il y avait de fortes chances pour que l'élève soit en train de lui faire du rentre-dedans. Emily sentit ses joues rosir sous le coup de l'émotion. Elle avait l'impression que la température avait augmenté de quelques degrés. Reprenant rapidement contenance, elle prit la décision qu'il était grand temps de mettre les choses au clair.

"Dites-moi, Monsieur Jensen..." commença-t-elle à dire tout en s'approchant de lui pour être certaine que personne ne puisse entendre ce qu'elle s'apprêtait à lui demander. Même si elle portait des talons, il semblait être un peu plus grand qu'elle. "Essayez-vous de me faire comprendre quelque chose ? Dites-le clairement, j'aime la franchise."

Emily avait les mains jointes derrière son dos. Ses yeux bleus fixés sur le visage du Serpentard, elle attendait une réponse. Elle pencha très légèrement la tête sur le côté, comme pour inviter le jeune homme à dire toute la vérité, rien que la vérité. Un sourire en coin à peine dissimulé, elle trouvait que les choses prenaient une tournure bien intéressante. Bien plus intéressante que la tâche qu'elle faisait avant que Noah ne lance un appel à l'aide. Il ne semblait d'ailleurs plus être si égaré que cela...
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Noah Jensen
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 10:06




Un plan parfait

icon cool

icon cool
[17 Septembre 2025, Début d'après midi] ft. Emily Atkins

Le belle avait posé sa main sur mon torse quand je faillis lui rentrer dedans. Ce contact inopiné m'avait surpris, et loin de me déplaire, je regrettais presque quand la bibliothécaire retirait sa main pour présenter le rayon. C'est peut être aussi un peu pour ça que je reprenais contenance auprès d'un pile de bouquins, avec de la chance qu'elle n'ait pas décidé de glisser sous mon poids.

Quand je sortais ma phrase dont j'étais si fier, l'effet ne se fit pas attendre sur la sorcière, dont les joues immédiatement. C'est que j'avais de la ressource quand je le voulait tout de même ! Mais loin des élèves de Poudlard, la rouquine ne se laissait pas décontenancer aussi facilement, et c'et très vite qu'elle m'interpella en s'approchant tout doucement... Ho ! Les choses commençaient à devenir intéressantes..:

- Essayez-vous de me faire comprendre quelque chose ? Dites-le clairement, j'aime la franchise.

Ses yeux bleus fixés sur moi, et bien plus proche maintenant, la bibliothécaire avait rejoints ses mains derrière le dos, mais étrangement ce geste ne semblait plus du tout timide à mes yeux maintenant. Perturbant, le regard de la rouquine poussait à la vérité, et d'un coup je me sentais une nouvelle bien moins sûr de moi, et de ce que j'étais censé dire, ou faire. Pour en rajouter un peu, la belle pencha légèrement la tête sur le coté, alors que je me passais une main dans les cheveux, et baisser mon regard sur elle:

- Je pense que vous comprenez tout à fait ou je veux en venir...

Je remarquais alors le sourire en coin de la sorcière, et souriait à mon tour, ma confiance en moi remontant rapidement. Lentement, je réduisais encore un peu plus l'espace qui me séparait de la belle bibliothécaire, peu soucieux de croiser qui que ce soit dans ce vieux rayon, et reprenait d'une voix basse et grave, beaucoup plus charmeuse:

- Quelque chose me dit que vous n'êtes pas vraiment contre ce qui se passe maintenant...

La demoiselle pouvait encore me rejeter, mais pourquoi ? Sûr de moi, je tentais tout de même de sonder son regard azur essayant de savoir à quoi m'attendre...



Lunatik ©
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 22:49


Tout en passant une main dans ses cheveux, l'élève baissa ses yeux sur la bibliothécaire. Il semblait être un peu moins confiant qu'il ne l'avait été en s'accoudant à la pile de livres qui se trouvait à côté de lui, mais ses genoux n'en tremblaient pas pour autant. Il avait du cran, le Préfet, pour oser ainsi faire du rentre-dedans à une employée de l'école. Encore un peu et Emily en serait venue à penser que le Choixpeau s'était trompé lors de la répartition de Noah : il fallait en avoir, du courage, pour entreprendre une telle manoeuvre. Ou était-ce simplement de la folie ? Toujours était-il que la réponse du jeune homme ne se fit pas attendre :

"Je pense que vous comprenez tout à fait ou je veux en venir..."

Il n'avait pas tort : Emily commençait à avoir sa petite idée sur la question. Le Serpentard commençait visiblement à reprendre le peu de confiance en lui qu'il avait perdu quelques instants auparavant. En effet, il se rapprocha sensiblement de la sorcière rousse, diminuant ainsi le peu d'espace qui les séparait encore. Avant même qu'Emily ait pu en placer une, Noah reprit la parole :

"Quelque chose me dit que vous n'êtes pas vraiment contre ce qui se passe maintenant..."


Il n'avait pas entièrement raison, mais il ne se trompait pas non plus. Emily n'était pas contre le fait de se faire courtiser : bien au contraire, elle appréciait grandement cela ! Cependant, jamais elle ne se permettrait de faire quoique ce soit qui aille à l'encontre du règlement et, bien qu'elle ne le connaisse pas par coeur, elle était presque sûre que fréquenter un élève lui était interdit.

"Puis-je réellement réprimander les fantasmes d'un jeune homme ? Après tout, qui le peut ?"
demanda-t-elle sans réellement attendre de réponses à ces questions. Elle poursuivit : "Cependant, j'espère que vous comprendrez, Monsieur Jensen, qu'il ne se passera rien entre vous et moi... Du moins... Tant que vous serez élève en ces lieux..."

Elle avait ajouté cette précision en souriant légèrement. Emily n'était pas contre l'idée de prendre du bon temps avec une personne plus jeune qu'elle, mais dans ce cas de figure, la loi ne devait pas être oubliée... Mais qui sait, peut-être que dans quelques années... La bibliothécaire rousse n'avait pas reculé, mais elle n'avait pas avancé non plus. Elle était totalement immobile, les yeux plantés dans ceux de son interlocuteur. Emily, à son plus grand regret, se devait de calmer la situation, sans quoi les choses auraient sans doute dégénéré. Elle espérait cependant que le message qu'elle avait voulu faire passer à Noah allait être compris par ce dernier...
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Noah Jensen
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 7:42




Un plan parfait

icon cool

icon cool
[17 Septembre 2025, Début d'après midi] ft. Emily Atkins

Puis-je réellement réprimander les fantasmes d'un jeune homme ? Après tout, qui le peut ?Cependant, j'espère que vous comprendrez, Monsieur Jensen, qu'il ne se passera rien entre vous et moi... Du moins... Tant que vous serez élève en ces lieux...

Dès le début de sa phrase je m'étais légèrement éloigné de la belle, comprenant que finalement c'était peut être bien mal parti... Quoique. En fait, la sorcière m'envoyait des signaux contradictoire que le serpent en moi avait bien du mal à traduire. Un léger sourire aux lèvres à la fin de sa phrase, la rouquine se contentait maintenant de me fixer de ses yeux clairs, sans bouger, même si moi j'avais déjà reculé d'un pas. Tout semblait pourtant si bien parti... Finalement je ne me laissais pas démoraliser, puisque ça ne servirait à rien, et réfléchissait à un retournement de situation: C'est vrai après tout ce ne serait pas la première fois que je me serait fait éconduire avant de revenir à la charger et prendre la victoire !

Néanmoins, cette victoire là serait autrement plus difficile à obtenir, mais au moins aussi satisfaisante... Pensée ainsi formulée, je reprenais - encore - une fois du poil de la bête devant le sourire de la belle et finissait finalement par retourner contre ma pile de livres, sachant très bien que cela me donnait l'air de maîtriser la situation, et j'ai bien dit seulement l'air ! Plongeant à mon tour mes yeux dans le regard de la bibliothécaire, je finissais alors par lui répondre:

- C'est drôle Mlle Atkins, il y a 5 minutes, j'aurais juré le contraire...

Qu'ajouter à cela ? Elle venait de fermer la porte non ? NON ! La phrase de la rouquine faisant son petit bonhomme de chemin dans mon esprit, je comprenais finalement que je sourire de la sorcière concernait surtout la fin de sa phrase, et, passant encore une fois une main dans mes cheveux je me creusais la tête sur la meilleure manière de tourner ça à mon avantage et finalement c'est en jouant avec un livre au hasard que je rajoutais l'air de rien:

- En ces lieux donc... Je serais ravi de me ballader un peu le week end alors...
A Pré au Lard, je suis loin de rester un élève.


En fait, j'aurais même plus aller plus loin, et rajouter que je pourrais être son professeur, mais les années m'avaient appris qu'il ne valaient mieux pas parfois trop tenter la chance, au risque de se retrouver avec 2 fois plus d'ennui qu'au départ... Il n'en restait pas moins que ma phrase était véridique, et que je comptais bien retenter ma chance à un moment ou un autre...



Lunatik ©
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 17:11


Bien qu'elle n'ait elle-même pas fait le moindre geste de recul, l'élève s'était, lui, éloigné d'un pas. Peut-être était-ce mieux ainsi... S'ils avaient continué à réduire la distance qui les séparait, ils auraient sans doute fini par commettre une erreur. Une erreur que la bibliothécaire ne pouvait pas laisser se produire. Emily se félicitait intérieurement d'avoir mis le holà, sans quoi les choses auraient très certainement dérapé. Noah semblait quelque peu déçu par la décision de son interlocutrice, mais le sous-entendu qu'avait fait cette dernière lui redonna sans doute une pointe d'espoir, car il répondit :

"C'est drôle Mlle Atkins, il y a 5 minutes, j'aurais juré le contraire..."

Il était vrai qu'elle-même n'aurait pas su, cinq minutes plus tôt, comment les choses allaient évoluer. Mais elle avait agi comme elle se devait d’agir... Non ? Elle se contenta donc d’hausser de manière presque imperceptible ses épaules. Que pouvait-elle donc répliquer à cela à part un « oui, et alors ? ». L’élève passa pour la énième fois sa main dans sa chevelure. Ce geste lui allait bien, et lui donnait un charme certain. Mais là n’était pas la question... Jouant avec un livre dont il s’était emparé, Noah reprit la parole d’une manière qu’Emily qualifierait de détachée :

« En ces lieux donc... Je serais ravi de me balader un peu le week end alors... A Pré au Lard, je suis loin de rester un élève. »


La rousse lâcha un bref rire mélodieux qu’elle stoppa volontairement pour ne pas perturber la tranquillité du lieu. Elle souriait largement à l’élève. Emily observa longuement le Serpentard, s’attardant sur son visage. C’était bien dommage qu’il soit aussi jeune. Mais le règlement était le règlement, et on ne pouvait pas, aux yeux de la rousse, se permettre d’aller à l’encontre de ce dernier. S’approchant de Noah, elle fit mine de quitter le rayon en passant à côté de lui, mais elle ralentit sa cadence en arrivant à sa hauteur. Sans lui accorder le moindre regard, les yeux fixant un point au loin, elle fit :


« Ici ou ailleurs vous restez un élève de Poudlard, Monsieur Jensen. Mais j’aime votre entêtement... Qui sait. Peut-être qu’un jour cela payera ? »
demanda-t-elle de manière réthorique avant de poursuivre son chemin. Arrivée au bout du rayon, elle s’arrêta, fit volte-face et demanda en souriant d’une manière à la limite de la provoque : « Puis-je faire autre chose pour vous, mon Cher ? »
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Noah Jensen
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 23:00




Un plan parfait

icon cool

icon cool
[17 Septembre 2025, Début d'après midi] ft. Emily Atkins

Après réflexion, peut être que j'aurais pas dû me reculer. En tout cas, c'est l'impression que j'eus quand je le fis, la rouquine ayant ce regard étrange... Mais, je m'étais pris tellement de tarte dans la gueule, que j'avais depuis appris de mes erreurs, quoiqu'en dise certaines filles. Je réussis même à faire rire la belle à ma remarque, joli son que voilà et qui me fis sourire largement. Pendant un moment qui me parut une éternité, la bibliothécaire m'observa, et je tenais son regard avec ce petite sourire toujours en coin, un défi. Cependant, la suite fut tout de même un peu moins plaisante:

- Ici ou ailleurs vous restez un élève de Poudlard, Monsieur Jensen. Mais j’aime votre entêtement... Qui sait. Peut-être qu’un jour cela payera ?

Sa question ne demandait pas réellement de réponse, du moins pas de la façon dont elle l'avait posé, et je préférais pas conséquent ne pas le faire. Je la regardais s'éloigner et pensait qu'elle partirait finalement sans un regard, mais alors que j'admirais l'arrière, la jeune femme vit volte face d'une manière provocante, et je levais le nez, juste à temps je l'espérais:

- Puis-je faire autre chose pour vous, mon Cher ?

Mon regard se porta aussitôt de nouveau sur la bibliothécaire, et j'haussais un sourcil: Elle avait beau dire non à voix haute, tout dans sa posture suggérait le contraire, et je la soupçonnais même de le faire exprès: Son attitude timide était qu'une façade en fait ! Très vite je souriais de nouveau largement, et savait dès lors que répondre, et pour une fois ça me semblait réellement intelligent, ce qui était loin d'être souvent le cas:

- Je pense que vos savez très bien ce que je souhaiterais et que vous ne pouvez pas faire pour moi...

Je m'étais de nouveau installé contre ma pile de livres, et attendais une possible réaction de la sorcière, avant de finalement me raviser. Puisqu'elle s'attendait tant à ce que je reste là, à attendre sa réponse, autant la surprendre et disparaître, ça ne restait que partie remise... Aussitôt dit, aussitôt fait, je partais dans le rayon annexe aussi vite qu'une balle de fusil, préparant d'or et déjà ma prochaine attaque... Qui ne sera pas à Poudlard cette fois ci !

[Fin du RP pour ma part]
(on se refera ça ! )



Lunatik ©
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 21:18


Suite à la question qu'elle avait posée, le jeune Serpentard dirigea à nouveau son regard sur elle. Il haussa un sourcil et l'observa en silence. Emily ne fit pas le moindre geste, soutenant le regard de Noah sans rien changer de son attitude. Un nouveau sourire vint élargir les lèvres de l'élève et il finit par dire, semblant fier de ses paroles :

"Je pense que vos savez très bien ce que je souhaiterais et que vous ne pouvez pas faire pour moi..."

Oh oui, elle le savait... Elle avait très bien compris l'allusion –moins sous-entendue qu'elle n'aurait dû l'être– faite par Noah. Cependant, Emily se contenta de froncer très légèrement ses fins sourcils. Sa fausse perplexité ne collait pas avec le sourire entendu qui étirait ses lèvres rosées. Que pouvait-elle donc bien répondre à pareille réplique ? Sans doute aurait-elle fini par trouver la réponse parfaite à donner lors de pareille situation, mais le Serpentard ne lui en laissa pas le temps : alors qu'il avait commencé par attendre patiemment une réponse, à nouveau installé contre sa pile de livres, il fit volte-face et disparut à l'autre bout de la rangée. Ce départ soudain étonna quelque peu la bibliothécaire, mais elle ne fit rien pour rattraper le jeune homme. Après tout, elle n'avait aucune raison d'agir ainsi... 

*Il faut croire que le jeu est terminé... Du moins, pour cette manche.* pensa-t-elle, un sourire amusé aux lèvres.

Après avoir haussé les épaules, elle se retourna et s'en alla rejoindre son bureau. Elle avait du travail à faire, et elle n'avait plus le temps de faire joujou avec les élèves. Emily n'était cependant pas peu fière de sa réaction : elle avait su calmer les choses tout en ne mettant pas fin au jeu qui s'était engagé et qui, avouons-le, ne lui déplaisait pas tant que ça.

[Fin du RP]

(Yep, clairement !)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 14:53


Rayon nature Mv5d

Quelques recherches
4 Octobre 2025 - 9h45
RP avec Emily


En grosse maligne que j'étais, j'avais encore attendu la dernière minute parce que ce cours ne m'intéressait plus. Pas que je n'aimais pas les plantes, mais quand ça fait plus de quatre ans que tu bosses un truc et que tu es toujours aussi nulle qu'au premier jour, ça décourage. J'étais donc arrivée tôt, vers 9h je dirais, et j'avais dis bonjour d'un vague signe de tête à la jeune bibliothécaire avant de me diriger vers les tables et d'y déposer mon sac.

Ça faisait donc pas loin d'une heure que j'étais là. J'avais essayé de faire mes voyages entre le rayon nature et la table du côté du mur pour pas trop me faire remarquer. J'avais déjà sorti près d'une quinzaine de bouquins, mais bon, c'était un peu raté, le rayon est pile en face de l'accueil. J'avais la sensation de sentir le regard de miss Atkins sur moi à chaque passage dans le rayon, mais j'osais pas la regarder. Je n'arrivais vraiment à rien dans ce domaine et j'avais l'impression que les bouquins faisaient tout pour m'embrouiller.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 15:00








"Un savoir acquis sans peine
ne mérite pas satisfaction."



[Samedi, 04 octobre 2025, 9h45]
Avec Alice Gryffin

Ce samedi matin, Emily était arrivée à 8h00 à la bibliothèque. C'était l'heure à laquelle elle devait l'ouvrir le samedi. Beaucoup d'élèves venaient réviser de bonne heure pour profiter de leur après-midi, mais il n'était pas rare d'en voir certains passer toute la journée assis à l'une ou l'autre des tables de travail. Il faut dire que la bibliothèque était l'endroit idéal pour faire ses devoirs ou réviser : le silence qui y régnait était fortement apprécié des élèves studieux. Trente minutes seulement après son arrivée, les élèves les plus matinaux s'engouffrèrent dans la vaste pièce et la saluèrent avant de disparaître derrière les étagères. La porte s'ouvrit à nouveau aux alentours de 9h00 et une demoiselle aux cheveux blonds fit son entrée. Elle salua Emily d'un bref signe de tête que cette dernière lui rendit, non sans l'accompagner d'un sourire chaleureux. Se replongeant dans son travail, la rousse ne fit plus attention à ce qui se passait autour d'elle, inscrivant magiquement un avertissement sur la fiche d'emprunt qu'elle avait mise sur la première page d'une pile de livres fraîchement arrivés :

"Quiconque aurait l'imprudence de déchirer, lacérer, tordre, plier, abîmer, dégrader, souiller, tacher, jeter, laisser tomber ou détériorer ce livre de quelque manière que ce soit, de le maltraiter ou de lui manifester le moindre manque de respect, devra en subir les conséquences."

Elle s'était contentée de reprendre la formulation qu'avait employée l'ancienne bibliothécaire en supprimant cependant la fin du message. En effet, Irma Pince avait précisé qu'elle s'efforcerait de rendre les conséquences aussi douloureuses que possible, mais Emily n'aimait pas l'idée de menacer ainsi les élèves. Elle avait d'ailleurs changé certaines des règles à respecter dans la bibliothèque : il était désormais possible de chuchoter à condition que cela n'importune personne. En effet, elle ne voyait pas l'inconvénient que pouvait engendrer une discussion à voix basse entre deux élèves s'il n'y avait personne d'autre qu'eux en train de travailler. Dans un quart d'heure, Emily pourrait prendre sa première pause. Le samedi, elle en avait plus que les autres jours, ce qui lui permettait de vaquer à ses occupations.

Préparant donc son départ imminent, elle ouvrit le Livre d'Emprunts sur le bureau et posa à côté de celui-ci la plume de jobarbille qu'elle avait ensorcelée pour qu'elle inscrive d'elle-même les titres des livres entrant et sortant du lieu, ainsi que le nom, le prénom, la maison et l'année d'étude (ou le poste s'il s'agissait d'un professeur) de la personne qui empruntait ou ramenait un livre. Bien évidemment, ces personnes se devaient de passer vers l'accueil pour que la plume puisse inscrire sur la petite fiche d'emprunt qui se trouvait à l'intérieur du livre la date à laquelle l'ouvrage devait être ramené. Si quiconque manquait à ce devoir, la plume poursuivrait le fautif et aspergerait son visage d'une encre impossible à faire disparaître sans qu'Emily l'ait décidé. Ensuite, la bibliothécaire protégea la réserve de quelques sortilèges supplémentaires avant d'entreprendre une dernière ronde parmi les étagères.

Très peu d'élèves étaient présents : il y en avait une dizaine environ. Emily savait que le lieu serait plus peuplé dans l'après-midi. Au fond du rayon nature, elle aperçût l'élève blonde qui l'avait saluée d'un signe de tête en arrivant. Voyant le nombre impressionnant de livres qu'elle avait sortis, la jeune femme rousse se demanda si elle savait vraiment ce qu'elle cherchait. Elle ne comprenait pas ces élèves qui s'obstinaient à parcourir tous les livres au lieu de lui demander conseil... En effet, Emily avait profité de son premier mois en tant que bibliothécaire pour parcourir la table des matières de chaque ouvrage afin d'avoir une petite idée des sujets qui y étaient traités ou non. Avaient-ils peur d'elle ? N'en sachant rien, elle n'avait pas cherché à comprendre, se contentant d'offrir son aide dès qu'elle en avait le temps. S'approchant de l'élève tel un courant d'air, elle s'adressa à elle de sa douce voix après avoir signifié sa présence d'un léger raclement de gorge :

"Désolée de vous déranger dans votre travail, mademoiselle, mais il est en mon devoir de vous rappeler de ne pas partir sans ranger les ouvrages que vous avez sortis... Je vous en serais fortement reconnaissante !" Après une courte pause, elle ajouta : "Avez-vous besoin d'un quelconque conseil ? J'imagine que vous êtes là pour effectuer un devoir... De quoi s'agit-il ?"

A en juger par les livres qu'avait sortis la blonde, elle devait être en train de faire un devoir de botanique. Bien évidemment, Emily n'allait pas lui offrir les réponses sur un plateau d'argent, mais rien ne l'empêchait de guider l'élève et de lui conseiller tel ou tel ouvrage où elle pourrait éventuellement trouver des réponses à ses questions. Il était cependant toujours délicat pour la rousse d'aider sans trop donner... Ce ne serait pas correct envers les autres élèves si elle commençait à participer à l'élaboration des devoirs de certains de leurs camarades. Mais, contrairement à ce que certains élèves pensaient sans doute, Emily n'était pas là uniquement pour maintenir le calme et l'ordre : elle était aussi là pour guider et orienter les élèves les plus perdus. C'est donc en souriant qu'elle attendit de savoir si elle pouvait aider ou non cette jeune fille.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 13:25



Quelques recherches
4 Octobre 2025 - 9h45
RP avec Emily


Un raclement de gorge retentit derrière moi, ce qui me fit sursauter. J'avais deux livres entre les mains et dans l'effet de surprise, je l'ai lâchai. J'ouvris la bouche sans qu'aucun son ne sorte et me dépêchai de les ramasser. Je n'eus pas le temps de formuler mes excuses qu'elle prit a parole d'une voix particulièrement douce et rassurante:

- Désolée de vous déranger dans votre travail, mademoiselle, mais il est en mon devoir de vous rappeler de ne pas partir sans ranger les ouvrages que vous avez sortis... Je vous en serais fortement reconnaissante ! [...] Avez-vous besoin d'un quelconque conseil ? J'imagine que vous êtes là pour effectuer un devoir... De quoi s'agit-il ?

- Oh euuh je . . . euh . . . je suis désolée, j'ai pas fait attention. Je suis un peu perdue oui, oui c'est pour un devoir . . . de botanique, hein oui, bien sûr . . .

Je perdais mes moyens et tremblais de tous mes membres. Ma timidité dans ce genre de cas précis reprenait le dessus de façon, comment dire, violente, c'était le mot! Je lançai un regard aux deux ouvrages. L'un se nommait "Les dangers de la botanique", l'autre "Comment reconnaître sa plante favorite?". Je les serrai ensemble contre moi en me confondant de nouveau en excuse:

- Je suis navrée, d'habitude je fais bien plus attention aux livres, je ne m'attendais pas à . . . enfin j'étais dans mes pensées et . . . enfin je suis archi nulle en botanique je sais pas trop quoi prendre. Je dois faire un devoir sur la façon de reconnaître les plantes dangereuses sans les toucher. Sauf que j'ai presque jamais fini un cours de botanique en quatre ans . . .

Et pour cause, je finissais très souvent à l'infirmerie, ou je faisais un mauvais geste et faisais du mal à la plante ou pire, l'année passée j'avais fait exploser un Bubobulbe en voulant extraire son pue et bien sûr, même si j'étais mise à l'écart pour ce genre de manipulation pour ne faire prendre aucun risque aux autres élèves, j'avais fini à l'infirmerie couverte de cloques terriblement douloureuses, et mon binôme aussi pour le coup.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 0:22








"Un savoir acquis sans peine
ne mérite pas satisfaction."



Tandis qu'Emily parlait, Alice lâcha les livres, apparemment surprise par l'arrivée de la bibliothécaire. Cette dernière grimaça en voyant les bouquins tomber. Elle s'apprêta à les ramasser pour voir s'ils avaient été abîmés, mais l'élève fut plus rapide. Jetant un coup d'oeil aux deux livres, elle fut rassurée de voir qu'ils n'avaient pas la moindre éraflure.

- Oh euuh je... euh... je suis désolée, j'ai pas fait attention. Je suis un peu perdue oui, oui c'est pour un devoir... de botanique, hein oui, bien sûr...

Si Emily n'avait pas été aussi empathique, elle aurait sans doute été amusée par la situation. Le stress ressentit par Alice envahit la bibliothécaire qui tenta d'apaiser au mieux la jeune fille en lui souriant de la manière la plus rassurante dont elle était capable. Emily n'avait pas été la seule à s'assurer du bon état des ouvrages : la blonde les regarda également, ce qui ne fit qu'attester ce qu'elle affirma ensuite :

- Je suis navrée, d'habitude je fais bien plus attention aux livres, je ne m'attendais pas à... enfin j'étais dans mes pensées et... enfin je suis archi nulle en botanique je sais pas trop quoi prendre. Je dois faire un devoir sur la façon de reconnaître les plantes dangereuses sans les toucher. Sauf que j'ai presque jamais fini un cours de botanique en quatre ans...

La jeune femme rousse écouta attentivement ce dont l'élève avait besoin. Une fois qu'elle eut fini de parler, Emily détacha son regard de celui de la blonde pour observer les nombreux, trop nombreux, livres qu'elle avait sortis. En entendant la dernière phrase qu'Alice avait prononcée, la bibliothécaire en avait déduit que son interlocutrice avait souvent eu des soucis durant ses cours de botanique.

"Tout d'abord, sachez que ce livre-là..." commença-t-elle par dire en pointant l'un des deux livres qu'elle tenait dans ses bras, celui qui avait pour titre 'Comment reconnaître sa plante favorite'. "Et celui-ci" poursuivit-elle en désignant un bouquin nommé 'Folio Bruti' qui se trouvait sur le dessus d'une pile. "Ne vous seront d'aucune utilité. Le premier ne mentionne presque que des plantes inoffensives et le second traite principalement des créatures, même si on peut y trouver quelques informations concernant la tentacula vénéneuse et les champignomes... Ensuite... Ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas toucher une plante que vous êtes privée de vos quatre autres sens, n'est-ce pas ? Je pense que la clé est de traiter la question en prenant en compte chacun de vos quatre sens ! J'ai moi-même un odorat très peu efficace... Mais là n'est pas la question ! Si je peux vous donner un conseil, pensez d'abord à regarder la table des matières des bouquins sur lesquels vous travaillez, cela vous évitera de parcourir la totalité des pages de tous les bouquins du rayon nature ! Bref... J'aimerais pouvoir vous aider plus, mais il serait injuste envers vos camarades que vous bénéficiez de l'aide d'une adulte... J'accepte cependant de vous guidez pour deux ouvrages de plus ! Montrez-les moi et je vous dirai si vous y attarder en vaut la peine ou non !"

Emily espérait qu'Alice n'oublierait pas ses conseils au moment de rédiger son devoir. Peut-être que certains passeront à la trappe, au vu du stress important que semblait ressentir l'élève en cet instant... La bibliothécaire s'était adressée à elle en employant tout le long sa douce voix chantonnante. Attendant de savoir si oui ou non elle acceptait l'aide qu'elle lui proposait, elle lui souriait poliment.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 10:29



Quelques recherches
4 Octobre 2025 - 9h45
RP avec Emily


Elle me fit un long discours, me prévenant que certains bouquins étaient inutiles déjà. Bon ça je m'en rendais bien compte en effet. Ensuite sur le fait d'utiliser mes quatre autres sens, bien que l'idée d'aller goûter une plante pour savoir si elle était dangereuse ne m'attirait pas du tout, je compris le but du conseil. Puis sur le fait qu'elle ne m'aiderait pas non plus à faire mon devoir pour ne pas pénaliser les autres élèves, ce qui allait de soi. Et enfin elle me proposa de m'aider juste à me diriger concernant deux ouvrages, ce qui n'était pas une mauvaise idée:

- Oh, ben ouin d'accord . . . Je ne pensais pas non plus vous demander les réponses, cela va de soi, je travaille toujours toute seule . . . ce qui explique certainement mes notes dans certaines matières. Donc je repose ces deux là!

Je reposai alors les ouvrages qu'elle m'avait clairement déconseillé puis je me tournai vers le rayonnage, en quête d'un titre qui pourrait rappeler le sujet de mon devoir. Je grimaçai, ne trouvant rien de très concluant. Un titre attira pourtant mon attention, dans le bas des étagères: "La botanique, une matière dangereuse?" ça devait sûrement parler des plantes dangereuses ça! Je le pris en main avec le volume II à côté:

- Euuuh ça peut-être?

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 18:00








"Un savoir acquis sans peine
ne mérite pas satisfaction."



Emily attendit patiemment la réponse de l'élève. Le vent tapait contre les carreaux et sifflait parfois en s'infiltrant entre les battants des vieilles fenêtres. Depuis quelques heures maintenant, des rafales se levaient parfois, cessant aussi vite qu'elles avaient commencé. Dès que le vent cessait, le doux soleil de fin d'année venait péniblement réchauffer les sorciers qui se trouvaient dehors. Se concentrant à nouveau sur la blonde, Emily entendit cette dernière lui répondre :

- Oh, ben oui d'accord... Je ne pensais pas non plus vous demander les réponses, cela va de soi, je travaille toujours toute seule... Ce qui explique certainement mes notes dans certaines matières. Donc je repose ces deux là !

Aussitôt dit, aussitôt fait. L'élève s'était levée de sa chaise pour aller reposer les deux ouvrages que la rousse lui avait déconseillés. Emily s'était écartée de son chemin pour la laisser passer et c'était retournée pour la suivre du regard. La jeune fille s'arrêta devant une étagère, grimaça puis s'empara finalement d'un bouquin. Lorsqu'elle l'eut retiré du rayon et que le titre parut aux yeux de la bibliothécaire, cette dernière laissa un bref sourire s'inscrire sur son visage tandis qu'Alice l'interrogeait :

- Euuuh ça peut-être?

"Ce bouquin est très intéressant et il vous aidera, en effet, à trouver quelques informations qui pourraient vous être utiles pour votre devoir... Si vous savez où chercher. Veillez à ne pas vous perdre dans les chapitres qui s'étendent sur des sujets comme l'importance de la concentration, la manière dont il faut manier divers outils et la recommandation faite par l'auteur en ce qui concerne les vêtements à porter... Je vous conseille de lire les encadrés qui se trouvent à la fin des quatre derniers chapitres." Elle ajouta un clin d'oeil complice avant de reprendre la parole : "Cependant, pour revenir à ce que vous avez dit tout à l'heure, permettez-moi de vous dire que travailler avec une ou plusieurs personnes peut vous permettre de surmonter bien des problèmes ! N'ayez pas honte de demander de l'aide à vos camarades de maison, ou même aux élèves appartenant aux autres maisons..."

Elle laissa un silence s'installer suite aux phrases qu'elle avait prononcées à voix basse. Emily était contente d'avoir été interrogée sur ce livre étant donné qu'elle l'avait lu une semaine seulement auparavant. Elle s'était donnée la peine de parler doucement : elle était presque sûre qu'au vu de l'épaisseur des rayons, les gens qui travaillaient à quelques mètres de là ne pouvaient pas l'entendre. Désignant les nombreux livres que l'élève avait déjà sortis des rayonnages, la bibliothécaire demanda, toujours en chuchotant :

"Quoiqu'il en soit, y a-t-il un livre parmi ceux-ci que vous n'ayez pas déjà parcouru et que vous n'êtes pas sûre d'avoir besoin, ou envie de parcourir ?"

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 22:45



Quelques recherches
4 Octobre 2025 - 9h45
RP avec Emily


- Lire les encadrés qui se trouvent à la fin des quatre derniers chapitres. Je note . . .

Elle m'avait sortit un speech super long que j'avais à peu près réussi à suivre. Puis me posa une question. J'avais gardé le silence jusque là, écoutant attentivement chaque mot de la jeune rousse. Sa dernière question me laissa dubitative, je ne savais pas quoi répondre alors je décidai de répondre à ce qu'elle m'avait dit juste avant:

- Travailler à plusieurs, c'est pas que ça me pose problème, juste, je suis un peu un cas désespéré dans cette matière, et en potions aussi d'ailleurs et puis je croule pas sous les "demandes d'amis" non plus.

Ce terme me venant du réseau social Facebook, elle n'allait certainement pas y voir la référence, mais au moins, même chez les sorciers on pouvait en comprendre le sens. Je retournai mon attention vers le bouquins, bien trop nombreux en mon sens, et les titres finissaient pas s'entremêler plus qu'autre chose. Alors je tentai une réponse à sa dernière question, un peu évasive:

- Je me perds dans tous ces bouquins, je vais déjà essayer de travailler avec ceux que j'ai et puis je referai un tour au besoin, je crois que je ne capte même plus les significations des titres . . .

Mon vocabulaire était tellement moldu quand on y repensait! "Demande d'ami" "capte" bon sang, j'étais une sorcière et ce, depuis toute petite, je vivais avec une famille de sorciers, et je devais réfléchir à ce que je disais pour m'adapter au monde des sorciers. J'allais finir par croire que je fréquentais trop mes amis de Godric's Hollow moi!

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:03








"Un savoir acquis sans peine
ne mérite pas satisfaction."



La blonde répondit à ce qu'avait dit Emily concernant les bienfaits des révisions faites en groupe. Elle lui expliqua d'abord qu'elle était un peu un "cas désespéré" en botanique, et mentionna également qu'il en était de même pour les potions. La bibliothécaire accueillit cette remarque en affichant une mine qui laissait entendre qu'elle n'était pas du même avis qu'Alice. Personne, à ses yeux du moins, n'était un cas désespéré. Si elle-même, dont la mémoire était comparable à une passoire, avait réussi à venir à bout d'un processus aussi complexe (surtout du point de vue des choses à retenir) que celui de devenir Animagus, alors tout le monde pouvait parvenir à combattre ses difficultés. L'existence des réseaux sociaux ne lui étant pas inconnue, Emily comprit la référence que fit la jeune fille lorsqu'elle mentionna qu'elle n'avait pas beaucoup de "demandes d'amis". Attristée par cette nouvelle, la bibliothécaire ne put s'empêcher de dire :

"Je pense que vous êtes plus douée que vous ne semblez le croire, et quelque chose me dit que vous avez plus d'amis que vous voulez l'admettre... Même s'il est vrai que les véritables amis ne se comptent que sur les doigts d'une main, j'ai cette forte impression que vous sous-estimé quelque peu l'effectif de votre entourage !"

Répondant finalement à la question qu'avait posée Emily, Alice répliqua :

"Je me perds dans tous ces bouquins, je vais déjà essayer de travailler avec ceux que j'ai et puis je referai un tour au besoin, je crois que je ne capte même plus les significations des titres ..."

En entendant cela, Emily laissa un doux rire échapper de ses lèvres. Ce n'étant pas les propos dits par la blonde qui la faisait rire, bien entendu, mais la manière dont elle s'exprimait. Le rire de la bibliothécaire était semblable au gazouillement joyeux d'un oiseau. Elle se reprit bien vite et, n'ayant eu aucune peine à comprendre les propos de l'élève, elle prit la parole :

"Je vois où vous voulez en venir... Mais, si je peux vous donner un conseil, faites attention aux termes que vous employez : bon nombre de sorciers ont des connaissances très limitées en ce qui concerne le vocabulaire moldu ! A moins que vous soyez patiente au point de vouloir expliquer chacun des mots que vous utilisés ; dans ce cas je ne peux que vous encourager à enrichir les connaissances de vos camarades en ce qui concerne le milieu dont vous venez sans doute... Ou, plutôt, d'où vous semblez venir. Après tout, il ne faut pas se fier aux apparences, n'est-ce pas ?" ajouta-t-elle sans réellement attendre de réponse à cette question. "Puis-je vous aider pour quoique ce soit d'autre ou désiriez-vous que je vous laisse vous replonger dans ce devoir ?"

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 23:51



Quelques recherches
4 Octobre 2025 - 9h45
RP avec Emily


- Je pense que vous êtes plus douée que vous ne semblez le croire, et quelque chose me dit que vous avez plus d'amis que vous voulez l'admettre... Même s'il est vrai que les véritables amis ne se comptent que sur les doigts d'une main, j'ai cette forte impression que vous sous-estimé quelque peu l'effectif de votre entourage !

Elle n'avait certainement pas tort, du moins les choses semblaient changer enfin pour moi. Je faisais mon possible aussi pour que ça aille en ce sens. Ma vie changeait, mais visiblement, j'étais toujours aussi nulle dans certaines matières, c'était bien dommage.

- Je vois où vous voulez en venir... Mais, si je peux vous donner un conseil, faites attention aux termes que vous employez : bon nombre de sorciers ont des connaissances très limitées en ce qui concerne le vocabulaire moldu ! A moins que vous soyez patiente au point de vouloir expliquer chacun des mots que vous utilisés ; dans ce cas je ne peux que vous encourager à enrichir les connaissances de vos camarades en ce qui concerne le milieu dont vous venez sans doute... Ou, plutôt, d'où vous semblez venir. Après tout, il ne faut pas se fier aux apparences, n'est-ce pas ?" ajouta-t-elle sans réellement attendre de réponse à cette question. "Puis-je vous aider pour quoique ce soit d'autre ou désiriez-vous que je vous laisse vous replonger dans ce devoir ?

- Je ne vous cache pas que j'ai facile à prendre le temps d'expliquer les choses. La première fois que j'ai parlé avec mon préfet en début d'année, il ne connaissait rien au monde des moldus, je lui ai expliqué pleins de choses. Vous . . . vous connaissez le monde des moldus? Je sais que mon vocabulaire se reconnait un peu, mais faut connaitre tout de même . . . Et sans vouloir être indiscrète, des rumeurs courent, mais j'aime pas les écouter. C'est vrai que vous avez perdu la mémoire?

Je réalisai soudain mes paroles. Je n'avais pas réfléchis, ni retenu mes idées que je n'avais pas vu venir non plus en fait. Mes idées s'était suivies les unes les autres et voilà. Je me sentis rougir de poser une telle question. Je n'avais jamais été du genre à jouer les curieuses de la sorte. Je haïssais d'ailleurs toutes ces filles qui ragotaient et j'étais leur antithèse, mais cette histoire m'intriguais. Peut-être parce qu'elle dénotai forcément d'une histoire intéressante, un passé, du vécu, des choses qui rendent plus fort après tout.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 18:36








"Un savoir acquis sans peine
ne mérite pas satisfaction."



"Je ne vous cache pas que je prends facilement le temps d'expliquer les choses. La première fois que j'ai parlé avec mon préfet en début d'année, il ne connaissait rien au monde des moldus, je lui ai expliqué plein de choses. Vous... vous connaissez le monde des moldus? Je sais que mon vocabulaire se reconnait un peu, mais faut connaitre tout de même... Et sans vouloir être indiscrète, des rumeurs courent, mais j'aime pas les écouter. C'est vrai que vous avez perdu la mémoire ?"

"Oh, oui, je connais le monde des moldus : j'ai grandi et vécu toute ma vie dans un village moldu, à Woldingham, dans le Surrey... C'est au sud-ouest de Londres." précisa-t-elle sans savoir si cela était nécessaire ou non. "J'y ai apparemment toujours vécu !"

Elle cessa de parler pour ne pas se perdre dans des détails inutiles et, se souvenant de la dernière question posée par l'élève, elle lui fit un sourire réconfortant : elle n'avait pas à rougir pour le simple fait d'avoir demandé cela.

"Oui c'est vrai, et vous faites bien de demander confirmation à la personne qui est au centre d'un murmure de couloir : c'est toujours mieux que de croire ce qui se raconte sans jamais avoir la certitude que telle ou telle chose est vraie ! Je suis exactement comme vous... Lorsque je doute d'une chose que l'on me raconte, je n'hésite pas à questionner la personne qui est concernée par la rumeur. Ou alors je me tais, et je n'en parle à personne ! Bref, tout ça pour dire que ce qui se dit sur moi n'est rien de plus que la vérité : une rencontre avec le Saule Cogneur m'a été fatale..."

En prononçant le nom de l'arbre fou, la rousse sentit un frisson lui parcourir l'échine : rien que d'en parler, elle avait une boule au ventre et elle voyait des branches danser devant ses yeux. Faisant le lien entre les deux questions posées par la Gryffondor, Emily reprit la parole :

"Il est vrai qu'il m'a fallu réapprendre beaucoup de choses après mon accident... Mais beaucoup d'autres étaient encore dans ma mémoire... Enfin... Si on peut appeler ça une mémoire... Je ne me souviens pas des choses, je les sais. C'est assez étrange à expliquer, mais... Pour résumer, je ne sais ni où, ni quand, ni de quelle manière et grâce à qui j'ai appris par exemple ce que signifie le verbe "capter", mais je le comprends. Et c'est ainsi pour beaucoup de choses... Vous voyez où je veux en venir ?"

N'étant pas certaine d'avoir été claire dans ses propos, Emily voulait s'assurer que son interlocutrice avait compris ce qu'elle essayait de lui communiquer. Il était toujours complexe de faire comprendre à quelqu'un la frustration qu'elle éprouvait face aux choses qu'elle connaissait sans s'en souvenir.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 14:11



Quelques recherches
4 Octobre 2025 - 9h45
RP avec Emily


La bibliothécaire sembla soudainement s'ouvrir, me donnant des informations auxquelles je ne m'attendais pas. Elle me parla ouvertement avec une honnêteté surprenante. Elle m'énonça son accident avec le saule cogneur. D'ailleurs à l'appellation de celui-ci j'eus une vague grimace compatissante. J'avais entendu parler de nombreux accidents avec cet arbre. Il intéressait beaucoup les curieux qui savaient ce qu'il cachait.

Puis elle m'expliqua sa sensation de savoir sans trop savoir comment, et je voyais qu'elle avait du mal à exprimer la sensation. Je hochai la tête, confirmant que je comprenais:

- Un peu comme une mémoire tampon, ou la mémoire vive d'un ordinateur, quoi qu'il arrive ça continue de fonctionner et de traiter des informations dont il ne possède pas toujours les bases. Enfin, c'est un peu plus complexe que ça bien sûr. Certaines choses restent, c'est comme ça. Vous avez dû réapprendre beaucoup de choses?

Réapprendre... c'était vague. Ce pouvait être réapprendre les sortilèges, ou carrément à marcher finalement c'était très évasif comme réponse et je trouvais cela très étrange. N'y avait-il pas un moyen magique de récupérer la mémoire? Très certainement, mais peut-être n'était-ce pas encore connu de quiconque. Et c'était fort dommage.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 17:27








"Un savoir acquis sans peine
ne mérite pas satisfaction."



L'élève confirma qu'elle voyait plus ou moins où voulait en venir la bibliothécaire en résumant le tout avec ses propres mots. Emily n'était pas sûre de savoir ce qu'étaient une mémoire tampon et une mémoire vive, mais les compléments apportés par Alice lui permirent de déduire de quoi il s'agissait. Lorsque l'élève questionna la rousse pour savoir si elle se souvenait de beaucoup de choses, l'intéressée dut réfléchir un instant. Après une courte réflexion, elle prit la parole :

"Hé bien... A mon réveil, je me souvenais d'énormément de choses lorsqu'il s'agissait de ce que j'avais appris en cours, mais tout ce qui était de l'ordre des événements avait disparu... Par exemple, je me rappelais de toutes les formules magiques que j'avais apprises, de leur utilité et de la gestuelle qui allait avec, mais j'étais incapable de me souvenir si j'avais déjà lancé le sortilège ou non. Je me suis bien vite rendue compte que je maîtrisais tous les sorts dont je me souvenais... Sauf un." avoua-t-elle quelque peu honteuse en se remémorant son échec cuisant lorsqu'elle avait tenté de faire apparaître un Patronus corporel. "Par contre, je ne me souvenais pas des gens que j'avais pourtant côtoyés pendant des années, ni des choses que nous avions vécues ensemble. En bref, la plupart de mes savoirs théoriques sont restés, sauf pour ce qui est des faits historiques, mais je crois que c'est parce que je n'ai jamais été douée dans cette branche... Et, au contraire, presque tout le reste s'est volatilisé de ma mémoire. Les chercheurs m'ont fait boire une telle quantité de potion de mémoire que j'ai fini par être totalement immunisée de toutes les potions contenant des plumes de Jobarbille !"

Emily lâcha un doux rire mélodieux en avouant ce fait. Sachant cela, il était étrange que le coeur même de sa baguette contienne une plume de Jobarbille. D'ailleurs le bois de sa baguette était également des plus intrigants, au vu de ce qui lui était arrivé, étant donné qu'elle avait été taillée dans du bois de Saule. Se rendant compte que l'élève ne pouvait pas comprendre son amusement face à cette anecdote, la rousse se reprit rapidement, et, se rendant compte qu'elle avait beaucoup parlé d'elle jusqu'à maintenant, elle s'intéressa à son interlocutrice :

"Et vous, avez-vous vécu au milieu de moldus ? Et... Avez-vous une bonne mémoire ?" rajouta-t-elle plus pour rigoler qu'autre chose.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rayon nature   Rayon nature Icon_minitime


Rayon nature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Rayon défense contre les forces du mal
» Le rayon des fleurs
» Rayon sortilèges
» Rayon histoire de la magie
» Rayon potions et philtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: 4ème étage :: Bibliothèque-