............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dans la verrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Dans la verrière   Dans la verrière Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 0:14






Dans la verrière






L’ogive, dans le fond de la salle, à l’opposé de l’entrée, donne sur une nouvelle tourelle, rajoutée après reconstruction, en grande partie vitrée pour une vue panoramique sur le parc. Dans cette salle aux allures de véranda, de nombreuses tables de travail, et le long des rares murs, de grandes étagères jonchées de livres. Sur la droite de la pièce, un petit escalier en bois menant à une sorte de petit balcon munis de deux télescopes.

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la verrière   Dans la verrière Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 21:33


Dans la verrière Mv5d









Au calme

[5 Décembre 2025, 23h30]
AVEC qui veut


Elle pensait. A quoi pensait-elle? A sa discussion de ce soir, et à sa prise de tête avec ses copines aussi. Quand elle était revenue de son escapade d'étude qui avait finalement aboutit sur un rendez-vous avec un garçon pour la première fois de sa vie, ce qui n'était pas étonnant vu son âge, ses copines l'ont remarquée et lui ont reproché sa disparition soudaine avant de se rendre compte de sa tenue.

Le ton était alors vite monté, elle était différente, devenue une étrangère à leurs yeux, ce qui n'était pas pour lui déplaire, mais lorsqu'elles lui lancèrent un pic méchant la traitant de pouilleuse, elle était sortit de ses gonds, les rabaissant plus bas que terre, elles qui étaient si superficielles. Les filles avaient préféré la jouer dédaigneuses, plutôt que de se remettre en question. Puis elles étaient parties se coucher, la laissant seule.

Une fois seule, elle pleura, un long moment, avant de réagir. Elle devenait ce qu'elle avait choisi de devenir, une fille plus cool, qui parle avec d'autres et qui a des rendez-vous, une fille normale, pas cette adolescente coincée et dite parfaite qui ne portait que des vêtements créés par son père. Cette histoire avec Autumn et Julian avait eu raison d'une chose, de sa naïveté!


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Emerson Dukes
Emerson Dukes
Prefet Serdaigle
Revelio
Age RPG : 17
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : Préfet Serdaigle

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la verrière   Dans la verrière Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 22:46


5.12.25 / 23:30
Avec Amy

Pas d'infractions ce soir. Il savait que c'était le taf des préfets en chef principalement mais il profitait un peu de son statut pour flâner le soir après tout le monde, prétextant faire des rondes. Pas qu'il aimait enfreindre le règlement, non, juste il aimait la solitude et son rôle était parfait pour se le permettre. En plus il était d'un naturel calme et réfléchi, alors c'était parfait.

Rentrant dans sa salle commune enfin pour aller se reposer, il fut étonner d'y trouver une jeune fille qu'il connaissait pour sa finesse et sa noblesse pourrait-on dire. Fille d'un grand créateur, elle était là, seule et apparemment triste.

Emerson ne comptait pas l'emmerder si tard avec les règles et tout le toutim. Il s'approcha et s'installa à ses côtés:

-Ben alors la belle, on trouve pas le sommeil?


hrp:
Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la verrière   Dans la verrière Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 0:15










Au calme

[5 Décembre 2025, 23h30]
AVEC qui veut


Quand quelqu'un vint s'asseoir à côté d'elle à sa table, elle sursauta. Il lui adressa gentiment la parole et elle sourit un peu douloureusement. Elle ne souhaitait pas en parler à quelqu'un dont elle ignorait tout, mais en y réfléchissant, à part ses supers copines pot de colle, elle ne savait pas grand chose de qui que ce soit. Si, de ses deux amies Gryffondor, Alice et Gwendoline, avec qui elle avait un peu discuté. Il faudrait qu'elle leur dise pour son rencard.

Elle faillit sourire d'amusement en utilisant le terme rencard pour désigner ce petit rendez-vous pris à la volée dans une salle de classe abandonnée. En même temps, c'était plutôt romantique quand on y pensait. Elle fronça les sourcils, elle ne se reconnaissait pas dans ses propres pensées et elle fit face au garçon, reconnaissant son préfet:

- Bonsoir Emerson, en effet, j'ai la tête un peu ailleurs ce soir. Tu reviens d'une ronde? Tu as croisé quelqu'un ce soir?


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Emerson Dukes
Emerson Dukes
Prefet Serdaigle
Revelio
Age RPG : 17
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : Préfet Serdaigle

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la verrière   Dans la verrière Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 9:31


5.12.25 / 23:30
Avec Amy

- Nan personne, c'est calme ce soir, ça fait plaisir à voir !

Emerson était de ceux qui aiment le calme et la solitude, mais son rôle l'obligeait fréquemment à être en contact avec les autres. De cette façon, il avait donc appris à être plus sociable et dans son travail avec son psy, ça pesait vachement dans la balance. Préfet pour la deuxième année consécutive, son rôle l'obligeait à se canaliser, et c'était franchement une chance réel pour lui. Il était devenu calme et responsable. Cette idée lui pinça l'estomac, sa soeur, elle n'avait pas eu cette chance. Il se tourna donc vers Amy pour faire la conversation à une jeune demoiselle en détresse et tenter de la ramener à la raison:

- Tu as lâcher les jolies tenues de papa? Besoin d'émancipation p't-être? Allez, vas-y, qu'est-ce qui te chagrine miss, je suis aussi là pour ça tu sais?

Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la verrière   Dans la verrière Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 10:55










Au calme

[5 Décembre 2025, 23h30]
AVEC qui veut


Elle l'écouta avec intérêt, il avait une forme de sagesse digne d'un bon Serdaigle qu'elle appréciait beaucoup. Elle lui sourit, il avait visiblement compris pas mal de chose par une simple observation. Il était fait pour ce poste. L'année suivante, peut-être serait-il Préfet-en-chef, en toute logique, il en était digne.

Cette idée lui donna mal au ventre pour une raison qu'elle ne comprenait pas. Elle garda le silence quelques instants. C'était bien pour lui si il devenait Préfet-en-chef, où était le problème?

* Le problème? C'est que s'il devient le Préfet-en-chef, cela veut dire que Gregory ne le sera plus, car l'année prochaine il ne sera plus là! *

La réalité frappa la jeune fille avec une force sans précédent. Elle n'avait pas envie que Gregory ne soit plus là? C'était tellement irréel! Peut-être était-ce simplement parce qu'il l'avait invitée au bal? Oui ce devait être ça, ça ne pouvait être que ça de toute façon, quoi d'autre? Elle réalisa alors que Emerson Dukes, son préfet de maison, attendait une réponse et reprit contenance dans un soubresaut:

- Les jolies te... ouais, j'en ai marre qu'il me dicte ma tenue, ma conduite. Il paraît que je suis une Miss Parfaite, et franchement, ça commence à me peser sur la conscience. Attention, je compte pas enfreindre le règlement pour autant je te rassure!

Réalisant ses paroles elle se retint de sourire, elle avait justement failli enfreinfre le règlement ce soir même!


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Emerson Dukes
Emerson Dukes
Prefet Serdaigle
Revelio
Age RPG : 17
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : Préfet Serdaigle

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la verrière   Dans la verrière Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 12:58


5.12.25 / 23:30
Avec Amy

Amy parla peu, mais parla avec son coeur, et Em ne put s'empêcher de sourire, touché par ce petit instant de confiance. Elle ne l'avait pas regarder pour dire ça, elle regardait devant elle dans le vague, comme Emerson au même instant d'ailleurs. Il ne répondit pas tout de suite, la laissant en quelques sorte digérer cet excès de confiance, et savourant cet instant de calme.

La salle commune était teinte d'une lumière tamisée bleutée très douce, et surtout elle était silencieuse. Em resta un moment comme ça, peut-être deux ou trois minutes, puis il parla, observant toujours devant lui, à travers les vitre transparentes l'obscurité de la nuit parfaitement claire:

- C'est agréable ce calme hein? J'aime bien en profiter le soir, c'est pratique d'être préfet pour ça. T'as envie de regarder les étoiles un peu? Aux télescopes. Sauf si tu veux te coucher, parce qu'il est quand même presque minuit et franchement t'es pas trop censée être là.

C'était le temps idéal pour observer quelques astres de la nuit comme il aimait les appeler. Il avait terminer sa phrase avec un coup de coude amusé pour la taquiner et un sourire étincelant aux lèvres.

Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la verrière   Dans la verrière Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 20:59










Au calme

[5 Décembre 2025, 23h30]
AVEC qui veut


Il était agréable de voir qu'Emerson respectait la vie privée et l'espace vital des autres. Il resta là quelques instants, dans le calme sans bousculer la jeune fille avant de lancer une proposition en finissant par une remarque amusée mais vraie sur le règlement qu'elle enfreignait quand même un peu. Elle rit doucement et se leva, bien décidée:

- C'est une excellente idée! Qui sait quand on pourra les observer de nouveau avec le temps changeant qu'on a!

Elle se dirigea vers l'escalier des télescopes, imaginant que le jeune homme était certainement derrière elle. Elle se pencha sur l'un d'entre eux et déclara sans s'écarter de l'objectif:

- On voit particulièrement bien ce soir!

Puis elle se redressa soudainement pour faire face à Emerson, une question sur les lèvres qu'elle ne sut retenir:

- Tu sais si Gregory Donell a une copine? Je veux dire, vous êtes préfets, vous êtes peut-être aussi copains?

Amy se mit à rougir réalisant qu'elle venait clairement de démontrer un intérêt pour le jeune homme de 3 ans son aîné, et se tassa sur elle-même ne pouvant échapper à sa question, elle avait parlé trop vite. Elle se mit à tortiller le bas de son débardeur entre ses doigts.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Emerson Dukes
Emerson Dukes
Prefet Serdaigle
Revelio
Age RPG : 17
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : Préfet Serdaigle

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la verrière   Dans la verrière Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 19:44


5.12.25 / 23:30
Avec Amy

Emerson resta interdit face à la question de la jeune fille. Il connaissait bien le Préfet en chef, et depuis longtemps et même si il ne s'était vraiment pas étendu sur le sujet, il n'avait pas été très subtile le rouge et or. Il avait des vues sur la petite blonde qu'il avait à l'instant devant les yeux, et franchement il n'avait pas été très discret. Il ne put s'empêcher de sourire à l'adolescente et réfléchit avant de lui répondre:

- De ce que je sais, il est libre comme l'air, pourquoi? Tu as un faible pour lui? Je te comprends, il est plutôt beau garçon!

Il avait répondu le plus naturellement du monde finalement, car même si Greg était un ami, il n'en restait pas moins séduisant, mais Em savait que ça ne l'intéresserait pas. Le préfet en chef préférait les filles de toute évidence.

Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la verrière   Dans la verrière Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 9:40










Au calme

[5 Décembre 2025, 23h30]
AVEC qui veut


Comme il fallait s'y attendre à la mention de son potentiel béguin la jeune blondinette rougit comme une pivoine, et ce lui fut impossible de le cacher cette fois. Elle avait parlé trop vite, mais étonnamment elle se sentait assez en confiance avec ce garçon aussi et il semblait connaitre un peu l'intéressé.

- Oui c'est vrai, il est plutôt beau garçon, mais c'est pas ça qui ... je l'aime bien, mais c'est pas ça qui m'a attiré d'abord. Tu lui diras pas mais, il est prévenant et gentil, et j'ai pas l'impression d'être une petite fille modèle sans intérêt avec lui, et puis j'aime bien sa façon d'être et de penser, enfin de ce que j'ai pu en voir. On a discuté encore tout à l'heure et il m'a invitée pour le bal.

Elle avait avoué le fond personnel de ses pensées à ce jeune homme qu'elle ne connaissait pas vraiment, mais au fond il était son préfet, en toute logique ils sont aussi là pour être à l'écoute des élèves de leur maison.

- Excuse-moi, je dois t'ennuyer avec mes états d'âmes.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Emerson Dukes
Emerson Dukes
Prefet Serdaigle
Revelio
Age RPG : 17
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : Préfet Serdaigle

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la verrière   Dans la verrière Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 18:56


5.12.25 / 23:30
Avec Amy

- Ah ben quand même!

Cette phrase, il ne l'a pas prononcée bien fort, ni même volontairement, il pense juste tout fort, même si sa voix est assez basse. Son sourire en coin en dit long, il a bien remarqué les regards de son pote sur la blondinette, qui est fort jolie d'ailleurs, il faut se le dire. Sans se rendre compte qu'il a réfléchit à voix haute, il se tourne vers la jeune fille pour lui demander le plus naturellement du monde:

- Tu m'ennuies pas, de un c'est mon taf de préfet, de deux j'aime pas laisser des gens aller mal, sauf quand je les aime vraiment pas! Et du coup tu lui as répondu quoi?

Il se penche alors pour regarder un peu au télescope, observant une nébuleuse, et en se redressant rajoute:

- J'avoue qu'on voit bien!

Amy Marshall
Amy Marshall
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 14
Maison : Serdaigle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la verrière   Dans la verrière Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 16:59










Au calme

[5 Décembre 2025, 23h30]
AVEC qui veut


La réaction du préfet Serdaigle fut plutôt étonnante. Amy resta dubitative quelques instants avant d'enfin répondre au jeune homme qu'elle avait, bien sûr, répondu positivement à l'invitation, elle ne précisa pas qu'elle avait espéré cette invitation mais fronçant les sourcils et après un regard supplémentaire au télescope elle se tourna vers Emerson et lança sans bien y réfléchir:

- Je comprends pas pourquoi tu semble soulagé qu'il m'ait invitée en fait?

Elle resta un instant surprise et attentive à la réaction du garçon, ne comprenant pas comment elle devait interpréter cette phrase. Elle observa le ciel en s'approchant de la vitre, comme pour avoir une réponse muette parmi les étoiles scintillantes au loin, avant de reprendre un contact visuel avec Emerson.


Lunatik (c)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t968-amy-marshall-valide
Emerson Dukes
Emerson Dukes
Prefet Serdaigle
Revelio
Age RPG : 17
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : Préfet Serdaigle

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la verrière   Dans la verrière Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 17:17


5.12.25 / 23:30
Avec Amy

Encore une fois, Em aurait dû être plus prudent. Il réfléchit souvent à voix haute et comme souvent, l'autre en face relève ses paroles. Ceci dit, il assume pleinement le moindre mot sortant de sa bouche, il n'est pas du genre cachottier et étonnamment lorsqu'il s'agit de choses qu'il ne souhaite vraiment pas être su par les autres, il sait retenir ses réflexions. Dans un demi sourire, il se demande si ce n'était finalement pas un peu volontaire de sa part la petite remarque bien placée, même si il n'en est pas forcément très conscient.

- Je suis pas du genre à balancer mes conclusions, mais réfléchis bien, et dis-toi que je ne suis pas étonné de cette invitation. Si toi tu l'es, alors observe mieux ce qui se passe autour de toi, je pense que certains détails te manquent. Ouais, c'est mon seul conseil, observe plus. Tu devrais aller te coucher maintenant jolie princesse.

Il termine avec un clin d'oeil et un sourire énigmatique. Il ne va pas balancer le préfet rouge et or comme ça, sachant que ce ne sont que des spéculations, même si elles semblent particulièrement vraie. Le préfet en chef en pince à mort pour la donzelle et on peut comprendre pourquoi tellement elle est adorable et sincère. Une telle douceur, ça se fait de moins en moins!

(fin pour moi)

Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dans la verrière   Dans la verrière Icon_minitime


Dans la verrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dans un bus
» Dans la zone de jeux
» Les pieds dans l'eau
» Dans les gradins
» Dans le métro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: Tours :: Tour Ouest - Serdaigle :: La salle commune-