............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un saule pleureur non loin du lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un saule pleureur non loin du lac   Un saule pleureur non loin du lac - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 17:27




Faire une balade seule, et se changer les idées


♦️ Samedi 6 Décembre 2025
♦️ 14h00
♦️ Avec Emily Atkins


Selon Emily, le directeur n'aurait pas dit à tout le personnel pour la présence de ma fille. Je suis assez étonnée je dois dire. Peut-être que ça peut s'expliquer par le fait qu'elle est arrivée cette année, et donc qu'elle n'est pas au courant de mon absence. Le directeur m'a pourtant bien stipulé qu'il préviendrait mes professeurs et autres membres du personnels puisque les horaires de couvre-feu et d'autorisation de sortie ne sont pas vraiment effectives pour moi. Perdue dans mes pensées, j'entends Emily m'assurer qu'elle sera là en cas de besoin et qu'elle aimerait bien la rencontrer, puis me demander son nom:

- Je l'ai appelé Maileen. Je la confie à Patsy, une elfe du château qu'on m'a plus ou moins "donnée", elle est mignonne avec elle. J'ai un appartement, je veux dire dans le château, on m'a prêté un appartement. C'est Finn Thomas qui a proposé son deuxième logement au directeur, c'est mon nouveau directeur de maison, il est super sympa! Du coup je suis installée avec elle dans le château, et j'ai un peu moins de cours que les autres, Mr McCormack devait prévenir, enfin c'est un peu compliqué. J'ai une maison à Pré-Au-Lard aussi. En tous cas, ça lui fera du bien de voir de nouvelles têtes, elle adore les gens!

C'est vrai qu'elle est très sociable ma petite perle. Y'a qu'à voir quand on se balade à Pré-Au-Lard en semaine en poussette! On croise un tas de gens très sympathiques qui sont touchés par mon jeune âge et qui viennent discuter.



- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un saule pleureur non loin du lac   Un saule pleureur non loin du lac - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 1:03








"Quelques rayons de soleil."




Emily écouta attentivement ce que lui racontait Sakura-Abigail, la regardant de manière bienveillante, comme l'aurait fait une cousine qui l'aurait connue depuis des années. Une fois que la demoiselle aux cheveux bruns eut terminé de répondre aux questions posées par la bibliothécaire -et même à certaines questions qu'elle s'était posée sans les formuler- la rousse s'exclama :

"J'adore le prénom de ta fille ! Sincèrement !" Ses yeux pétillants d'une lueur qui ne faisait que prouver sa sincérité, elle poursuivit, souriant avec émerveillement : "C'est juste incroyable que tu aies la possibilité de t'occuper de ta princesse... Et je t'admire d'avoir repris tes études tout en continuant à t'occuper d'elle ! Mais oui, il est vrai que Finn Thomas est plutôt cool, même si le soupçonne parfois de l'être un peu trop..." Lâchant un petit rire amusé, Emily reprit ensuite la parole : "Par contre, pour ce qui est du fait que notre cher Directeur ne m'a pas encore mise dans la confidence, j'imagine qu'il ne va pas tarder à le faire ; il a dû préférer en parler d'abord à tes professeurs, puis aux membres du personnel qui font des rondes ! Il doit sans aucun doute être débordé, avec tout ce qui arrive ces derniers temps... Mais bref, je ne lui en veux pas le moins du monde de placer en second plan le fait de me prévenir de la condition d'une élève !"

La rousse, ne faisant pas partie de ces personnes qui prennent à coeur pareil détail, ne ressentit pas une once de déception face au fait de ne pas avoir été mise plus tôt dans la confidence. Un sourire rayonnant affiché sur ses lèvres, elle vit au loin que Chilali approchait. Les yeux rivés sur le volatil blanc qui volait gracieusement dans le ciel bleu, Emily déclara :

"Mais bref, mis à part le nouveau rôle qui t'incombe, celui de jeune maman, parle-moi un peu de toi ! Qu'aimes-tu ? Qu'as-tu en horreur ? Même si ta vie tourne ces derniers temps atour de Maileen, j'imagine que bien plus de choses font de toi celle que tu es, n'est-ce pas ?"

La bibliothécaire pensait en effet que Sakura-Abigail devait en avoir assez d'être sans cesse questionnée au sujet de son enfant. Emily ne doutait pas qu'à force, les gens avaient fini par oublier l'essentiel : la demoiselle ne pouvait pas être uniquement catégorisée comme "maman". Elle était avant tout une jeune sorcière avec, comme tout le monde, des aversions et des intérêts.

"Oh et... Je te présente Chilali !" se contenta-t-elle d'ajouter à titre d'information lorsque l'harfang des neiges vint se poser sur son épaule après avoir contourné les deux sorcières.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un saule pleureur non loin du lac   Un saule pleureur non loin du lac - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 11:15




Faire une balade seule, et se changer les idées


♦️ Samedi 6 Décembre 2025
♦️ 14h00
♦️ Avec Emily Atkins


Emily s'extasie presque sur le prénom de ma fille ce qui a le don de me faire sourire d'un sourire large et heureux. C'est bête, c'est un compliment sur mon choix de prénom, mais les compliments concernant ma fille sont tellement grisant. Ensuite elle me dit clairement qu'elle m'admire pour mon choix de vie, c'est vrai que c'est pas évident à vivre, mais je ne me vois pas arrêter les études et finir simple serveuse dans un bar pour payer mes factures, et je me vois encore moins confier ma fille à ma famille pour son éducation. De toute façon avec sa particularité c'est impossible, comment tu veux cacher un bébé métamorphomage parmi les moldus?

Selon Emily, mon directeur de maison est trop gentil, pour preuve, il m'a offert un chaton ! Puis, elle m'explique qu'elle comprend que le directeur ne lui ai pas encore parlé d'elle. C'est vrai qu'elle n'est que bibliothécaire, dans le fond si elle n'était pas mise au courant, ça n'aurait pas changer grand chose, elle ne me donne pas de cours, elle est pas pionne ... mais elle me sort de mes pensées en s'intéressant soudain à moi. Je veux dire, à moi en tant que personne, ma vie, ce que j'aime, signifiant bien que je ne suis pas qu'une maman. Je réalise soudain que c'est quelque chose que j'ai tendance à oublier, même moi je me qualifie plus que par ma fille.

- Oh, ça fait longtemps que j'ai pas penser juste à moi en tant que ... moi. Qu'est-ce qu'il y a à dire sur moi? J'ai des cours en moins pour m'occuper de Maileen, et une elfe de maison, ce qui me permet de continuer le violon. Oui parce que je joue du violon et je danse !

J'en parle souvent comme si on le sait déjà, mais je ne suis pas une célébrité, tout le monde ne m'a pas vu ou entendu, même si je le fais souvent dans un coin du parc. Je souris en réfléchissant à quoi raconter de plus:

- Oh et j'ai une maison à Pré-Au-Lard du coup, et une nurse, Nonna, c'est elle qui s'est occupé de moi enfant et elle est Cracmol. Je l'ai su quand mes pouvoirs se sont déclenchés et ... mince ! Si ça se trouve c'est papa qui se doutait que une de ses filles, ou les deux pourrait déclencher ses pouvoirs !?

Je réalise le truc tellement soudainement. Avec la révélation de la partie sorcière de ma famille, beaucoup de choses prennent soudain un sens. Les choses n'étaient peut-être pas tant des coïncidences heureuses finalement? Je souris dans le vide réalisant qu'il avait tout de même fait en sorte que je sois entourée un minimum. Je reprends mes esprits:

- Donc ouais j'ai une petite maison avec jardin au village et Patsy m'y emmène parfois en semaine, souvent même, pour que Maileen puisse sortir dehors vu qu'ici c'est compliqué. On essaie de pas trop l'ébruiter, déjà parce que je préfère, mais aussi sur conseil de McCormack. Et sinon quoi dire? Je sais pas trop en ce moment je m'oublie un peu avec les responsabilités et les nuits pourries. Oh ! Et Finn m'a offert un chaton de bienvenue !

Ça c'est le détail qui tue ! Pelote est tellement mignonne, et elle s'entend à merveille avec Maileen. Elle ne sort jamais les griffe et dort souvent sous le bras de ma fille quand elle dort aussi. Je me surprends à être apaisée, et à sourire un peu bêtement dans le vide. Je réalise que ça fait du bien de pouvoir tout déballer à quelqu'un comme ça. Il y a tellement de secret maintenant dans ma vie, moi qui suis une nana sans filtre et spontanée à la base !



- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un saule pleureur non loin du lac   Un saule pleureur non loin du lac - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 14:13








"Quelques rayons de soleil."




Tout en caressant distraitement le ventre couvert de plumes de son harfang des neiges, Emily écouta avec attention ce que lui disait la brune. Elle avait d'abord semblé un peu surprise par la question, ce qui n'étonna pas le moins du monde la bibliothécaire qui se doutait déjà qu'elle ne devait pas être habituée à pareil intérêt pour sa propre personne. Reformulant d'abord à voix haute la question posée par la rousse, Sakura-Abigail commença par se décrire en donnant en premier lieu une information qui était liée à son rôle de maman : ayant une enfant à charge, elle était dispensée de certains cours, ce qui était relativement logique, lorsqu'on y pensait.

Ce n'est qu'après que la jeune maman parvint à donner l'un de ses centres d'intérêt qui n'avait aucun lien, proche ou lointain, avec sa nouvelle condition. Ne voulant pas la freiner en si bon chemin en répliquant quoi que ce soit, Emily se contenta d'hocher imperceptiblement la tête, encourageant par ce geste son interlocutrice à poursuivre ; chose que cette dernière fit après un bref silence. Une fois de plus, elle fit référence à sa fille, ce qui la mena à parler un peu d'elle-même, partageant à voix haute les réflexions qu'elle se faisait concernant sa famille.

S'attendant à ce que la demoiselle reprenne la parole, la rousse la laissa sortir de ses pensées par elle-même, respectant le silence dans lequel elle s'était réfugiée pour réfléchir. Sakura-Abigail ne resta cependant pas bien longtemps silencieuse : elle reprit la parole après une pause relativement courte pour, à nouveau, parler de son rôle de mère. Emily était un peu attristée de voir qu'une fille si jeune, une adolescente, ne pouvait pas réellement profiter de sa jeunesse et de ses années à Poudlard comme toutes les sorcières de son âge. Se concentrant sur les rares informations la concernant elle en tant que jeune fille -et non pas en tant que mère- la rousse déclara :

"Oh un chaton ? Qu'est-ce que je disais ! Finn est bien trop gentil !" Elle laissa un doux rire chantonnant accompagner cette remarque avant de poursuivre : "Pour en revenir à ce que tu as dit avant ; il y a de fortes chances pour que ton père ait privilégié une Cracmole comme nurse pour ses filles... Comme tu l'as dit, il était plus judicieux qu'une personne au courant du monde magique s'occupe d'enfants ayant potentiellement des pouvoirs !" Après cette simple constatation, elle questionna Sakura-Abigail : "Tu as dit que tu faisais du violon ? C'est génial ! Ca me ferait plaisir de t'entendre jouer de cet instrument... Il m'arrive parfois de me rendre dans la Salle de musique pour y faire du piano ; alors qui sait, peut-être qu'on va se croiser là-bas, une fois ou l'autre ?!" Chilali commençant à attraper dans son bec une mèche de cheveux de la sorcière rousse, cette dernière s'exclama : "Voyons Lali, pas maintenant ! Tu vois bien que je suis en train de discuter, non ?"

Emily savait bien ce que son oiseau avec derrière la tête, mais, par respect envers son interlocutrice, elle ne voulait pas satisfaire cette envie. Du moins, pas immédiatement. Pour une raison assez évidente, la demoiselle parvenait à comprendre d'une certaine manière les volatils. Chilali lâcha un hululement contrarié et plongea dans les yeux de la bibliothécaire son regard au fond duquel brillait une lueur déçue et attristée. Après une courte discussion silencieuse qui se fit uniquement par le regard, Emily céda et tourna la tête pour s'adresser à Sakura-Abigail, s'excusant par ces paroles :

"Je suis navrée, mais je crois qu'elle ne va pas me laisser tranquille tant que nous n'auront pas fait la course... Je reviens tout de suite !"

A peine avait-elle fini sa phrase que Chilali quitta son épaule, lâchant un cri de victoire. Emily fit un pas en avant, mais son pied ne se reposa pas sur le sol : elle se transforma en buse et partit à la poursuite du harfang des neiges qui avait commencé la course sans elle. Très rapidement, la buse dépassa Chilali et la devança, arrivant avant elle à l'autre bout du lac. Les deux volatils revinrent ensuite à leur point de départ, Emily arrivant bien avant l'oiseau blanc. Retrouvant sa forme humaine, elle suivit du regard son volatil qui ne s'arrêta pas, s'en allant sans un regard en arrière en direction de la volière.

"Et voilà, maintenant elle va me faire la tête pour ne pas l'avoir laissée gagner... Une vraie tête de mule, celle-là, j'te jure ! Bref... Ou en étions-nous ?" demanda Emily en rapportant son attention sur Sakura-Abigail. "Ah oui, le violon et la danse ! Tu les pratiques depuis combien de temps ?"

Lunatik (c)



Dernière édition par Emily Atkins le Sam 18 Aoû 2018 - 15:04, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un saule pleureur non loin du lac   Un saule pleureur non loin du lac - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 2:42




Faire une balade seule, et se changer les idées


♦️ Samedi 6 Décembre 2025
♦️ 14h00
♦️ Avec Emily Atkins


Visiblement, Emily aussi aime la musique, c'est plutôt cool ! Elle veut m'entendre jouer, pas de problème, j'aime jouer pour les autres. C'est toujours agréable de partager une passion. Chilali semble lui picorer les cheveux pour lui demander un truc, c'est rigolo.

- Ouais on pourra jouer, perso je joue surtout dehors pour pouvoir danser en toute liberté, souvent près du lac ou de la forêt, mais je devrais savoir me tenir et aller en salle de musique un de ces jours pour ...

Elle me coupe, visible très embêter par son piaf au pelage neige. Sans que je comprenne de quoi elle me parle elle semble partir mais ...

* Oh putain le truc de fou ! *

Mes yeux s'écarquillent, je le maîtrise pas, c'est juste un truc tellement énorme ! Ma cousine est une animagus, c'est trop cool ! Ma bouche s'est ouverte aussi, en un sourire gigantesque et absolument pas discret. Je suis émerveillée, j'assume ! Je la regarde partir à toute allure avec son oiseau dans les airs sans la quitter du regard du mieux que je peux et elle revient, rapidement d'ailleurs, et reprend sa conversation comme si de rien était. Elle n'a pas dû remarquer mon état d'émerveillement. J'essaie de reprendre une espèce de contenance:

- J'en fais depuis que je suis toute gamine, je ... LA VACHE, mais t'es animagus sérieux, c'est trop mortel ! Tu es donc de ceux qui soutienne la NSALAE ! C'est tellement tellement rassurant ! T'as pas idée ! Déjà, en tant que Poufsouffle, les animaux sont mes protégés, mais en plus il y a ma fille ! Elle est ... Elle est métamorphomage !

Je baisse le ton pour finir ma phrase, ce qui est débile parce que je viens de parler clairement et ouvertement de "ma fille" à voix haute en m'exclamant, bravo Aby ! Mais il est rare de pouvoir être sûr de la fiabilité des gens ces derniers temps et quand je vois l'autre jour, cette fille de Serpentard qui a taclé une des jumelles Gryffin sur cette même particularité. D'ailleurs, faudra que j'essaie d'en discuter avec elle pour savoir comment gérer ça par la suite. Je me suis calmée et je reprends:

- Excuse-moi, c'était tellement soudain, tu m'as surprise ! J'ai pas su me contenir !



- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un saule pleureur non loin du lac   Un saule pleureur non loin du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 15:51








"Quelques rayons de soleil."



Tentant en premier lieu de répondre à la question posée par la rousse, Abigail dévia fort rapidement la discussion, s'extasiant face à la condition d'Animagus de son interlocutrice. Pareille réaction fit sourire Emily, qui lâcha même un petit rire amusé. Elle écouta ensuite sa cousine éloignée lui dire qu'elle trouvait cela rassurant, et avoua finalement, en baissant la voix, que sa fille était métamorphomage. Ouvrant de grands yeux émerveillés, la bibliothécaire s'apprêtait à répliquer, mais la Poufsouffle reprit la parole pour s'excuser avant qu'elle n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit.

"Voyons..." répondit Emily. "Tu n'as pas à t'excuser, c'est vrai que j'aurais pu prévenir avant de me transformer ! Donc ton étonnement était tout à fait justifié ! Après... Je ne suis pas vraiment du genre à prendre part aux événements politiques. Disons que je préfère faire ce que je veux faire sans me restreindre par crainte d'une possible vengeance de je ne sais quel groupuscule ! J'évite un maximum les embrouilles... Du moins... J'essaie..."

Parler de la N.S.A.L.A.E. menait forcément à penser à la R.O.C.E.H., et penser à elle, c'était penser à Jerôme Donell. Avec un petit pincement au coeur, Emily détourna son regard et fit mine d'observer le paysage pour s'assurer que Sakura-Abiagil n'apercevrait pas les quelques larmes qui lui étaient montées aux yeux. La rousse aurait voulu reprendre la discussion et changer de sujet, mais sa gorge serrée l'empêchait de reprendre la parole. Se mordant l'intérieur de la joue, elle tentait, en vain, de se raisonner mentalement.

*Mily, cesse de penser à lui ; tu sais que tu finis à chaque fois par pleurer ! Pense à autre chose ! Pense à... Sam. Oui, pense à Sam ! Il est gentil, lui... Bon, il faut que tu dises quelque chose. Hum... Qu'est-ce qui t'avait étonné, déjà ? Ah oui !*

"Donc ta fille est métamorphomage ?" commença-t-elle par demander, sa voix un peu moins mélodieuse qu'à l'accoutumée. "C'est génial ! Je pense que... Ca ne devrait pas être une chose que l'on se doit de cacher. Le contexte actuel est... Pardonne mon langage, mais il est vraiment merdique."

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un saule pleureur non loin du lac   Un saule pleureur non loin du lac - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 22:30




Faire une balade seule, et se changer les idées


♦️ Samedi 6 Décembre 2025
♦️ 14h00
♦️ Avec Emily Atkins


Alors qu'Emily m'explique le fond de sa pensée, elle détourne le regard, mais semble bouleversée. Je me trompe peut-être, et j'ai pas vraiment envie de m’immiscer dans sa vie ou dans des histoires qui me dépassent, ou tout simplement est-elle songeuse. J'hésite quelques instants, mais j'essaie de ne pas réagir, ce qui m'est assez difficile, je vous le cache pas, moi quand quelqu'un semble préoccupé, j'essaie de l'aider, une bonne blairelle quoi !

- Je suis pas pour cacher non plus, mais là ... il s'agit de ma fille et elle est bébé, je me dis que c'est à elle de choisir si les gens doivent savoir ou non, mais je sais pas trop comment je vais gérer sa métamorphomagie. Je trouve ça classe, et pratique pour connaitre ses humeurs. Est-ce que ... est-ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas ? Je suis désolée, c'est pas très poli, mais j'ai l'impression que quelque chose ne ... c'est pas mes affaires je suis désolée. Tu es arrivée cette année ici du coup, comment t'es arrivée ?

Je tente malgré moi de changer de sujet, j'ai pas envie de la faire chier, alors comme c'est un changement qui a eu lieu durant mon absence en quelque sorte, c'est un bon sujet, et qui m'intéresse en plus !



- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un saule pleureur non loin du lac   Un saule pleureur non loin du lac - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 19:38








"Quelques rayons de soleil."



En entendant la demoiselle lui expliquer qu'elle non plus n'appréciait pas le fait de devoir cacher des particularités qui faisaient d'une personne celle qu'elle était, Emily hocha la tête. En se concentrant sur les paroles de Sakura-Abigail, la rousse parvenait, petit à petit, à oublier la pensée qui lui avait serré le coeur quelques instants auparavant. Seulement voilà : la Poufsouffle semblait avoir remarqué que quelque chose n'allait pas et elle se mit à la questionner, s'arrêtant après avoir commencé pour changer totalement de sujet, s'excusant au passage, disant qu'il ne s'agissait "pas de ses affaires". Se sentant obligée de rassurer sa cousine éloignée, elle lui répondit :

"Oh ne t'en fais, pas, il ne s'agit pas d'une chose grave... Ca ira. Il me faut juste un peu de temps."

Elle pensa un instant à lui faire part de son chagrin, mais elle se retint, se disant que la jeune demoiselle n'avait sans aucun doute pas plus que cela envie d'entendre la bibliothécaire parler du fait qu'un homme ayant deux fois son âge l'avait faite sortir de sa vie de manière un peu brusque et qu'elle tentait désormais de passer à autre chose en profitant de la douceur d'un médicomage. Avec un peu d'imagination, la vie amoureuse d'Emily était assez bonne pour en faire une série télévisée... Décidant qu'il était mieux pour tout le monde de ne pas s'attarder sur ce sujet, elle préféra répondre à la question que lui avait posée la demoiselle :

"Mais oui je suis arrivée cette année ! J'ai sauté sur l'occasion en voyant une annonce pour le poste de bibliothécaire et, après l'utilisation d'un peu de poudre de cheminette pour arriver chez une amie de ma famille qui habite non loin de là et quelques battements d'ailes, j'ai débarqué ici !"

Emily n'était pas certaine de savoir si Sakura-Abigail voulait comprendre comment elle avait fini par être bibliothécaire ou si sa question concernait son mode de déplacement, donc, dans le doute, elle avait formulé sa réponse de manière à lui apporter dans les deux cas les informations qu'elle attendait. Détournant le regard, elle observa un instant les environs. Maintenant qu'elle avait donné sa cape à Sakura, elle commençait à avoir un petit peu froid. Au vu de l'endroit où le soleil se trouvait dans le ciel, il était désormais l'heure pour elle de retourner à son travail. Peut-être que des élèves l'attendaient pour la questionner sur l'emplacement d'un bouquin. Elle s'excusa de devoir déjà partir par ces mots :

"Il me faut rentrer... Le devoir m'appelle ! Mais quoi qu'il en soit, ça m'a fait très plaisir de discuter avec toi ! Qui aurait cru que j'allais voir un membre de ma famille à Poudlard ?! N'hésite pas à m'envoyer un hibou si l'envie te prend de me voir pour que l'on discute de choses et d'autres ! Tu peux aussi passer à la bibliothèque, si tu en as le temps... Et si tu as besoin d'un livre quelconque et que tu n'as pas le temps de venir le chercher, tu me le dis, hein ? Je passerai te le donner dans tes appartements !" lâcha-t-elle, un sourire radieux aux lèvres.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un saule pleureur non loin du lac   Un saule pleureur non loin du lac - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 19:59




Faire une balade seule, et se changer les idées


♦️ Samedi 6 Décembre 2025
♦️ 14h00
♦️ Avec Emily Atkins


Réalisant l'heure, une boule se forme dans mon ventre. Maileen doit s'être réveillée ou bientôt. Emily semble aussi se rendre compte qu'il est l'heure de rentrer car elle le notifie, parfait. Ce qu'elle me dit est rassurant à entendre et agréable, ça me prouve que je ne suis plus seule. Lui envoyer un hibou, passer la voir, l'inviter chez moi, j'ai envie de faire tout ça ce soir, mais j'ai des choses à faire, mes devoirs pour commencer, et elle a son travail.

- Vu qu'on est dans un collège je pense pas trouver ça à la bibliothèque, mais, tu sais où je peux trouver des ivres pour bébé?

Je resserre la cape contre moi, même si je n'ai pas froid, c'est sa douceur qui me donne envie de m'emmitoufler dedans.

- Merci pour tout en tous cas, je suis vraiment contente de rencontrer enfin une sorcière dans ma famille. Je passerai oui, c'est promis. Si tu me promets de me rendre visite!

[fin]



- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un saule pleureur non loin du lac   Un saule pleureur non loin du lac - Page 2 Icon_minitime


Un saule pleureur non loin du lac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» saule pleureur du parc 27 décembre 2025 9h30
» Le saule cogneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Extérieur du château :: Le parc-