............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Derrière un arbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Derrière un arbre   Derrière un arbre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 21:53




Je vis disparaitre la bestiole loin de moi et l'instant d'après Sakura-Abigail l'avait dans les mains pour la cajoler. Je n'avais pas vraiment fait attention à se qu'elle m'avait crier la minute d'avant, mais maintenant que j'avais les idées un peu plus clairs dut à la distance entre moi et le monstre à plume, je pus le faire. Elle ne se préoccupait que de l'animal, me disant que j'aurais pu le blesser, et me demanda si j'avais peur des oiseaux.

- Juste les mons... Ceux comme ça. Bougonnais-je en jetant un regard mi apeuré mi fâché envers le volatile.

Juste après la jeune fille me fit un exposé sur la race de l'oiseau pendant que je les regardais d'un air méfiant en essayant de calmer les battements fous de mon coeur. Quand elle me proposa de l'approcher j'eu un geste de recule, en resserrant ma cape autour de moi comme si elle pouvait me protéger et m'aider à disparaitre. Je ne pouvais m'empêcher de détourner mes yeux de la minuscule boule de plume que tenait Abby et me demandais comment je pouvais avoir peur de quelque chose qui paraissait aussi fragile et mignon. Mon coeur se calma pour de bon, comme ma respiration, mais je continuais à jeter un regard peu rassuré à l'animal. Je n'avais pas confiance.

Mais à force de l'observer, je ne pouvais pas non plus m'empêcher de penser que petit bébé chouette ne ressemblait pas du tout au monstre qui m'avait terrorisé chez ma grand mère quand j'avais quatre ans. Il n'avait pas l'air menaçant et je finis, presque inconsciemment, à m'approcher un peu, attiré par ce minuscule être innoffensif.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep 2018 - 22:33, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Derrière un arbre   Derrière un arbre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 22:32




Tombé de l'arbre


♦️ Vendredi 12 Décembre 2025
♦️ 18h30
♦️ Avec Gwendoline Lewinson


J'attends avec une certaine appréhension, à juste titre vu le mouvement de recul qu'elle a quand je lui propose de s'approcher. Moi-même j'ai une phobie, stupide me direz-vous, mais j'ai une trouille phénoménale des mimes, et clairement, vous ne me verrez jamais m'en approcher, même si c'est un enfant ! De même pour les personnes masquées, les masques me terrifient, mais ça je l'ai jamais dis à personne. Il est donc hors de question que je la brusque.

Finalement, au bout de quelques secondes, il me semble apercevoir un semblant de compassion dans son regard et un mouvement démontrant un certain intérêt, tiens donc ! Alors je lui souris avec douceur et entrouvre mes mains jointes, sans pour autant l'approcher d'elle. Elle doit approcher à son rythme.

La boule de plume, tassée au creux de mes mains, ouvre ses grands yeux un peu plus et penche la tête, visiblement intriguée par Gwendoline. C'est comme si elle s'apprivoisait l'une l'autre, mais d'assez loin. Elle a un léger battement d'ailes, pas très très rassurée après l'épisode des hurlements et les montagnes russes au creux de l'écharpe, mais elle ne fuit pas non plus.

- Tu vois, elle n'a presque plus peur elle non plus. Elle ne te fera pas de mal.

"Piou piou piou"

C'est trop mignon comme ils ont une toute petite voix les oisillons, je sens une certaine confiance s'installer, peut-être que je me trompe, mais mon instinct m'est souvent fidèle. Je tends légèrement mes mains vers la jeune fille qui ne se trouve qu'à quelques dizaines de centimètres, et le piou piou sans crier gare s'envole de mes mains et, en un bond plus qu'en volant, se retrouve sur l'épaule de la jeune fille, penchant la tête pour l'observer:

- On l'appelle Piou Piou ?



- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Derrière un arbre   Derrière un arbre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 23:23




J'étais comme hypnotisée par ces yeux dorés grands ouverts qui semblaient eux aussi attirés par moi. La poufsouffle avait ouvert ses mains et laissait la place à l'oiseau pour plus de mouvements, qui en profitait d'ailleurs pour battre de ses minuscules ailes. J'approchais encore un peu, très lentement et sans geste brusque, comme si le moindre mouvement allait faire exploser quelque chose. Abby en rajouta un peu en essayant de me rassurer d'une voix calme, me disant que le bébé non plus n'avait plus peur et qu'il ne me ferait pas de mal. L'instant d'après le petit volatile émit de nouveau un piaillement et, tout comme son apparence, ça n'avait rien à avoir avec le monstre de mon enfance. A vrai dire cette boule de plume et le bruit qu'elle produisait était assez adorable et je devais bien avouer qu'à la base j'aimais beaucoup les animaux, en particulier les bébêtes que l'on pouvait câliner. Il suffisait seulement de remplacer les poils par les plumes et le temps que je me fasse cette réflexion, le bébé chouette venait de sauter sur moi.

J'avais soudain envie de crier et de m'affoler dans tout les sens, mais heureusement me retins. Le minuscule volatile était simplement posé sur mon épaule et, du coin de l'oeil, je le vis m'observer aussi d'un air curieux.

- On l'appelle Piou-piou ?

- Tu ... Tu veux le garder ? Il ne faut pas le laisser là ?

Comme pour donner son avis, le bébé chouette se mit à jouer avec mes cheveux alors que j'attendais qu'il veuille bien s'en aller. J'avais beau être calme en apparence, à l'intérieur je n'étais toujours pas rassurée et je me contentais de rester planté au milieu de la lisière de la forêt sans faire un geste. Le sentant fourrager dans mes cheveux, je sentis ensuite une masse  chaude et douce se coller dans mon cou et sur ma joue dans des piaillements attendrissants.

- Qu'est ce qu'il fait encore ? Demandais-je suspicieusement en fronçant les sourcils.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep 2018 - 22:34, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Derrière un arbre   Derrière un arbre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 23:42




Tombé de l'arbre


♦️ Vendredi 12 Décembre 2025
♦️ 18h30
♦️ Avec Gwendoline Lewinson


J'ai grave envie de rire en la voyant sur la défensive, retenant ses gestes, visiblement paniquée à l'intérieur, mais elle se contient bien, je respecte, je ferais certainement pas si bien face à l'une de mes phobies je pense. Elle est crispée, inquiète même, et quand je lui parle de lui donner un nom, elle semble prise d'un vent de panique qui m'amuse d'autant plus:

- C'est un bébé, mais il est assez grand pour se séparer de sa maman, j'en connais un rayon. Et puis, je l'ai manipulé alors de toute façon, sa maman voudra plus de lui.

Je suis triste à cette idée, mais je sais aussi je je n'avais pas le choix, je n'allais pas le laisser dans la neige mourir de froid. Il n'aurait pas survécu plus d'une heure. Je sais que j'ai fais ce qu'il y a de mieux à faire, mais je trouve triste une rupture si brutale avec la maman. Soudain, elle se blottit dans le cou de Gwendoline qui semble se figer, me demandant ce qu'il se passe.

- Ce qu'elle fait? Elle t'adopte ! Je pourrais être sa marraine?

L'idée était amusante, d'être la marraine de cette petite boule d'amour. D'ailleurs, en y réfléchissant, je réalisait qu'il faudrait que je pense à trouver un parrain et une marraine à Maileen. J'y repenserai plus tard. Je souris alors à la Gryffondor:

- N'empêche, bravo pour la maîtrise, perso devant une phobie je tiendrais pas si bien! Je peux te demander pourquoi tu en as si peur?



- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Derrière un arbre   Derrière un arbre - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 0:22




Entendre ma camarade dire que la maman chouette ne voudrait plus de son bébé juste parce qu'elle l'avait prise me pinça le coeur d'un sentiment de tristesse. Si il restait là, il allait simplement mourir de froid dans la neige et ça je ne pouvais pas laisser faire. Et alors que j'allais suggérer à la jeune fille de le prendre avec elle, ce fut elle qui m'affirma que la boule de plume était en train de m'adopter. Je connaissais assez les animaux pour savoir que c'était un peu comme les baguettes magique, pour certains c'était eux qui vous adoptaient et j'étais en train de me retrouvée coincée par l'un d'eux. Serrant les dents, je me mis à réfléchir sérieusement à ce que je devais faire : le laisser là ? Le prendre avec moi ?
Le pouvais-je vraiment ?

Abby me coupa dans mes pensées en me félicitant de ma maîtrise de moi et en me demandant pourquoi j'avais si peur. Je n'en parlais jamais, du moins trois personnes connaissaient ma peur mais les circonstances avaient été bonnes pour le leur dire, si on pouvait dire. Dans ce cas je me disais qu'elles l'étaient encore car cette jeune fille m'inspirait assez confiance pour lui raconter. Et puis ces derniers temps j'essayais de changer, de me défaire de ma phobie, et il était évident que d'en parler était un des meilleurs moyens. Laissant le bébé chouette se pelotonner dans mes cheveux, je répondis d'une petite voix, les yeux à terre :

- Je ne l'ai jamais dis à personne ici ... Je me suis fais attaqué par le vieux hiboux de ma grand-mère quand j'avais quatre ans. Il ... Il était aussi moche et méchant qu'elle.

Finalement ce n'était pas aussi difficile que je l'aurais cru de laisser les mots sortir. Pas ici et avec Abby bizarrement. Je relevais les yeux après mon histoire et me sentis obligée d'ajouter dans un sourire nerveux mais sincère.

- J'arrive à prendre sur moi parce que "Piou-piou" est tout l'opposé de ce monstre ... Je ... Je crois que je vais essayer.

Effectivement, j'avais très envie de me débarrasser de ma peur et parler du volatile en lui donnant un nom c'était comme si je l'adoptais à mon tour. J'avais encore une boule d'angoisse dans le ventre mais je voulais réellement essayer de surmonter ça et de m'en occuper. Puisqu'il ne pouvait pas rester seul ici et qu'il m'avait choisit ...



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep 2018 - 22:36, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Derrière un arbre   Derrière un arbre - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 0:39




Tombé de l'arbre


♦️ Vendredi 12 Décembre 2025
♦️ 18h30
♦️ Avec Gwendoline Lewinson


Apparemment, je suis la seule au courant de la raison de sa phobie, précision qui me touche évidemment. Quand elle m'explique, je peux pas m'empêcher de sourire à la remarque du hibou aussi moche et méchant que la grand mère, je vous raconte pas l'image que j'ai en tête ! Finalement, elle m'annonce qu'elle va essayer. Je suis fière d'elle, pourtant c'est pas encore une amie ni rien, mais je sais pas, j'ai ce sentiment, c'est comme ça.

- Tu m'étonnes que t'as eu peur, ça de quoi choquer à quatre ans. Et t'as pas la phobie des grand-mères avec ?

Ma boutade me donne envie d'éclater de rire, c'est une vanne pourrie, mais elle va parfaitement avec l'image que j'ai en tête. Ouais je sais, vous savez pas à quoi ça ressemble, mais je vais peut-être pas vous donner les détails, faudrait pas vous rendre phobique à votre tour ! Alors je calme cette envie irrépressible de rire et je reprends calmement:

- C'est bien d'essayer, et puis, si tu n'y arrives pas je pourrais toujours la prendre chez moi ! Mais je sais pas pourquoi, j'imagines que ça ce passera bien.

* Chez moi? Mais pourquoi j'ai dit ça putain! Oh la con, la con, la con ! *

Je souris, un peu coincée d'un coup, attendant de voir ce qu'elle aura retenu de mes paroles. Si je fais pas plus attention, les gens vont vite comprendre qu'il y a un truc qui tourne pas rond chez moi. En tous cas, Piou piou semble avoir trouvé sa place sous les cheveux de Gwendo.



- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Derrière un arbre   Derrière un arbre - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 9:36




La remarque de ma camarade sur la phobie des grand-mères me fit sourire, et si je n'étais pas si crispée j'aurais éclaté de rire tellement sa blague était bonne. Une fois de plus elle me félicita de vouloir essayer et ajouta que si ça n'allait pas elle pourrait toujours la prendre. Oubliant un peu la bestiole qui faisait une sieste dans mon cou, je me mis à réfléchir à sa façon qu'elle avait dit "chez moi". La première pensée qui me vint fut de me dire qu'elle avait déjà un hibou et qu'elle préférait garder Piou Piou en dehors de Poudlard, chez ses parents. Etant donné que c'était encore un tout petit, ça ne m'étonnait pas. Mais ensuite je repensais à certaines personnes que je connaissais qui n'avait plus ses parents, dans ces cas là on considérait que l'école était chez nous. Alors quoi ? Abby avait voulu parlé de la maison familiale ? Ou de son dortoir ?

A force de réfléchir sans rien dire, je devenais impoli et finis par lui adresser un sourire amical en ne retenant que la fin de sa phrase, à savoir qu'elle sentait que Piou Piou et moi allions nous entendre.

- On verra bien. Mais ... Hésitais-je un instant avant de laisser la curiosité l'emporter cette fois. Tu habites loin ? Parce que tu ferais comment pour ramener Piou Piou chez toi ? Et tes parents ne voudraient peut être pas ?

Je me souvenais comme je ramenais toujours un animal errant à la maison, étant petite, et comme ça ne plaisait pas à mes parents. Quoique dans ce cas là, ils seront ravie de voir ce que j'allais leur ramener à la maison la prochaine fois que je rentrerais. Parce que je comptais bien faire que ça marche, je ne voulais pas laisser tomber si vite et surtout laisser tomber un être qui comptait sur moi.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep 2018 - 22:38, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Derrière un arbre   Derrière un arbre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 10:53




Tombé de l'arbre


♦️ Vendredi 12 Décembre 2025
♦️ 18h30
♦️ Avec Gwendoline Lewinson


Ben voilà, elle a relevé, fallait s'en douter. Merde, comment je me dépatouille de ça moi maintenant. Je ne peux ni lui parler de mon appartement dans Poudlard, ni de ma maison à Pré-Au-Lard, du moins pas sans citer Maileen et c'est trop tôt pour que j'en parle. J'ai pas envie que tout le monde le sache déjà, et surtout je sais pas si je peux lui faire confiance. Mes yeux partent dans toutes les direction comme si la neige au sol va me souffler la bonne réponse:

- Mes parents habitent Londres, en pleine banlieue, ils sont moldus, enfin nan j'ai appris que mon père est cracmol c'est vrai, mais je le sais que depuis Samedi dernier. Nan, Piou piou je l'aurais garder ici dans ... dans ma table de nuit avec une boite à chaussure pour lui faire un nid, j'en ai une d'ailleurs si tu veux! J'irais te la chercher!

* Hé merde, pourvu qu'elle me demande pas de m'accompagner à ma salle commune ! *

Je souris d'un sourire un peu crispé sur ce coup. Elle va forcément capter qu'il y a quelque chose de pas net, nom d'une bouse de dragon. Essayant de changer de sujet je reviens sur le précédent:

- Mes parents ne saurais pas s'occuper d'un bébé chouette ! Ma mère est avocate et mon père promoteur immobilier, tu les imagines vraiment avec un bébé chouette? Ma soeur jumelle à la rigueur elle pourrait essayer, mais de toute façon mes parents ne voudront pas !

Attention déviée, espérons que ça fonctionne. Je suis franchement une bouse pour mentir ou simplement cacher la vérité. J'aurais dû m'en douter avec ma situation qu'il me faudrait mentir, mais ça arrive tellement vite !



- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Derrière un arbre   Derrière un arbre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 18:53




Sakura avait soudain un comportement bizarre, comme si elle avait peur que je découvre un truc qu'elle n'aurait pas envie de me dire. Pourquoi avoir l'air suspect juste parce qu'on parlait des parents et de chez elle ? Elle avait peut être des soucis à la maison ? Ne cherchant pas à savoir par respect, je fis surtout attention aux quelques informations qu'elle me donna et j'avais tellement de questions que je ne savais plus par quoi commencer pour continuer notre conversation.
Piou piou s'agita dans son sommeil et me fit me crisper encore plus, serrant les dents et retenant mon souffle, de peur qu'il ne devienne soudain agressif. Je savais bien que c'était une idée idiote quand on voyant quelle minuscule boule d'amour c'était, mais il était trop difficile encore de me sortir cette idée de la tête. Après une minute je me détendais de nouveau et questionnais enfin la pousouffle :

- La boite à chaussure c'est une bonne idée, je n'y aurais pas pensé. Je ne sais même pas ce qu'il faut faire avec ce truc ... Enfin, je veux dire  : un bébé chouette ! Tu crois qu'un pull ferait l'affaire ? Et je lui donne quoi à manger ?

Le visage emplit d'inquiétude, je me fis soudain la réflexion qu'un passage à la bibliothèque pour emprunter des livres serait obligatoire dans les prochains jours. J'enchainais avant qu'elle ne me réponde, avec une autre pensée qui me traversa la tête.

- Toi t'as l'air de t'y connaitre et c'est super que tu habites aussi à Londres ! Moi j'habite à Finsburry Park, tu connais ? Si j'ai du mal à m'en occuper pendant les vacances, tu pourrais venir m'aider ?! M'emballais-je avec un grand sourire avant de me calmer et de finir : Enfin, si c'est pas trop loin de chez toi et que t'en as envie.

Cette fille était vraiment très simpa, et c'était en grande partie grâce à elle que j'allais peut être apprivoiser ma peur. J'avais l'impression que je lui devais quelque chose et j'espérais m'en faire une amie. Du moins une copine assez proche qu'on invite à la maison pour les vacances.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep 2018 - 22:39, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Derrière un arbre   Derrière un arbre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 3:03




Tombé de l'arbre


♦️ Vendredi 12 Décembre 2025
♦️ 18h30
♦️ Avec Gwendoline Lewinson


Elle commence à réfléchir sur la meilleure façon de s'en occuper et j'ai déjà des idées, mais d'un coup elle semble avoir une idée. Une idée pas bonne du tout pour tout vous dire. Par "chance" elle est aussi de la banlieue londonienne, donc techniquement je n'ai pas d'excuses pour ne pas la voir pendant les vacances. Ça me dérange pas de passer la voir, mais ça va être vachement plus compliqué qu'elle ne le croit.

* Trouve une excuse, magne toi ! *

- Je vais peut-être passer une partie de mes vacances chez ma ... grand-mère ! Donc je serai peut-être pas là, mais j'ai une elfe de maison, elle pourra venir te voir chaque jour et en cas de problème, elle me fait débarquer en vitesse, je pourrais sûrement pas rester longtemps, sinon ma grand-mère va s'inquiéter ...

Je suis en train de mentir avec une dextérité ... assez affligeante en fait. Je suis pas certaine qu'elle soit dupe. J'ai hésité sur ma grand-mère, j'insiste sur le fait de pas pouvoir rester. Elle va se poser des questions, et peut-être même penser que j'ai pas envie de l'aider, ou pire que je suis jalouse qu'elle garde Piou piou et ...

* OH ! Tu te calmes là ? Vive le manque de confiance en toi hé, va peut-être falloir travailler ça cocotte, t'étais pas comme ça avant ! *

J'étais pas comme ça, mais avant, quand j'étais pas maman, quand j'avais pas un secret aussi important à cacher. Le sujet de départ, la boule de plume. Je lève ma main, l'index tendu, pour la caresser avec délicatesse sans la réveiller, le regard dans le vague :

- Désolée, la situation est un peu compliquée. Pour Piou piou, une boite à chaussure avec un t-shirt dedans c'est mieux qu'un pull. Elle va se coincer les serres, ses griffes en fait, dans les mailles du pull, ce sera pas agréable et peut-être même dangereux. Pour manger, tu passes dans la volière pour ... nan attends, j'irais à la volière piquer deux ou trois poignées de graines. Chaque choses en son temps, je pense pas que tu sois prête du tout, hein ?

Elle travaille déjà sur sa phobie en adoptant un bébé chouette, je vais peut-être pas l'envoyer au milieu des volatiles du château et en plus pour leur prendre de la bouffe !

- Au moins ça te permettra de tenir deux ou trois jour, le temps de commander des graines et du Miamhibou, les chouettes et les hiboux en raffolent !



- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Derrière un arbre   Derrière un arbre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 19:17




Voir la poufsouffle s'empêtrer dans des explications pas crédible du tout m'amusait et cette fois je laissais échapper un petit rire, elle était aussi bonne menteuse que moi, c'est-à-dire pas du tout. Elle reprit pour me donner des conseils sur le nid que je devais faire, tout en s'approchant pour caresser le bébé chouette lové au chaud sur mon épaule, avant de me parler de nourriture. Mon sourire amusé se figea quand elle termina son monologue. Effectivement j'étais très loin d'être prête et le lui expliquais sur un ton amer :

- Euh ... Ouais, Je préfères que tu y ailles. La dernière fois - la seule fois même - que j'ai voulus envoyer du courrier à mes parents je suis resté bloquée devant la porte de la tour de Serdaigle pendant des heures. Et c'était il n'y a pas si longtemps.

Je m'étonnais moi même de lui raconter cette anecdote si facilement mais ma peur que tout le monde le découvre et se moque me revint brusquement en tête et j'ajoutais sur un ton inquiet.

- S'il te plait, ça aussi garde le pour toi. Je ne l'ai dis qu'à deux amis que j'ai peur des hiboux. Je le cache à tout le monde depuis ma première année. Alice, la fille de l'autre jour après le cours que j'ai raté, c'est une des deux. Elle m'aidera surement avec Piou piou.

Je fis une pause avec mon air toujours inquiet, baissé sur mes chaussures, en repensant à sa mauvaise façon de cacher ses mensonges et repris avec le sourire.

- Moi aussi c'est compliqué. Fis-je avant de relever les yeux avec de nouveau un sourire. En tout cas merci, tu m'aides beaucoup. Et puis si tu as des soucis chez toi et que tu ne veux pas en parler, je comprends. Pas la peine d'essayer de mentir, t'es aussi nulle que moi.

Tout ce que je cherchais à lui dire c'était qu'avec moi elle n'était pas obligé de raconter des histoires ni de m'avouer ses secrets, juste qu'elle pouvait rester elle même sans rien dire. J'espérais que Sakura le comprendrait.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep 2018 - 22:40, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Derrière un arbre   Derrière un arbre - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 18:12




Tombé de l'arbre


♦️ Vendredi 12 Décembre 2025
♦️ 18h30
♦️ Avec Gwendoline Lewinson


Alors qu'elle m'explique sa mésaventure à la tour pour aller à la volière, un léger sourire naît sur mon visage. Je trouve ça kawaii moi ce côté fragile devant un animal. Elle panique soudain, me demandant de de surtout rien dire à personne. Pour moi ça va de soi! Mes phobies ya pour ainsi dire personne qui les connait, je les garde bien sagement dans mon esprit, enfin sauf si j'y suis confrontée, mais bizarrement je trouve souvent une excuse!

- Oh non non t'inquiètes, je dirais que dalle ! C'est ton jardin secret, je suis juste passée devant rien de plus, promis !

Elle m'explique que la jumelle métamorphomage est l'une des seules au courant, ce qui est plutôt rassurant en fait. Si elle sait garder un secret, peut-être que je pourrais lui poser des questions sur sa particularité. C'est qu'il faut que je sache à quoi m'attendre moi avec mon oursonne.

Elle termine alors sur un speech, me montrant qu'elle a bien capté que je mentais, preuve que je suis toujours aussi mauvaise dans ce domaine. Et qu'elle aussi a vécu des choses pas évidentes.

* Ouais mais je crois pas que tu caches un bébé dans le château en fait ! *

Cette réflexion me fait sourire quand je vois la boule de plume sur son épaule. Mais ce ne serait pas aussi compliqué que pour moi heureusement pour elle. Je lui souris timidement en guise de réponse, ne sachant pas lui avouer qu'elle a raison, que ma vie est particulièrement compliquée, que je dois être un cas particulièrement particulier dans l'histoire de Poudlard.

- Tout va bien, t'en fais pas !

Au fond, c'est pas faux, je ne suis pas malheureuse, au contraire, juste c'est compliqué à un point assez inimaginable pour les autres élèves.

- Tu devrais aller à la bibliothèque pour te renseigner un peu sur les chouettes, je te préviens, il y aura des images dans les bouquins alors évite de crier dans la bibliothèque même si Emily est cool, je suis pas sûre qu'elle kiffe ! Moi je vais à la volière prendre un peu à manger et voir dans les cuisines si je peux pas choper deux trois trucs qui pourraient lui plaire avec ! Tiens prends ce speculoos, ça le fera tenir jusqu'à demain. On a cas se retrouver demain midi ? Au château ou à Pré-au-lard à toi de dire ce que tu préfères !



- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Derrière un arbre   Derrière un arbre - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 22:18




J'aimais beaucoup la comparaison de la brune, disant que mon secret était un jardin qu'elle avait à peine aperçut de loin, et l'entendre m'assurer que ça allait me rassurait car je sentais qu'elle disait la vérité cette fois. La vie avait beau être compliquée, si on gardait le moral et qu'on était heureux c'était l'essentiel à mon avis. J'écoutait maintenant d'autres conseils qu'elle me donnait et prit note mentalement de ceux là comme des précédents, avec attention.

- Oui, la bibliothèque c'est une bonne idée, merci. J'irais dès demain mat.. Oh !

Mon estomac se nouait une nouvelle fois de crainte quand Sakura me tendit un gâteau moldu et que soudain le bébé chouette se réveilla, battant des ailes et piaillent dans mes oreilles. Surprise, je le vis se jeter dans mes mains, attiré visiblement par la friandise puisqu'il commença à le picorer. J'avais peur, mais ça ne m'empêchait pas de réfléchir et de me perdre dans mes pensées :

* C'est fou comme il est petit, je me demande s'il va grandir ? Et son plumage est si doux ... Si ça avait été un autre bébé animal j'aurais fondu depuis longtemps. *

Et aussi vite que je m'étais perdu dans mes pensées, observant l'oiseau avec insistance comme pour surveiller qu'il ne se transforme pas en monstre, je remis les pieds sur terre en me rappelant la dernière question de Abby.

- Tu parlais de se voir demain midi. Pourquoi pas simplement déjeuner ensemble ? T'as déjà mangé aux Trois Balais ? C'est super bon chez eux ! Fis-je en me souvenant du déjeuner avec Alice et Amy le mois dernier dans ce même pub.



Dernière édition par Gwendoline Lewinson le Mer 19 Sep 2018 - 22:41, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Sakura-Abigail Andrews
Sakura-Abigail Andrews
Prefet Poufsouffle
Revelio
Né moldu Age RPG : 16
Maison : Poufsouffle
Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Derrière un arbre   Derrière un arbre - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 21:42




Tombé de l'arbre


♦️ Vendredi 12 Décembre 2025
♦️ 18h30
♦️ Avec Gwendoline Lewinson


Quand je sors le biscuit, le petit piaf se redresse et se met à piailler, ce qui a pour effet de surprendre la brune. Je sens bien qu'elle est à la limite d'être terrorisée, mais je me retiens de prendre l'animal pour lui éviter cet effroi, ce ne serait pas l'aider. Du coup, je dis rien vous pensez bien, et je m'adosse à un tronc, observant la fille garder un oeil presque suspect sur la bête. Elle est ailleurs, alors je la laisse revenir.

C'est là que j'ai failli faire la bourde de ma vie, elle reprend ma question et répond. Mon problème? Mon naturel sans filtre. Je réponds sans réfléchir avec entrain mais me reprends rapidement:

- Bien sûr ! J'y mange tous les merc... les samedis! Tous les samedis midi quasiment en fait. Enfin je faisait ça, avant, l'année dernière, je, on s'y retrouve, je sais pas, vers 12h15 ?

Attendant sa réponse, mon ventre se noue, je ne suis pas assez prudente dans mes paroles, j'oublie vite de faire attention. Et comme certains savent et d'autres non, on oublie vite de faire attention. Je regarde ailleurs espérant qu'elle ne relève pas. Vu l'heure Maileen doit être réveillée maintenant !

[fin de rp pour moi, sauf si tu relèves mes paroles bien sur]



- Adrenalean 2016 pour Epicode
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1184-sakura-abigail-andrews-valide#4729
Gwendoline Lewinson
Gwendoline Lewinson
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Camp : Neutre
Patronus : chien
Epouvantard : oiseaux
Amortentia : herbe, parchemin, bitum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Derrière un arbre   Derrière un arbre - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 22:06




L'oiseau continuais de picorer le biscuit, installé dans mes mains, alors que j'écoutais Sakura me répondre. Elle avait l'air de bien aimer aller au pub car elle s'enthousiasmait soudain pour me dire qu'elle y mangeait très souvent le samedi. Ca faisait plaisir de voir quelqu'un s'exciter tout comme moi pour des choses banals, chose que beaucoup ne comprenaient pas. Je plaignais ce genre d'autres personnes coincés, qui n'avaient pas comme nous deux cette joie de vivre.

La jeune fille me donna rendez vous vers 12h15 et j'acquiesçai pour lui faire comprendre que ça m'allait très bien. J'espérais seulement que ce rendez vous là finirait mieux que la dernière fois que j'avais déjeuner aux Trois Balais. A savoir que j'avais planté un garçon en plein repas avec la note à payer. Secouant la tête pour oublier cette honte, je serrais le volatile contre moi et m'apprêtais à partir en m'adressant à la poufsouffle :

- Bon, je vais rentrer maintenant. Les cours doivent être finit, je vais voir si je ne trouve pas une fille dans mon dortoir pour me prêter une boite à chaussure. A demain Abby, bonne soirée.

N'attendant pas vraiment de réponse, je fis volte face pour sortir de la lisière de la forêt avec un sentiment de rêver le fait que je rentrais au château avec une chouette. Mais la boule dans mon ventre était là pour me rappeler que je n'imaginais rien.



(fin de rp pour moi, sujet clos)


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t815-gwendoline-lewinson http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t807-gwendoline-lewinson-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Derrière un arbre   Derrière un arbre - Page 2 Icon_minitime


Derrière un arbre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» [Suite d'un RP interrompu] Derrière un arbre de la forêt interdite – Mardi 5 novembre 2025, 20h00.
» Derrière Wino' ...
» Derrière Edward
» Derrière les télescope
» Roisin ~ derrière l'écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Extérieur du château :: Forêt Interdite-