............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Theon Doyle
Theon Doyle
Eleve Serdaigle
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 17
Maison : Serdaigle
Emploi(s) : • Prédisposition naturelle pour l'occlumancie actuellement non-pratiquée.


Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 20:35


La matinée était déjà entamée depuis quelques heures lorsque les couloirs des cachots teintèrent au son des béquilles de Theon Doyle. Si on pouvait croire que son retard était du à un réveil tardif, la raison en était tout autre... La jeune fille s'était même levée avant bien de ses camarades de Serdaigle, s'éveillant dans un dortoir rythmé par les respirations assoupies des autres élèves. Encore une fois éveillée par ses songes en sursaut, Theon avait mis quelques minutes pour parvenir à re-situer où elle se trouvait, déboussolée face à un dortoir qui ne ressemblait en rien à sa chambre. Et puis, à son rythme, elle s'était préparée pour son premier cours de potion. Son matériel de classe entreposé dans un sac à dos, un jean noir épais sous son uniforme scolaire pour protéger ses jambes des chocs qu'elles subiraient inévitablement pendant la journée, ses lourdes chaussures "de cosmonaute" fermement sanglées afin de maintenir ses chevilles et son blouson rouge vif matelassé qui atténuait le dur contact des béquilles. La Serdaigle avait beau mettre du temps à se préparer, elle était tout de même la première à sortir du dortoir, descendant les marches jusqu'à sa salle commune de sa démarche peu commune.
Theon avait alors pris le chemin du cours de potion. Ou du moins, tentée de le prendre.

Lorsqu'on est nouvelle dans un établissement, ce n'est pas inhabituel de se perdre. Lorsqu'on a un caractère comme celui de la demoiselle, difficile de demander de l'aide. Et lorsque l'escalier emprunté péniblement avec deux béquilles pour contrebalancer deux jambes de coton décide brusquement de changer de palier, on comprend qu'on ne parviendra jamais à l'heure au lieu souhaité.
Doyle fronça les sourcils, poursuivant son chemin dans les dédales des couloirs. Mâchoires serrées par la concentration qui poussait la jeune fille à continuer, elle passa enfin devant une statue dont le nom lui était familier. Ralentissant son allure, Theon détailla la sculpture du regard, puis ses yeux bruns glissèrent le long du couloir, s’arrêtant finalement sur la porte tant attendue.

Face à celle ci, Theon penche légèrement la tête en avant, appuyant son front contre la surface de la porte. Respirant calmement pour reprendre son souffle, Doyle ferme les paupières, écoutant les alentours. Pas un bruit... Si ce n'est ceux de son cœur qui bat, de sa respiration encore un peu saccadée, du sang qui bat dans ses tempes après l'effort d'une traversée du château sur ses béquilles. Peut-être que sa mère, Kira, n'avait pas tord dans le fond... il est dur de vivre à Poudlard sans deux jambes en bon état. Mais il en fallait plus pour abattre la dernière Doyle, et voilà qu'elle inspira profondément comme pour s'imbiber d'espoir et de volonté avant de frapper à la porte de sa béquille. La Serdaigle, attentive à toute réponse n'entendit pourtant rien, le couloir du sous-sol toujours empreint d'un silence humide. Haussant les épaules, Theon ouvrit la porte et se faufila, espérant que le professeur le lui avait bien autorisé et que la réponse n'avait pu traverser l'épaisse cloison des murs de Poudlard.
En entrant, Theon ne pu s’empêcher de laisser courir son regard dans la salle, observant les lieux méthodiquement, notant particulièrement l'emplacement des tables d'élèves et les éventuels passages de circulation tableau/armoire à ingrédient afin de définir ou s’asseoir. Se placer de manière à pouvoir atteindre le maximum de choses en même temps et sans bouger, se placer de manière à pouvoir se relever d'un mouvement fluide qui ne trahirait pas sa difficulté à se mouvoir sur deux jambes comme les autres humains... Doyle avait trouvé la place idéale, mais une inconnue se rajoutait à l'équation : les six autres élèves étaient debout, près du professeur, observant les contenus de quelques chaudrons. Espérant ne pas trop troubler la classe par son arrivée tardive, la jeune fille tenta néanmoins d'expliquer son retard.

- Bonjour, je vous présente mes excuses pour mon retard, je... Je me suis un peu perdue en chemin.
Si cela devait être une excuse courante pour les premières années, il était certainement inhabituel pour une élève de son age d'utiliser cette raison pour expliquer son absence, et Theon réalisa que la professeur pouvait ignorer qu'elle venait d'arriver à Poudlard.
- Je suis Doyle, Theon Doyle. Et... La Serdaigle marqua un temps d’arrêt avant de reprendre le plus sérieusement du monde, un air toujours intrigué sur le visage en repensant au phénomène, ...les escaliers, ils bougent.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t804-theon-doyle-valide#1061
Tori A. Blake
Tori A. Blake
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 22:42





On ne touille pas la potion

avec un balai !


[1 ère semaine de Septembre 2025 - Début de matinée]
Rp avec d'autres élèves


Suite à ma réponse concernant les herbes, le gamin que j'avais croisé dans les couloirs se mit à parler de gaz, et la prof l'écouta en penchant la tête bizarrement. J'me demandais si elle était au courant qu'elle avait vraiment des manières bizarres, mais je n'eus pas vraiment le temps d'y penser plus longtemps puisque Miss Blake s'en retournait vers moi avec une expression que je discernais comme une espèce de réprobation, après un an passé à apprendre avec elle, je finissais enfin par décrypter ses mimiques les plus importantes..

- Même si ta réponse est très bonne, les poisons sont généralement reconnaissables de cette façon, tu pourrais te redresser quand tu me parles ! J'accorde 10pts à Serpentard pour ta bonne réponse, mais la prochaine fois j'srais pas bisounours...

Théorisant que ce qu'était un "bisounours", j'écoutais seulement à moitié les réponses des autres élèves, et en avait franchement pas grand chose à faire de la réprimande de la prof. En même temps, il faut dire qu'avec des menaces aussi terribles, j'allais pas vraiment faire pipi dans ma culotte ! Une fois que Miss Blake s'installa comme Madame Ira au dessus de ses chaudrons, je me concentrais un peu plus sur ce qu'elle disait, histoire de suivre un minimum. Néanmoins, quand tout le monde commença à se réunir autour des préparations, je patientais un peu, en admirant ma manucure d'une qualité minable, laissant le temps aux autres de proposer leurs idées avec un petit sourire... Pas que j'me sentes au dessus de tout ça, mais juste que ça me permettait de comater sur ma table quelque minutes de plus.

Je m'approchais enfin des chaudrons, mais à peine avais je vue la première mixture que la porte de la salle s'ouvrit à la volée, laissant apparaître une retardataire fort désolée, et sans même y penser je détaillais la nouvelle venue rapidement : La Serdaigle ne semblait pas, et de loin être une première année, mais pour ce que j'en savais je ne l'avais jamais vue auparavant.... Ce qui ne voulait absolument rien dire puisque je passais pas mal de temps hors de Poudlard ! Reportant mon attention sur les potions, j'énonçais à voix haute, sans me soucier plus longtemps de notre retardataire:

- Le deuxième chaudron est dangereux, un somnifère je dirais mais plutôt du genre poison.

Je souriais en coin à la fin de ma phrase. Si j'étais incapable de reconnaître une plante ou une potion médicinale, je me passionnais pour les poisons et autres trucs du genre, et la couleur de la mixture ne trompait pas. J'attendais une réaction de la prof, quand le serdy de l'entrée reprit la parole, arguant que les escaliers... Bougeaient. L'envie de placer une réponse sympathique me démangeaient, et je me contentais de sourire en coin en me posant de plus en plus de questions sur la miss.


Lunatik (c)


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Louna Blake
Louna Blake
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 11:24





On ne touille pas la potion avec un balai !

Cours de Potions
1 ère semaine de Septembre 2025 - Début de matinée


Un peu en retrait, mais de façon à pouvoir observer ses élèves s'attrouper autour de sa table de travail, Louna avait les mains jointes derrière le dos, écoutant sagement les suppositions de ses élèves, pour une fois quela brunette arrivait à tenir en place ! La Gryffin, qui pourtant avait été si timide l'année dernière, fut la première à apporter une réponse comme la précédente, complète et maligne en plus ! Les joues de la professeure s'empourprèrent légèrement à l'évocation de l'eau, ne sachant vraiment mentir. Elle tînt cependant sa langue et regarda ailleurs un instant, les yeux écarquillés comme un biche pris dans les phares d'une voiture. Il faudrait tout de même un jour qu'elle apprenne à mentir mieux que ça....

Très rapidement à sa suite, le serpentard-fantôme-de-la-pouffy énonçait une remarque plutôt intelligente, même si la sorcière espérait un complément d'informations... Que personne n'apporta malheureusement. Les poufsouffles étaient en retrait, comme si les Potions allaient les mordre, du moins particulièrement Edel qui espérait peu être passer inaperçue en se tenant aussi loin. J'allais l'inviter à se rapprocher, quand le préfet des Gryffondor parla à son tour, de la dernière préparation. L'élève état visiblement sous le charme de la Potion, même s'il ne voulait pas l'avouer, et la professeur sourit de toutes ses dents, quand la porte s'ouvrit soudainement, du moins c'est l'impression qu'eut Louna qui n'avait rien entendue trop occupée par le cours.

Une élève, Serdaigle d'après sont uniforme mais que la sorcière n'avait jamais vu, quoique l'attention ne soit pas une qualité que la jeune femme possédait, entra elle et... Ses béquilles ?! La professeure entendit la miss s'excuser du retard, mais était à vrai dire plus en train de loucher sur ces objets qui lui paraissaient improbable pour l'écouter. Tori, qui s'était enfin décidée à se lever pour elle aussi observer les préparations, donna une réponse concernant le dernier chaudron et finalement la professeure se rendit compte que ce n'était peut être pas très correct de se fixer ainsi sur quelqu'un, quoique cette notion soit assez floue pour la brunette... Elle releva enfin les yeux sur le visage de sa retardataire:

- Je suis Doyle, Theon Doyle. Et... les escaliers, ils bougent.

Louna pencha la tête d'un coté, puis de l'autre devant cette affirmation pour le moins... Observatrice. La sorcière oubliait bien trop souvent que lorsqu'on habitait pas à Poudlard, avoir des escaliers aussi têtu qu'un hippogriffe était pour le moins étrange, et la brune devant elle avait un nom qui ne lui disait vraiment rien, ce qui donnait... Une nouvelle ! Malgré son retard j'étais ravie de voir une nouvelle débarquer et avant de continuer le cours, je forçais ma mine réjouie à prendre un visage sérieux, avant de m'adresser à Miss Doyle:

- Bienvenue mademoiselle Doyle, veuillez choisir une place et essayez de suivre, vous marquerez le début du cours après, je suis sûr qu'un de vos petits camarades se fera une joie de vous aider !

Les bras croisés sous sa poitrine, la professeure retourna à ses élèves, qui attendaient certainement les réponses concernant les quatre chaudrons. Reprenant son sourire jovial, la brunette se mit alors à parler joyeusement:

- Bien bien bien... Tout d'abord, c'est parfait Alice, le troisième chaudron est bien le Véritasérum, parmi toute les potion de vérité, celle ci est la seule indétectable est parfaite ! Noah, malgré ta définition un peu bizarre, c'est l'idée de cette première potion... Dommage que personne n'ait trouvé, car c'est la potion que nous préparerons aujourd'hui, l'élixir d'euphorie ! Louna fit une petite pause, puis sourit à l'encontre du préfet des Gryffondor "En effet, mais ce n'est pas UN philtre, mais LE philtre par excellence, l'Amortentia, le philtre d'amour le plus puissant au monde... Tori, ta suggestion est la bonne, la Goutte du Mort Vivant est en effet un somnifère mortel.. Mais j'en parlerais plus en détail dans un prochain cours ! Bravo à tous les enfants, vous pouvez rejoindre vos place..

La professeure ne jugea pas utile de relever une fois plus le flegme avec lequel la sorcière au cheveux bleus considérait le cours, et elle attendit le sourire aux lèvres, adossé contre son bureau que ses élèves reprennent place. D'un coup de baguette, la brunette fit tourner le tableau noir, celui ci laissant apparaître la préparation de l'élixir d'Euphorie:

- Et vala le travail ! Si vous avez besoin d'un couop de pouce, pas de panique je suis la ! Une préparation par personne, et on suit la recette, normalement pas d'explosion aujourd'hui !

L'Elixir D'Euphorie


0/ Remplir un chaudron d'eau sur feu doux
1/ Ajouter 2 doses de menthe poivrée jusqu'à ce que la potion devienne orange
2/ Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre trois fois la potion deviendra jaune
3/ Ajouter 20cl de jus de figue, la potion deviendra turquoise
4/ Chauffer, la potion passera successivement du rose, orange, puis jaune
5/ Ajouter 4 mesures d'épines de porc-epic en poudre puis remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre 7 fois la potion deviendra violette
6/ Ajouter 2 fèves soporifique et chauffer, la potion passera du turquoise au violet puis rose
7/ Ajouter 10 cl de jus de figue, puis chauffer une dernière fois, la potion passera du rouge au orange
8/ Ajouter l'infusion d'armoise et tourner 4 fois dans le sens des aiguilles d'une montre la potion deviendra jaune




HRPG a écrit:

Donc comme convenu in mp, pas de points en moins pour toi Theon (mais pas en plus non plus :p )

Dernière partie du cours donc, puis les devoirs, cette préparation est solo, un lancé de dé pour savoir ou si vous avez réussi ou non, et pour votre rp vous pouvez bien sûr vous inspirez de la préparation écrite au tableau, c'est là pour ça ^^

Question points, je vous rassure je ne l'ai pas cité mais 10pts pour alice et tori, 7 pour greg et 3 pour noah ^^


Lunatik ©
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 15:08




Le grincement de la porte qui s'ouvrait dans le fond de la salle interpella Gregory qui aurait aimé avoir l'approbation de mlle Blake. Il se retourna, empli de curiosité et découvrit avec stupéfaction et contentement une toute nouvelle élève. Elle avait peut-être son âge d'après lui. Ce qui était flagrant en tout cas c'était son handicape. Les deux bâton qu'elle tenait la maintenait droite et debout. C'est sans doute ce qui l'aidait à se déplacer. Il sourit gentiment en l'entendant rapporter que les escaliers de Poudlard étaient mobiles. Effectivement, c'était plutôt déroutant la première fois et Gregory ne s'en était jamais vraiment accommodé à vrai dire. La voix de Tori le rappelant cependant à la réalité du cours. Elle donnait une autre réponse, certainement une bonne réponse, il n'en doutait pas.

Madame Blake répondit alors d'une seule traite à tout ce qui avait été courageusement proposé durant les quelques minutes passées devant ces quatre potions. Gregory faisait à nouveau gagner des points à sa maison, tout comme Alice qui était visiblement déterminée aujourd'hui. Il en était vraiment ravi. La suite s'annonçait néanmoins pus ardue. La mixture qu'ils allaient devoir préparer n'était pas très compliquée en soit, mais elle demandait de la concentration et aussi beaucoup de temps. Heureusement, Gregory avait bien apporté son nécessaire à potion avec lui. Le tout était déjà posé à sa place. D'ailleurs, dès que la professeur le leur indiqua d'aller se rasseoir, il s'exécuta en lança un regard faussement inquiet à Edelweiss qui s'était cachées derrière le groupe sans dire un seul mot.

Là, il se plaça derrière son chaudron et se mit à lire les instructions écrites au tableau. Nul besoin de manuel pour cette fois. Avec assurance, Gregory se saisie de sa baguette qu'il pointa au dessus du récipient et murmura un "Aguamenti" correctement prononcé. De l'eau sembla s'écouler de la pointe de sa baguette jusque dans le chaudron qui se rempli doucement. Un autre sort articulé lui permit de mettre ce liquide à ébullition. Il s'empressa de régler le feu de sorte à ce qu'il ne soit pas trop puissant. Pour la suite, le jeune homme ouvrit son sac d'ingrédients où il avait emmagasiné des restes de l'an passé et ajouté de tout nouveau articles acheté sur le chemin de traverse cet été. Il attrapa alors les feuilles de menthe poivrée qui se présentaient à lui mais alors une question lui traversa l'esprit : "Qu'est ce qu'elle veut dire par "deux doses" ?" Les sourcils froncés, il soupira un peu avant de prendre une décisions. Il lança deux feuilles de menthe telles quelle dans le chaudron d'eau. Il attendit patiemment que la couleur du contenu change. Il jeta alors quelques regards fuyards vers les chaudrons de ces autres camarades sans rien pouvoir voir. La couleur orange finit par apparaître. Gregory sourit, soulagé. Aussitôt, il prit une cuillère en bois avec laquelle il se mit à touiller son mélange : trois tours seulement. Le jaune était bien présent.

Suffisamment sûr de lui, Gregory suivit le reste de la recette à la lettre en pensant ne jamais s'être trompé. Pourtant, à la fin, son mélange avant plus l'air maron que jaune. Mais peut-être étaient-ce ses yeux qui le trompaient ? Ou la lumière ?

Le dé :
1 > Gregory a versé deux fois 20 cl de jus de figue sans s'en apercevoir au lieu de 20 et 10
2 > Gregory a tourné 5 fois au lieu de 4 à la fin de la préparation par manque d'attention
3 > Gregory a parfaitement réussi la potion, elle à l'air marron mais elle est jaune
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 15:08


Le membre 'Gregory Donell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Trois faces' :
[FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! - Page 2 1508698360-3
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 21:02



Premier cours de potions
4 Septembre 2025, tôt le matin


J'avais été la première à prendre la parole, à mon propre étonnement, puis Noah donna une information, bien qu'incomplète, qui pouvait mettre sur la voie. Gregory s'élança soudainement quant à la quatrième potion. Mais bizarrement, il n'énonça pas l'élément olfactif, le plus important de cette potion, l'élément qui me faisait renifler tous mes aliments. Je sentis une odeur de cuir, puis de chocolat et enfin de cannelle. Aucun doute, le préfet en chef avait raison!

- Bonjour, je vous présente mes excuses pour mon retard, je... Je me suis un peu perdue en chemin.

L'intervention soudaine d'une voix venant du fond de la classe me fit sursauter légèrement. Je me tournai vers la nouvelle arrivante, et marqua un temps d'arrêt, discret certes, mais ce n'était pas mon genre. Ceci dit, il fallait avouer qu'une jeune fille sur deux béquilles semblant ne tenir que grâce à elles, ce n'était pas choses courantes au château. Ma première pensée allèrent aux escaliers, si nombreux et...

- Je suis Doyle, Theon Doyle. Et...  ...les escaliers, ils bougent.

Et si mouvants... Je n'eus pas le temps de réfléchir bien plus longtemps, que Tori, une élève Serpentard reprit le cours sans se soucier de la nouvelle venue:

- Le deuxième chaudron est dangereux, un somnifère je dirais mais plutôt du genre poison.

La pauvre, elle devait en avoir de la hargne pour avoir traversé tout le château, vu qu'elle semblait être Serdaigle. Elle semblait avoir dans mes âges, mais je ne l'avais jamais vue, peut-être était-elle française et qu'elle venait de Beauxbâtons? La Serpentard semblait moqueuse, mais beaucoup devait rire intérieurement, moi-même j'avais été surprise.

- Bienvenue mademoiselle Doyle, veuillez choisir une place et essayez de suivre, vous marquerez le début du cours après, je suis sûr qu'un de vos petits camarades se fera une joie de vous aider ! - Bien bien bien... Tout d'abord, c'est parfait Alice, le troisième chaudron est bien le Véritasérum, parmi toute les potion de vérité, celle ci est la seule indétectable est parfaite ! Noah, malgré ta définition un peu bizarre, c'est l'idée de cette première potion... Dommage que personne n'ait trouvé, car c'est la potion que nous préparerons aujourd'hui, l'élixir d'euphorie ! En effet, mais ce n'est pas UN philtre, mais LE philtre par excellence, l'Amortentia, le philtre d'amour le plus puissant au monde... Tori, ta suggestion est la bonne, la Goutte du Mort Vivant est en effet un somnifère mortel.. Mais j'en parlerais plus en détail dans un prochain cours ! Bravo à tous les enfants, vous pouvez rejoindre vos place..

* L'Amortentia! Mais ouiiiii, j'avais encore oublié le nom de ce philtre! Flûte! *

- Et vala le travail ! Si vous avez besoin d'un couop de pouce, pas de panique je suis la ! Une préparation par personne, et on suit la recette, normalement pas d'explosion aujourd'hui !

* Une préparation par personne? ... Pas d'explosion aujourd'hui? Elle savait pourtant qui elle avait en cours bon sang! * Et me voici, terrorisée à l'idée de commencer LA pratique. J'ai beau connaître très bien mes cours, le travailler à fond et tout ça, je suis définitivement NULLE en préparation de potion. Une boule monta dans ma gorge et je n'avais qu'une envie, demander à faire un binôme, histoire d'en laisser le maximum à mon partenaire et avoir une chance de pas tout faire foirer.

Bon, il me suffisait de me calmer, et de prendre bien en note, m'organiser, et me lancer:


L'Elixir D'Euphorie


0/ Remplir un chaudron d'eau sur feu doux
1/ Ajouter 2 doses de menthe poivrée jusqu'à ce que la potion devienne orange
2/ Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre trois fois la potion deviendra jaune
3/ Ajouter 20cl de jus de figue, la potion deviendra turquoise
4/ Chauffer, la potion passera successivement du rose, orange, puis jaune
5/ Ajouter 4 mesures d'épines de porc-epic en poudre puis remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre 7 fois la potion deviendra violette
6/ Ajouter 2 fèves soporifique et chauffer, la potion passera du turquoise au violet puis rose
7/ Ajouter 10 cl de jus de figue, puis chauffer une dernière fois, la potion passera du rouge au orange
8/ Ajouter l'infusion d'armoise et tourner 4 fois dans le sens des aiguilles d'une montre la potion deviendra jaune


Bon allez! Je sortis mon matériel, installa les ingrédients en ligne et dans l'ordre, histoire de ne pas me tromper et je commençai. Je tremblai et hésitai comme à chaque fois maintenant que je connaissais mon niveau plus que médiocre. A chaque étape, je n'étais pas sûre d'avoir mis la bonne dose ou encore d'avoir tourner dans le bon sens ou le bon nombre de fois. A la fin, je fermai les yeux, n'osant pas regarder la teinte qu'avait pris ma potion, puis j'ose enfin:

Lancer de dé:
1- Elle est jaune! Miracle je ne me suis pas trompée!
2 - 3 - Elle est à moitié kaki, je crois que j'ai mal dosé le jus de figue au début, ou peut-être que j'en ai versé à côté?
4 - 5 - 6 - Elle est bleue? Mais comment j'ai fait ça moi?
7 - Elle fume bizarre et elle pue! Elle est grisâtre lavasse, c'est plutôt immonde, et flûte! j'ai oublié un ingrédient, il est là, posé sur ma table, quelle idiote!
8 - Elle est jaune, mais.... attendez, qu'est-ce qui se passe? Mon chaudron est percé!!! Miss Blake?????




Dernière édition par Alice Gryffin le Mar 11 Sep 2018 - 22:10, édité 3 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 21:02


Le membre 'Alice Gryffin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Huit faces' :
[FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! - Page 2 1508697694-1
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Noah Jensen
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 11:26




On ne touille pas la potion avec un balai !

icon cool

icon cool
[1 ère semaine de Septembre 2025 - Début de matinée] ft. des sorciers diaboliques

Si j'avais décidé de rester à une distance respectable des chaudrons, j'avais remarqué qu'Edel elle était restée dans l'extrême, si loin de la table qu'elle devait certainement rien voir d'ici. J'me serais bien rapprocher un peu de la belle pour lui souffler quelques mots, mais la professeure nos observait tour à tour, et quelque chose me disait que j'allais me faire engueuler si j'essayais de me reculer un peu, le but étant de deviner l'intérieur des chaudrons pas de discuter... M'enfin bref.

Durant toute mes réflexions, le reste des élèves avaient proposés leurs réponses concernant le reste des mixtures... Ho, et Greg avait l'air amoureux du philtre, même si il en parlait pas étrangement. Je gardais donc sous le coude l'information pour le titiller plus tard, en bon serpent qui se respecte. Rien de méchant la dedans, mais asticoter les autres était un plaisir bien trop simple pour que j'en profite pas un minimum ! Je sentais que le moment de rejoindre nos places allait pas tarder, quand une nouvelle venue fit son apparition en parlant d'escaliers qui bougent. Si Tori avait l'air de trouver ça marrant, moi je comprenais un peu ce que voulait dire la jeune femme, même si je devais avouer que ses souvenirs datait de plusieurs années... Bah ouai, quand on était moldu, faut dire que des escaliers vivants, des tableaux vivants, et des elfes qui ressemblent à Gollum en Kawaï, c'était pas vraiment normal...

Du coup, perdu dans mes souvenirs divaguant, je me contentais d'observer la nouvelle venue les yeux ronds un peu comme le reste de la classe, avant que la prof prenne la parole. Bizarre... C'est elle qu'était bizarre si on voulait mon avis ! J'étais tout de même content d'avoir trouver LA potion qui allait être à cuisiner aujourd’hui, et je jetais un regard fier et provocateur à ma belle rouquine tout n rejoignant ma place. Très vite, tout ce petit monde s'activa, et la prof fit tourner son tableau d'un coup de baguette tout en disant:

- Et vala le travail ! Si vous avez besoin d'un couop de pouce, pas de panique je suis la ! Une préparation par personne, et on suit la recette, normalement pas d'explosion aujourd'hui !

Pas d'explosion, pas d'explosion... Faudrait en parler à Edel de ça ! La rousse avait pas l'air très sûr d'elle derrière moi, et j'essayais de ne pas me concentrer sur les mèches de feu dans mon champ de vision arrière pour concocter la mixture jaune poussin en suivant la recette...

1: Finalement, pas facile ce truc... Mes mesures étaient plutôt approximatives, pensant que c'était pas très important et du coup la potion sentait l'herbe moisi et tirait sur le marron, maiiiiis.... Peut être que c'était pas complètement raté !

2: J'devais presque plisser les yeux devant la couleur doré de ma potion, et je la regardais briller de mille feu en reniflant l'odeur poivrée. Même ma belle avait pas réussi à me faire rater, et je souriais un peu trop heureux de moi même. Mais peut être qu'il fallait que j'arrête de sniffer la mixture comme un gamin avec la colle aussi.

3: Une ca-tas-tro-phe ! Un truc gluant, absolument pas appétissant ou couleur poussin d'or trônait au fond de mon chaudron, le tout sentant légèrement le brûlé. Faut dire que je m'étais retourné 7 fois pendant ma cuisine, et du coup j'avais pas trop fait gaffe si je mettais 20cl et 50cl, si je tournais 7 ou 20 fois, enfin bref... Le résultat était horrible, mais avec un peu de chance ça donnerait le sourire à la Pouffy et j'aurais pas tout perdu pendant le cours.




Lunatik ©
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 11:26


Le membre 'Noah Jensen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Trois faces' :
[FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! - Page 2 1508698360-3
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 22:15










Premier cours de Potions
Les choses sérieuses commencent !


[1ère semaine de Septembre 2025, Début de matinée]
Rp avec plein de gens

Miss Blake avait félicitée les élèves ayant répondu juste à la dernière question et d'un grand geste, retourna le tableau qui nous démontra une genre de procédure pour réaliser notre première potion de l'année.
J'allais donc commencer mon année avec "THE philtre" avais bien soulignée notre professeure.
L'élixir d'euphorie, cet élixir avait pour but de nous mettre dans un état de joie et d'excitation. Ce sont deux sentiments que j'avais déjà en ce moment.
Quoi de mieux finalement que de commencer par ce genre de potion pour se mettre dans le bain.
Mais, prit de hâte, je lus très difficilement la recette, il fallait aussi avouer que je ne comprenais pas tout. Enfin, que je ne connaissais pas tout les ingrédients, je vais tout de même essayer de faire de mon mieux.
Après avoir prit note de la recette pour éviter les allers-retours entre ma place et le tableau, j'alla m'asseoir à ma table.
Prit d'une panique soudaine, je regarda autour de moi et vit Alice sortir les différents ingrédients et ustensiles. J'essaya de l'imiter pour au moins, éviter de me tromper dans les choses à utiliser.
J'apposa donc tous les composants et matériaux et commença à pratiquer.
J'avais pour cela, décider de mettre ma note juste en face de moi pour ne pas trop lever les yeux en direction de Miss Blake de peur de me sentir oppressé par son regard.
Pour moi, les professeurs ont toujours un regard perçants et me terrorise souvent quand j'étudie quelque chose que je ne connais pas ou très peu.

0/ Remplir un chaudron d'eau sur feu doux
1/ Ajouter 2 doses de menthe poivrée jusqu'à ce que la potion devienne orange
2/ Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre trois fois la potion deviendra jaune
3/ Ajouter 20cl de jus de figue, la potion deviendra turquoise
4/ Chauffer, la potion passera successivement du rose, orange, puis jaune
5/ Ajouter 4 mesures d'épines de porc-epic en poudre puis remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre 7 fois la potion deviendra violette
6/ Ajouter 2 fèves soporifique et chauffer, la potion passera du turquoise au violet puis rose
7/ Ajouter 10 cl de jus de figue, puis chauffer une dernière fois, la potion passera du rouge au orange
8/ Ajouter l'infusion d'armoise et tourner 4 fois dans le sens des aiguilles d'une montre la potion deviendra jaune


Une teinte jaune, voilà mon objectif, une teinte jaune devait être apparent à la potion.
Je prit une grande respiration et souffla fortement. Pour me donner confiance, je me mis deux-trois petites claques. Je pense qu'il est grand temps, je suis là maintenant on verra bien.
Je réalisa la potion en essayant de suivre le plus possible la recette, j'espère déjà ne pas mettre trompé dans ma prise de note. Une fois le dernier ingrédient ajouté, et la potion remuée. J'ouvris grand mes yeux en reculant cependant de ma potion. Tout cela accompagné bien sûr d'une petite prière pour espérer que le résultat soit bel et bien JAUNE.

Lancé de dé:
1 Le résultat de la potion correspond au résultat attendu et Aranwë est tellement fier de lui qu'il le crie sur tout les toits.
2 Aranwë n'a tourné que deux fois la potion lors de l'ajout de l'infusion d'armoise et la potion reste orange.
3 Aranwë c'est complètement trompé dans l'ordre et dans les volumes des ingrédients et le résultat est catastrophique. Mieux vaut ne pas y toucher.


Lunatik (c)
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 22:15


Le membre 'Aranwë Puddington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Trois faces' :
[FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! - Page 2 1508697694-1
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Tori A. Blake
Tori A. Blake
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 22:32





On ne touille pas la potion

avec un balai !


[1 ère semaine de Septembre 2025 - Début de matinée]
Rp avec d'autres élèves


La prof choisit de complètement ignorer la remarque de la noiuvelle concernant les escaliers, et j'en étais presque décue. Y'avait tellement de réactions possibles, et Miss Blake était si farfelue d'habitude ! J'avais visiblement bien devinée concernant le somnifère, et mon sourire ne voulait pas quitter mon visage: La fierté n'avait rien de mauvais, c'était même plutôt un attrait serpentard quand on y pensait.. Et j'avais hâte d'être au prochain cours en question !

C'est avec un peu plus d'entrain, sortant de mon presque coma, que je retournais à ma place en sortant mon matériel. Alors que Miss Blake faisait tourner le tableau pour faire apparaître la recette, je sortais un rouleau de parchemin pour noter le tout...

L'Elixir D'Euphorie



0/ Remplir un chaudron d'eau sur feu doux
1/ Ajouter 2 doses de menthe poivrée jusqu'à ce que la potion devienne orange
2/ Remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre trois fois la potion deviendra jaune
3/ Ajouter 20cl de jus de figue, la potion deviendra turquoise
4/ Chauffer, la potion passera successivement du rose, orange, puis jaune
5/ Ajouter 4 mesures d'épines de porc-epic en poudre puis remuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre 7 fois la potion deviendra violette
6/ Ajouter 2 fèves soporifique et chauffer, la potion passera du turquoise au violet puis rose
7/ Ajouter 10 cl de jus de figue, puis chauffer une dernière fois, la potion passera du rouge au orange
8/ Ajouter l'infusion d'armoise et tourner 4 fois dans le sens des aiguilles d'une montre la potion deviendra jaune


J'observais avec un petit soupir ma feuille avant de réunir les ingrédients: Enfin les choses sérieuses commençaient ! Certains élèves avaient déjà entamés leurs préparation, et je souris doucement en voyant la couleur de celle de Noah, qui n'augurait rien de bon... Il avait pas qu'à pas se retourner autant aussi, manquerait plus qu'il fasses perdre des points à la maison ! La dernière mesure prête, je fermais les yeux quelques secondes avant d'entamer le travail... Quand je fait quelque chose qui me plaît, le monde autour paraît si loin !

1-4: Dans un état de flemme assez avancé, j'avais pas fait beaucoup d'effort durant l'excercice, et il faut dire que cela se sentait. En fait, j'avais tout simplement oublié la menthe, et la potion n'était pas aussi "fraîche" que je ne l'aurais voulu.

5-7: Parfois, il suffit tout simplement de laisser faire, et le résultat arrive... C'était un de ces jours avec, et je m'étais de nouveau affalée tranquillement aux cotés de mon chaudron bouillonnant d'une mixture à l'odeur de menthe.

8: Fermer les yeux... Mais oui bien sûr quelle bonne idée ! C'est comme ça que j'avais versé "à l'instinct" mon jus de figue, créant tout simplement une catastrophe innomable... En fait, il n'y a avait plus de liquide du tout, et seulement une fumée violette foncée et opaque s'échappant du chaudron. Nouvelle invention peut être ?


Lunatik (c)




Dernière édition par Tori A. Blake le Mar 28 Nov 2017 - 22:32, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 22:32


Le membre 'Tori A. Blake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Huit faces' :
[FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! - Page 2 1508698359-7
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Louna Blake
Louna Blake
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 9:57





On ne touille pas la potion avec un balai !

Cours de Potions
1 ère semaine de Septembre 2025 - Début de matinée


Louna s'était tout d'abord adossée à son bureau puis avait finalement décidé de passer dans les allées pour surveiller les préparations d'un peu plus près. Alors que certains avaient presque finis, d'autres semblaient un peu plus long à la détente, et n'avait quasiment pas commencé, ce qui la fit légèrement froncer les sourcils: Hé alors, c'est qu'on ne baillait pas aux corneilles ici ! Quand la brunette vit plusieurs potions achevée, elle décida qu'il était temps d'évaluer les jeunes sorciers. Avec un léger sourire, la professeure s'approcha du premier chaudron, celui de Gregory:

- Pas mal, pas mal... Elle est un peu foncé, mais t'inquiète pas c'est une réussite !

La jeune femme félicita encore une fois le sorcier avant de continuer sa route jusqu'au chaudron d'Alice, qui brillait d'un jaune onctueux. Même la blonde semblait surprise du résultat qui était pourtant le sien. Louna la regarda avec un large sourire, heureuse que la jeune sorcière ait réussit dans un domaine ou elle avait du mal, car en effet les difficultés de la rouge et or n'avait pas échappée aux yeux de chat de la brunette:

- C'est magnifique miss ! Jolie teinte, et pas d'accidents ! Je suis très fière.. Mais..!

La professeure avait détourné les yeux vers la potion de Noah, qui glougloutait étrangement en dégageant une odeur pour le moins... Détestable. En trottinant, la brunette alla immédiatement jusqu'au chaudron tout en agitant sa baguette d'un "Recurvite" faisant disparaître le liquide à l'aspect visqueux - et l'odeur par la même occasion.

- Noah, comment z'avez réussi ce miracle ??? Avec de la menthe poivrée et du jus de figue tout de même... Un peu plus de concentration la prochaine fois !

Si la jeune femme avait remarqué durant ses allers et venues dans les allées que le Serpentard était très dissipé, et plus occupé à reluquer sa stagiaire que la préparation, elle avait préféré laisser les choses suivre son cours, le jeune homme ne se déconcentrant que lui même au final. La sorcière eut à peine le temps de finir sa phrase que des cris de joies attirèrent son attention, Louna se retournant plus vite que son ombre pour accourir devant le jeune Poufsouffle et sa mixture pissenlit:

- Du calme Ara, oui ta potion est réussi, c'est vraiment du beau boulot !

Même si Louna essayait de calmer les ardeurs du jeune homme, il faut dire qu'elle même trépignait de joie, heureuse de découvrir un élève prometteur. Il ne fallait pas oublier que c'était un première année, et s'il n'avait pas su briller par son savoir, ce qui n'était pas étonnant face à des élèves expérimentés pour la plupart, le jaune et noir  s'était démarqué dans la pratique, et la brunette était curieuse de lire son devoir. Un dernier mouvement attira le regard de la sorcière, étant Tori reprenant sa table de travail pour un coussin. Haussant un sourcil, la professeure s'approcha à pas de loup, et posa brusquement ses mains sur la table, provoquant un boum mémorable:

- Voyons voir... Si toutefois tu préfères pas une couverture plutôt que finir le cours ?

Un petit coup d’œil en direction de la marmite permit néanmoins à la brunette de constater que pourtant la sorcière aux cheveux bleus avait semble-t-il réussi sa potion, qui reniflait la menthe poivrée et brillait d'un jaune poussin:

- Pas mal oui, mais moins de dodo, plus de mirettes ouvertes au prochain cours miss !

Louna retourna vers son bureau avec un léger sourire aux lèvres: Il ne restait plus que deux élèves qui n'avaient pas encore finit leur préparation, dont une qui venait seulement de s'installer, et aucun chaudron explosé au compteur ! La sorcière était heureuse de son cours jusqu'ici, et elle fit tourner une nouvelle fois le tableau d'un coup de baguette tout en s'adossant contre son bureau. Sous le titre du cours, on pouvait y lire le devoir, agrémenté de petits dessins de bubulles - La professeure avait visiblement eut du temps à perdre:

- Theon, Edelweiss, on se dépêche de terminer... Pour les autres, voici le devoir, et vous avez le droit d'emporter votre potion si toute fois elle est réussie...

Devoir

1/Quel sortilège permet de révéler les ingrédients d'une potion ?

2/Lorsqu'on prépare une potion ou que l'on cherche à l'identifier, il est absolument nécessaire de nous servir de chacun de nos sens, à une seule exception. Laquelle et pour quelle raison ?

3/ Quels sont les effets secondaires possibles de l'Elixir d'Euphorie ? En quoi cette potion pourrait elle être dangereuse ?

Bonus:

4/ Dans les quatre potions présentes aujourd'hui laquelle est, selon vous, la plus dangereuse et pourquoi ?

5/ Qu'avez vous pensé du cours ? Que serait il possible d'ajouter/modifier pour l'améliorer ?



HRPG a écrit:

J'ai donné les devoirs pour ceux qui ont déjà finit la potion, mais pour Theon et Edel, j'attends votre potion, je connais vos situations à toutes les deux !

Un mois pour rendre votre devoir maximum, donc 30/12, et amusez vous sur la présentation ♥️ (les codes en libre service de lettre par exemple peuvent devenir un devoir magique !)

Lunatik ©
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Edelweiss McLoanh
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 15:21



Titre du rp
«Edel ft. des gens pas très nettes»



Je les laissais tous s'extasier devant les quatre chaudrons que nous présentais notre chère professeur. De là ou je me trouvais, ce qui veux dire derrière un serpentard bien plus grand que moi, je ne voyais donc pas le contenues de ces fameux chaudrons. Ma patronne nous demanda de nous aventurer à deviner qu'elles étaient les potions qu'elle s'était amusée a nous concocter. J'écoutais les propositions de mes comparses, mais je n'y faisais pas particulièrement attention, j'observais le dos du vert et argent à quelques pas de moi. Je crois qu'il avait remarqué que je me tenais très en retrait, et s'il lui était venu l'idée de me rejoindre, il n'en fit rien. Ce que je pouvais facilement comprendre en observant Miss Blake qui nous zieutait de temps à autre pour être bien certaine que nous étions attentif...

Puis elle annonça le moment que je redoutais tant... La concoction de notre propre élixir d'euphorie... Tout du moins pour ceux qui avaient une chance de le réussir, ce qui n'était probablement pas mon cas. Je retournais donc a ma place avec tout mes petits camarades et il était devenue évident que si c'était possible, je ne réaliserais pas cette potion. Mon niveau était suffisamment ridicule, je n'avais pas besoin d'en rajouter avec l'explosion d'un chaudron. Mais devant l'"échec" du jeune serpent à cause du nombre de fois où il avait malencontreusement tourné le regard vers moi, je décidais qu'au pire ça ne serait qu'un échec de plus a ajouté à ma longue liste. Je souriais retenant un léger rire en observant le chaudron du jeune homme tout en commençant ma préparation alors que Miss Blake nous donnais déjà les devoir nous pressant, Theon et moi de finir notre élixir.

1: Pour ce qui me semblait être la première fois de ma vie, je ne faisais aucune erreur dans ma préparation. Je respectais souvent à la lettre chaque étape, mais bien souvent cela tournais rapidement au désastre... Sauf cette fois, l'élixir avait bien sa belle couleur jaune, était bien liquide. Une préparation parfaite dont je ne manquerais pas de me vanter !

2 à 4: J'avais suivi la recette du mieux que j'avais pu. Le stress de voir les autres terminer avant moi et l'obligation de finir ma potion avant de pouvoir partir m'avait peut-être légèrement déstabilisé. Toutefois, bien que la couleur ne soit pas tout à fait exacte, la potion me semblait réussie et le chaudron n'avait pas explosé, je pouvais donc m'estimer heureuse.

5 à 7: Je ne sais pas comment ça avait bien pu arriver... Mon élixir qui aurait du être jaune et ne pas dégager une odeur repoussante se trouvait être bien liquide, noir et une odeur de mort s'en dégageais. Je ne sais pas comment j'avais bien pu faire mon compte sur ce coup-là... En tout cas, il est clair que je ne me risquerais pas à y plonger quoi que ce soit.

8: Ce qui devait arriver, arriva... Je n'avais cessé de le dire, j'étais mauvaise en potion ! Qu'est-ce que j'avais mal fait ? J'étais sûre d'avoir suivi à la lettre la recette donnée par ma patronne ! Seulement, au moment d'ajouter le jus de figue pour la dernière fois, je ne sais pour quelle raison, il y eut une explosion. Je me retrouvais couverte d'une substance huileuse et le chaudron... Ne parlons pas son état. J'étais rouge pivoine de honte et je crois que si je n'avais pas été aussi habituée a échouer dans cette matière, je me serais mise à pleurer.


Lunatik (c)




Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 15:21


Le membre 'Edelweiss McLoanh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Huit faces' :
[FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! - Page 2 1508698362-8
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Louna Blake
Louna Blake
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 21:38





On ne touille pas la potion avec un balai !

Cours de Potions
1 ère semaine de Septembre 2025 - Début de matinée


Finalement, la chance de Louna tourna lorsqu'elle prononça se dernière tirade: Quelques minutes après qu'elle ait autorisé les élèves à partir avec leur potion, un bruit sourd et une odeur de brûlé envahit la pièce, immobilisant les activités de ceux qui n'avaient pas encore déjà filé. La recherche de la source de ce raffut ne fut pas bien difficile à identifier, l'auteure - ou la victime, tout était bien relatif - étant couverte de la tête au pied d'une substance luisante et curieusement gluante.

Sans s'approcher du chaudron, ou plutôt du fond et des morceaux éparpillés autour sur la table de travail, la professeure sortit sa baguette pour lancer un "Recurvite" histoire de nettoyer le plus gros des dégâts. Cette explosion marquait la fin du cours en beauté, et même si la jeune femme aurait dû être courroucée devant l'état de la pièce, elle ne put s'empêcher de sourire et pouffer tout en s'exclamant:

- Edel mais comment tu m'as fait ce miracle ? Ou plutôt cette catastrophe! Bon, Noah tu accompagnes ta camarade à l'infirmerie au lieu de rire, je m'occuperais de ranger tout ça...

Louna attendit tranquillement que tous les élèves soient partis avant de commencer son grand nettoyage. Au final, il y aurait bien un chaudron explosé au compteur, mais bon la brunette était tout de même assez fière d'elle: Cette année commençait on ne peut mieux !

[Fin du cours]

Lunatik ©
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! - Page 2 Icon_minitime


[FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)
» [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets
» [FERME] - Cours N°1 : Les lignes de la main
» [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...
» Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: Sous-sols :: Cours de potions-