............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer

Partagez
 

 La grande pelouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Staff
Revelio
Inconnu Age RPG : 0
Emploi(s) :
- Fondateur

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 17:01






La grande pelouse






La grande pelouse du parc forme une magnifique vallée descendant en pente douce jusqu'au Lac noir, et bordant la Forêt Interdite. Vous avez sûrement dû passer de nombreuses fois sur cette pelouse, peu être même vous détendre un instant. Vous avez sûrement remarquée dès lors que l'herbe ici est d'un vert sans pareil, aucun petit brin jaune dépassant de cette oeuvre d'art. Bien que des petits sentiers parcourent le parc ponctuée de banc à intervalles aléatoires, la plupart des élèves traversent la grande pelouse, beaucoup plus agréable que les vulgaires chemins de terre.

[Ce lieu étant un lieu public dans lequel vous pouvez croiser absolument n'importe qui à n'importe quel moment, vous ne pouvez donc PAS privatiser votre RP]




Lunatik ©
https://wingardiumleviosa-hp.forumsrpg.com
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 0:12


La grande pelouse Mv5d






"Les souvenirs sont du vent..."



[04 octobre 2025 – vers 15h30]
Avec Finn Thomas

Ce jour-là, le vent soufflait fort sur le parc de Poudlard. Emily se trouvait dans ses appartements, profitant des deux heures qu’elle avait à sa disposition pour se reposer. Le samedi, elle avait beaucoup de longues pauses, mais elle devait se rendre ponctuellement à la bibliothèque pour s’assurer que tout s’y passait bien. Voir que la bibliothécaire faisait son apparition plusieurs fois dans la journée dissuadait les élèves de faire trop de bruit et permettait à ceux qui en avait besoin de la questionner. Depuis sa fenêtre, Emily observait les arbres danser dans le vent. Une semaine plus tôt, elle avait gagné un an. Au sein du château, personne ne lui avait souhaité joyeux anniversaire, mais cela ne l’affectait pas : ils ne pouvaient pas savoir, après tout... Prise d’une envie soudaine, la jeune femme fit volte-face, traversa son appartement et enfila sa longue cape noire par dessus la robe verte qu’elle portait. Elle mit également ses longues bottes avant de se diriger vers la fenêtre face à laquelle elle se tenait quelques instants seulement auparavant. Ouvrant la vitre, la rousse se transforma en buse puis se posa sur le rebord de la fenêtre, refermant cette dernière à l’aide de son bec.

Quittant son perchoir de pierre, la bibliothécaire désormais volatil s’envola. Survolant le parc, la buse aux plumes roussâtres observait à l’aide de sa vue plus perçante que lorsqu’elle n’était pas oiseau ce qu’il se passait bien des mètres en-dessous d’elle. Aucun élève ne se trouvait dans le parc. Ils s’étaient certainement tous réfugiés dans le château lorsque le vent s’était levé. Dans le ciel d’un bleu pâle presque blanc, les nuages gris clair faisaient la course. Emily se laissait portée par le vent, ajustant de temps à autres la position de ses ailes pour les courber un peu plus vers l’avant : chose qu’elle se devait de faire en planant. Ensuite, elle vola en battant lentement de ses longues ailes. Apercevant entre les hautes herbes un mulot, son instinct de rapace prit le dessus et elle s’abattit sur le pauvre animal, fonçant droit vers le sol. Reprenant ses esprits, la jeune femme remonta rapidement avant d’atteindre le mulot. Se rendant compte que cela faisait presque trois quarts d’heure qu’elle volait, Emily prit la sage décision de rejoindre le sol non sans pousser un cri. Son médecin lui avait conseillé de ne pas rester sous sa forme Animagus trop longtemps... Et au vu de ce qu’il venait de se passer : il y avait de bonnes raisons pour suivre ce conseil ! Veillant à ne pas être visible lorsqu’elle reprenait forme humaine, la jeune femme avait été se poser derrière un arbre.

Retrouvant ses deux jambes et ses deux bras, la rousse soupira. Elle aimait tellement sentir le vent frais et froid se glisser entre ses plumes qu’une certaine déception se dessina momentanément sur son visage : être clouée sur le sol l’attristait. Certes, elle aurait pu aller chercher son balais volant pour rejoindre les airs, mais... Ce n’était pas comparable. Sortant de sa cachette et retrouvant son visage calme et paisible, Emily traversa le parc, les mains dans les poches de sa cape tandis que sa chevelure rousse projetée devant son visage l’aveuglait à plus d’une reprise. Elle s’arrêta lorsque le vent qui l’accompagnait dans son ascension jusqu’au château se fit un peu plus fort. Faisant volte-face, elle écarta les bras et rejeta la tête en arrière, fermant ses paupières pour apprécier pleinement le vent qui caressait -bien que « fouetter » aurait été un verbe plus approprié- son visage. Sa chevelure de feu et sa cape dansaient derrière elle.  Le bas de sa robe, plus évasé que le haut serré, était également soulevé par la rafale passagère. Petit à petit le vent se calma. Emily s’installa gracieusement dans l’herbe à l’endroit même où elle se trouvait et, les jambes croisées, elle profita du léger vent froid qui s’engouffrait dans sa cape sans remarquer que quelqu’un s’approchait d’elle.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 16:09


04 octobre 2025 – vers 15h30

Le Weekend! Ce moment que tout le monde adore, élève comme professeurs, il faut se l'avouer. Finn adore ces moments de détente et d'habitude même il file à Pré-au-lard pour de délasser les jambes et aller boire un petit verre à l'occasion. En y repensant, il n'a jamais vraiment pris le temps d'échanger avec miss Blake lors de ses sorties là-bas, il devrait peut-être en profiter, elle semble ... sympathique.

Alors il flâne dans le parc, gardant un oeil sur les élèves sur son passage. Seigneur! Il devient un vrai prof! Un vague sourire en coin, ce sourire qu'il utilise aussi pour charmer les filles, fait son apparition sur ses lèvres tout à fait inconsciemment. La situation l'amuse. Et ce même petit sourire ne disparaît pas lorsqu'il reconnait une certaine chevelure flamboyante. Il s'approche en toute discrétion, sourire aux lèvres:

- Les chuchot'ments d'élèves essayant d'êt'discret et l'bruit des pages tournées n'sont pas la plus belle mélodie aux oreilles d'une bibliothécaire? Mince, mon préjugé s'rait-il mauvais?

Il s'approche un peu plus et s'assoit à côté de la jeune femme sans demander si cela la dérange. Il estime qu'elle saura bien lui dire si elle veut être seule. Il allonge ses jambes et mes ses bras un peu derrière lui, reposant le poids de son torse sur ses bras et lève la tête vers le ciel en clignant des yeux à cause de la clarté.

- Une des dernières journées douces et ensoleillées avant l'hiver. Tu viens souvent dans l'coin?

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 20:34








"Les souvenirs sont du vent..."




Ce qu'elle crut en premier lieu être quelqu'un qui s'approchait d'elle s'avoua être un élève qui traversait simplement la Grande Pelouse pour quitter l'enceinte de Poudlard : sans doute se rendait-il à Pré-au-Lard. Emily avait bien choisi son moment pour reprendre forme humaine, car une demi-douzaine de minute seulement après sa transformation, les élèves pointaient le bout de leur nez dans le parc. Le vent étant plus ou moins retombé, les jeunes en profitaient pour aller se réfugier dans le village voisin, loin de la surveillance professorale. Suivant des yeux les silhouettes qui zigzaguaient jusqu'au Portail, Emily n'entendit pas que, pour de vrai cette fois, quelqu'un s'approchait d'elle.

"Les chuchot'ments d'élèves essayant d'êt' discret et l'bruit des pages tournées n'sont pas la plus belle mélodie aux oreilles d'une bibliothécaire ? Mince, mon préjugé s'rait-il mauvais ?"

Un sourire léger étira les lèvres de la rousse lorsqu'elle reconnut la voix de Finn Thomas. Elle ne lui lança pas le moindre regard, se contentant de répliquer :

"Ce que tu viens de dire n'est, à mes yeux, pas un préjugé, mais un stéréotype. Et ces derniers ne sont pas mauvais, car ils font de nous des êtres humains... On a besoin de classer les choses, des les trier, des les catégoriser ; ça nous rassure !"

Elle sentit le jeune homme s'installer à côté d'elle. Sa présence ne la gênait pas, au contraire. Emily ne refusait jamais un peu de compagnie. Elle ne daigna le regarder que lorsqu'il reprit la parole pour dire :

"Une des dernières journées douces et ensoleillées avant l'hiver. Tu viens souvent dans l'coin ?"


Un sourire malicieux s'afficha sur le visage de la rousse lorsqu'elle répondit d'une manière volontairement énigmatique :

"Disons que ces derniers jours je survole plus le coin que je ne le fréquente..."

Emily n'était pas du genre à dire au premier venu qu'elle était une Animagus, mais elle s'amusait souvent à le sous-entendre. Si un jour Finn venait à la questionner concernant sa capacité à se transformer en rapace, elle ne le nierait pas : elle avait cette impression que le jeune homme saurait tenir sa langue. Quoique... Le faire tourner en bourrique était une occupation des plus drôles ! Elle l'avait déjà fait une fois, dans les couloirs du château, et elle s'était amusée comme une enfant ; de quoi lui faire revivre sa jeunesse oubliée. En parlant de jeunesse, Emily se demandait si le professeur dont l'âge était plus que rapproché de celui de ses élèves s'en sortait. Tout en détournant ses yeux clairs pour observer les nuages défiler au-dessus de leur tête, elle lui demanda :

"Et sinon, les cours que tu donnes se passent bien ? Les élèves ne te font pas trop tourner la tête ?"

Ce qu'elle voulait dire par là n'avait, à la base, pas de lien avec les rumeurs qui courraient concernant la nature quelque peu charmeuse du jeune professeur. Elle s'apprêtait à rectifier sa phrase pour lui faire comprendre qu'elle désirait savoir si ses élèves ne le rendaient pas fou, mais, après réflexion, elle se retint, se disant qu'une réponse à une question aussi ambiguë pouvait être des plus intéressantes. Une douce brise venait soulever de manière sporadique une mèche rousse qui dansait devant le visage de la bibliothécaire. Au loin volaient des chouettes et des hiboux. Emily se demandait comment allait Chilali.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 22:30


La jeune femme aime jouer, ça se sent, ça s'entend, elle joue sur les mots, évite de croiser le regards et Finn en est persuadé, il lui plait mais elle compte bien s'amuser. Mais à trop vouloir s'amuser, il se lasse assez vite parfois. Il est sûr d'autre chose aussi, elle cache quelque chose, il y a un truc différent chez elle qu'il ne saurait comprendre. Aussi lui a-t-elle répondu de manière évasive et énigmatique comme à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche. Mais Finn ne s'en préoccupe pas plus que cela, appréciant le soleil il écoute principalement la dernière question de la jeune femme. Comment ça se passe... comment dire...

- Oh ça l'fait, les élèves sont relax dès qu't'es un peu cool avec eux. J'mets des limites cool, ils les respectent... Et puis c'est sympa comme taf, on rencontre des gens... surprenants.

Même si c'est dit sur un ton charmeur qui pourrait s'apparenter à de la drague, parce qu'il trouve clairement la jeune rousse très intéressante aussi, il pense particulièrement à la jeune fille, celle aux cheveux d'azur qu'il a rencontré cet été et retrouvée parmi ses élèves. La rumeur finira par courir, mais Finn s'en fiche, il n'a rien à se reprocher, et espère bien faire en sorte que ça dure. Mais il ne peut pas nier que certaines idées lui aient traversé l'esprit après la folle après midi qu'ils avaient passé ensemble.

- Et toi alors? Comment ça s'gère une perte de mémoire au milieu des bouquins poussiéreux? T'arrives à faire le point? Des trucs qui t'reviennent? Même petites?

Il a commencé sa phrase sur un ton un peu humoristique mais est devenu très sérieux en cours de route, réalisant qu'il se préoccupe tout de même sincèrement du bien être de sa collègue. Il lui fait face, avec un regard doux et attentionné.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 19:03








"Les souvenirs sont du vent..."




Lorsque la voix de Finn s'éleva, Emily tourna la tête pour le regarder. C'est qu'il était plutôt agréable à observer, le jeune homme... Repensant au soir où ils s'étaient croisés dans un couloir, et en particulier les derniers instants qu'ils avaient passés ensemble, la rousse ressentit une chose étrange. Reprenant ses esprits, elle détourna le regard, ne voulant pas qu'il la surprenne à l'observer ainsi. Emily ferma les yeux et profita du soleil qui réchauffait presque son visage. Ses mains étaient congelées, mais elle n'y prêtait guère attention. Lorsque Finn mentionna le fait qu'il rencontrait des gens intéressant, la rousse rouvrit ses paupières et lui lança un regard en coin :

"Des gens intéressants ? C'est-à-dire ?"

Est-ce que la curiosité de la jeune femme était mal placée ? Elle n'en savait rien.

"Et toi alors ? Comment ça s'gère une perte de mémoire au milieu des bouquins poussiéreux ? T'arrives à faire le point ? Des trucs qui t'reviennent ? Même petites ?"

L'avalanche de questions surprit presque la bibliothécaire : pendant un instant, elle pensa que le professeur s'inquiétait pour elle, et sans doute aurait-elle fini par le croire s'il n'avait pas glissé une question plus humoristique qu'autre chose. Tournant la tête, Emily fixa un instant le Saule Cogneur immobile qui s'élevait au loin. Elle repensa à l'événement qui s'était produit deux semaines seulement auparavant : alors qu'elle affrontait la garde-chasse à une poursuite du vif d'or amicale, un flash-back visuel s'était emparée d'elle. Croisant ses jambes en tailleur et faisant semblant d'être fortement intéressée par l'état de ses ongles, elle répondit la gorge serrée :

"Ouais... Une chose m'est revenue... Pas la meilleure... Mon accident." Ne parvenant pas à ajouter autre chose, elle se tut. Rien que d'y repenser, les larmes remontaient au coin de ses yeux.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 0:13


La jeune femme l'observe et du coin de l'oeil Finn l'aperçoit mais fait mine de rien. Il aime mettre dans l'embarras de temps en temps c'est vrai, mais il ne le fait pas à tout va non plus. Quand soudain elle semble interpellée par une partie du discours du professeur:

- Des gens intéressants ? C'est-à-dire ?

Il ignore un instant la remarque terminant ce qu'il dit, puis lança une réponse courte et très énigmatique:

- Ouais, t'as pas idée!

Il n'ajoute rien. Pas qu'il ne lui fasse pas confiance, et il espère bien qu'elle comprenne ça, mais disons que l'idée de raconter à une collègue, qui en plus lui plaisait assez, qu'il avait couché avec une de ses élèves, avant qu'elle ne le soit certes, mais tout de même... disons que la situation est quand même compliquée et dangereuse pour son poste... et ses chances avec la jeune femme au passage. Puis elle lui avoue avoir su se remémorer son accident. Finn se redresse soudainement, très intéressé par le sujet. Il s'intéressait à la convalescence de la jeune femme et pas seulement pour qu'elle se rappelle de lui, mais surtout parce que c'était une très bonne chose pour elle!

- Pas la meilleure! Mais la plus importante! Parfois, faut comprendre le choc avant d'chercher à comprendre le reste. C'est d'la psycho. Paraît que le mental occulte des truc par choc émotionnel et qu'si tu arrives à comprendre pourquoi, t'as tout qui peut rev'nir. Donc c'est une super bonne chose final'ment. Et de quoi tu t'es rappelé précisément? Enfin s'tu veux pas m'en parler j'peux comprendre, on est pas intime.

Même si ça aurait pu passer pour un sous-entendu comme il en fait souvent, c'en est pas un. Il a beau être un dragueur fini, il est pas du genre à brusquer et encore moins à s’immiscer dans la vie privée des gens quand ils veulent pas.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 13:57








"Les souvenirs sont du vent..."




Lorsqu'Emily avait interrogé Finn pour en savoir plus concernant les gens intéressants qu'il avait rencontrés, la jeune femme n'obtenu qu'une réponse volontairement incomplète. Comprenant que cela le gênait peut-être de lui faire part de cet aspect de sa vie, la bibliothécaire n'en demanda pas plus, ne cachant pas pour autant sa curiosité. Elle n'était pas du genre à cacher ce qu'elle pensait, ce qui, bien que respectable, pouvait être considéré par certains comme étant un désavantage. Quoiqu'il en soit, lorsqu'Emily répondit à la question que lui avait posé le jeune homme et qu'elle fut rattrapée par ses émotions, ce dernier se redressa, semblant fort intéressé par ce qu'elle lui racontait. Sa réaction ne se fit pas attendre :

"Pas la meilleure ! Mais la plus importante ! Parfois, faut comprendre le choc avant d'chercher à comprendre le reste. C'est d'la psycho. Paraît que le mental occulte des trucs par choc émotionnel et qu'si tu arrives à comprendre pourquoi, t'as tout qui peut rev'nir. Donc c'est une super bonne chose final'ment. Et de quoi tu t'es rappelé précisément? Enfin s'tu veux pas m'en parler j'peux comprendre, on est pas intime."

Il avait raison sur ce dernier pont : ils n'étaient pas intimes. Ou du moins, s'ils l'avaient été par le passé, ils ne l'étaient plus. Malgré cela, Emily sentait qu'elle pouvait tout dire au jeune Professeur. Elle savait, pour une raison qui lui échappait à elle même, que, même s'il était un tantinet dragueur, Finn n'était pas une personne mauvaise, loin de là. Prenant le peu de courage qu'elle possédait à deux mains, Emily tenta de raconter l'événement comme s'il s'agissait de rien de plus qu'un simple cauchemar ; d'une chose qui ne lui était pas arrivé à elle... En vain. Tandis qu'elle prononçait avec peine sa dernière phrase, une larme argentée s'échappa du coin de son oeil et roula sur sa joue avant de s'y arrêter.

"Ca m'est revenue quand j'étais au terrain de Quidditch, en train de m'amuser à rattraper un Vif d'Or d'entrainement. J'étais en train de voler et mon souvenir m'est revenu d'un coup... Ce que j'ai vu, c'était que j'étais sur un balais et... Et... Je regardais une buse qui passait -ce qui est étonnant, quand on y pense..." rajouta-t-elle plus pour elle même que pour Finn ; elle faisait bien évidemment référence au fait qu'elle parvenait désormais à se transformer en cet oiseau. Plus elle poursuivait son explication de ce qu'elle avait vu, plus elle se souvenait de détails qu'elle n'avait pas remarqué jusque-là. "Et c'est là que... Que... Que les branches du Saule Cogneur m'ont percutée comme si je n'étais rien de plus qu'un... Qu'un insecte..."

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 16:09


La jeune bibliothécaire commence son récit étonnamment sans la moindre hésitation, comme si elle avait déjà confiance. Finn est profondément touché par c'est élan, ce qui le surprenant lui qui ne voit généralement en les femmes que des proies potentielles. Peut-être est-ce ce que l'on appelle la maturité, mais c'est assez perturbant si c'est le cas. Il écoute avec grande attention:

- Ca m'est revenue quand j'étais au terrain de Quidditch, en train de m'amuser à rattraper un Vif d'Or d'entrainement. J'étais en train de voler et mon souvenir m'est revenu d'un coup... Ce que j'ai vu, c'était que j'étais sur un balais et... Et... Je regardais une buse qui passait -ce qui est étonnant, quand on y pense... Et c'est là que... Que... Que les branches du Saule Cogneur m'ont percutée comme si je n'étais rien de plus qu'un... Qu'un insecte...

Ainsi, elle se rappelle aimer jouer au Quidditch. C'est une excellente chose. Mais jouer avec un vif d'or alors qu'elle traine une amnésie due à un accident dans ses mêmes circonstances, Finn ne pense pas que l'idée soit la meilleure en un sens, du moins semble-t-il dangereux. Mais voilà que Finn s'inquiète?

- Une buse? C'est un chouette animal! T'es toujours aussi attirée par les airs qu'avant, c'est bien, c'est qu't'es toujours toi-même! J'suis content d'le constater! C'est pas un souv'nir franch'ment agréable c'est clair, mais au moins faut qu'ça commence quelque part! Si tu veux en parler, tu sais que j'suis là, n'importe quand!

Réalisant que le message peut être pris à double sens, il écarquille les yeux avant de se confondre en excuse, rigolant nerveusement:

- Oh merde, c'est pas dans c'sens que j'voulais l'dire! C'que j'veux dire c'est que j'peux être une oreille attentive, c'est pas des avances! Je l'jure!
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 18:11








"Les souvenirs sont du vent..."




Lorsque Finn s'empressa de préciser que ses paroles n'étaient de loin pas une tentative de séduction, la rousse retrouva le sourire. Elle éclata de rire, effaçant du dos de sa main la larme qui venait tout juste de couler sur sa joue. Tournant la tête pour poser ses yeux encore humides sur le jeune professeur, elle le regarda sans rien dire. Ce n'est qu'après un instant de silence qu'elle prit la parole :

"C'est vrai que les buses sont des animaux fascinants..."

Détachant ses yeux du jeune homme pourtant fort agréable à regarder, elle plongea son regard au loin et commença à remettre en question sa volonté de garder pour elle sa condition d'Animagus. Peu de gens étaient au courant, et elle avait tenu à ce que cela reste le cas, mais, avec du recul, elle commençait à se dire qu'il serait peut-être temps de le dévoiler.

"Dis-moi, Finn, si tu étais par exemple un semi-hybride ou je ne sais quoi, penses-tu que tu le dévoilerais ou est-ce que tu le garderais pour toi ?" demanda-t-elle avant d'ajouter, comme pour s'assurer qu'il ne comprenne pas qu'elle disait cela par rapport à elle-même : "Je dis ça à cause de tout ce qu'il se passe, ces derniers temps : je me demande comment le vivent ces gens qui sont attaqués pour une raison qui m'échappe..."

Tout en posant la question, elle avait fermé les yeux, penchant la tête en arrière pour profiter de la douce lumière du soleil. Dans cette position, elle entendait une réponse, espérant que Finn n'avait pas remarqué qu'elle avait pleuré. Non pas qu'elle avait honte, mais elle ne voulait pas passer pour une sorcière faible ; elle ne l'était de loin pas.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Finn Thomas
Finn Thomas
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 19
Maison : Poufsouffle
Emploi(s) : - Professeur d'étude des objets magiques

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 13:40


Sa bourde a tout de même eu pour effet de la faire rire. Mais c'est quand elle essuie une larme sur sa joue que Finn comprend qu'il y a malaise et quand elle tourne la tête, il fait une vague grimace de gêne qu'elle ne peut voir. Il lève sa main, s'apprêtant à la poser dans le dos de la jeune femme en compassion, mais retient son geste quand elle se remet à parler d'un ton très sérieux.

Elle aborde le sujet épineux du moment, l'hybridité, et dans sa façon de demander son avis au jeune professeur, il comprend qu'elle a quelque secret enfouit. Curieux mais patient, il n'est pas du genre à demander directement quand la personne ne semble pas encline à s'ouvrir sans le moindre filtre. Cela dit, sa question a du sens:

- J'pense que ça dépend d'ton hybridité ma belle, si c'est toi la vampire du campus, j'te déconseille d'en parler à n'importe qui, j'pense pas qu'les parents vont kiffer d'savoir qu'c'est vrai!

Réfléchissant en même temps à la fin de sa tirade, Finn tourne son visage vers la jeune femme, avec un regard très sérieux:

- Perso, je suis trouve que l'hybridité ça ouvre de nouveaux horizons et ça rend unique, mais si c'est un mélange d'espèce dangereuse, alors il faut faire super gaffe à qui tu l'dis. Beaucoup ont peur de c'qu'ils connaissent pas et c'est bien dommage parce que j'suis sûr qu'on pourrait apprendre un tas d'trucs!
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t734-finn-thomas-qui-est-il-valide#755
Emily Atkins
Emily Atkins
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 21
Maison : Serdaigle
Etre et spécialité(s) : - Animagus: Buse à épaulettes aux plumes rousses et aux yeux bleus
- Transplanage

Emploi(s) : - Bibliothécaire à Poudlard

Patronus : Buse à épaulettes
Epouvantard : Probablement un Saule Cogneur agité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 22:11








"Les souvenirs sont du vent..."




Emily n’avait pas menti, loin de là : elle se demandait réellement comment les autres personnes attaquées simplement à cause de leur hybridité ou leur capacité à se transformer en Animagus le vivaient. Comme toujours, elle avait dit la vérité de telle manière qu’elle n’avait pas eu à se dévoiler. Pour ce qui était de jouer sur les mots, la bibliothécaire était une pro ! La formulation réfléchie des phrases qu’elle prononçait, ça, ça la connaissait. Elle pouvait dire tout le contraire de ce qu’elle pensait sans pour autant mentir. Dingue, n’est-ce pas ? Les seules et uniques fois qu’elle avait menti, depuis son accident, c’était pour conserver le Secret Magique lorsqu’elle se trouvait en présence de moldus. Comme une poussée d’adrénaline venue de nulle part, le mensonge parvenait à s’insinuer dans ses paroles.

« J'pense que ça dépend d'ton hybridité ma belle, si c'est toi la vampire du campus, j'te déconseille d'en parler à n'importe qui, j'pense pas qu'les parents vont kiffer d'savoir qu'c'est vrai ! »

La jeune femme éclata d’un rire joyeux et sincère. La gêne qu’elle avait endurée en ressentant une vague de compassion émaner de Finn s’était envolée. Reprenant son sérieux, le jeune professeur donna son avis concernant les hybrides. Retournant la tête pour soutenir son regard, Emily écouta attentivement ce qu’il disait, devenant d’une seconde à l’autre aussi sérieuse que lui. Elle pensait exactement la même chose que le jeune homme. Du moins... A cet instant-là. Ce n’était pas réellement sa façon de voir les choses, mais le fait était qu’elle n’avait pas la capacité nécessaire qui lui permettrait de comprendre qu’il ne s’agissait pas vraiment de ce qu’elle ressentait face aux hybrides. Son envie profonde de s’amuser de la situation reprenant le dessus, la rousse lâcha sur un ton volontairement énigmatique : 

« Hé bien... Quand tu sauras ce que je suis, et je suis pas une vampire, précisa-t-elle, tu me r’diras  si c’est trop dangereux pour que je puisse me permettre d’en parler à tout le monde ! »

Elle avait fait exprès de laisser sous-entendre qu’elle n’était pas une sorcière lambda. Elle voulait s’amuser encore un peu avant que toute l’école soit au courant, parce qu’une chose était sûre, le fait que des hybrides soient présents à Poudlard n’allait pas rester secret encore bien longtemps. Il était fort probable que, d’ici un mois, les choses aient fortement changé. La seule chose dont Emily était certaine, c’était qu’elle ne voulait pas que ses collègues et que les élèves apprennent autrement que par elle qu’elle était une Animagus. Mais quand allait-elle lâcher le morceau ? Et commencerait-elle par le dire uniquement à quelques personnes, ou allait-elle le dire à tout le monde en même temps ? Tant de questions sans réponses...

« D’accord ? » demanda-t-elle, un sourire un coin et une lueur de malice brillant dans son regard.

Lunatik (c)

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t831-emily-atkins http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t751-emily-atkins-valide#792
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 23:00


La grande pelouse Mv5d




Sortie nocturne
[Vendredi 7 novembre - 19h15]

Ft. Ma sista


J'avais enfilé un bonnet en laine noir, qui certes rappelait vaguement celui d'un schtroumpf, mais était chaud et confortable.  Avec des mitaines rouges par-dessus mes gants noirs et ma cape de laine,  j'étais assez couverte pour sortir dans la nuit d'automne froide - je n'étais pas très frileuse, mais ça restait l'Ecosse. Je me tournai vers ma soeur, un sourire malicieux plaqué sur le visage.

"Alors ? Tu viens ?"

Instinctivement, j'avais parlé bas, malgré le fait que le parc soit désert. Parfois - souvent - je me maudissais d'être incapable de résister à un défi, mais ça pouvait aussi être vraiment fun et apporter pas mal d'adrénaline. Et là, Millie, l'une de mes camarades de dortoir, m'avais fait remarquer, à juste titre, que je n'étais jamais allée à Pré-Au-Lard le soir. Et elle avait insinué que je n'en était pas capable. Evidemment, j'avais décidé de sortir le soir même.
Et, comme je passais peu de temps avec Alice en ce moment, j'avais décidé de l'entraîner avec moi - sans vraiment préciser la destination, je dois l'avouer. Enfin ! Elle n'allait pas se vexer pour si peu, non... ?

©️️ Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 23:12



Sortie Nocturne
7 Novembre 2025 - 19h15
Avec Ly'

Je portais un T-shirt rouge à l'effigie des Daft Punk, un vieux groupe moldu, une cravate verte qui rappelait la couleur des Serpentard, un baggy noir à boucles et mes Vans. Bien sûr, j'avais ajouté une cape d'hiver noire et un bonnet panda, un peu comme ma soeur, à cela près qu'il me maintenait correctement le crâne et de dessous sortait deux tresses blondes, dont l'une s'agrémentait de touches de rose.

Lyra m'avait proposé de faire un tour, la nuit tombait vite et elle m'entraînait toujours plus loin dans le parc, m'éloignant de la sécurité et la chaleur du château. Je regardais autour de moi. Vu l'heure on avait le droit d'être dehors, mais le fait qu'il fasse nuit quasiment me donnait cette fâcheuse impression qu'on allait au devant des ennuis. Je ne connaissais pas les intentions de ma soeur et finalement mes craintes seraient fondées, elle m'emmenait là où nous ne devions pas être.

- Oui ça va ça va j'arrive, tu m'emmènes où au juste?



Dernière édition par Alice Gryffin le Dim 24 Juin 2018 - 0:53, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Johnatan Wick
Johnatan Wick
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 41
Maison : Poufsouffle
Etre et spécialité(s) : - Formation de Légilimencie

Emploi(s) : - Concierge à Poudlard
- Tueur à gages

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 23:16


 ( Charon )
Nous étions le soir, les Humains qui allaient et venaient créer un brouhaha que je ne supportais plus en cette fin de semaine. Je sortis donc dans le parc à la recherche de calme. Un chuchotement attira mon attention:

- Alors ? Tu viens ?

Intriguée, je me dirigea discrètement vers la source de ce petit bruit, des jeunes humains qui font une bêtise ? ou des intrus ? l'un ou l'autre, mon maitre n'en sera pas ravis ! J'arrivai alors non loin de jeune filles prête a faire le mur.

- Oui ça va ça va j'arrive, tu m'emmènes où au juste?

J'aurais pu contacter mon maitre mais je n'en fis rien, en effet l'une des deux jeune filles étais l'humaine que j'aime bien. Je me tapis donc dans l'herbe pour les suivre à distance. Je ne suis peut être qu'un fléreur mais je ne suis pas n'importe quel fléreur ! Et au pire, je peux contacter le gros toutou pour m'aider.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t705-johnatan-wick-valide
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 23:30





Sortie nocturne
[Vendredi 7 novembre - 19h15]

Ft. Ma sista
Tout en traînant Alice vers le grillage, j'observai les environs, mais c'était une nuit calme et paisible, silencieuse.

"Promis, on va rien faire de dangereux, juste un peu contraire au règles, fis-je pour devancer ses protestations, avant de prendre une inspiration et de lâcher : On va à Pré-Au-Lard."

J'avais peur qu'elle me laisse tomber pour rentrer au château, même si Alice n'était pas aussi fan d'adrénaline que moi, on avait des bons moments de complicité quand on faisait ce genre de choses ensemble, et puis je ne voulais pas prendre un verre toute seule, ça perdrait tout son intérêt ! Surtout que j'étais persuadée qu'elle allait s'amuser, ça faisait vraiment trop longtemps qu'on était pas sorties ensemble !
©️️ Bulotte


Dernière édition par Lyra Gryffin le Dim 24 Juin 2018 - 0:57, édité 1 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 0:17



Sortie Nocturne
7 Novembre 2025 - 19h15
Avec Ly'

- Promis, on va rien faire de dangereux, juste un peu contraire au règles, On va à Pré-Au-Lard.

- Quoi? Mais t'es malade? Déjà on n'est pas le weekend, et en plus il va être trop tard!

J'avais chuchoter mais ma nervosité se ressentait fortement. Ma soeur était définitivement barge. J'adorais la suivre dans des histoires et aventures abracadabrantesques, mais là, c'était limite un coup à se faire virer! Je la regardai droit dans les yeux, cherchant à déceler une pointe d'humour, mais elle était parfaitement sérieuse. Soudain, nos balades nocturnes dans les manoirs abandonnés dit hantés par nos potes moldus me revinrent à l'esprit et un sourire en coin se dessina malgré moi sur mon visage. Mon regard se faisait malicieux. On bon retour aux sources ne me ferait pas de mal.

- Bon alors . . . on y va?

Je souriais franchement enfin, ma malice de retour, je n'avais jamais rien fait à Poudlard qui ne me fasse perdre de points, ou ne m'apporte une retenue, jamais. J'avais envie de me lâcher un peu pour une fois.

[On ne lance pas de dé parce que Johnatan Wick, via Charon, nous suit dans notre RP]


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Lyra Gryffin
Lyra Gryffin
Prefet Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Serpentard
Emploi(s) : - Capitaine et Batteuse
- Graphiste

Camp : Neutre
Epouvantard : Elle (ou sa soeur), les mains en sang, avec un couteau. Lyra est phobique des coupures
Amortentia : l'odeur du cuir, du chocolat et celle de la canelle
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 0:55





Sortie nocturne
[Vendredi 7 novembre - 19h15]

Ft. Ma sista
Comme je m'y attendais, je fis face à l'indignation d'Alice. Je grimaçai à ses protestations. On était le weekend ! Le Weekend, ça commençait le vendredi soir, c'était bien connu. Je me contentai de la regarder avec un des yeux de bébé nifleur que je savais inefficaces sur elle, mais sait-on jamais. Finalement, un sourire se dessina sur ses traits, et le mien revint en miroir dans la seconde.

"Bon alors... on y va ?
- C'est quand tu veux !"

Sourire jusqu'aux oreilles, on fila vers le portail, et je grimpai sur le mur avec facilité, avant de m'y asseoir quelques instants, observant ma soeur. Réalisant que j'avais juste à sauter pour passer de l'autre côté de l'enceinte, aller hors de l'école, je laissai échapper un rire satisfait.

"A trois ?" questionnais-je en me tournant vers ma jumelle, souriant encore. Après un décompte rapide, je sautai dans le vide, atterrissant accroupie de l'autre côté. Je réalisai un peu tard que je n'avais pas vraiment les lacets de mes doc marteens en manquant de perdre la droite. Resserrant les lacets arc-en-ciel sans vraiment les nouer, je me redressai, les yeux brillants.

"On va boire un verre ?"
©️️ Bulotte
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t746-presa-de-lyra-gryffin-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 1:18



Sortie Nocturne
7 Novembre 2025 - 19h15
Avec Ly'

C'est dans une moue amusée que je suivis Lyra jusqu'au portail presque en courant. Elle grimpa d'un côté et s'assit en haut le temps que je m'attelle à monter l'autre côté. Une fois toutes deux au sommet, j'observai rapidement les alentours, espérant déjà qu'on ne nous verrait pas, et regardant le paysage s'obscurcir. C'était joli.

- A trois?

Je l'imitai dans son décompte et sautai à bas du portail. Nous étions dehors! Elle relaça ses chaussures à moitié défaites puis se tourna vers moi.

- On va boire un verre ?

- On va boire un verre!

Nous avancions alors et dans la bonne humeur j'imitai une commande en éclatant de rire ensuite:

- Une Biéraubeurre s'il vous plait!

J'ignorais où nous allions aller, certainement les trois balais, mais j'eus un peu peur soudain, espérant que notre professeur de potions, Louna Blake, ou même la préfète-en-chef, Edelweiss, ne travaillaient pas ce soir là. Mais je ne perdis pas mon sourire ravi pour autant. Je n'avais pas remarqué le fléreur du concierge nous suivre à la trace quelques mètres derrière tant j'étais grisée par l'aventure.

[Suite aux trois balais]


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Johnatan Wick
Johnatan Wick
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 41
Maison : Poufsouffle
Etre et spécialité(s) : - Formation de Légilimencie

Emploi(s) : - Concierge à Poudlard
- Tueur à gages

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 18:01


La grande pelouse Mv5d


Blanc comme neige


jeudi 8 janvier 2026 18h10

Le parc était blanc de neige, neige qui continuait de tomber abondement. Le vent fort qui accompagnait cette tombé de neige, transformait presque cette dernière en tempête de neige. On ne pouvait pas voir quoi que se soit à plus de 3 mètres à part des flocons qui dansent en tombant. Sinistros, que j'avais emmené avec moi, essayait de manger la neige tombante. Quand l'animal ne restait pas statique au milieu de toute cette neige afin de cumuler de la neige sur son museau pour essayer de la manger, il allait et venait en courant. C'était amusant de voir disparaitre sa masse noir et imposante dans ce épais nuage blanc.

Contrairement à mon habitude, je me trouvais vêtus d'une grande cape épaisse blanche qui descendait sur le sol avec lourdeur. Elle ne laissait apparaitre que mes cheveux noir et mon visage au yeux plissé par le vent. J'étais là, debout au milieu du parc On ne pouvait entendre que le bruit des flocons et du vent entrecoupé par les acrobaties et quelques aboiement de Sinistros. On se serait cru dans un autre monde loin de tout les troubles de ces derniers temps.

* Selene ... , Miss Corvinus ..., quel personnage ! Elle me sauve la vie, s'empare de mon cœur, disparait et quarante ans plus tard elle revient dans ma vie et m'offre son cœur a son tour. Je ne suis pas éternel et je suis déjà si vieux.*

Sinistros revint comme un démon qui fond sur sa proie, m'évite au dernier moment et disparait  comme il était apparut dans la neige.

* Sacré Sinistros, ça fait du bien de voir qu'il y a au moins quelqu' un qui est heureux. Il adore Selene et lui obéit bien. Charon doit lui au contraire trainer dans le dortoir de la petite Gryffin, il s'en est amouraché je crois bien. Je me demande bien pourquoi. *

Je resta ainsi dans mes pensées, à contempler le parc dans sa blancheur.





Attention si vous avez de me rejoindre n'oublier pas que Sinistros va et viens dans le parc en courant et qu'il a de forte chance de vous voir ou de vous entendre avant que vous ne le voyez ou l'entendez. Bon RP ^^
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t705-johnatan-wick-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 19:37



Blanc comme neige
8 Janvier 2026 - 18h10
Avec John


J'avais repris une correspondance avec mon père depuis quelques jours, une correspondance afin de pouvoir échanger entre nous, apprendre à nous connaître et surtout pour qu'il réponde à mes questions, concernant son départ, son retour, son absence et ce frère que j'évitais comme la peste. J'avais marché dans le château pendant un bon moment avant de décider de sortir dans le froid enneigé du parc. Vêtue d'un jean noir, de rangers, et de mon éternel sweat à capuche panda à oreille, j'avais tout de même ajouté des cache-oreille en fourrure noire et mon écharpe de lionne.

Gwenn était sortie de mon sac pour jouer avec Charon, le fléreur du concierge qui, pour une raison que j'ignorais, avait décidé de me filer le train depuis des semaines. Pas que je ne l'aimais pas, au contraire, il était câlin et en plus il s'entendait à merveille avec mon hermine. D'ailleurs, ils étaient marrants tous les deux, blancs comme neige, je ne les voyais presque plus dans la poudreuse. Charon était habituellement plus réservé, plus calme que ma petite bête, mais la neige semblait le dérider. Ainsi, les deux animaux courraient et sautaient, parfois l'un sur l'autre, dans la neige presque immaculée.

J'avançais avec un peu de prudence tout de même, on n'y voyait pas grand chose à vrai dire. Mais soudain, alors que j'essayais de regarder mes deux amis poilus dans la neige, une masse noire passa en trombe devant moi disparaissant derrière un buisson non loin. La scène me fit pousser un cri strident incontrôlé et mon pas en arrière malhabile ne donna comme résultat qu'une chute dans la neige glaciale. Je me relevai bien vite, l'humidité de la poudreuse commençant à pénétrer mes vêtements rapidement et essayai de m'épousseter. Je ne voyais plus la masse noire et les animaux continuaient de jouer.

Froup Froup Froup

Si ça ce n'était pas des pas dans la neige, je ne m'y connaissais pas. Plissant les yeux malgré le vent et la neige qui tombait drue, je cherchais à voir qui était le visiteur:

- Hého, il y a quelqu'un? Qui est là?

Je baissai alors la voix pour chuchoter à mes animaux, enfin à mon hermine et au fléreur qui avait décidé de m'accompagner, en tapotant légèrement ma cuisse pour les attirer:

- Gwenn, Charon, venez là!

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Johnatan Wick
Johnatan Wick
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 41
Maison : Poufsouffle
Etre et spécialité(s) : - Formation de Légilimencie

Emploi(s) : - Concierge à Poudlard
- Tueur à gages

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 20:08





 Libéré, Délivré ! ( by Sinistros )



Froup Froup Froup

C'est rigolo comme bruit que font mes pattes dans  ce truc froid qui tombe du ciel. Si je bouge pas comme ça, c'est rigolo, ça se cumul sur mon museau. Hey je vais essayer de le manger ! Un, Deux, Trois ! Je lève la tête et la penche rapidement pour attraper le truc froid qui s'est dispersé dans les airs. Je regarde mon maitre qui ne bouge pas, il est planté la comme un poteau, un gros poteau blanc couvert de truc froid.

J'ai une idée soudaine, je vais courir la gueule ouverte pour manger tout les truc blanc qui tombe  du ciel. Si tôt pensé si tôt fait. Je me lança comme si je poursuivais un os sur patte, ne voyant pas ou je vais je manqua de tomber dans le lac. Je fait demi tour et repart en courant de toute ma puissance quand soudain je vois une masse blanche avec un truc noir au dessus. Mon maitre  ! Je cours droit dessus ! J'arrive au dernier moment à l'esquiver puis continue mon chemin. Courant ça et là tout heureux, alors que je m'amuse bien je passe soudain devant un petit truc noir et blanc que je n'ai pas eu le temps de bien voir mais que j'ai bien entendu crié avant de me vautrer dans un fourrer que je n'ai pas le temps de voir. Je me remet sur mes pattes, m'ébroue, éternue puis repart doucement dans la direction par laquelle je viens d'arriver.


Froup Froup Froup

c'est vraiment rigolo comme bruit, soudain j'entends une petite voie

- Hého, il y a quelqu'un? Qui est là?

C'est une voie que je connais ca et puis il y a une odeur que je connais aussi. Ma truff est gelé c'est pas agréable. La petite voie reprend:

- Gwenn, Charon, venez là!

Je me dirige vers la jeune fille qui est amie avec Charon et m'assoie devant elle, j'attend de voir si elle veux jouer.


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t705-johnatan-wick-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 20:46



Blanc comme neige
8 Janvier 2026 - 18h10
Avec John



Sans que je ne m'y attende, la masse noire apparait doucement dans mon champs de vision, inquiétante, je suis pétrifiée. C'est un chien, un énorme chien noir, un molosse impressionnant et il venait de s'asseoir là, devant moi, sans que je ne sache vraiment ce qu'il voulait. Je réalisai soudain que mon hermine venait de monter sur moi et Charon, le fléreur du concierge, venait de s'asseoir quant à lui tout contre ma jambe gauche, droit comme un piquet.

Cette scène était particulièrement étrange à y bien regarder, et assez flippante, mais soudain je me rappelais le cours de défense, Miss Corvinus nous avait présenté ce chien comme étant celui de Monsieur Wick, le concierge du château. En regardant bien, la tête légèrement penchée par les soupçons, je pouvais voir la queue du chien remuer à moitié dans la neige. Avait-il envie que je joue avec lui?

* Tu vas pas jouer avec un clébard sanguinaire? *

* Clébard sanguinaire? Mais ça va pas? Regarde bien son regard, il me veut aucun mal! *

* Je dois te rappeler qu'il s'appelle Sinitros? *

* Non, je m'en rappelle, et alors? *

* Bah franchement, c'est pas très engageant tu admettras! *

* Peut-être mais j'ai confiance! *

Sur ces pensées, je tendis la main, paume vers le chien et il ne sembla pas broncher:

- Mais j'ai rien pour jouer avec toi, trouve-moi une pomme de pin, ou quelque chose!

Réalisant que je parlais à un chien, celui du concierge qui plus est, et qu'en plus son fléreur était à mes pieds, je fis une moue songeuse avant de parler à voix claire:

- Monsieur Wick? Vous êtes ici?
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Johnatan Wick
Johnatan Wick
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 41
Maison : Poufsouffle
Etre et spécialité(s) : - Formation de Légilimencie

Emploi(s) : - Concierge à Poudlard
- Tueur à gages

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 21:15




Perdu dans mes pensées au milieu du parc, j'attendais tout et rien. j'étais bercé par le doux bruit de la petite tempête de neige, les yeux fermés,détendus, serin et rien qui venait troublé cela. Rien, rien sauf un cri strident. Surpris, je me concentra pour me lier à Sinistros qui était la quelque part. Je vis qu'il n'était plus seul, une élève était la avec Charon et une hermine. Je pris la direction de Sinistros d'un pas calme et sur. Je ne voyais pas la jeune fille mais je su que j'arrivais près d'elle quand j'entendis:

- Mais j'ai rien pour jouer avec toi, trouve-moi une pomme de pin, ou quelque chose!


Je souris alors car c'était la voie de Miss Gryffin, Sinistros pouvais être très impressionnant mais en général il n'était pas si méchant. La jeune fille a du comprendre que j'étais la car je l'entendis demander:

- Monsieur Wick? Vous êtes ici?

J'arrivai enfin devant la jeune fille et lui répondis:

- Oui je suis la, j'avais besoin de prendre l'air et le calme et puis Sinistros comme tu as pu le constater avait besoin de courir un peu. Il t'as fait peur ?



http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t705-johnatan-wick-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 21:38



Blanc comme neige
8 Janvier 2026 - 18h10
Avec John



Dans le brouillard que créait la neige tombante et le vent, une silhouette se dessina dans le blanc de l'horizon invisible jusqu'à être le concierge qui me répondit de la façon la plus simple et claire possible, bien que la précision sur la raison de sa présence m'étonna. Je ne m'attendais pas à ce qu'il m'en dise tant, cet homme était tellement mystérieux en toute circonstances. Je lui souris avec toute la gentillesse dont j'étais capable, appréciant vraiment de le croiser là, pourquoi je l'ignorais, mais je l'aimais bien.

Sinistros n'avait pour ainsi dire, pas eu le moindre regard pour son maître, du moins je ne l'avais pas vu tourner la tête. Alors, incertaine, j'eus une idée avant de répondre à Monsieur Wick. Je me baissai, pris une poignée de neige, la compactai pour en faire une boule et au vu de la queue frétillante du molosse je compris bien vite que c'était une excellente idée. Je lançai la balle improvisée aussitôt poursuivie par le gros chien noir qui disparut dans le brouillard quelques instants à ma grande surprise.

- Je ne pensais pas qu'il était joueur, il parait tellement . . . enfin il fait un peur en fait. Je n'ai pas eu l'occasion de venir vous voir ou de vous croiser pour vous le demander mais, depuis plusieurs semaines, Charon me suit presque partout, et il dort souvent dans mon dortoir, je me demandais si . . . si c'était normal.

(j'ai fait bouger le chien, je sais que j'ai l'accord pour Charon mais si ça pose problème n'hésitez pas à me dire je peux modifier)
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse Icon_minitime


La grande pelouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Suite Rp sur la grande pelouse (interrompu pour inactivité) 4 Octobre à 15h30
» La pelouse du stade
» La grande table centrale
» En direction de la Grande Salle
» Une grande table de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Extérieur du château :: Le parc-