............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 La grande pelouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Johnatan Wick
Johnatan Wick
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 41
Maison : Poufsouffle
Etre et spécialité(s) : - Formation de Légilimencie

Emploi(s) : - Concierge à Poudlard
- Tueur à gages

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 22:24




- Je ne pensais pas qu'il était joueur, il parait tellement . . . enfin il fait un peur en fait. Je n'ai pas eu l'occasion de venir vous voir ou de vous croiser pour vous le demander mais, depuis plusieurs semaines, Charon me suit presque partout, et il dort souvent dans mon dortoir, je me demandais si . . . si c'était normal.

Il est vrai que Charon n’était pas très amical en général mais que visiblement avec Miss Gryffin , il était particulièrement attentionnée et proche d'elle. Chose plutôt surprenant car par le passé Charon était proche de ma fille uniquement et il ne s’était attaché à personne d'autre depuis son décès. Même pour moi ce flereur était un mystère mais c’était tout ce qui me restai de ma fille alors j'en prenais soin. Je répondis à la jeune fille:

- C'est surprenant plus que normal venant de Charon, je ne sais pas si " normal " est un bon terme pour définir les attitudes de Charon.

Je regarda le fléreur puis continua:

- Il faut que tu saches que Charon ne m’appartiens pas vraiment, c'est enfin c'était le fléreur de ma fille. Si il s'est autant attaché à toi c'est surement qu'il a une bonne raison une très bonne raison. Je pense que si tu veux savoir pourquoi il faudra que tu lui demandes. Cela dit, il n'est pas donné à tout le monde de comprendre les animaux, mais je pense que la réponse est la, en toi.

Je sortis un bras de ma grande cape, laissant apercevoir mon costume noir et ma chemise noir, afin de pointer de ma main gantées de cuir noir son cœur.


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t705-johnatan-wick-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 22:49



Blanc comme neige
8 Janvier 2026 - 18h10
Avec John



Lorsque Monsieur Wick prit la parole, je ne pus retenir un petit sourire à sa première phrase. Visiblement, le fléreur était pas du genre très normal, c'était peut-être pour ça qu'il m'aimait bien. Puis le concierge continua et ses paroles prirent un sens, un relief, une tournure totalement inattendue et je ne sus que répondre tout de suite. Lorsqu'il désigna mon coeur pour me dire que je trouverai les réponses ainsi, je fus chamboulée.

J'étais loin d'imaginer le concierge poète ou sentimental de quelque façon que ce soit et je ne pensais pas qu'il avait une famille, ou avait eut tout du moins. Je fronçai les sourcils réalisant le temps de sa phrase.

* Euh, "était" le fléreur de sa fille? *

* Tu crois qu'elle est . . . *

* Morte? Peut-être oui. Ou il lui a volé son greffier! *

* Quoi? Mais n'importe quoi! Mais ça m'intrigue . . . *

- Pourquoi était? . . . Enfin je veux dire, il n'est plus à votre fille? Est-ce qu'elle est . . . Oh excusez-moi c'est personnel, je devrais pas vous poser ce genre de question, vous n'êtes pas obligé de répondre!

* Woaw, bravo, là t'as fait fort! *

* J'ai pas fait exprès ça va! *


J'avais parlé dans la suite de ma réflexion et tenté de me rattraper tant bien que mal, mais sans grand succès. Je ne savais plus où me mettre, rougissant un peu plus chaque seconde, et ce n'était pas à cause du froid! La gêne se lisait sur mon visage comme la lune un soir de pleine lune avec un ciel sans nuage. Gwenn se glissa dans mon cou sentant mon malaise et je crus sentir le fameux fléreur se coller un peu plus à ma jambre, ce qui au fond ne m'éaidait pas tant que ça.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Johnatan Wick
Johnatan Wick
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 41
Maison : Poufsouffle
Etre et spécialité(s) : - Formation de Légilimencie

Emploi(s) : - Concierge à Poudlard
- Tueur à gages

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 14:08




- Pourquoi était? . . . Enfin je veux dire, il n'est plus à votre fille? Est-ce qu'elle est . . . Oh excusez-moi c'est personnel, je devrais pas vous poser ce genre de question, vous n'êtes pas obligé de répondre!


Alors que je souriais à la jeune fille, visiblement dans l’embarra, je lui répondis:

- Sache Miss Gryffin, que j'ai eu une vie avant d'arriver concierge au château. Oui Célestine nous a quittée il y a quelque année maintenant. J'ai perdu ma femme et ma fille le même jour et depuis j'ai vécu pour mon travail puis Mr McCormack Ma demandé de venir ici pour retrouver une vie plus calme.

Il est vrai que je paraissais froid et inhumain par moment mais les vieille habitude ont la vie dure je repris avec le sourire:

- Je ne suis pas aussi froid et austère que notre défunt collègue Mr Rogue. Je sais être gentil et jovial même si cela se fait plutôt rare mais le dit à personne.

J'avais dis mes derniers mots sur un ton léger terminé par un clin d’œil.


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t705-johnatan-wick-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 19:29



Blanc comme neige
8 Janvier 2026 - 18h10
Avec John



Le concierge me confia alors une information, ou plutôt des informations personnelles le concernant que je ne pensais jamais entendre un jour. Pas que je ne pense pas qu'il ait une vie, non, mais parce qu'il était tellement secret, voire même mystérieux. Je ne m'étais absolument pas attendu à tant en savoir à son propos, et encore moins à l'entendre de sa bouche à lui. Je restai bouche-bée un instant ce qui lui laissa le temps de reprendre en souriant en lançant une boutade qui me fit sourire un peu douloureusement et comme à mon habitude mon altruisme et ma manie à voir le bon en chacun avant tout allait ressortir:

- C'était un incompris, il a souffert durant son enfance et son adolescence et il aimait une femme qu'il n'a jamais pu avoir. Il l'a vu vivre le parfait amour avec un garçon qui le méprisait et elle est morte sans qu'il n'ait pu lui dire. Et en plus il a dû faire cours à son fils durant des années et à lui sauver la vie en sachant qu'il aurait pu être le sien peut-être si il avait su parler . . .

* Eh ça va le mélodrame! *

* Oh j'ai recommencé flûte! *

* T'es grave sérieux! *

- Oh excusez-moi, j'ai beaucoup étudié la grande guerre, je suis nulle en histoire mais cette période mes parents l'ont vécu et vous aussi peut-être d'ailleurs, je la trouve intéressante. Célestine, c'est joli, on dirait le nom d'une étoile. Ça a dû être terrible, elle avait quel âge? C'est arrivé comment?


Ma curiosité prenait le dessus, mais ce n'était pas de la curiosité mal placé, c'était vraiment de la gentillesse, de l'intérêt pour lui et sa vie, dans ma voix il y avait toute la douceur dont j'étais capable. Il y avait un nom quand on perd ses parents, son mari, sa femme, mais il n'y en avait pas quand on perd un enfant. Je me demandais si cela avait un rapport avec le fait qu'il n'y avait pas pire perte que celle d'un enfant.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Johnatan Wick
Johnatan Wick
Personnel de Poudlard
Revelio
Sang pur Age RPG : 41
Maison : Poufsouffle
Etre et spécialité(s) : - Formation de Légilimencie

Emploi(s) : - Concierge à Poudlard
- Tueur à gages

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 1:32





La jeune fille était bien curieuse et bien que j'aurai répondu avec plaisir aux question de la petite Gryffin, il était ni le lieu ni le moment. En effet le vent et la neige rendaient la conversation difficile et celle ci devenait un tantinet personnel. Je dis alors à la jeune fille:

- En voila de nombreuse questions auxquelles je ne répondrai pas ici. Je vous invite à retourner dans le château sans tarder afin de ne pas attraper froid.


Je montrai à la jeune fille la direction du château d'une main, tout en commençant moi même à rentrer. Le froid me gagnais de plus en plus et le vent gagnait en puissance.

- Miss Gryffin, pour vos réponses, je vous invite à venir me voir dans mon bureau où nous pourrons en parler plus amplement. Je vous laisse mais ne trainez pas dehors.


Sur ces mots, je partis d'un pas décidé en direction du château.

http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t705-johnatan-wick-valide
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 10:58



Blanc comme neige
8 Janvier 2026 - 18h10
Avec John



Je m'attendais à une phrase du genre que c'était pas mes oignons, et il aurait eu raison au fond, il est concierge, pas un copain, mais étonnamment il n'a pas fermé ni éludé la question. Il m'a invitée à venir discuter dans son bureau.

* Moi je trouve ça louche quand même! *

* Tu trouves tout louche toi, t'es chiante! *

* Tu connais beaucoup d'adultes de son âge qui invitent des élèves dans leur bureau? *

* Oui, les profs! *

* Moi je dis, soit t'as fait une connerie, soit il veut te tirer les vers du nez! *

* Mais t'es parano! Et puis qu'est-ce que moi je saurais et lui pas hein? *

* Je sais pas, je me méfie c'est tout! *

* Bah méfie-toi en silence un peu, si ça se trouve, il a juste besoin d'en parler t'en sais rien! *

- Bien sûr Monsieur Wick, j'arrive.


Je me baissais vers le fléreur pour lui faire une caresse que le concierge était déjà parti. Lui oui, mais pas son chien qui me ramenait un semblant de bout de neige à moitié fondu dans la gueule.

- Allez viens toi, ton maître est déjà parti.

Ce fut donc entourée d'une ménagerie, mon hermine, le fléreur du concierge et son chien que je rentrais au château, ne voyant déjà plus les pas de l'homme tant la neige tombait fort. Les animaux semblaient essayer de me tenir chaud jusqu'à la porte d'entrée en restant coller à moi. J'espérais ne croiser personne à l'intérieur, le tableau devait être assez étonnant et surtout on me poserait des questions.

[Fin de RP]
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Faith Warwell
Faith Warwell
Eleve Serpentard
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 17
Maison : Serpentard
Camp : Neutre
Patronus : Un Lézard
Epouvantard : Sa mère et son frère en train de se moquer d'elle
Amortentia : Un mélange de rose, de vanille et de livre neuf
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 21:13


La grande pelouse - Page 2 Mv5d

Jeudi Ensoleillé
[12 mars 2026, 12h03]
Avec @Gregory Donell

Le soleil était à son apoger quand Faith Warwell, une élève de Serpentard en 7e année, décida de se poser sur l'herbe encore fraîche de Poudlard. Le soleil raillonnait toujours. Une sensation chaude et agréable se répandait alors sur la peau de la jeune rouquine.

Ses manches étaient relevés jusqu'aux coudes et sa cravate était défaite. Elle s'acharnait maintenant sur ses collants trop serrés, selon elle. Juste un énième mensonge de sa part, elle n'aimait simplement pas les collants, les jugeant pas assez confortable pour elle.
La voilà dans une tenue qui ferait hurler une professeur un peu trop sévère.

"De toute façon, je suis seule." pensa-t-elle avec un sourire.

Elle s'allongea dans l'herbe et observa le ciel. Il était d'un magnifique bleu et des nuages le cachait. D'ailleurs un des nuages avait la forme d'un elfe... Parler ici d'un elfe n'est peut-être pas une bonne idée.

Elle souffla sur une mèche rebelle de sa crinière qui ne tenait jamais en place. Elle tira aussi sa jupe qui remontait. Ce serait indécent que quelqu'un voie sa petite culotte après tout. Ses yeux émeraude se fermèrent seuls et ses pensées se libérèrent. Elle pensa à tout un tas de choses comme le problème dans le monde sorcier, et... Par la barde de Merlin ! Son parchemin de cinq pages à rendre !
Elle ouvrit subitement les yeux et se redressa pour passer une main dans ses cheveux emmêlés naturellement et aggraver par la pelouse. Au final, elle haussa simplement les épaules et reprit sa position initiale. Un devoir en retard de plus ne tuerait pas une licorne.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t1331-faith-warwell-valide?nid=3#6407
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande pelouse   La grande pelouse - Page 2 Icon_minitime


La grande pelouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Suite Rp sur la grande pelouse (interrompu pour inactivité) 4 Octobre à 15h30
» La pelouse du stade
» Une grande table ronde
» La grande table centrale
» En direction de la Grande Salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Extérieur du château :: Le parc-