............................................. Levez le voile sur le monde magique inspiré de JK Rowling, en 2026...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionPortailS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louna Blake
Louna Blake
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 15:34


[FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Mv5d



Cours N°1:
On ne touille pas la potion avec un balai !

Les inscrits



Alice Gryffin
Aranwë Puddington
Edelweiss McLoanh
Gregory Donell
Noah Jensen
Theon Doyle
Tori A. Blake

Quelques rappels


• Arrivée en cours = +5 Pts
• Retard = -3 Pts ~ 0 Pts
• Absence = -5 Pts

• Participation (utile) = +3 Pts ~ +10 Pts
• Comportement répréhensible = Variable

Devoirs
• Questions = 0 Pts ~ +15 Pts
• Bonus et présentation = 0 Pts ~ +5 Pts
• Devoir non rendu = -5 Pts






On ne touille pas la potion avec un balai !

Cours de Potions
1 ère semaine de Septembre 2025 - Début de matinée


Attendant le premier cours de Potions de l'année, Louna n'avait pas réussit à dormir de la nuit tant elle était excitée. La sorcière entamait maintenant sa deuxième année d'enseignement à Poudlard: Après un petit temps d'adaptation, ses manières n'étant pas toujours très... Habituelles, mais la professeure avait sut trouver sa place au château, et attendait avec impatience de reprendre les cours. Les yeux grands ouvert dans sa chambre noire, la sorcière se tournait depuis des heures maintenant sans succès, et finalement elle baissa les bras, rejetant sa couette au pied du lit avec énergie.

C'est donc dans cet empressement toujours plus prenant que la brunette était sortie de ses appartements à pas de loup et aux aurores, emmitouflée dans une couverture aux motifs d'arc en ciel et de nuages bleutée, sautillant jusqu'à sa salle de classe. Bien sûr, les cours ne commencerait pas plus vite, mais la demoiselle espérait ainsi préparer le terrain, et pour cette fois ne pas faire un vieux discours long et ennuyeux, mais montrer un peu ce que les Potions pouvaient être.. Peu être même faire ! Avec un semblant de nostalgie, le brunette installait les ingrédients sur la table en repensant à ses premiers cours ici, et les discussions houleuses avec quelque parents d'élèves ensuite. Depuis, les choses avaient bien changés et la gérante n'avait plus de problèmes, du moins pas plus que la plupart des professeurs. En souriant à cette pensée, Louna jeta les premières herbes d'une longue liste, soucieuse de terminer ses préparations à temps.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Enfin le cours allait commencer. Louna terminait d'inscrire au tableau le titre du cours et les quelques notes générales, avec devant elle quatre chaudrons fraîchement préparé sur une sa table de préparation. Chacun d'eux possédait une mixture différente, et la sorcière avait prit soin de ranger les ingrédients avant l'arrivée de ses disciples pour ne pas les orienter dans une direction plus qu'une autre.

Le premier chaudron contenait une potion d'un jaune éclatant, une très légère odeur de menthe pouvait se faire sentir lorsque l'on y faisait plus attention. Second chaudron, seconde potion, celle-ci était d'une pâleur extrême et la professeure espérait fortement que personne dans cette salle n'aurait l'idée idiote d'y goûter. Le troisième chaudron contenait un liquide semblable à de l'eau, d'une transparence parfaite, pas la moindre odeur ne s'en dégageait, indétectable... Contrairement à la quatrième potion, présente juste à côté. D'une couleur nacrée parfaitement caractéristique, des vapeurs s'en échappait sous forme de spirales. Une odeur des plus agréables s'en échappait, lui rappelant un parfum qui ne lui était pas totalement inconnu.

S'attardant quelques instants au dessus du dernier Philtre, la jeune femme soupire et jeta un coup d’œil à l'horloge. Il était enfin l'heure... D'un petit coup de baguette, la brunette débloqua la porte et l'ouvrit en grand, s'installant contre son bureau. Il était maintenant temps pour les élèves d'entrer en cours !

HRPG a écrit:

Bonjour à tous !

Bienvenue à ce premier cours ! Consultez le plan de la salle pour vous installez, et n'oubliez pas d'indiquer clairement à quelle place vous vous installez dans votre RP, pour éviter les incohérences.

Louna vous souhaite la bienvenue lors de votre arrivée, et il est de mise de lui rendre la politese (ou pas, mais c'est méchant !). Quatre chaudrons contenant quatre potions différentes sont installé sur la table de travail du professeur, vous pouvez les remarquer, mais pas aller les voir pour le moment.

Vous disposez d'une semaine pour arriver en cours, passé ce délai vous serez considéré comme en retard. En cas d'absence de votre part, PRÉVENEZ MOI ! Bien sûr, si vous êtes tous arrivé avant que le délai ne soit passé, je commencerais certainement le cours avant.

Bon cours à tous et amusez vous, j'espère qu'il vous plaira ♥️

Lunatik ©


Dernière édition par Louna Blake le Sam 3 Fév 2018 - 9:38, édité 3 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 20:51










Premier cours de Potions
Les choses sérieuses commencent !


[1ère semaine de Septembre 2025, Début de matinée]
Rp avec plein de gens

Voilà, c'est le grand jour, le début d'une année importante. Cette pensée m'avait totalement privée de sommeil, j'avais beau être heureux d'être ici, mais l'angoisse du premier cours m'était insupportable. J'avais toujours ce stress de pré-rentrée qui m'accablait. Pas le choix me suis-je dit, il me faut y aller. Je me leva doucement, mes paupières étaient lourdes et l'envie de retourner me blottir contre mon lit si douillet me faisait ralentir mes pas. Déjà qu'ils n'étaient pas rapides mais là, c'était encore pire. Je vis mon lit et lui dit tout en douceur "A ce soir". Me rendit compte quelques minutes plus tard de ce que j'avais dit, je me mis à regarder le reste du dortoir en espérant que qui que ce soit ne m'ait entendu. Le temps filait très rapidement, et je ne devais pas arriver en retard pour mon premier cours au risque de faire perdre des points à ma maison. Se serait un comble, perdre des points dés le premier jour officiel. Heureusement que mon premier cours était le cours de Potions, la salle se trouvait au même étage que ma salle commune, à savoir au sous-sol. Je cru comprendre que le professeur de potions était une dénommée Mme.Blake. Ce nom ne m'était pas inconnu *Blake, Blake, je suis sûr d'avoir déjà entendu ce nom quelque part*
Je daigna l'idée de poser un visage sur ce nom, mon cerveau n'était pas encore parfaitement éveillé pour pouvoir réfléchir à ce genre de chose. Quoiqu'il en soit, j'allais le découvrir très rapidement, et pour le savoir, il me fallait y aller.
Après m'être débarbouillé comme il se devait, je me mis à parcourir le peu de trajet qui me séparait de la salle de classe. A mon arrivée, la porte était encore verrouillée, je ne voulais pas toquer pour savoir si je pouvais entrer. Je décida donc d'attendre patiemment, patiemment cela était vite dit. Bien que courte, l'attente fut une horreur. Après quelques instants et quelques gouttes de sueurs versées, la porte finit par s'ouvrir doucement et délicatement, je franchis alors le pas et vit en premier lieu la grande étagère remplis de bocaux contenant des choses qui m'auraient bien fait vomir si j'étais seul. Angoissé par l'idée de passer du temps aux côtés de toutes ces parties animales, je me précipita, raclant ma gorge au passage, en direction d'une place ni trop proche du professeur, ni trop proche de l'étagère aux multiples bocaux d'épouvantes. Je décida donc, dans l'empressement, de m'asseoir à la troisième table collé au mur de la porte d'entrée*. Je leva lentement mon visage, n'osant pas affronter le regard du professeur quand je me rendis compte qu'il s'agissait du professeur qui m'avais accompagné durant mes achats de fournitures scolaires. Cela me rassura, j'avais peur que le professeur soit sévère ou autres chose. Pour moi, un professeur qui travaillait dans cette pièce était forcément fou. Cela était cliché quand même. En fait, pas totalement finalement, Mme.Blake avait un petit côté un peu fofolle qui était souvent tape-à-l'oeil pour moi. A cet instant, une phrase me revint en tête "Moi peur ? Jaaaaaamais ! C'est moi qui fait peur au mal, et je le combat même à coup de pattes acérées! Et c'est Blaaaaaake mon chaton!", cela s'en suivit d'un froid mordant, je ne savais pas si cela était dû à ce souvenir ou au fait qu'il faisait tellement froid dans ce lieu que lorsque je soufflais de la buée se faisait présente.
A ses côtés, je pus observer la présence de quatre chaudrons différents dont la quatrième dégageait une sorte de gaz aux formes assez étranges, on aurait dit de forme spiralée.
C'était la première fois que je voyais une fumée se propager de manière parfaitement uniforme.
Après toutes ces observations, je réussis à distinguer un bonjour d'un naturel guilleret.
Je me rendis compte que cela provenait de notre professeure Mme.Blake.
Je la regarda et lui dit, paradoxalement à mon appréhension:

- Bonjour Mme.Blake...euh Miss Blake, j'ai retenu la leçon. J'ai hâte de commencer mon premier cours de Potions. Encore merci de m'avoir accompagnée pour mes emplettes.

*Je suis donc à la place numéro 9 dans le plan.


Lunatik (c)
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 12:47



J'avais eu un peu de mal à émerger ce matin là, ayant tourné et viré dans tous les sens dans mon lit la veille au soir jusqu'à tard. C'était mon premier cours de la journée et j'allais devoir traverser tout le château pour m'y rendre. Dans ces instants j'enviais ma soeur d'être chez Serpentard, elle n'avait même pas un couloir entier à parcourir. Me levant difficilement, je réveillai Gwen qui se mit frénétiquement à sautiller en tous sens sur mon lit. Elle avait toujours une forme que je n'avais pas au réveil.

Après m'être battue avec mon bermuda, je mis un T-shirt vert avec un motif de rock, une cravate assortie mal attachée, puis je me glissai dans ma robe de sorcier afin de cacher tout ça. Machouillant du Chewing-gum parce que je n'avais ni eu le temps de manger, ni de me laver les dents, je descendis les escaliers que j'avais arrêté de compter depuis bien longtemps. Arrivée dans le grand hall je pressai le pas afin de ne pas être en retard.

Les couloirs des cachots étaient étrangement calme. Étais-je en avance? J'avançai doucement dans la pénombre douce et arrivée à l'angle je saluai la statue du professeur Rogue, comme à mon habitude, même s'il ne pouvait vraiment répondre:

- Bonjour Professeur Rogue, je vous souhaite une bonne journée!

J'accompagnai toujours mes salutations d'une petite révérence légère et polie, révérence à laquelle il répondait par un un hochement de tête poli, rien de plus, mais cela me mettait du baume au coeur avant de me rendre à ce cours dans lequel j'étais assez mauvaise. J'entrai alors et ne vis qu'un élève que je ne reconnus pas tout de suite. Passant par l'allée centrale, entre les tables des élèves, je ne quittai des yeux les chaudrons dont je reconnaissais quelques potions,  que pour les lever vers la jeune professeure que j'avais déjà eu l'an passé:

- Bonjour Miss Blake, ravie de vous revoir!

Malgré mon côté réservé, j'avais toujours été très aimable envers les professeurs, et toujours souriante aussi. Je m'installai sur la gauche, au deuxième rang (place 6) et posai mes affaires avant de me retourner vaguement vers l'élève que je n'avais jusque là, pas encore identifié. Je m'exclamai, en chuchotant bien sûr:

- Oh petit chat! Tu vas bien? Alors ta salle commune, elle te plait?


Dernière édition par Alice Gryffin le Dim 12 Nov 2017 - 19:10, édité 2 fois
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Edelweiss McLoanh
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 18:53



Et c'est repartit pour un tour...
«Edel ft. des gens pas très nettes»



S'ayez, le moment que je redoutais tant était enfin arrivé. Mais qu'est-ce que j'espérais ? Qu'il n'arrive jamais ? Ca aurait été compliqué... Après tout, la maîtrise des potions restait une base lorsque l'on était un sorcier.... Sauf pour moi. C'est l'un des seuls cours ou je ne me débrouillais pas, mais alors pas du tout. J'avais beau essayer de toutes mes forces, dès que j'approchais un chaudron, devait ajouter des ingrédients ou en couper, je devenais maladroite a l'extrême et trouvait le moyen de faire exploser les chaudrons qui passeraient entre mes mains. Louna le savait, elle était ma prof de potion depuis déjà un an et je l'avais étonnée lorsqu'elle m'avait engagé dans son bar et qu'il s'était avéré que je n'avais en revanche, aucun problème pour la préparation de cocktails. Enfin... Ruminer ma nullité a se cours ne le ferais pas annuler... 

Je me rendais donc jusqu'à la fameuse salle de cours en traînant les pieds me répétant mentalement que bien que nulle, je devait tout de même faire de mon mieux. N'étais-je pas préfète en chef après tout ? Voyant une demoiselle entré, j'en conclus que notre merveilleuse professeur était déjà arrivée et qu'il était donc impossible qu'on ait pitié de moi et que l'on annule ma torture programmée. Avec un peu de chance, ma patronne ne prendrait pas de plaisir sadique à m'interroger et me laisserais "tranquille" le temps de sa leçon. Je prenais une grande inspiration devant la porte avant d'entrer d'un pas assuré, je saluais Louna et me dirigeais directement vers la place la plus éloignée du tableau (la 20). Je m'essayais, sortais de quoi écrire et attendis le début du cours en regardant avec horreur les quatre chaudrons qu'avait préparés ma patronne.



Lunatik (c)




Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 18:55










Premier cours de Potions
Les choses sérieuses commencent !


[1ère semaine de Septembre 2025, début de matinée]
Rp ft. des gens

Encore personne de la salle, j'étais en tête à tête avec ma professeure. Ma vue était troublée par ces différents chaudrons et par ce que je venais de voir dans l'étagère derrière moi.
Quelques minutes passèrent quand enfin un autre élève pénétra dans la salle, enfin une autre élève devrais-je dire plutôt. Je la reconnus assez vite, il s'agissait d'Alice Gryffin. J'étais persuadé qu'elle avait avec elle Gwen son hermine.
Elle ne semblait pas me reconnaître, pourtant on avait passé un long moment ensemble dans le Poudlard Expresse. Je la vis s'asseoir à la table d'en face mais au siège opposé.

En regardant vers elle, je pus observer une gargouille qui crachait de l'eau par sa bouche au second plan. Je savais que je risquais fortement de m'y retrouver le dos courbé en train de vomir. C'est à cet instant qu'Alice me reconnu, elle se retourna vers moi et me demanda d'un surnom bien personnel:

- Oh petit chat! Tu vas bien? Alors ta salle commune, elle te plait?

- Salut Alice, ça me fait plaisir de te revoir. Moi je vais bien, et toi ça va ? Comment va Gwen ?
Ma salle commune est rudement chouette et bien amménagé. Et les lits sont siii moelleux.



Lunatik (c)
Noah Jensen
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 23:04




On ne touille pas la potion avec un balai !

icon cool

icon cool
[1 ère semaine de Septembre 2025 - Début de matinée] ft. des sorciers diaboliques

Premier cours de Potions de l'année, je ne savais toujours pourquoi diable il avait foutu un cours aussi dégueulasse le matin. C'est vrai quoi, qui apprécierait après ses œufs brouillés de se retrouver nez à nez avec du mucus de verracrasse ou un cerveau de singe ? Peu être une certaine catégorie de gens étranges et louches mais pas moi. Il n'y avait donc rien d'étonnant à ce que je traîne les pieds dans les couloirs, aussi proche était ma Salle Commune de la fatidique salle de classe.

Après un regard de défi à la statue du professeur Rogue - Ce type me tapait sur le système pendant mes rondes, considérant mon statut de préfet comme une insulte à la maison - je passais la porte pour constater que je n'étais pas le premier arrivé. Il y avait déjà trois élèves dans pièce, et aucun Serpentard à l'horizon. Chose étrange pourtant, car j'aurais juré que la blonde en conversation avec un pouffy était à ma table en début de semaine pour répartition. Observant la lionne comme une bête curieuse, j'avançais sans regarder ou je mettais les pieds pour finalement me prendre le bas ventre dans le coin d'une table et me plier en deux douloureusement.

Au moins, j'avais remis les pieds sur Terre et saluait distraitement la prof d'un "Yo Miss Blake" avant de trouver une place ou m'asseoir. Le choix fut plutôt vite fait quand j'apercevais de longs cheveux roux au fond de la pièce... Je sais pas si elle essayait d'être discrète, mais en tout cas c'était raté. Autant commencer l'année dans de bonnes conditions, et à cette pensée je souriais de toutes mes dents avant de me diriger vers la place N°16, m'installant en tournant le dos au tableau pour faire face à Edel. La revoir après les vacances était un plaisir, mais si j'avais choisi cette place plutôt que celle à coté d'elle, c'est parce que mon rôle de charmeur avait des limites: La pouffy était une véritable calamité en Potions, et même à cette distance je prenais déjà un risque considérable. Jouant des sourcils, sourire en coin je saluais la belle:

- Alors, bonnes vacances ? Avoue que je t'ai manqué...




Lunatik ©
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 15:35




Premier cours de l'année, et premier réveil matin. Le dortoir des Gryffondor avait vu tous les garçons se lever et bailler en même temps. Gregory s'était levé d'un coup sec pour être sûr de ne pas se rendormir. C'est ainsi qu'i se levait toujours à l'heure, et qu'il était (presque) toujours en forme, enfin il en avait l'air en tout cas. Ce matin là il avait pris un petit déjeuné assez tôt, et aucune lettre, aucune mauvaise nouvelle ne lui était parvenu par le hibou journalier. C'était un soulagement. Au moment où l’horloge sonna l'heure du cours de potion, Gregory suivit ses camarades d'assez près pour descendre dans les sous-sols lugubres du château. Là, il avait vu Edelweisse, ça très cher collègue de vadrouille passer la porte de la salle de classe de Louna Blake. L'en passé, Gregory avait déjà suivit des cours dans cette salle, avec ce même professeur, et il ne s'en était pas plaint.

C'est avec le sourire qu'il entra dans la pièce. Il rendit à Miss Blake ses salutations avant de s'avancer dans le couloir que formait la disposition des chaises. Des sièges vides il y en avait encore plein. Edelweiss, à qui il adressa un geste amical de la main avant de lui lancer un clin d'oeil, avait choisit le fond de la salle, comme ce garçon qu'il ne connaissait que de vue. Sur les chaises occupées, plus en avant, il reconnu Alice, la soeur jumelle de sa rivale. Comme toujours elle était plutôt jolie mais il n'attarda pas son regard sur elle. Devant-elle, il cru voir ce jeune Poufsouffle qu'il avait surpris dans le Lac Noir deux jours plus tôt. Il avait l'air plutôt impatient, tout comme lui en fait. C'est dans l'autre rangé qu'il prit place, en posant ses deux mains sur la table de manière apparente (place 7). C'est seulement à cet instant précis que le brun remarqua les quatre chaudrons encore bouillants sur le bureau du professeur Blake. Là était donc l'objet de leur premier cours. D'ici il ne pouvait absolument pas savoir de quoi il s'agissait, d'ailleurs il n'en voyait même pas le contenu. Par contre il était capable de sentir l'odeur de menthe qui s'échappait de l'une des préparation, et c'était assez agréable en fait.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Tori A. Blake
Tori A. Blake
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 17:05





On ne touille pas la potion

avec un balai !


[1 ère semaine de Septembre 2025 - Début de matinée]
Rp avec d'autres élèves



Foutu réveil à la c** ! Ce matin, mon réveil avait eut la bonne idée de me lâcher, et les Serpentards n'étant pas connu pour leur esprit d'entraide, je m'étais réveillé en sursaut cinq minutes avant le début des cours, les cheveux encore en bataille et des marques d'oreillers sur la tronche. Plus de temps de rien même pas mettre un tait d'eye liner, j'enfilais mon uniforme à la va vite et oubliait même ma cravate, avant de faire demi tour et la choper pour la passer dur mon épaule. Au moins elle était là, c'était le plus important.

La bonne nouvelle, c'était que le premier cours de la journée était celui de Potions, autrement dit  je n'aurais pas à courir à travers le château. En plus, c'était une matière que j'affectionnais particulièrement, et la nouvelle Professeur, bien qu'elle porte le même nom que moi était du genre... Spécial. Définir ses cours n'était pas très facile, car ses fantaisies nous amenaient souvent à des cours particuliers et originaux. Outre la matière, je devais donc avouer que pour une fois, l'idée d'aller dans un cours ne me dégoûtait pas, ce qui était un exploit.

Arrivée près de la porte d'entrée, je ralentissais le pas, reprenant mon air blasé. Faut dire que maintenant que l'urgence du réveil était passée, mon ventre essayait de faire passer des signaux pour le moins simplistes: Sorcière faim, toi manger. Cependant, mon envie de délicieux petit dej anglais disparu à l'instant même ou je passais la porte, mes yeux ayant croisés des magnifiques spécimens de fientes de chauve souris dans un bocal non loin. Avec un léger soupir, je m'engouffrais dans la salle de classe, jetant un regard aux élèves présents: Le pouffy qui parle chelou était présent, ainsi qu'une des jumelles Gryffin - le mélange serpy/gryffy n'était passé inaperçu à l'époque - Je ne reconnaissais pas tellement les autres visages, mais je m'en foutais un peu au fond.

Arrivée dans l'allée principale, la professeure me salua ce quoi je répondis dans un signe de tête: Les prises de paroles inutiles, pas trop mon genre surtout juste pour dire bonjour... Ce qui attira mon attention sur les quatre chaudrons devant Miss Blake. Occupée à regarder les Potions et essayer de les reconnaître, je faillis me prendre le coin d'une table, heureusement évitée à temps. Prenant cela comme un signe, je m'installais les yeux toujours fixés sur les chaudrons à la place N°12.

Au bout de quelques minutes, je me désintéressais des mixture pour m'avachir sur ma chaise: Puisqu'on attendait encore du monde et que personne ne semblait vouloir m'enquiquiner, autant continuer à dormir un petit peu...

Lunatik (c)


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Edelweiss McLoanh
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 15:54



Et c'est repartit pour un tour...
«Edel ft. des gens pas très nettes»



Je savais pertinemment qu'avec ma crinière de feu, je ne passerais pas inaperçue. Mais j'espérais du font de mon petit cœur que le fait de m'installer au fond ferais comprendre à mes charmants camarades que c'était pas franchement le cours ou tout du moins le moment de venir me provoquer. Non pas que j'étais particulièrement en colère, seulement ma haine/peur des potions et mes récentes vacances ne faisait pas un excellent mélange. Et il fallait qu'IL soit là. Je l'observais s'approcher de plus en plus de moi, son inégalable sourire charmeur collé a ses lèvres. J'hésitais à faire la morte, laisser ma tête tomber violemment sur ma table ce qui avec un peu de chance, me ferais tomber dans les pommes... Mais je mis trop de temps à réfléchir a un plan pour l'éviter lui et le cours de potion puisqu'IL s'installa juste devant moi, dos au tableau.

Quelques secondes après, alors que Noah s'installait face à moi, je vis Gregory, mon homologue masculin entrer à son tour. Je répondais d'un sourire à son geste de salut et levais les yeux au ciel quand il décida de ponctuer son entrée par un clin d'œil dans NOTRE direction. Mais qu'est-ce qu'il imaginait ?! C'est d'ailleurs ce moment que choisit le serpentard pour me saluer...

- Alors, bonnes vacances ? Avoue que je t'ai manqué...


Ou pas ! Je vous en supplie tuez moi !
Je tournais à nouveau la tête dans sa direction, laissant mon regard rencontrer le sien. Je ne risquais pas grand chose, une table nous séparais, lui en revanche quand le cours commencerais... Mais je mettrais ma main à couper qu'il était au courant des risques qu'il prenait en s'asseyant si proche de moi. Bon... Edel, tu es quelqu'un de gentille, polie et tu ne le détestes pas non plus, alors tu lui réponds et avec un peu de chance, il voulait juste t'asticoter pour fêter le début d'année !

- Mouais et toi ? Puis avec un sourire innocent... Je pense t'avoir plus manqué que l'inverse. Tu es si loin... Mes capacités en potion sont si bonnes qu'elles t'effraient ? 


Je tortillais inconsciemment l'une de mes mèches de cuivre alors que je tentais de rester focaliser sur la torture qu'allait être ce MERVEILLEUX cours de potion. Et en plus, j'avais réussi à faire de l'auto dérision, c'est que je ne devais pas aller aussi mal que je le pensais si ? 


Lunatik (c)




Noah Jensen
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 16:01




On ne touille pas la potion avec un balai !

icon cool

icon cool
[1 ère semaine de Septembre 2025 - Début de matinée] ft. des sorciers diaboliques

Au moment ou je commençais à avancer elle, je pouvais presque voir les petits rouages dans sa tête se mettre en marche. Malheureusement pour elle et bienheureusement pour moi, elle ne pouvait pas détaler comme un lapin ou se mettre à hurler dans tous les sens. Dis comme ça, on pourrait presque croire que j'étais un psychopathe, mais non le jeu du chat et la souris entre Edel et moi durait depuis bien longtemps, et elle était bien loin d'être une victime ! La rouquine sembla s'adoucir d'un coup, et je l'observais me sourire innocemment en me répondant:

- Mouais et toi ? Je pense t'avoir plus manqué que l'inverse. Tu es si loin... Mes capacités en potion sont si bonnes qu'elles t'effraient ?

Je toussais en m'étranglant à moitié devant sa réponse. La pouffy avait toujours eut du répondant, mais je me demandais ou elle en avait trouvée en rab pendant les vacances. Je reprenais contenance en lui souriant avec malice. Elle était peu être une catastrophe en Potions, mais j'étais tout de même sur la rangée devant elle ! M'accoudant sur sa table de travail, je prenais un air innocent en faisant la moue avec les lèvres tout en lui répondant:

- Mais tu sais que je ne rêve que de toi belle demoiselle !

Puis je faisais une pause, le temps de réfléchir à ma réponse suivante. Faut dire que je marchais sur des œufs avec Edel. Si j'avouais que j'étais effrayée, elle pouvait soit se foutre de ma gueule, soit se vexer, et dans les deux cas je partais perdant. Du coup, il me fallait quelque chose de plus... Rusé. Après tout, je devais bien être dans la maison des serpents pour quelque chose. Avec à peine quelques efforts, la réponse m'apparut clairement et je souriais de toutes mes dents en répondant à la demoiselle:

- Loin, je ne dirais pas ça... Après tout je peux encore te toucher ma belle.
Et j'ai surtout peur que tu me fasses louper ma potion. Enfin peu être que je pourrais t'aider si t'es gentille...


Mon sourire comportait autant de sous entendus que je pouvais en mettre, ce qui voulait sûrement dire beaucoup. Je me regardais pas souvent dans un miroir pour me faire la conversation, donc faudrait demander à une fille pour le savoir. De plus j'avais parler à voix de plus en plus basse, comme ça la prof avec un peu de chance ferait pas attention à notre échange pré-cours.




Lunatik ©
Edelweiss McLoanh
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 23:50



Et c'est repartie pour un tour...
«Edel ft. des gens pas très nettes»



Après avoir vanté mes fantastiques capacités en potion, je l'observais s'étrangler et tousser. Je sais bien qu'il était au courant que j'étais une bille en potion, mais n'en faisait-il pas un peu trop ? Après tout, j'étais mauvaise... Mais quand même pas a ce point. Enfin, je réussissais quand même à faire exploser des chaudron sans aucune raison... Peut-être avait-il raison de s'étouffer en fin de compte. Je vis son visage reprendre doucement, mais sûrement contenance, ses lèvres s'étirèrent en un sourire malicieux et il s'accouda sur ma table. Puis il fit une moue qui lui irait parfaitement s'il avait été agé de huit ans mais comme il en avait seize l'effet était plus comique qu'autre chose et il m'arracha un petit rire avant de m'annoncer que je savais très bien qu'il ne révait que de moi. 

Le vert et argent m'avait donné l'impression de vouloir ajouter quelque chose, et je sais a qu'elle point c'était difficile pour lui de réussir a me parler. Après tout, je le forçais à marcher sur des œufs depuis quelques années déjà, alors je décidais de l'observer se creuser les méninges dans le but de ne pas me voir me braquer ou fuir de la salle de cours. Il n'y songeait pas, mais j'en étais capable bien que cela m'aurait embêté. Le brun semblait avoir trouvé la réponse parfaite puisqu'un grand sourire étira ses lèvres alors que mon doigt s'amusait à tortiller une mèche de mes cheveux de feu...

- Loin, je ne dirais pas ça... Après tout, je peux encore te toucher ma belle.
Et j'ai surtout peur que tu me fasses louper ma potion. Enfin peut-être que je pourrais t'aider si t'es gentille...


Rusé le jeune homme... Comme ça, il ne m'annonçait pas directement que mes capacités étaient... Réduite ni qu'en effet elle lui faisait peur. Non, il ne me ferait pas cette fleur ! Il parlait de m'aider si j'étais gentille, son sourire incluait tant de sous-entendu que ça en devenait presque indécent en plein milieu d'une salle de classe. Dieu merci, il avait eu la bonne idée de se faire plus discret, manquerais plus que la totalité des élèves ait entendu notre conversation et j'étais bonne pour aller me terrer dans un trou jusqu'à obtention de mon diplôme ! Je lui souris à nouveau de façon TOTALEMENT innocente tout en continuant de jouer avec ma mèche de cheveux...

- Je suis toujours gentille... Et regarde, je ne me suis même pas encore enfuie et je ne t'ai même pas mis une claque. Mais tu as raison, si tu restais trop près de moi, tu ne pourrais plus te concentrer...


Mon sourire se voulait innocent, mais mon regard insinuait de nombreuses choses. Puisque je ne pouvais pas m'enfuir peut-être, finirait-il par se lasser que j'entre dans son jeu et que j'ai du répondant. Je jetais un œil à notre professeur afin qu'elle n'aille pas imaginer que je la snobais avant de reporter mon regard sur le jeune homme. Je laissais enfin mes cheveux tranquille et m'accoudais sur la table, le menton posé sur les mains me demandant qu'est-ce qu'il allait encore bien pouvoir trouver et sortir de son sac "comment avoir une fille à ses pieds ?".



Lunatik (c)




Louna Blake
Louna Blake
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 10:15





On ne touille pas la potion avec un balai !

Cours de Potions
1 ère semaine de Septembre 2025 - Début de matinée


Doucement, la salle commença à se remplir d'élèves. Louna était heureuse de voir que ces derniers ne s’entassaient pas tous au fond de la pièce, même si il ne se battaient pas pour le premier rang non plus, autant l'avouer. Le premier élève passa la porte... Les yeux légèrement plissés, comme si ça allait l'aider à y voir plus clair alors que ce n'était pas la luminosité qui manquait dans cette pièce, la professeure reconnu avec plaisir le premier année qu'elle avait aidée cet été, et elle lui adressa un large sourire quand il la salua: Ce petit avait plus de manière que la sorcière n'en aurait jamais ! Son entrée fut suivit d'une des jumelles Gryffin: Si la brunette arrivait à se souvenir de leur nom, c'est bien parce que pendant toute sa première année, elle avait eue du mal à comprendre qu'elles étaient deux. Tout s'était finalement éclaircie lorsque les deux élèves s'étaient retrouvées en cours ensemble, heureusement pour le pauvre cerveau de Louna qui menaçait d'imploser.

Les yeux de la professeure pétillèrent quand sa stagiaire entra en cours, qui se transformèrent bien vite en une moue réprobatrice lorsqu'elle s'installa tout au fond de la classe d'un air fermé. Elle qui était pourtant si douée dans le mélange de cocktails, elle n'avait visiblement aucune prédisposition magique pour sa matière, et n'appréciait pas tellement les ingrédients non plus... La brunette n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps à la question puisque qu'un nouvelle entrait, nouvellement nommé préfet des Serpentards. La sorcière sourit lorsqu'il entama une discussion avec Edel, ayant remarquée qu'il se cherchaient un peu tous les deux. Mais il faudrait qu'elle fasses attention à ce qu'ils se concentrent un peu sur le cours quand celui ci débuterait, même si faire la loi dans son cours n'était pas toujours évident, la brunette étant plus que dispersée elle même...

Deux des derniers trois élèves attendus arrivèrent, la chevelure bleu turquoise de la Serpentarde ne manquant pas d'attirer l'attention de Louna. Il faut dire que retenir le nom de la miss n'était pas plus compliqué, puisqu'elle portait le même que la Professeure ! Étrange coïncidence, la gérante qui cherchait pourtant à en apprendre plus sur son passé n'avait jamais songer à arborer la verte. Il faut dire qu'une prof qui vous coince dans un coin pour vous poser des questions sur votre famille, ça pouvait passer pour un truc louche, et ça même la sorcière inconsciente le savait, aussi trouverait-elle peut être un jour un moyen de lui poser la question d'une manière détournée. Le préfet des Gryffondor, avec un nom qui finissait en -ell si ces souvenirs étaient bons, ce qui étaient loin d'être le cas. Mais bon, comme d'habitude ça finirait bien par lui revenir ! Une dernière élève manquait à l'appel, aussi la Professeure attendit quelques minutes, qui lui parurent interminables avant de finalement sauter de son bureau pour se placer devant les quatre marmites d'un air théâtral: Après tout, c'était tout de même le premier cours, il fallait attirer les foules !

- Bien, presque tout le monde est arrivé... Tant pis pour les retardataires. Il arriveront en cours de route ! Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Miss Blake, votre professeure de Potions pour cette année, et encore bien d'autres j'espère... Comme vous l'aurez remarqué, je tolère les discussions dans mon cours, néanmoins lorsque vous vous lancez dans une préparation, je demande de la concentration, et le brouhaha, ça aide pas.

A la fin de sa tirade, Louna passa sa baguette sur chacune des potions, en s'attardant encore une fois sur le dernier.

- Bien, avant de parler de ces chaudrons, pouvez vous répondre à cette question: Quels sont les différents moyens de reconnaître une potion ?

HRPG a écrit:

J'attends donc une réponse pas personne, pour laisser la possibilité à tout le monde d'apporter une bonne réponse ! Pareil, une semaine pour apporter votre contribution, après quoi nous avancerons dans le cours. Par contre cette fois ci je posterai évidemment pour répondre à vos propositions ^^

Lunatik ©
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Tori A. Blake
Tori A. Blake
Eleve Serpentard
Revelio
Sang pur Age RPG : 16
Maison : Serpentard
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Camp : Neutre
Patronus : Un loup
Epouvantard : L'Ombre
Amortentia : Feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 15:57





On ne touille pas la potion

avec un balai !


[1 ère semaine de Septembre 2025 - Début de matinée]
Rp avec d'autres élèves



Les voix des autres élèves commençaient doucement à me bercer, quand soudainement la voix de Miss Blake me ramena sur Terre de façon violente. Je relevais la tête en sursautant d'un coup, le bout de mes mèches tirant sur le violet vif l'espace d'une seconde: Le contrôle ne pouvait pas toujours être parfait. La tête encore dans le brouillard, j'essayais de deviner laquelle des trois prof que je voyais étaient la vraie, les autres étant des illusions d'optique. Finalement, les copies disparurent, et ça tombait bien puisque la brune venait de finir son discours, posant maintenant une question:

- Bien, avant de parler de ces chaudrons, pouvez vous répondre à cette question: Quels sont les différents moyens de reconnaître une potion ?


J'haussas les sourcils, incrédule: Comment pouvait elle croire nous retenir bien longtemps avec une question aussi simple ? Franchement pour une prof qui se disait un génie, je trouvais tout de même que la sorcière n'était pas aussi impressionnante que ça... Mais aussi peut être voulait elle nous tester, voir un peu jusqu’où allait nos connaissances ? Généralement, je faisais plutôt profil bas dans les cours, les prises de paroles très peu pour moi, mais en ce qui concernait les Potions, mes prédispositions permettait un peu plus de liberté, et ça permettait de facilement faire gagner des points à ma maison, ceux que je faisais perdre quand je me faisais choper en train de m'évader du château. Sans attendre que quelqu'un s'essaye au défi, je levais la main légèrement, tout en répondant d'une voix un peu pâteuse:

- On peut observer ses réactions en jetant des herbes dedans, si elle se dissout, c'est mauvais signe.

Les bras croisés sur ma table, la tête posé sur celle ci, je ne faisais pas vraiment d'effort sur ma tenue, principalement parce que j'étais encore un peu endormie. Mais peut être la professeure me laisserait elle tranquille si la réponse la satisfaisait assez ? De toute façon, elle avait l'air de s'intéresser plutôt au préfets derrière moi, occupé à se chercher. Noah était pire qu'une sangsue, et s'acharnait sur la Pouffy comme un Sombral sur un os depuis sa première année,
offrant tout de même un spectacle divertissant pendant les cours les plus ennuyeux.

Lunatik (c)


http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t788-tori-a-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t752-tori-a-blake-valide?nid=3#831
Noah Jensen
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 20:44




On ne touille pas la potion avec un balai !

icon cool

icon cool
[1 ère semaine de Septembre 2025 - Début de matinée] ft. des sorciers diaboliques

Encore un bon point pour moi, j'avais réussi à la faire rire malgré elle, et mes sous entendus ne l'avait pas fait fuir, même si pendant un court moment, un silence, j'en eus l'impression... Elle savait jouer la garce ! Sur son visage, j'observais un nouveau sourire naître ainsi qu'un petit air innocent, jouant avec une mèche de ces cheveux... Si elle savait qu'elle semblait tout sauf innocente en faisant ça !

- Je suis toujours gentille... Et regarde, je ne me suis même pas encore enfuie et je ne t'ai même pas mis une claque. Mais tu as raison, si tu restais trop près de moi, tu ne pourrais plus te concentrer...

A la fin de sa tirade, la rouquine posa sa tête dans ses mains, jetant rapidement un regard au professeure, à laquelle je faisais d'ailleurs dos. Je me tournais légèrement, pour pouvoir moi aussi regarder Miss Blake en même, me décrochant ainsi de la table d'Edel pour m'appuyer sur ma propre table. C'est ce moment que choisis la prof pour commencer son cours, bougeant comme un héros de dessin animé avant de parler d'une voix forte et enfantine:

- Bien, presque tout le monde est arrivé... Tant pis pour les retardataires. ... ...avant de parler de ces chaudrons, pouvez vous répondre à cette question: Quels sont les différents moyens de reconnaître une potion ?

J'avais pas écouté tout ce que la prof avait dit, sûrement parce que j'étais plus intéressé par ma conversation avec la pouffy que par le cours en lui même. Pas que j'aimais pas les Potions, non, surtout que c'était pas non plus ma grande passion, encore moins comparé à la rouquine derrière moi. Néanmoins, j'avais tout de même entendu la question de Miss Blake, même si c'est pas pour autant que j'allais vraiment répondre, du moins tant que j'étais sûr que ma réponse était pas débile.

Durant mes deux premières années à Poudlard, j'avais arrêté de compter le nombre de fois ou je m'étais ridiculisé en proposant des réponses apparemment stupide, ou très marrante. Le pire, c'est que la plupart du temps on m'expliquait pas ce qui allait pas dans mon discours, et j'avais rapidement pris pour habitude de le maintenir coûte de coûte, que j'ai raison ou tort... Après tout, rien ne prouvais que c'était moi qu'était dans le faux ! Pendant mes réflexions plutôt décousues, quelqu'un avait fait une première proposition, plutôt bizarre d'ailleurs. Perso, je voyais pas le concept, et accoudé avec le bras droit sur ma table, tourné vers la prof mais les yeux discrètement fixé sur la rouquine et son petit sourire innocent, je continuais donc à voix basse:

- Toujours gentille, c'est ton point de vue, c'est pas très gentil de vouloir me déconcentrer pour avoir une chance d'être meilleure mon p'tit ange... Tu penses que goûter la potion c'est une bonne réponse ?

J'accompagnais ma phrase d'un petit sourire, genre sûr de moi. Quelle que soit sa réponse, elle pourrait croire que je blaguais ou était sérieux et a défiais, du moins je l'espérais... Après tout, si je restais sûr de moi, elle n'y verrait que du feu, quant à la prof si elle voulait savoir ce qu'on marmonnait, hé bien je dirais une semi-vérité, qu'on parlait Potions ! Pas Serpentard pour rien, tout mes petits plans prenaient enfin une logique !



Lunatik ©
Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 20:45










Premier cours de Potions
Les choses sérieuses commencent !


[1ère semaine de Septembre 2025, début de matinée]
Rp ft. des gens

Le cours avait enfin débuté et il y avait déjà un retardataire. Moi qui avais cru que je serais forcément en retard pour le premier jour, je me trompais parfaitement. Il est vrai que lorsque l'on commence sa première année quelque part, on devient l'individu le plus exemplaire qu'il soit. Peut-être que tous ces élèves étaient comme moi à leur début.
Notre professeure avait tout de même décidée de commencer le cours sans que tout le monde ne soit présent. Elle sauta par-dessus son bureau pour atterrir devant ses chaudrons et nous questionna:

- Bien, avant de parler de ces chaudrons, pouvez vous répondre à cette question: Quels sont les différents moyens de reconnaître une potion ?

La jeune fille qui se trouvait à la place parfaitement égal à la mienne si l'on considérait que l'espace entre les tables était un miroir y répondit très rapidement.

- On peut observer ses réactions en jetant des herbes dedans, si elle se dissout, c'est mauvais signe.

Quant à moi, je fus bouche bée par la prestation gymnastique que nous avait offert Miss Blake. On peut dire que les professeurs du monde sorcier était bien différent de chez nous. C'est encore étonné par le saut en hauteur omis par notre professeure que je répondis d'une voix très basse et timide.

- Eh, chez nous tout ce qui est bon n'émet pas de gaz, alors je pense que l'on peut déterminer une potion par la présence de fumée aux variations ondulantes qui s'en dégage.

Je ne sais pas si elle était parvenu à m'entendre et si déjà elle avait réussit à m'entendre, encore fallait-il me comprendre. Ce sont les mains moites et le visage tremblant que je regarda les différents élèves autour de moi en espérant qu'ils ne me dévisagent pas à cause de ma potentielle bêtise énoncée.

Lunatik (c)
Louna Blake
Louna Blake
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 15:35





On ne touille pas la potion avec un balai !

Cours de Potions
1 ère semaine de Septembre 2025 - Début de matinée


Louna n'eut pas très longtemps à attendre avant d'entendre fuser la première réponse. Même si elle était heureuse d'entendre quelqu'un lui proposer quelque chose, la sorcière déchanta vite en observant la Serpentarde aux cheveux turquoises se tenir comme du chocolat trop près du feu, état qualifié et qualifiable de larvaire:

- On peut observer ses réactions en jetant des herbes dedans, si elle se dissout, c'est mauvais signe.

La réponse de la demoiselle était toutefois correct, et étonnamment astucieuse, mais l'élève avec des qualités en Potions que la brunette avait très tôt détecté l'année dernière. Ce n'est pas pour autant qu'elle faisait plus d'effort pour entretenir son talent, ce qui déprimait intérieurement la professeur pour qui la matière était une passion vivante. Pendant la réponse de la verte et argent, Louna avait discerner les lèvre de Noah bouger, sans qu'aucun son n'en sorte. Jugeant que le garçon avait certainement continué sa discussion avec Edel mais silencieusement, la sorcière préféra cependant attendre de voir s'ils continuaient encore longtemps pour mettre son holà. Il n'était en effet pas dans les habitudes de la brunette de faire asseoir son autorité, même si son poste ne lui laissait pas le choix la plupart du temps. Mais la gérante n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longtemps, car une nouvelle voix se faisait entendre, en la personne d'Aranwë qui parlait à voix si basse que la brunette faillit ne pas l'entendre:

- Eh, chez nous tout ce qui est bon n'émet pas de gaz, alors je pense que l'on peut déterminer une potion par la présence de fumée aux variations ondulantes qui s'en dégage.

Un sourcil haussé, Louna pencha la tête d'un coté, puis de l'autre. Premièrement, le brun avait proposer son idée à voix basse, comme un secret si bien que la sorcière avait dû se tordre ùen avant pou déchiffrer sa phrase. Mais aussi car la professeure n'avait tout à fait compris ce que voulait dire le petit. En effet, elle ne penserait pas que sa question porterait à confusion... Soudain ses mouvements de tête frénétique se stoppèrent, son regard s'illuminant d'une lueur nouvelle, comprenant enfin. Louna se tourna d'abord vers Tori d'un air légèrement réprobateur:

- Même si ta réponse est très bonne, les poisons sont généralement reconnaissables de cette façon, tu pourrais te redresser quand tu me parles ! J'accorde 10pts à Serpentard pour ta bonne réponse, mais la prochaine fois j'srais pas bisounours...

Puis elle se tourna vers le jeune Poufsouffle:

- Je suis désolée, mais ma question portait sur les manières d'identifier une potion, savoir laquelle c'est... De plus, certains aliments et préparations dégagent des fumerolles, donc ce n'est pas une manière de les reconnaître, surtout qu'elle ne le font pas toutes ! 3pts pour Poufsouffle tout de même pour ta participation !

La professeure lui fit un petit sourire, désolée pour lui. Il n'était jamais simple de prendre la parole en public, encore moins quand on était un élève de première année, mais surtout il s'était trompé. Louna espérait bien que d'autres élèves répondrait à sa question, peu être même Ara essaierait il de nouveau ?

HRPG a écrit:

Allez allez petits élèves, il y a encore pleiiiins de réponses possibles ♥️

Donc, quand je parles de reconnaître une potion, c'est de l'identifier, savoir ce qu'il y a dedans pour savoir ce qu'elle est, ce qu'elle fait ^^
 


Lunatik ©
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Edelweiss McLoanh
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 16:33



Et c'est repartie pour un tour...
«Edel ft. des gens pas très nettes»



Noah m'imita. Enfin, par imiter, je veux dire qu'il se tourna en direction de notre professeur tout en continuant de me regarder. D'ailleurs, elle choisit ce moment pour commencer son cours, comme je le pensais, nous allions parler des chaudrons a son bureau, avec un peu de chance, je n'aurais pas de préparation à faire ! Alors que je me réjouissais de cette éventualité, plusieurs réponses a comment reconnaître une potion fusèrent... Enfin, au moins deux. Tory proposa de jeter des herbes dedans pour voir si elles se désagrégeaient et Ara'... J'avais clairement rien comprit à sa proposition. 

- Toujours gentille, c'est ton point de vue, c'est pas très gentil de vouloir me déconcentrer pour avoir une chance d'être meilleure mon p'tit ange... Tu penses que goûter la potion, c'est une bonne réponse ? 


Je haussais les épaules face au début de sa phrase, je ne me leurrais pas sur mes capacités, on pourrait lui enlever les deux globes oculaires qu'il serait toujours meilleur que moi. Pour qui est de goûter la potion... J'étais même sure que ça n'était pas une bonne idée. Ca ne l'était déjà pas lorsque l'on faisait des cocktails dans un bar sorcier alors en potion... Non, je connaissais un moyen moins dangereux. Quoi ? J'ai dit que j'étais nul en pratique, pas que je ne savais rien de rien. Serpentard eu droit a dix points supplémentaire et une réprimande et poufsouffle trois. Points, pas réprimandes. Je chuchotais à Noah. 

- Je doute que ce soit une bonne idée, tu vas au mieux finir avec des hallucinations au pire à sainte Mangouste.
 Je levais la main et disais assez fort pour que Miss Blake entende ma réponse et sache qu'elle venait de moi... 
Le sort Specialis Revelio. Pour connaître les ingrédients et donc la potion.


Je n'étais pas particulièrement fière de moi, je savais que ma réponse était juste, mais ça n'était pas extraordinaire tant qu'elle ne me demandait pas de venir faire une démonstration... Je pensais la réussir, mais tout peux arriver entre moi et une potion mieux vaut ne pas prendre de risque. Je décidais tout de même de titiller un peu Noah a voix basse...

- Mais tu le savais n'est-ce pas ?
 


Lunatik (c)


Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 12:03





En général, Gregory ne faisait pas parti des élèves les plus réactifs, surtout dans le cadre d'un autre cours que celui des Soins aux Créatures Magiques. C'est pourquoi, en prenant le temps de réfléchir, il avait pu entendre quelques réponses de la part de ces camarades. Des réponses justes et plus ou moins évidentes après réflexion. Même si Gregory n'aurait jamais pensé à mettre de l'herbe dans les potions pour en connaitre la substance comme l'aurait fait Tori, il trouvait cela brillant et plutôt simple à vrai dire. Quand à la réponse d'Aranwë il ne l'a compris pas tout de suite et il attribua cela au fait que c'était certainement une référence aux moldus. Lui qui ne connaissait rien aux moldus, cela ne pouvait être que cela.

Les sourcils froncés, il s'imagina dans une situation bien plus contraignante. Il était devant deux chaudrons de potions dont il n'avait pas vu la préparation et dont il ne connaissait pas le contenu. On le forçait à choisir l'une des deux sachant qu'il avait une chance sur deux d'avaler une boisson mortelle. Alors qu'est ce qui le ferait choisir... Ah évidemment, Edel avait eu une bonne idée. Utiliser la magie c'était sacrément malin. Mais dans sa situation virtuelle il n'avait pas de baguette sous la main. Alors comment ferait-il ? Gregory se frotta le dessus de la tête. Il sentait ses méninges s'agiter quand soudain il eut une idée toute bête mais certainement pas idiote. Il prit alors aussitôt la parole.

- La couleur du mélange nous donne certainement une information, n'est ce pas madame ? Une potion de couleur nacrée sera certainement de l'Amortencia tandis qu'un liquide noir pourrait être du Doxycide...

Il n'était plus très sûr de lui maintenant. L'amortencia, il avait étudié cela l'an passé et le Doxycide, c'est sa mère qui en utilisait souvent pour faire le ménage au Terril. Il continuait néanmoins de regarder le professeur dans les yeux en espérant ne pas être jugé trop sévèrement.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 21:16



Premier cours de potions

- Salut Alice, ça me fait plaisir de te revoir. Moi je vais bien, et toi ça va ? Comment va Gwen ?Ma salle commune est rudement chouette et bien amménagé. Et les lits sont siii moelleux.

Je souriais avec plaisir, il était adorable ce "gamin" comme l'appelait le jeune prof qui était avec nous dans le train, toujours poli, toujours un mot gentil et attentif en plus. Les enfants de son âge qui écoutait ce qu'on leur disait, vraiment, et s'en rappelait, ça devenait rare. Moi-même j'étais de ce genre, pas par manque de respect, mais par maladresse et manque de mémoire par instant, j'étais trop dispersée.

- Moi ça va, j'ai eu du mal à me lever mais ça va bien! Et Gwen, elle est dans ma capuche. Faudra que tu me raconte comment elle est ta salle commune, je suis curieuse!

Mon préfet de maison, et préfet en chef, entra à son tour et s'installa au même niveau que moi, de l'autre côté de l'allée. Je le saluai d'un signe de tête poli, lui et ma soeur se lançait souvent des piques, mais moi je l'aimais bien, même si je ne parlais pas souvent avec lui. Et puis, il fallait dire qu'il était plutôt mignon comme garçon, et moi je commençait, à 15 ans à m'intéresser aux garçons de mon âge. Mais jamais je n'irais lui en parler ça non, et je n'en n'avais jamais parlé à quiconque, surtout pas à Ly', donc aucun risque pour moi.

J'aperçus aussi le préfet des Serpentard au fond de la classe, toujours en train de draguer la préfète en chef Poufsouffle. Je savais que ça se jouait depuis un moment et je ne pus m'empêcher de sourire d'amusement. C'est là que la professeure, alors que la Serpentard métamorphomage, comme moi, s'installa en vrac à sa table, nous adressa la parole à tous:

- Bien, presque tout le monde est arrivé... Tant pis pour les retardataires. Il arriveront en cours de route ! Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Miss Blake, votre professeure de Potions pour cette année, et encore bien d'autres j'espère... Comme vous l'aurez remarqué, je tolère les discussions dans mon cours, néanmoins lorsque vous vous lancez dans une préparation, je demande de la concentration, et le brouhaha, ça aide pas. Bien, avant de parler de ces chaudrons, pouvez vous répondre à cette question: Quels sont les différents moyens de reconnaître une potion ?

Je réfléchis. Je suis peut-être nulle en potions, du moins pour la confection, mais en théorie je maîtrise pas trop mal. Quelques idées me vinrent et je levai la main poliment, attendant d'être interrogée, mais les élèves prirent la parole assez vite et sans consentement préalable:

- On peut observer ses réactions en jetant des herbes dedans, si elle se dissout, c'est mauvais signe.

Je trouvais la réponse assez limitée, bien que ce soit vrai. Mais surtout dangereux, il ne me viendrait pas à l'idée d'ajouter quelque ingrédient que ce soit dans une potion déjà faite de peur de faire exploser le chaudron comme il m'arrivait souvent.

- Même si ta réponse est très bonne, les poisons sont généralement reconnaissables de cette façon, tu pourrais te redresser quand tu me parles ! J'accorde 10pts à Serpentard pour ta bonne réponse, mais la prochaine fois j'srais pas bisounours...

- Eh, chez nous tout ce qui est bon n'émet pas de gaz, alors je pense que l'on peut déterminer une potion par la présence de fumée aux variations ondulantes qui s'en dégage.

Bon ceci confirmait selon moi son appartenance au monde moldu, et je souris discrètement.

- Je suis désolée, mais ma question portait sur les manières d'identifier une potion, savoir laquelle c'est... De plus, certains aliments et préparations dégagent des fumerolles, donc ce n'est pas une manière de les reconnaître, surtout qu'elle ne le font pas toutes ! 3pts pour Poufsouffle tout de même pour ta participation !

- Le sort Specialis Revelio. Pour connaître les ingrédients et donc la potion.

* M*rde, j'aurais dû l'ouvrir plus tôt! *

- La couleur du mélange nous donne certainement une information, n'est ce pas madame ? Une potion de couleur nacrée sera certainement de l'Amortencia tandis qu'un liquide noir pourrait être du Doxycide...

Du coup, sans attendre de réponse supplémentaire, j'ouvris la bouche pour donner une réponse un peu plus nébuleuse que la réponse de la jaune et noire:

- Excusez-moi? Pour reprendre sur les gaz s'échappant, on peut reconnaitre certaines potions grâce aux odeurs? Et en y ajoutant l'aspect, sans compter la couleur que Gregory a mis en avant déjà, mais le bouillonnement? Enfin je veux dire son épaisseur? Je ne suis pas sûre d'être très clair, mais je pense qu'en combinant les deux on peut deviner de nombreuses potions, si on ne connais pas la formule...

J'avais parlé en public, ainsi ma petite voix de petite fille calme, sage et réservée était de retour. Je me détestai en cet instant précis. J'avais beau travailler sur ma sociabilité et ma confiance en moi, j'avais encore un chemin énorme à parcourir pour devenir, pas populaire, mais quelque chose d'approchant, bref, ne plus être la discrète solitaire cachée derrière son arbre.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Louna Blake
Louna Blake
Personnel de Poudlard
Revelio
Inconnu Age RPG : 21
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Animagus: (Petit) Chat noir

Emploi(s) : - Professeure de Potions
- Gérante des Trois Balais
- Graphiste et Codeuse

Camp : Neutre
Patronus : Aucun
Epouvantard : Une pensine
Amortentia : La forêt
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 23:01





On ne touille pas la potion avec un balai !

Cours de Potions
1 ère semaine de Septembre 2025 - Début de matinée


Louna n'eut pas à attendre bien longtemps pour savoir la finalité de la discussion entre les deux élèves du fond. Après une petite concertation à voix basse, la brunette put enfin entendre la proposition de l'un d'entre eux, et pour on plaisir personnel, ce fut la rouquine et stagiaire qui lui proposa une des grandes réponses attendues à la question: Le sortilège d'identification ! La sorcière étira ses lèvres en un sourire joyeux pour répondre:

- C'est très bien ! Le Révélasort de Scarpin est un sortilège on ne peut plus utile les enfants. Néanmoins, il faut connaître les ingrédients d'une potion pour y comprendre quelque chose, sinon ça reste du charabia... Ho, et il permet aussi d'identifier les sorts jetés sur un objet, 10pts pour Poufsouffle !
 
La professeure remarqua ensuite le préfet des Gryffondor en pleine réflexion, les sourcils froncés et le regard au loin. Louna l'observa d'un œil amusée, retrouvant chez lui le même genre d'attitude que lorsqu'elle même réfléchissait elle pouvait avoir... Finalement, le rouge et or se lança, devenant au fil de sa phrase moins sûr de lui. La professeure s'apprêtait à répondre lorsqu'une petite voix se fit entendre, douce et timide:

- Excusez-moi? Pour reprendre sur les gaz s'échappant, on peut reconnaitre certaines potions grâce aux odeurs? Et en y ajoutant l'aspect, sans compter la couleur que Gregory a mis en avant déjà, mais le bouillonnement? Enfin je veux dire son épaisseur? Je ne suis pas sûre d'être très clair, mais je pense qu'en combinant les deux on peut deviner de nombreuses potions, si on ne connais pas la formule...

Heureuse d'avoir une réponse aussi complète, la jeune femme applaudit comme une gamine deux ou trois fois avant de se reprendre et s'adosser à sa table de travail, toussotant légèrement. Même Louna se rendait bien compte que ce n'était pas le moment de faire l'enfant voyons ! Souriant avec gentillesse à la jeune fille, la brunette tourna ensuite son regard sur Gregory, et répondit aux deux élèves à la fois:

- Bravo tous les deux ! En effet, on peut aussi déterminer une potion selon sa couleur, sa texture, ses vapeurs... Cependant, attention tout de même ! Certaines potions sont si puissantes que leurs vapeurs dégagent quelques effets ! Vous ajoutez à vous deux 15pts pour Gryffondor.

La brunette jugea inutile de dire qui avait rapporté combien de points, puisqu'ils allaient de toute manière dans la même coupe. Si Louna était pour la compétition, elle préférait la coopération entre élèves d'une même maison plutôt que les voir se faire la guerre... Quoiqu'elle même à son époque n'était pas en accord avec tous les membres de sa maison, aussi étonnant que cela puisse paraître lorsqu'on connaissait un peu la sorcière. La jeune femme fit apparaître les notes au tableau, et laissa aux élèves quelques minutes pour noter celle ci. Puis, d'un air mystérieux, les yeux légèrement plissés et passant comme une voyante au dessus de sa boule de cristal ses mains, Louna reprit la parole se voulant mystique:

- Maintenant que nous avons put voir comment identifier une potion... Approchez mes petits, et venez observer les préparations de Madaaaaaaame Louna ! Je ne vous dirais pas ce que c'est, à vous de deviner !

HRPG a écrit:

Quels gentils élèves vous êtes, toutes les réponses ont été trouvées ♥️

Toujours pareil, une réponse par personne pour laisser une chance au plus grand nombre, et vous pouvez utiliser les différentes techniques apprises (bon, sauf les herbes pour le coup, on a pas ça sous la main, on parle d'herbe normal surtout pas d'ingrédient évidement)

Une semaine pour répondre, ensuite on passe à la dernière partie !


Lunatik ©
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t774-louna-blake http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t701-louna-blake-valide http://testsdelunatik.forumactif.com/
Alice Gryffin
Alice Gryffin
Eleve Gryffondor
Revelio
Sang mêlé Age RPG : 15
Maison : Gryffondor
Etre et spécialité(s) : - Métamorphomage

Emploi(s) : - Graphiste intérim

Camp : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 23:31



Premier cours de potions
4 Septembre, tôt le matin


Miss Blake sembla très heureuse de nos réponse et fis une espèce de petite chorégraphie toute mignonne, digne d'une petite fille, qu'on lui connaissait si bien. Puis en reprenant son sérieux elle nous rétorqua à Gregory et moi:

- Bravo tous les deux ! En effet, on peut aussi déterminer une potion selon sa couleur, sa texture, ses vapeurs... Cependant, attention tout de même ! Certaines potions sont si puissantes que leurs vapeurs dégagent quelques effets ! Vous ajoutez à vous deux 15pts pour Gryffondor.

Je ne pus m'empêcher de sourire de ravissement, et me tourna vers mon préfet comme pour lui dire "Bien joué!" juste avec ma frimousse de petite souris joyeuse. Puis, la sorcière nous intima de nous approcher de ses quatre chaudrons personnels et de tenter de deviner ce qu'il en était toujours dans sa théâtralité légendaire:

- Maintenant que nous avons put voir comment identifier une potion... Approchez mes petits, et venez observer les préparations de Madaaaaaaame Louna ! Je ne vous dirais pas ce que c'est, à vous de deviner !

M'approchant, je me trouvai entre Aranwë et Gregory (hésitez pas à me dire si vous voyez les choses autrement), et j'observai avec attention. Je pris la parole la première pour une fois, sans même tester le sortilège, je n'approchai jamais ma baguette du moindre chaudron si je pouvais l'éviter:

- Je pense que dans le chaudron numéro trois, à moins que vous nous ayez joué un tour avec juste de l'eau, je dirais que c'est du Véritasérum, une potion de vérité totalement indétectable, que ce soit visuellement, olfactivement ou même au gout, on ne peut pas la sentir. Elle oblige celui qui la boit à dire absolument toute la vérité lorsqu'on lui pose des questions. Il parait que c'est souvent utilisé au ministère. J'aurais bien vérifié avec le sortilège, mais je risque de faire des bêtises...
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t750-alice-n-gryffin-valide
Noah Jensen
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 22:46




On ne touille pas la potion avec un balai !

icon cool

icon cool
[1 ère semaine de Septembre 2025 - Début de matinée] ft. des sorciers diaboliques

- Je doute que ce soit une bonne idée, tu vas au mieux finir avec des hallucinations au pire à sainte Mangouste.

Songeant qu'heureusement je n'avais pas fait ma proposition à voix haute, je fronçais légèrement les sourcils devant la réponse d'Edel. Si la rouquine était une véritable catastrophe dans la pratique, elle en savait visiblement plus que moi sur la théorie, même s'il faut dire que ce n'était pas bien difficile... Finalement, les deux Gryffondor du premier rang répondirent en se complétant, mais je n'écoutais pas vraiment ce qu'ils disaient alors puisque ma belle arguait à voix basse:

- Mais tu le savais n'est-ce pas ?

Je me figeais un instant, avant de détendre finalement mes épaules dans un petit mouvement circulaire. Est ce que la rouquine avait aussi développé des talents de légilimens pendant les vacances ?! Impossible, peut être pas, mais avec le recul je me rendais bien compte que le demoiselle avait toujours raison en ce qui me concernait, peut être un peu trop parfois. Alors dans ces cas là, qu'est que je pouvais bien répondre ? En bon serpent, ou éventuellement parce que je me creusais la tête depuis déjà deux minutes, la solution me vînt, plus ou moins naturellement, et dans un sourire malicieux je répondais à mon tour à voix basse:

- Peut être, peut être pas...

Je décidais de ne pas aller plus loin, principalement parce que Miss Blake avait repris le cours, ou plutôt sa suite. Se tenant au dessus des ses chaudrons comme une voyante de fête foraine, la professeure était un dessin animé vivant, et je me demandais toujours ou il l'avait trouvé celle la... Dans un Kinder Surprise ? Avec une voix de grand mère édenté - Ouai j'me fais une représentation précise de la voyante - Miss Blake prit la parole:

- Maintenant que nous avons put voir comment identifier une potion... Approchez mes petits, et venez observer les préparations de Madaaaaaaame Louna ! Je ne vous dirais pas ce que c'est, à vous de deviner !

J'attendais évidemment Edel avant de me lever, histoire qu'elle n'en profite pas pour me fuir, même si pour le moment je pensais m'en sortir plutôt bien. Je restais à une distance raisonnable des chaudrons, essayant de deviner au moins une seule des mixtures sous mes yeux. Finalement je tentais d'énoncer, même quelque chose d'évident, qui pourrait peu être aider quelqu'un de plus doué que moi:

- Le truc jaune là, il sent la menthe, et ça fait penser à un truc joyeux.

La blonde qui, maintenant que j'étais un peu mieux réveillé, devait certainement être la jumelle de lyra avait dis tout à l'heure qu'on pouvait observer les potions pour les reconnaître, alors après tout du jaune pétant devait être bon signe.



Lunatik ©
Gregory Donell
Gregory Donell
Prefet Gryffondor
Revelio
Sang pur Age RPG : 18
Maison : Gryffondor
Emploi(s) : - Préfet-en-chef

Patronus : Guépard
Epouvantard : Mort des proches
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 10:16





Gregory avait attendu l'approbation ou la négation de l'enseignante et au lieu de cela, ce fut la douce voix d'Alice qui s'était élevée dans la salle. En fait elle avait repris son idée de reconnaître les potions à vue en l'exprimant de manière plus complète et plus claire aussi, il devait l'avouer. C'est seulement après son intervention qu'elle et lui-même furent approuvés par Louna Blake qui avait l'air plutôt ravie. Gregory reçu le regard et le sourire de la Gryffondor avec une certaine satisfaction. Il était bien content que la maison des lions soient bien représentée aujourd'hui et surtout qu'elle soit là pour l'aider. Car si il n'était pas mauvais en potion, mais il n'était pas non plus dans les meilleurs élèves. Il aurait aimé avoir des prédispositions dans cette matière, mais ce n'était pas la volonté qui faisait la réussite.

La deuxième partie du cours, un peu plus pratique que théorique commençait maintenant. La professeur de potion lançait aux élèves un nouveau défis et Gregory était prêt à la relever. Il s'était levé assez rapidement, et en étant un des plus près du bureau, il arriva le premier devant les chaudrons. De là où il se tenait, il pouvait voir l'intérieur de chacun des récipients sans problème. Il n'était pas encore près à donner une réponse. C'est là qu'il entendit à nouveau la voie de sa camarade qui l'avait rejoins assez vite. Elle se trouvait juste à côté de lui et reprenait déjà la parole. Décidément, elle était déterminée ce matin. Gregory en haussa les sourcils d'étonnement. Une fois qu'elle avait finit de parler, il hocha la tête. Il était impressionné de voir avec quelle justesse elle parlait de ce qui n'était qu'un liquide transparent. Effectivement, maintenant qu'elle le disait, ça paraissait plutôt évident. Son esprit s'égarait un instant... Il aurait aimé être en possession d'une aussi puissante potion que celle-ci. Un sérum de vérité était vraiment utile. Lui qui était très curieux, il aurait pu s'en servir à mainte reprise. Il revint au cours et se mit à regarder les chaudron une autre fois.

C'est néanmoins la quatrième potion qui attira son attention, et plus particulièrement ses sens. A peine s'était-il retrouvé là, devant les chaudrons, qu'une odeur entêtant d'essence avait pénétré ses narines encore endormie. Cette odeur s'était rapidement changé en une senteur acidulée de citron vert frai. Peu de temps après, le parfum de puffapod pris possession de son nez. Désarçonné, Gregory était soumis à la succession de ces trois odeurs qui le déboussolait. C'est dans un moment d'absence qu'il compris ce que cette mixture était. Pour vérifié, il se pencha sur le chaudron et découvrit une couleur nacré dont il connaissait l'aspect pour l'avoir étudié l'année passée.

- Ohw mademoiselle, celle-ci est un philtre d'amour... dit-il d'un ton chamboulé en pointant du doigt le quatrième chaudron. La couleur et la texture ne trompent pas, ajouta-t-il comme pour justifier sa réponse  sans dévoiler le fait qu'il était totalement sous le charme de cette préparation.

Il se racla la gorge assez bruyamment pour tenter de se réveiller de cet état second. Il tourna la tête vers sa camarade de classe avant de faire un pas en arrière. De là il sentirait moins les parfum qui se dégageaient de ce chaudron.
http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t744-gregory-donell#785 http://wingardiumleviosa-hp.forumactif.com/t740-gregory-donell-valide http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=239468
Edelweiss McLoanh
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 22:32



Et c'est repartie pour un tour...
«Edel ft. des gens pas très nettes»



La réponse que j'avais donné au Serpentard c'est quelque chose que j'avais appris a mes dépend. J'avais toujours été doué dans la reconnaissance des ingrédient de cocktail et je m'étais pas mal entrainé dans des bars moldu, mais quand j'ai réitéré l'expérience dans un bar sorcier... Autant dire que les effets des ingrédients que j'avais sniffé était plutôt du genre gentillais mais j'en avais au moins tiré une bonne leçon. Sniffer c'est mal, sniffer quoi que ce soit de magique, c'est prohibé. Je proposais donc le Révélasort de Scarpin et enchainais sur une petite "pique" gentillette a l'adresse de Noah. Et je crois qu'il beugua. Je n'étais pas habituée a ce qu'il mette DEUX minutes a répondre a mes taquinerie, j'étais assez étonnée. Surtout quand au inal sa réponse se résumais a peut-être, peut-être pas.

Les deux gryffondor a l'avant proposèrent a leur tour une réponse tout en se complétant mutuellement et ma patronne, après nous avoir félicité, entrepris de continuer son cours. Et nous passions donc... A la pratique. Quelques élèves avaient commencé a se diriger vers les fameux chaudrons et je me demandais si je n'en profiterais pas un peu pour nous protéger tous en quittant discrètement la salle de cours et les bêtises que je pourrais y faire. Mais avec un Serpentard qui semblait m'attendre, il serais dur de s’éclipser discrètement ! Je soupirais et le suivais jusqu'au dit chaudron. Si Noah restait a une distance raisonnable, je m’arrêtais bien avant lui si bien que je ne pouvais pas voir l'allure de nos quatre potions ici présente. On ne sais jamais, un regard de ma part et les chaudrons se seraient enfuis en hurlant. J'écoutais donc les réponses des autres en restant sagement dans mon coin.


Lunatik (c)




Aranwë Puddington
avatar
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 19:56










Premier cours de Potions
Les choses sérieuses commencent !


[1ère semaine de Septembre 2025, début de matinée]
Rp ft. des gens

Déçu de ne pas avoir pu donner une bonne réponse, je décida d'attendre gentiment dans mon coin, avec mon corps bien renforcé sur le dossier. J'avais pu entendre toutes les bonnes réponses des autres élèves plus anciens que moi. Je me demandais à l'instant si j'allais parvenir à mériter ma lettre qui m'avait été octroyée pour Poudlard. Je fus tout de même un peu joyeux d'apporter 3 points à ma maison.
Miss Blake, elle, bien heureuse que nous avions tous prient le temps de répondre à sa question, enfin je crois que tous, nous demanda de nous approcher des différents chaudrons qui ornaient le devant de la salle. Je m'avança en dernier vers les chaudrons, les yeux rivés vers le sol, honteux de ne pas avoir pu faire bonne impression à la préfète-en-chef de ma maison. A côté de moi se trouvait Alice, la jumelle hyperactif de Lyra. La savoir à mes côtés me réconforta un peu et m'aida à oser lever mon regard vers les chaudrons.
Je pus voir différents chaudrons avec divers aspects jouant avec 2 de mes sens. Mon ouïe avec leur couleur et mon odorat avec leur odeur.
Notre professeure nous demanda de déterminer la composition d'au moins 1 chaudron, si j'avais bien compris. Préparer une potion était bien différent que préparer...de la soupe, par exemple.
Bien qu'avec un minimum de concentration, je pouvais presque parvenir à déchiffrer un potentiel ingrédient employé.
Dépourvu d'idée, j'écouta avec beaucoup d'attention les réponses des autres étudiants. Je ne pourrais donc pas rapporter de points supplémentaires pour les Poufsouffles, mais tant que j'en perdait pas, c'était le plus important.
Apparemment, nous allons bientôt passer à la pratique.


Lunatik (c)
Contenu sponsorisé
Revelio
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !   [FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai ! Icon_minitime


[FERME] - Cours N°1: On ne touille pas la potion avec un balai !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [FERME] - Cours N°1 : Les animagi (cours théorique)
» [Fermé] - EOM Cours n°1: Enchanter les objets
» [FERME] - Cours N°1 : Les lignes de la main
» [FERME] - Cours N°2 : Réveillez moi d'un baiser...
» Cours N°1: Quelques rappels et un premier contact avec une créature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wingardium Leviosa :: Poudlard :: Intérieur du château :: Sous-sols :: Cours de potions-